Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sankaman77
OK merci.

Désolé pour ma question, mais je n'arrive pas a brancher mes potentiomètres et il y a un un truc qui me chiffonne.

sur le premier montage, il n'y a que deux fils qui sont branchés sur la carte alors que sur le deuxième, il y a les trois fils de branché.

sur mes potentiomètres, j'en ai un qui a trois pin, et l'autre, quatre.

je voudrais au départ, brancher les potentiomètre sur les ports de la velleman, mais quel pin brancher et ou ? GND, 1, 2 ????

ce sont les mêmes que ceux la :

merci d'avance.

Sinon, mes distributeurs fonctionnent à merveille, je suis trop content.
lysa elec
Citation (riton39 @ 4-07-2007, 14:52) *
bon, ça y est, après avoir rassembler des infos, c'est décidé je me lance dans la fabrication d'un simulateur.
la découverte du forum, du post de BBEl y est bien sur pour beaucoup, je le remercie d'ailleurs de partager ses idée et réalisation.
j'ai rassemblé beaucoup de photos, concepts différent et je vais finalement commencer la réalisation de mon simulateur en plusieurs étapes.
mon idée de départ était un siège, un volant + pédalier (mon choix le G25) !
quitte à fabriquer une structure pour recevoir le siège, le volant et le pédalier, autant faire une structure "motorisable"
(du fait des coûts important, la structure sera certainement utilisé sans la partie dynamique au départ)

MAJ DU 13/03/08

liste du matériel: (mise à jours au fur et à mesure)
accessoires et périphérique jeux:
-1 siège baquet 150€ marque OMP noir neuf. 150.00€
-1ensemble volant/pédalier logitech G25 230€ (acheté 219.00) neuf. 219.00€
-bass bump 29.90€ Conrad pour encore plus de sensation ( -20%, acheté 54.83€ les 2 avec le port ) 54.84€
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0
-rallonge clavier PS2
-rallonge souris PS2
- Harnais OMP 30€ (Ebay)

structure:
- tube acier 3cm x3cm, environ 13.24€ les 2.50m brico dépot (je suis aller voir en mag, 4cm me semble trop gros même démesuré!)
j'ai fait mes petit calcul, il me faut environ 12.5 m au total, soit 5 barre de 2.50 coût total pour la structure 66.20€
- tôle pour les équerres de fixation , plateau divers....prix 140€ artisant local
- peinture pour la structure , déco divers....
- Visserie env 30€
- 4 rotules femelles unibal 8mm ebay, neuve (barre anti rotation siège) 40€
- 2 rotules unibal 14mm (pied du support vérin) occase Gratuit
- 2 rotules femelles unibal M16 x1.5. ebay, neuve.(tige de vérin) 40.50
les rotules unibal, c'est une vrai fortune! neuve c'est pas pensable !
- 4 tiges filletés diam 8mm X 1m (support vérin, ce support est propre au vérins) 0.83€ pièce
- 4 tubes alu diam 10mm (support vérin)
- 1 tige fileté diam 8mmx1m (avec rotule pour le blocage horizontal du siège) 0.83€
- 1 silentbloc camion acheté chez renault truck pour fixation pivot du siège 22.40€
- bouchons pour tube 30x30 ext 28x28 int 2.10€ le packet de 4 soit 8.40€

Pneumatique:
- 2 distributeur pneumatique Festo MEH-5/3E-1/8-B 1:3 8 bar Gratuit
équipé d'électrovanne MEH-3-24V DC Gratuit
- 2 silencieux Festo Gratuit
- 2 vérins 50 x 160 Gratuit
raccords divers Gratuit
-1 compresseur 50 L acheté en promo chez Casto 84.90€
- tuyaux de racord "rilsan 6x8"à venir....

Electronique:
-carte velleman : acheté chez Conrad, monté 55€ - 15€ de réduc =6.99 port = port total payé: 46.99€
-VM129 CARTE 8 RELAIS 49.95€
-MW1205AC ADAPTATEUR 12VAC 500MA RH 7.60€ + port 8€ TOTAL A PAYER 65.55 €
- potentiomètres rectiligne linéaire 100Kohms (4 (au cas ou )+port) 16€

1ère étape, réflexion : id2.gif , préparation et réalisation de la structure:
recherche d 'infos, référence ... sur la partie vérin , électrovanne, raccord....et électronique, logiciel de commande.

la structure sera réalisé sur le concept Frex mais en tube acier 3cmX3cm soudé
bien moins chère que cette structure aluminium.
il y a de forte chance que je prolonge la partie "siège mobile"pour y inclure l'ensemble pédalier /volant.

le siège baquet fixe noir est en commande, réception environ 10j en attendant
j'ai fait quelque relevé de dimension dans ma voiture (Honda Civic coupé love.gif ):

entre le siège et le pédalier avancé et reculé à fond:50cm et 60cm env
haut volant: 75cm env
haut dossier: 80cm environ
largeur des glissière de siège env 43cm
longueur ensemble complet pédalier siège env 1,50m
le levier de vitesse arrive au bord du siège juste au dessus de l'assise
la structure complète fera environ 2m/2m20

j'ai fait des croquis, je poste les photos bientôt...

photos pour base de travail:

http://i19.photobucket.com/albums/b156/T1O.../cornerview.jpg
http://i19.photobucket.com/albums/b156/T1O...4Y56/pedals.jpg
http://i19.photobucket.com/albums/b156/T1O...wheellayout.jpg
http://i19.photobucket.com/albums/b156/T1O...56/rearview.jpg
http://i19.photobucket.com/albums/b156/T1O...dercarriage.jpg

quelques liens pour faire avancer la partie électronique et gestion:
un site sympa avec un logiciel de pilotage pneumatique, gratuit et en allemand!(pas mon truc l'allemand...)
http://www.x-simulator.de/en/simulator.html
un début de piste pour la carte relais...
carte velleman conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche
http://www.gotronic.fr/catalog/micro/micro...e=interface.htm carte interface et relais en kit
http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=70.2899-9999 kit et divers... un classique genre conrad
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

autre liens pour le matériel:
radiospares, grossiste matériel industriel /électronique, on trouve de tous, de la vis inox au vérin pneumatique!
http://www.radiospares.fr/composants-elect...indexb3676.html
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDir...-PRDm523854.htm

comment ça marche, info divers
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...FRC:fr%26sa%3DN

T'es tu penché sur les verins electiques?
riton39
c'était vraiment le début!!

non, pas encore, j'ai bien d'autre projet, mais pour le moment je veux terminer mon simu actuel, sur vérin pneumatique.
je vais certainement essayer par la suite.

avant je voudrais exploiter a font le pneumatique, car comme tu a pu le voir, dans la liste des courses, ++.gif j'ai pas dépensé beaucoup pour le pneumatique, de plus on trouve facilement du matos sur ebay, et autre argument, pour faire bouger ma structure complète (pédalier+volant+structure) il faut un peut de "puissance"

l'équivalent en électrique reste plus chère.

je ferai peut être un simu genre Frex mais que le siège mobile, ce sera pour plus tard.

Sankaman77
mesure ton potar a l'ohm mètre, repère le point milieu et cable selon le schéma que je t'ai donné en enlevant le CI1 comme indiqué.

photo du post 87, ya d'autre truc, regarde
un complément des photos plus haut pour le câblage:

Sankaman77
Salut. merci pour les photos

bon, j'ai fait le montage et enlevé l'IC1 et ca fonctionne a peu pret...
je m'explique :

dans le logiciel de demonstation de la carte, le AD1 descent en dessous de 50 mais va pas au dela et le AD2 fait le contraire, il ne descent pas en dessous de 50.
ensuite, les valeurs ne sont pas linéaires, c'est a dire qu'au debut, je déplace le potentiometre de 3cm, et ca passe de 50 a 100 et quand je fait 1cm de plus, ca passe de 100 a 255.
et tout d'un coup, les valeurs "scintilles", (je trouve pas le bon mot) j'ai donc tout débranché, redemarré la carte et la c'est revenu a la normal (sans les potars).

vous savez d'ou ca vient ?

sinon, je vien de m'appercevoir d'un truc :
a chaque sortie de la carte velleman, j'ai 24volts quand les leds sont éteintes (celle de la carte vellemant ET celle du distrib)
quand dans le logiciel de test je coche la case 1 par exemple, je passe de 24 volts a 0, les leds s'allument, j'entend le distrib s'acctionner mais j'ai l'impression que le distrib ne bouge pas a l'interieur, l'air ne passe pas.

pour en revenir aux volts, je n'ai rien aux sorties de la velleman si je ne branche pas mes distribs deriere...
bizard bizard, j'avoue ne rien comprendre...

si quelqu'un pouvait m'aider....

a+++
riton39
je suis deg, je crois bien que j'ai cramé ma carte velleman! dingue.gif bad4.gif
j'ai plus rien quand je bouge les potar, les valeur ne bouge plus dans force profiler
je vais devoir en racheter une pour pièce.
j'ai du faire toucher un fil des potar dessous la carte, je suis vraiment dégoûté bad4.gif

j'ai commandé de quoi dépanner! hein.gif
pipport
salut.gif

Salut Riton!Vraiment pas de pot sur ce coup là! wrong.gif
Et le reste ça avance,tu t'éclates? lol5.gif
Bonne continuation! lol4.gif
riton39
je suis comme un dingue, je roule en statique, en ce moment je suis sur Grid arf.gif je m'éclate bien.

je voulais m'y remettre un peu, et en faisant des essais je me suis aperçu que les potars ne bougeai plus dans le soft, du coup rien de fait!!

heureusement que je peux jouer en contre partie, même en statique, c'est trop cool

j'ai recommandé une carte velleman, les CI et 2 potar rotatif 22K pour essayer avec des rotatifs.
lysa elec
bonjour

une question d'ordre general

est t'il possible de sortir des information directement d'un jeu comme GTR 2 ou r factor par exemple pour commander par l'intermediaire d'un interface les verin qui peuvent étre pneumatique ou electrique

merci
Sankaman77
salut,
je dirais oui, grâce a un logiciel (plugin) qui arriverait a lire dans les fichiers du jeux, et aussi avec un logiciel qui prendrait les infos du plugin et les enverrait sur la carte de commande des vérins.
En gros, X-Sim fait tout ça.

Je compati a ta douleur riton.

Sinon, j'ai toujours pas trouvé la solution pour mes potars...

A oui, Pour mes distributeurs, j'ai trouvé tout seul et c'est tellement con que j'en parlerais même pas... help.gif

A++++++
riton39
Citation (lysa elec @ 23-11-2008, 22:08) *
bonjour

une question d'ordre general

est t'il possible de sortir des information directement d'un jeu comme GTR 2 ou r factor par exemple pour commander par l'intermediaire d'un interface les verin qui peuvent étre pneumatique ou electrique

merci

c´est exactement ce que fait X Sim

Sankaman77
aller, dit!! qu´est ce que tu avais fait?
lysa elec
ou peut t'on trouver un peu plus d'infos dur X sim et ou ?

merci
terwal
Citation (Sankaman77 @ 24-11-2008, 08:35) *
salut,
je dirais oui, grâce a un logiciel (plugin) qui arriverait a lire dans les fichiers du jeux, et aussi avec un logiciel qui prendrait les infos du plugin et les enverrait sur la carte de commande des vérins.
En gros, X-Sim fait tout ça.

Avec un plug'in tu a accès a beaucoup d'information. A voir si celle-ci t'intéresse et sont suffisante.
Mais faut dans ce cas, savoir programmer un minimun.
Après lire dans les fichiers du jeux, me parais déjà bien plus compliquer et peu viable.

Le plus simple étant effectivement d'utiliser un logiciel comme X-Sim.

Sankaman77
Citation (riton39 @ 24-11-2008, 14:21) *
Sankaman77
aller, dit!! qu´est ce que tu avais fait?

Ben en fait, j'essayais de souffler dans les tuyaux avec mes petits poumons, je doit pas souffler plus d'un bar alors que les distrib ne se déclenche pas avant 3...
forcement, ca marche pas... hein.gif help.gif

j'ai reessayé pour mes potars, mais ca fait pareil, mon montage doit pas être au point.
riton39
j'ai fait un petit croquis pour aider à remplir la matrice X-sim
ça permet de donner les bonne valeur dans la matrice et de suivre le trajet de l'air, de voir quelle vanne est on et off
de bien ce représenter les distri et de voir qui fait quoi; en tout cas moi ça m'aide, je vous la passe ....
si ça peut aider!

exemple :
dans la matrice et pour ce cas ( frex design)
pour chaque vérin: 1 distri, 2 électrovannes au minimum
vérin gauche bit 1 en haut, et bit 2 en bas
vérin droit bit 3 en haut et bit4 en bas
nombre d'action: 4 ("number of action" dans la matrice)
pour aler en avant : bit 1 et bit 3 a 0 ,OFF ,"delette" dans la matrice
et bien sur : bit 2 et bit 4 à 1, ON, "set" dans la matrice

un peut plus complet avec les distri et les info des" bits"

Sankaman77
Merci pour cette attention Riton. ca va surement m'aider.

en terme de compresseur, pensez vous que ca irait couplé a une cuve de 25l ?

Compresseur avec Lampe 18 bars, c'est amplement suffisant.
Vous utilisez combien vous ? 7 - 8 bars ?
bretthieb
nouveau sur le forum

bonjour a vous tous....

je pense depuis quelques temps a me faire un simu sur mesure
à la sauce Play Seat/G25
et à l'image de "riton39" qui m'impressionne par sa
persévérance, je commencerais par un fixe avec "buttkicker" pour embrayer plus tard
sur de l'assisté "électrique" ou "pneumatique"

mais je veux tout réaliser par mes propres moyens.... donc si quelqu'un à les dimensions du playseat...
je suis preneur...

merci bcp
riton39
Citation (Sankaman77 @ 26-11-2008, 11:36) *

perso j´ai achete un 50 litre avec cuve, je trouve que c'est plus pratique, j'espere qu'il tournera pas trop souvant.
Sankaman77
Salut a tous.

bon, ça me gonfle, j'arrive pas a mettre mes potentiomètres.

Même si je branche un seul potar avec deux fils, dans le log de la K8055, la valeur passe de 0 255 quand je bouge le potar de 1mm apres, ca fait plus rien.

je comprend rien et je trouve rien sur le net. bad4.gif bad.gif

HELP ME PLEEEEASSSEEE..... dingue.gif dingue.gif dingue.gif

merki help.gif

Edit :
Je viens de faire un petit logiciels de test pour la velleman VM110 - K8055 si ca intéresse quelqu'un.

comme j'ai pas encore utilisé X-sim, celui la me sert pour les réglages des verins, rotule...
il sert juste a monter les vérins deux par deux ou un par un, celui de gauche en haut et celui de droite en bas....
Il n'y a que les 4 premières sorties qui sont utilisée pour l'instant, et c'est pas encore réglable

si ça intéresse plusieurs personnes, je le peaufinerais pour que tout soit réglable.

"http://img156.imageshack.us/my.php?image=vm110k8055sy1.jpg"

Cliquez ICI pour le Télécharger

A+++
riton39
j'ai pas encore repris mes essais, j'ai reçu ma nouvelle carte, mais pas encore retesté.
il faut tester avec X sim, pour les potars, tu auras de suite les valeurs dans le soft.

Sankaman77
Salut a tous.

Pour info, je recois mon vrais compresseur DEMAIN arf.gif arf.gif arf.gif

ET ET ET ????? mes servos pour me faire un petit compteur avec tout plein d'aiguilles !!!!!!! arf.gif
Vitesse, compte tour, température, carburant, turbo et huile

Mais il me manque un truc :
Est ce que quelqu'un aurait un code source d'un plugin ou autre qui pourrait me permettre de savoir comment récupérer les infos venant des simulations.
ou alors, a défault d'avoir un code source, une information sur le moyen de les récupérés, via directX ou autre.

En fait, pour les potars, j'aurais juste besoin de savoir a quoi sert chaque broche. Riton, tu pourrais mettre des photos, plus détaillées du branchement de tes potentiomètres stp ?

Citation
il faut tester avec X sim, pour les potars, tu auras de suite les valeurs dans le soft.

Tu veux dire quoi par la ? car je galère au niveau des branchements alors je vois pas trop le rapport vec Xsim.
pourrais-tu être plus précis stp ?

Merci d'avance et bonne nuit à tous.
riton39
bas je suis pas sur de pouvoir faire mieux que ce que j'ai déja posté hein2.gif hein2.gif help.gif
c'est super détaillé, même mois j'ai compris!!
ta 3 pattes au potar, ta valeur max entre les 2 extrèmes, mesure avec un ohm mètre.
après ta le curseur, la valeur max de ton potar varie entre le curseur et l'une ou l'autre des extrèmes.

a cotés de la photo du simu dans X sim, tu as directement la variation de tes potar, c'est la que tu control le fonctionnement.
je reposte les photos dés ue je les retrouve......

Citation (Sankaman77 @ 26-11-2008, 11:36) *

de rien
le cablage des potars:
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/p..._Anschluss2.JPG

si tu fait ça ça marche dans X sim, force profiler
Sankaman77
salut, j'ai déja toutes tes photos et c'est vrais que c'est détaillé.

donc tu penses que le bug que j'ai dans le logiciel de démo livré avec la K8055 ne sera pas la avec le soft de x-sim ?
au risque de me répéter, mes valeur "scintillent".

Merci pour les explications sur les pattes des potars.

Sinon, j'ai recu mon compresseur. je suis en train de le réparé la.

A++
riton39
mois j'ai un 50 litres, c'est bien je pense, aprés il va tourner plus souvent;
de plus c'est pas fait pour , je resterai sur un 50 l classsique, melleur rapport prix ( ta ma liste des courses post 1)

j'ai fait une petite MAJ du post 1 avec quelques éléments important, et des photos du topic.

je vien juste faire une petite parenthèse, j'ai eu l'info par un amis, il y avait sur Paris un salon de la simulation, êtes vous au courant??
j'ai trouver un petit truc qui en parle:
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4176479,00-l...querettes-.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJJTR.html
Woodvende
Mince, je n'était pas au courant. arf.gif
A prévoir pour l'année prochaine fan.gif
scottlolo

bonjour a tous
j ai etais au salon pour voir et surtout dans l espoir de voir des plateforme mobile comme celle que je suis en train de fabrique en electrique et bien il n y en avais pas
il y avais juste un mec d une boite de simulateur qui en faisait mai il n etais pas venu avec et encore j ai su qu il en faisait en posant des question au exposant
j ai essayer de lui tirer les vers du nez genre question precise a combien etais le nombre de tour minutes des moto reducteur qui employer parqu il faut pas se planter quand t achette ca
j ai comme meme reussi en le piegant ,mais les mec garde vachement leur secrais faut dire que moi au total ca m aura couter 1300 euros et eu vende ca 6000 euros voila il m on enerver
`
donc le salon pas mal en bas exposant profetionnel en haut des mec comme nous avec leur simu mais rien qui bouger dans tout les sens

mais il y avait essentiellement des simulateur d avion et par contre un super stand de simu de voiture mais qui ne bouger pas

il y avait juste un mec avec un simulateur qui bouger mais alors trop gros trop bizard et en plus le mec pas trop sympa et il vend son truc 13000 euros

sinon mon simu etbientot fini je metrais des photo et video mais moi c est surtout un simu pour fsx

pour vous donner un idee du bazad regarder bluetiger.com a quelque chose pres c est ca mais avec trois ecran et un trackir

salut bonne soiree au fait le salon etais gratuit
riton39
ça serait sympa l'année prochaine d'exposer nos simu, surtout que d'après les info, il y avait peut de simu voiture.
ça permettrai aussi de ce rencontrer.
c'est une idée bien sur, il faut aussi avoir des simu à présenter, et la logistique pour le transport...
mais c'est une bonne idée.

j'ai besoin de vos avis sur un choix d'écran, ça fait un moment que je regarde pour acheter un écran digne de ce nom en remplacement de mon vieux LCD 15" scott!! et oui je joue la dessus!! mais assis dans un simu!! ++.gif
je voudrais avoir du full hd 1920 X 1080

je sais pâs trop quoi prendre, plus j'attend, et plus je doute!
mon 1 er choix serait

iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069280.html
mais ya ausi ça: je croiyait qu'il y avait que le pivot du pied en différence, mais je vois que le temps de réponse n'est pas le même ??? étrange
iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B - 3 ms - Pivot - Format large 16:10 - port HDMI - Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063121.html

après le peut de différence de prix et j'ai ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075988.html
Hanns G 28" LCD - HG281DJ - 3 ms (gris à gris) - Format large 16/10 - port HDMI

pas facile!
il est intéressant chez C discount!!! dingue.gif dingue.gif dingue.gif dingue.gif dingue.gif nerf.gif lol5.gif look.gif
http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...ran%20LCD%2028_
je sent que je craque, trop bien pour jouer peur.gif langue.gifp k2k.gif
Sankaman77
+1 pour le Hanns G
si je partait pas au ski, il serait déjà chez moi celui la.

+1 pour se rencontrer l'année prochaine a ce salon.

Sinon :
- J'ai reçu mes 6 servos et j'attends la carte qui va commander tout ce petit monde.
- J'ai réparé mon compresseur et j'attends demain pour le tester (il est tard et ça fait du bruit ces bêtes la !)
- Je cherche toujours une carte sur laquelle je pourrais mettre des boutons et des led (j'arrive pas a en trouver une et c'est pas faute d'avoir cherché)
- est ce que quelqu'un aurait un tuto rapide pour commencer avec x-sim ?
- Comment font les personnes qui ont des compteurs (comme celui que je fait) font pour récupérer les infos des jeux ?

A+++++++
riton39
ya pas de tuto en France, a part le peux que j'ai écris, mais qui peut t'aider, ya rien;
cela dit ya de quoi démarrer, relis les dernière page.
j'ai posté une photo pour le remplissage de la matrice, ça aide a comprendre la logique.

je compléterais au fur et a mesure de mes avancées, mais je vais a mon rythme, faut pas être pressé.

au final cela fera un tuto complet, mais faut être patient.
Sankaman77
Salut,
je reviens de loin la, j'ai fait tomber mon portable, et il refusait de démarrer, j'ai tout démonté et remonté et il a redémarré je sais pas comment.... ouf

je vais relire les pages et je me met à la config de X-sim.

A+++
scottlolo

salt riton moi je serais toi je prendrais le moins chere car apres tout si l image te plait quand ton simu va bouger
tu verra pas trop la difference avec les autres

pour la taille moi j ai un ecan dans mon salon de 133 de diagonal et quand je vai manger chez mes parent qui on un 80 cm ca ne me choque pas

et pense que plus ton ecran sera grand plus il te faudra de place c est un peu mon probleme avec mes trois ecran.

a refaire je prendrais un ecran plus grand par contre imperatif je garde le track ir c est trop ford

mais comme je dis toujour les conseilleur ne son pas les payeures mais apres tout c est bientot noel

ps l anne prochain pour le salon c est ok no probleme avec plaisir.

bonsoir j aurais juste une question sur les potard

sur le shema de x-sim poster par riton que je remercie

il y a 1 fil vert 1 fil bleu et 1 fil rouge

sur les potard il y a 2 cosses d un cote a gauche et 1 cosse a droite a l autre bout ,

si j ai bien compris le fil bleu va sur la 2 eme cosse interieur coter gauche

par ce que j ai bien regarder tes photo de branchement mais j avou que j ai beau suivre les fils j ai un peu de mal sur ce coup la.

mais est ce que se branchement et reserver au simu de voiture ou est est valable aussi pour les simu d avion car j ai cru comprendre que ce branchement ca donner plus de precision .

et aussi une question sur la vm 110 ,les diodes 7 et 8 clignottes quand je baisse le joystick,, alors quand haut ,a gauche ou a droite elle reste bien allumer ca vous parait normale ou pas, car sa risque de donner de sacre acoup cette histoire

sinon j ai peint mon chassis cette apres midi mai avec le froid j ai l impression que la peinture ne va pas etre brillante ? c est embetant car si je repeind ca dans la maison c est ma nana qui va pas etre brillante .

salut a plus
riton39
il faut câbler les potars en fonction de leurs technologie, comment dire, un potentiomètre ça a u curseur et une résistance, le curseur ce déplace sur cette résistance et donc du fait donne une valeur comprise entre cette résistance .

il suffit de les repérer, et de les brancher comme sur le dessin.
c'est la méthode ou tu sais vraiment ce que tu fait, les couleur de fil ou la position ne donne rien de sur!

tes led s'allument en fonction de ce que tu as dit au logiciel x-sim profiler, dans la matrice.

le fameux schéma que j'ai posté plus haut.

j'ai une question, une remarque:
je vais prochainement acheter un écran,(26/28", mon choix n'est pas encore établis) et je me pose la question de la fixation ou non sur le simu.
j'ai prévu des fixation sur le carré de devant mais je craint de massacrer l'écran.
entre les basspumps, qui font vibrer les cristaux liquide (cristaux vibrant!! dingue.gif ) de mon vieux LCD Scott et les secousses futur des vérins, ça craint un peu non????

je vais certainement fabriquer un tréteaux , genre ça:
http://www.cxcsimulations.com/products/mps...SII_Hero_9.html
mais pour un écran, c'est une bonne inspiration!

pas mal non, sauf que je le ferai plus large pour laisser la place au simu de bouger à gauche et a droite.

pour ce qui est de l'avancée, pas grand chose, juste les plans de ce fameux tréteaux, ainsi que les plans d'un support clavier /souris .
ça devient urgent, je galère en jeux, j'ai installé une table d'appoint tellement c'est la M...e!
du coup je planche sur un truc simple design et inversable pour gaucher!

je ne pense pas le fixer sur la partie mobile du simu, y'aura bien assez de chose qui vont bouger!,
mais plutôt sur le X support simu.

vos avis son toujours les bienvenu.

pour l'écran, je me rapproche du Iiyama 26":
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3674-50.html
je préfère rester sur un produit plus connu, mais je peux encore changer d'avis.
il y a aussi l'asus:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44068-VW266H.html
mais ya pas encore de test dispo, de toute façon, j'attends l'après Noël!
taz le deglingo
Salut,

sympa le cockpit de ton lien riton39 shock.gif

pour ce qui est de ton écran, enfin sa fixation, le mettre en statique devant toi va devenir désagréable à la longue je pense, ton corps va se trimbaler dans tous les sens en fonction de ce que le jeux envoi comme info mais tes yeux vont devoir rétablir "l'assiette" en permanence. Surtout que ton châssis est pendulaire si j'ai bonne mémoire donc ça va être encore plus marqué.
il faudrait que tu conçoives une double coquille pour l'isoler des vibrations mais pas des mouvements. je sais pas si je suis bien clair, construire ton renvoi avant afin de supporter l'écran et en bout de ce support, te faire un premier logement rectangulaire. dans ce premier gabarit, placer une mousse compacte mais qui soit un minimum souple pour absorber les vibrations, mais pas trop afin que l'écran ne tape pas dans le gabarit.
tain heureusement que je suis pas prof look.gif , dans cette mousse, tu incorpores ton écran qui se déplacera en même temps que ton corps mais ne sera pas affecté par les vibrations générées par le châssis.
il faudrait le genre de mousse qu'il y a par exemple dans le carton quand tu achètes une tour pc, elle est préformée et épouse la forme de la tour, dans ton cas, tu pourrais te formais la coquille souple à partir de plusieurs éléments réunis.
bon, c'est incompréhensible, au cas j'essaierais de faire un dessin, mais j'aurais pas pu être prof de dessin non plus, t'es prévenu ptdr.gif

@+
[MIKE]
Tiens CXC et un concurent a FREX les verrins sont les memes.

http://fr.youtube.com/watch?v=XJnCypm7Si4

Le support du cockpit et pas mal je trouve.
scottlolo
salut riton et merci

pour les vibrations

j ai vu un jour sur un forum

un systeme ou les vibration but kiker était fixer direct sous le siege et le siege fixer sur le chassis par 4 petits ressort anti vibration

comme ce que l' on utilise dans une maison sous le hp pour éviter les vibrations dans le sol pour les voisins

comme ça en plus avec les choc des vérin t aura plus l impression d avoir des suspension et rendra la simu plus fluide

salut

salut encore moi

pour les vibration fixe direct l écran avec ses ressort ou patin anti vibration

salut
riton39
je ferais des essais, il y a effectivement les silent bloc pour découpler l'écran du simu, afin d'atténuer au max les vibration et secouses, mais j'ai peur que ça secoue violement! ++.gif

je vais voir....

merci des compliments lol4.gif et des vos avis.

j'arrive pas à me décider pour l'écran... mur.gif mur.gif
le Hanns-G HG281DJ ou alors un 26" de marque genre le Iiyama
a suivre....
pipport
salut.gif

Salut Riton!A quand une vidéo? lol4.gif
Bonne continuation! ++.gif
Woodvende
Citation (riton39 @ 18-12-2008, 22:07) *
j'arrive pas à me décider pour l'écran... mur.gif mur.gif
le Hanns-G HG281DJ ou alors un 26" de marque genre le Iiyama
a suivre....

Perso, pour l'écran vérifie le contraste genre 1000:1 c'est important, le temps de réponse et la luminosité.
Et se qui aide, les avis. lol4.gif
Moi, je partirais sur le Hanns-G en 28", mais se n'est que m'on avis, comme dirais mon "bof", les conseilleurs ne sont pas les payeurs. rulaiz.gif
riton39
le Père Noël va passer, j'ai été super sage!
il va m'apporter un bel écran 28".
je me suis enfin décidé arf.gif
http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...11-HG281DJ.html
je suis pressé de jouer en 1920X 1080, mon vieux scott 15" je peut plus le voir, jouer sur le simu a GTR2 en 1024X 768 devenait insuportable! et Grid j'en parle pas ( je trouve ce jeux vraiment beau , le graphisme sont superbe!)
Woodvende
Si tu cherche toujours du rilsan pour alimenter tes vérins, tu peu surement en prendre pour le Watercooling, les diamètre correspondes ainsi que le système de fixation.
Exemple lol4.gif
Seul inconvénient, c'est vendu par morceau d'un mètre. cry.gif
riton39
ça y est!! je loue sur le 28" arf.gif ++.gif 'est vraiment cool, GTR2 en 1920 X 1080!
le vrai bonheur!
GTR2 passe nickel, RACE GTR EV aussi
par contre je peux pas pousser à fond Grid il faut du lourd pour tourner tout a font!
ma 8800GT Asus est juste! mais ça va pas mal .

je vais avoir du mal de démonter le simu pour le poncer et le peindre !!

je vous ai fait quelques photos, c'est un peut le bazard, mais vous savez ce que c'est! j'étais trop pressé d'essayer!!
dans l'attente de trouver un support d'écran, une solution pratique....

zum
Est ce que ces simulateur peuvent être utilisé avec une console ? ( PS2 )

Ou on est obligé d'avoir un PC ?

Je sais pas si il y a dèjà une réponse dans le topic... help.gif

++
riton39
il fonctionne sur Pc, cela marche avec les directx des jeux PC via un soft le soft X-sim
zum
Ok, et y a pas moyen de le faire fonctionner sur une console ?

Sinon j'ai trouvé ce site, mais je crois qu'il ne vente que de l'hydraulique...

http://www.hydrodis.com

++
riton39
je m'autorise de polluer un peux mon post!!
j'ai posté sur le sujet adéquate, mais sans réponse , alors peut être que dans la communauté qui lit ce post régulièrement il y aura une réponse!

j'ai installé freetrack, et j'arrive pas bien a l'utilisée; notamment avec Grid race driver, y a t'il des utilisateur par ici ???
merci d'avance

autre question, j'ai une 8800gt, et je suis loin de tout faire tourner à font, une GTX 260/ ou 280 y arriverait?
vos avis?

merci, à plus

Citation (zum @ 30-12-2008, 12:37) *
Ok, et y a pas moyen de le faire fonctionner sur une console ?

Sinon j'ai trouvé ce site, mais je crois qu'il ne vente que de l'hydraulique...

http://www.hydrodis.com

++

je pense pas que ce soit possible sauf peut être en configurant X-sim en mode rock' n' ride
dans ce cas c'est le joystick qui fait bouger le simu.

il faudrait "synchroniser le joystik de ta console avec le PC/soft x6sim et la ça marcherai mais disons de manière plus basique

en gros c'est toi qui pilote le simu, alors que dans mon cas c'est les directs X qui pilote le simu les sensations sont différente, plus réaliste.
zum
Pour les verins, j'ai chez moi des verins de 10Cm de longeur, c'est suffisant ?

Et pour les électrovanes, c'est ou que vous voyer lesquels il faut prendre ?

Car j'en ai avec marqué dessus 8/8/1, mais je suis pas sur, je m'en rappel plus !

++
Sankaman77
Salut a tous.

Je peux peut être répondre a la question sur les Cartes Graphiques.

J'ai la première 8800GTS 320mo sortie a l'époque donc c'est pas la meilleur, il y en a eu depuis, même la tienne est mieux que la mienne.
ensuite, je joue en 1360*768 et tous les jeux passent a fond sauf Crysis, la, je suis a la ramasse.

Toi, tu joue (avec ton bel écran) en 1920 donc, les perfs doivent en patir.
donc, en gros, plus ta résolution est grande, plus il faut de mémoire
plus ta carte sera puissante, plus les FPS seront au rendez vous (logique)

donc, oui, une GTX280 ou HD4870X2(meilleur perf et moins chère) feront amplement l'affaire.

maintenant, la nouvelle GTX295 va sortir dans 1 mois environ et a des perfs de 30% de plus que la HD4870X2.
Mais elle va surement être hors de prix mais la GTX280 va baisser.

Voila ce que j'en pense.

Sinon, des distribs 8/8/1, connais pas donc je sais pas mais les verins de 10cm, je pense que c'est léger mais ca devrait le faire quand même

A+++
zum
En faite, j'ai pas bien compris à quoi correspond ces chiffres !

Car mes éléctrovanes sont sur le verin !

Tu peux m'expliquer à quoi correspond ces chiffres ?

Merci.

++
Sankaman77
Bonne Année a TOUTES et a TOUS bounce2.gif party.gif
Et même que moonwalker.gif

Je suis completement dodo.gif dingue2.gif dingue.gif

vite fait, deux liens mais aucuns ne parle de 8/8/1 donc, je peux pas te renseigner.
http://pagesperso-orange.fr/geea.org/PNEUM/Distributeurs.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributeur_(automatisme)

A plus dodo.gif dodo.gif dodo.gif
riton39
bonne et heureuse année 2009 à tous
je vous souhaite énormément de plaisir avec vos simu et jeux de course préféré kaloo2.gif
merco.gif
zum
Voila ce qu'il y a marqué sur mes électrovannes.

311-C02,0-b-ms
6 1/8-f 373
0,24V = 8w
pn 0-10 BAR
ID.NO. 086240G LNUM

Voilà, par contre je sais pas si il ferait ?

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.