Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon ch'tit proto de pédalier
RacingFR > Simracing > L'Atelier > Simulateurs et Périphériques > Réalisations personnelles - DIY > Périphériques de Pilotage
Pages : 1, 2
bosscat
salut à tous,

je me suis décidé à me faire un pédalier avec accélérateur/frein. Pour le frein, j'ai voulu faire un système inspiré (euh copié oui lol4.gif) par le hyperealist de VPP. Pour l'instant, j'ai fabriqué un petit prototype en bois pour valider les dimensions et les différents ancrages pour tous les éléments qui tournent. Tout est bien paramètré sauf les positions des 2 rotules sur le basculeur. La différence de force à l'enfoncement à exercer est trop ténue. Va falloir que je change les rotules plastique par des Uniball. Avec les 4 rotules, le jeu s'accumule de trop. Pour les points d'ancrage sur les leviers de pédale, faut que je modifie. Pour l'accélérateur, c'est un système tout simple comme vous pouvez le voir. Faut que je fasse (j'ai commencé) les 2 fixations de pédales avec des réglages possibles. Pas facile à faire pour que ce soit ergonomique. Il me reste également les butées de fin de course ainsi que le système qu'il va falloir que je fabrique pour la fixation et l'entraînement des potars.

Quand j'aurais bien tout vu, il faudra que je passe à la réalisation du pédalier en alu/acier... look.gif

voili voilou

http://img145.imageshack.us/my.php?image=dscn1306hr0.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/226/dscn1307sx3.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/8092/dscn1309nh8.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/381/dscn1312ae9.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6991/dscn1313ff7.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/8541/dscn1314gu2.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/2509/dscn1315vl9.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/1104/dscn1319ss7.jpg
DrGroove
salut.gif
Bon courage, l'ergonomie est primordiale,et a ce sujet, prévois moult réglages sinon ça risque d'etre un calvaire a l'utilisation!
Sympa l'idée du proto pour voir les petits defauts! ++.gif
bosscat
merci pour les encouragements!

c'est vrai que c'est vachement important. Mais c'est la misère à tout trouver. De l'inclinaison des pédales, de la hauteur de celles-ci ainsi que le point de rotation par rapport à la cheville, l'inclinaison du repose pied par rapport aux pédales, la course, la dureté etc... n'en jeter plus! Faut que j'arme de patience car ce n'est pas facile et fastidieux... La position des ressort/biellette importe car ça modifie la dureté. L'inconvénient, c'est ça modifie également la course quand on la change...

PS:

pourrais-tu me donner ces quelques dimensions stp? Ca pourrait me donner une base pour une échelle. Si tu es ok, fais-le quand tu as le temps, déjà que j'ai abusé de ta gentilesse ++.gif
merci d'avance

MAJ

bon, voici la suite de mes travaux. Vous pouvez voir la pédale d'accélérateur ainsi que le système de freinage variable qui sera fixé à la 2ème pédale que je dois faire. Vu l'outillage dont je dispose, je mets un paquet de temps et je n'arrive pas au résultat que je souhaite mais ça le fait quand même. Des commentaires?
Sinon, je compte, dans un premier temps, récupérer les potars du pédalier du momo. Seulement, pour pouvoir conserver toute la plage d'utilisation des potars, comment je fais? Mes courses ne seront pas les mêmes etc... Un moyen d'adapter les mini/maxi des courses? Le momo s'initialise avec ce qu'il va trouver? Faut utiliser un petit soft (genre dxtweak), et si oui, comment fait-on? Bref, que de questions!!! lol4.gif

Maxime Mironneau
erf, mon pauvre pour les potards fallait pencer bien avant.... wrong.gif
C'est pour sa que mon pedalier est en projet depuis 3mois et j ai tout etudié le mieux possible avant la construction et je vois que j ai pas assez reflechis dingue.gif
salut.gif Bon courage
Balky
Fichtre ! sacré boulot ! dingue.gif
Pour les potars, moi j'ai mis ça
Celui de la pédale d'accélérateur est entrainé directemment en bout d'axe, elle a plus
de course..ça marche trés bien !
Pour celle de frein, qui a trés peu de course, j'ai copié le système des FREX ici
Pour l'étalonage DXTweak est trés facile et fonctionne trés bien, surtout avec les potars MOMO lol4.gif
bosscat
comment procède-t'on avec dxtweak? Pour relever les points mini et maxi de mon futur pédalier? C'est automatique, je fais juste un appui sur les 2 pédales pour avoir les courses complètes?

Merci d'avance!

Si quelqu'un qui a fait un pédalier homemade (comme balky, drgroove etc...) peut me renseigner à ce sujet, ça serait sympa!

sinon, j'ai attaqué la 2ème pédale! lol4.gif
Balky
Si tu utilise les potars momo,tu n'auras aucun problèmes pour les recalibrer avec
dxtweak, il est fait pour ça !
Même si tu n'utilise pas toute la course du potar, ce qui est le cas de presque tous les
pédalier, il te permétra d'ajuster le signal du potar à la course de la pédale.
Il est trés simple à employer...

Tu devrais l'éssayer avec ton momo pour voir ce que ça donne !
Perso je ne l'utilise plus, mes potars son cablés sur un plasma lite. lol4.gif
DrGroove
salut.gif
avec les potards du momo, une seule solution,vue la faible course de ceux ci: les mettre dans le prolongement de l'axe des pedales,ce qui laisse peu de place...
des photo de mon systeme pour les potards:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=...st&p=356609
bosscat
me revoilà,

j'ai téléchargé et regardé vite fait dxtweak, je ne saisis pas trop le truc... Tu peux me donner les différentes étapes pour paramètrer mon pédalier stp Balky? help2.gif

sinon, voici la suite de mon taf. Je galère un peu avec l'implantation des ancrages des biellettes pour le frein. Je suis arrivé à un résultat satisfaisant mais je peux encore l'améliorer. De toute manière, faudra que j'adapte le tout aprés avoir testé dans un jeu. Nivo course et dureté, surtout pour frein. Sa pédale n'est pas encore tout à fait terminée. Pour actionner les potars, va falloir que je vois ça de plus prés. J'ai une idée mais faut que je vois si ça peut aller. Mon système ne peut pas actionner directement les potars, je dois passer sur un renvoi quelconque. En effet, l'axe des pédales est fixe, c'est la pédale montée sur roulements qui tourne sur l'axe.

voilà les photos lol5.gif

akai_fr
Ton pedalier me fait rever !!!!

tu as acheté toutes tes pieces a bricorama ? castorama ?
KidP@ddle
pour les potars, a mon avis le mieux c'est des potentiomètres linéaires, comme d'allieurs sur le vpp original
par contre, faudra surement changer l'électronique, donc rajouter un boitier pour controler les potars
ça peux pas faire de mal, vus que celle du momo est pas terrible et imprécise (manque de résolution)
SamyVW
Très beau travail, ça s'annonce bien! bravo.gif
steph_m
Lut !

Ca à d'la gueu.... lol5.gif

Le design est franchement extra, pour l'histoire des potars du MoMo tu peux les utliser sans craintes je m'en suis servis pour bricloler un pédalier en attendant d'avoir mieux.
j'ai fait tout mon systéme de pédale mais en gardant la derniéres liaisons du potars réglables de maniéres à ajuster la course au mieux !!
Prévoit un bonne plage sur le potar tout de même DXtweak va affiner le reglages mais plus la plage de rotation est faible, même avec DXtweak, la sensibilité de la pédale deviendra trop élevée du fait d'une course trop petite !
Ont s'habitue à son matos tu me diras lol4.gif

Quand je pense à la merde que j'ai bricolé langue2.gif , ont sens la recherche sur ton projet c'est bien fouttu !!!, les potars du momo ne sont pas si naze que ça !! bien fixé aucun probléme !!

steph
bosscat
CITATION(akai_fr @ 11-08-2006, 16:29) [snapback]388978[/snapback]
Ton pedalier me fait rever !!!!

tu as acheté toutes tes pieces a bricorama ? castorama ?

merci salut.gif

à vrai dire, y'a du neuf et de la récup. Les pédales et les tubes qui servent d'entretoises, j'ai acheté ça chez Leroy Merlin. Ainsi que de la visserie qui me manquait. Le ressort de frein, je l'ai eu également chez eux. Le ressort de l'accélérateur vient du modélisme. Ils sont utilisés pour les amortisseurs de voitures au 1/5. Les rotules noires viennent également du modélisme. Les pédales viennent de Norauto, 15€ les trois, c'est pas la ruine. Pour le restant des pièces, c'est de la récup dans l'atelier de mon père et certains profilés d'alu viennent d'un pote qui bosse dans une miroiterie.
Sinon, pour le reste, faut une perceuse, une scie à métaux, des limes, de bons forets.... et beaucoup de patience! J'aurai aimé avoir une fraiseuse sous la main, pas mal de dimensions sont approximatives, le matos utilisé n'est pas d'une précision diabolique.

voilà.

sinon, je suis ok pour les potars kidp@ddle, mais ça coûte cher des potars linéaires non? Ainsi qu'un boitier... il faut quoi d'ailleurs? hum.gif
je vais pour l'instant me contenter des potars momo, faut déjà que j'arrive à les faire fonctionner correctement...
steph_m
re !

Le systéme de biellette que j'avais utlisé ça m'a permis de tout finir au boulot sans trop avoir à bricoler chez moi !!

le tout c'est de prévoir un reglages lol4.gif , le pédalier fonctionne toujours et c'est les potars du momo .
@+
Lionel974
Steph, où as tu fixé le potar? au bout de la petite tige qu'on voit en bas de la photo? look.gif
steph_m
la petite corde à piano ! en bas de la biellette !! qui a les réglages , va sur le potar qui lui est fixé sur un bloc plastique, il est collé carément !!
(dsl j'ai validé sans avoir finit le message !!)
bosscat
CITATION(steph_m @ 11-08-2006, 18:33) [snapback]389058[/snapback]
re !

Le systéme de biellette que j'avais utlisé ça m'a permis de tout finir au boulot sans trop avoir à bricoler chez moi !!

le tout c'est de prévoir un reglages lol4.gif , le pédalier fonctionne toujours et c'est les potars du momo .
@+

je suppose que c'est la petite corde à piano qui entraîne le potar? Tu aurais une photo de ce dernier?

sinon, je me suis grandement inspiré du pédalier vpp, surtt pour la tête des pédales et le système de frein

merci pour tous les compliments les gars ++.gif
steph_m
re !
bosscat je t'est envoyé des photos en MP jette un oeil lol4.gif
@+
bosscat
CITATION(steph_m @ 11-08-2006, 19:31) [snapback]389094[/snapback]
re !
bosscat je t'est envoyé des photos en MP jette un oeil lol4.gif
@+

merci, je t'ai répondu lol5.gif

sinon, quelqu'un peut me dire comment utilise t'on dxtweak svp?
KidP@ddle
CITATION(bosscat @ 11-08-2006, 18:18) [snapback]389047[/snapback]
sinon, je suis ok pour les potars kidp@ddle, mais ça coûte cher des potars linéaires non? Ainsi qu'un boitier... il faut quoi d'ailleurs? hum.gif
je vais pour l'instant me contenter des potars momo, faut déjà que j'arrive à les faire fonctionner correctement...

pour le boitier y a ça : http://www.betainnovations.com/
modèles Plasma Lite V2, et un nouveau beaucoups moins cher, le Plasma MM2
les prix sont en dollars canadien, donc le pasma mm2 reviendrais a environ 55€ ave le port
l'avantage, c'est que tu as une résolution de 10 bits (1024 valeurs pour la course du potars, c'est 256 poru le logitech), et en plus tu peux mettre plusieurs axes (fan.gif donc pas de problèmes pour rajouter une pédale d'embrayage
et ça gère aussi un grand nombre de boutons, donc tu peux te faire un boitier externe happy3.gif

perso je penses m'en acheter un pour brancher le frex dessus et y adjoindre un boitier de commande pour les fonctions essentielles, parceque 6 boutons sur le volant c'est pas assez
Balky
Bon, je vais essayer d'expliquer simplement comment tweaker un axe avec DXTweak 2 :
Pour l'exemple j'ai pris l'axe du volant, le plasma lite de mon pédalier n'étant pas compatible avec DXTweak.
Je tourne le volant à gauche: les 2 repères rouge et noir sont alignés, mais ne vont pas en fin de course !

Dans le cadre calibration, on va modifier la valeur mini et la mettre à 80, par exemple..

Voila, on fait apply aprés avoir modifié la valeur, on tourne le volant à gauche et la l'axe est modifié ! k2k.gif
La flèche rouge represante lla valeur de l'axe d'origine, et la noire, celle de l'axe modifié ! Maintenant l'axe vas en fin de course. J'ai mis la valeur au pif, il faut faire des essais pour la déterminer !
Si je modifie la valeur max, je vais tweaker l"axe de la position droite du volant.
Tout les axes sont "tweakable" de la même façon, mais comme le disait Stph_m , il est quand même préférable
de garder une course sufisante au potar pour garder un peu de présision !
J'espère avoir été assez clair, bon courage ! lol4.gif
I
bosscat
CITATION(Balky @ 11-08-2006, 21:45) [snapback]389170[/snapback]
Bon, je vais essayer d'expliquer simplement comment tweaker un axe avec DXTweak 2 :
Pour l'exemple j'ai pris l'axe du volant, le plasma lite de mon pédalier n'étant pas compatible avec DXTweak.
Je tourne le volant à gauche: les 2 repères rouge et noir sont alignés, mais ne vont pas en fin de course !

Dans le cadre calibration, on va modifier la valeur mini et la mettre à 80, par exemple..

Voila, on fait apply aprés avoir modifié la valeur, on tourne le volant à gauche et la l'axe est modifié ! k2k.gif
La flèche rouge represante lla valeur de l'axe d'origine, et la noire, celle de l'axe modifié ! Maintenant l'axe vas en fin de course. J'ai mis la valeur au pif, il faut faire des essais pour la déterminer !
Si je modifie la valeur max, je vais tweaker l"axe de la position droite du volant.
Tout les axes sont "tweakable" de la même façon, mais comme le disait Stph_m , il est quand même préférable
de garder une course sufisante au potar pour garder un peu de présision !
J'espère avoir été assez clair, bon courage ! lol4.gif
I

ok, merci pour tout, je me mets ça sous le coude. Je vais faire des essais avec le momo quand j'aurai presque fini mon pédalier. Je redemanderais si je merde.

salut à tous,

voici la suite de mon pédalier. J'ai encore 2,3 trucs à ajouter. Aprés, la fixation et l'entraînement des potars.

a+ dans un prochain épisode salut.gif
Maxou#
belle bete fan.gif
du beau boulot bravo.gif

par contre il est pas trop incliné hein2.gif
salut.gif
akai_fr
Bravo !!!! très très beau et ca a l'air solide !!
Balky

Pas trop fragiles les rotules plastique de ta pédale de frein? look.gif
Pour avoir quelque chose de réaliste,j'ai durci son écrasement et réduit la course,et l'effort a appliquer
dessus est plutôt conséquant !
J'ai donc monté des rotules métal ! hum.gif
akai_fr
Je pense que ce sont des rotules en plastique avec filtage en métal ... non ?
Balky
Non, je ne crois pas, j'utilise les mêmes pour actionner mes
potars...
Achettées dans un magasin de modelisme. lol4.gif
akai_fr
Ah ok, au pire ca existe je crois ... ?

Je suis retourné voir le tiens Balky ! R.O.B.U.S.T.E !
Bravo a vous messieurs encore une fois ! arf.gif
Maxime Mironneau
Fred tes pedales ne sont pas trop eloignées l'une de l'autre? enfin apres c est une question de preference pour toi
bosscat
Merci pour les compliments messieurs, ça fait plaisir!! jap.gif

CITATION(Balky @ 28-08-2006, 10:18) [snapback]396584[/snapback]
Non, je ne crois pas, j'utilise les mêmes pour actionner mes
potars...
Achettées dans un magasin de modelisme. lol4.gif

oui ça vient du modélisme moi aussi. Ca devrait le faire dans un premier temps. Le filetage est du M5 sans insert métalllique et la bille de la rotule 8mm de diamètre. J'utilisais ça au bout des triangles de suspension de ma voiture au 1/5. Ca tenait la fusée en haut et en bas, comme une triangulation de monoplace. C'est costaud comme rotule, le bras de levier d'un triangle de 12cm de long sur une voiture de 11kg qui file à 70/80 en pointe, dans les virages et sur le freinage, les efforts sont quelque peu plus élevés que l'effort que je vais devoir effectuer. Surtout quand je freinais, les freins hydrauliques sont un peu mordants... Fallait taper fort pour les arracher de la biellette. Ou si elles étaient trop vieilles. Maintenant, on utilise des rotules métal mais à l'heure actuelle, les systèmes de frein sont mieux et les moteurs font plus de 3ch à 20000tr/min... Le seul défaut des rotules nylon, c'est le jeu. Mais comme elles sont toujours en pression avec les ressorts, pas de jeu. Logiquement, ça devrait aller, l'effort excercé sur les rotules n'est qu'axial et en compression. En traction, je dis pas mais là ça ira je pense.
Ce qui me rebute en plus pour les rotules métalliques, c'est que les uniball, c'est pas donné. Et il m'en faut 4...Tu les a eu où sinon Balky? Combien?

Pour l'espace entre les 2 pédales, y'a 13cm alors qu'il y a 6cm sur un momo. Pour l'instant, je ne pense pas mettre de pédale d'embrayage, je peux les mettre comme ça. C'est pile poil en prolongement des mes pieds.
d'autres remarques les gars?
Balky
Je les ai récupérées les rotules, gratis ! lol5.gif
C'est vrai qu'elles sont pas données ..
Momo37
Ha oui bravo bosscat. tres soigné et tres beau

les seul hic c'est je pense l'eloignement des pedales ( mais ca c'est une histoire de gout)
et aussi que le systeme de freinage a mon avis ne doit avoir beaucoup de progressivité, dans ta configuration,à part la raideur du ressort. tu ne profite pas a mon avis du systeme de VPP, seulement de la puissance que fourni le ressort. (Plus tu le comprime plus il est dur)

sinon superbe boulot encore chapeau
bosscat
CITATION(Momo37 @ 28-08-2006, 19:45) [snapback]396916[/snapback]
Ha oui bravo bosscat. tres soigné et tres beau

les seul hic c'est je pense l'eloignement des pedales ( mais ca c'est une histoire de gout)
et aussi que le systeme de freinage a mon avis ne doit avoir beaucoup de progressivité, dans ta configuration,à part la raideur du ressort. tu ne profite pas a mon avis du systeme de VPP, seulement de la puissance que fourni le ressort. (Plus tu le comprime plus il est dur)

sinon superbe boulot encore chapeau

merci jap.gif
pour les pédales, les coups et les douleurs... langue2.gif
Je verrais à l'utilisation, si je vois que c'est gênant, hop, quatre perçages!
Je suis en partie d'accord avec toi pour mon système, ce n'est pas encore assez progressif mais ça le fait quand même. Faut que j'affine! Pour l'instant, j'ai une course assez longue, je vais modifier ça en me concentrant également sur la progressivité. J'arrive à avoir quelque chose de mieux en mieux mais c'est fastidieux d'essayer toutes configurations possibles. Positions des 2 points d'ancrage sur l'excentrique, sur la pédale, et la précontrainte su ressort...sans oublier la longueur de la biellette qui fait changer la course... look.gif
Je crois que je vais quand même refaire l'excentrique avec d'autres positions, les "croisements" de biellettes ne me plaisent pas.
toonaz
bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif

C'est du beau boulot! Continues !

Sobre, simple et efficace !

Je vais certainement m'inspirer du tiens pour mon cockpit...
bosscat
merci fan.gif que de compliments!!! lol4.gif
Momo37
oui si tu veut profiter du systeme VPP il faudrait deja que ton excentrique soit plus grand (au moins sur 180°)

ensuite que ton excentrique commence par faire monter la tige avec le ressort vers le haut, et quand suite sa agisse sur le ressort. il faut pour ca en gros, qu'a l'etat repos, ton embout rotule soit derriere l'axe de rotation de l'excentrique (c'est a dire vers tes pedales)
Maxime Mironneau
CITATION(toonaz @ 29-08-2006, 00:00) [snapback]397046[/snapback]
bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif

C'est du beau boulot! Continues !

Sobre, simple et efficace !

Je vais certainement m'inspirer du tiens pour mon cockpit...

Attends de voir mon cockpit pedales+ shifter tu veras que le mien c'est le meuilleur look.gif
Nan je deconne, Fred (boccast) est super sympa tu veras a mon avis il peut tout te dire et t'expliquer dans les moindres details
Encor chapeau Fred beau boulot en peu de temps ++.gif ++.gif
bosscat
CITATION(Momo37 @ 29-08-2006, 22:29) [snapback]397511[/snapback]
oui si tu veut profiter du systeme VPP il faudrait deja que ton excentrique soit plus grand (au moins sur 180°)

ensuite que ton excentrique commence par faire monter la tige avec le ressort vers le haut, et quand suite sa agisse sur le ressort. il faut pour ca en gros, qu'a l'etat repos, ton embout rotule soit derriere l'axe de rotation de l'excentrique (c'est a dire vers tes pedales)

oui oui c'est ça. En fait, je pensais que ça irait, mais je n'ai pas vérifié au fur et à mesure, les biellettes ne sont pas comme j'avais prévu de les mettre. J'ai du me gourrer quand j'ai fait mon excentrique. L'angle formé par le centre de ce dernier et les points d'ancrage est de 60° sur le vpp. Aprés, la biellette coté ressort doit être plus à plat, comme tu l'as dit. Heureusement que tu as observé ça de prêt. A force d'être la dessus, je n'avais pas remarqué... look.gif
Je sais ce qu'il me reste à faire ce we lol4.gif

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait estimer pour moi l'angle que parcourt l'axe du potar. Je vais attaquer cette partie qui me semble ardue. Il y a une marge pour pouvoir avoir qq chose de bien et affiner avec dxtweak? Ou il faut être trés proche de la valeur d'angle d'origie du pédalier momo?
Phil Vaillant
Ton lien pour les photos ne marche pas chez moi .

D'après ce que j'ai pu voir les potard des pédalier vendu chez les pros du pédalier vont de 30 a 45° pour les rotatif
bosscat
voilà

J'ai modifié le basculeur mais je n'ai pas de photo. Celles-ci datent d'une semaine.
bigdr650
fan.gif superbe
Phil Vaillant
Pour les rotules tu aurais pu prendre autre chose que du Laro powa .

Par contre bien le pédalier mème pas mal du tout .
La démultiplication au frein me parait faible .
L'emploit du polycarbonnate c'est bien mais il va s'usé rapidement je pense à moin que tu prévois de le changer par la suite .
bosscat
CITATION(Phil Vaillant @ 4-09-2006, 14:24) [snapback]400025[/snapback]
Pour les rotules tu aurais pu prendre autre chose que du Laro powa .

Par contre bien le pédalier mème pas mal du tout .
La démultiplication au frein me parait faible .
L'emploit du polycarbonnate c'est bien mais il va s'usé rapidement je pense à moin que tu prévois de le changer par la suite .

ce n'est pas du laro, j'en ai eu et elles n'étaient pas comme celles-là. Le nylon est moins mou. Pour l'instant, elles font bien leur office. Le jeu qu'elles pourraient finir par avoir ne se sentira pas puisque le ressort est toujours en pression, soit sur la butée de fin de course, soit quand on freine. Pis ce qui me retient le plus, c'est le tarif prohibitif des uniball.
Sinon, comme je le disais dans un post plus haut, je suis en train de modifier l'excentrique, voire de le refaire.
Pour le polycarbonate (6mm), pourquoi veux-tu que des pièces comme ça s'usent hein2.gif Rien est en mouvement.
Phil Vaillant
Tu vera que le polycarbonate s'opacifie avec le temps c'est ce que je voulais dire .

Sinon pour le jeu des chapes tu peus faire comme moi sur ma Lauter tu fend dans l'axe vers la rotule et tu mets une vis que tu serre plus ou moins pour réduire le jeu .
bosscat
[quote name='bosscat' date='5-09-2006, 19:34' post='400468']
[quote name='Phil Vaillant' post='400302' date='5-09-2006, 11:03']
Tu vera que le polycarbonate s'opacifie avec le temps c'est ce que je voulais dire .

Sinon pour le jeu des chapes tu peus faire comme moi sur ma Lauter tu fend dans l'axe vers la rotule et tu mets une vis que tu serre plus ou moins pour réduire le jeu .
[/quote]

j'ai prévu de le peindre quand tout sera fini, pas de prob de ce coté. Si je trouve de l'alu ou du dural, je les referais pitète.
Pour les chapes, je connaissais le truc. Là, elles ne le sont pas d'origine, mais sur ma bugatti ou (au autre laro) ou sur ma FG, je ne me rappelle plus, il y avait une fente d'origine. Je mettais soit une vis parker, soit une petite vis M1.5 avec un écrou nylstop!

EDIT

bon une petite maj de mon pédalier. Il est opérationnel mais pas fini, le câblage est ok mais ce n'est pas rangé comme il faut. Les supports de potars ne sont pas définitifs, ils seront remplacés par des pièces en alu. J'ai également fait un T réglable comme vous pouvez le voi rpour que le pédalier ne bouge pas. A vos marques! euh non remarques lol2.gif

Rkooled
shock.gif

elle est terrible ta realisation!

felicitation!!! tres beau travail !! ++.gif
Maxime Mironneau
je n arrive pas a voir les tofs!
Mais belle realisation j ai hate de voir la fin en photo lol5.gif lol4.gif
bosscat
ah?
bizarre, je les ai sur le poste d'un collègue au taf...
JE vais voir ça ce soir!
DrGroove
salut.gif
La classe!
Superbe boulot! lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.