Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GTL - Le Mans 60' / 70'
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > GT Legends > Addons > Voitures & Textures
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
marneus_the_boss
Et si tu modifiait tout simplement la 3d du moteur de la 911?
vincent92
faut que je parte d'une base mais le fait du partir dumteur de la 911 ne m'aurais pas avantagé (enfin pour ma part) j'ai presque fini reste plus qu'a trouvé un turbo correct

le moteur est fini il et un peu caca parce que il y a des conduits d'echapement dans tout les sensmas je suis assez fier de mon resultat lol5.gif
il reste à regler un probleme avec l'aileron mais je verrais ca demain
bonne nuit à tous happy4.gif
marneus_the_boss
Je trouve pus le lien de la porsche de sid sur nogrip.
vincent92
c'est la 935 dans gtc-76 j'ai pas pu resister j'ai continué ca donne ca pour l'instant

mon probleme c'est le bumper arriere je ne connais pas le chiffre du genstring ...
ensuite c'est ce noir qui apparait sur les ailes hein2.gif
did917
Citation (vincent92 @ 24-11-2007, 20:01) *
bon en fait pour le moteur suis en trin de bidouiller je pars d'un pavé droit et'y ajoe les echapement que je pioche sur un peu toutes les voitures un alternateur et un delco de la fiat happy4.gif et la je cherche ce qui pourrais ressenbler à un turbo merci pour tes photos did

une idée en passant................mais je ne fais que passer .................

je vais jouer les béotiens , mais en 'reprenant' l'image de celui de core @team et en l'integrant (aux dds du body ) a ton auto , ça pourrait pas le faire ??? question de masques sous toshop..... non ??

je maintiens que la 'grille a trou-trous ' ferait plus réaliste , en guise de depart ,qu'un moteur réalisé 'un peu trop vite'

par contre , si tu tentes de reproduire le 'caractere' de la bete , bien du plaisir !....et du courage !.... car a l'epoque c'était de la puissance a l'etat pure , rien en dessous de 4000t/mn et d'un seul coup les 500 canassons qui deboulent en vrac jusqu'a 7000 !!! k2k.gif , (une chance, il ne pleut jamais a GT Legends-land!) , reservé aux amateurs de rodeo et autres ,pas de courbes de couple lissées , encore moins d'ESP , un truc a te retrouver satellisé avant d'avoir compris bad.gif..un sacré pétard quoi !!!! ............a la limite ....je pense que les K3 des frères Kremer étaient des taxis a coté !!! shock.gif
je dois bien avoir klk part ces courbes , ou du moins d'approchantes ... look.gif

"y z'en avaient les mecs a cette époque !!"

en tout cas , chapeau ! pour le travail deja réalisé !! jap.gif

A+

SdP
Citation (franchouillard @ 24-11-2007, 19:50) *
Citation (SdP @ 24-11-2007, 20:20) *
la K3 c'est la moby dick çà ? je ne crois pas.

Bonsoir,
C'est l'époque de la formule "silhouette" ou Gr5 ,la K3 fait partie d'une série (K1 à K4) de voiture construite par les frères Kremer à partir de 76. Pour la K1 et K2 le chassis est celui grosso modo de la 935, seule la carrosserie est différente, pour la K3(79) et surtout la K4 (81 evolution ultime), le chassis est tubulaire. La Moby Dick (78) est plus dans la continuité de la 935 (coté exterieur) quoique construite surtout pour LeMans (Hunaudière oblige) l'arriere est prolongée (longue queue) ce qui lui donne cette aspect de baleine, là aussi le chassis est tubulaire, plus rien à voir avec la voiture d'origine (930 puis 934)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour ces précisions happy3.gif
vincent92
pour ton idée de prendre la photos c'est super le probleme c'est que j'ai aucune conaissance pour le reaiser
did917
Citation (vincent92 @ 25-11-2007, 11:29) *
pour ton idée de prendre la photos c'est super le probleme c'est que j'ai aucune conaissance pour le reaiser

sous toshop ou autre , decouper la partie au lasso , dans le format de la photo (bmp, jpg )

ouvrir tex ou ultra tex de ton skin avec geditor , convertir le body .DDS en jpg ou bmp , avec DDS converter , retour sous toshop , insertion de la partie 'prelevée ' dans le fichier (masque) et ensuite machine arriere pour les convertions

un p'tit tuto ?? Target t'expliquera ça mieux que moi lol4.gif

http://pagesperso-orange.fr/multirc/gpl/ods/skin/skin.html

SdP s'y etait collé aussi

http://www.theyoda.fr/sections.php?op=view...le&artid=16

avec ça , le prélèvement de partie d'images ne devrait plus avoir de secrets pour toi lol5.gif

bon courage
franchouillard
Vince, j
e ne crois pas qu'il y ait une relation entre le Genstring et les bumper (Av. ou Ar.), le type choisi doit être présent en quatre exemplaires dans le fichier de la voiture. Par contre, le style de la voiture est à mettre dans le genstring. En l'ocurrence, premier digit soit 1/2/3 et pour ta porsche c'est le 3 qu'il faut mettre
vu sur http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=249302
Porsche 911RSR
1 - Body Style (1-3)
2 - Wheel Style (1-4)
3 - Cockpit and Position of Lap Timer (1-2, though there are 5 different cockpits modelled, of which only 2 are used and available)
5&6 - Helmet Style
7 - Cockpit Windows (1-2:with or without sun visor visible)
did917
Citation (SdP @ 25-11-2007, 08:01) *
Citation (franchouillard @ 24-11-2007, 19:50) *
Citation (SdP @ 24-11-2007, 20:20) *
la K3 c'est la moby dick çà ? je ne crois pas.

Bonsoir,
C'est l'époque de la formule "silhouette" ou Gr5 ,la K3 fait partie d'une série (K1 à K4) de voiture construite par les frères Kremer à partir de 76. Pour la K1 et K2 le chassis est celui grosso modo de la 935, seule la carrosserie est différente, pour la K3(79) et surtout la K4 (81 evolution ultime), le chassis est tubulaire. La Moby Dick (78) est plus dans la continuité de la 935 (coté exterieur) quoique construite surtout pour LeMans (Hunaudière oblige) l'arriere est prolongée (longue queue) ce qui lui donne cette aspect de baleine, là aussi le chassis est tubulaire, plus rien à voir avec la voiture d'origine (930 puis 934)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour ces précisions happy3.gif

jap.gif Moby-dick est une interpretation , poussé a l'extreme , par Porsche , du reglement FIA de l'époque , elle etait engagée en GR5 , alors que c'était tout simplement un prototype 'deguisé' lol4.gif
Porsche a toujours été très fort , dans ce genre d'exercice , afin de faire homologuer des variantes , ou de nouvelles autos laissant croire que ce sont des variantes
Cfr les 2.8L RSR , et ensuite les 3.0L RSR qui officiellement sont derivées de la 2.7L Carrera RS.....

http://www.fia.com/resources/documents/391...Art269_f_fr.pdf

http://www.sportscaruniverse.com/Silhouett...Silhouettes.htm
http://www.sportscaruniverse.com/Silhouett...orsche93578.htm
vincent92
oui mais le probleme c'est que mes bumper son tous style 3 mais ma carroserie est style 2 ou alor je change le nom de ma carroserie j'essaye ca merci à tous

bon mon chassis et les bumper ont le meme chiffre et la ca marche tres bien ............................dans le showroom mais apres le jeu plante happy4.gif

j'ai trouvé les fenetres buggaient maintenat elle roule je prend des screens
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 25-11-2007, 12:52) *
oui mais le probleme c'est que mes bumper son tous style 3 mais ma carroserie est style 2 ou alor je change le nom de ma carroserie j'essaye ca merci à tous

bon mon chassis et les bumper ont le meme chiffre et la ca marche tres bien ............................dans le showroom mais apres le jeu plante happy4.gif

j'ai trouvé les fenetres buggaient maintenat elle roule je prend des screens

verifie les exhaust=echapements, par contre vu que tu maitrise, peux tu m'aider pour créer le fichier icone d'une voiture (car j'utilise celui d'origine) ? par contre je croyais savoir ou se trouver le fichier pour modifier la puissance et ben non c'est pas celui là, avaient vous d'autres programmes que geeditor, dds converter, photoshop, car il y a des fichier marquer gmotor multitristrip est-ce que vous pouvez les ouvrir? Ca m'enerve de pas trouver parce que les vitesses de pointes de certaines sont vraiment bridées (gt40, corvette...) elles montent à plus de 300km/h. merci pour l'aide d'avance
vincent92
le fichier icone d'une voiture c'est avec photoshop happy4.gif il ouvre les tga happy4.gif et sauvegard en tga happy4.gif
2cv super gt
Je suis à fond sur l'update générale des voitures LM72 qui sortiront sous forme de pack. Etant donné que mes fichiers sont en cours de modifications, je souhaite éviter les parties avec ces voitures, aussi il serait sans doute interressant de tester le Pack LM66 que Pierre nous a concocté. Je suis très pris avec les physics LM72 ce soir et je n ai pas de nouvelles de Pierre, on pourrait donc remettre nos petites courses à demain soir?

Pierre, est ec que les voitures fournies dans le pack correspondent aux différents liens en premieres pages du topic (je demande ça parce que je n'arrive pas à décompresser le pack chez moi, donc si ce n est pas necessaire, je les téléchargerais une par une)

FCY-Pierre
Citation (2cv super gt @ 26-11-2007, 20:24) *
Pierre, est ec que les voitures fournies dans le pack correspondent aux différents liens en premieres pages du topic (je demande ça parce que je n'arrive pas à décompresser le pack chez moi, donc si ce n est pas necessaire, je les téléchargerais une par une)

Le pack correspond en effet aux liens de la première page.
Si du monde répond présent, je peux ouvrir le serveur avec le mod 1966.

Je vais aussi y rajouter 2-3 circuits pour varier les plaisirs lol4.gif

PS : Si d'autres pilotes ont des soucis avec l'archive, dites-le, je la renverrai. (http://rapidshare.com/files/71332163/GTL_1966_Cars.exe.html )
takumi fujiwara
Citation (2cv super gt @ 26-11-2007, 19:24) *
Je suis à fond sur l'update générale des voitures LM72 qui sortiront sous forme de pack. Etant donné que mes fichiers sont en cours de modifications, je souhaite éviter les parties avec ces voitures, aussi il serait sans doute interressant de tester le Pack LM66 que Pierre nous a concocté. Je suis très pris avec les physics LM72 ce soir et je n ai pas de nouvelles de Pierre, on pourrait donc remettre nos petites courses à demain soir?

salut christophe, pas de probleme pour moi pour décompresser les fichiers par contre, quand tu veux jouer contre l'ia en gtc tc76(pack pierre) retour direct sur windows, faut voir sur le serveur.
vincent92
je veux bien tourner ce soir mais sur un autre circuit que le mans je m'endore la dessus happy4.gif
marneus_the_boss
Merci pour ton pack pierre c'est utile, en ce moment, je cherchedes infos en ce qui concerne les 300km de suzuka de la fin des années 60 et 1970.
emmanuel24
cette semaine, je suis en séminaire.

Je en pourrais pas jouer sur LM72.

Je vais essayer de m'atarder sur le pack 66.

J'admire votre boulot à tous. Bonne continuation.

A la semaine prochaine.
FCY-Pierre
Citation (vincent92 @ 26-11-2007, 21:07) *
je veux bien tourner ce soir mais sur un autre circuit que le mans je m'endore la dessus happy4.gif

Spa 67 ou Monza 10K
vincent92
on peut pas s faire un ptit dijon ou un magny cours en tc-65 born to be wild langue.gifp
FCY-Pierre
Comme y a pas beaucoup de volontaires, on va passer pour ce soir.
takumi fujiwara
Citation (FCY-Pierre @ 26-11-2007, 21:02) *
Comme y a pas beaucoup de volontaires, on va passer pour ce soir.

si tu veux des volontaires poste le message les midis comme ca on peut lire avant de partir au boulot, personnellement je viens de faire une course ligue, sinon je serai venu vu la course de merde que j'ai eu, je prefere jouer avec des francais bien moins de problemes.
marneus_the_boss
J'viens de voir un livre qui peut vous interesser, mon frère possède un livre qui recense tou le championnat d'Europe des Sport-Protos 2litres de 70 a 75.
Tout les reglements années par années, photos couleurs, liste des engagés etc.
2cv super gt
Moi je peux répondre présent pour Spa 67 ou Monza10k en LM66 ce soir (on est mardi). En revanche les voitures risquent de ramer sur ce genre de circuit...
FCY-Pierre
Citation (2cv super gt @ 27-11-2007, 01:47) *
Moi je peux répondre présent pour Spa 67 ou Monza10k en LM66 ce soir (on est mardi). En revanche les voitures risquent de ramer sur ce genre de circuit...

Pourquoi penses tu que ca va ramer ?

Par contre, je ne sais pas si je serais là ce soir, il y a la course en Champcar qui me tente. Cela dépendra beaucoup de mon comportement lors des essais lol4.gif vu que je ne me suis pas entrainé help.gif

A suivre
emmanuel24
je suis partant pour un dijon, déjà proposé par vincent92 il y a qq jours. Le soir ou le week-end (dimanche).

le tout est de se divertir entre passionnés.

2cv super gt
Qu importe la piste ou les voitures, je répondrais résent ce soir si une course est organisée. Je disais que ça risquerait de ramer à cause du fait que ce sont des circuits extrèmement rapide tandis que la GT40 arrive vite en rupture... Je vois bien des porche sur spa 67 moi happy3.gif

Sinon j'apprécie beaucoup dijon, ça me tenterai en GTC65...
vincent92
PARFFAIITTT
je prend la lotus elan bleue
SdP
Dijon
emmanuel24
je en pourrais pas ce soir. P......de séminaire. Je vous envie. +.gif
takumi fujiwara
[quote name='emmanuel24' date='27-11-2007, 21:03' post='601000']
je en pourrais pas ce soir. P......de séminaire. Je vous envie. +.gif
[/quot

je voudrais essayer mon serveur GTL dedié pour faire quelques parties, j'aurai besoin de votre aide, afin que je puisse le tester. Merci de me repondre
maddriver
J'ADOORRE les gars c'est vraiment du super boulot que vous faites respect jap.gif
Pour les parties online, quand ont-elles lieu?
Je pourrais très volontièrement participer mais je ne suis disponible que le vendredi, et samedi a partir de 21 h
Bonne continuation et peut-etre a bientot sur les piste ! lol4.gif
takumi fujiwara
Citation (maddriver @ 28-11-2007, 19:16) *
J'ADOORRE les gars c'est vraiment du super boulot que vous faites respect jap.gif
Je pourrais très volontièrement participer mais je ne suis disponible que le vendredi, et samedi a partir de 21 h

Ce vendredi d'ailleurs vers 20h30ou 21h je laisserai un message sur ce forum vers 20h00(faudrait que pierre m'explique pour donner l'adresse IP ex: chezpierre.homeip.net) faut qu'on m'explique.
did917
sauf erreur , vendredi , il y a un open Imola en corvette 65 chez vous (RFR), je pense que le nombre de participant risque d'etre restreint
par contre un LM72 a partir de lundi , ou autre , attirerait surement du monde id2.gif moi le premier ! lol5.gif
SdP
Citation (takumi fujiwara @ 28-11-2007, 20:05) *

Ce vendredi d'ailleurs vers 20h30ou 21h je laisserai un message sur ce forum vers 20h00(faudrait que pierre m'explique pour donner l'adresse IP ex: chezpierre.homeip.net) faut qu'on m'explique.

pour le dns c'est facile. tu t'inscris (par exemple) sur dyndns, et tu pourras avoir un dns qui suivra tes changements d'IP happy3.gif
C'est tout simple à utiliser.

Citation (did917 @ 28-11-2007, 21:09) *
sauf erreur , vendredi , il y a un open Imola en corvette 65 chez vous (RFR), je pense que le nombre de participant risque d'etre restreint
par contre un LM72 a partir de lundi , ou autre , attirerait surement du monde id2.gif moi le premier ! lol5.gif

Tout à fait lol2.gif
takumi fujiwara
Citation (SdP @ 28-11-2007, 21:15) *
Citation (takumi fujiwara @ 28-11-2007, 20:05) *

pour le dns c'est facile. tu t'inscris (par exemple) sur dyndns, et tu pourras avoir un dns qui suivra tes changements d'IP happy3.gif
C'est tout simple à utiliser.

Citation (did917 @ 28-11-2007, 21:09) *

Tout à fait lol2.gif

c'est quoi unDNS , un DYNDNS merci boulet.gif et pour le course de vendredi désolé j' l'avais pas vu(qui verra, verra, vu)

SdP
dyndns c'est un site. http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Un édyndns" c'est un serveur de nom dynamique. C'est à dire que tu vas créer une addresse type initialD.homedns.org (par exemple lol2.gif ) et le service fourni par dyndns c'est simplement que peu importe l'IP que tu as, en passant par l'adresse dns dynamique on retrouvera toujours ton serveur happy3.gif

takumi fujiwara
Citation (SdP @ 28-11-2007, 22:02) *
dyndns c'est un site. http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Un édyndns" c'est un serveur de nom dynamique. C'est à dire que tu vas créer une addresse type initialD.homedns.org (par exemple lol2.gif ) et le service fourni par dyndns c'est simplement que peu importe l'IP que tu as, en passant par l'adresse dns dynamique on retrouvera toujours ton serveur happy3.gif

tu es libre je fais un test?
vincent92
IMOLA en corvette 65 le suicide à état pur happy4.gif
SdP
c'est clair lol2.gif
2cv super gt
Je vous promet qu'on va se refaire du LM72 mieux que jamais! Je suis entrain de travailler sur l update générale des LM72 avec une tonne d'idée mais les améliorations les plus visibles seront:

- le package

- des physics sur mesure pour chaque véhicules, en tenant compte des statistiques techniques réelles ainsi que les résultats au chrono et les comportements durant la course.

- des lumières entierement fonctionnelles (que ce soit les feux longues portés ou les lampes qui éclairent les numéros de courses) et des éléments détachables lors des collisions.

- correction des bugs (ombre des ailerons porche ou bmw issue des versions d origines, des voitures sans roues lorsqu'elles sont éloignée) et améliorations des performances vidéos.

- nouveaux effets inédits à GTL comme des reflets plus esthetiques ou une technique que je suis entrain d'experimenter (sans garantie de succes) pour que de la pourssiere apparaisse sur la carosserie au fur et à mesure que la voiture tourne...etc

Je n'aurai pas le temps de finir tout ça pour Noël mais je ferais en sorte qu'un premier pack avec les physics puisse sortir avant les fêtes, rien que pour vous (je ne ferais pas de release publique sur nogrip car il s'agira en quelque sorte d une version beta, histoire de voir ensemble les défauts afin de les corriger pour la version finale).

Cela dit je me défoulerai bien un peu lundi soir... Les LM72 actuelles sur Spa 67, ça vous dit?
takumi fujiwara
Citation (2cv super gt @ 29-11-2007, 01:24) *
Je vous promet qu'on va se refaire du LM72 mieux que jamais! Je suis entrain de travailler sur l update générale des LM72 avec une tonne d'idée mais les améliorations les plus visibles seront:

- le package

- des physics sur mesure pour chaque véhicules, en tenant compte des statistiques techniques réelles ainsi que les résultats au chrono et les comportements durant la course.

- des lumières entierement fonctionnelles (que ce soit les feux longues portés ou les lampes qui éclairent les numéros de courses) et des éléments détachables lors des collisions.

- correction des bugs (ombre des ailerons porche ou bmw issue des versions d origines, des voitures sans roues lorsqu'elles sont éloignée) et améliorations des performances vidéos.

- nouveaux effets inédits à GTL comme des reflets plus esthetiques ou une technique que je suis entrain d'experimenter (sans garantie de succes) pour que de la pourssiere apparaisse sur la carosserie au fur et à mesure que la voiture tourne...etc

Je n'aurai pas le temps de finir tout ça pour Noël mais je ferais en sorte qu'un premier pack avec les physics puisse sortir avant les fêtes, rien que pour vous (je ne ferais pas de release publique sur nogrip car il s'agira en quelque sorte d une version beta, histoire de voir ensemble les défauts afin de les corriger pour la version finale).

Cela dit je me défoulerai bien un peu lundi soir... Les LM72 actuelles sur Spa 67, ça vous dit?

salut, eh ben voilà mieux que le credit lyonnais(non je déconne) et est-ce que les packs sont à jours?

vincent92
pour les loupiottes plus puissantes j'en ai si vous voulez j'avais meme creer un pst a ce sujet (un vrai bide d'ailleurs happy4.gif)
takumi fujiwara
salut, dis moi vincent92(ou même 2 CV SUPER GT) peut tu m'explique comment tu fait pour elargir une carrosserie exemple: une aile ou faire bomber le capot avant, parce que je cherche sur photoshop et dans le dossier calque j'ai fichier nommé wireframe, quand je clic dessus des traits apparaissent ceux ci donnent la forme générale de la voiture, j'essaye de preparer une mini kit large vue sur des courses de côtes.

Si pars la suite j'arrive a faire cette carrosserie, est-ce qu'une personne pourrait s'occuper de la physique(moteur avec 250CH à 9 000tours aux roues avant, poids 700KG, pneus slicks, boîte 5 rapports, vitesse maxi 230km/h, couple environ 350nm.). desmo.gif

Je me suis inscrit sur forum dédie à photoshop mais les gars n'ont pas encore eux ce genre de question pour la carrosserie donc je vais avoir du mal à faire la mini, ou autres voitures quand je maitriserai un peu mieux photoshop.

Pour le son de la voiture j'ai mon idée, j'aurai pas trop de mal à le faire, par contre qu'est-ce que le fichier AUD quand on installe de nouveaux sons dans le dossier de la voiture.

Espérant votre aide, merci. jap.gif
vincent92
pour elargir ou bomber c'est avec 3dsimed
takumi fujiwara
merde alors, il est payant en plus, y en pas d'autres pour faire ça ? et en plus c en anglais doh.gif arghh. cry.gif bon il faut que je trouve autre chose merci
vincent92
sinon 3dsmax maisapres il faut convertir en gmt

en fait c'est somme ca qu'on doit preparer la gtam mais c'est melo qui detient la clé du savoir happy4.gif mais ca fait 2 mois qu'on attend pour savoir hehe
takumi fujiwara
Citation (vincent92 @ 29-11-2007, 19:43) *
sinon 3dsmax maisapres il faut convertir en gmt

en fait c'est somme ca qu'on doit preparer la gtam mais c'est melo qui detient la clé du savoir happy4.gif mais ca fait 2 mois qu'on attend pour savoir hehe

ok je vais voir si il est gratos (c quoi gtam)
vincent92
alfa oméo gtam (gta avec les ailes bombées et un moteur de 240 cv )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.