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Version complète : rFactor : Réglez Le FFB pour chaque MOD
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MobSim
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sur r.Factor, lorsque l'on défini les effets du retour de force, avec le driver de son volant, chaque MOD n'a pas le même ressenti de retour de force. Je trouve cela énervant. bad4.gif
En fouillant un peux, j'ai trouvé dans le répertoire de chaque voiture ( de chacun des MOD ) un fichier *.HDV ( ouverture avec notepad ) dans lequel figure une ligne dans la section CONTROL où visiblement un coef du FFB est appliqué:

[CONTROLS]
SteeringFFBMult=3.0 // vehicle-specific force feedback strength multiplier
Il suffit de modifier cette valeur pour obtenir l'effet voulu
1.0= valeur nominale du driver 2.0= nominal X2 etc. jusqu'à 4.0

La manip n'étant pas pratique ( sortir du jeu etc..) il y a possibilité de réaliser cela en créant une option ( non payante ) qui apparaitra dans l'onglet MODIFICATIONS.
Il faut pour cela dans le répertoire de chacun des véhicules, modifier le fichier
*Upgrades.ini et y inserrer les lignes suivantes :

UpgradeType="Force Feedback"
{
//Level 0
UpgradeLevel="Default FFB"
{
Description="Default FFB (1.0)"
Price=0
HDV=[CONTROLS]
HDV=SteeringFFBMult=1.0
}

// Level 1
UpgradeLevel="Medium +25% FFB"
{
Description="Medium +25% FFB (1.5)"
Price=0
HDV=[CONTROLS]
HDV=SteeringFFBMult=1.5
}
// Level 2
UpgradeLevel="Medium +50% FFB"
{
Description="Medium +50% FFB (2.0)"
Price=0
HDV=[CONTROLS]
HDV=SteeringFFBMult=2.0
}
// Level 3
UpgradeLevel="Medium +75% FFB"
{
Description="Medium +75% FFB (3.0)"
Price=0
HDV=[CONTROLS]
HDV=SteeringFFBMult=3.0
}
// Level 4
UpgradeLevel="Strong FFB"
{
Description="Strong FFB (4.0)"
Price=0
HDV=[CONTROLS]
HDV=SteeringFFBMult=4.0
}
}

Vous verrez apparaitre dans les choix des MODIFICATIONS l'option Force Feedback
j'ai défini 4 préréglages, mais on peut affiner avec d'autres coef.
Attention au premier lancement du MOD, avec cette modif, le Coef FFB sera de 1 dons le nominal du driver, certains MOD ayant par défaut la valeur 3 voir 4. Le FFB sera donc beaucoup moins puissant, il faudra retourner dans l'onglet MODIFICATION de la voiture pour choisir la bonne valeur.

Avec cette astuce, j'ai maintenant une constance du FeedBack. Cetains MOD que je trouvais beaucoup trop dur ( effort volant ) ou trop moux, sont maintenant super.

Malheureusement j'ai deux MOD, ex : PCC qui ne prennent pas en compte le fichier *Upgrades.ini, il faut donc aller dans *.HDV pour faire la manip manuellement. Je pense que ces MOD ont une ligne quelque part qui inibe le fichier Upgrade, reste à savoir où. Si quelqu'un a une idée.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement salut.gif
sticky-fingers
Ton post est pertinent et intéressant happy3.gif
Le soucis étant que modifier les hdv a pour conséquences des mismatchs en online look.gif

Une autre solution est de créer plusieurs profils de controler id2.gif
DrGroove
salut.gif
Si tu modifies le HDV, c'est les mismatchs assurés, là!
A moins d'avoir un profil par mod...
Je ne vois pas trop la solution.
MobSim
La c'est un problème help.gif

Mais juste pour info, je me suis inspiré d'un MOD, Alfa 147 GT-R v3.0 qui lui dispose de cette option MODIFICATION grace à son fichier alfa147gtr_Upgrades.ini.

Cela veut donc dire qu'il n'est pas jouable Online ?

Comme je ne me sert pas de rFactor Online, je ne sais pas. look.gif
DrGroove
salut.gif
Les upgrade ini permettent, de pouvoir choisir differents feedbacks ou modifications diverses sans pour autant crée de mismatch online.
C'est l'avantage.
C'est d'ailleur vraiment dommage cette histoire de feedback, avec pas un mod pareil a l'autre.
je reve d'une uniformité a ce sujet! hein.gif
C'est vraiment un point noir du jeu...
MobSim
CITATION(DrGroove @ 22-01-2007, 10:16) [snapback]471878[/snapback]
salut.gif
Les upgrade ini permettent, de pouvoir choisir differents feedbacks ou modifications diverses sans pour autant crée de mismatch online.
C'est l'avantage.
C'est d'ailleur vraiment dommage cette histoire de feedback, avec pas un mod pareil a l'autre.
je reve d'une uniformité a ce sujet! hein.gif
C'est vraiment un point noir du jeu...



Les lignes que j'ai proposé de rajouter dans l'upgrade.ini, doivent alors fonctionner online. En tous les cas en solo cela fonctionne parfaitement. mais ne jouant pas Online, je suis incapable de vérifier. look.gif
DrGroove
CITATION(MobSim @ 22-01-2007, 11:22) [snapback]471882[/snapback]
Les lignes que j'ai proposé de rajouter dans l'upgrade.ini, doivent alors fonctionner online. En tous les cas en solo cela fonctionne parfaitement. mais ne jouant pas Online, je suis incapable de vérifier. look.gif


J'ai dans l'idée qu'il y aura aussi mismatch...si tu es le seul a l'avoir modifié.
J'en suis pas sur, mais j'en suis persuadé. lol5.gif
Ajaj
oui des mods possede cela en natif d'autres non et c'est vrai que les FF change d'un mod a l'autre mais les voitures ne sont pas les mêmes non plus et l'on peut penser qu'il est pertinent de laisser le moddeur avoir un controle indépendant du controlleur suivant le mod joué (et je suppose que cela ne joue pas que sur l'amplitude).

Une bonne gestion des profils de controlleur devient de toute facon vite nécessaire.
J'utilise par exemple un profil open wheel avec palettes configurés pour les F1 F3 GP2 un profil "push pull" ou les vitesses passent en utilisant le controlleur du G25 en push pull comme pour le mod mclaren et un profil "H" pour HRC et autres originalités.

Aprés il faut aussi gérer les angles de braquages (j'ai un petit txt avec les angles et un raccourci vers controlleur de jeu pour le modifier) et effectivement les amplitudes de forces.
Une bonne solution consiste a mettre les effets a 150 pourcent dans les propriétes de controlleurs puis de basser à 66 dabs rfactor (se ramenant ainsi a 100 puisque le G25 n'aime pas trop aller au dela) et ajuster ensuite au cas par cas...
MobSim
Bon, j'ai contrôlé l'incidence de ma modif du fichier *Update.ini, avec les lignes que je vous ai données sur le premier post.
Cela n'a aucune concéquence sur le fichier *.HDV, il n'est pas modifié. ptdr.gif

1) J'ai contrôlé les valeurs du fichier *.HDV, sa date d'enregistrement avant de lancer le jeu.
2) J'ai lancé le jeu, modifié le FFB dans l'onglet MODIFICATION de la voiture.
3) J'ai commencé un essai sur un circuit, puis j'ai mis en pause.
4) Avec la séquence Alt/Tab je suis allé dans le répertoire sur véhicule contrôler le fichier *HDV; aucun changement dans ce fichier, ni même sa date d'enregistrement.
5) J'ai effectué quelques runs, avec le FFB que je préfère.
6) je suis sorti du jeu, j'ai re-contrôlé le fichier *.HDV toujours pas de changement.
7) La date du fichier *Update.ini se trouve modifiée, ce qui est normal.

Si les problèmes Online découlent uniquement d'une modification du fichier *.HDV, à priori ma modification ne doit pas poser problème.
salut.gif
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