Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moto Topic
RacingFR > SPORTS MECANIQUES > Moto : MotoGP & Superbike
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90
kaloo
En ces temps un peu calme, je vous propose un petit topic consacré uniquement à  la moto et à  sa pratique.

Apparement, plusieurs GM ont l'air passionnés donc ici l'on pourras parler de sa moto, de ses anciennes motos, de ce qui vous plais ou pas, des nouveautés, de comment vous roulez, avec quoi vous aimeriez rouler, de vos balades, de vos p'tits problèmes mécaniques, enfin bref, tous ce qui touche de près ou de loin à  la moto et à  sa pratique lol4.gif

Ceux qui n'y connaisent rien mais voulant tout de même des infos peuvent bien sur y poser leurs questions ou remarques.

J'ai pas trouver mieux comme titre de topic, donc si quelqu'un à  une proposition, je suis preneur lol4.gif

Les scooters sont acceptés lol5.gif

GAZ !!! crossy.gif
khyn
Ma moto préférée: crossy.gif
Bien sur si on ne maitrise pas l embrayage, surtout avec celle ci...

++.gif

Perso, je n'ai que 18 ans, j habite paris, je n ai pas encore de moto mais j ai tjs admiré ces engins et j ai vraiment hate de pouvoir m en offrir une. Plutot une sportive qu'une routiere. J adore les moto GP et le WSB ainsi que le son des 4 temps lol4.gif
kaloo
T'as raison Khyn, le R1 est une très belle machine.
Mais, il n'y a pas que l'embrayage à  maitriser, y'a aussi la demoi...pardon lol5.gif , la poignée d'accélérateur, de freins enfin bref tous car c'est une bécane à  ranger dans la catégorie des hyper-sports donc très exclusive et qui demande un certain bagage pour pouvoir l'exploiter, voir simplement l'exploiter. Pour rappel, ca doit faire environ 170cv pour 175 kgs (de mémoire).

T'as le permis Khyn hein2.gif
khyn
pas encore fan.gif
apres mon bac ouai ++.gif
kaloo
Bon, j'commence lol4.gif

Je roules (depuis 97) avec un Ducati 900 Mostro. C'est mon 2ème Monster.
C'est vraiment une moto très sympa. Beaucoup de caractères (gros couple), une partie-cycle d'enfer (sur bon revetement car sur route bosselée c'est un peu rodéo lol5.gif ) et une gueule à  tomber par terre (elle a été dessinée en 93 et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride). C'est vraiment le genre de moto qui n'est pas fait pour rouler à  fond sur l'autoroute mais plutot pour arsouiller sur petites routes avec plein de virages bad4.gif ; les cales-pieds et selecteurs frottent rapidement mais c'est bien marrant quand même. Bien sur, c'est moins "efficace" qu'une hyper-sport japonaise mais qu'est ce que je l'aime love.gif

Je roules pas beaucoup (pas assez cry.gif ) mais ca ne nous a pas empeché de faire de relativement long trajet pour les vacances ma cops et moi (en 98 et 2000 par exemple, nous sommes allés à  Misano, en Italie). Y'a nettement plus comfortable mais c'est faisable lol4.gif

Et vous, vous roulez avec quoi hein2.gif crossy.gif crossy.gif
bladgum
Avec un vélo (LOL)
desmo
Puisque l'on est dans les Ducat' (Kaloo lol4.gif ), j'enchaine.

Ma dernière aquisition est un 900SS ie. Ca fait 4 ans que je roule avec et je peux vous dire que c'est du pur bonheur.
C'est une Ducat' bien trempé, moteur coupleux a souhait, partie cycle impecable.
C'est sur, c'est pas fait pour rouler à  deux, c'est pas super confortable sur les petites routes, mais pour arsoullier c'est vraiment fun.
On ne peut pas la comparer à  une hyper sportive Nippone qui posséde beaucoup plus de chevaux, c'est une autre vision de la sportive.

On peut même faire des grandes balades avec. Pour preuve, on etait 3 Ducat' (2 748 + 900SS) et bein on est allé au World Ducati Week-end en 2000 du coté de Bologne/Riciente/Rimini et on a passé 5 jours à  cotoyer de la Ducat'.
Et pour les mauvaise langue, pas une panne. lol4.gif

Sinon c'est plus pour rouler le week-end, quoique en ce moment, c'est au garage cause grand froid+neige. hum.gif
gzii
J'ai commencé en 2000 avec une Suzuki 600 Bandit S 2000, 12000 km avec,
ensuite vendue pour faire 20000 km avec une Honda CBR 600 F Sport 2001
puis en mai une Honda CB 1300, qui correspond plus à  ce que j'attend d'une moto pour la route, maintenant que je suis vieux lol.gif
Et en plus je n'ai pas ajouté et n'ajouterai pas de bulle, je veux du vent, je veux sentir la vitesse sans m'apercevoir par mégarde que je suis à  240.

Les sportives modernes (en tt cas les japonaises) je ne les trouve vraiment pas exclusives, c'est assez facile de s'en servir, une vraie mobylette.
Par contre pour les exploiter dans leurs derniers retranchements là  bien sur c'est autre chose. En tout cas j'avais moins peur sur du givré ou de la neige avec mon ex CBR qu'avec mon actuelle CB1300, plus haute et bien plus lourde à  tenir quand elle glisse.
kaloo
Je suis assez d'accord avec toi Gzii concernant les hypers-sports japs et leurs facilité de prise en main. J'ai eu l'occaz par exemple d'essayer un 600 CBR (99 je crois) et des SRAD (600 et 750) et tu es tous de suite à  l'aise, tous est très (trop !!!) facile. L'embrayage et la poignée de gaz sont d'une douceur !!! j'ai plus l'habitude (13 ans de Ducat' et on en prends de mauvaises habitude langue.gifp ) !!!

Par contre après pour aller vite avec, c'est une autre paire de manches lol4.gif
Le même jour, j'ai eu l'occasion de testé un 1000 VTR et un 500CB sur piste à  Pouilly en Auxois. J'ai détesté le VTR; c'est une moto MOLLE. J'arrivai pas à  doser l'accélérateur, les freins tous bizarre, bref une horreur. A l'inverse, le 500 CB, l'éclate totale. Au 3ème virage t'as déja le genou par terre et t'essaye de tous faire frotter. Pourtant ca fais 2 fois moins de chevaux que le VTR mais j'ai adoré ++.gif

@Desmo : party.gifW 2000 j'y étais lol5.gif mais je t'ai pas vu lol5.gif
Tu y vas cette année hein2.gif
Batman
Ca compte les scooter ? happy3.gif)

Mon super Evolis 80 !!

mdr.gif
kaloo
CITATION(kaloo @ 3-01-2004, 10:27)
Les scooters sont acceptés lol5.gif

Ben oui ca compte rulaiz.gif
J'avais prévu le coup lol4.gif
desmo
CITATION(kaloo @ 4-01-2004, 19:18)
@Desmo : party.gifW 2000 j'y étais lol5.gif mais je t'ai pas vu lol5.gif
Tu y vas cette année hein2.gif

Non, pour l'instant c'est pas prevu au programme.

Tu as les dates? hein2.gif

En 2000, je t'ais pas vu non plus. Faut dire qu'on etais nombreux. lol4.gif
kaloo
Ce soir à  21h sur motorsTV (pour ceux qui ont le satelitte) est diffusé une émission consacré aux 80 ans de la célebre firme de Bologne k2k.gif

CITATION
DUCATI 80TH ANNIVERSARY

Trois syllabes synonymes de motos sportives. Ducati, marque mythique made in Italie qui conjugue bêtes de race et engagement réussi en compétition. Ducati revit et fête ses quatre-vingst ans. On souffle aussi les bougies avec ce programme dédié.

Merci Batman pour l'info lol4.gif
elio75
Bonne idée ce topic, j'ai des frères et des cousins qui étaient des motards patentés mais là  je ne continue pas car je vais vous faire "retour vers le futur" avec les 70's avec les Honda CB 125, CB 250, CB 750, 900 "Japauto", 1000 "Gold Wing" et 1000 "Six Cylindres" en ligne !

Ah, j'en ai fait des kilomètres sur l'arrière de la selle de ces engins...

hein.gif hein.gif hein.gif
desmo
CITATION(kaloo @ 5-01-2004, 11:17)
Ce soir à  21h sur motorsTV (pour ceux qui ont le satelitte) est diffusé une émission consacré aux 80 ans de la célebre firme de Bologne k2k.gif

Merci Batman pour l'info lol4.gif

rulaiz.gif Ce soir 21H je suis devant Motors.

Merci Kaloo et Batman pour l'info.
kaloo
Comme quoi il est pratique ce topic lol4.gif

Euh Elio, y'a que des honda dans la liste que tu as filer hein2.gif Tes cousins étaient tatoués Honda hein2.gif
desmo
Juste une petite image qui illustre la concurence Italo/Japonnaise.

Ce dessin de l'Elephant symbole de la marque Cagiva qui....

regardez l'image vous comprendrez. lol5.gif

Moi il me fait toujours autant marrer. mdr.gif

C'est pas toi Kaloo qui avait le tee-shirt? hein2.gif
team titi
et bien moi sa fesait 6 ans déja que j'avais le permis mais hélas d'autre priorité sont venu et ce noel ci le ptit papa noel ma amner un 600 bandit 18300 Km au compteur selle perso pot carbonne mig et passage de roue il est de 97 et dans un état impécable par contre c'est un s la bulle j'aime pas mais bon on va remédier avec une téte de fourche manque le sabot et léche roue et elle sera vraiment a mon gout en tout cas la moto c'est le pied rulaiz.gif
kaloo
Titi, perso je trouve la version N (comme Naked) plus zoli que la version avec la tête de fourche. Mais bon, les gouts et les couelurs rulaiz.gif Je suis sur que tu as eu le courage d'aller la tester malgré le froid de canard lol4.gif

@Desmo : exact je l'ai en tee-shirt; il commence à  être franchement rapouille mais je n'arrives pas à  me résoudre à  le jeter. Surtout qu'on ne le trouves plus.

Sinon l'émission sur MotorsTV était sympa. Vraiment trop court mais bien. Le bruit de la Desmocedicci : impressionnant shock.gif shock.gif
elio75
CITATION(kaloo @ 5-01-2004, 19:36)
Euh Elio, y'a que des honda dans la liste que tu as filer hein2.gif Tes cousins étaient tatoués Honda hein2.gif

mdr.gif

Mes frangins et mes cousins étaient effectivement "tatoués" Honda !
Faut replacer dans le contexte, à  l'époque c'était le top en "grande série"...

Même ma mère était tatoué Honda mais avec sa voiture, une Honda S800 HardTop une petite bombe qui montait haut dans les tours avec un bruit fantastique !!!

Et maintenant ça continue avec moi qui pilote principalement la Honda dans GPL...

jap.gif jap.gif jap.gif
kaloo
C'est clair que la CB750 a révolutionnée le petit monde de la moto. Le premier modèle doit dater de 1974 et c'est la première grosse cylindrée japonaise. Elle va instaurer un nouveau standard de qualité. Beaucoup de marques européennes (Laverda, Triumph, MV Agusta par exemple, ne sauront pas suivre et disparaitront pendant de longues années).

et la celebre version du 4 pattes vu par Bar2
elio75
Merci Kaloo !

J'ai cherché des images mais une fois sur le site c'est "no way" !
J'avais mis la CB750, la CBX 1000 et la 1000 GoldWing, t'as l'impression que ce sont des motos d'avant-guerre maintenant !!! shock.gif

Sinon, perso mais je n'ai pas le permis moto, j'ai longtemps fanstamé sur les "Katana" chez Yamaha, c'est ça ???

++.gif ++.gif ++.gif

EDIT
Katana c'était Suzuki !
Ninja c'est Yamaha et c'était bien la Yamaha que j'aimais !
bladgum
ba moi j'espere un jour avoir le permis et m'acheter une chtite kawasaki
kaloo
@Elio : les ninja, c'est généralement des Kawa rulaiz.gif

1ère du nom

Derniere du nom
elio75
Excuse Kaloo, je suis une buse en moto maintenant !!! peur.gif

Si c'est Kawasaki, alors la dernière en noir elle me botterait bien...

arf.gif arf.gif arf.gif
bladgum
O!!! heureusement j'ai po fait attention à  ta faute MONUMENTALE!!!!

Mais depuis quand les ninja ne sont po kawa?? dingue.gif mdr.gif
(rooo la belle phrase)
gzii
Faut que je l'essaie la ZX-10R :bave:
Helton
Moi j'ai commencé sur une Yamaha 50 à  vitesse puis sur une TS 50. Ensuite ce fut le permis à  19 ans et l'achat d'une TDR 250 que j'ai gardé 4 ans. Puis j'ai racheté une Yam la 600 XTE mdr.gif (pas pareil) que j'ai bazardé pour prendre une 360 KTM de 1997 que j'ai toujours. Enfin ce fut le bonhheur suprême avec la R1 2003 rulaiz.gif .
C'est vrai que la prise en main est facile ultra agile mais pas du tout confortable comparé à  la GSXR 1000 d'un copain. Mais par contre pour tirer de la quintessence il faut s'appeler Rossi. rulaiz.gif .
Je compte la revendre soit pour une ZX10 que je n'ai pas encore essayé ou bien pour la version 2004 Full Power arf.gif
Batman
Ninjaaaaaaaa!

Vroum vroum vroum !

happy3.gif)

Aah ... j'me marre tout seul !

jesors.gif
gzii
Hier j'ai du rouler un peu sous la pluie pour un entretien (enfin un bilan de stage).
C'était mouillé bien sur, bien glissant et ça m'a un peu amusé (car je roulais cool) :
D'abord un démarrage cool à  un feu, la première patine ? Bon tant pis on passe direct en seconde. Tiens ça patine encore ? Bon la 3. à‡a patine toujours. Heureusement la 4 m'a sorti de ce mauvais pas et permis de mieux m'extraire du flot de voitures.
Sur le retour j'ai eu deux virages où l'arrière à  dérivé, j'avais le bassin de travers et ça me rappelait le trail dans la boue. Je me suis arrêté à  un moment pour vérifier que le pneu arrière n'était pas crevé.
Bon j'aime bien, mais parce que j'allais pas vite, si j'avais forcé ne serait-ce qu'un peu j'aurais pu avoir le sol qui me tombe sur la tête.
desmo
shock.gif Bein dit donc t'attaque fort gzii avec le CB1300.
Gaffe a quand même rester sur les deux roues.

Comme disais un pote, le vrai motard, c'est celui qui reste chez lui quand il pleut. lol.gif
J'ai jamais su si il aimais vraiment la moto. wrong.gif
kaloo
Il parait que quand il pleut, c'est dans la tête que ca glisse. Et ben ma tête elle glisse; j'ai horreur de ca -.gif

Faut yaller mollo en ce moment car pluie et bitume froid ne font pas bon ménage. Gzii, arretes de jouer à  Mc Coy, tu vas finir par te mettre au tas langue.gifp

NB : un proprio de 900CBR RR est appelé au parloir "Topic Moto" lol5.gif

crossy.gif
red_zone
Mon fils a un peewee ça compte ? mdr.gif

Perso j'ai pas mon permis moto , c'est truc qui m'aurais interessez , mais j'aurais fini par me faire tres mal avec de telle engins , car faut que ce sois sur la roue arriere ou sois sur la roue avant , des petit jeux que je pratique de temp en temp en empruntant les motos de potos ( je precise que je fais ca sur un parking et non sur une route ouverte.

Moto essayer : premiere moto a mon frere une Suzuki 125 GT sinon motos a des copains : suzuki GSX-R 750 et 1100 , Honda 900 CBR.

Sinon l'hiver tout les 15 jours en gros un peu de moto cross sur une vielle suzuki 125 Rm
gzii
CITATION(desmo @ 10-01-2004, 2:37)
shock.gif Bein dit donc t'attaque fort gzii avec le CB1300.
Gaffe a quand même rester sur les deux roues.

Comme disais un pote, le vrai motard, c'est celui qui reste chez lui quand il pleutlol.gif
J'ai jamais su si il aimais vraiment la moto.  wrong.gif

Non même pas,
j'ai pas du dépasser 4000 tours/min,
mais bon la bête elle pousse bien c'est vrai.
En ligne droite je ne me gène pas pour tourner la poignée car même si ca patine c'est facile de reprendre l'adhérence sans casse.
Idem si on bloque au freinage on peut débloquer.

Par contre quand c'est glissant comme ça je fais très attention en courbe, et là  je pense que j'ai bien fait vu comment ça a dérivé alors que c'était des courbes légères et que j'étais à  90-100 avec juste un filet de gaz (que j'ai maintenu de peur que ça raccroche trop brutalement). Faut dire qu'en région parisienne il y'a très souvent du gasoil ou de l'huile.
desmo
Fait gaffe quand même. lol4.gif

Perso, j'ai remisé l'IE jusqu'au retour du beau temps.

bladgum
HAHAHA !!!! trooo foorrrrr
desmo
J'en ais quelques unes comme ça. lol4.gif

Je distilerais au hazard du topic.
kaloo
C'est officiel; Le Père Noël roule en Aprilia 1000 RSV crossy.gif
http://www.combattiva.it/aprilia/auguri/auguri04.htm

@Red Zone : le peewee, ca compte po lol5.gif
=JaY=
2501.gif
kaloo
Vous roulez en moto en hiver hein2.gif (à  part Gzii qui nous la joue tout en glisse lol4.gif )

Perso, pas vraiment. Surtout en ce moment ou les routes sont pleine de sel.
Avant, je roulais tous les jours en moto car je n'avais pas de voiture, donc je n'avais pas le choix (glagla). En général je ressort le Monstre vers le mois de mars. Il fait encore un peu froid mais on peut faire des p'tites balades sympa.

crossy.gif
desmo
Perso, c'est pareil.
La moto est en hibernation dans le garage. Dans la region les routes sont beaucoup trop dangereuses l'hivers.

Mais des les premiers rayon de soleil, c'est reparti. arf.gif
gzii
Moi je m'en fous, quand je peux rouler je roule.
Par contre j'ai essayé une fois 6km sur neige. Je déconseille.
desmo
Tiens une idée id2.gif de titre pour ce sujet: Moto Topic en lol4.gif à  l'emission Moto Critique
kaloo
ouep, "Moto Topic", ca me plait comme titre Desmo ++.gif
Et puis, ca change pas trop lol5.gif

Sinon, je pensais que l'on était beaucoup plus nombreux à  rouler en moto wrong.gif

Helton, elle sont comment les routes à  La Réunion ? Y'a des circuits ??
Les bécanes doivent être + cher qu'en France ? Est ce que tu as chaud ? lol5.gif
desmo
Heu, tu le change pas le titre Kaloo? hein2.gif

Alors pour changer le titre il faut:
- editer ton message avec le bouton editer en haut à  droite de ton premier topic.
- modifier le titre
- envoyer

mdr.gif mdr.gif
gzii
Avec IPB il me semble que c'est modifier le sujet dans les options de modération.
kaloo
Merci Gzii mais Desmo faisait du second degré bad4.gif
Il est en forme en ce moment not' nouveau modo lol5.gif
red_zone
CITATION(kaloo @ 13-01-2004, 15:26)
@Red Zone : le peewee, ca compte po lol5.gif

Meme au couleur de Valentino rossi hein2.gif look.gif
kaloo
Là , c'est différent lol4.gif Fait péter une photo ...
red_zone
mdr.gif Kaloo , la moto n'a que 1 mois , mais ça ma vraiment passez par la tete , surtout mon peintre du boulot il etait pret a le faire , mais bon faut que j'arrive a decider madame Red_Zone et ça c'est pas gagner, mais si j'y arrive, ça devrais donner a magny-cour , un petiot sur une mini replique de Valentino rulaiz.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.