salut
quelques news:
je rentre de vacance, j'ai suivi de loin le forum.
le simu avance pas vite, je suis pas mal occupé sur un tas d'autre chose!
mais j'ai quand même fait avancé le projet.
ya quasi 15 jour, j'ai changé le PC de ma femme (CM/pross/mémoire/DD) et récupéré le vieux céléron 1.6/512/ en XP pour le pilotage du simu via x-sim.
j'ai profité du cadeaux d'anniversaire LDLC: 50€ de reduc sur ma commande .
Sympa!!, financièrement c'étais pas le moment mais je m'en sort bien, et puis dommage de ne pas en profiter!!
je vais maintenant monter les cartes velleman dans le boitier du PC sur un support (qui reste à faire ) dans l'allignement de carte PCI/VGA....
je vais faire le montage de mes potars rectiligne et continuer l'apprentissage du soft x-sim.
les essais avec le compresseur sont proche....
voila, @plus!
j'ai toujours un tas d'idée , et nottament sur les simu.
j'avais par exemple pensé remplacer les 2 barres antirotation ( une seul suffirai) par un vérin , comme ça on aurait la "rotation de l'arrière de la voiture, cela pourait simuler les dérapage frein à main, le chassé de la voiture..., c'était une idée, a aprofondir bien sur...
et la en surfant dans mes favoris, je trouve ça: (j'avais déja vu les photos, mais pas la vidéo...)
http://www.motorsportsimulators.com/strike...viegallery.htmlregardez la première surtout, ils on rajouté un vérin support qui fait la translation arrière!
ya encore un tas de chose à faire sur du Frex design!
je passe vite fait, juste pour dire que je suis pas mort!!!
les vacances sont souvent signe de détente!
je fait toujours pas mal de chose en même temps.
je suis toujours à la recherche d'un job et pour rentrer quelques €, je boss en Interim de nuit, alors ma vie est un peu difficile en ce moment

.
Une opportunité de travail s'offre à moi, cela va peut être enfin bouger!!
Voila, comme vous vous en doutez et pour reprendre ce qui nous intéresse, le simu n'avance plus.
heureusement les idées restent pour animer et combler mon impatiente!
je me suis décidé sur la peinture: noir mat, avec je pense des touches de déco gris et blanc brillant.
le PC Simu tourne.
a plus