Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : ecran bleu avec erreur nv4_disp.dll [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
guarcimore
voila j'ai un soucis avec mon rfactor :

Le jeu se lance je peux jouer et au bout d'un certains temps il se fige et finis par m'afficher un ecran bleu pretextant un nv4_disp.dll qui chie.

J'ai modifié tout ce qui etait possible dans le config.exe de rfactor j'ai toujours le meme probleme.
J'ai changé les driver nvidia des anciens aux plus recents et le probleme persiste.

si quelqu'un d'autre a eu le meme soucis que moi, qu'il me dise comment il est sortis de ce merdier
car du coup je ne peux meme pas participer a un championnat online.

pour info
j'ai une config barton xp3200
mobo k7n2 delta-l (nforce2)
geforce POV 6800gt
1 go de ram

ce probleme n'existe qu'avec le jeu Rfactor pour mon cas
sous GTL, GTR, UT2004, CSSOURCE ça fonctionne tres bien.
DrGroove
salut.gif
lu dans un forum:
"aprés des probleme avec ce nv4_disp.dll, Il m'a fallu passer des drivers nvidia 7.7.3.0 du 12-05-2005 à la version 6.6.9.3 mais ça fonctionne au poil."

Certains parlent aussi de memoire ram défectueuse...

Certains parlent de prier...

Choisi ton camp! nerf.gif

quoiqu'il en soit,Utilse driver cleaner pour bien faire le menage dans tes drivers! menage.gif
salut.gif
guarcimore
je vais tester des drivers plus anciens
je verrais bien

ma ram est de la corsair et j'ai ce soucis que dans Rfactor donc je suppose que c'est plus un soucis logiciel que materiel
car je n'ai pas de soucis sur GTL et d'autres jeux qui pompent baucoup plus !

je fais des tests dans la semaine et je vous en fait part

parce que la a cause de ça je ne joue meme plus a rfactor !
snif...

bon bah je suis toujours au meme point !

malgré la modification de mes drivers de cg a des versions tres anciennes

j'ai toujours ce foutu bug qui m'empeche de jouer convenablement.

du coup la colere m'as pris j'ai tout viré le jeu de mon pc et j'ai fait une reinstall propre du jeu. Sans aucun mod ni circuit ajouté.

ce soir je testerai pour voir si ça fonctionne.
caterkiller2001
Le plus important est que tu fasses des désinstallations propres de tes drivers nVidia avec Driver Cleaner.

Tu peux en trouver un ici : http://www.pc-link-fr.info/index.php?2005/...aner-est-arrive

lol4.gif
COURTAX
CITATION
Le plus important est que tu fasses des désinstallations propres de tes drivers nVidia avec Driver Cleaner.

je rajouterais " en mode sans echec " touche F8 au demarrage , c est radicale !

sinon j ai fait une p'tite recherche et j ai trouver un patch qui corrige ce probleme http://www.synapse.gr/downloads/nv4loopfix.zip

a tes risque et peril je ne te garanti rien , le lien du site en anglais , j ai rien compris sauf pour nv4loop qui veut surement dire nv4.dll en boucle(redemarrage) http://forums.guru3d.com/showthread.php?s=...t=&pagenumber=1
guarcimore
bon les resultat :

nv4loop (j'avais deja testé) = sans aucun changement.

j'ai fait un drivercleaner en mode sans echec = sans aucun changement

j'ai viré tout les effets dans le jeu = sans aucun changement

pour finir

j'ai underclocké ma carte (elle n'etait pas overclocké) = apparament ça fonctionne j'ai pu tourner 1 bonne heure sans plantage.

Conclusion = j'ai un artic cooling sur ma cg et je le soupçonne de ne pas bien faire contact avec mes chips memoire de la CG. ce qui explique les plantages ou bout d'un certains temps sur rfactor ! (par contre c'est quand meme etonnant qu'elle ne bronche pas sur des jeux tels que bf2 qui pompent enormement ! m'enfin.

finalité = si le jeux tiens toujours bon comme ça j'acheterais le nouveau zalman pour la cg zalman vf900-cu
captTROY
j'ai eu ce probleme en rajoutant une barrette memoire ...!elles etaient reconnues par le systeme mais au bout de 2 mn avec le jeu...ecran bleu donc je les ai permutees et maintenant les 3 slots memoires sont occupes .
J'en sort et j'ai affole le tableau de bord de la porsche donc ce n'est plus ecran bleu mais zone rouge!
niko
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.