Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Trapanelle
suis pas sûr que les potards soient inutiles.. ils servent "peut être" a renseigner la carte sur la sortie du piston du vérin... la carte elle envioe un signal pour ouvrir les électrovannes d'air mais comment sait elle si le piston est réglé pour sortir un peu a 6 bars ou à fond ? à mon avis les potards servent de "représentation" de la course du vérin... me trompais je ?

les aiguilles elles bougent ! shock.gif nerf.gif fan.gif

http://www.youtube.com/watch?v=E5gulM3XUoo
toine45
Maxime n'a pas tord je crois, pour votre systeme frex, ce sont des impulsions qui sont envoyé sur les verins mais il faut des distrib centre ouvert ..
A+
Maxime Mironneau
le distrib régul la pression me semble lol4.gif
Max

Edit: Si Seb (vieutifulljob son pseudo il me semble) utilise du X-sim j'ai parlé avec lui tres cool d'ailleurs et il n'utilise pas de potar je viens d'avoir la confirmation.
et de trois comment veux tu qu'il ait fait un montage sous le siege niveau centre de gravité ça m'etonnerais fortement puisque si tu mets un potar c est un pour chaque verins!!! et puis on voit qu'il n'a pas fait de systeme de toutes façons

Ps: je me suis inscris sur x-sim je vais essayer de repondre a tes questions en parlant avec egoexpresse happy3.gif
riton39
je comfirme ce que j'ai dit plus haut, j'ai posé la question à Ego, les potentiomètre sont indispensable
même pour "du Frex design"
il y a un projet abouti en pneumatique, celui de "Simhawk":
http://www.x-simulator.de/forum/simhawks-m...lator-t597.html
il utilise 4 distri 5/3 centre fermé ,+carte Velleman et bien sur 2 potars sur les vérins
j'ai d'ailleurs posté plus haut sa vidéo avec son simu en fonctionnement

il y a cependant une variante:
pour le "Frex design", les potars ce place directement sur les vérins .
pour les autre simu, les potars indique la position du siège

le doute est levé...

Maxim, les distributeurs ne régule pas la pression, ils orientent l'air ça fait de l'aiguillage en fait et bloc dans certaine position
pour la pression, ya des régulateurs de pression.
Maxime Mironneau
Maxime s'ecrit avec un "e" help.gif
Edit : Lis correctement l'anglais stp!
sur la premiere carte il n'y a pas besoin de mettre de potars lol4.gif
riton39
maxime, sur la première carte les potentiomètres sont soudé sur la carte dingue.gif hein2.gif
mon anglais n'est pas parfait , mais avant de parler je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche.
vérifie tes info avant de dire n'importe quoi et d'insister dans l'erreur.
tu avais réussis a me faire douter, alors comme tu le sais j'ai vérifié l'info auprès d'Ego sur X sim, les potars sont bien indispensable...

on va pas épiloguer 10 ans la dessus, fait comme tu veux ... hein.gif
mon choix est fait et ma commande aussi
Maxime Mironneau
je ne dis pas n'importe quoi sur la premiere fois j'ai bien precisé que je n'etais pas sur du tout mais apparement ça vient pas de la meme carte apres bon si tu est rancunier je n'y peux rien hein.
Mais la si tu traduis ce que notre ami nous dis ( je cite je n'invente rien : The first board has the pots directly placed on its surface. ) ça c est pas dur a traduire la premiere carte a les potars directement dedans ça veut dire que le chipset le gere mais la aussi je ne suis pas sur et j'ai demandé une explication plus approfondit. Tu n'as pas tourné assez ta langue apparement , relie mon post mot à mot ( sur la premiere carte il n'y a pas besoin de mettre de potars ) ça va la tu as compris???
C'est vrai on pas en faire toute une histoire, moi je me comprends alors, apres les autres qui ne veulent pas faire d'effort je m'en tape. Un forum c'est bien pour partager des conaissances et s'aider je crois m'enfin, bref
a+
riton39
la première carte dont tu parle à les potars de soudé sur la carte effectivement je les ai vu je suis pas aveugle.
alors oui faut pas en rajouter d'autre bien sur!! dingue.gif
on est d'accord, mais il faut quand même les relier a" la chaise, au fauteuil" , mécaniquement, avec des tringles, des tiges en fer....
les potars sur la carte il vont pas bougé tout seul, faut bien les relier a quelque chose!!!
si tu les relie à rien, tu peut me dire pourquoi les souder sur la carte?

cette carte est faite pour les simulateurs "rock and ride" exclusivement.
ils ont un style a part et certain fonctionne plus simplement que nos simulateur "genre frex " et celui de Toine( proche du rock and ride")
mettre des potars apporte plus de précision et de réalité de déplacement au simulateur., c'est indispensable.

je suis pas rancunier, j'ai passé l'âge, bien sur le forum sert a partager des info, j'essaie de te donner les bonnes infos, mais tu ne comptrend pas tous ou plutot tu mélange les choses

ça fait six mois que je parcours les forums je doit connaître tous les simulateurs du net, je passe énormément de temps a lire relire éplucher les photos et post du net sur le sujet.
je suis pas neuneu, je comprend bien les choses tu sais!

je vais te trouver des photos comme ça tu comprendra mieux...

un rock and ride regarde il place les potars sur sont châssis, il fait des fenêtre pour les curseurs:
http://www.x-simulator.de/forum/der-umbau-...s-rnr-t535.html
le projet de Ferrariman:
lui aussi potars sous le siège, mais il va devoir pour cette config "Frex design" les mettre sur les vérin)
http://www.x-simulator.de/forum/ferrari_ma...oject-t482.html

celui de reno boss:proche du premier exemple, tu comprend alors les trous pour les potars et leur position; c'est d'ailleurs pas forcément pratique soudé sur la carte, cela permet moin de liberté de montage.
http://www.x-simulator.de/forum/der-simula...noboss-t73.html
tu as des photos et le détail des tringlerie pour les potars

je peut t'en trouver d'autre, des photos si tu veux, mon dossier "mes images" explose de simu et de photo de simu en détail!
je connais presque leur nom tellement j'ai vu et revus leurs projets simu.
soit tu est borné, soit, je te comprend pas
soit ils sont tous dans l'erreur et tu as raison....
ils ont tous des potars relier au simu
maintenant comprend ce que tu veux j'aurais essayé de t'éclairer ....

on peut pas faire mieux comme photo en détail :
ouvre et zoom, tu vois les 2 tringles relié au simu , et la carte utilisé est celle dont tu parle avec les potars soudé sur la carte hein.gif ....
ah ces jeunes!! k2k.gif mur.gif lol4.gif aller tu vas y arriver....
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/pool/101_0595b.jpg
Trapanelle
Riton,...

t'énerve pas...

lol4.gif
riton39
je ne m'énerve pas ! bad4.gif bad.gif lol5.gif , j'essai de donner de l'aide , mais en face il y a de l'incompréhension, alors ça devient comment dire... lourd peut être !
ça fait pas avancé.
chacun est libre de faire ses essais dans son coin, et de ce tromper s'il a envie, mais on peut pas donner des infos pas sur et induire les autres en erreurs.
je veux que ce post reste fiable, que l' information qui circule le soit aussi
mais bon passons.

Maxime Mironneau
Heuresement que j'ai dit que je n'etais pas SURE
toine45
J'veux pas foutre la merde, mais je comprends Riton, c'est enervant d'essayer d'expliqué plusieurs fois quelques choses et au moins il donne des infos (liens photos) et LUI il fait un simulateur donc il n'a pas que la theorie dans la tete ...
Sankaman77
bonsoir a tous.

bon, cela fait un moment que j'ai posté.
je viens vous donner des news de mon projet.

alors déja, au niveau du chassi alu :
j'ai demander un devis, et avec TOUT TOUT TOUT, les profilés, les coupes, la visserie.... il y en a pour 200 euros quasi tout rond.
si j'enleve les equerres de renfort, ca fait gagner 70 euros, et si je prend que les profilés, ca coute aussi 70 euros.
en HT bien sur.

voila, donc c'est pas trop cher si on regarde bien.

Ensuite, ce soir normalement, je recois le transformateur 220/24 et mes potars (en passant, RITON A RAISON, suffi juste de s'imaginer ce que ferait le verin sans que la carte sache ou il en est, mais bon, faut pas en faire toute une histoire...)

ensuite, comme je l'ai déja dis, verins, distrib, raccords, tuyaux... j'ai.

e manque QUE Le compresseur pour les pofilés alu, ca attendra le mois de janvier voir mars. et vous savez pourquoi ???? les IMPOTS et les TAXES !!!!!!!!!

bon, des que j'ai les potars en main, j'édite ce post en vous mettant des jolies photos de tout le matos que j'ai actuellement.

Et voila, apres avoir chercher dans l'appart le cable de l'appareil photos pendant 3 plombes bad4.gif voila la photo des pieces que j'ai.

[

Remarquez le petit mot sur l'emballage du transfo de chez conrad... merci Hélène... manque plus que la photo lol...

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Trapanelle
Sankaman, Riton, je sais je prêche pour ma paroisse, mais un "reportage" photos à la fin ça aiderait beaucoup les mous du bulbe comme moi pour comprendre, et surtout pour allez voir les vendeurs et leur montrer ce que je cherche, et pourquoi c'est faire....

Je pourrais même vous faire un beau petit pdf, avec croquis, mise en page, et tout et tout (j'étais graphiste avant... hein.gif )

Je pourrais même vous faire un logo pour vos simu, vous le graver en 3d, faire un moule et un tirage en résine... comme les logos sur les capots de voiture...
toine45
Salut Sankaman, tu as trouvé ou les raccords M5 des distrib' ? (juste pour info)
Je vois que tu as utilisé les connecteurs de pins pour carte mere pour brancher les distributeurs .. pas bete moi j'ai directement soudé dessus lol
A+ Bonnn chance a tous !
riton39
j'ai commencé de mettre le nez dans les softs X-sim, et j'ai fait quelque essais sur un coin de table!
sous windows vista 64, j'ai galéré, je suis passé sur ma partition MCE 2005 pour faire les essais, je commence à appréhender ce soft qui à l'air complet .
pour le moment j'ai pas pu constater le fonctionnement en jeux, mais j'ai réussi rapidement à faire clignoter les led!! ++.gif lol5.gif lol5.gif k2k.gif
j'attends d'avoir les potars , le compresseur pour faire de vrai essais car a mon avis sans potars ça doit pas être possible de faire fonctionner, et de simuler le fonctionnement du simu .

Toine ton avis ? si tu branche a l'arrache la carte et le soft , ça gigote en sortie de Velleman sur un jeux??

je bosse sur le même Pc en jeux et en soft simu ( c'est possible pour du core 2 apparemment pas pratique pour voir ce qu'on fait sur X sim) j'vais essayer de mettre un 2 ème écran sur mon PC, fait suer d'utiliser 2 pc!! nerf.gif
Sankaman77
salut, alors, les raccords, je les ai trouvés dans un magasins à Meaux.

Citation
si tu branche a l'arrache la carte et le soft , ça gigote en sortie de Velleman sur un jeux??

Oui, ( avec un minimum de reglages) et tu vas voir, ca frait TROP plaisir de voire les led s'allumés...

pour les parametres, pour ma part, j'ai adopté la methode 2 PC car j'ai 2 pc dans mon bureau, mais j'avou de pas avoir essayer avec mon core2 et deux ecrans, je testerais ca quand j'aurais un compresseur..... et un chassi...
Trapanelle
Riton et Sankaman...

Si je comprend bien... il faut 1 pc, le jeu de voiture (gtr, race07...) une carte velleman qui se branche d'un coté en usb sur le pc, (avec un logiciel fournit avec la carte ou un autre ?) et de l'autre coté elle est reliée aux distributeurs. un compresseur, durites raccords et les vérins qui sont reliés aux distribs... et les potentiomètre reliés a la carte par fils et les vérins par ... tringlerie.

en gros c'est ça ?
riton39
oui c'est quasi ça:
il est conseillé d'avoir un pc jeux avec le volant, le jeux ( GTR2....) avec Yoda et Force sender et un PC Simu avec Force profiler et remote yoda , et la carte Velleman+distri +verins
ça tourne avec une bonne machine double coeur et tout dessus, j'ai pas encore trop essayé, il faut cependant un deuxième écran pour afficher en simultané les info et réglages simu , et le jeux bien sur.
Trapanelle
hum.gif Yoda ? Force sender ? Starwars ? je pige pas ..... look.gif

non sérieux, c'est quoi ces soft ? petite piqure de rappel pour moi, s.v.p. Doc Riton... help2.gif
Dean44
++.gif
Le père Noël est passé en avance, je viens de recevoir ma K8055! A mes soudures....
Je vais pouvoir désormais m'occuper de la partie technique.... et je pense que votre aide ne sera pas de trop!
Dans tous les cas restons zen et soudés......
Tchusss

pilote.gif
toine45
Yoda : Prends les infos directx
Force sender : Renvoie les info du jeu (par yoda ou alors un plugin dedié a un certain jeu) sur force remote !
Trapanelle
et Yoda, force sender et remote sont disponibles où ? avec les jeux ? avec les cartes velleman ? sites ?

Dean, tu nous diras comment se passe le montage de ta carte ?
en tous cas quand on vois le nombre de gars qui ont déjà leurs joujoux avant Noel, on peut penser que le père Noel est amateur de course de voiture...
Vous croyez que ça existe des simus de traineaux ? santa.gif
riton39
tu trouve ces soft sur le site X-sim.de
que la force soit avec toi jedi.gif elio.gif
Trapanelle
Riton, je viens de réaliser mon allusion entre Yoda et ton avatar...
(et pourtant suis fan de StarWars... quand le premier est sortie en France, suis allé le voir 6 fois d'affilé....)
Personne n'a pensé a faire un simu de xwing ?

http://www.planete-smiley.com/smiley/starw...-StarWars04.gif
riton39
dans le temps j'avais le jeux stars wars Pod racer, un jeux arcade ou tu fait des courses de pod, ce jeux était vraiment sympa, malheureusement j'ai à l'époque cassé le CD
j'ai pas pu le retrouver, je le recherche d'ailleurs toujours, je compte bien l'essayer sur mon simu!!

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/6723-star-wars-pod-racer.php

nouvelles du front!
j'ai reçu aujourd'hui mes potars, et la semaine dernière ma carte relais.
j'ai commencé le câblage et les essais (pour le moment , rien de bien concret!, disons que je prends en main les softs...)
j'ai fait couper et plier deux tôles pour rehausser le siège, je devrais les avoir fin de semaine.

il me manque encore pour avancer les rotules de vérin, les rotules des barres antirotation, et la tuyauterie ( dans les mains de mon fournisseur obscure!, gratuit=patiente!!)
sans ça, je peux pas couper au bonne cote les tiges filetée pour les barres antirotation,et je ne peux pas non plus fabriquer les supports de vérin, je suis bloqué!!

pour le compresseur, je l'ai toujours pas acheté, j'ai envies d'attendre le dernier moment au cas ou une promo tomberai en janvier, surtout qu'en ce moment le moin chère des 50 litres c'est 95/99€!, j'ai déja vu 89€...

que le retour de force soit avec vous!! elio.gif
lol5.gif

pipport
salut.gif

que la force soit avec toi Riton! jap.gif lol5.gif
Sankaman77
salut a tous.

pour dean (et les autres), j'ai des photos en bonne qualité du montage de ma carte ca peut t'aider. A++++
Trapanelle
Riton,
le jeu pod racer je l'ai toujours sur dreamcast... tu le cherches ?... je peux (peut être) te le trouver .... dans mon coin de centre de la france profonde, les boutiques de jeux vidéo ont souvent des trésors cachés... je peux me renseigner, sans aucune obligation pour toi;.. bien sur.

Sur quel support au fait ? ps2, dreamcast...
riton39
c'est sympa de ta part. j'ai il y a quelques semaine fait un achat de ce jeux en occase sur " Price master", mais ça a pas abouti, le vendeur n'a pu être contacté, j'ai renouvelé l'oppération ce matin de binheur , de nouveau sur Price master, j'attend a force j'vais bien le retrouver!
si ça n'abouti pas et que tu as une opportunité, je serai preneur!
je le recherche sur PC bien sur

j'me vois déja au commande de mon" pod racer" sur mon simulateur pneumatique ++.gif arf.gif
toine45
Salut riton, dommage j'ai donné tout mes jeux il y a environ 1 mois ... et il etait dedans !
Je deteste Star Wars mais j'aimais bien ce jeu !
A+
riton39
dommage en effet! désolé que tu n'aime pas star wars! , c'est tout de même une saga qui a marqué l'histoire et des générations! une superbe avancé au niveau effet spéciaux, enfin un modèle sur plein de domaine ,( la création de Pixar si mes souvenir sont bon.....)
je ne m'en lasse pas, j'ai bien sur tous les DVD! (je ne suis pas non plus un détraqué starwars, j'aime beaucoup c'est tout!)

j'me suis jamais fait les 6 d'affiler, même pas les 3 ! dingue.gif

(en complément... mais hors sujet!
http://universgeorgelucas.blogs.allocine.f...on_studios.htm
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 18-12-2007, 00:54) *
Riton, je viens de réaliser mon allusion entre Yoda et ton avatar...
(et pourtant suis fan de StarWars... quand le premier est sortie en France, suis allé le voir 6 fois d'affilé....)
Personne n'a pensé a faire un simu de xwing ?

http://www.planete-smiley.com/smiley/starw...-StarWars04.gif

Moi je me l etait fait au grand REX, la sacree baffe dingue.gif

Et l empire contre attaque, j y avait ete avec des potos entre 2 parties de "l arche du captain blood" sur amstrad 6128

tu sais si le pod-racer dreamcast peut se jouer aux twin-sticks?, ou en reseau 2 DC?

riton39
les modif du jour:
le siège est maintenant réhausé, j'avait avant les jambes bien trop incliné, j'ai maintenant une meilleur position, je vais encore reculer l'ensemble pédalier volant de 5/10cm et ce sera parfait!
j'hésite encore a faire 3 gros trous sur les U de réhause du siège!!! dingue.gif dingue.gif lol5.gif

les potentiomètres et la carte relais:

voila, a suivre.....
Trapanelle
Riton, salut...

pour tes tiges filetées, peut être le sait tu... mais avant de les couper, il faut y enfiler un écrou, puis couper ta barre avant l'écrou, puis dévisser l'écrou et le sortir, comme ça quand tu coupe il arrive que ça marque le filetage, et en dévissant l'écrou, tu reconstitue le pas de vis abimé par la scie....

pour les photos, suis preneur !

et pour les trous ce serait une belle finition. là, ça fait un peu mastoc.

la carte, c'est toi qui a soudé les composants ????? arf.gif
pipport
salut.gif

Beau taf Riton!Pour les trous ça me parait mieux s'harmoniser
avec le reste du simu,d'autant que maintenant tu dois percer
les yeux fermés... langue.gifp

k2k.gif
riton39
vu que j'ai beaucoup de taf, ( comme je l'ai déjà dit plus haut, je retape la déco de la maison, et je fais des pièces dans le sous sol) donc la j'ai tout acheté soudé, malgrés que ce soit mon job!
j'ai passé l'âge, et ce n'est plus mon passe temps, j'ai monté assez de carte par le passé!! carte cms et autre circuit soudé au binocilaire....

pour les trous , je vais en faire 3 je pense, faut que je regarde pour le diamètre, je voudrai pas que ça affaiblisse trop les tôles, mais c'est clair ça fera mieux!
vous voyez, vous aussi vous aimez les trous!!!! ++.gif

une fois peint en gris, ça devrai être assez chouette!

mon fournisseur n'a pas de rotule en stoc!
http://www.maerz-industriebedarf.de/bilder/gelenkauge.jpg

je recherche des rotules de vérin Bosch 50X160 ref: 0822 352 006 axe fileté M 16x1.5
il m'en faut au moins 2 de cette taille pour les vérins pour le bas du fait du pas non standard, je vais en mettre au pas d'une tige fileté de diamètre 16mm standard, 2 mm

il me faut aussi pour les barres antirotation 4 rotules pour de la tige fileté diam 10mm
faire offre, merci

comment dit on en anglais "un tenon à rotule"? c'est : rod end

merci

ça coûte une fortune ces rotules de vérin!! dingue.gif plus chère que les vérins! c'est dingue! ça me fous les boule de devoir en acheter à ce prix!plus de 40€ pièce chez bosch!! ils sont malade!
Trapanelle
Riton, attends... des rotules comme ca j'en avais vu, mais pour beaucoup moins cher.. faut que je retrouve le lien...

et des rotules de voitures... style r5 ou 4l, c'est aussi costaud et çà vaut quedalle... http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code...T&langue=FR

http://www.feuvert.fr/entretien/rotule-de-...p_GECI0201.html

http://www.isoroulements.fr/htmlfr/indexfr.htm

page 17...

je cherche encore....

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfin...rch-OfferPaging

http://www.otelo.fr/is-bin/intershop.stati.../pages/1454.pdf

et eux ? :

http://www.norelem.de/cms/wm?catId=2088&am...nextFamily=true

sinon reste les fournisseurs en karting

http://www.ventes-kart-accessoires.com/bou...nt_rubrique=488

http://www.itaka.fr/fr/fiche_eclate.php?p=ECL%20SPIRIT-4.1
riton39
pour les barres antirotation, je vais en prendre 4 rotule de direction genre ça:
http://www.mecatechnic.com/PEU_PJ51500_FR_...-306-toutes.htm
faudrait en trouver avec de quoi visser une tige fileté, en femelle donc, ça existe?

pour les vérins, c'est le filletage 1.5 qui me fait soucis! en bas je peux bidouiller mais en haut , plus dure autant mettre ce qui va bien..

merci pour tes liens

faut prendre a palier lisse ou a palier sur roulement pour les vérin??
le palier lisse, il tourne pas lorsqu'il est serré ?
Trapanelle
Riton,
si je comprend bien, ton soucis c'est le pas de filetage de tes vérins qui n'est pas "standard" ? et pourquoi tu n'irais pas voir un rectifieur qui te ferait une bague avec un double filetage... tu l'intercale entre le vérin et ta barre filetée, et le tour est joué...
pour les rotules, je crois que celles a palier lisse risquent de se bloquer si tu serre trop...

pour les manchons, un truc dans ce genre.. voir eventuellement rayons plomberie :

http://www.fginox.fr/industrie/raccords-fi...melle_6831.html

http://www.fginox.fr/visserie-boulonnerie/ecrous_6297.html

ça c'est mieux !
Dean44
santa.gif JOYEUX NOEL A TOUS ! santa.gif

Dean
riton39
Citation (Trapanelle @ 24-12-2007, 15:39) *
Riton,
si je comprend bien, ton soucis c'est le pas de filetage de tes vérins qui n'est pas "standard" ? et pourquoi tu n'irais pas voir un rectifieur qui te ferait une bague avec un double filetage... tu l'intercale entre le vérin et ta barre filetée, et le tour est joué...
pour les rotules, je crois que celles a palier lisse risquent de se bloquer si tu serre trop...

pour les manchons, un truc dans ce genre.. voir eventuellement rayons plomberie :

http://www.fginox.fr/industrie/raccords-fi...melle_6831.html

http://www.fginox.fr/visserie-boulonnerie/ecrous_6297.html

ça c'est mieux !

oui c'est ça , mais je vais prendre les bons, plutot qiue de bidouiller, les manchon, c'est possible mais ça complique...
je sais pas si c'est mieux de prendre a roulement, effectivement, je pense aussi que si on serre trop, ça bloque, on vois pas sur bien sur les photo de simu Frex, mais j'ai l'impression que c'est pas serré au niveau des rotules; c'est je pense qu'une question de prix, a roulement c'est plus chère
j'ai envoyé des demade de tarif sur les lien précédent, j'attend...

Toine, qu'est ce que tu as mis toi au bout de tes vérins??? et ou a tu trouvé les rotules??
toine45
Au bout des verins :
Au niveau de la tige, j'ai soudé une bague sur un ecrou, et dans la bague, le roulement

Au niveau du cul des verins : Une plaque visé au verin, sur cette plaque, un tube et dedans 2 roulements a chaque extremité du tube

J'essaierai de poster des photos !
A+
t0rt0r0
Salut tout le monde ! Bonne année et félicitations à ceux qui ont mené ce projet à bout ! (par contre dommage que l'on n'ai pas de videos des projets finis directement accessibles !)

Après avoir trouvé ce topic je me lance également dans la fabrication de mon simulateur à verin ! (par contre ça ne sera peut etre pas des verins happy4.gif)

Cependant j'aurais quelques questions, si vous pouviez m'aider help.gif

Premièrement, j'ai acheté et monté ma carte velleman (k8055)
Comme ça reste quand même le 'centre' du systeme, je ne me mouille pas trop, d'autant plus que je pourrais au pire m'en servir pour d'autres projets. Mais voilà, je l'ai testé avec le soft fourni, alors tout marche, sauf que les entrée analogiques ne marchent qu'avec leur systeme de test (potars intégrés (100kohms) + cavalier pour le +5 interne). Si je relie mes deux potars 10kohms (comme le préconise le site x-sim (schema avec 1 vitesse 2 verins 2 potars)) cela ne marche pas ! Alors je n'avais pas branché d'alimentation (24v, 12v ?), est-elle necessaire pour que les potars soient alimentés et fonctionnent ?? (j'avoue ne pas avoir tellement approfondi tout ceci !)

Ensuite, concernant la suite logicielle fournie par xsim, faut-il lancer à chaque fois tous les logiciels (yoda, force sender ...) à chaque démarrage manuellement ou est-il possible de les batcher ? (automatiser) Car si ce n'est pas possible je pense me coder mon propre programme de gestion (je joue principalement à LFS) car je trouve très contraignant si il faut tout lancer à chaque fois (même si les paramètres sont sauvegardés et qu'il suffit 'juste' de les charger).

Egalement, quelqu'un aurait-il fait ici un système basé sur des moteurs d'essuie glace ? pourrait-il indiquer quels type de moteurs il a utilisé ? un gradateur pour demarrer ? qques problemes liés au fait que ça ne soit pas des verins ? happy4.gif

Et pour finir une photo de mon simulateur en cours de création (pas tout à fait à jour mais si ça interesse j'en posterai d'autre)
Je ferais aussi un suivi de ce que ça me coute de le realiser (pour le moment juste la carte velleman + potars, le reste est de la recup, de l'aide de potes (soudures par exemple))

Photo !

Voilà par avance merci ! Et si jamais je peux vous aider faites signe lol4.gif (je peux aider en programmation, JAVA, C, C++ et C# vu que c'est le sujet de mon bts happy4.gif)

jap.gif

toine45
Salut, T0rt0r0, pour ton potar, il faut piquer le 5V sur la carte velleman, sinon : http://bustabourss.blogspot.com , mon blog, je parle du simu, y'a des photos !
A+
t0rt0r0
Citation (toine45 @ 12-01-2008, 13:47) *
Salut, T0rt0r0, pour ton potar, il faut piquer le 5V sur la carte velleman, sinon : http://bustabourss.blogspot.com , mon blog, je parle du simu, y'a des photos !
A+

Ok merci pour le lien et l'explication !

Sinon une autre question pneumatique :

Je peux avoir 4 verins festo 25 80 (80mm de course et diam piston 25, ils poussent 30kg par là)

Pour avoir plus de course de force et de vitesse de sortie je pensais les coupler par deux (en reliant leurs tiges) et les alimenter en air separement, donc les deux verins sortiraient en meme temps, donc 2* plus de course, 2* plus de vitesse et 2* plus de force, pour moi ça equivaudrait à un verin plus gros quoi, sauf que je peux pas avoir de verin plus gros
Seulement certains me disent que mon système ne marche pas, alors est-ce que vous savez si c'est vrai ou pas ? parceque je comprends pas hum.gif

Merci !
riton39
c'est peut être réalisable, j'y est pas trop réfléchi, ce qui me vient à l'esprit en te lisant:
mettre les vérins dos à dos , une tige fixé en bas et l'autre tige en haut sur le siège (après ça dépend du style , ce que je décris, c'est du style Frex)
avec une distribution en air en parallèle, les 2 vérins vont sortir et rentrer en même temps comme le sabre laser de Darth Maul!!!! tu vois?

je sais pas si ça à un intéret (à par utiliser le matos que tu possède) mais ça peut ce réfléchir , c'est un moyen pour avoir une autre vitesse ou un palier suplémentaire , a voir.
financièrement, pas sur que tu y gagne, plus de raccord, de vérins.....
c'est toi qui verra
toine45
C'est comme mettre 2 charges en // : Tu as la meme tension mais le courant va etre 2 fois plus important sur l'alim .... ou sinon tes charges vont manquer de courants ..
A mon avis il se passera la meme chose pour ton systeme, tu auras 2 fois moins de debit dans chaques verins, donc ca revient au meme ... que une seul, ton systeme est bon mais tu aura une vitesse de sortie reduite de 2 et autant de couple ... (Aussi : Quand tu as bessoin de debit a l'instant t, la pression diminue a ce meme instant) voila ce que j'en pense .. Si quelqu'un peut confirmer !

Tiens riton cherche du boulot ... ( un seul avantage : tu pourra peut etre avancer plus vite le simu ?)
t0rt0r0
Citation (toine45 @ 12-01-2008, 21:33) *
C'est comme mettre 2 charges en // : Tu as la meme tension mais le courant va etre 2 fois plus important sur l'alim .... ou sinon tes charges vont manquer de courants ..
A mon avis il se passera la meme chose pour ton systeme, tu auras 2 fois moins de debit dans chaques verins, donc ca revient au meme ... que une seul, ton systeme est bon mais tu aura une vitesse de sortie reduite de 2 et autant de couple ... (Aussi : Quand tu as bessoin de debit a l'instant t, la pression diminue a ce meme instant) voila ce que j'en pense .. Si quelqu'un peut confirmer !

Tiens riton cherche du boulot ... ( un seul avantage : tu pourra peut etre avancer plus vite le simu ?)

Je suis d'accord avec vos propos, notament sur les pressions qui diminueraient (/2), mais en supposant que je puisse maintenir un debit et une pression stable quelque soit le nombre de verins, ça irait donc comme j'ai dit non ?

Et pour la suite logicielle de X-sim, quelqu'un pourrait répondre à ma question ? happy3.gif (j'ai pas les moyens de tester moi même hum.gif)

Merci lol4.gif
pipport
salut.gif riton!Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu!
J'espère que ça avance,bonne chance pour du taf! lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.