Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sankaman77
Salut,

Je pense qu'une photo en plus serait la bienvenue.
zum
Voici quelques photos qui sont un peu flou. help.gif

Et la photo d'un verin qui est ( très ! ) sale.

Voilà.

@+
riton39
sur ton vérin,ça ressemble à un limiteur de pression, c'est pas une électrovanne.
une électrovane a une partie électrique, électroaimant et une vanne mécanique, commandé par cette dernière.

les première photo, c'est une électrovanne simple, mais on voit pas si c'est juste la partie électroaimant ou si ya un distributeur
terwal
Zum,
Si tu veux vraiment faire actionner les vérins, il te faut récupérer les données quelques pars.
sur Pc, c'est assez simple, car tu peux rajouter des plug'in ou équivalents au jeu/windows, pour récupérer les informations d'accélération.

Sur console, il n'y pas moyen d'intercepter ces informations directement dans le système ou le jeu.
Au mieux, tu peux récupérer les informations envoyé a ton volant et dériver vers tes vérins.
Mais ça m'étonnerais qu'il y ait quelques choses de tous fait.
zum
Citation (riton39 @ 8-01-2009, 12:59) *
sur ton vérin,ça ressemble à un limiteur de pression, c'est pas une électrovanne.
une électrovane a une partie électrique, électroaimant et une vanne mécanique, commandé par cette dernière.

les première photo, c'est une électrovanne simple, mais on voit pas si c'est juste la partie électroaimant ou si ya un distributeur

Quesque tu appels un distributeur ?

L'électrovanne qui a sur la 1er photo, c'est la même chose qui à sur le verin.

Ce n'est pas un limiteur de pression, car ces verins sont actionner par un automate, et il s'ouvre quand l'automte lui dit.

++
Woodvende
c'est un vérin simple effet avec commande électrique, si le solénoïde est activé le vérin sort si il ne l'ai plus il rentre par la force d'un ressort.
riton39
en fait on voit pas assez bien.
c'est une électrovanne simple, par contre on peut pas voir si c'est un simple ou double effet.
un distributeur, c'est une sorte "de cage aiguillage" à air.
regarde ça:
http://pagesperso-orange.fr/geea.org/PNEUM/Distributeurs.htm

http://pagesperso-orange.fr/geea.org/PNEUM/verin.htm

je recherche des poulies en alu/plastique/ laiton avec un diamètre d'axe de 6mm, un diamètre de 55mm (a l'intérieur de la gorge) et d'une épaisseur de 5mm minimum.

je trouve un tas de truc mais en petite taille .
si vous avez des liens....
merci d'avance
je vous apporte quelques photos de ce que je bricole pour mes potentiomètres "filaire".
comme les potars rectiligne, c'est pas l'idéal a placer sur les vérin, il faut faire ça avec de la tringlerie, et cela me convenait pas trop.
je vais donc faire ça avec des potars rotatif.
La qualité et la durée dans le temps sera meilleur que de la piste carbone (c'est des plastique).

j'ai récupéré des mètres ruban pour le ressort, cela va permettre d'être toujours en tension;
j'ai aussi récupéré des équerre pour fixer tous ça (pour le proto, je verrais pour faire mieux, le tout sera dans un boîtier par la suite)
il me manque deux poulies, de 55mm de diamètre (2XPIXR, pour le périmètre du cercle sachant que ma course de vérin est de 16cm)
l'axe de mes potars: 6mm
les poulies seront fixé entre le ressort et l'équerre ou est visé le potar.
cette poulie sert au fil qui sera enroulé dessus, un tour de poulie correspond a ma course de vérin et a un tour de potar (à peine moins pour le préserver)

le rouleau noir, c'est le ressort en escargot du mettre ruban, c'est le centre du ressort qui est cette fois fixé au potar, le support noir lui est fixer sur l'équerre qui sert juste a le fixer.
il faut juste fendre l'axe du potar pour glisser le ressort au milieu, ensuite on fait faire quelques tours au ressort pour lui donner la tension utile et on fixe le support noir.
pipport
salut.gif

Salut Riton!T'es le roi de la bricole! ++.gif
riton39
oui bas ça j'sais pas!
on dira ça quand tout marchera!!!

bon alors du coup je me fait une raison, je fabrique mes poulies.
de toute façon je trouverai pas mes dimension, ni le truc idéal;

j'ai trouvé chez gotronic des moyeux avec un axe de 6mm, avec une couronne pour fixer ma poulie.
http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/r...ible=roues1.htm

il me reste a faire tourner la perceuse, scie cloche, pour découper une galette de 60mm afin de sortir avec la gorge une poulie de 55mm.
je vais la tourner sur la perceuse.

la matière première sera une planche à découper en plastique environ 1cm d'épaisseur (BOHOLMEN Planche à découper noir )

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20114213.

sinon, j'ai réparé ma carte Velleman, cablé et testé avec mes nouveaux potar cermet , et la et bien je finalise les boitier potar filaire.
pour la suite ce sera les essais avec de l'air dans les vérins.

voila pour le suivi

j'ai fais mes poulies, enfin le tournage:

il reste a fixer le moyeux que j'ai commandé ( pas encore reçu, demain si tout va bien...)
ensuite , je perce quelque trous pour les alléger, je perce le trou pour la ficelle , le ponsage au papier à l'eau pour la finition et voila...

j'ai terminé mes poulies dingue.gif
j'ai un peu galéré, car j'ai du les refaire !, déjà parce que les potars ne sont pas des 1 tour complet comme j'ai cru quand je les ai acheté.
donc la le PI /R/2 marche pas bien !!!
aprés quelque essais et mesure, j'ai trouvé le bon périmètre;
l'ai maintenant la course de mon vérin, quand mon pôtar fait un tour complet.

je finalise le support de tout l'ensemble, ressort , potar...

a suivre
pipport
salut.gif

Encore du joli taf Riton! ++.gif
riton39
j'ai fait le gros du boulot, voila à quoi ça ressemble, ça marche bien, mais faut faire pas mal de tour au ressort pour pas que ça bloque, sinon le ressort accroche et la rotation n'est pas assez fluide.
il reste donc a affiner les réglages, sinon c'est cool.
il me faut trouver une ficelle qui va durer dans le temps, ainsi qu'un petit ressort a traction pour mettre au bout (pour tendre la ficelle dans tout les cas.
il faut aussi finir le deuxième.

@ plus

emul24
si tu cherches un petit ressort a traction vas voir dans un mag de cyclomoteur et demande un ressort d'embrayage ça coute 50cts et tu as plusieurs dureté disponible par contre il mesure 2-2.5cm à peu près
riton39
merci du tuyau, ++.gif

j'ai terminé la fabrication su deuxième "potar à ficelle", j'ai fait mes petits ajustements, ça fonctionne au top!
je suis bien content de mois ++.gif
ça marche bien, et surtout ça fait pas trop bricolage avec des tringles de partout.
si je trouve par la suite des boîtiers pour ranger le tout ce sera encore mieux.

du coup j'ai positioné ces potars sur mes vérins, raccordé les tuyaux d'air , et je vais mettre en air dans la soirée, je vais voir ce que ça donne.
enfin!!
voila , a suivre.....

comme on aime tous bien les images, je vous en post quelques une après la mise au point.
il me faudrai un espèce de pièce percé conique de chaque côte pour le passage du fil (je" suis pas très clair!)
la ou j'ai mi une petite poulie en guide, je vais essayer de trouver une sorte de passe fil pour guider mon fil bien au centre de ma poulie.

sinon c'est cool...
ça marche bien

salut
aujourd'hui c'est une grand jour, mon simulateur a fait ses premier mouvements!
j'ai pu testé ma matrice, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il fallait que toutes les vitesses soient remplie sinon ça ne bouge pas.
c'est violent! pas besoin de 7 bar!!! super rapide! et pas trop bruyant, je suis même étonné.

j'ai a ce stade quelques problème, je fait ma calibration, ça marche bien , avant/arrière/gauche /droite.

par contre le point rouge qui schématise la position du simu reste en haut a droite, étrange, au repos mon simu reste vers l'avant, le poid le fait naturellement pencher devant , alors pourquoi le point est il en haut a droite?? il devrai être centré en haut ....?
ensuite, j'aimerai qu'il ce centre sur la position horizontal, comment faire??
pour ce qui est du test en jeux, bas je dirai qu'il faut encore régler ces problème avant de tirer une conclusion....

si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
pipport
Citation (riton39 @ 20-01-2009, 18:51) *
salut
aujourd'hui c'est une grand jour, mon simulateur a fait ses premier mouvements!

++.gif respect.gif En effet ça a du être un grand moment!!! bravo.gif
Je reste admiratif devant ton taf,je suis ton post depuis le début et je n'ai qu'un mot:
Chapeau!
vivement une 'tite vidéo!

lol4.gif
scottlolo
salut riton felicitation pour ton simu et en plus il est plus beau q un frex ,le souci du detail.

moi c est pareil j ai fini le mien en electrique pour flight simulator du fait que c est un simu de vol

par contre il ne me reste plus qu a affiner pour la stabiliter au freinage ca a tendence a balancer en avant et arriere legerement du au blocage du freins mais pas sur les coter ,
peut etre en metant un gros ressort de 25 cm de diametre au milieu que je peut compresser j avez prevu au cas ou je pense que ca devrais etre bon
vous avis sont les bienvenus.

sinon je ne c est pas comment mettre les photos sur le forum

si tu peux m aider

et encore merci a toi riton qui ma bien guider sur les carte a utiliser et a sankaman qui ma developer un loigciel sur mesure.
car pour l instant je n utilise pas encore x-sim car a la limite il me sert a rien

bonne soiree
riton39
salut
merci pour vos compliments et votre soutien, ça fait plaisir de voir que vous êtes fidèle au post! ++.gif

pour mettre des photos, tu peux créer un compte sur le site ou je met les mienne:

http://www.imageshack.us/

il suffit de s'inscrire, ensuite il t'envois un lien et la tu peux enregistrer des photos, ensuite il te propose des liens à copier coller dans les forum...

je suis un peu deg , je post sur Xsim pour essayer d'avancer, et franchement j'ai l'impression de parler chinois!!
mon anglais doit être a chier....
j'ai quand même l'impression de me démerder tous seul!
ça marche pas , ça me saoullllllllllllllllle
c'étais une petite crise bad4.gif dingue.gif bad4.gif bad4.gif bad.gif hum.gif hum.gif hein.gif help.gif bon ok ++.gif ......

je fait la calibration, et il revient pas au milieu!
j'y comprend rien, si au moin je savais ce que je doit avoir???
pourtant il fait tout bien , avant , arrière, droite et gauche, mais aprés il reste en avant.

quand il calibre, le point bleu lui bouge a font sur les axes pendant que le point rouge revient au milieu.
mais voila est ce que c'est normal??
dison que je suis près du but et que j'y arrive pas....

j'ai fait ce que j'ai pu avec ma web cam, c'est pas trés beau mais ça donne une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=eZuIp27d9iY
http://www.youtube.com/watch?v=k024BCWtrJc
Woodvende
Wouha effectivement ça a l'air violent flagellation.gif
scottlolo
salut riton
j ai pas encore reussi pour le photo

mais cette apres midi j ai tester x sim mais il faut dire que je n est pas encore brancher les potards

mais par contre j ai remarquer avec x sim moi ca va a gauche a droite en avant mais n arrive pas a aller en arrierre la led clignotte comme une folle et du coup le simu ne part pas en arriere

toute les autre led s allume normale sauf la derniere qui doit etre la 7 et 8 bizard pour aller en arriere

mais t inquiette on est aller trop loin on va reussir je me penche sur le probleme.

mais par contre sur le logiciel x-sim tu a des curseur pour que le simu revienne au milieu plus ou moins vite a coter des point bleu et rouge

mais chez moi le poin bleu et le volant et le point rouge et les pedale

salut
riton39
pour tester le simu avec Xsim, il faut impérativement que tous soit fonctionnel.
il faut que tes potars soient relié, et que ta matrice soit a peut prés bonne.
sinon tu ne verra pas bouger ton simu ou pas convenablement.

sinon tu peut simuler en bougeant manuellement tes potars, mais c'est pas l'idéal...
il faut aussi que ta calibration soit bonne, c'est elle qui détermine tes courses max, et ta position milieu.

dans mn cas c'est ce qui ne va pas, le simu revient pas au centre.
je recherche pourquoi; ma première piste :
corriger l'inversion droite gauche, j'ai du me rater sur la matrice, car lors de la calibration, il dit qu'il bouge a droite et mon simu va à gauche, idem pour la droite , c'est inversé....

bon courage à toi.

au fait on est les seul en France a bosser sur des simu??????
c'est le moment de partager la mise au point de X Sim je suis en plein dessus!!
@ plus

j'ai inversé droite et gauche sur ma matrice, et le point rouge est passé en bas ?? il devrai juste passer a gauche, étrange.
je doit pas comprendre leur logique, ça va venir....
si ça ce trouve l'axe avant arrière est aussi inversé.
je pourrai faire les essais que ce soir (je post du Mac do banane.gif )
mon schéma de base, c'est la photo plus haut, je confirmerai et referais le schéma si besoin .

Trapanelle
Félicitations Riton !!!!!

pour ton problème de calibration, cela ne pourrait pas venir d'un "mauvais" équilibrage entre tes potards à ficelle... ? style, l'un des deux ne revient pas totalement à zéro ? hein2.gif
Dean44
SAlut Riton,

Tu as toutes mes félicitations!
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la calibration sur X-Sim mais je n'ai pas encore eu le temps de tester le matos. J'ai eu pas mal de boulot extérieur si bien que je suis en veille pour quelques semaines encore!

Dans tous les cas tu tiens le bon bout et franchement, c'est du travail super propre comme je l'aime!

A plus et courage
Dean
pipport
salut.gif

dingue.gif Arf!C'est du brutal!!! nerf.gif
scottlolo
voici un lien pour la photo de mon simu j espere que ca va marcher
sinon dans google tu tappe motionsimulateur et la c est bon

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=563...mp;pid=12188514

bon apparament ca marche pas
j essairer plus tard

Citation (scottlolo @ 23-01-2009, 19:41) *
voici un lien pour la photo de mon simu j espere que ca va marcher
sinon dans google tu tappe motionsimulateur et la c est bon

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=563...mp;pid=12188514

bon apparament ca marche pas
j essairer plus tard

bon le lien et

http://flightmotion89.canalblog.com
riton39
super cool, j'adore le triple affichage, j'ai vraiment hésité....
d'ailleurs je me demande si je vais pas craquer et ajouter par la suite deux écran plus petit a mon 28"

il est cool, et en électrique, ta trouvé de bon gros moteur!
je me suis pas encore rencardé sur ce genre de moteur, j'ai peut être une enfile pour en avoir des trés gros , va falloir que je relance le sujet arf.gif (pour le prochain simu!!!! ++.gif arf.gif )

t'a fait des essais déjà, ça bouge??
tu utilise pas en variateur par contre?

en tous cas jolie taf, tu a de l'avance il est même peint!
pas comme moi je traîne grave.... hein.gif hein.gif bad4.gif mais bon, j'ai tellement de truc a faire..

pour ce qui est de x sim, j'ai inversé ma matrice, maintenant ça a l'air d'être dans le bon sens, mais c'est pareille qu'avant!
la calibration a l'air de bien ce faire, et a l'issu il reste planté en avant; je sais toujours pas si c'est normal ou pas ?

ensuite quand je lance GTR2 puis force sender et le plugin GTR2, j'arrive a tous connecter, le plugin GTR2 affiche online, ainsi que des valeurs, mais voila c'est tout.
dans le soft force profiler, les point ne bouge pas, on dirait que le soft reçois rien du coup rien ne ce passe.

la encore je sais pas quoi faire, du coup je viens écrire, et mon simu au sous sol ne bouge toujours pas... bad4.gif cry.gif mur.gif hang.gif

j'ai encore essayé aujourd'hui, mais sans résultat.
je pense que ma calibration est bonne, je pense aussi que ma matrice est bonne.
je pense aussi que ma connection entre le PC jeux et le PC portable simu est bonne, car j'ai bien l'ip, et j'ai dans le force profiler des valeurs qui bouge.
j'arrive même quelque fois a faire bouger le simu en tournant le volant (je sais pas trop comment et pourquoi d'ailleurs!)

Par contre j'ai l'impression que tous ce qui est vitesse et direct X , marche pas.
le point bleu ne bouge jamais, les graphiques reste plat, je vois pas comment ça peut faire bouger le simu!!!

a ce stade je peut rien faire de plus , juste attendre de l'aide, un coup de pouce, une orientation....
voila stand by, je comprend rien a ce soft, faut dire que les tutos parle de tous sauf de comment démarer.

en plus d'aprés ce que j'ai compris il faut utiliser les plugin jeux , et dans ce cas on n'utilise pas Yoda.c'est pas bien clair.
j'attends de partager ça avec ceux de notre forum, on pourra peut être avancer plus vite a plusieurs ....

domage que ceux qui y sont arrivé ne passe plus par ici......
AMG-VILASPT
Voila mon matos pour voir.

scottlolo
il est vrai que comme dis riton on doit etre que 2 en france a fabrique r des simu

par contre riton rappel toi en page 2 du forum il y a gory qui en a fais un avec une video de demo

c est vrai que ce qui y arrive ca serais bien de faire partager et de continuer a aller sur le forum
ou alors laissez un lien comme un blog pour depanner

j ai vu un truc sur you tube ca avez l aire d etre comme ca

1 prendre force profiler 2 interface k8055 3 use joystick no 4 appeler force sender 5 phisik pluning ms flight 6 setting fscuip flight pour moi evidement
7 send data 8 play game 9 sur profiler 10 calibrer 11 start simulator

en faite j en sais rien mais il va falloir que je m y metre serieusement

sinon j utilise les variateur de freqence pour regler la vitesse de l avion ou de ce que l on veut a l avance pour l instant car je suis en fase de teste
je les mais A 5% on peut monter a 200% avec pas trop d inclinaison et pour un boieng 737 c est presque trop c est vrai qu un avion c est beaucoup plus mou qu une voiture
mais moi l idee c est que ca soit le plus realiste possible et pas un manege de fete foraine

je vais mettre une video demain .
bonne soiree

riton39
je crois bien avoir essayé toute les combinaison, ya rien qui marche.
sur le PC jeux:
je lance force sender ( sur vista clic droit démarrer en admin) avec le plugin coché (ex GTR2)
ensuite je lance le jeux et je fait send DATA sur le force sender
( j'ai essayé de faire send data avant ou après avoir lancé le jeux, ça a pas l'air de changer grand chose)
je ne lance pas Yoda car avec le pluging jeux, il n'y a pas besoin (j'ai quand même essayé avec Yoda, et en le démarrant en 1er comme c'est indiqué , ça fait rien de mieux)
en plus faut aussi démarrer en admin sinon ça plante.

sur le Pc simu:
je lance force profiler, puis remote yoda
bien sur les IP sont bonne sur les 2 Pc

en fait mon problème c'est que les info direct X n'arrive pas sur mon PC simu.
j'ai d'ailleurs rien qui s'affiche dans la fenêtre yoda et remote yoda.
autre question, si on utilise pas yoda sur le PC jeux on suppose que c'est le pluging qui transmet les info au PC simu.
mais alors remote yada ne ce connect pas a yoda puisqu'il lest pas en route!!

je vais peut être essayé sur un seul PC, tout faire avec le même et 2 écrans.....
c'est vraiment la misère ce truc!
au bout d'un moment ça commence a me saouler...
scottlolo
je viens d allez voir sur you tube apparament yoda c est pour creer un genre de pluning

Citation (scottlolo @ 24-01-2009, 19:54) *
je viens d allez voir sur you tube apparament yoda c est pour creer un genre de pluning

oui parcque qu un pluning ca sert a faire la liasion en donnant des infos entre le jeu est un autre programme.
jork
Salut Riton,

Tout d'abors bravo (une fois de plus), je suis comptant de voir que ton projet avance.
Feclicitation pour ces premiers mouvements (plus que brutal.... ça va decoiffer).

Je te rassure tu n'est (enfin vous n'etes), pas les seuls!
Cepandant, je pense que tu est l'un des "sim-racer français" dont le projet est le plus avancé.... (je ne compte pas les simulateurs de vole...il existe bien quelque alumés dans ce domaine là aussi....)

Pour ton probléme de re-centrage au repos:
- tu utilise une velman K8055...il semblerais que certaines ont des probléme de traitements des potentio, je crois me souvenir qu'il y a un post dans x sim qui traite du sujet (tanos propose même un modif en suprimen un L'iC1 et les connects directemetn à l'IC3...mais ca reste flou dans ma mémoire.
- y'a pas une astuce justement avec Xsim pour verouiller une postion au repos (je crois qu'il existe un problém de positionnement quand aucune données n'est remontée par force-sender...)

En tous cas faudra que tu m'explique le coup des matrices...pour moi ça reste du chinois (bon j'en suis pas la...d'accord)

Pour la remontée des info. j'ai fait un test avec la version oprécedente et j'arrivais remontée mes données jusqu'au logiciel (et à priori jusqu'a ma sortie LPT), j'utilisais Yoda (pour moi il va chercher les données du jeu via DX quand le pluguin n'exite pas...et comme le plugin GTR2 ne gére que l'accéleration et la vitesse et pas le G ni les forces....)
Je coirs que je faisai les manip dans l'ordre suivant (j'peut me tromper):
- Lancement force sendre et config
- lancement et demarrage yada
- lancement force profiler
- demarrage force sender
- demarage reception sur foce profiler et lancement du jeu

Mainteant avec la version 2.0, Yoda2 et force injector c'est peut-éte différent.
riton39
pour GTR2, ya un truc ici:
http://www.x-simulator.de/main/en/force-sender/gtr-2.html

on sais pas si c'est avec 2 PC ou avec 1 seul, déja pour commencer c'est pas simple
moi j'ai fait ça (avec 2pc, et il ce passe rien , ça marche pas)

jork
J'ai vais pas presisé... j'avais fait cela sur 1 seul PC...
riton39
j'ai tous désinstaller car j'ai eu un doute sur une mise a jour des plugins que j'ai fait ya quelques jours.

du coup j'arrive a avoir a peine mieux.
si je suis la "procédure GTR2" j'ai bien des valeurs de spead et de gear dans le plugin GTR2
ça transmet (toujours) au PC simu, mais j'ai toujours pas de mouvement.

c'est peux être au niveau de la table des effet que ça merdouille maintenant.

j'ai téléchargé un profile pour insérer dans la table a effet:
http://www.x-simulator.de/forum/gtr2-t863.html
mais je suis toujours au même point/
mon point bleu qui doit bouger en fonction des mouvement du jeux reste immobile.
pourquoi ça bouge pas???
je suis sur que c'est juste ça , mais je sais pas pourquoi malheureusement!
scottlolo
salut riton

j ai peut etre trouver la solution
j ai un ami qui est franco allemand il va venir cette semaine vendredi et m expliquer comment ca marche
de toute facon il en partira pas temps que ca sera pas au point
en plus il n habite plus en allemagne il est a 7 km de chez moi

parcque la traduction google laisse tomber.
comme ca j ecrirais ou filmerais la procedure.

je vais poster une video sur you tube de mon simu j ai filmer un pote dessus

mais il sont galere la video et prete mais il faut que je change le format
je vais faire ca .

a +
et bon courage ca va bientot marcher .

riton39
merci de ton soutient (c'est vrai que je me sentais un peu seul ...)
ya pas mal de question, je parcours le forum X-sim depuis pas mal de temps pourtant et ya des trucs que je touve pas trés clair .

au niveau de la fenêtre des effet , je sais pas trop comment appliquer les bon effet
par exemple ici ils parlent de ces effets:
http://www.x-simulator.de/main/en/eigene-p...ne-profile.html

avec le plugin jeux on a pas besoin de yoda, alors comment faire?
je pense qu'il faut manuellement trouver les forces et les appliquer aux axes, ça ma l'air assez long.

ce qui est étrange aussi, c'est que le profil de EGO que j'ai téléchargé pour les jeux simbin GTR/GTR2... n'a pas l'ai de faire bien grand chose...

et puis autre soucis, mon siège ne ce centre pas, et j'ai lu que normalement après la calibration il ce centre automatiquement, la aussi, c'est pas top je pense.

par contre si je le centre a la main, le point rouge vient bien au centre sur le point bleu.

je me demande comment ceux qui on terminé on fait , entre les profils des forces, le réglage de la matrice, la aussi ya un tas de posibilité, entre le mode pulsé, et les différente vitesse, ya de quoi s'amuser un moment!!
je parle pas de l'utilisation sur les jeux comment vous avez fait, il marche vos simu??
dommage que vous ne revenez pas en parler help.gif cry.gif
je doit être vraiment mauvais.... mur.gif briques.gif crash.gif
jork
Salut riton,

Bon petso quand j'ai réussi a gaire bouger le curseur...je n'utilisais pas le plugin gtr2 mais yoda.
Il existe des "config" telechargeable sur Xsim en fonction des jeux...j'en avais trouvais une qui semblais marchée...(enfin le mouveent du curseur ne semblais pas idiot).

Avec le plugin le n'avais que des mvt avt et arrriére....
toine45
Salut a tous,

Impressionant ton simu Scottlolo !!!

Tu as des details sur les moteurs +variateur, Leroy somer, si je ne me trompe ?

Merci
riton39
j'ai bien avancé grace a Toine, merci encore des info, j'ai enfin compris une partie de mon problème.
je n'avait pas compris comment récupérer les infios du force sender, grace a toine c'est enfin rentré mur.gif !

par contre je but sur un dernier problème, sur je style FREX, les axes sont inversé de 45°, je sais pas encore comment rectifier....
en attendant les derniéres vidéo des essais:
http://www.youtube.com/watch?v=-IKq4ychtP0...re=channel_page
http://www.youtube.com/watch?v=jVGAIg35b94...re=channel_page
http://www.youtube.com/watch?v=X2Ks4_Jg55E...re=channel_page
http://www.youtube.com/watch?v=XiN7LfcjPk4...re=channel_page

bien sur ces essais sont brut, rien n'est affiné, je balance des bar à donf sans réglages
y aura moyen de bien s'amuser!!! arf.gif ++.gif
j'ai repris un peu de courage
merci toine!
Woodvende
Je comprend ta frustration, être si prêt du but et buté sur le calibrage... langue.gifc:
riton39
ta reçu mon mp?
c'est clair, après tout ce temps, j'arrive au but et je bloque complet.
en fait c'est simple, il suffit que l'on t'explique!
je ferai un tuto en français pour le forum ce sera bien plus simple pour tout le monde!

il me reste plus que ce problème d'axe a comprendre et ça va être bon je pense...
Woodvende
Citation (riton39 @ 26-01-2009, 00:00) *
ta reçu mon mp?
c'est clair, après tout ce temps, j'arrive au but et je bloque complet.
en fait c'est simple, il suffit que l'on t'explique!
je ferai un tuto en français pour le forum ce sera bien plus simple pour tout le monde!

il me reste plus que ce problème d'axe a comprendre et ça va être bon je pense...

Oui, je te remercie pour ton MP et je cherche sur X-Sim.
Je ne trouve rien, mais faut dire que j'utilise google pour traduire, car je ne parle allemand que sous la torture LOL.
Enfin, je devrais avoir les distributeurs se soir, et je vais voir pour les utiliser.
Trapanelle, avait une idée d'électrovanne qui tenais la route, donc a creuser...
riton39
quel galère!!
en creusant un peut mes problèmes, je me suis aperçu que mes 2 distributeurs était mauvais, en fait ils ont la position repot a l'échapement, le centre a l'air fermé, mais je pense que c'est pas bon,en fait c'est toute la cage au centre qui doit être fermé, j'avais pas compris ça comme ça, sur la doc Festo ils disent position repos :
G fermé
E échapement
B sous pression
moi c'est des MEH-5/3E-1/8 B

il me faut d'après la doc des MEBH-5/3G-1/8B

en tous cas c'est pas le même croquis technique que sur les schéma X sim.
je vien de me rendre compte que j'ai pas les bon distributeur!!
il me faut donc au plus vite les bon!
faire offre en mp
URGENT
je suis a la recherche de 2voir 4 distributeurs Festo ref :MEBH-5/3G-1/8-B
REF : 173 016
j'ai trouvé aussi une autre référence dans la liste des mien: MEH-5/3G-1/8B ref 173 139 je vois pas la différence? en fait j'ai trouvé, c'est les bobine, ya des bobine EB et des bobine B?? si quelqu'un sait....
https://spareparts.festo.com/xDKI/xDKI.asp?...73139&xL=FR
CENTRE FERME

si vous avez des liens.....

j'ai fait faire un devis par tel a une boite a 60 borne de chez moi:
4 distributeur centre fermé avec bobine , de marque Senga:(c pas le top des marques je pense)
distributeur pièce HT :62.37, négocié :58€
bobine 24v continu pièce HT: 5.87
soit un total TTC de 333.64€

vous en pensez quoi???
toine45
Salut riton, en effet le systeme frex, c'est different de mon simu .. ca me rappelle des souvenirs happy3.gif
En tout cas je suis peut etre interessé par tes distrib ...

Bon courage !!!
riton39
pourquoi pas, tu pense pouvoir en faire quelque chose?, dans un premier temps je me suis demander si je pouvais les modifier.
il te faut aussi des centre fermé, comment veut tu faire?
toine45
Oups excuse, oui il me faut des centres fermés,
Mais je me rappelle que pour le frex c'est diferrent, donc toi il te faut des ouverts ... C'est ce que tu as ??
emul24
on peut peut être groupé la commande des distributeurs histoires d'avoir un prix non?
riton39
Citation (toine45 @ 26-01-2009, 18:31) *
Oups excuse, oui il me faut des centres fermés,
Mais je me rappelle que pour le frex c'est diferrent, donc toi il te faut des ouverts ... C'est ce que tu as ??

oui , j'ai des centre ouvert.
ce n'est pas différent , a part la matrice bien sur et la position des potars .
pour moi les potars sur les vérin, ils donnent la position des vérin et pour toi sous le siège, les potars donnent la position du siège.
sinon c'est les mêmes distributeur, certain sur Xsim utilise 4 distributeurs pour plusieurs vitesse.
il y a effectivement une "variante" ici, dernière photo:
http://www.x-simulator.de/main/de/conrad-u...b-velleman.html
avec 2 distri centre ouvert et un distri centre fermé pour la ceinture de sécurité.
cette version ne m'intéresse pas .
exemple ici:post 9 et 10
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-80.html
je sais pas si certain l'utilise, il faut des gros ressort pour recentrer les vérins.

pour la commande des distri, pourquoi pas, mais vu les somme, je suis pas chaud....en plus ya les frais de port, cela dit ça reste a voir.
de plus on risque pas de gagner énorme.
je suis en contact avec un copain de mon ....qui connaît bien le vendeur du mag....il va me sortir son tarif comme s'il achetais pour lui, je vais voir la différence...
la négoce va ce faire dans la semaine j'espère!
scottlolo
salut tout le monde

et bien je vois que ca bouge serieusement d un coup
je viens d aller voir x simulateur il y a une nouvelle verion
avec de nouveau pluning pour gtr 2

pour l instant j arrive pas a metre ma video sur you tube ni daily motion
ca mes des plombes

c est pire que de fabriquer un simu

sinon merci toine

pour ceux qu il veule je peux vous donnez la liste des fournisseur et surtout comment brancher le bazare
sinon des le departs il faut prendre des motoreducteur 550 watt triphaser ca souleve 300 kg en 1 seconde relier au variateur de freqence qui transforme le 220 v en 380 v
avec ca tu peux regler la freqence donc le vitesse ,les motoreducteurs faut prendre des 15 tour minutes avec frein a manque de courant integrer ca tiens 1 tonne c est inportant pour tenir le simu en position desirer
l idee c est que tu peux monter a 90 ° en une seconde pour les fou

sinon j ai brancher mes potard mais moi j ai mis des interupteurs pour les fin de course avec mon logiciel
mais dans x sim j avais inverser les manettes du coup mais fin de course etait a l envers
et j ai failli traverser le mur

sinon riton ca s arrange

toine45
Salut merci scottlolo

Je veux bien la liste de fourniture, pour les branchements c'est au choix, je suis dans le metier .. donc je ne pense pas peiner happy3.gif

Merci bien !!!
riton39
bas on va dire oui, mais faut que j'achète des distributeurs!
du coup je vais acheter les 4 d'un coup je pense, faut qu'il marche , j'en ai marre d'attendre maintenant que ça bougeotte, faut que je termine, j'en peu plus arf.gif arf.gif arf.gif
si ta des tuyaux, je suis preneur....
toine ma bien éclairé pour les réglages, je butais sur les effets dans la fenêtre des effet du profiler, du coup il me reste plus qu'a trouver 4 bon distri et ça devrai rouler!!!
bon fau quand même sortir environ 300€!

toine tu veut passer a l'électrique?
faut un gros budjet pour une config avec des moteurs de ce type?
scottlolo
liste

motoreducteur 15 trs minutes 550 watt 380 v avec frein a manque de courant les 2 ca vaut 800 euros

variateur de freqence mini J7 omron les 2 ca vaut 250 euros

bien sur remiser

faire usiner une piece qui se fixe sur l arbre de sorti du motoreducteur 150 euros les deux pour fixer les bielettes qui remplace les verins

la vm 110
la carte relais

bon le reste vous savez

voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.