Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Hoster un serveur avec la livebox
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Pages : 1, 2, 3
masty
HOSTER UN SERVEUR AVEC LA LIVEBOX

En premier temps il vous faut ouvrir les ports que Rfactor utilise, il faut les ouvrir dans le programme de configuration de la livebox :

donc dans la barre d'adresse de votre navigateur, entrer cette adresse: 192.168.1.1.
mot de passe et nom ==> "admin" et "admin" .

Et là vous tomber sur le programme de configuration, voici la manière à suivre pour ouvrir les ports:

==>cliquer sur "serveur LAN"
==> "ajouter"
==> vous rentrez le nom du port (peut importe), accès activé: oui, protocole: sa dépend du port (voir plus bas), du port...au port: voir plus bas aussi et ne touché pas à l'adresse IP.
==> "appliquer"
==> "sauver"

voici la liste des ports à ouvrir:

TCP: du 34448 au 34448
TCP: du 34888 au 34888
TCP: du 34447 au 34447
UDP: du 34398 au 34398
UDP: du 34397 au 34397
UDP: du 34297 au 34297

Voila donc vous devriez avoir sa :

Bon votre livebox est bien configurer, facile non?

ensuite, il faut s'occuper du parefeu de window, il suffit juste d'autoriser les programmes: Rfactor.exe et RFactor dedicated, voici la procédure:

==> ouvrir le panneau de configuration
==> centre de sécurité
==> pare feu window (cliquer en bas)
==> cliquer sur l'onglet exeption
==> "ajouter un programme..."
==> dans cette boite de dialogue vous cherchez Rfactor et rfactor dedicated, si vous ne le trouvez pas, cliquer sur parcourir pour allé les chercher dans le dossier Rfactor.

Vous devriez avoir sa:

Pour éviter d'avoir un join timed out, nous allons modifier un fichier dans le dossier rfactor:

==> ouvrir ce fichier: multiplayer.ini qui se trouve ici: C:/program Files/Rfactor/UserData/VotrePseudo/Multiplayer.ini
==> chercher la ligne Net Join Timeout (elle se trouve vers le début)
==> à la place de 150.00000 il faut mettre 300.00000
==> sauvgarder à la fermeture du fichier.

Donc vous vous retrouvez avec ceci:

Bon on y est, là sa doit marcher comme sur des roulettes...mais comme moi vous allez sans doute vouloir rejoindre votre partie en cherchant ici:

Et bien c'est raté, si vous voulez rejoindre votre partie il vous faut aller dans paramètres et de changer le dernier paramètre qui est sur internet par réseau ou lan selon la traduction de votre jeux:

Voila il vous suffit de revenir sur rejoindre et de vous connecter à votre serveur lol5.gif

Voila j'èspère que ce petit tuto vous auras aidé happy3.gif
desmo
Voila qui aidera probablement les possesseur de LiveBox. +.gif
edyelo
salut.gif

Pare feu live box + pare feu windows n'est ce pas un peu redondant?

On doit pouvoir se passer du pare feu windows non?

En tout cas merci Masty pour ce petit tuto, je bloquais à l'étape du dernier paramètre (internet ---> réseau), Je voyais bien ma partie sur le lobby mais impossible de la rejoindre.

Je vais essayer tout ça ce soir.
A+
chris91
fan.gif super ++.gif tonb tuto masty

ta livebox c'est une Inventel ou Sagem?

jap.gif
taz le deglingo
Salut,
oui le parefeu de windows ne sert plus a rien, autant le descativé completement pour eviter toute surprise!

Par contre, il arrive que certain (comme moi) ai besoin d'ouvrir plus de 8 port, hors ici, t'es au taquet, pas plus de 8, la table est pleine!
vais vous faire des screens pour completer le tuto pour ouvrir plus de 8 ports sur la box.

@+

Salut,

pour ouvrir plus de 8 ports sur la livebox (sagem)

1- se rendre dans la configuration avancée de la livebox

2- dans le pare feu, selectioner NAT

3- politiques basées sur nat

4- cliquer sur ajouter en bas de page

5- selectionner "port redirigé" et renseigner les champs suivant:
adresse redirigé de départ : 192.168.1.2 par defaut si vous n'avez qu'un pc, a vous d'adapter suivant votre parc de machines
port redirigé de départ : j'ai prit le port 1000 pour l'exemple, mais vous rentrez celui que vous devez ouvrir
port redirigé d'arrivée : idem que le port de départ

6- appliquer

7- relever ensuite l'ID de l'action du port pour une action ulterieure

8- toujours dans le pare feu, cliquer maintenant sur politiques

9- descendre en bas de page pour noter le numéro de la dernière sequence

10- dans les interfaces de réception et d'émissions, basculer sur ppp0

11- cliquer sur ajouter

12- dans ID de l'action nat, choisir votre numéro ID noté avant

13- ensuite, renseigner le numéro de séquence, ATTENTION car il faut mettre le chiffre pair juste supérieur au numéro de séquence que vous avez relevé juste avant

14- indiquer le protocole voulu

15- indiquer votre numéro de port a ouvrir

16- cliquer sur appliquer

17- vous retrouvez alors votre port ouvert

18- retourner ensuite dans le menu basic pour aller sauvegarder

19- selectionner le menu de sauvegarde

20- sauvegarder

recommencer l'opération pour d'autres ports, ou pour le meme port a mettre en UDP

voila, bon c'est un peu long, mais j'ai mis toute les étapes comme ça, personne peut se tromper ! lol4.gif

@+
masty
Merci pour ce complément Taz, le problème du nombre de port maximun été géneant ++.gif

Ma livebox est une sagem, et croyé moi pour le nombre de port as ouvrir, il n'y as besoin que de sa, sur d'autre forum ou post, certains parle des ports TCP 3001 et UDP 39002 mais quand j'ouvre ces ports, plus rien ne marche donc je l'est est éffacés.

Quand as désactiver le parefeu de window....je ne suis pas trop d'accord sauf si vous avez un autres parefeu à coté.

Le but est de pouvoir jouer tout en étant protégé. (mou" bon enfin le parefeu de windobe voila koi lol5.gif lol5.gif )

ps: par contre je vais me renseigner pour cette histoire de port différentant par rapport aux machines...)
edyelo
CITATION(masty @ 15-11-2006, 13:32) [snapback]436987[/snapback]
Quand as désactiver le parefeu de window....je ne suis pas trop d'accord sauf si vous avez un autres parefeu à coté.

Le but est de pouvoir jouer tout en étant protégé. (mou" bon enfin le parefeu de windobe voila koi lol5.gif lol5.gif )

Ben oui t'as le parefeu de ta box donc avec windaub ca en fait 2 donc 1 de trop.

lol4.gif
bladgum
Si tu as un parefeu dans ta freebox (harware), ton parfeu windobe ne sert à rien (sofware)...
Et vice-versa bien sûr^^ lol5.gif
masty
Sa par contre je ne savais pas tient lol

Je savais que la livebox disposait d'un parefeu mais je ne pensé pas qu'il été possible de désactiver le parefeu windaube sans risque mais en y réfléchissant c'est logique lol5.gif

Le soucis, c'est le message du centre de sécurité à chaque démarrage, c'est chiant sa! bad.gif
CpRBe
Très très bon tuto qui va servir à plus d'un lol2.gif
edyelo
CITATION(masty @ 15-11-2006, 13:49) [snapback]436990[/snapback]
Sa par contre je ne savais pas tient lol

Je savais que la livebox disposait d'un parefeu mais je ne pensé pas qu'il été possible de désactiver le parefeu windaube sans risque mais en y réfléchissant c'est logique lol5.gif

Le soucis, c'est le message du centre de sécurité à chaque démarrage, c'est chiant sa! bad.gif

Non tu peux lui dire que tu as une autre solution parefeu et ainsi il ne t'embêtera pas avec le message de sécurité...

lol4.gif
masty
Exact je vient de le faire avant de voir ton post, j'y est pensé que maintenant lol5.gif

J'ai un autre tuto en projet: comment éclater une 205 T16 en 10 leçons lol5.gif lol5.gif
taz le deglingo
Salut,
c'est pour ça que je disais de desactivé completement le parefeu windaube puisque la box en a un.

CITATION
ps: par contre je vais me renseigner pour cette histoire de port différentant par rapport aux machines...)

c'est pas les ports pour differentes machines, c'est les adresses IP fixes de chaque machine pour ceux qui ont plusieurs pc, ne pas confondre

pour les 10 leçons sur la 205, tu dois pas etre doué, y a moyen de l'eclater en 1 fois ! MDR ptdr.gif

@+
DrGroove
salut.gif

Merci Masty!

Ca marche yahoo.gif
masty
A votre service, même si je suis pas une bête lol5.gif lol4.gif
NovaFly71
up.gif

Je n'arrive pas à hoster cry.gif

J'suis pourtant allé jusqu'à désactiver mon firewall "perso" (celui de windaube étant désactivé) et à désactiver mon antivirus.

J'arrive de créer le dedicated server de le joindre mais Timed Out pour mais camarades qui essaient , le problème vient forcement de chez moi, vous confirmez ?

Pourrait-il éventuellement y avoir un lien avec RaceCast ou une option qui m'échappe lors de la création du server ?

Merci pour vôtre aide !

PS: Il y en a pourtant qui arrivent à hoster... cry.gif
total_diva
C'est pareil pour créer un serv en réseau local?
Mullog
Bon, c'est à moi d'avoir un problème avec la Livebox les filles rulaiz.gif

Je vous explique langue.gif

J'ai donc ouvert les ports, mon firewall etc... Je vois bien ma partie sur le lobby, mais quand je veux rentrer dessus, ça me fait un fameux Join Timed Out (j'ai changé le temps de réponse, rien n'y fait).

Le pire dans cette histoire, c'est que d'autres personnes peuvent y accéder dingue.gif Jbmass (par exemple langue2.gif ) a réussi à rentrer, peut tourner, alors que moi je suis bloqué à ma porte happy4.gif J'ai essayé avec et sans mot de passe, ça ne change rien mur.gif

Quelqu'un aurait-il une idée, j'sais plus trop quoi faire là happy4.gif help.gif

Merci d'avance les potos lol4.gif jap.gif peur.gif
Dactarius
salut.gif

Tu vas dans les options du serveur et tu mets LAN dans choix de la liste, normalement après ça tu peux rentrer.
khanoz
je possede une livebox en 18Meg ...

Pour arriver à creer, j'ai ouvert les ports de la livebox, avec nom de partie + nom de l'exe.
Executable : Rfactor.exe (udp + tcp)
Nom de serveur: WaT khanoz RFR (Udp +Tcp) même nom que la parties crées ...
Ports : ceux propres a Rfactor ... (m'en souvient plus de tête, mais inscrit sur le topic livebox RF)

Fait de même avec avec pc cillin 2007 ...

Fait de même avec zone alarm pro ...

Shooté cette "daub" de firewall windows ....

Et ça marche ... impec ... lol4.gif

salut.gif
Mullog
Dactarius m'a donné la soluce happy3.gif +.gif Ca marche bien rulaiz.gif Merci à vous 2 jap.gif +.gif
tubulair
Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions complémentaires concernant la mise en place de l'option Racecast sur un serveur dédié (j'ai également une livebox, je suis donc dans le bon topic hein? help.gif ).

Voilà ce petit tuto m'a permis de mettre en place le serveur sans souçis. Une fois le dedicated.exe lancé, je suis arrivé à cette option Racecast que j'ai coché (sur la même page où l'on spécifie les débits d'envoi et de récéption du serveur, le nombre de joueurs maxi autorisé, etc...).

Le hic c'est que mon serveur ne s'affiche pas du tout dans la liste sur racecast.rfactor.net (le serveur s'appel "[MCF] Racing Team").

- Alors une première question concerne le port à ouvrir correspondant à Racecast?
- Ensuite est-ce qu'à partir du moment où je vois mon serveur en passant par l'interface du jeu, je suis sensé le voir également sur Racecast (sans oublier que j'ai bien coché l'option dans l'interface du serveur dédié)?
- Est-ce qu'il faut ouvrir un compte Racecast correspondant au profil utilisé au lancement du serveur dédié?

Voilou merci pour vos réponse et bonne semaine à tous... lol4.gif
alexsat33
Désolé tubulair je n'apporte pas la solution, voiçi comment j'ai procedé avec la LIVEBOX mais je me suis planté de topic: hoster avec LIVEBOX
mapoule
j'ai tout configuré comme il faut mé j'ai un message (temps pour rejoindre excédé) quand je veut rejoindre ma partie.

sinon je voi ma partie que dans la liste serveur (internet) pas dans lan.

voila si quelqu'un peut m'aider jap.gif

ps: j'ai aussi changer le Join Timed Out (j'ai changé le temps de réponse, rien n'y fait).

DrGroove
salut.gif
Si tu veux rejoindre ta propre partie, il faut que tu mettes Lan chez toi dans les options internet lol4.gif
fanatek
Toujours concernant un serveur rfactor
J'ai donc comme vous tous acheté 1 licence rfactor, mais je voudrais jouer à rfactor sur un PC ET monter un serveur rfactor sur un autre PC, est-ce possible avec une seule licence (verrou sur le dedicated ?) et est-ce légal ?
mapoule
Ok jap.gif doc

mais je le fait depuis t'aleur sans succé dingue.gif

je voie ma partie que dans la liste internet hum.gif
di5turb3d
j'ai une livebox inventel et je n'arrive pas a hoster une partie j'ai teste mais rien ne ce passe... j'ai cherche un peu partout mais j'ai rien trouve si quelqu'un a une solution je suis preneur
Alamas
CITATION(di5turb3d @ 4-09-2007, 14:19) *
j'ai une livebox inventel et je n'arrive pas a hoster une partie j'ai teste mais rien ne ce passe... j'ai cherche un peu partout mais j'ai rien trouve si quelqu'un a une solution je suis preneur

Ca ne va pas te rassurer mais j'ai jamais réussi à hoster ou rejoindre une partie entre 2 livebox, quelque soit le jeu.
J'ai pourtant tout essayé. Le problème c'est que l'on est jamais sûr que la personne à l'autre bout fait exactement ce qu'il faut.
woolfen
CITATION(di5turb3d @ 4-09-2007, 14:19) *

lance deja ta partie avec ça "rFactor Dedicated.exe"

apres tu coche dans le jeu rfactor visible sur "matchmaker"

lance ta partie

apres plus besoin de hoster avec un serveur dedié. tu creer ta partie normalement par le jeu

c est une astuce que j ai trouver et ça fonctionne parfaitement

autre chose

pour tout les gars qui n arrive pas a s enregistrer sur racecast et qui ont un message dans le genre

mettez une adresse email valide il faut tout simplement mettre un point juste avant la fin de vore adresse car le prg transforme votre point en virgule donc pour le prg votre adresse n est pas bonne

exemple votre email est kikoo@free.fr le prg lui l enregistre en kikoo@free,fr donc allez dans votre fichier votrenom.plr " editez le avec le bloc note "

dans votre repertoire userdata ou votre nom est indiqué et modifiez directement votre adresse dans ce fichier multiplayer.ini

voila

si vous n y arrivez pas contactez moi par msn ou par mail

woolfen@hotmail.com

a bientot
franciswade
Slt à tous,

Voilà, je voudrais hoster avec ma livebox, j'ai fait tous comme il faut ouvrir les ports, et tous et tous, mais quand je veux rejoindre ma propre partie , dans les option je mais LAN pour la recherchen mais sa ma met un Join Time Out...
Goozi74
Serveur dédié ? look.gif
franciswade
Je veux créer un serveur et jouer dessus en même temps avec mes amis...
alexsat33
Tu n'es pas obligé de mettre "LAN", pour ma part j'ai aussi une Livebox et ça fonctionne trés bien que je mette "LAN" ou "INTERNET". Tu as essayé?
AngeEve
Citation (franciswade @ 21-01-2008, 16:29) *
.......dans les option je mais LAN pour la recherchen mais sa ma met un Join Time Out............

J'ai mal à la tête d'un coup....... dingue.gif
Goozi74
Pov' Eve... Ta migraine de cette nuit qui revient .... ??? ptdr.gif

Allez Hop !!! Un brufène et au lit !!! Tu es excusée pour ce soir !
franciswade
Sa ne marche pas, que je mette LAN ou INTERNET, sa me met "Join Time Out", alors que j'ai modifié le fichier...
franciswade
Nn mais sa c'est fait, j'ai tous fait comme il faut fois pour être sûr mais sa me met Join Time out

Personne ?
Goozi74
Je renouvele ma question.... hein.gif

Serveur dédié ?

Tu herberges ton serveur sur le PC avec lequel tu joues ou est ce que tu as un 2e PC qui te sert de serveur ?

Mais STP !!! chef.gif RELIS TOI AVANT DE POSTER !!!!!

Ça nous motivera pour te répondre (du moins ça nous démotivera pas...) hein.gif
franciswade
Désolé,

Non, je host sur le PC avec lequel je vais jouer...
bigzyx50
Citation (masty @ 15-11-2006, 01:51) *

En premier temps il vous faut ouvrir les ports que Rfactor utilise, il faut les ouvrir dans le programme de configuration de la livebox :

donc dans la barre d'adresse de votre navigateur, entrer cette adresse: 192.168.1.1.

Et là vous tomber sur le programme de configuration, voici la manière à suivre pour ouvrir les ports:

==> "ajouter"
==> vous rentrez le nom du port (peut importe), accès activé: oui, protocole: sa dépend du port (voir plus bas), du port...au port: voir plus bas aussi et ne touché pas à l'adresse IP.
==> "appliquer"
==> "sauver"

ensuite, il faut s'occuper du parefeu de window, il suffit juste d'autoriser les programmes: Rfactor.exe et RFactor dedicated, voici la procédure:

==> centre de sécurité
==> dans cette boite de dialogue vous cherchez Rfactor et rfactor dedicated, si vous ne le trouvez pas, cliquer sur parcourir pour allé les chercher dans le dossier Rfactor.

Vous devriez avoir sa:

Pour éviter d'avoir un join timed out, nous allons modifier un fichier dans le dossier rfactor:

==> ouvrir ce fichier: multiplayer.ini qui se trouve ici: C:/program Files/Rfactor/UserData/VotrePseudo/Multiplayer.ini

Bon on y est, là sa doit marcher comme sur des roulettes...mais comme moi vous allez sans doute vouloir rejoindre votre partie en cherchant ici:

Et bien c'est raté, si vous voulez rejoindre votre partie il vous faut aller dans paramètres et de changer le dernier paramètre qui est sur internet par réseau ou lan selon la traduction de votre jeux:

Voila il vous suffit de revenir sur rejoindre et de vous connecter à votre serveur lol5.gif

trop bien ton post je galère depuis pas mal de temp et j y suis enfin. ca marche nickel!!!!!! merci a plus..
Katharsis
Une fois les ports ouverts il est beaucoup mieux d'utiliser le "rFactor Dedicated.exe" qui est dans le répertoire de rFactor
sebu2a
Citation (masty @ 15-11-2006, 01:51) *

==> "ajouter"
==> "appliquer"
==> "sauver"

==> centre de sécurité

Vous devriez avoir sa:

Salut
je te remercie beaucoup pour ton post , j'ai essayer de refaire comme toi je creer un serveur mais les autre personne ne le voyent pas , le seul truc c'est que je ne peu pas modifier "afficher sur le matchmaker" il est sur NON je ne peu pas mettre OUI est ce pour ca mon probleme (ca semble assez bizarre) et au fait le racecast il faut mettre oui ou non et a quoi ca sert a part voir les serveur qu'il y a en ligne (j'ai essayer de m'inscrire mais j'ai pas reussi)
merci beaucoup pour votre aide hein.gif
Christoph
Citation (franciswade @ 21-01-2008, 19:29) *
Slt à tous,

Voilà, je voudrais hoster avec ma livebox, j'ai fait tous comme il faut ouvrir les ports, et tous et tous, mais quand je veux rejoindre ma propre partie , dans les option je mais LAN pour la recherchen mais sa ma met un Join Time Out...

IDEM pour moi, et oui j'ai mis LAN au lieu d'internet, et oui j'ai augmenté le délai aussi. les autres peuvent entrer eux. par le Rfactor dedicated.exe

Une idée ? déjà autorisé les programmes dans le pare-feu windows...
Alamas
Bonjour,

J'ai une livebox. J'aimerais faire serveur et jouer également dessus.
J'ai lu tous les messages y compris ceux des fils de discussions croisés. J'aimerais faire un petit récapitulatif...

1 - ouvrir les ports adéquats dans la config de la livebox
2 - désactiver le FW XP (ou éventuellement autoriser l'accès aux applications demandées)
3 - lancer le dedicated server de rFactor et se servir du routeur (livebox) pour faire le serveur
4 (celui qui host) - lancer rFactor et se connecter au serveur (en réseau LAN)
4 (les autres) - lancer rFactor et se connecter au serveur (en réseau INTERNET) qui devrait logiquement apparaitre sur le lobby.

C'est bien ça ?
jap.gif
taz le deglingo
Salut,

je ne me souviens pas avoir ouvert de ports spécifiques pour le serveur dédié
le firewall de windaube est en permanence désactivé
je lance simplement le serveur dédié, je m'occupe pas de lui désigner un point d'entré/sortie
effectivement quand tu hostes, il faut penser a basculer le type de connexion de internet sur lan dans le réglage du réseau
voila, soit ta partie apparait sous ton peseudo soit tu lui donnes un nom sur le premier menu lorsque tu lances le serveur

@+

Alamas
Merci Taz, j'essaie ca ce soir.

Bon, et bien j'ai le même problème que certains : join timed out bad.gif
taz le deglingo
Salut,

toi en voulant rejoindre ta partie ou les "exterieurs" ?

@+
Alamas
Moi en voulant rejoindre ma partie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.