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rFactor : les setups vous intéressent ?, mais vous n'y comprennez rien...!
Ken
posté 7-09-2005, 09:05
Message #1


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Je vais reprendre en partie un post d'un autre forum qui me semble tres judicieux en terme de conseil.

Lorsque j'ai commencé rFactor, le fait de ne pouvoir obtenir les voitures les plus puissantes m'a un peu enervé. En effet, étant habitué a GTR, GPL, etc... je voulais avoir des voitures de puissance a peu prés équivalente afin de pouvoir comparer. Grace au code permettant de tout débloquer, j'ai pu voir ce que donnait les voitures puissantes et cela m'a rassuré sur la qualité technique de la simulation... mais revenons à  nos moutons.

Je suis reparti avec un profil sans cheat code, en mode SR et j'ai pris une ZR type A. On choisit un ensemble d'adversaires avec les même type de voiture (du type A en ZR, de la GT1 et GT2 en rhez, hammer6 en hammer) On met les 20 AI a 110% avec une agression de 50% et on roule....
Le modèle de base à  une tenue de route pitoyable et il faut se battre pour garder une trajectoire propre, ça glisse beaucoup, difficile de faire mieux que de finir 17ème dans les premières courses. Alors on gagne peu de pêpêtes et les update sont accessibles vraiment petit peu par petit peu... mais c'est là  tout l'intêret. On va réussir a changer les caractéristiques de la voiture dans une petite mesure. Un peu moins de poids, une nouvelle boite de vitesse, des suspensions etc... et à  chaque fois, on sent la différence de comportement de la voiture. Alors qu'au début, il n'y a quasiment aucun réglage possibles, au fur et a mesure, les réglages se débloquent en fonction de vos achat et vous pouvez modifier quelques réglages seulement. C'est un vrai didacticiel pour comprendre a quoi sert tout ça et comment se comporte la voiture. Vu qu'on a peu de réglages, on ne bricole pas tout comme on a tendance à  le faire quand on a accès a tout.

La voiture possède une boite 5 vitesse de base non réglable. Sur certain circuit, on se rend compte qu'au maximum, on atteint péniblement la quatrième. On achète une boite un peu plus sympa et vous voilà  avec un reglage permettant de modifier au mieux vos rapports. Un peu de réglage et vous voilà  en fond de cinq dans la partie la plus rapide du circuit... la voiture est plus nerveuse, les rapports plus court, les temps diminuent (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/happy3.gif)

et ça continue, on achete des suspensions et les réglages arrivent. et si je durcis l'avant ça fait quoi... bon et si j'assouplis l'avant ça fait quoi... Grace à  ces petites avancées techniques, le changement de comportement de la voiture est notable et vous comprennez mieux a quoi sert chaque élément.

Donc si les setup vous intéressent, essayez le mode carrière, vous allez bientôt comprendre a quoi sert une barre anti-roulis, des ressorts de suspension etc etc...

pierrot

ps : j'oubliai, il faut un volant et evidemment aucune aide à  la conduite cela va de soit (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)

Ce message a été modifié par pierrot - 7-09-2005, 09:10.
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eric.bugs
posté 7-09-2005, 09:11
Message #2


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heu je crois que quelqu un nous a expliqué a quoi servent les differents reglages de la voiture ................
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nico
posté 7-09-2005, 09:11
Message #3


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Merci beaucoup de ces précisions.

Des que j ai ce jeu (paypal (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bad.gif) ) j attaque le mod carriere....on peut definir la competences en mod carriere. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif) .. c est bof ca

Ce message a été modifié par nico - 7-09-2005, 09:12.
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Ken
posté 7-09-2005, 09:19
Message #4


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CITATION(eric.bugs @ 7-09-2005, 09:21)
heu je crois que quelqu un nous a expliqué a quoi servent les differents reglages de la voiture ................
[snapback]255138[/snapback]


no comment.

pierrot
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Barbie
posté 7-09-2005, 10:26
Message #5


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Pierrot (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)

J'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est effectivement comme cela qu'il faut le penser. Une chose a la fois. Je comprend mieux l'idée des gars de R Factor avec ce mod carrière.

(je cite (a quelques mots près) Nicolas Andonov, champion 2005 TPTCC a la lfsnc)
"Pour progresser au delà  d'une bonne maitrise du véhicule, faire des courses de bonne durée et essayer d'approcher des meilleurs temps, il faut vraiment comprendre le comportement de sa voiture et l'influence de l'usure des pneus pendant un run. Donc aller toucher les réglages est incontournable. "

Allez voir sur le site de Yoda. Il a traduit un excellent manuel des réglages pour GTR qui est "universel" et applicable a tous types de voitures.

http://smart.yoda.online.fr/html/index.php?op=edito
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adam
posté 7-09-2005, 11:55
Message #6


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CITATION(eric.bugs @ 7-09-2005, 10:21)
heu je crois que quelqu un nous a expliqué a quoi servent les differents reglages de la voiture ................
[snapback]255138[/snapback]


(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)

Merci Pierrot je vais faire ça. (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
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khyn
posté 7-09-2005, 12:07
Message #7


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J'aimerais tellement avoir la science infuse (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif)

Dès que j'ai voulu toucher à  des setups d'une part j'y comprenais rien, d'autre part je ne savais pas quoi changer pour que ca me convienne..

Arf (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/wrong.gif)

J'ai plus pris l'habitude de m'adapter à  un setup que le contraire (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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roswell
posté 7-09-2005, 12:09
Message #8


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CITATION(khyn @ 7-09-2005, 13:17)
J'ai plus pris l'habitude de m'adapter à  un setup que le contraire (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
[snapback]255179[/snapback]


Exactement pareil (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
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cosworth
posté 7-09-2005, 12:32
Message #9


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CITATION(roswell @ 7-09-2005, 12:19)
CITATION(khyn @ 7-09-2005, 13:17)

J'ai plus pris l'habitude de m'adapter à  un setup que le contraire (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
[snapback]255179[/snapback]


Exactement pareil (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
[snapback]255181[/snapback]



>Ben la vous étes tranquille, il y en a pas du tout dans RFactor (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/mdr.gif)
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adam
posté 7-09-2005, 12:34
Message #10


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CITATION(roswell @ 7-09-2005, 13:19)
CITATION(khyn @ 7-09-2005, 13:17)

J'ai plus pris l'habitude de m'adapter à  un setup que le contraire (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
[snapback]255179[/snapback]


Exactement pareil (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/lol4.gif)
[snapback]255181[/snapback]



Je suis sur le c... (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shock.gif) (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)

Cela veut-il donc dire qu'il n'y a pas besoin de savoir regler sa voiture pour faire de bons temps (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
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roswell
posté 7-09-2005, 12:36
Message #11


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CITATION(adam @ 7-09-2005, 13:44)
Je suis sur le c...  (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/shock.gif)   (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/dingue.gif)

Cela veut-il donc dire qu'il n'y a pas besoin de savoir regler sa voiture pour faire de bons temps  (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
[snapback]255192[/snapback]


Forcemment, quand on a pas a faire de setup, on passe plus de temps sur la piste a améliorer les trajectoires et autres (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/++.gif)
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séba
posté 7-09-2005, 12:38
Message #12


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CITATION(adam @ 7-09-2005, 12:44)
Cela veut-il donc dire qu'il n'y a pas besoin de savoir regler sa voiture pour faire de bons temps  (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/hein2.gif)

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/look.gif)
[snapback]255192[/snapback]


A partir du moment où tu as un bon setup et que tu arrives à  t'y adapter, t'a pas besoin de rester 2h au garage pour modifier puis tester puis remodifier etc...

Maintenant, il y a des setups qui ne conviennent pas du tout à  certaines personnes. Il faut quand-même que le gars qui a fait le setup ai un minimum le même style de conduite que toi.

Personnellement, je prends des setups de base sur le net que j'adapte à  ma conduite. Partir de 0 pour faire un setup, ça demande déjà  un peu plus de temps.
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vmax
posté 11-09-2005, 16:32
Message #13


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Rfactor est encore trop jeune pour avoir des set incontournables, mais a GPL (qui lui ne date pas d'hier) il y a des setup references.
Je suis arrivé a -50 sans avoir touché a un seul reglage (heureusement je n'y comprend rien) en m'ayant uniquement servi des set de G Huttu (GH & GH2).
Dans peu de temps il y aura la même chose sur Rfactor.
Le plus dur après est d'adapter sa conduite aux set que l'on trouve.

En tous cas l'idée de Pierrot est excellente!

Ce message a été modifié par vmax - 11-09-2005, 16:34.
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bigjohn
posté 28-09-2005, 13:10
Message #14


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CITATION(vmax @ 11-09-2005, 17:42)
Rfactor est encore trop jeune pour avoir des set incontournables, mais a GPL (qui lui ne date pas d'hier) il y a des setup references.
Je suis arrivé a -50 sans avoir touché a un seul reglage (heureusement je n'y comprend rien) en m'ayant uniquement servi des set de G Huttu (GH & GH2).
Dans peu de temps il y aura la même chose sur Rfactor.
Le plus dur après est d'adapter sa conduite aux set que l'on trouve.

En tous cas l'idée de Pierrot est excellente!
[snapback]257088[/snapback]


Ben c'est arrivé, avec le sets de GH pour RF, (voir topic) il a fait par ex 1.29.7 sur Toban Long et moi j'ai mis 2h à  m'adapter pour finir en 1.32.4 avec (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/cry.gif) , ce qui est quand même 2sec de moins qu'avec l'origine)
Cela dit on voit que c'est des set type qualif, et les 2sec d'avance des meilleurs du lobby se transforme souvent en à  peine 2 ou 3 dixièmes en course au dela du 2 T.

Et merci Pierro d'avoir bien expliqué ce mod carrière comme tuto,c'est tout à  fait ça (IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/rulaiz.gif)

Ce message a été modifié par bigjohn - 28-09-2005, 13:15.
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Taz
posté 31-05-2006, 11:05
Message #15


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CITATION(DrGroove @ 15-02-2006, 16:06) [snapback]312925[/snapback]
Un lien pour un:"Guide de réglage rapide" de Rfactor et autre.

http://rfactorsection.free.fr/reglages.html


[mode Deterrage ON]

(IMG:http://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/jap.gif) DrGroove, certes un peu à retardement mais j'avais raté l'info et je le regrette.

Moi qui voulait essayer de bricoler un setup et qui n'y connaît rien, ce lien est un bon petit résumé.

[mode Deterrage OFF]
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