Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Parametrage du volant Microsoft FFB usb
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
PhThom
Bonjour,

Pendant les essais hier de la course sur RFR-Online, mon volant MS FFB a commencé à partir en vrille :

En gros: à fond à gauche, il tournait à fond à gauche, et pour toute autre position, il tournait + ou - fort à droite.
J'ai crée un nouveau profil et ai récupéré le controller.ini du nouveau profil, cela a corrigé le problème.

Cela m'amène deux questions :
- Avez-vous une idée du pourquoi de ce truc ? (je rentre au stand, tout est correct, je repars et tout est foutu)

- Tant qu'à chipoter dans ce fichier, qqn a-til des paramètres à conseiller pour ce fichier dans le cas du volant MS ? (j'ai vu pas mal de conseils pour le momo, mais je ne sais pas si c'est valable pour le MS)

D'avance, merci.
Taz
J'ai ce volant en retour de force et je n'ai pas ce type de souci.
Je perds par contre de temps en temps l'effet retour de force, ou tout du moins, il devient plus faible, sensation de volant mou.
Il existe une commande de Réinitialisation du Volant que j'ai fini par configurer sur un bouton du volant et c'est vrai que je suis obligé de l'utiliser régulièrement.
J'ai l'impression qu' en utilisant cette fonction, il vaut mieux l'activer dans une ligne droite pour ne pas avoir le volant décalé quand celui se réinitialise.

Sinon, je n'ai pas fait de réglage particulier pour mon volant ou alors je m'en rapelle pas.

En espérant que ça puisse t'aider ....
koolpapy
Hello!
J'ai que des microsoft depuis qu'il est sorti (il y a eu quelques infidèlité, mais j'y retourne chaque fois... lol5.gif )
Le problème vient en fait de direct X. Il faut le " rafraichir" régulièrement.
Il y a une nouvelle version qui est sortie en avril donc télécharge.
d'autre par il y a DX-Tweak de chez Logitech qui est un petit utilitaire qui permet de réinitialiser les axes de "toutes" les manettes et volants.
Indispensable

http://rapidshare.de/files/20419450/DXTweak2.rar.html
rulaiz.gif bonnes bourres!
PhThom
Merci à tous les deux.

Je vais essayer ça
niko
ça donne quoi PhThom ?
Arnauuud
Gros déterrage, vous m'excuserez help.gif
Est ce qu'il y aurait un paramétrage idéal pour le MS FFB ? Notamment au niveau du retour de force que je trouve faible par rapport aux capacités que je lui connais nerf.gif
Merci d'avance jap.gif
koolpapy
Il faut aller creuser dans le fichier.PLR
Mais attention! pas oublier de sauvegarder avant
Leglod
Salut, a tous, je vois que beaucoup on des problemes avec ce volant , mais perso j'ai pas du tout le smeme que les votres , en fait j'en ai pas pour tout dire et cela m'etonne ?
Je me demande si vous utiliser le pilote Sidewinder 4 de Microsoft ou pas, je dis cela car il est dur a trouver sur le Net si on a pas le Cd , meme sur le side de Microsoft . Si quelqu'un a besoin je l'ai ..

Si non mais probleme a moi est plus ergonomique que electronique, j'ai du mal en tournant a passer les vitesses avec le sboutons derriere le volant, alros j'aimerai savoir si quelqu'un a fait une bricole pour rajouter des palettes et si c'est compliquer a demonter le volant ou pas (risque de casse) ?? Merci ...
michelo
Slt à tous.
On commence par le pilote du volant ,si vous êtes sous xp sp2 vous branchez votre volant ET C EST TOUT windows a un pilote générique qui fonctionne très bien avec RFactor , je l'utilise et ça tourne nickel. De toutes façon Microsoft ne founi plus de driver pour ce volant depuis bien longtemps ( bien dommage mais c'est crosoft alors.....).
Ensuite , le retour de force si tous les reglages du retour de force sont à fond et ds le pilote windows et ds les reglages du jeu , bha y a pas grand chose a faire hormis demander au dévloppeurs de mieux prendre en compte cette gestion.
On fini par les volant qui passent mal les vitesses , en fait d'aprés ce que j'ai pu constater (depuis des années) c'est souvent le jeu qui est en cause notament AVEC LES JEUX CRACKER , je ne sais pas si c'est ton cas mais te voila informé et c'est valable pour beaucoup de jeux de simulation.

a tchao.
koolpapy
Le pilote générique à un énorme défaut :
il ne gère pas les axes séparés des pédales, donc on y perd beaucoup.
En plus il faut réinitialiser les axes régulièrement (débrancher, re brancher)

Voilà

http://dodownload.filefront.com/7819251//8...7552351f45c9825
korben_wallace
s'lut a tous

c'est justement mon souçi, j'ai bien installer les pilotes Crosoft, dans les options j'ai bien defini les pédales comme étant séparées mais rien a faire, pour l'accélarateur pas de souçi c'est progressif....mais pour la frein ça marche pas, dès que j'appuis un petit peu ça freine direct a fond (pas de freinage progressif), c'est pas super pour jouer ça

alors je sais pas trop ou est le pb, quand je suis en mode combiné, il sont bien tous les 2 progressifs mais soit l'un ou l'autre (forcément), j'en déduit que c'est pas un pb materiel.

bref c'est la galère, j'ai réinstaller rfactor pour voir et ça change que dal, je crois que c'est une problème de pilotes mais j'ai pas trouvé la solution, j'ai mis a jour dx9 (avril07) et que dal

si qq'un a qq chose a me proposer

bonne soirée
sulky
salut.gif Bonjour

Voila, apres avoir ressorti mon volant crosoft USB de son carton suite à un pb avec mon momo, il me joue des tours pour la 1° fois. Sur GP4 tout est OK mais dans Rfactor, en début de jeu, je demande à sortir des stands et ma tuture avance toute seule dans la voie des stands, passe ses vitesses et ....se plante au 1° obstacle si je n'interviens pas. J'aimerais bien avoir le controle dèes le départ mais que faire? Merci.
Villou
Voici mon PLR :

[codebox]
[ Force Feedback ]
FFB Device Type="1" // Type of FFB controller: 0=none 1=wheel, 2=stick/custom, 3=rumble pad.
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="0.75172" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Ignore Controllers="0" // Do not use FFB on: 1=controller1, 2=controller2, 4=controller3 (or add values to ignore multiple controllers)
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.00000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force prediction="0.00100" // Time into the future that force is predicted, to help counteract wheel latency (0.0 to disable)
FFB steer force max change="100.00000" // Maximum change per second based on current difference between calculated and applied force, to help avoid jerky behavior (values under 15 or so should reduce jerkiness, 100 disables)
FFB steer force neutral range="0.04500" // Max distance from center "neutral force" location where forces are reduced to help avoid oscillation (0.0 to disable)
FFB steer force neutral function="0.00000" // Function to apply near neutral force location, in order to tune out FFB "deadzone" but keeping oscillations in check: 0.0=original, 1.0=new
FFB steer force exponent="0.80000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.80000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip function="0.55000" // Range 0.0 to 1.0 (previous hardcoded value was 1.0) - lower values will make steering force decrease LATER as front tire grip is lost - try 0.3
FFB steer force grip weight="0.90000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.40000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6 (previously hardcoded to 0.4). How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer front grip fract="0.00000" // Range 0.0 to 1.0 (previous hardcoded value was 0.0), additional effect of front grip loss on steering force
FFB steer update threshold="0.00000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.17500" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.17500" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.17000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.09000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.08000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.10000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.25000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="0.50000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.[/codebox]

Alors, sous windows, je suis réglé comme ça :

Et sous rFactor :

Je n'utilise pas le plugin realfeel lol4.gif

C'est pas GTR² mais ça s'en rapproche lol4.gif

CITATION(sulky @ 23-06-2007, 11:19) [snapback]537844[/snapback]
salut.gif Bonjour

Voila, apres avoir ressorti mon volant crosoft USB de son carton suite à un pb avec mon momo, il me joue des tours pour la 1° fois. Sur GP4 tout est OK mais dans Rfactor, en début de jeu, je demande à sortir des stands et ma tuture avance toute seule dans la voie des stands, passe ses vitesses et ....se plante au 1° obstacle si je n'interviens pas. J'aimerais bien avoir le controle dèes le départ mais que faire? Merci.

Tout simplement F10...

Ou dans les réglages de difficulté, déconnecter le truc Voie des stands auto ou un truc du genre lol4.gif
sulky
jap.gif En effet c'était bien tout simplement "voie des stands auto" il fallait juste y penser. Merci encore
jpt
Citation (PhThom @ 24-05-2006, 14:30) *
Bonjour,

Pendant les essais hier de la course sur RFR-Online, mon volant MS FFB a commencé à partir en vrille :

En gros: à fond à gauche, il tournait à fond à gauche, et pour toute autre position, il tournait + ou - fort à droite.
J'ai crée un nouveau profil et ai récupéré le controller.ini du nouveau profil, cela a corrigé le problème.

- Avez-vous une idée du pourquoi de ce truc ? (je rentre au stand, tout est correct, je repars et tout est foutu)

- Tant qu'à chipoter dans ce fichier, qqn a-til des paramètres à conseiller pour ce fichier dans le cas du volant MS ? (j'ai vu pas mal de conseils pour le momo, mais je ne sais pas si c'est valable pour le MS)

D'avance, merci.

Citation (jpt @ 15-04-2008, 08:55) *
Citation (PhThom @ 24-05-2006, 14:30) *
Bonjour,

D'avance, merci.

meme chose pour moi. Le mou sur l 'axe central est bien dommage, sinon très bon volant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.