Citation (jeerin93 @ 20-06-2008, 13:48)

Je suis sur le cul, tu dois être drôlement fier de toi riton. Alors en fait c'est tout le chassis qui bouge (siège, volant et pédalier)?
je suis content d'arriver au bout!
effectivement toute la structure"siège/volant /pédalier bouge , bougera (pas encore fait les essais!)
pour ce qui est des essais, dans mon cas il faut redonner la position du vérins (d'après la communauté X-xim)
les potars rotatif sont peut être finalement mieux adapté ; je pense a des multitours avec enrouleurs de mètre ruban,( une idée trouvé sur le net)
sinon , bas c'est un peut galère il faut de la tringlerie et des potars linéaire rectiligne comme ceux que j'ai acheté!
c'est pas très fiable en durée , mais c'est pas très chère : 2€! pour le prix on peut les remplacer de temps en temps!
Citation (riton39 @ 20-06-2008, 08:46)

non pas encore, cela ne va pas trop tarder je pense.
mis a part quelque bricole qui ne sont pas très importante pour les essais, il me reste quand même un point important sans quoi ça ne marchera pas, c'est les potentiomètres.
il faut que je trouve un système de démultiplication pour que la course des vérins soi "projeté "sur la course des potars.
après le soft, ya pas trop de problème, c'est du réglages et des essais.
faudrait que ceux qui y sont déjà passé donne leurs avis la dessus.
dans mon cas c'est pas très clair, il y a peut de gens qui ont réalisé une structure "Type Frex" avec X-sim, jusque la il fallait donner la position du simu, l'accéléromètre marche donc , mais les tests de ceux qui ont réalisé une structure type Frex on montré qu'il fallait donner la position des vérins.
et la bas pas trop le choix , c'est les potars.
pour ma part je vais utiliser le rectiligne avec tringlerie puis plus tard je pense un multitour ou un rectiligne a piste plastique.
t0rt0r0
ton système est intéressant mais la carte velleman ne prend pas les info numérique à l'entrée, c'est dommage.
pour le moment je parle sans avoir fait d'essais, c'est un peut pénible d'ailleurs!
je vais faire un tas d'essais par la suite histoire de voir ce qui convient le mieux.
on en reparlera ...
les propositions sont intéressante, cette phase va devenir inévitable !
PS: j'avais pensé utiliser des souris optique ou à boule pour la course des vérins