Bon, on est dimanche il serait peut être temps de démarrer les préparatifs pour la course de lundi soir, qu'est ce que vous en pensez?
J'espère que cette fois ci nous aurons droit à la présence d'emmanuel24, knock, knaki, marneus the boss, eric bugs, takumi fujiwara, did917, nico911,... etc (je ne vais pas tous les citer

)
Rappellons un peu comment se passe la course:
1 - téléchargez TOUTES les voitures LeMans 1972 (cf liens vers Nogrip sur la premiere page de ce topic!)
2 - téléchargez le circuit 1967Lemans (disponible sur le site allemand "altbierbude")
3 - réservez une voiture en donnant son numéro sur ce topic
pour entrer dans la partie:
-"multijoueur" puis "réseau local" puis "adresseIP" et écrivez "chezpierre.homeip.net" puis valider puis "continuer" et attendez (environ 10 secondes) que la partie apparaisse. entrez dans la partie et tappez le mot de passe "RFROnline"
la partie débutera aux alentours de 20h et le départ sera donné à 22h
heure de départ virtuelle: 17h
nombre de tours: 13 (environ 1heure de course)
Il y a un vainqueur pour chaque catégorie:
GTS (corvette, pantera et 911)
TS (capri et bmw)
Des règles de prudence s'impose pendant la course:
- lors du départ faîtes attention de ne pas mordre la ligne des stands sans quoi vous serez disqualifié d'office, évitez de coller les autres voitures, il est préférable d attendre la ligne droite pour doublez et laisser se construire les différents pelotons.
- ne vous affollez pas si vous voyez partir les corvettes devant, elles iront moins vite dans les courbes et devront s'arrêter au moins une fois pour se ravitailler (à moins d'avoir un setting super économique mais dans ce cas là, elles seront beaucoup moins rapide!) chaque voiture aura son rythme et c est votre propre tactique que vous devez appliquer.
- ne quittez jamais la route!! l'herbe peut vous coincez à jamais à certains endroits et les tas de sables pourront vous enlisser. si vous quittez la route ne cherchez pas à revenir en traversant le tas de sable mais prenez le temps de le contournez! (je pense au virage du tertre rouge)
- quelques soit votre position n'abandonnez pas car il se peut que beaucoup de voitures ne finissent pas et le moins rapide, si il est prudent peut remporter la course.
un dernier conseil, entrainez vous avant
Je partirai au volant de la Capri #54

En ce qui concerne le circuit 1967Lemans, je prépare un update graphique avec YTANGUY. On ne conservera que la route et certains batiments importants mais avec de nombreuses modifications. la végétation sera semblable à celles que l on voit dans les circuits d origines de GTL et même un poil supérieur car j'expérimente de nouvelles métodes pour éviter l'aspect "tapisserie" et un champs de vison tres larges sur les cotes. les personnages seront en 3D (une 3d tres simple et sans animation donc relativement légère) et des reproductions des gendarmes, pompiers, comissaires et public d époque sera faites ainsi que les sponsors d'apres la documentation disponible. certains travaux sont déja finis comme le décor de fond que j'ai totalement revisité, les passerelles dunlop qui ont été refaites par YTANGUY et le départ en épi depuis les stands comme à l'époque (que vincent et pierre ont déjà pu essayer).
Je souhaite ensuite réaliser différentes versions suivant les années et même par la suite, de 1968 à 1971 avec la chicane ford et les rails de sécurités.
J'ai actuellement stoppé les travaux car une personne aurait reçu l'autorisation de la part de l'auteur original de convertir le circuit sur GTL (apparement tel qu'il était sur GPL c'est à dire beaucoup plus ressemblant au véritable circuit dépoque). Je suis en contact avec cette personne car cela pourrait influencer la suite des travaux.
Quoi qu'il en soit, je poursuivrai l'update qui sera sans doute réservé à nos parties du lundi soir.