eric.bugs
3-08-2007, 08:56
CITATION(2cv super gt @ 3-08-2007, 05:36) [snapback]554543[/snapback]
coucou
Nico911:
Parfait! si tu aimes LeMans, tu voudras bien te joindre à des courses online? Je compte effectivement faire un pack, mais pas tant que les 21 voitures soient faites, et dans une version correcte.
Pour la documentation, est ce que tu aurais des photos des porsche 911S #40 et #45? (réelles ou modeles réduits) je n'ai aucune photo de ces 2 voitures, donc impossible de les skinner! Tu as beaucoup de documentation sur les GT de 72 sinon? Est ce que tu peux avoir des satistiques de courses, comme les temps au tour, les vitesse maxi, des vidéos ou des sons, poids, puissance, etc... et des images des tableaux de bords de ces voitures? Merci
Eric Bugs:
Les cibie étaient blancs et c'est la raison pour laquelle ils sont de cette couleur. il y avait un cache blanc au début de la course qui cachait même l entourage chromé.
Comment trouves tu les feux que je viens de finir pour certains modèles de
911S?

le nouveau rétroviseur servira aussi pour la 80 et il est parfaitement fonctionnelle.
Donc si tu peux bien m envoyer le body1 en dds 2048x1024 de la version capot arriere, et celui du pare chocs arriere en fichier psd (ou bmp), toujours 2048x1024, s'il te plait? je vais corriger les bugs dont tu m as parlé. Pour la trappe sur le coffre avant, je peux la faire en 3d, donc t embête pas à la dessinner :

heu tu es sur que ton mail marche correctement parce que je t ai tout envoyé du moins les dds ?
sinon je suis sur le cul, c est magnifique
CITATION(2cv super gt @ 3-08-2007, 05:36) [snapback]554543[/snapback]
coucou
Nico911:
Parfait! si tu aimes LeMans, tu voudras bien te joindre à des courses online? Je compte effectivement faire un pack, mais pas tant que les 21 voitures soient faites, et dans une version correcte.
Pour la documentation, est ce que tu aurais des photos des porsche 911S #40 et #45? (réelles ou modeles réduits) je n'ai aucune photo de ces 2 voitures, donc impossible de les skinner! Tu as beaucoup de documentation sur les GT de 72 sinon? Est ce que tu peux avoir des satistiques de courses, comme les temps au tour, les vitesse maxi, des vidéos ou des sons, poids, puissance, etc... et des images des tableaux de bords de ces voitures? Merci

Pour les Porsche S, non. Sinon j'ai des fotos des Capri pour le GT
Je suis ok pour le online si c'est du LeMans ...
mon email : nicolasreiller@aol.com
2cv super gt
7-08-2007, 04:39
ça avance vraiment doucement, j ai très peu de temps en ce moment. voici une
photo de la 80.. je ne suis pas tres satisfait, ya pas mal de détails qui me dérangent. On va tout de même essayer de la finir en bonne et due forme. Eric tu veux bien me faire un windows.dds avec un pare soleil noir/gris mate? je vais faire les pneus dunlop, le helmet de kremer est terminé, la trappe et le rétro sont plutot bien réussi et j ai ajouté de nouveaux attaches capots à l arriére. j ai bricolé un nouveau parechoc et buch m a filé un coup de main pour les uvmap. je fais aussi les update des capris.
nico, je donnerai des infos ici des que des parties online seront prèvues, peut-être pour la rentrée.
franchouillard
7-08-2007, 21:29
CITATION(2cv super gt @ 7-08-2007, 04:44) [snapback]556060[/snapback]
ça avance vraiment doucement, j ai très peu de temps en ce moment. voici une
photo de la 80.. je ne suis pas tres satisfait, ya pas mal de détails qui me dérangent. On va tout de même essayer de la finir en bonne et due forme. Eric tu veux bien me faire un windows.dds avec un pare soleil noir/gris mate? je vais faire les pneus dunlop, le helmet de kremer est terminé, la trappe et le rétro sont plutot bien réussi et j ai ajouté de nouveaux attaches capots à l arriére. j ai bricolé un nouveau parechoc et buch m a filé un coup de main pour les uvmap. je fais aussi les update des capris.
nico, je donnerai des infos ici des que des parties online seront prèvues, peut-être pour la rentrée.
Bonsoir,
tres bon travail sur la porsche et la capri, 2cv super gt. Je suis aussi passionné par les GT année 70/80, disposant d'un peu de temps, je peux apporter ma modeste contribution pour faire des skins de porsches ou autres quand les supports seront dispo.
eric.bugs
7-08-2007, 21:35
ok 2cv je m en occupe mais je ne sais po comment donner l aspect mat ???
Je vous proposez ce soir à 21h un online sur le theme les 24h du Mans 1966
Ca vous dit ?
Allez voir dans parties online
J'attends avec impatience que les GT 72 soient faites
eric.bugs
8-08-2007, 16:18
bravo 2cv je vois que tu as uploadé la 911s n°80 sur nogrip
par contre il y a toujours l interieur des bumpers arriere en jaune
encore bravo pour ton travail
2cv super gt
8-08-2007, 16:20
Merci pour la proposition Nico
Jai mis en ligne la 911S 80 d'Eric Bugs sur Nogrip. J'ai refait le lien (voir premier post de ce topic). On va voir avec eric pour d'éventuelles retouches.
J'ai refait et mis en ligne les 2 autres capris engagées par Ford.
Je travaille sur la Capri 84 de la shark Team, je pense que ça va être assez sympa
Désolé pour la BMW, je l ai un peu mise de côté car ça demande pas mal de boulot tout de même et je préfère me concentrer sur les mises en jour des modèles déjà sortis. je vais essayer de finir la 911 No.42 rapidement aussi

et pleins de choses encore:!
eric.bugs
8-08-2007, 16:28
j ai vu qu il y a des retouches a faire en effet.
le trou sous la trappe du capot
essayer d integrer la banniere interieur
arf et toujours le prob de parchoc arriere pas completement vert
franchouillard
8-08-2007, 22:29
Bonsoir,
suite au post d'hier voici deux realisations
http://franchouillard.monsite.orange.fr/page1.html
eric.bugs
8-08-2007, 22:45
en 72 elle n avait pas d aileron
franchouillard
9-08-2007, 11:01
bonjour,
bien sûr,mais si 2cv gt met en ligne son template de la porsche 911 n°41 ca le fera bien...
eric.bugs
9-08-2007, 12:59
seulement il n y a pas de template ...

C est de la modif a la volée du template original .
Ensuite il y a tout les .GMT a modifier pour créer la caisse
et j en oublie.
Rien a voir avec un simple standalone de plus

j ai uploadé une version avec quelques upgrades sur mon site de la n°80 kremer
avec en plus et enfin le par soleil quand on est a l interieur de la porsche
2cv super gt
9-08-2007, 15:43
Super tous les deux!!
Bravo Eric pour le banner intérieur! Comment as tu fait? j'avais rapidement regardé dans le cockpit.gtl mais je n'ai vu aucun banner et je ne me suis pas pris la tête à le chercher, j avoue (si toutefois il y en a un). J'ai bien reçu ton body1, mais est ce qu'il est possible de récupérer les ombres original pour la banane du parechoc arriere? Peut être faut il faire ça sur un template vierge et faire un copie colle? pour le bumper avant il faudrait étirer vers le bas la texture pour recouvrir correctement la partie qui sert réellement de parchocs et faire une ombre pour marquer la nervure du bas du pare chocs, histoire de la souligner. un peu compliqué tout ça
pour le trou de la trappe à essence, je pense qu il faut garder cette dimension assez large car si tu regardes la photo en noir et blanc qui fait le fichier bik, on voit bien que le trou est plus large que la trappe (sinon on peut plus ouvrir le coffre avant) et au passage on remarquera que la trappe est bien comme je l ai modellisé et non pas comme sur la photo de la kremer version #55.
Franchouillard, désolé j'avais oublié de te répondre sur mon dernier post!
ton skin de la 44 est très interressant. je serai curieux de savoir sur quel modele as tu trouvé pour la reproduire? je n ai trouvé qu une photo d une miniature faites maison (dont les détails peuvent laisser un doute sur la fidelité de la reproduction). est ce que tu as le fichier psd de ton skin? je peux t aider à l'adapter sur mon model si tu m'autorises à l'uploader sur Nogrip? Comme pour Eric Bugs, je laisserai ton nom en tant qu'auteur. J'aurais besoin de partager tes connaissances sur cette voiture également. Il semblerait que toutes les 911S du mans en 72, à l'exception de la 41, avait le numéro à l'arriere droit sur l aile comme tu peux le constater sur la 80. je pourrais utiliser les skins de pneus firestone dèjà utilisé pour la 41 (je dois tout de même faire une modif pour éviter les conflits avec les skin de pneus dunlop) apparement les jantes étaient peintes en jaune au milieu, le rétro uniquement à gauche et identique à celui de la 80, et il n y aurait pas de feux additionnels? peux tu confirmer cela?
je finis de mon côté le skin de la 42 et je commence la 79, puis, je ferais un update de la 41. en parallele au 911, je prepare les update de la capri 84 et ensuite les 4 pantera. il restera ensuite à updater les corvette, et je précise que la 28 de greenwood qui est identique en terme de skin à la 72 de taku, est en wip par umma gumma.
il nous restera 2 911 à skinner et la BMW 2800 CS que j avais commencé. pour les 9 ferrari 365gtb4 daytona, il se peut que les choses évoluent ainsi que pour la ferrari dino 246 GT;)
eric.bugs
9-08-2007, 16:09
bien pour la banniere j en ai baver pour trouver une astuce permettant de la faire apparaitre en la faisant justement apparaitre sur chaques polygone du haut du parbrise.
Mais pas question de mettre des sponsors dessus ca ne marchera pas.
pour le trou ca aurait fait plus joli avec un vrai sur la carrosserie , enfin un creux quoi, car juste la texture je trouve pas ca terrible .
je vais regarder pour les ombres.
bon je m y remet d ici peut
franchouillard
9-08-2007, 20:30
CITATION(2cv super gt @ 9-08-2007, 16:48) [snapback]557002[/snapback]
Super tous les deux!!
Bravo Eric pour le banner intérieur! Comment as tu fait? j'avais rapidement regardé dans le cockpit.gtl mais je n'ai vu aucun banner et je ne me suis pas pris la tête à le chercher, j avoue (si toutefois il y en a un). J'ai bien reçu ton body1, mais est ce qu'il est possible de récupérer les ombres original pour la banane du parechoc arriere? Peut être faut il faire ça sur un template vierge et faire un copie colle? pour le bumper avant il faudrait étirer vers le bas la texture pour recouvrir correctement la partie qui sert réellement de parchocs et faire une ombre pour marquer la nervure du bas du pare chocs, histoire de la souligner. un peu compliqué tout ça
pour le trou de la trappe à essence, je pense qu il faut garder cette dimension assez large car si tu regardes la photo en noir et blanc qui fait le fichier bik, on voit bien que le trou est plus large que la trappe (sinon on peut plus ouvrir le coffre avant) et au passage on remarquera que la trappe est bien comme je l ai modellisé et non pas comme sur la photo de la kremer version #55.
Franchouillard, désolé j'avais oublié de te répondre sur mon dernier post!
ton skin de la 44 est très interressant. je serai curieux de savoir sur quel modele as tu trouvé pour la reproduire? je n ai trouvé qu une photo d une miniature faites maison (dont les détails peuvent laisser un doute sur la fidelité de la reproduction). est ce que tu as le fichier psd de ton skin? je peux t aider à l'adapter sur mon model si tu m'autorises à l'uploader sur Nogrip? Comme pour Eric Bugs, je laisserai ton nom en tant qu'auteur. J'aurais besoin de partager tes connaissances sur cette voiture également. Il semblerait que toutes les 911S du mans en 72, à l'exception de la 41, avait le numéro à l'arriere droit sur l aile comme tu peux le constater sur la 80. je pourrais utiliser les skins de pneus firestone dèjà utilisé pour la 41 (je dois tout de même faire une modif pour éviter les conflits avec les skin de pneus dunlop) apparement les jantes étaient peintes en jaune au milieu, le rétro uniquement à gauche et identique à celui de la 80, et il n y aurait pas de feux additionnels? peux tu confirmer cela?
je finis de mon côté le skin de la 42 et je commence la 79, puis, je ferais un update de la 41. en parallele au 911, je prepare les update de la capri 84 et ensuite les 4 pantera. il restera ensuite à updater les corvette, et je précise que la 28 de greenwood qui est identique en terme de skin à la 72 de taku, est en wip par umma gumma.
il nous restera 2 911 à skinner et la BMW 2800 CS que j avais commencé. pour les 9 ferrari 365gtb4 daytona, il se peut que les choses évoluent ainsi que pour la ferrari dino 246 GT;)
Bonsoir à tous
2cv super gt on marche ensemble : je peux t'envoyer mon fichier pds + photo de la 44 en couleur; il y a des corrections a faire (pneu good-year sous sticker firestone, tu dois avoir raison pour le N° aile ar. droite. Les jantes ne semblent pas être jaune sur la photo. Ok bien sûr, pour faire un standalone et le proposer en libre service. Je vois que tu veux t'attaquer à la voiture de J.P. Gaban. Je veux bien essayer la 40 (René Mazzia)
2cv super gt
13-08-2007, 19:33
franchouillard tu as l air de bien connaitre ces concurrents! apparement tu sembles posséder de nombreux documents. OK pour la 40 mais je serais content de voir des images de cette voiture tout comme la 44 (et la 45 si t en as!) as tu une photo de cul de la 42? n'hésites pas à me contacter par message privée!

Nico911, si tu as peux hoster des parties online, que dirais tu de se donner rendez vous tous les lundi soir pour quelques tours sur le circuit manceau en utilisant les voitures LM72 disponibles sur Nogrip? Ca me permettrai de tester un peu tout ça, récupérer l'avis des autres et réfléchir aux physics, si il faut les modifier ou non.
Sinon, je vais essayer de sortir une mise à jour pour les pantera ce soir ou demain, au pire mercredi.
Merci en tout cas à tous pour votre travail sur ce jeu, j'ai hâte de pouvoir arsouiller sur vos nouveaux skins et standalones...
par contre, une question me tarode, le comble serait peut-être d'utiliser si possible et si autorisation il y a le circuit LM72 de chez VirtuaLM, superbe modélisation une perfection pour rFactor qu'il serait bien d'utiliser sur ce jeu, permettant ainsi une parfaite harmonie Mod/Circuit, dites moi si je me trompe ......
2cv super gt
14-08-2007, 16:38
J ai fait une mise à jour des pantera avec la #30 et la #31. La porsche 911 S #42 est disponible également.
Cabal j'espere que tu nous rejoindra en online?
Pour LeMans 1979 sur rFactor c'est un peu compliqué. C'est certain que pour 72, la version 79 de VLM sera plus approprié que LM67 mais virtualm ne veux pas convertir son circuit sur GTL.
chacun travail par amour. pour ma part c'est par amour des voitures de courses des années 60 et 70. c'est pour cette raison que j'accepterai volontier de convertir mes voitures sur rFactor et GTR2 même si je sais clairement que les effets de lumieres et physiques seront moins bons.
Je pense que virtualm est avant tout une équipe de pro qui travaillent par amour pour rFactor et son moteur et ils sont plus attirés par la perfomance de programmation que les courses qu'ils reproduisent. La premiere chose qu'on voit en rentrant dans le circuit LM79 c'est une publicité rFactor... ils ont donné un effet vieille pellicule au circuit de 79 alors que mes photos de 72 sont loins d'être aussi vieillote. ce sont des détails que j ai du mal à accepter en tant que passionné. mais tout le monde n 'est pas aussi passionné, certains se plaisent à rouler en panoz sur LM79.
C'est un état d'esprit qu'il faut savoir aussi respecter. le résultat est là, le circuit, malgré ses défauts est bien plus réussis fait par des pros de la programmation que s'il avait été fait par des amateurs, amoureux des courses d'autrefois. je crois qu on ne peut que les féliciter.
nico911
15-08-2007, 23:24
Ok ca m'irait bien des batailles le lundi soir sur le circuit du Mans 1967 (le plus proche de cette epoque)
On pourra ainsi tester le travail que tu nous a si bien fait !
Alors les autres, c'est à vous de nous suivre la dessus...
2cv super gt
18-08-2007, 15:54
CITATION(nico911 @ 16-08-2007, 00:29)

Ok ca m'irait bien des batailles le lundi soir sur le circuit du Mans 1967 (le plus proche de cette epoque)
On pourra ainsi tester le travail que tu nous a si bien fait !
Alors les autres, c'est à vous de nous suivre la dessus...
Je pense qu'Eric Bugs pourrait être de la partie lundi prochain. Ce serait bien que chacun choisisse une voiture. Je souhaite tester les corvette et Pantera ensemble et en profiter pour voir si tout se passe correctement avec les pantera. je vais essayer de finir les mises à jour des pantera pour lundi. Ensuite je commencerai les mises à jour des corvette.
Peut être serait il plus judicieux d ouvrir un nouveaux topic pour les rendez vous lemans du lundi soir?
Oups, je ne pourrai pas venir lundi soir, je vous propose de remettre ça à mardi soir pour cette semaine si ça ne dérange personne ...
eric.bugs
18-08-2007, 16:42
pas de prob pour moi
nico911
20-08-2007, 19:35
CITATION(eric.bugs @ 18-08-2007, 17:47)

pas de prob pour moi

Ca pourrait le faire....
Je me suis remis à GTL en voyant les magnifiques voitures que vous nous avez pondu...
Comment ai je pu laisser de coté un tel jeu ? je n'ai jamais retrouvé ailleurs de telles sensations de conduites, alors en plus avec de nouvelles voitures...
eric.bugs
21-08-2007, 10:55
je ne pourrais etre present avant 22h30
desolé
nico911
21-08-2007, 19:51
CITATION(eric.bugs @ 21-08-2007, 12:00)

desolé
Moi j'arrive à 22h30 voir 23h pas avant. Par contre apres j'ai tout mon temps...
2cv super gt
21-08-2007, 20:06
CITATION(nico911 @ 21-08-2007, 20:56)

desolé
Moi j'arrive à 22h30 voir 23h pas avant. Par contre apres j'ai tout mon temps...
2cv super gt
21-08-2007, 20:06
CITATION(nico911 @ 21-08-2007, 20:56)

desolé
j arrive à 23h egalement!
2cv, tu n'as pas pensé faire un pack rassemblant toutes tes voitures ?
2cv super gt
21-08-2007, 21:48
CITATION(cabal @ 21-08-2007, 21:29)

2cv, tu n'as pas pensé faire un pack rassemblant toutes tes voitures ?
si bien sur

mais malheureusement toutes les voitures ne sont pas disponibles et certaines que j ai faites sont encore tres moches. j'ai tres honte maintenant de les avoir uploadé mais le but est de rendre aux joueurs qui pourraient eventuellement s y interresse, le maximum de voitures disponibles
nico911
21-08-2007, 22:04
J'ai crée une partie nommée
RFR LE MANS 1972
MdP : RFR
Rejoignez nous mais n'oublier pas de prendre une des voitures de 72 et de DL le circuit LM1967
CITATION(nico911 @ 21-08-2007, 22:55)

J'ai crée une partie nommée
RFR LE MANS 1972
MdP : RFR
Rejoignez nous mais n'oublier pas de prendre une des voitures de 72 et de DL le circuit LM1967
Y a personne !!! Vous avez la partie ou pas ?
eric.bugs
21-08-2007, 22:07
impossible de rejoindre, prob de firewall?????
je ne vois pas la partie !
le circuit c'est bien la version 2.0 du mans de frank55 ?
eric.bugs
21-08-2007, 22:08
bon j host sur le meme circuit
pass le meme : rfr
lemans 67
2cv super gt
21-08-2007, 22:14
moi non plus je pouvais pas rejoindre je reesaye maintenant apparement ça devrait le faire!
vous le trouvez ou ce circuit ?
nico911
21-08-2007, 22:20
je sais pas le lien est mort depuis la page circuit, faut chercher sur internet!
Bon, je ne le trouve pas, cela aurait été plus simple avec la version 2.0 qui est en ligne actuellement non ?
nico911
27-08-2007, 18:52
Salut à tous
Ce soir il devrait y avoir un galop d'essai pour les LeMans 72.
J'ai testé un peu en solo et j'ai remarqué surtout un pb :
Les 911S sont trop rapide, elle rivalisent avec toutes les autres voitures alors que c'est une categorie inferieure: il faut les ralentir
Donne nous les voitures que tu aimerais qu'on prenne pour ce soir
Je peux commencer quand tu veux mais pas finir trop tard (10h max)
J'ai pas retrouvé le circuit pour ceux qui ne l'avait pas... désolé
Je ne peux pas faire le hoste de la partie j'ai un pb mais si qqu'un sait quil peut le faire, quil se manifeste et qu'il creer LE MANS 1972 MOD avec mdp RFR en ayant DL toutes les voitures et ayant pris que des voitures du mans 1972
vincent92
27-08-2007, 19:41
bonjour bonjour je voulais savoir si votre course de ce soir est ouverte à tous et si oui quelle est l'heure insi que l'adresse IP merci
nico911
27-08-2007, 19:48
Bein en fait c'est plus un test qu'une course pour voir comment est le mod en multi. Mais on finira certainement par une petite course pour voir.
Bien sur c'est ouvert à tous on commence à 9h00 normalement (enfin je pense moi je suis pret en tous cas)
Comme dit il faut que quelqu'un creer la course car ca ne marche pas quand je le fait
vincent92
27-08-2007, 19:54
ba moi je pourrais etre la vers 9h30 en corvetteou de tomaso du mans 72 sur le circuit le mans 67 je veux bien créer la partie mais faut qu'on m'explique
nico911
27-08-2007, 20:03
CITATION(vincent92 @ 27-08-2007, 20:59)

ba moi je pourrais etre la vers 9h30 en corvetteou de tomaso du mans 72 sur le circuit le mans 67 je veux bien créer la partie mais faut qu'on m'explique
OK 9h30 ca me va bien les autres suivront vers 10h 10h30 je pense
Tu vas dans multijoueur dans GT Legends apres avoir telechargé les voitures du Mans 72 en page 1 et le circuit LeMans67 avec la longue ligne droite.
Ensuite dans le menu GTL tu cliques sur multi une fois dans le multi cliques sur "host" et suis les instructions pour le choix des vehicules et circuit en ajoutant le MDP : RFR
Si tu vois que personne n'arrive, je laisse un message sur le forum si jamais on arrive pas à rejoindre ta partie. Si pas de message, attend et j'arriverais
Voila n'hesites pas a demander pour tte autre question
vincent92
27-08-2007, 20:21
il est 21h15 je lance le jeu et je creer la partie
voila ca y est le nom du jeu est RFRlemans67 avec le mot de passe RFR
nico911
27-08-2007, 20:28
Je n'arrive pas a m'y connecter
Je viens d'en lancer une, il y a peu d'espoir mais qui sait ? peut etre vous pourrez la rejoindre
vincent92
27-08-2007, 20:31
j'arrive pas le jeu plante super souvent
nico911
27-08-2007, 20:33
Il faut attendre que Eric.bugs nous en lance une, il ne devrait pas tarder
vincent92
27-08-2007, 20:35
j'arrive pas non lus a m'y connecter il faut attendre qqun d'autre
je crois que j'ai un p^robleme avec les voitures je ne peut pas lancer une course avec elles sans que le jeu plante
nico911
27-08-2007, 20:38
tu les as bien installées ?
Copiées das les bons repertoires ?
Parfois les bons fichiers sont inserés dans un dossier (pour avoir une voiture propre ou sale) et la ca plante (c'est le cas pour 2 ou 3 voitures je me souviens j'avais eut le probleme)
vincent92
27-08-2007, 20:41
certaines marchent et c'est le principal j'ai une des porsche qui ne marche pas ainsi qu'une ou 2 de tomaso et une corvette mais ce n'st pas grave je ne les prendrai pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.