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Explication de trajectoire, Dans les lignes droites
kaloo
posté 28-08-2005, 22:18
Message #16


Borgo Panigale
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CITATION(DesmoKaTord)
Perso je vais rester sur mon explication.



nan, c'est moi qu'ai raison (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hihihi.gif)
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desmo
posté 28-08-2005, 22:40
Message #17


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Arrête elle tiens pas la route ton explication. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)

TOUS les pilotes prenaient cette trajectoire. Tu fais comment le bloc pass dans ce cas?
Hein tu fais comment? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue2.gif)
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kaloo
posté 28-08-2005, 22:51
Message #18


Borgo Panigale
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T'as raison Desmo, je viens de regarder le highlight du QP1 et effectivement sur certain virage, ils se décallent légerement. PAs autant que sur le dessin de Niso (toujours aussi magnifique ce dessin (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hihihi.gif) ) mais ils se décallent.

Desmo, one point...

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
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desmo
posté 28-08-2005, 23:00
Message #19


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(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)

C'est que j'ai suivi ce WE. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui explique la remonté de Max.
Il a galéré tous le WE, se plaignant de dribble de l'arrière sur certains freinages (normal venant de Max), mais tous les autres pilotes s'en plaiganaient aussi.
Rossi disait d'ailleur à  ce propos qu'ils n'avaient qu'a s'adapter puisque qu'aucune solution technique n'etait possible. Le doc par exemple gardait du gaz au freinage pour avoir un transfert de masse moins brutale.

Pendant la course, Max a dà» regarder quelques pilotes et comprendre un truc. Liberé, il a fait peter des chronos. Autre explication, il a peut-être herité des reglages de Sété.

Ce message a été modifié par desmo - 28-08-2005, 23:01.
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Nisarotax
posté 29-08-2005, 00:03
Message #20


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CITATION(kaloo @ 28-08-2005, 23:01)
je viens de regarder le highlight du QP1


Le QP1 c'est quoi?? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hum.gif)


CITATION(kaloo @ 28-08-2005, 23:01)
... Niso...


(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif) Surveille ton langage... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)


CITATION(kaloo @ 28-08-2005, 23:01)
(toujours aussi magnifique ce dessin (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hihihi.gif) )



T'as vu, hein? C'est la classe (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/king.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/zen.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/vivemoi.gif)



EDIT: Y a pas moyen de demander à  un pilote?
Si quelqu'un de vous en connais un?? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)

Ce message a été modifié par Nisarotax - 29-08-2005, 00:06.
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desmo
posté 29-08-2005, 00:15
Message #21


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QP1 = Qualification Practice 1

Kaloo est pilote. 4éme au trophé de la grappe d'or quand même avec bibi dans les stands.

Alors avec nos références, y'a rien a discuter. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
La piste est bosselée point. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/langue.gif)

En fait Tissier, Jacky H et Moneret en ont parlé tous le WE (cf. topic GP Brno sur les commentaires de Rossi).
Le pb c'est qu'il y a des courses de camions qui deforment la piste. Et freiner sur de la tôle ondulé c'est pas de la tarte.
Passer gazzz dessus pose aussi des problème de guidonage.
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Nisarotax
posté 29-08-2005, 07:14
Message #22


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ok ok (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dehors.gif)

PS: j'aurais quand même une précision à  demander, mais là , je dois partir à  Lavelanet pour rouler, je vous le demanderai ce soir ou demain!!
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akai_fr
posté 29-08-2005, 08:35
Message #23


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ca se fait le bloque pass dans ces catégories ? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)
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desmo
posté 29-08-2005, 19:11
Message #24


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Oui et même courament.
Bien sur c'est pas comme en MX, mais ça oblige l'autre pilote à  se relever, donc a rester derrière.

Enfin pour faire ça, faut avoir des grosses cacahouétes au freinage.
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greeze
posté 26-11-2005, 13:08
Message #25


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CITATION(caterkiller2001 @ 28-08-2005, 14:10) [snapback]249998[/snapback]
D'accord avec the-monk, ça doit être une histoire de contre-braquage en sortie de courbe. Le pilote contre-braque en sortie pour relever la moto plus vite et, dans l'élan du contre-braquage, la moto décrit naturellement une trajectoire qui la ramène au centre de la piste.



CITATION(speedfr @ 28-08-2005, 18:40) [snapback]250111[/snapback]
Cette façon de sortir en dedans des trajectoires est due à  l'effet gyroscopique des roues ( le vecteur d'avancement ) qui embarque le pilote tout autant qu'au pilote qui va appuyer sa courbe jusqu'au bout en sortant limite. Cela dépend souvent du point de corde que l'on prends, pris tôt, on est plus à  même de corriger sa sortie pour tangenter le vibreur d'en face, pris tard, on doit accentuer la courbe quitte à  sortir en dedans.
Il faut savoir qu'à  l'inverse d'une voiture, il faut prendre de l'angle pour tourner, donc il faut balancer la moto, et contrebalancer l'effet gyroscopique. Le guidon ne tourne pas à  ces vitesses, et si action sur le guidon il y a, c'est un contrebraquage, on pousse a droite, pour tourner à  droite, ça fait pareil en vélo ou même en solex au dessus de 40km/h à  peu prés (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)

Ensuite, comme le dit Desmo, sur ce circuit les bosses sont nombreuses et notamment sur le droite en montée avant le dernier pif-paf de l'arrivée, on a vu pendant les essais et la course que les pilotes prenaient large, ceux qui prenaient en dedans avaient la moto qui perdait l'arrière un peu plus à  chaque tressautement.

Les histoires de refroidissement sont peu significatif en MotoGP, les pilotes ne se suivent pas comme des F1 pendant 15 tours, les pistes sont larges et si refroidissement il doit y avoir ce sera sur de longues lignes droites, là  où la vitesse va accélerer l'echange air-eau.


je suis totalement d'accord avec vous
(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

pour ce qui est des bloques passe, je crois que kaloo se trompe de discipline..... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif)
c'est plus dans le supercross ou motocross que l'on trouve se procedé, que je trouve vraiment limite d'ailleur.

un blok pass consiste a prendre appui sur l'adversaire pour le bloquer en plein virage, afin de couper son élan en sortie de virage.

et les seuls blok pass connu en vitesse sont ceux de jacques sur waldmann, capirossi sur harada sur la derniere course du championnat 250, qui couta la chute et le titre a harada (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/wrong.gif) et rossi sur giberneau en debut de saison sur jerez.......extremement rare et dangereux vu la vitesse pratiqué contrairement au supercross.

Ce message a été modifié par Greeze - 26-11-2005, 13:16.
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caterkiller2001
posté 26-11-2005, 13:13
Message #26


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Y a un certain pilote allemand sur 4 roues aussi qui est spécialiste du "push-pass" (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol5.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hihihi.gif)
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Vadim
posté 13-10-2006, 22:28
Message #27


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Bon vu que personne ne trouve la reponse je vais vous la donner........... pourtant elle est simple l'explication les gars!!!

Je vous croyait plus cles que ca en pilotage!!!!

Checcinello a pose la meme question a Stoner....... et ca m'a surpris puisque c'est d'une logique ediffiante...........

Stoner lui a repondu........ Cette moto est tellement puissante que quand j'ouvre les gaz en grand, meme en 4eme ou 5eme,a la sortie d'un virage, la moto part en wheeling, je dois donc la coucher legerement sur le cote pour eviter que l'avant ne se leve et etre oblige de relacher le gaz, dessinant ainsi une legere courve en pleine ligne droite.......... donc pour eviter les whhelings autant que possible tout en gardant les gaz ouverts en grand, pas d'autre moyen que de ne pas aller tout droit en ligne droite........ (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/id2.gif)

ok?

C'est tout de meme drole............ le chemin le plus rapide n'est pas la ligne droite (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)

Ce message a été modifié par Vadim - 13-10-2006, 22:31.
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desmo
posté 13-10-2006, 23:11
Message #28


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Toi aussi tu regarde Moto Critique? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)
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Vadim
posté 13-10-2006, 23:17
Message #29


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CITATION(desmo @ 13-10-2006, 23:24) [snapback]419247[/snapback]
Toi aussi tu regarde Moto Critique? (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)



Il y avait meme pas besoin de regarder moto critique, ils me tapent sur les ners les 2 gignols de eurosport, mais en jouant sur gp500 le meme probleme se pose et la meme solution s'imposse.......
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speedfr
posté 13-10-2006, 23:35
Message #30


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CITATION(Vadim @ 13-10-2006, 23:41) [snapback]419212[/snapback]
C'est tout de meme drole............ le chemin le plus rapide n'est pas la ligne droite (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)


Ca c'est valable dans l'espace, pas dans un plan, et encore dans l'espace, dans le nôtre, celui ou réside la gravité, l'attraction des masses entre elles. Ce qui fait que les Voyagers ou autres bidules envoyés dans l'espace decrivent des paraboles pour arriver dans un autre coin de notre système solaire. Donc, dans l'espace, le plus court chemin ( et le plus sûr surtout ) ce n'est pas la ligne droite. Mais sur un circuit, comme pour aller de la chambre aux chiottes, le plus court chemin c'est la ligne droite.

Et puis concernant "LA SOLUCE" des sorties de courbes pas droites, sans être méchant le moins du monde, merci à toi, on attendait enfin de connaitre la vérité (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/peur.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/2501.gif)

J'ai une requète moi Vadim, s'il te plait, renseignes ton age, merci.

Ce message a été modifié par speedfr - 13-10-2006, 23:36.
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