Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Problème pour Hoster avec routeur
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Pages : 1, 2, 3
grietick
cher tous,

Qui, qui viendra au secours d'un vieux pépé dans la détresse!

quand j'ai vu que Melo avec son 56K parveniat à hoster une partie, et que moi, avec mon 2048 je n'y arrvie pas..je désepère! ( ROUTEUR OLITEC VF 400G)

Sur GTL non plus d'ailleurs! A l'aide de The monk, nous avons ( à priori) réussi à virer le pare-feu intégré au routeur, mias, rien à faire!!!! personn n'arrive à me rejoindre!

Quand on sait que tous le monde se plaint du manque de hosting et que je ne demande que çà!

AIdez moi, please!

PS: je fait le même post dans GTL..pour multiplier mes chances!
Max#
tu a un autre PF qui est en fonction ??
grietick
négatif bien sur!
tout est déconnecté! PARE-FEU WINDOWS, anti virus, et, à priori, pare-feu routeur!
Shum94
Il y a le Download (down) et l'Upload (up), 2048 c'est ton download, moi je suis chez Free degroupe et jai 20 000 / 1024 d'upload.

C'est l'upload qui est important quand tu hostes.
grietick
oui Schum, je comprend,
ma connection n'est pas énorme!

mais si Melo y arrive avec un modem 56 k, y a pas de raison que je n'y arrive pas avec mon 2méga!!!m^me si c'est pour 5 ou 6 joueurs!

je me trompe?
Melo
Oui, j'ai 28,8ko/s en up hihihi.gif
benjihunter
CITATION(Melo @ 27-01-2006, 22:14) [snapback]306504[/snapback]
Oui, j'ai 28,8ko/s en up hihihi.gif

shock.gif
Monstrueux !!

hihihi.gif
the-monk
chaise.gif chaise.gif

s'pa bien de se moquer de Grietick , melo!!

retourne sur charade bad4.gif bad4.gif

dehors.gif
grietick
allez y les gars! ne vous génez pas!

foutez autant de ma gueule que vous voulez!
Allez y ! tapez sur le vieux....

MAIS AIDEZ MOI! k2k.gif k2k.gif lol5.gif lol5.gif salut.gif
Max#
CITATION(grietick @ 27-01-2006, 21:16) [snapback]306486[/snapback]
négatif bien sur!
tout est déconnecté! PARE-FEU WINDOWS, anti virus, et, à priori, pare-feu routeur!

et tu craint pas d'attrapé des merdes qui traine sur le net la hein2.gif mur.gif
remet nous un PF et AV vite fait avant qu'il soit trop tard engueule.gif

ta xp2? si oui met le firewall et tu le configure en n'allant dans --exceptions--ajoutez programme-- et tu choisis l'exe de tes jeux!!

dfacons si t'arrive pas a hosté sans PF c'est que ton routeur fait chié!!
tes connecté en usb ou en ethernet ??

++ salut.gif
grietick
alors maxou, merci,

les exceptions dans le XP2 c'est fait depuis le début !

j'ai ouvert les portsq aussi bien pour GTL que pour rfactor!

je suis en éthernet, puisuqe qu'il parait que c'est mieux! j'ai une carte 100mega!
sticky-fingers
roh le titre cj.gif

lol4.gif
speedfr
Alors ouais le titre tres moyen, Sticky je te propose de l'neregistrer pour le Concours Annuel Du Plus Mauvais Titre de Topic Connus, le CADPMTTC.
Sans dec !

Bon, Grietick, j'ai repondu a ton p'tit Mp trop vite, tu as déjà commis... lol5.gif

Alors on ne desactive rien du tout, c'est une solution de lopette k-a-la-trouille ça... non.gif
Pas d'accord
A chaque fois qu'un problème arrive, vous sortez le bazooka ? C'est bon pour CS et autres jeux de bourrins ça... tsssssssssss...

On réactive tout.
Et on s'equipe.
On prends par exemple l'excellent TCPview, graticiel dispo partout mais surtout
et on le lance.
On lance son p'tit jeu favori, soit rFactor par exemple ( que je n'ai pas langue2.gif ) et on fait comme si on voulait hoster.
On ALT+TAB ensuite, on reprends la fenetre TCPview et on fait un zoli screen.
Ne pas cocher l'option "resolves adress" et "show unconnected... " , ok ?

Donc j'attends le screen.
Merci.
grietick
je veux bien concourir pour le CADPMTTC et je peux faire pire si il ya de la conccurence! ++.gif

C'est quoi le premier prix? une andouille de Vire? lol5.gif

je dors debout aussi je remet à demain ce que je ne suis plus capable de faire ce soir même!

j'ai dl TCPview et je te posterai le screen en lancant rfactor et GTL demain maitn!

je ne sais pas si on va y arriver mais je ne regrette pas de causer avec toi! jap.gif jap.gif jap.gif

hihihihi! salut.gif

Thierry
kaloo
T'avais pas posté un topic dans GTL look.gif
sticky-fingers
"Einstein" nous avait fait le même sujet dans GTL happy4.gif

D'ailleurs on le bougera peut etre en section matos, car ce n'est pas un probleme venant à proprement parler du jeu look.gif
grietick
A mon grand regret, j'ai changé le titre, perdant ainsi toute chance de remporter la palme du CADPMTTC...snif!
J'ai hésité parce que maintenant personne ne va rien comprendre aux posts de Sticky de Speed!!!!!

Le problème c'est que, même çà, ça me faire rire! C'est grave, Docteur? lol5.gif lol5.gif

Voici les deux screens TCView que tu m'as demandé Speed!

Je précise que, dans les deux cas, j'arrive à créer la partie sans aucun problème, qu'elle apparait dans la liste des parties...mais que personne ne peut les rejoindre, sauf moi...ce qui, il faut bien le reconnaitre est un poil ennuyeux dans le carde d'une "multi"! hum.gif

HOST GTL:

HOST RFactor:

Je n'y connais absolument rien à ce binz, c'est la raison pour laquelle je donne mon avis: Il n'apparait rien d'anormal.....
mdr.gif
Je crois bien que, finalement, je vais me la tirer, la balle dans le pied!!!!

HIHI!
salut.gif
speedfr
Dans le cadre de GTR comme rFactor, il me semble que vous vous connecter via un serveur donc pas directement sur votre ligne ?
J'ai bon ?

Enfin de toute façon, en toute logique il faut ouvrir les ports relatifs à ceux affichés, soit 1224 et 1244 en TCP pour rFactor par exemple.
Mais ensuite, il devrait y avoir des ports UDP à ouvrir pour recevoir tes hôtes...
Je vais fouillasser le Net un brin ce soir, aprés avoir fait manger mes crapauds. lol5.gif

A toute.
grietick
CITATION(speedfr @ 28-01-2006, 20:02) [snapback]306842[/snapback]
Dans le cadre de GTR comme rFactor, il me semble que vous vous connecter via un serveur donc pas directement sur votre ligne ?
J'ai bon ?

euh....enfin j'en sais rien, Monsieur Grenouille!
moi j'hoste comme le jeu le demande! je vais dans GTL par exmple, je fais créer une partie et pis voilà!
si je passe par un serveur, c'est pas moi, m'sieur Sarkosy, j'vous jure! D'ailleurs j'ai mes papiers en règle, r'gardez!

Enfin de toute façon, en toute logique il faut ouvrir les ports relatifs à ceux affichés, soit 1224 et 1244 en TCP pour rFactor par exemple.

alors là , j'ai suivi la procédure indiquée ici! FAQ rFactor: Q) Comment parametrer mon PC pour jouer Online?
Ouvrir les ports suivant du firewall
34447 TCP
34397 UDP
Donc, là non plus c'est pas moi, c'est l'autre qui a fait la FAQ si je m'ai gourré!

Mais ensuite, il devrait y avoir des ports UDP à ouvrir pour recevoir tes hôtes..

Ben tant mieux passque j'y comprend que dalle à l'ouverture 1224 et 1244 en TCP! Mais c'est pas de ma faute, mon père il était en prison et ma mère elle était pute alors forcément , j'ai pas eu beaucoup d'éducation!

Je vais fouillasser le Net un brin ce soir, aprés avoir fait manger mes crapauds.

Bon appétit, papa crapaud, moi ce soir j'ai fait des crêpes!

A toute.

Speeeeeeeeeed,

y'a le méchant TomS63 ( que son âme aille au diable!) il a hosté une partie GTL comme si de rien n'était avec une 2048 comme mooooooooooi!
sorry.gif
Et en plus, il y a rieeeen régléééééééééééé!
Et pour couronner le tout, il m'a battu à Charade alors qu'il avait même pas le droooooooit! bad4.gif rage.gif
OUINNNNNNN! cry.gif

Faut que j'me venge, tu comprends? C'est même pas la question d'hoster, c'est une question d'honneur!Pépé, faut pas l'chercher!! arme.gif

Tu es mon seul espoiiiiiiiiir! (cri déchirant!) hippie.gif

a +!
desmo
Les ports correct pour rFactor, comme tous les jeux ISI/Simbin sont :
34447 TCP
34397 UDP

Tu host en passant par le jeu ou en utilisant le dedicated server?
Quel sont les resultats quand tu utilise l'outil rFactor pour tester ta connexion?
grietick
Les ports sont ouverts depuis toujours, mon cher Desmo! (idem pour GTL!)

voila le screen du test rfactor :

desmo
Lance TCPview pendant que tu fais ce test et place nous une copie d'ecran. lol4.gif
grietick
pas besoin de faire une copie!!!!!

TCP view reste absolument blanc!

rien ne sort visiblement!
desmo
Bon et bien t'es... comment dire look.gif .... Dans la mer**. lol5.gif
bigjohn
mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif langue2.gif
grietick
Desmo, tes encouragements me vont, encore une fois, droit au coeur...
lol5.gif
De toute façon, je suis, en astrologie chinoise ( quelle connerie), du signe du coq! Alors question de chanter les pieds dans la me...e, je n'ai aucun problème!
DONC JE CHANTE!!! tra la laaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

mdr.gif
desmo
On va essayer de t'en sortir alors. lol5.gif

Pour commencer, resume nous les elements suivants :
Firewall :
Routeur (type - FW integré) :
FAI :
N° de carte bleu :
Mullog
CITATION
N° de carte bleu :

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Allez Pépé, on y croit lol5.gif
grietick
COCORICO!

Alors, voilà ma carte d'identité informatique:

-Pare-feu Windows ( xp2)

-Routeur OLITEC VF 400G, branché sur carte ethernet 3Com EtherLink XL 10/100 PCI TX ( cadeau de Kaloo, merci à lui!)
- FAI: tele2 , adsl 2048 en zone non dégroupée!
- N° de carte bleue: dsl, je l'ai perdue ma carte bleue! C'est trop trop bête!

- signe particulier: veut obstinément hoster sur GTL et rFactor, même s'il doit faire scier la terre entière avec son problème qui n'appartient qu'à lui et qu'il saurait résoudre tout seul si il savait comment faire mais il sait pas alors il demande. (ouf!)

COCORICO (bis)
desmo
J'imagine que tu as déjà paramétré ton FW comme indiqué ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=259384
grietick
Euh non? c'est quoi un FW? et c'est quoi http machin?

SI!
Bien sur! j'ai ouvert tous ces ports plusieurs fois, pleins de fois, trop de fois.....

hihihi!

je précise que le problème est indentique si je désactive le FW!

bigre bigre bigre!
desmo
Alors peut-être que ton FAI bloque ces ports.
Tu devrais essayer de changer les numeros de port dans le fichier Multiplayer.ini et adapter ton FW en conséquence.
grietick
ouh la! c'est du chinois pour moi là!
Bon, j'ai ouvert le multiplayer .ini, mais y'a au moins un million de trucs!
Est-ce bien çà?

Query Port Start="34297" // range is 1025 - 65535
Port Start="34397" // range is 1025 - 65535

et les chiffres que je peux changer, avec quelles nouvelles valeurs?

quand tu dis adapter mon Fw tu veux dire ouvir ces nouveaux ports, je suppose...UDP? TCP?
malheureusement cela commence a sèrieusement dépasser mes compétences...très faibes il faut dire!

pardon de tout ce dérangement, Desmo et tout le monde!
kaloo
Griet', tu peux changer les ports (ceux qui se trouve entre les quotes ")
Tu peux mettre par exemple 44297 et 44397
Et comme le dis Desmo, configures ça dans ton routeur (nouveuax ports vers l'IP de ton PC)
grietick
CITATION(kaloo @ 29-01-2006, 23:59) [snapback]307277[/snapback]
Et comme le dis Desmo, configures ça dans ton routeur (nouveuax ports vers l'IP de ton PC)

Alors çà....je sais pô le faire, çà! ça doit pas être compliqué mais je sais pô le faire!.....

salut.gif
kaloo
Ton routeur Olitec doit certainement avoir un parefeu d'integré (et j'avais cru comprendre que tu avais déja configuré le PF de ton routeur look.gif )
desmo
J'ai regardé les caractéristiques de ce routeur et il ne semble pas intégrer un FW.
kaloo
et c'est un Olitec VF ou WF look.gif
Car je trouve rien sur le VF hein2.gif
Le WF a un PF integré
speedfr
Ouhla, mon pov'Grietick tout le monde vole a ton secours et moi j'ai failli... parce qu'une serie meme pas racontable de trucs on fait que je ne suis pas réapparu avant... ce soir lol5.gif

Mais en glanant ça et là des infos, j'ai les mêmes que mes p'tits potos Ducatistes et j'y ajouterais cela :

TCP: 34888
TCP: 34447
TCP: 34448
UDP: 34297
UDP: 34397
UDP: 34398

En lisant j'ai recolté qu'il fallait avoir ces 6 ports ouverts...
Mais à te lire, tu te trouves face à une interface qui te dépasse... alors colles nous un screen de l'interface "Réseau" ou "NAT" ou "Parefeu" de ton Olitec de course...
grietick
ok merci à tous, je m'occuperais de ça demain matin si je trouve une minute...Ou probablement plutôt jeudi passque la je suis charrette!

Merci de vos aides conjuguées et chaleureuses!!

PS: oui Kaloo, je m'ai gourré c'est bien un WF et il "aurait" bien un pf intégré....

CITATION(speedfr @ 30-01-2006, 22:29) [snapback]307515[/snapback]
alors colles nous un screen de l'interface "Réseau" ou "NAT" ou "Parefeu" de ton Olitec de course...

Voici, chers tous, de quoi passer un bon moment casse-tête à cause de moi. j'espère qu'au travers de tous ces paramêtres ( j'en ai mis un max!) vous trouverez quelque chose! Comme je n'y pige que dalle , j'ai mis le titre du contenu de chaque screen de façon à ce que vous perdiez le moins de temps possibles à les ouvrir inutilement. Merci jap.gif et bon courage! salut.gif

1/ Configuration WAN avancée :

2/ Configuration NAT:

3/ Configuration réseau:

4/ diagnostic:

5/ etat ADSL couche physique:

6/ Etat connexion TCP:

7/Etat LAN réseau local:

8/ Etat PPP conexion internet :

9/ Etat trafic ATM:

10/ Filtre d'adresse MAC:

11/ Table d'adresse MAC du pont réseau:

12/ Table de routage:

kaloo
Griet, tu pourrais faire un screen de "serveur virtuel"

C'est là que ca doit se paramertrer je pense lol4.gif
grietick
Je suis quand même drôlement fort comme garçon! je fais 12 screens, pénibles à lire, chiants comme la mort;;;ET LE SEUL IMPORTANT....je le fais pas!

Enfin....le voilà! Y'a aucune configuration dedans.....ceci explique sans doute cela, non?

Si un courageux obstiné voulait bien me lister les TCP UDP nécessaires aux hosting de GTL et rFactor....ça serait...cool! En plus, ainsi, je vérifierais à nouveau que tout est bien présent dans mon PF windows... mais je peux aussi les trouver tout seul, hein, les gars!!!

kaloo
j'ai po osé te le dire pour le screen manquant lol5.gif J'ai craint une TS

Tu peux, dans un 1er temps ouvrir de 34000 à 35000 en TCP&UDP vers l'IP de ton PC qui host (tu affineras après)

PS : à moins que chez toi ca soit fort Knox, pas besoin de 2 PF; désactives le PF de winXP.
grietick
Voilà, j'ai désactivé le PF de windonw super facilement! je suis super fier!
Mais pour le reste, désolé Pascal, "ouvrir de 34000 à 35000 en TCP&UDP vers l'IP de ton PC qui host"

....j'ai besoin d'un tuto!

Oui, je sais , je mérite le titre de icon_sign_bouletdujour.gif
kaloo
debut 34000
fin 35000
TCP
IP 192.168.0.241
clique sur ajouter

debut 34000
fin 35000
UDP
IP 192.168.0.241
clique sur ajouter

Dis nous si ca roule lol4.gif
speedfr
Bon reflexe de frêre Kaloo. +.gif
Mais j'ai du mal avec ton interface.
Pourquoi es tu en pppoA et non pas pppoE ? Tu le sais ? t'en sais rien ?
Créer un serveur virtuel additionnera automatiquement les bonnes valeurs dans le parefeu de ton Olitec.
Une autre soluce est de creer dans tes NAT les liaisons de port données par Kaloo.
soit les plages 34000 à 35000 en TCP sur l'adresse 192.168.0.241
et les memes plages en UDP sur la meme adresse.

Et donc ça marche ? lol5.gif
grietick
Hum!

euh...
Ô les gars, Ô mes mais...
quelle constance ( le lac!) dans votre volonté de m'aider!!! jap.gif jap.gif Vous êtes...des anges! ange.gif

Mais, quand j'essaye ce que me dit le Pascalou :

debut 34000
fin 35000
TCP
IP 192.168.0.241
clique sur ajouter
[left]

Ca me dit : 'numéro de port privé non valide" bad4.gif

Dites, vous croyez que c'est contre moi ou contre vous? look.gif look.gif

Concernant cette fort jolie remarque de l'abbé Speed:
"Pourquoi es tu en pppoA et non pas pppoE ? Tu le sais ? t'en sais rien ?"
Je répondrais:
1/ passque c'est comme çà!
2/ Mais....de quoi diable me parles tu? et surtout: quelle est cette langue étrange peuplée d'expressions fleuries telles que "pppoA"?

Au bilan pp pas connaître ppoA et son cousin pppoE!

Mais je veux bien y changer si y faut! langue2.gif ptdr.gif

(PS: Ah la vache, j'en suis presque à souhaiter ne jamais y arriver tellement toute cette prose m'amuse...)

salut.gif

[/left]

gloups!
speedfr
le port privé c'est eventuellement deux choses : le port ( ou la plage de ports choisie - 34000 à 35000 ) qui est peut etre deja utilisé ou configuré. Ou alors c'est le port TCP/Ip soit l'adresse reseau... mais là c'est pas logique.

Bon reprenons en coeur :
de tes screens j'en deduis que ton routeur se nomme "192.168.0.250" et ton Pc "192.168.0.241".
Ca au moins c'est sûr et clair.
On en deduis aussi que ton serveur DHCP fonctionne puisque je suppose, rassures moi, que tu n'as qu'un seul Pc branché, dûmoins lors de ces magnifiques prises de vues du plus bel effet... ?

Qui plus es, etant sans doute dégroupé ( I suppose ? ) tu as une IP fixe, ce qui n'est pas bien de le montrer alors j'ai viré tout seul la photo nommée :
"Configuration Wan avancée".

Ensuite dans tes redirections ( NAT - Network Adress Transfert ) il n'y a rien ? look.gif

Ensuite dans l'onglet "Serveur virtuel".
le souci vient du fait qu'une plage de port public ne se reflete pas dans le port privé. C'est zarbi leur truc.
C'est pour cela que je pense que tout devrait se passer dans les NAT et que je voudrais bien Mr Catbury De Grietick, un screen de plus soit celui de "Configuration du nom de la session", encore une trouvaille de nos ingenieurs fr.gif qui doit pas etre triste...

Tu sais moi la soluce que j'ai pour que ca marche nickel ?
En 1. tu prends une hache.
En 2. tu pourfends l'Olitec au nom de St Enervement Pas Possible
En 3. tu vas t'acheter le meme mais chez *-**** ! Et là, ça se fait en .... 25 secondes !!

Courage et postes nous donc un p'tit screen...jap.gif
grietick
Merci, Mon cher Speed,
pour ce petit bilan qui éclaire une lanterne par nature chez moi, fort peu puissante!
Réponses point par point:

CITATION(speedfr @ 3-02-2006, 01:04) [snapback]308351[/snapback]
Qui plus es, etant sans doute dégroupé ( I suppose ? ) tu as une IP fixe, ce qui n'est pas bien de le montrer alors j'ai viré tout seul la photo nommée :
"Configuration Wan avancée".

-Je ne suis PAS dégroupé!

Ensuite dans tes redirections ( NAT - Network Adress Transfert ) il n'y a rien ? look.gif

-Rien!

Ensuite dans l'onglet "Serveur virtuel".
le souci vient du fait qu'une plage de port public ne se reflete pas dans le port privé. C'est zarbi leur truc.
C'est pour cela que je pense que tout devrait se passer dans les NAT et que je voudrais bien Mr Catbury De Grietick, un screen de plus soit celui de "Configuration du nom de la session", encore une trouvaille de nos ingenieurs fr.gif qui doit pas etre triste...

Je veux bien te faire (vous faire!) un petit screen en plus (tu penses, je sors avec la fille de la concierge de Monsieur Imagesichack!) mais tu vas être déçu!

Tu sais moi la soluce que j'ai pour que ca marche nickel ?
En 1. tu prends une hache.
En 2. tu pourfends l'Olitec au nom de St Enervement Pas Possible
En 3. tu vas t'acheter le meme mais chez *-**** ! Et là, ça se fait en .... 25 secondes !!

1/ j'ai pas de hache!
2/ j'ai plus d'argent!
3/ mais si quelqu'un veut faire un échange.....je suis d'accord! lol5.gif
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sur que ce nouvel opus de ma saga personnelle...(qui, dans la proche période pos-apocalyptique qui va nous balayer témoignera de l'humour, de l'acharnement, de la générosité enfin, de l'entraide entre ReuFeuRiens! )...soit le dernier!

jap.gif salut.gif
kaloo
L'autre soluce Griet, c'est de désactiver le PF de ton Olitec et d'activer le PF Windows

Voila la procédure trouvé chez M'sieur Olitec
http://www.olitec.com/questionpc.html#question_109
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.