Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL - Le Mans 60' / 70'
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > GT Legends > Addons > Voitures & Textures
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
vincent92
aucune idée c'est pas moi qui m'en occupe et le sage ne revele pas ses delais happy4.gif lol5.gif
perso moi je me lancerais bien dans la conversion du mod le mans de rfactor pour GTL mais il me faudrait un bon tuto etape par etape personne n'aurais ca sous la main ????
marneus_the_boss
Si tu parle du Mans par virtua-LM, ils ont interdit la conversion, sinon si c'est un autre mod je le connais pas.
vincent92
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...%20Championship c'est celle la je ne sais pas si c'est celle dont tu parle en tout cas c'est nul d'interdire la conversionsinon on a qu'a tous le convertir chacun chez soi ca c'est pas interdit pour son usage personel happy4.gif
marneus_the_boss
Ce mod je connais, c'est pas uniquement Le Mans, c'esst le championnat entier qui est deja sortit sur f1c.
Virvtua-LM a sortit sur Rfactor le circuit du Mans de la fin des années 70, et ils ne veulent pas qu'on le convertissent sur d'autres supports.Je ne m'etandrais pas sur se sujet plus longtemps.
2cv super gt
Bon, on est dimanche il serait peut être temps de démarrer les préparatifs pour la course de lundi soir, qu'est ce que vous en pensez? lol5.gif

J'espère que cette fois ci nous aurons droit à la présence d'emmanuel24, knock, knaki, marneus the boss, eric bugs, takumi fujiwara, did917, nico911,... etc (je ne vais pas tous les citer lol4.gif )

Rappellons un peu comment se passe la course:

1 - téléchargez TOUTES les voitures LeMans 1972 (cf liens vers Nogrip sur la premiere page de ce topic!)

2 - téléchargez le circuit 1967Lemans (disponible sur le site allemand "altbierbude")

3 - réservez une voiture en donnant son numéro sur ce topic

pour entrer dans la partie:

-"multijoueur" puis "réseau local" puis "adresseIP" et écrivez "chezpierre.homeip.net" puis valider puis "continuer" et attendez (environ 10 secondes) que la partie apparaisse. entrez dans la partie et tappez le mot de passe "RFROnline"

la partie débutera aux alentours de 20h et le départ sera donné à 22h

heure de départ virtuelle: 17h

nombre de tours: 13 (environ 1heure de course)

Il y a un vainqueur pour chaque catégorie:
GTS (corvette, pantera et 911)
TS (capri et bmw)

Des règles de prudence s'impose pendant la course:

- lors du départ faîtes attention de ne pas mordre la ligne des stands sans quoi vous serez disqualifié d'office, évitez de coller les autres voitures, il est préférable d attendre la ligne droite pour doublez et laisser se construire les différents pelotons.

- ne vous affollez pas si vous voyez partir les corvettes devant, elles iront moins vite dans les courbes et devront s'arrêter au moins une fois pour se ravitailler (à moins d'avoir un setting super économique mais dans ce cas là, elles seront beaucoup moins rapide!) chaque voiture aura son rythme et c est votre propre tactique que vous devez appliquer.

- ne quittez jamais la route!! l'herbe peut vous coincez à jamais à certains endroits et les tas de sables pourront vous enlisser. si vous quittez la route ne cherchez pas à revenir en traversant le tas de sable mais prenez le temps de le contournez! (je pense au virage du tertre rouge)

- quelques soit votre position n'abandonnez pas car il se peut que beaucoup de voitures ne finissent pas et le moins rapide, si il est prudent peut remporter la course.

un dernier conseil, entrainez vous avant lol4.gif

Je partirai au volant de la Capri #54 salut.gif

En ce qui concerne le circuit 1967Lemans, je prépare un update graphique avec YTANGUY. On ne conservera que la route et certains batiments importants mais avec de nombreuses modifications. la végétation sera semblable à celles que l on voit dans les circuits d origines de GTL et même un poil supérieur car j'expérimente de nouvelles métodes pour éviter l'aspect "tapisserie" et un champs de vison tres larges sur les cotes. les personnages seront en 3D (une 3d tres simple et sans animation donc relativement légère) et des reproductions des gendarmes, pompiers, comissaires et public d époque sera faites ainsi que les sponsors d'apres la documentation disponible. certains travaux sont déja finis comme le décor de fond que j'ai totalement revisité, les passerelles dunlop qui ont été refaites par YTANGUY et le départ en épi depuis les stands comme à l'époque (que vincent et pierre ont déjà pu essayer).

Je souhaite ensuite réaliser différentes versions suivant les années et même par la suite, de 1968 à 1971 avec la chicane ford et les rails de sécurités.

J'ai actuellement stoppé les travaux car une personne aurait reçu l'autorisation de la part de l'auteur original de convertir le circuit sur GTL (apparement tel qu'il était sur GPL c'est à dire beaucoup plus ressemblant au véritable circuit dépoque). Je suis en contact avec cette personne car cela pourrait influencer la suite des travaux.

Quoi qu'il en soit, je poursuivrai l'update qui sera sans doute réservé à nos parties du lundi soir.
knaki
salut je serai la avec la 911 n°80
emmanuel24
bonjour à tous,

je serais avec la de Tamaso 33. En espérant finir. Je n'arrête pas d'être bloqué dans l'herbe...De plus le son du PC, pendant les entraînements, se coupe. Je n'entends plus rien et je finis par me gauffrer. Ce doit être ma carte son (intégrée). Je pense faire l'acquisition d'une sound blaster 5.1 ou digital dolby.

Emmanuel24
marneus_the_boss
Salut a tous, porsche no42 pour moi.
Par contre j'ai mis les nouvelles cameras y-aurat un mismatch(j'ai jamais jouer en online)? J'me debrouille pas trop mal sur ce circuit ,a part Tertre Rouge.
vincent92
si je viens ca sera la porsche 44
eric eric ou es tu hein.gif
2cv super gt
Aucun soucis en ce qui concerne les cameras lors des parties onlines! Je te conseille tout de même d'essayer quelques connections online en guise d'entrainement afin de t'y familiariser.

Récapitulatif des voitures déjà réservée pour lundi soir:

Il y a aussi Pierre, Kajok et certainement Fred qui viendront donc on serait déjà au moins 8... ++.gif
vincent92
peut etre aussi foromeur de jvideos.com je l'ai exhorter à venir s'inscrire ici lol5.gif et lui ai parler de notre partie de lundi
2cv super gt
La #79 de Franchouillard sera prête pour demain.
franchouillard
Citation (2cv super gt @ 18-11-2007, 17:30) *

super ....avec les jantes specifiques, differentes à l'avant par rapport à l'arriere?
vincent92
ca serait beau happy4.gif

j'en ai marreeeeeee de bosser bad4.gif bad4.gif bad4.gif bad.gif bad.gif k2k.gif mur.gif engueule.gif engueule.gif engueule.gif
marneus_the_boss
3'42 avec la no42 ,pour mon premier tour chronometré sur le circuit (avant je me crashait toujours).
Cool! et une voiture de +,une!Merci Franchouillard .
2cv super gt
Citation (franchouillard @ 18-11-2007, 16:49) *
Citation (2cv super gt @ 18-11-2007, 17:30) *

super ....avec les jantes specifiques, differentes à l'avant par rapport à l'arriere?

heu... c'est à dire que... nerf.gif c'est prévue pour la mise à jour général... la #42 est dans le même cas... il faudra attendre un peu help.gif

Citation (marneus_the_boss @ 18-11-2007, 17:27) *
3'42 avec la no42 ,pour mon premier tour chronometré sur le circuit (avant je me crashait toujours).
Cool! et une voiture de +,une!Merci Franchouillard .

c'est un temps de killer ça!!! j'ai du mal à le croire. M'enfin!!!
marneus_the_boss
J'te dis que des fois je tappe des temps de malade sur des circuits ou je me croute tout le temps.Suffit de faire le circuit 2-3 fois nikel et c'est partis mon quiqui.
did917
bonjour a tous
je participerais demain soir avec la 911 N°41 (si elle est encore dispo ) ++.gif
A+
P.S. euh ......je suis loin des 3 42 xxx dingue.gif
marneus_the_boss
Je precise que j'ai telecharger ma porsche sur un autre site que nogrip, donc peut etre que les performances ont été modifier car la mienne monte jusqua 10000t/min et a 6 rapports donc.
Je viens juste de la telecharger sur nogrip.Au paravant je l'ai telecharger sur un site Allemand.
vincent92
cette porsche est trafiquée mais je suisfortement interressé par le site happy4.gif
marneus_the_boss
Bon bah merci vincent92, et desolé de vous avoir mis mon record truqué.
J'ai trouvé le site sur racesimulation, ds un topic sur Le Mans.

p.s:efectivement la porsche original, c'est pas du tout pareil. help.gif

Encore désolé wrong.gif help.gif

4.15 avec la no42 de nogrip et en faisant une petite erreur dans la derniere chicane.(boite et embrayage auto).
replay pour preuve
vincent92
c'est pas grave mais je suis sur qu'on peut faire moins de 3'50xx ac une porsche

tu aurais le lien de la porsche ???
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 18-11-2007, 00:35) *
aucune idée c'est pas moi qui m'en occupe et le sage ne revele pas ses delais happy4.gif lol5.gif
perso moi je me lancerais bien dans la conversion du mod le mans de rfactor pour GTL mais il me faudrait un bon tuto etape par etape personne n'aurais ca sous la main ????

idem pour moi mais uniquement (et le nom du programme pour faire ca) pour creer de nouveaux circuits, il y a qui manque celui de Issoire(63), et un en haute-vienne ou en creuse je sait plus j'ai perdu le nom de ce magnifique circuit, les gars d'echappements y vont de temps en temps pour essayer les voitures pour leur magazine.
Par contre vincent92 je crois que j'ai trouvé ce truc pour les physiques enfin je crois. J'ai enregistré un ralenti d'une course que j'ai faite en solo sur Sugo avec mon alpha perso(je vais essayer de trouver ou le mettre dans racingfr)(ou je mettrai un lien direct pour le telecharger) j'ai juste modifier l'ia en augmentant le niveau(faut que j'essaye plusieur reglages pour ça).
marneus_the_boss
Citation (vincent92 @ 18-11-2007, 20:05) *
c'est pas grave mais je suis sur qu'on peut faire moins de 3'50xx ac une porsche

tu aurais le lien de la porsche ???

Nan desole ,je nai pas le lien sous la main sorry.

Pour takumi tu upload ton replay sur megaupload.

De Tomaso nr31 en v1.1 sur nogrip:de tomaso 31
vincent92
c'est soit le vigeant pour ton circuit ou alors le mas du clos
pour les physiques sinn rien qu'en changeant le comparative time ca amliore l'ia
FCY-Pierre
Pour ceux qui veulent, le serveur est démarré et paramétré.

Sauf problème, je le laisse tourner jusqu'à demain. il faudra juste que je rajoute la 79

Si elle est prete pour demain soir , je la prendrai lol4.gif
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 18-11-2007, 20:35) *
c'est soit le vigeant pour ton circuit ou alors le mas du clos
pour les physiques sinn rien qu'en changeant le comparative time ca amliore l'ia

C'est ça les deux mêmes merqui (comme dirait Miqueline " sketche d'Eli simoun") et merci pour utiliser l'upload et j'avais pas penser aussi a nogripracing je fait de suite.
http://www.nogripracing.com/hotlaps/gtl/cy...A_01_00_900.Vcr
marneus_the_boss
FCY-Pierre, la partie n'apparait pas.Voila les etapes que je fait:
Multijoueur
Reseau\ip directe
Ajout Adresse IP:chezpierre.homeip.net
Je me log
Et aucune partie n'apparait, que ce soit en numeris, modem56k, reseau local ou adsl.
vincent92
moi je viens pas ce soir dsl happy4.gif
FCY-Pierre
Citation (marneus_the_boss @ 18-11-2007, 22:07) *
FCY-Pierre, la partie n'apparait pas.Voila les etapes que je fait:
Multijoueur
Reseau\ip directe
Ajout Adresse IP:chezpierre.homeip.net
Je me log
Et aucune partie n'apparait, que ce soit en numeris, modem56k, reseau local ou adsl.

Ca doit etre bon maintenant. Un petit souci de routage de port lol4.gif
marneus_the_boss
Merci Pierre, est-ce que la boite auto sera interdite demain car j'utilise la boite auto vu que je joue au clavier.
FCY-Pierre
Citation (marneus_the_boss @ 18-11-2007, 23:23) *
Merci Pierre, est-ce que la boite auto sera interdite demain car j'utilise la boite auto vu que je joue au clavier.

Je vais laisser 2cv répondre à cette question.

Moi je ne vois pas d'inconvénient à autoriser la boite auto si on peut avoir un pilote de plus.
marneus_the_boss
Merci de ta reponse Pierre, c'est sympa, je pense que 2cv acceptera.
did917
salut
testé le serveur en passant ...... lol4.gif ça marche ! (et meme bien ) ++.gif

a demain
2cv super gt
Bien sur pour la boite auto, c'est OK, je comprend tout à fait même si idéalement, je souhaiterai que tout le monde ai une boite en H avec embrayage et vue intérieur imposé mais je suis conscient que le materiel requis a un coût qui n'est pas du goût de tout le monde.

J'ai lancé une course en solo de 13 tours (mêmes conditions que la course de lundi soir avec les 19 voitures actuellement disponibles)

J' ai pris la pantera #31 (à ce propos veillez à bien avoir celle que j'ai uploadé. l'auteur du skin l'a uploadé dimanche dans son état d'origine, soit juste le skin tandis que ma version qui utilise son skin avec son accord est archi modifié pour ressembler au maximum à la voiture réelle)

Malgré des réglages d'endurance (cependant le regime était au max), j' ai tourné pendant les 5 premiers tours à 3"48 et j'ai même atteint 3"47'540! par contre les pneus accusent vite le coup et on est bien obligé de ralentir la cadence dès le 6eme tour. Ce que je redoutais arriva au 9eme tour: casse moteur!

conclusion:

Si on écoute les chronos, la corvette et la pantera sont favorites face aux 911 qui accusent un retard de 10 secondes au tour.

La corvette est plus rapide en ligne droite (acceleration et vitesse maxi) mais la pantera reprend en courbe et freinage, ce qui rend la pantera plus rapide sur les 6 premiers tours mais ce ryhtme met à mal les pneus et les derniers tours seront à l avantage de la corvette. cela promet une bagarre entre les 2 V8.

Mais la tres maniable 911 a aussi ses chances, la corvette devra s'arrêter 1 fois pour se ravitailler car elle est incapable de boucler les 13 tours et la Pantera a un moteur trop fragile pour tenir ce rythme pendant 13 tours. Il est conseillé aux pilotes de Pantera de mettre le regime au plus bas pour soigner leur moteur, ce qui la rendra beaucoup moins rapide et n'empechera pas ses pneus de s'user. Les pilotes de corvette, puisqu'ils doivent obligatoirement s'arrêter pourront se permettre d'embarquer moins de fuel et de gagner en adherence en diminuant la pression des pneus et profiter d'un ravitaillement à mi parcours pour se refaire une santé mais attention à la mécanique car bien que plus solide que les Pantera, elles ne sont malgré tout pas aussi fiables que les allemandes.

Et puisque tout le monde est en GTS, j'ai décidé de partir aussi en GTS rulaiz.gif

Je partirai au volant de la Corvette #28.

Rappel des concurrents:

#28 2CV SUPER GT
#33 emmanuel24
#41 did917
#42 marneus_the_boss
#44 vincent92
#79 FCY-Pierre
#80 knaki

Les porsche sont déjà toutes réservées, quel succès!

il reste encore d'autres personnes qui vont nous rejoindre comme kajok ou fred...
emmanuel24
à ce soir.
Pour l'instant, 4' 06 au mieux avec la de tamaso 33.

bonjour l'angoisse.
marneus_the_boss
Entraine toi un peu avant la course emmanuel, moi comme je sais pas regler les voitures je garde le setup de base avec une boite ralonger.
takumi fujiwara
Citation (marneus_the_boss @ 19-11-2007, 07:37) *
Entraine toi un peu avant la course emmanuel, moi comme je sais pas regler les voitures je garde le setup de base avec une boite ralonger.

il faut une adresse ip pour jouer et les voitures se sont des persos? j'irai si c'est possible de venir avec la corvette?
2cv super gt

1 - téléchargez TOUTES les voitures LeMans 1972 (cf liens vers Nogrip sur la premiere page de ce topic!)

2 - téléchargez le circuit 1967Lemans (disponible sur le site allemand "altbierbude")

-"multijoueur" puis "réseau local" puis "adresseIP" et écrivez "chezpierre.homeip.net" puis valider puis "continuer" et attendez (environ 10 secondes) que la partie apparaisse. entrez dans la partie et tappez le mot de passe "RFROnline"

nombre de tours: 12 (moins d'une heure de course)

TS (capri et bmw)

Des règles de prudence s'imposent pendant la course:

- lors du départ, faîtes attention de ne pas mordre la ligne des stands, sans quoi vous serez disqualifié d'office, évitez de coller les autres voitures, il est préférable d attendre la ligne droite pour doublez et laisser se construire les différents pelotons.

- ne vous affollez pas si vous voyez partir les corvette ou pantera devant, chaque voiture aura son rythme et c est votre propre tactique que vous devez appliquer.

- ne quittez jamais la route!! l'herbe peut vous coincez à jamais à certains endroits et les tas de sables pourront vous enlisser. si vous quittez la route ne cherchez pas à revenir en traversant le tas de sable mais prenez le temps de le contournez! (je pense au virage du tertre rouge)

- quelques soit votre position n'abandonnez pas car il se peut que beaucoup de voitures ne finissent pas et le moins rapide, si il est prudent peut remporter la course.

Rappel des concurrents:

#28 2CV SUPER GT
#33 emmanuel24
#41 did917
#42 marneus_the_boss
#44 vincent92
#79 FCY-Pierre
#80 knaki

J'ai uploadé la #79 sur Nogrip mais elle est en attente d'acceptation de l admin...

J'ai repassé le nombre de tours à 12 car la pantera tourne bel et bien plus vite (de 3 à 4 secondes au tour) que la corvette et il donc inutile de pénaliser cette dernière d un arrêt obligatoire.

takumi, il reste encore 4 corvette...

takumi fujiwara
Citation (2cv super gt @ 19-11-2007, 11:47) *

nombre de tours: 12 (moins d'une heure de course)

TS (capri et bmw)

Des règles de prudence s'imposent pendant la course:

- lors du départ, faîtes attention de ne pas mordre la ligne des stands, sans quoi vous serez disqualifié d'office, évitez de coller les autres voitures, il est préférable d attendre la ligne droite pour doublez et laisser se construire les différents pelotons.

- ne vous affollez pas si vous voyez partir les corvette ou pantera devant, chaque voiture aura son rythme et c est votre propre tactique que vous devez appliquer.

Rappel des concurrents:

#28 2CV SUPER GT
#33 emmanuel24
#41 did917
#42 marneus_the_boss
#44 vincent92
#79 FCY-Pierre
#80 knaki

J'ai uploadé la #79 sur Nogrip mais elle est en attente d'acceptation de l admin...

J'ai repassé le nombre de tours à 12 car la pantera tourne bel et bien plus vite (de 3 à 4 secondes au tour) que la corvette et il donc inutile de pénaliser cette dernière d un arrêt obligatoire.

takumi, il reste encore 4 corvette...

Merci 2cv ++.gif
marneus_the_boss
Bien sur Takumi que tu peux venir, on ouvert a toutes les personnes qui le desirent.
Dis nous quel voiture tu choisis et c'est bon, t'es inscrit sur la liste +.gif

edit: Takumi Fujiwara c'est pas ds Initial D look.gif?
takumi fujiwara
:
Citation (marneus_the_boss @ 19-11-2007, 12:58) *
Bien sur Takumi que tu peux venir, on ouvert a toutes les personnes qui le desirent.
Dis nous quel voiture tu choisis et c'est bon, t'es inscrit sur la liste +.gif

edit: Takumi Fujiwara c'est pas ds Initial D look.gif?
(sisi) ça correspond a mon style de conduitekaloo:

gros probleme pour jouer ou faut il mettre les voitures, parce que le jeu se lance et bug (retour sur window) merci pour les reponses
marneus_the_boss
t'es en directx combien?T'arrive jusqua l'intro?
takumi fujiwara
Citation (marneus_the_boss @ 19-11-2007, 13:13) *
t'es en directx combien?T'arrive jusqua l'intro?

directx9 le dernier possible pour xp pro, par de probleme le circuit charge et plante a la fin du chargement pourtant il marchait nickel avant
vincent92
j'adore le commentaire de cristophe "ne vous affolez pas si les corvettes partent vite " happy4.gif lol5.gif rulaiz.gif
en effet ne vous en faites pas si vous y tenez tant vous les retrouverez au tertre rouge 1 minute plus tard rulaiz.gif langue.gifp
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 19-11-2007, 13:31) *
j'adore le commentaire de cristophe "ne vous affolez pas si les corvettes partent vite " happy4.gif lol5.gif rulaiz.gif
en effet ne vous en faites pas si vous y tenez tant vous les retrouverez au tertre rouge 1 minute plus tard rulaiz.gif langue.gifp

de l'aide please ca marche plus (plante a la fin du chargement du circuit ou faut il mettre c'est voitures) depuis que j'ai téléchargé les nouvelles caisses pour cette course, je devins fou cry.gif : langue.gifc:

Bizarre ca marche uniquement sur le serveur mais en solo.
SdP
question, c'est "open" c'est à dire ouvert à tous ou seulement aux membres rfr-online ?

Parceque j'essaierai bien çà happy3.gif
takumi fujiwara
Citation (SdP @ 19-11-2007, 13:50) *
question, c'est "open" c'est à dire ouvert à tous ou seulement aux membres rfr-online ?

Parceque j'essaierai bien çà happy3.gif

c'est open mais il faut reserve les caisses (lemans 72) voir un peu plus le message de 2Cv super gt
SdP
oki, je vais faire çà alors happy3.gif
takumi fujiwara
Citation (SdP @ 19-11-2007, 14:01) *
oki, je vais faire çà alors happy3.gif

je prendrai la corvette N°4 si possible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.