Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Lancement impossible : Configuration Vidéo [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
dced
Je n'avais pas joué à Rfactor depuis plusieurs mosi. J'ai décidé de m'y remettre alors j'installe tous. J'ai cherché si quelqu'un a eu le même problème mais je n'ai pas trouvé. Le problème est que le jeu ne souhaite pas se lancer. Il me lance à chaque fois la configuration vidéo. Je valide et il revient à la configuration vidéo et ainsi de suite. A noter que j'ai réinstallé et le tout marche sans le dernier patch. Lorsque j'installe le patch mon problème revient.
Je ne comprend plus car ma configuration n'a pas changé à part que j'ai migré sous Vista. J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique et tous mais rien n'y fait...
niko
Sujet renommé

Merci à l'avenir de veiller à respecter le format des titres : le nom du jeu doit précèder le titre (explicite) de votre sujet lol4.gif
dced
Bon j'ai essayé de chercher, de résoudre le problème, d'essayer pleins de trucs, j'ai même tenté le crack pour voir si ça marche mais je suis dans l'impasse. Je précise que j'ai bien payé le jeu et que j'ai du réactivé la clé car j'avais utilisé les 3 tentatives. Bref, impossible de le lancer, rfconfig revient toujours en boucle après que j'installe la v1250.
f1.jeanphi
essais en effaçant tous les profils du jeu, parfois ça relance tout...
dced
J'ai essayé par curiosité et non ça marche pas.
Je me suis rendu compte que le problème ne vient même pas de la v1.250. Après installation du jeu, je ne peux le lancer qu'une seule fois quelque soit la version. Ensuite, impossible de le lancer une seconde fois puisque rfconfig tourne en boucle. J'ai également remarqué que rfconfig n'a pas l'air de trouver le fichier config.ini qui normalement doit être écrit en bas après "directx9 File :". Pourtant sur disque le fichier config.ini est bien présent.
Bizarre. Conclusion je suis dans l'impasse et je peux même pas jouer.
Neo
Bonjour à tous,

Voilà je déterre ce topic car j'ai exactement le même soucis suite à un changement de PC et passage sous vista.

J'ai réinstallé rFacor et débloqué le jeu sans soucis. J'ai configuré rFcinfig.exe au démarrage du jeu et il s'est lancé niquel.

Ensuite j'ai stoppé le jeu et suis revenu sur le bureau pour lancer le jeu via le profiler logitech et là le jeu ne veut plus se lancer. Il relance rFconfig en boucle hein.gif

J'ai vu que dès le deuxième lancement il manque le nom de fichier "Config.ini" en bas de la fenètre rFconfig.

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?? jap.gif

=====

Edit : Bon si ça peut servir à d'autres, j'ai trouvé pourquoi ça bloquait sur rFconfig.exe au demarrage de rFactor. Il faut aller sur le raccourci du exe de rFactor, faire click droit>Propriétes et cocher la case "executer en tant qu'administrateur" et voilou ++.gif
CpRBe
icon_resolu.gif

N'hésitez pas a demander des précisions si vous connaissez le même problème.
S'il s'agit d'un problème différent, merci de créer un nouveau sujet.
schogi
Citation (Neo @ 10-08-2008, 11:06) *
Edit : Bon si ça peut servir à d'autres, j'ai trouvé pourquoi ça bloquait sur rFconfig.exe au demarrage de rFactor. Il faut aller sur le raccourci du exe de rFactor, faire click droit>Propriétes et cocher la case "executer en tant qu'administrateur" et voilou ++.gif

Tu peux me faire un screen, STP, car je n'ai vu nul part la case "executer en tant qu'administrateur".
Merci.
CpRBe
Quand tu fais clic droit sur ton éxécutable, tu as un onglet Compatibilité et tout en dessous tu peux cocher cette case lol4.gif
schogi
OK, merci bien du renseignement ++.gif
je cherchais dans l'onglet propriété..... look.gif
(c'était juste pour info, mais ça pourra toujours me servir) peur.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.