Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL - Le Mans 60' / 70'
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > GT Legends > Addons > Voitures & Textures
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
FCY-Pierre
Citation (2cv super gt @ 20-11-2007, 22:10) *
je prends la capri #54

Je n'annonce rien car je vais changer tout au long de la soirée lol5.gif
fred82517
voici le pack temp attendu

Pack Le Mans V1.00

joebar65
je dl de suite : merci arf.gif
bbking
moi itou happy3.gif
marneus_the_boss
Y'a la 84 mise a jour ds le pack?
Pour Lemans67, je me concentre plus sur l'update de la version f1c du mod CSGT qui est vachement bien realisée car sur la version GTL apres avoir ajouter les nouvelles textures, ca bug donc.
FCY-Pierre
Normalement le pack de fred est à jour mais n'intègre pas le circuit du mans ( oubli )

J'essaierai d'en envoyer un autre demain et d'améliorer la compression, on doit pouvoir descendre aux alentours de 50Mo

Sinon, une bonne petite session de training ce soir avec fred82517 et 2cv super gt

Première course en Corvette avec fred en Corvette et 2cv en Capri.
Deuxième course, je choisi la BM, et ils prennent une Porsche.
Troisième course tout le monde en Pantera.

Résultat des courses, la corvette c'est du tout bon, la BM est beaucoup trop puissante pour sa catégorie et la Pantera j'aime pas mur.gif
2cv super gt
C'était sympathique ce soir. On a ensuite discuté avec pierre sur différentes idées comme courrir sur les gros circuits du championnat du monde d endurance GT de 1972 avec les skins LeMans
(Spa67, Monza10K, Nordschleife "the mother", ...)

autre idée: faire un skin pack LeMans 1966 (8 Ford MK2, 5 Ford GT40, 6 Porsche 906 et 3 ferrari 275gtb) mais le problème est que les voitures sont inégales. Pour les ferrari c'est normal car c'est des petites GT maisford se trainent à cause de leur boites courtes. Je pense donc préparer une modification pour les leur faire gagner un peu de vitesse et les rendre performantes face aux 906. Si j'y arrive, je m'occuperai de leur apparence (pour faire de vrais MK2 et des 906 à queue longues). On pourrait également ajouter la bizarini #11 (puisque Butch prépare ça dans ses projets) et une Porsche 911S à "ailes non-élargies" (pas très difficile à faire). avec une bonne update du circuit en version 1966 et son départ en épi, ça pourrait être très sympa! hein.gif

FCY-Pierre
Dès ce soir, il y aura un pack 66 avec ce qui existe.

Je vais essayer de faire aussi un pack circuit 72 ( Daytona, Sebring, Monza, Spa, Nurbur, leMans, Zeltweg et Watkins ) et peut etre 66 lol4.gif
did917
Citation (2cv super gt @ 21-11-2007, 00:42) *
C'était sympathique ce soir. On a ensuite discuté avec pierre sur différentes idées comme courrir sur les gros circuits du championnat du monde d endurance GT de 1972 avec les skins LeMans
(Spa67, Monza10K, Nordschleife "the mother", ...)

autre idée: faire un skin pack LeMans 1966 (8 Ford MK2, 5 Ford GT40, 6 Porsche 906 et 3 ferrari 275gtb) mais le problème est que les voitures sont inégales. Pour les ferrari c'est normal car c'est des petites GT maisford se trainent à cause de leur boites courtes. Je pense donc préparer une modification pour les leur faire gagner un peu de vitesse et les rendre performantes face aux 906. Si j'y arrive, je m'occuperai de leur apparence (pour faire de vrais MK2 et des 906 à queue longues). On pourrait également ajouter la bizarini #11 (puisque Butch prépare ça dans ses projets) et une Porsche 911S à "ailes non-élargies" (pas très difficile à faire). avec une bonne update du circuit en version 1966 et son départ en épi, ça pourrait être très sympa! hein.gif

salut.gif juste une suggestion look.gif ,
pourquoi ne pas vous 'attaquer' aux versions 73 ? en attendant la Daytona de Butch qui cette année là etait riche de 9 autos (a l'arrivée)
je ne parle pas des 911 (9 a l'arrivée sans les 'usines' ) de la BM 2800cs rebadgée 30CSL (moteur 3,329L ) mais qui avait une robe similaire (juste un spoiler en plus), des capri 3L a ailes carrées sans becquet , des BM 30CSL officielles avec spoiler 'droit' et sans aileron
cela assurerait une continuité avec le ,super, travail deja effectué tout en elargissant l'offre pour les courses online lol4.gif

A+

P.S. je vous offrirais avec plaisir les klk documents que j'ai de cette epoque
vincent92
ca fait plaisir de voir que ce projet devient une veritable fourmiliere happy4.gif
pour les mk2 de 68 il faut utiliser le mod pour f1c mais c'est chaud j'ai deja essayer un peu et les modifications sont lourdes
marneus_the_boss
c'est vrai que la mk2 de CSGT pete un max.
2cv super gt
J ai travaillé rapidement sur de nouveaux physics destinés aux Ford MK2. elle prennent 300 sur la ligne droite et avec un peu d aspi je pense qu'elles peuvent atteindre 310/320 car elle est encore loin de la rupture. par contre avec des données réalistes, la tenue de route est horrible, c'est tendu à maitriser mais le challenge face au chrono est interressant. En 1966 les chronos des qualifs se situaient entre 3"30 et 3"35 pour des voitures qui dépassaient les 300km/h. je pense qu'en travaillant bien les physics, on peut avoir des résultats tres réalistes car le tracé est à mon sens, très bien restitué.

En tout cas j'ai bien pris mon pied! lol5.gif

73 est en effet une année interressante, qui offre de nombreuses possiblités mais un peu en deça de 1972. apres 1972 je souhaite m'occuper d'une année à l'ambiance tres différentes, et plus rétro, là où on ne distinguait pas vraiment les GT des prototypes, là ou les voitures commençaient tout juste à être trop rapide mais aucun réglement ne venait les freiner, et 1966 est vraiment la plus belle édition des 24heures avec la premiere victoire de ford. De plus le circuit 1967 est parfaitement adapté aux conditions et on pourra se permettre de comparer nos temps aux temps d'époques. Je compte bien m'occuper de 1973 mais finir parfaitement le "mod 24H LM72 GT" me semble prioritaire.

marneus_the_boss
Tout d'abord, je souhaite vous dire que la mise a jour du mans 67 pour f1c est terminée fan.gif ,sinon je viens de recuperer un ttuto qui explique comment convertir de f1c a rfactor et de rfactor a GTL, donc je me lanse ds la conversion du circuit du Mans entre 68 et 71 qui comporte la chicane ford, c'était une toute petite déviation a l'époque.

2cv super gt: tu utilise 3dsimed?
2cv super gt
Oui pour 3Dsimed mais aucune idée de comment on convertit tout ça, je peux te laisser t'en charger? je te conseille de commencer par vérifier que tu arriveras bien à le convertir avant de commencer un gros travail dessus, on sait jamais...
marneus_the_boss
Comment l'as tu telecharger, tu l'as acheter avant?
vincent92
oui par internet
marneus_the_boss
Il s'achete combien?
2cv super gt
J'ai du mal à faire mieux...
marneus_the_boss
Pour la vitesse de pointe?
2cv super gt
Oui, elle monte jusqu a 7400 tours mais la elle a du mal à depasser les 290.

Concernant les tailles de pneu j ai une question:

mes sources indiquent des pneus good year en 8.75 pour l avant et 12.80 à l arriere.

vous pouvez me le traduire? merci help.gif
marneus_the_boss
Ca doit etre pour la largeur des pneus look.gif .
SdP
Les tailles sont en pouce aux states. 1pouce = 25.4mm, donc tu multiplies tes tailles par 25.4 happy3.gif

soit 222.5mm devant et 325.12mm de large à l'arrière

Par contre, il faudrait connaitre toutes les tailles pour avoir la taille réelle de la roue et du pneu (comme un 245/35 R19 par exemple)
vincent92
plutot compliqué happy4.gif
la carosserie c'est un vrai bordel je me dem hein2.gif ande meme si il faut prendre la gt40 du jeu comme base
emmanuel24
Citation (SdP @ 21-11-2007, 18:41) *
Les tailles sont en pouce aux states. 1pouce = 25.4mm, donc tu multiplies tes tailles par 25.4 happy3.gif

soit 222.5mm devant et 325.12mm de large à l'arrière

Par contre, il faudrait connaître toutes les tailles pour avoir la taille réelle de la roue et du pneu (comme un 245/35 R19 par exemple)

en effet, le premier répond à la largeur des roues, le second à la hauteur (ou rapport), R veut dire (structure) radial, le dernier donne le diamètre de la jante en pouces. On pourrait ajouter le chiffre et la lettre qui suit comme 91 W qui donne le poids total autorisé et l'indice de vitesse.
vincent92
dingue.gif look.gif rulaiz.gif tu t'y connais nerf.gif
SdP
Le 2ème c'est vraiment un rapport, mais vraiment une hauteur. En fait la hauteur découle du rapport
did917
quelques 'details' concernant les fords de 66 lol5.gif
ceci afin de vous aider dans la réalisation des skins

http://perso.orange.fr/multircdid/fordlm66.jpg

P.S. j'ai aussi klk photos

A+

klk details technique sur les MK2

Moteur
Type : V8 à 90° - 6997cc - refroidissement par eau
Carburation : Holley quadruple corps
Lubrification : carter sec
Puissance : 485 ch à 6200 tr/mn
Boîte : Ford T44 sychronisée 4 rapports
vitesse max: 329 km/h

Chassis
Carrosserie : chassis tubulaire et coque en FibreGlass
Suspensions av : indepandantes, double triangle, barre anti-roulis
Suspension ar : indepandantes, double triangle, barre anti-roulis
Freins : disques, Ford 11.5 in ventilés
Pneus : 8 x 15 (av), 9.5 x15 (ar)
Réservoir : 159 litres
dimensions : longueur : 4.140m
largeur : 1.778 m
hauteur : 1.028 m (40.5 in)
poids à vide : 1136 kgs

la GT40

Moteur
Type : V8 à 90° - 4736cc - refroidissement par eau
Carburation : Weber quadruple corps
Lubrification : carter sec
Puissance : 390 ch à 7000 tr/mn
Boîte : ZF sychronisée 5 rapports
vitesse max : 317 km/h

Chassis
Carrosserie : chassis tubulaire et coque en FibreGlass
Suspensions av : independantes, double triangle, barre anti-roulis
Suspension ar : independantes, double triangle, barre anti-roulis
Freins : disques, Girling 11.5 in
Pneus : 6 x 15 (av), 9 x15 (ar)
Réservoir : 140 litres
dimensions :

longueur : 4.191m
largeur : 1.778m
hauteur :1.028m (40.5 in)
poids à vide : 832 kgs

a l'epoque , il me semble me rappeler que le rapport (hauteur /largeur) etait aux alentours de 70

la source : http://www.gt40mk2.com/

2cv super gt
En fait j utilise un livre appellé "ford au mans" de francois hurel aux editions du palmier.

c'est de ce livre qu est tiré le petit extrait qu on voit sur ton lien, petit extrait qui ne represente qu un quart de page dans le livre et on peut y découvrir plus de 30 pages uniquement consacrés aux ford GT de 1966 au mans! toutes les stats de chaque modele y sont rigoureusemnt décrit. Je comprend relativement bien le language des pneumatiques excepté la largeur des pneus en pouce, et j'avais besoin de mesures précises pour les physics 225 et 325, c'est tres bien! (j'avais tout juste à l avant mais j avais sacrement rétrécie l arriere!). j'ai préparé un moteur qui fait 425 chevaux (stats show room) encore 60 chevaux sont necessaire mais j'ai déja plus aucun mal à dépasser les 300!! (dommage que l aiguille bloque! lol5.gif raah GTL c'est le pied langue.gifp )

je suis entrain de préparer une boite 4 mais si vous connaissez la pignonerie utilisée sur ces voitures, ça m aiderait un peu lol5.gif
emmanuel24
Citation (2cv super gt @ 22-11-2007, 03:32) *
En fait j utilise un livre appellé "ford au mans" de francois hurel aux editions du palmier.

c'est de ce livre qu est tiré le petit extrait qu on voit sur ton lien, petit extrait qui ne represente qu un quart de page dans le livre et on peut y découvrir plus de 30 pages uniquement consacrés aux ford GT de 1966 au mans! toutes les stats de chaque modele y sont rigoureusemnt décrit. Je comprend relativement bien le language des pneumatiques excepté la largeur des pneus en pouce, et j'avais besoin de mesures précises pour les physics 225 et 325, c'est tres bien! (j'avais tout juste à l avant mais j avais sacrement rétrécie l arriere!). j'ai préparé un moteur qui fait 425 chevaux (stats show room) encore 60 chevaux sont necessaire mais j'ai déja plus aucun mal à dépasser les 300!! (dommage que l aiguille bloque! lol5.gif raah GTL c'est le pied langue.gifp )

je suis entrain de préparer une boite 4 mais si vous connaissez la pignonerie utilisée sur ces voitures, ça m aiderait un peu lol5.gif

peux pas.... help.gif
vincent92
pour l'aiguille ca peut se regler non ???
et pour les pneus c'est long à faire parce que je crois que t m'avais dit que c'est de la que provient mon probleme avec ma cortina et ma falcon saloon car
did917

tu as tout bon !! ............... -.gif pour moi ! hoouuuuu!!!!!...........je n'ai rien de plus 'frais' a t'offrir wrong.gif
reste plus qu'a s'en remettre aux 'bibles' du forum de motorlegend ! salut.gif
dsl
takumi fujiwara

salut, pour l'aiguille tu peux le modifier directement dans le fichier ex pour gt40: dans le fichier ford gt40 tu as ford gt40 CPIT ensuite c'est SPEEDO_COCKPIT(format TGAimage) j'ai modifié ainsi les miens, par contre j'ai juste changé les chiffres pour atteindre plus de 200km/h avec mon alfa(elle ne va pas plus vite qu'une autre alpha) faut que je cherche plus pour voir comment tu fait
fred82517
salut a tous
vivement c'est nouvelle voiture et merci a 2CV
vincent92
vous n'auriez pas un tuto ave toutes les signfications pour chaque voiture de chaque chiffre du genstring ??
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 23-11-2007, 18:48) *
vous n'auriez pas un tuto ave toutes les signfications pour chaque voiture de chaque chiffre du genstring ??

bonne idée id2.gif j'ai modifie celui d'une alpha et plus rien lors du chargement de la partie(retour window direct)
vincent92
ceui d'une alFa est putot complexe il y 7 chiffres je crois avec à chaque fois 5 possibilités (5 cockpits) et c'est alfa avec un F comme Fujiwara happy4.gif (passionné de la marque depuis ma plus tendre enfance il n'y a pas si lgtps lol5.gif )
FCY-Pierre
Pour ceux que cela interressent, voilà un pack comprenant les voitures réalisées à ce jour pour l'année 1966

http://rapidshare.com/files/71332163/GTL_1966_Cars.exe.html
vincent92
merc pierre rulaiz.gif
did917
afin d'aider dans la quete des caracteristique des GT40 voici klk adresses

http://www.gt40.org.uk/Features/Brochure.htm
http://www.geocities.com/simontmallett/fordgt04.html

A+
vincent92
bon je suis en train de faire a partir de la 911 une turbo grace à celle de sid converti pour gtl il y a quelques temps je prend le moteur et l'aileron
did pourrais tu me fournir des photos comme celles de ton avtar ???
merci
marneus_the_boss
Lu, c'est sur qu celle de sid a l'air bien,je lai pas encore tester mais ca doit pas etre facile de skinner dessus.
Et pourkoi ne pas faire la moby dick?L'une des porsche les plus monstrueuse avec la 917 ,la 956 et la 911 GT1 a etre venu au Mans.
vincent92
une 935 K6 est en cours realisation de melo happy4.gif
marneus_the_boss
Cool!Pour les protos, il faudrat attendre le mod WSC70 et Hitoric GT de Rfactor pour avoir la grille a peu près remplis a 75%.
vincent92
des connaissances en moteur de 911 turbo comme l'avatar de did ???
did917
Citation (vincent92 @ 24-11-2007, 14:17) *
bon je suis en train de faire a partir de la 911 une turbo grace à celle de sid converti pour gtl il y a quelques temps je prend le moteur et l'aileron
did pourrais tu me fournir des photos comme celles de ton avtar ???
merci

Deja une adresse , pour les caracteristiques et klk photos (attention celle-ci est blanche )
je scanne divers documents et je te met ça en ligne un peu plus tard

http://www.f1grandprixtours.com/racing_sponsorship.php

lol4.gif

Citation (vincent92 @ 24-11-2007, 14:45) *
une 935 K6 est en cours realisation de melo happy4.gif

euh ! en 935 , je connais pas de K6 ?? elle vient de dijon ??? pour le kir ?

lol5.gif

la suite pour la RSR Turbo

http://perso.orange.fr/multircdid/RSRTurbo.rar

les images sont moyennes (scan) , pour l'instant c'est tout ce que j'ai
vincent92
dsl K3 hein.gif
merci pour les photos en tt cas le moteur sera un peu "caca" pour le moment happy4.gif
did917
Citation (vincent92 @ 24-11-2007, 17:21) *
dsl K3 hein.gif
merci pour les photos en tt cas le moteur sera un peu "caca" pour le moment happy4.gif

a la limite , pour le moteur , tu crée la grille a trou trous qui figure sur certaines photos lol4.gif

l'auto avait deja été faite pour un autre jeu , 'Spirit of76' qui est un mod basé sur F1 Challenge
quelques screens :

http://perso.orange.fr/multircdid/so76.rar

le site des createurs

http://www.core-team.org/

A+
SdP
la K3 c'est la moby dick çà ? je ne crois pas.
franchouillard
Citation (SdP @ 24-11-2007, 20:20) *
la K3 c'est la moby dick çà ? je ne crois pas.

Bonsoir,
C'est l'époque de la formule "silhouette" ou Gr5 ,la K3 fait partie d'une série (K1 à K4) de voiture construite par les frères Kremer à partir de 76. Pour la K1 et K2 le chassis est celui grosso modo de la 935, seule la carrosserie est différente, pour la K3(79) et surtout la K4 (81 evolution ultime), le chassis est tubulaire. La Moby Dick (78) est plus dans la continuité de la 935 (coté exterieur) quoique construite surtout pour LeMans (Hunaudière oblige) l'arriere est prolongée (longue queue) ce qui lui donne cette aspect de baleine, là aussi le chassis est tubulaire, plus rien à voir avec la voiture d'origine (930 puis 934)
vincent92
bon en fait pour le moteur suis en trin de bidouiller je pars d'un pavé droit et'y ajoe les echapement que je pioche sur un peu toutes les voitures un alternateur et un delco de la fiat happy4.gif et la je cherche ce qui pourrais ressenbler à un turbo merci pour tes photos did
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.