riton39
13-01-2008, 15:15
la fin d'année ma occupé pas mal, entre le Père Noël, la fête du nouvel ans, la gastro! , le boulot (je suis actuellement le responsable d'une boutique informatique) le travail du lundi au dimanche!, j'ai pas de temps pour moi et le simu!!
j'ai toujours mon taf, mais je cherche autre chose, même si le titre est alléchant, le travail est intéressant, mais trop peu payé, le salaire minimum en France!!
donc après 2 ans d'exploitation je préfère partir.... cela dit avec une famille, je suis méfiant et je cherche quelque chose de fiable et stable
pour le simu, et bien toujours pas les rotules, ni plus d'argent, donc stand by, mais je cherche toujours un bon plan.
j'ai un peu travaillé sur les support de vérin, ça va être comme ça:
il manque une plaque au bout des tige alu, et au centre une rotule ( ça ait un peu le bras de Terminator!!!!)

dark_vidor
13-01-2008, 16:31
bon courrage a toi,
pourquoi ne monte tu pas une boite de fabrication de simu ?
riton39
13-01-2008, 17:53
j'ai déjà monté une boite d'info, vente dépannage, il y a quelques années ,pendant 3 ans, par manque de fond, j'ai du arrêter, pas assez d'argent pour "grandir", ouvrir une boutique... mes revenu étaient trop modeste, pour en vivre ,j'ai du arrêter, les banques ne suivaient pas , malgré mes 3 ans d'activitée, il faut compter sur personne!
si je doit vendre du simu, je le ferais comme ça en déclarant mes revenus, ce sera des ventes occasionnel, je pense pas en vendre des tonnes!
j'ai juste l'idée de proposer un site Publicitaire le présentant et "tâter "le marché, après, on verra.
faut déjà le finir!!!
monter une boite en France c'est la folie!! ça sert juste à engraisser l'état! et sans argent on ne fait rien!!(même si j'ai monté mon ancienne boite sans rien, pour grandir il faut de l'argent, sinon on stagne et misère des années pour fermer en dépot de bilan)
red_zone
13-01-2008, 19:23
quand ont vois ce que coute en frais de port de faire venir du matos du Japon ou des US , une fabrication française (voir européen ) Serais la bienvenue .
Sankaman77
15-01-2008, 23:08
Coucou a tous et BONNE ANNEE.
bon, les finances vont revenir fin février, j'ai trouvé un taf en informatique, enfin, j'ai la réponse définitive demain... on vera mais ca se présente pas mal du tout.
sinon, rien de neuf niveau simu, je me suis surtout mis a crysis et la wii (super console dit donc !!!).
donc, fini courant mars normalment
Voila... A+++
riton39
17-01-2008, 16:05
salut
je suis à la recherche d'éléments de sécurité pour mon simulateur:
coupe circuit à fourchette
et arrêt d'urgence en boitier support de préférence
je sais que beaucoup bricole.... si vous avez des infos, lien....
Trapanelle
17-01-2008, 17:59
Salut riton, çà fait plaisir de te revoir..
c'est çà que tu cherches ?
http://www.conrad.fr/interrupteurs_speciau...925_19007_19011
riton39
17-01-2008, 18:14
oui c'est ça, le gros jaune au milieu à 32.95 pourrais me convenir (c'est pas donné!) tout est chère maintenant! pwoa!
le coupe circuit a fourchette c'es genre moto, jet ski...
Trapanelle
17-01-2008, 21:20
dark_vidor
17-01-2008, 22:34
j'suis dans la fablication de machiné spé, je confirme la sécu c'est cher

tu utilise pneumatique et électrique toi en plus si je ne m'abuse, il te faudrait un relais de sécu avec réarmement auto pour bien faire... avec dans la chaine de sécu les ARU et le présostat, si tu as pas les ARU et les présostat pas de jus

aprés comme tu as pas de capteur de sécu sur ton système, c'est pas obligé nan plus parce que ça rajoute au cout de la bête
voir vers des plus pros de la sécu que moi

je débute je sors de l'école
riton39
17-01-2008, 23:28
Citation (Trapanelle @ 17-01-2008, 21:25)

BOITIER ARRET D'URGENCE - S017
Boîtier d'arrêt d'urgence :
- Gris claire.
- Couvercle jaune.
- Coup de poing rouge.
- Tourner pour déverrouiller, à...
+ plus d'infos
188.24€ HT ça frise l'escroquerie!! le même que sur Conrad 225.14 TTC soit environ 190€ de marge!!
c'est le délire, yen a qui ce gave!
c'est clair, ça calme!
il faut comparer, acheter un produit devient une vrai galère, pas plus tard qu'il y a 2 jour, je cherchais des tiges filleté:
diam 8mmX 1m 1.95€ chez M brico... alors que chez WELDo... 0.83€ , il m'en fallait 4 . et tous est comme ça .
certain sont limite abusif sur les prix!!
wonderpanzer
18-01-2008, 05:58
Citation (Trapanelle @ 17-01-2008, 21:25)

Je vois que t est toujours le roi du "conrad", (j ai d ailleurs commande le filtre subwoofer que tu m as recommande)
Trapanelle
18-01-2008, 14:55
riton,
et ce genre d'interrupteurs :
http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htmsinon pourquoi pas un montage, soit interrupteur et relais de puissance si tension pas trop forte, ou disjoncteur secteur comme sur tableau électrique de maison ?
chez legrand gamme plexo y'a ca
http://www.legrand.fr/ImgContenu/File/Plexo_FR/index.htmlfaut cliquer 7 fois... le triangle en haut a droite
voir en magasins de brico... si c'est moins cher?
riton39
18-01-2008, 15:28
l'idée du disjoncteur est bonne pour mettre a l'arrière, relié par un fil .
en fait je voudrais au cas ou la fixation des vérins casse que le système s'arrète, histoire de pas ce retrouver avec une tige de vérin dans la carotide ou dans la nuque

!! pas
l'arrêt d'urgence en plus devant me semble mieux, j'vais partir pour celui de conrad à 32.95 c'est abordable finalement!
merci de l'aide trapanelle
Citation (riton39 @ 18-01-2008, 15:33)

l'idée du disjoncteur est bonne pour mettre a l'arrière, relié par un fil .
en fait je voudrais au cas ou la fixation des vérins casse que le système s'arrète, histoire de pas ce retrouver avec une tige de vérin dans la carotide ou dans la nuque

!! pas
l'arrêt d'urgence en plus devant me semble mieux, j'vais partir pour celui de conrad à 32.95 c'est abordable finalement!
merci de l'aide trapanelle
Attention aux comparaison rapides...
Ce n'est pas forcement les même produits (à part la fonction et la couleur normalisée....)
Concard : 1 pôle 10A (???)
l'autre : 3 pôles (machine en tri...) 2 contact (1No 1 NF) et 4kVA de coupure (comme le sectionneur je pense)
Le 2éme est "trop" pour la coupure d'un compresseur domestique....par contre pour une machine outils industrielle....
De toutes façon je suis d'accord il faut comparer (y'a effectivement de l'abus parfois).
Par contre, je ne saisi pas trop l'intérêt un système à ''action manuelle'' pour prévenir le coup de vérin?
Entre le moment de la casse de ton support (ce que je ne te souhaite absolument pas), et la sortie du vérin aura tu forcement le tps d'actionner l'arrêt?
Une petite question perso:
-Quel interface vous utilisez pour traduir(et configurer) les données des jeux en signaux elec.?
Le simcomotion? existe autres chose (moins coûteux)?
Comment ce fait la configuration et la reconnaissance pour les jeux?
Le type de sortie (4/20mA - 0-10V autre?), les impédances peuvent également m'être utiles...
Bonne continuation en tous cas !
Trapanelle
18-01-2008, 17:37
je pense un peu comme jork... un système de sécurité automatique me semble plus efficace... je possède une machine qui a un arrêt coup de poing (c'est ce type d'arrêt d'urgence), et j'ai déjà cassé des fraises car pas assez rapide... la machine oui mais pas le bonhomme...
un câble acier très fin qui relierait la tête du vérin au corps du vérin, un coté une attache a œillet et de l'autre un interrupteur (pour faire simple) avec suffisamment de jeu pour que le vérin sorti a fond ne tende pas le câble... si le vérin "lâche", le câble est tiré a fond et coupe le contact en actionnant l'interrupteur... tu peut en mettre a tous les vérins et les relier électriquement pour que le premier qui déconne coupe tout...
et çà coûterait pas lourd...
en plus, tu peux l'appliquer a toutes pièces qui te sembleraient douteuses... en solidité.
riton39
18-01-2008, 23:39
Citation (Trapanelle @ 18-01-2008, 17:42)

je pense un peu comme jork... un système de sécurité automatique me semble plus efficace... je possède une machine qui a un arrêt coup de poing (c'est ce type d'arrêt d'urgence), et j'ai déjà cassé des fraises car pas assez rapide... la machine oui mais pas le bonhomme...
un câble acier très fin qui relierait la tête du vérin au corps du vérin, un coté une attache a œillet et de l'autre un interrupteur (pour faire simple) avec suffisamment de jeu pour que le vérin sorti a fond ne tende pas le câble... si le vérin "lâche", le câble est tiré a fond et coupe le contact en actionnant l'interrupteur... tu peut en mettre a tous les vérins et les relier électriquement pour que le premier qui déconne coupe tout...
et çà coûterait pas lourd...
en plus, tu peux l'appliquer a toutes pièces qui te sembleraient douteuses... en solidité.
je pensais que vous aviez compris mon idée de base, je me suis mal exprimé, c'est pour ça que je cherche un coupe circuit à fourchette (genre Jet ski, quad...) pour faire ce que tu décris Trapanelle.
le coupe circuit à fourchette coûte chère , c'est pour ça qu'a la place je retiens le disjoncteur de tableau, avec un petit trous dans le levier, un cable de vélo que je passe dans les vérins et hop.
et en plus un arrêt d'urgence devant près du volant
Citation
Une petite question perso:
-Quel interface vous utilisez pour traduir(et configurer) les données des jeux en signaux elec.?
Le simcomotion? existe autres chose (moins coûteux)?
Comment ce fait la configuration et la reconnaissance pour les jeux?
Le type de sortie (4/20mA - 0-10V autre?), les impédances peuvent également m'être utiles...
Bonne continuation en tous cas !
j'utilise la fameuse carte interface PC Velleman VM110 avec ou sans carte relais VM129 (pour la puissance)
les logiciels d'extraction des info X-SIM de chez X-sim.de pour le lien directx interface, voila.
après pour ce qui est des coûts, ça chiffre aussi, surtout si tu doit acheter le pneumatique neuf, dans ce cas les vérins+les distri+racord+compresseur+tuyaux, on arrive rapidement à 1000€
Trapanelle
19-01-2008, 14:35
riton, désolé, je viens de comprendre ce qu'était un disjoncteur a fourchette... as tu cherché du coté de bricodép.t et de m.Bricolag. ? il me semble en avoir vu dans leur rayon, dans la gamme plexo, tu sais, les interrupteurs pour les garages et le jardin, les trucs carrés et gris... et çà n'était pas a ce prix...
riton39
22-01-2008, 15:38
Oui c'est ça, en plus il est pas trop chère par rapport à ce que j'ai vu ailleur, merci pour le lien.
salut à tous,
hier j'ai récupéré 4 rotules Unibal diam 14, male fileté en 14, je pense au pas standard, (faut que je vérifie et que j'adapte...)
en bas je vais me débrouiller, et en haut souder sur des écrous, voila les petites news du moment!
me reste ç dégotter 4 rotules unibal diam 8 ou 10mm pour les barres antirotations, et toujours le compresseurs.
ensuite ce sera les essais!
pipport
22-01-2008, 15:47
bonjour passionné pour la fabrication d'un simulateur, je me trouve ici parmis des gens qui sont passionnés comme moi, mais j'ai une quetion et je bloque pour avancer ok les vérins les tubes accéssoires carte relais et interfaces, mais comment sincroniser les mouvements des images d'un jeux quelconques exemple tycoon3 ou faut 'il avoir un jeux spécifique au logiciel de la carte interface??
les logiciels des cartes relais par exemple prennent t'ils en compte sur plusieurs jeux , comment les faire reconnaître , mon simulateur est construit il me manque, quel carte? pour quel jeux, j'aimerais simuler des coasters dans tycoon 3
merci de vos réponse
riton39
23-01-2008, 13:00
tu as fait quel genre de simulateur?
hello merci pour m'avoir répondu, 20 ans que je rêve d'un simulateur et j'ai 44 ans, pour le moment j'ai fait un simulateur de voiture sur xbox 360, mon volant est connecté à des relais 5v - 220v , qui actionne 2 moteurs de 350 watts un qui fait basculer sur le côté et l'autre qui pousse le siège vers le haut, le problème est que sur console le signal est bassé sur la vibration de la route, donc il ny a pas exactement de sincronisation avec les vrai mouvements du jeu. maintenant je vais me lancer dans une construction avec vérins électriques, car un compresseur fait trop de bruit pour des pneumatiques, en fin question de gout aussi, tout ça sur pc, jeux de voiture, peut être flight simulator, et pour les montagnes russe le jeu tycoon 3, mais je ne sais pas si cela peut se faire avec ce genre de jeu, comme je cherche une vrai simulation j'aimerais que le siège bouge aux rythme des images sans que j'intervienne avec un volant ou balai,
j'ai peur de ne pas être assez calé pour le réaliser et cherche quelqu'un à payer pour me faire la liaison pc et vérins sincronisé avec les jeux, pour la structure je me débrouille.
j'ai des idées aussi pour l'immersion, achat d'un nouveau vidéoprojecteur dlp résolution 1280 sur écran de 4m avec bonnette fisheye, pour l'effet image à 180° distance 2m de l'écran effet garantie !!
pour le son : bass pump
Trapanelle
23-01-2008, 18:56
etenor,

ton histoire de moteur et de xbox... c'est ce que je cherche depuis des lustres a realiser....
voir mon topic si tu as des conseils a me donner...
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...&hl=console
riton39
23-01-2008, 21:58
pour la partie électronique et soft c'est pas forcément le plus dur.
on utilise un pack logiciel X-sim qui dans les grandes ligne récupère les infos direct x et balance à l'interface les élément pour actionner les électrovanes
en ce qui concerne le pneumatique, mon topic rassemble tous les éléments.
pour ce qui est de ton projet, en électrique (vérin électrique)
il te faut une électronique spécifique pour commander tes vérin électrique genre commande de moteurs pas à pas, mais la je vais pas m'étendre, c'est pas du tout la dessus que je planche, j'ai donc pas d'info à te donner .
autant je peut te donner le fonctionnement de base, le principe, mais je n'ai pas de vécu, de réalisation sur l'électrique .
vas voir sur x-sim.de il y a des projet.
autre solution, acheter le système FREX uniquement les vérins et l'électronique
la mécanique n'est pas à négliger, c'est une partie trés importante , qui demande un gros travail de conception et réalisation
position des vérins, centre de gravité, .....
ce serais sympa de nous montrer des photos de ton simu, c'est même indispensable!!
salut riton et trapanelle, riton ta réponse ma éclairé je t'en remercie, oui avec les vérins électrique il y a aussi le problème des capteurs de fins de course, ces vérins sont plus cher que les pneum, et la course n'est pas toujours idéale, donc pour le x sim ok je vais me pencher sur le pc et revoir un peu
le tout oui je vais envoyer des photos avec mon portable j'ai pas encore le cable pour les tranférer sur mon pc, mais je vais le faire, je ne sais pas si les photos vont avancer beaucoup car comme je veux changer de système mon simu est en démontage ,parce ça ne me convient pas, car je veux le simulateur qui me fait subir les réactions du jeu et non moi qui les commandes par un volant ou autres. toutefois si je réussi c'est pas gagné.
pour répondre à la question de trapanelle, en fait c'est simple mais il faut y penser, avec un volant de xbox 360 les 2 retours de force du volant s'actionnent quand tu tourne à droite ou à gauche, donc ils émettent un signal, il faut démonter le volant et brancher des relais électronique moitié électrique
les seuls qui peuvent passer de 5volts vers du 220 volts, plus un relais qui récupère les fils de la vibration pour le sol, ces fils sont relier à des petits moteurs qui tourne avec des bagues désaxés, tu tire les fils de ces moteurs et les relis à 3 moteurs de 220 volts, 1 de chaque côté du siège du viennent des retour de force et l'autre au milieu et dessous du siège qui viens des fils de la commande pour les vibrations, mais le système le plus simple, chaque moteur est relié avec une tige sur une poulie désaxée et une autre tige fixé sous le siège (principe de l'étautlimeur), ce qui fait que quand il ya une commande d'impulsion sur un moteur les autres s'abaissent sans forcer.
j'espère t'avoir apporter un peu d'aide, comme riton l'a fa
je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer, un dessin vaut mieux que 10 pages.
je peut faire un dessin pour le système si tu me laisse le temps, car mes brouillons sont compréhensible que par moi.
Trapanelle
24-01-2008, 17:43
merci etenor, je commence a y voir plus clair et ton système a l'air génial, j'apprécierais beaucoup que tu continu a m'en parler mais sur mon topic, je ne voudrais pas vexer riton en squattant son sujet.
j'ai quelques idées qui pourraient bien se greffer sur le principe que tu as développé.
euh... c'est quoi la partie qui te permet de passer du signal 5v de la manette (ou du volant) a du 220v (ou 12v) ?
Carte relais de ta conception ? ou du commerce ?
Je cherche désespérément cette info depuis un siècle.
un exemple simple tu démonte une ancienne manette de xbox, à ta gauche il y a un petit moteur et à droite un moteur plus ça c'est pour gérer les vibrations plus au moins fortes sur un des moteurs par exemple il y aun fil rouge et l'autre noir, à partir de là tu tire des fils plus longs qui vont se gréffer sur un relais électronique qu'on trouve dans le commerce mais uniquement les magasins qui font électronique et électricité en même temps regarde sur les pages jaunes à électricité et tu cherche, car ce genre de relais qui d'un petit voltage de 5v ou 12 vont alimenter un moteur puissant de ton choix qui est en 220 v est spécifique, et à chaque fois que la manette ou un volant ça dépends la marque, les endroits des fils moteur peuvent changer donne une impulsion de vibration ou retour de force le signal part non plus dans les petits moteurs incorporés mais sur le moteur de ton choix.
je te donne mon adresse émail car j'ai du mal a me connecter sur le site plusieurs fois
etenor@aol.com.
riton39
28-01-2008, 11:04
petite news:
j'ai enfin trouvé toute les rotules dont j'ai besoin (ebay!)
j'attends la réception de 4 rotules 8mm (barre anti rotation)
et j'attends aussi 2 rotules diam 16 mm pas de 1.5mm! (j'ai touvé pile ce que je voulais).
je vais donc pas mal bricolé dans la semaine qui vient!
ça ce termine! bientôt les essais!....
pipport
28-01-2008, 14:03

Riton!Ca roule bientot alors?
Trapanelle
28-01-2008, 15:58
etenor,
j'ai oublié de te demander en mp une référence d'un de tes relais... ou une adresse net d'un site qui en vends..
dark_vidor
28-01-2008, 20:23
radiospares

ils vendent tout

mais c'est pas les moins cher
riton39
31-01-2008, 10:19
pour info, je fait régulièrement des MAJ de la liste du matériel du post 1
je vient d'en faire une , pour ceux que ça intéresse....
ça ce termine!!...j'arrive au bout de la liste
a plus...
j'avance, j'avance....

en ce moment, je travaille sur les bras support vérin, et sur les fixations au niveau du pied (support en bas) et au niveau du
T en haut.
il faut revoir la fixation en haut (que je savais provisoire....)
c'est pas facile de prévoire sans avoir l'ensemble du matos sous la main!.
les rotule du haut diam 16mm sont énorme!!, il faut que je fasse des équerres de 5cm coté rotule et 3cm sur le tube du
T ,pas facile!
comme vous l'avez vu plus haut, les bras seront linéaire, le vérin dans le prolongement du support. j'espère que ça ira...
une fois les vérins fixé solidement, j'y verrai plus clair.
j'attend les rotules de 8 mm pour les barres antirotation, je vais devoir faire des essais de placement, car je voudrais les fixer sur le bout du X support , à l'avant, puis sous le siège.
faut voir si ça ne pose pas de contrainte mécanique sur le mouvement de la structure.
Il y aura un tas de petit réajustement à faire(les bagues de chaque côté des rotules, par ex sont trop large),quelques trous de déco à agrandir ou a repercer (4+4 sur les supports du siège)....
une fois que tout sera en place, et ajusté, j'attaque les essais, puis si tout est OK, démontage, ponsage, après, ponsage, peinture!!!
voila pour un petit bilan
si vous voulez réagir, c'est avec plaisir, ya plus beaucoup de signe, vous regarder tous en silence??
à plus...
Trapanelle
31-01-2008, 11:54
Riton,
j'admire la qualité de ton travail, la finition est très pro.... bravo; L'attention que tu porte a bien bosser prouve que tu respecte ton travail... moi j'adore.
wonderpanzer
31-01-2008, 15:40
ouaich, t as mis le doigt dessus riton, j admire en silence (quand il n y a rien a dire on regarde et on se tait
Je vous suit tout les jours, et met mes cockipts en long stand by (du a l evacuation de mes "geekeries" de mon actuelle maison, afin de faire "plus mieux vendeur" en attendant d emmenager dans celle que je fait construire)
Bref, je fou mes reves en suspend, et me repet des votres en attendant ma salle dediee
pipport
31-01-2008, 15:48
Riton,bravo!Ne lâche rien et vivement les essais!
t0rt0r0
31-01-2008, 21:17
Nice =)
Perso j'attends mes verins pour pouvoir continuer ! (normalement courant de cette semaine ou prochaine =))
A ce sujet, certains forumeurs vendent-ils des distributeurs ?
@+
Trapanelle
3-02-2008, 10:07
Salut Riton,
dis, tu voudrais pas juste un peu le transformer ton simu... pour inviter des copains
http://de.youtube.com/watch?v=ekxUtgJ5Kqshttp://forum.racesimcentral.com/showthread...1401&page=5
wonderpanzer
4-02-2008, 10:17
RRhhhhooooooo, la c est carrement de la haute compet', et ca ressemble grave a ce qui se fait en salle d arcade en ce moment (ce sera surement le prochain de riton, vu que c est son ancien boulot, et qu il y a l air d avoir plein de trous a faire)
riton39
11-02-2008, 19:28
merci pour les encouragement et le soutient!
ce week-end, j'ai récupéré la scie cloche (on me la prête), je vais pouvoir faire les trous des supports du siège!!
j'attends encore les rotules de 8mm pour finir les barres antirotation et déterminer leur emplacement final, ainsi que leur longueur
il me reste aussi a refaire les équerres de fixation en haut des vérins 5cmX 5cm et 3cm en largeur pour fixer les rotules de 16mm.
j'ai aussi récupéré un arrêt d'urgence, gratuit.
voila pour cette semaine à venir, ya encore du taf...
quelque photos du travail en cours:

j'ai cherché un peu pour trouver l'emplacement idéal des barres antirotation, du coup elle sont au bout à l' arrière.
j'ai viré le pied pour rehausser le simu, finalement inutile du fait de la faible course des vérins et de la hauteur du silenbloc.
je prévois un jeux de 2cm en empilant les rondelles des découpe des grosses tôle.
il me reste les vérins, voila....
a j'oublie, j'ai percé les supports du siège!!!

c'est bien plus jolie!!!
pipport
11-02-2008, 19:53
Salut Riton!Je suis tes progrès avec grand intêret et respect pour tout le
boulot fourni!
Des p'tits trous des p'tits trous,toujours des p'tits trous!...
Bonne continuation et bon courage!
riton39
15-02-2008, 23:44
quelques petit changement, je peaufine, j'améliore....
aller, le jeux des différences, qu'est ce qui a changé??

indice je perce et je ponce!
en avant première, vous pouvez apercevoir l'emplacement des bass pumps (y en a qu'n sur la dernière photo, ils tiennent les deux dessous, pour les sons gauche et droite...)
toine45
17-02-2008, 19:06
Riton, tu es fou avec tes trous ! lol
Ça avance ça avance ...
t0rt0r0
17-02-2008, 22:14
Bonsoir à tous !
J'avais quelques questions si vous pouviez m'aider

Ceci marche-t-il ?
5/3 'emulé' (posté par toine45 ds ce topic)
Car je n'ai à ma disposition que des 5/2 ...
Ensuite si celà marche, pourriez-vous me montrer le type d'electrovanne qu'il me faudrait ? (les verins seront des 63mm de diam pour 100mm et 160mm de course, raccords 3/8, j'ai du 24 et 12v DC dispo)
Je suis un peu dans le flou en ce qui concerne le pneumatique, c'est pas du tout mon domaine

Personnellement voilà où j'en suis si vous avez des conseils :

Donc pivot central (cardan de clio) et environ 40° d'inclinaison dans tous les sens, il faut que j'adapte les verins maintenant, chiant de trouver des rotules ...

Merci d'avance
riton39
17-02-2008, 23:23
il faut que toine explique sont montage, à première vu ça à l'air de marcher.
le montage avec des distris 5/3 centre fermé est plus pratique, car si tu veut faire évoluer ton simu vers un montage à 2 vitesses avec (normalement ) 4 distris 5/3 centre fermé, ça va te faire une central à air!!
quel style de simu veut tu faire ? apparement un "Frex design"?
t0rt0r0
18-02-2008, 19:58
Citation (riton39 @ 17-02-2008, 23:28)

il faut que toine explique sont montage, à première vu ça à l'air de marcher.
le montage avec des distris 5/3 centre fermé est plus pratique, car si tu veut faire évoluer ton simu vers un montage à 2 vitesses avec (normalement ) 4 distris 5/3 centre fermé, ça va te faire une central à air!!
quel style de simu veut tu faire ? apparement un "Frex design"?
Bonsoir !
J'ai bien compris que l'ideal serait des 5/3 centre fermé mais pour le moment je fais avec les moyens du bord, budget serré (après ds le futur si le simu me plait je l'ameliorerait surement).
J'ai a ma disposition 4 distributeurs 5/2 24v DC (diam 8mm je crois), faudrait que je bricole avec ça pour piloter deux verins (diam 63, raccords g3/8). Et bon j'ai cru lire que les electrovannes etaient peu cheres en comparaison à des distro neufs 5/3, d'où mon interessement pour la solution de toine (mais je suis pas certain que ça fonctionne).
Ensuite non mon systeme n'est pas un "Frex design", enfin, c'est un peu ça (articulation centrale) sauf que l'articulation est bcp plus haute pour permettre de bon degres d'inclinaison (40° environ ds tous les sens). Les verins partiraient des haubans du pied vers la structure mobile, un verin par axe. Tu vois à peu pres ?
Sur la photo la structure mobile n'est pas finie, manque les verins, le siege, le pedalier, support volant/levier ...
Avant de me lancer dans tous ça je dois d'abord mettre en place les verins
riton39
19-02-2008, 16:22
les photos de l'avancé du moment:
fixations et supports des vérins:

il reste de moin en moin de travail, je touche au but.
je prend mon temps, ça me permet de bien réfléchir aux besoins, aux différents montage.
si tous va bien, demain, je profite de la Pub Bricomarché pour acheter mon compresseur, un 50L à 95€, c'est difficile de trouver moin chère, les prix ont augmenté (au début du projet j'avais remarqué les 50l à 89€)
il me reste un problème, trouver des équerre de 5 cm pour le haut des fixations des vérins, et trouver un écrou pour viser mes rotules en bas.
il me manque aussi le tuyau, vraiment introuvable sur le net, ou alors je chercha pas avec le bon terme, c'est du tuyaux pneumatique 8mm ext/6 mm int, si vous avez des infos, je suis preneur.
voila, vos remarque sont toujours les bien venus!
gegex82
19-02-2008, 16:35
Salut riton!
Tu cherche du rislan souple en 6/8?
Peut etre ici
http://www.tricolor-industries.fr/EPA/tuya...ir-comprime.htmou la
http://www.forch.fr/ProductDetails.aspx?br...amp;pid=3423410Si ca va pas fais le moi savoir je pourrai peut etre t'aider si j'en sais un peu plus
riton39
19-02-2008, 16:40
oui! ça s'appelle du rislan!!? c'est pour ça que je trouve rien!
tu en as?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.