une course sympa ce soir et cette fois ci, on a bouclé les 12 tours! la puissance de la corvette m'a assuré la victoire mais pierre n'était pas loin sur sa 911 et a fait une tres belle course car sans son arret aux stands l'arrivée aurait été beaucoup plus serrée. j'ai fait quelques erreurs dans la seconde moitié de la course (3 tete à queue et une touchette) et ai choisi un rythme relativement lent pour ne pas prendre de risque. a ma grande surprise, j'ai pu faire 12tours (j'aurai pas pu faire plus car ma jauge clignotais) contre les 9 indiqués lors des réglages mécaniques. c'est sans doute due au tracé particulier du circuit. j'en déduit que la consomation pour 1967 lemans peut etre estimer en ajoutant +1/3 de l'estimation originale. exemple: la 911 est donnée pour 11 tours je crois, donc environ 15 tours. j'avais les tour/minut reglés au max pour une meilleur vitesse maximale. si je l avais descendu au minimum, j'aurais sans doute pu économiser du carburant et avec une conduite approprié , on doit pouvoir faire 13 tours, mais sous un rythme inférieur.
vincent a malheureusement commis des fautes des le premier tour et a été contraint à l'abandon. c'est vraiment dommage

tant pis,... la prochaine fois
fred a couru la moitie de la course cette fois ci et se débrouille de mieux en mieux. il va certainement devenir un pilote dont il faudra se mefier à l avenir
images prises sur l enregistrement de mon meilleur tour en course (3"50 et des broutilles, a environ 5 tours, lorsque pierre s est ravitaillé)

la corvette et son V8 assourdissant.

fred, apres être sorti tout droit au virage indyanapolis, tente de se dégager en marche arriere

cela ne calmera en rien son ardeur, comme le prouve cette image où le voit bondir sous la passerelle dunlop!

pierre qui vient de sortir de faire son ravitaillement attaque aussitôt fred dès la sortie du tertre rouge!

mais les hunaudieres ne profiteront pas à pierre qui ne parviendra pas à prendre l'aspiration de la porsche et on le voit ici exprimant sa colère par des appels de phare.