Je vais reprendre en partie un post d'un autre forum qui me semble tres judicieux en terme de conseil.
Lorsque j'ai commencé rFactor, le fait de ne pouvoir obtenir les voitures les plus puissantes m'a un peu enervé. En effet, étant habitué a GTR, GPL, etc... je voulais avoir des voitures de puissance a peu prés équivalente afin de pouvoir comparer. Grace au code permettant de tout débloquer, j'ai pu voir ce que donnait les voitures puissantes et cela m'a rassuré sur la qualité technique de la simulation... mais revenons à  nos moutons.
Je suis reparti avec un profil sans cheat code, en mode SR et j'ai pris une ZR type A. On choisit un ensemble d'adversaires avec les même type de voiture (du type A en ZR, de la GT1 et GT2 en rhez, hammer6 en hammer) On met les 20 AI a 110% avec une agression de 50% et on roule....
Le modèle de base à  une tenue de route pitoyable et il faut se battre pour garder une trajectoire propre, ça glisse beaucoup, difficile de faire mieux que de finir 17ème dans les premières courses. Alors on gagne peu de pêpêtes et les update sont accessibles vraiment petit peu par petit peu... mais c'est là  tout l'intêret. On va réussir a changer les caractéristiques de la voiture dans une petite mesure. Un peu moins de poids, une nouvelle boite de vitesse, des suspensions etc... et à  chaque fois, on sent la différence de comportement de la voiture. Alors qu'au début, il n'y a quasiment aucun réglage possibles, au fur et a mesure, les réglages se débloquent en fonction de vos achat et vous pouvez modifier quelques réglages seulement. C'est un vrai didacticiel pour comprendre a quoi sert tout ça et comment se comporte la voiture. Vu qu'on a peu de réglages, on ne bricole pas tout comme on a tendance à  le faire quand on a accès a tout.
La voiture possède une boite 5 vitesse de base non réglable. Sur certain circuit, on se rend compte qu'au maximum, on atteint péniblement la quatrième. On achète une boite un peu plus sympa et vous voilà  avec un reglage permettant de modifier au mieux vos rapports. Un peu de réglage et vous voilà  en fond de cinq dans la partie la plus rapide du circuit... la voiture est plus nerveuse, les rapports plus court, les temps diminuent (IMG:
http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/happy3.gif)
et ça continue, on achete des suspensions et les réglages arrivent. et si je durcis l'avant ça fait quoi... bon et si j'assouplis l'avant ça fait quoi... Grace à  ces petites avancées techniques, le changement de comportement de la voiture est notable et vous comprennez mieux a quoi sert chaque élément.
Donc si les setup vous intéressent, essayez le mode carrière, vous allez bientôt comprendre a quoi sert une barre anti-roulis, des ressorts de suspension etc etc...
pierrot
ps : j'oubliai, il faut un volant et evidemment aucune aide à  la conduite cela va de soit (IMG:
http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
Ce message a été modifié par pierrot - 7-09-2005, 09:13.