Faut quand meme avoir des bass bump enorme pur commencer a bouger
Trapanelle
26-07-2007, 21:55
riton a raison, les basspumps c'est deja un tres tres bon debut,
je joue sur console, donc pour l'instant les systemes "intelligents" c'est pas encore possible. mais dans dirt colinmcrae, lorsque les buggy sont a fond sur le circuit de terre, je peux vous dire que les gravillons, les saignees, les chocs contre le chassis ils sont plus que presents....

y'a aussi, quand t'es a l'arret, en attente du depart, que tu as le roglogloglogloglo d'un gros v8, dans toca.... et que ton siege il vibre juste ce qu'il faut avec les petits coups de gaz....
Oki ben je vais tester les bassbump je pensais pas que c'etait si réaliste
Je continu a plancher sur le systeme avec vous
riton39
26-07-2007, 22:48
je reviens sur les basspumps: 50 W RMS, 80 W max. Bande passante utile 20 - 80 Hz
si l'ampli fait plus, on peut les grillers?
le volume de l'ampli, vous le montez haut?
que ce passe t'il si on ne le filtre pas? on entend la zik , mais est ce un problème pour la durée de vie?
CITATION(riton39 @ 26-07-2007, 23:53) [snapback]551813[/snapback]
je revient sur les basspumps: 50 W RMS, 80 W max. Bande passante utile 20 - 80 Hz
que ce passe t'il si on ne le filtre pas? on entend la zik , mais est ce un problème pour la durée de vie?
En gros ca sert a rien d'avoir un ampli de plus de 50W rms (c'est déja pas mal pour un petit ampli) je pense que plus puissant t'aura un rendu moins réaliste
SI tu les filtres pas ils vont vibrés sur des frequences qui ne sont pas prevu mais en aucun cas il ne fera de musique car c'est dépourvu de membrane
bosscat
26-07-2007, 23:43
CITATION(riton39 @ 26-07-2007, 20:17) [snapback]551698[/snapback]
je n'ai pas parlé budget, mais effectivement, ça chiffre vite, un simu force dynamic qui fonctionne appartement à l'hydraulique, c'est une autre gestion , et un autre budget
déjà quand je chiffre ce que j'ai acheté, ça fait peur , et j'ai que le siège, le volant et les basspump!
faut rajouter au moins 2 vérin env 60€ pièce + 2 distributeur 136€ pièce + la structure+ l'électronique .........+ .....+ au final ça va faire très vite, 1000€
un budget déjà!
Dites donc tous, vu le prix prévisionel que Riton estime et vu que y'aura presque forcément une augmentation, vous ne feriez pas mieux d'acheter un kit FREX? Ce sera plus cher mais vous serez sûr de votre coup, ça marchera, et vous connaissez le tarif à l'avance. Car là, vous êtes un peu dans le flou, niveau technique et cout. Et ne pas être sûr du résultat. A la limite, vous achetez le système vérins etc avec l'interface de FREX et vous faites votre cockpit de votre coté. Après, des basspumps et hop. Sinon, faites un système comme Bbel, je pense que ce sera moins cher que ce que vous voulez faire mais pour de bonnes sensations.
Je dis ça je dis rien

Sinon, pour avoir des infos sur le ressenti etc du cockpit Frex, allez voir le post d'Exhaust.
CITATION(fkl91 @ 26-07-2007, 23:58) [snapback]551818[/snapback]
CITATION(riton39 @ 26-07-2007, 23:53) [snapback]551813[/snapback]
je revient sur les basspumps: 50 W RMS, 80 W max. Bande passante utile 20 - 80 Hz
En gros ca sert a rien d'avoir un ampli de plus de 50W rms (c'est déja pas mal pour un petit ampli) je pense que plus puissant t'aura un rendu moins réaliste
SI tu les filtres pas ils vont vibrés sur des frequences qui ne sont pas prevu mais en aucun cas il ne fera de musique car c'est dépourvu de membrane

Concernant les bassbumps, quel ampli peut faire l'affaire? Je compte en installer 2.
Merci
Trapanelle
27-07-2007, 10:57
riton, salut
regardes un peu le principe de ce gars...
http://www.motionflightsim.eu.tp/ca c'est genial :
http://www.acesim.com/ready.html
riton39
27-07-2007, 13:20
bosscat:
le système Frex, c'est pas 1000€, c'est plutôt 3000€ et encore, c'est fonction des options
il faut le faire venir , et si ya un Pb, c'est retour au fabricant, donc des frais en plus
leDIY c'est pas facile, c'est sur, mais on s'en sort pas trop mal en général
si j'ai ouvert un post, c'est pour que l'on s'en sorte encore mieux
pour le moment je reste vraiment positif, il faut bien réfléchir sur la partie "motorisation de la structure" pour le reste rien de bien difficile
pour la motorisation il y a 2 solution connu et fonctionnel (BBEL et intellivibe, et X-simulator) on ne fonce donc pas dans le mur
le budget commence à être bouclé, il reste raisonnable par rapport à une solution toute faite
2 distributeur: env 140€ 280€
2 vérins: env 60€ 120€
la carte velleman 60€
tuyaux et divers 50€
1 compresseur env 80€
total env 600€
on rajoute un siège 150€, la structure env 60€, le volant 200€
on arrive donc à 1000€
c'est chère ou raisonnable pour vous ?
à savoir que certain on le compresseur, le volant et le siège
reste a prendre en compte le système D de chacun
Trapanelle:
j'avais déjà vu sur youtube
le premier lien, il utilise des moteur je crois, et la structure est en pvc , c'est ça
par contre les autre, je vois pas ce qui motorise la structure
il y a dessous un espèce de joystick, on vois, rien d'autre
Maxime Mironneau
27-07-2007, 14:09
J'me permets de mettre mon grain de sel

Moi je compte acheté la Velleman V110 qui coute 50€ avec les frais d' expedition,
Les verins (2) qui coute 25€ si on se debrouille bien;
La structure 60€ mais avec la recup on peut diminuer les frais
Le baquet (j en ai deja un mais bon ) on va dire 80€ minimum 90€ les moins cheres...
Le compresseur, soit de la recup d'un frigo soit un compresseur dans une grande surface 90€
Les tuyaux et les racords en tous genre 50€
donc on peut facilement reduire les frais ....
Max
Ps: Pour mon cas mon projet avance tout est sur plan il me reste plus que les achats de la carte et du compresseur mais avant j'essaye de bien comprendre les softs de x sim
riton39
27-07-2007, 14:25
fkl91:
en fait tu entend la musique si tu tend l'oreille, si si !!!
j'ai essayé avec mon ampli onkyo 5x115, sur une sortie HP normal sans filtrer, et bien il faut vachement pousser le volume pour que ça vibre
j'ai configuré mon ampli sans caisson de basse, comme ça les basses sont redirigé vers les HP cela dit c'est pas top
faut que je monte ça sur un ampli filtré, faut que je branche un autre ampli sur la sortie de mon caisson (filtré donc) et la les basspump
par contre le volume, c'est quasi à fond???
CITATION(Maxime Mironneau @ 27-07-2007, 15:14) [snapback]551997[/snapback]
J'me permets de mettre mon grain de sel

Moi je compte acheté la Velleman V110 qui coute 50€ avec les frais d' expedition,
Les verins (2) qui coute 25€ si on se debrouille bien;
La structure 60€ mais avec la recup on peut diminuer les frais
Le baquet (j en ai deja un mais bon ) on va dire 80€ minimum 90€ les moins cheres...
Le compresseur, soit de la recup d'un frigo soit un compresseur dans une grande surface 90€
Les tuyaux et les racords en tous genre 50€
donc on peut facilement reduire les frais ....
Max
Ps: Pour mon cas mon projet avance tout est sur plan il me reste plus que les achats de la carte et du compresseur mais avant j'essaye de bien comprendre les softs de x sim

des vérins à 25€ c'est quoi? du double effet avec 160 de course en diam 25/40 donne tes source?
tu oublis les distributeur, c'est du 5/3 centre fermé, et ça fait dans les 140€ TTC
le compresseur de frigo, c'est pas la peine, pas assez costo
pour le reste oui on peut grapiller un peu, mais je pense que le budget finale est proche de 1000€ de toute façon
il faut aussi prendre des prix moyen, par exemple, le siège baquet, au moment de mon achat, j'ai trouvé que des promo à 150€, c'est pas toujours évident de trouver moin chère
Trapanelle
27-07-2007, 15:02
pour les basspumps je sais pas ce que vous avez comme ampli, mais moi, mon petit 2x25w saga de chez conrad, je ne peux pas depasser le cran no 2, sinon ca devient insupportable...
CITATION(Dean44 @ 27-07-2007, 08:57) [snapback]551882[/snapback]
Concernant les bassbumps, quel ampli peut faire l'affaire? Je compte en installer 2.
Merci

Le plus simple c'est de prendre un bon 4 canaux

meme si y a pas de réglage un bon portar ca cout pas bien cher

CITATION(riton39 @ 27-07-2007, 15:30) [snapback]552000[/snapback]
fkl91:
en fait tu entend la musique si tu tend l'oreille, si si !!!
j'ai essayé avec mon ampli onkyo 5x115, sur une sortie HP normal sans filtrer, et bien il faut vachement pousser le volume pour que ça vibre
j'ai configuré mon ampli sans caisson de basse, comme ça les basses sont redirigé vers les HP cela dit c'est pas top
faut que je monte ça sur un ampli filtré, faut que je branche un autre ampli sur la sortie de mon caisson (filtré donc) et la les basspump
par contre le volume, c'est quasi à fond???
T'as essayé sur des prises sub de ta chaine/ampli ?
Trapanelle
27-07-2007, 17:22
dans le style pour donner des idees :
http://www.simos.net/flightsim/
riton39
27-07-2007, 17:56
un truc de malade, fabriquer ses vérins!!
dit moi trapanelle, ton ampli il est filtré ? ou tu envois toute la bande de fréquence dans tes bass bump?
j'ai pas encore essayé sur la sortie sub, ce soir je pense , c'est surement ça
Maxime Mironneau
27-07-2007, 18:33
Pour les verins ritons tu n es pas obligé d avoir une longue course si tu les mets en bout d arbre; le prix de verins plus petit est donc reduit
riton39
27-07-2007, 19:15
CITATION(Maxime Mironneau @ 27-07-2007, 19:38) [snapback]552087[/snapback]
Pour les verins ritons tu n es pas obligé d avoir une longue course si tu les mets en bout d arbre; le prix de verins plus petit est donc reduit

en dessous de 100mm de course, je prendrai pas, et la tu touve pas sur radiospare des vérins double effet à 25e pièce
c pas la peine non plus d'être trop légé sur les vérins, c'est quand même la base pour nos simu!
Trapanelle
27-07-2007, 21:14
riton,
oui l'ampli est filtre, avec d'ailleurs un kit de chez conrad...
laisses moi 5 mn et je te trouve le lien...
le filtre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherchel'ampli
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=rechercheet les basspumps en 4ohm
Maxime Mironneau
27-07-2007, 23:15
Je passe du coq a l anne mais j ai un soucis avec le centre de gravité plutot la rotule du baquet comment la fixe t on? elle doit pas bouger au niveau du baquet et avoir un mouvement au niveau de la rotule au sol?
Merci
Max
riton39
27-07-2007, 23:29
merci Trapanelle pour les infos; tu est en 4ohms , mois j'ai pris du 8 ohms, plus courant sur les amplis HC/Hifi
Maxime
en fait ya pas vraiment de règle
si je me base sur ce que j'ai pu voir sur différent simu (Frex en modèle de base) la rotule ou silent bloc est fixe des 2 coté, normal! c'est le centre qui est mobile le caoutchouc ou la rotule, cardan....
ce pivot est maintenu par les vérin à l'arrière, et pas les barres latéral, qui contrôle et règle la rotation gauche droite sur ce même pivot. ( j'avais m^me pensé mettre un ballon ou un amortisseur comme pivot, faudra que j'essaie!)
Maxime Mironneau
28-07-2007, 00:14
Merci riton ça confirme ce que j'imaginais
Trapanelle
28-07-2007, 00:29
dites,
pour les rotules il n'y aurait pas une piste a chercher du cote des vraies pieces auto, style cardan de 4x4, rotules directions... dans une casse ? en general c'est du costaud, pas cher, et ca se visse ou se boulonne...
sur le site du garçon grec, y a un truc bien c'est qu'il recupere des roulettes pivotantes, il vire le caoutchouc, ca lui fait une base qui se boulonne par la platine de la roulette, et entre les pattes on pourrait fixer du profile... faut juste trouver des roulettes a "doubles" roulements pour limiter les deformations dues aux contraintes... samedi je vais voir en magasin de bricolage de plus pres....
http://www.motionflightsim.eu.tp/et voir page 4
et ça, ça m'eclate..
http://www.youtube.com/watch?v=QWzkWVQ1SMQpar contre pour moi, les tubes faut prevoir du 100

faut du courage, la...
http://www.acesim.com/ruggles.html
Vu que tout le monde à l'air d'approuver à fond les bassdumps (dumps ou pumps?) j'ai refait une petite modélisation pour vous

Sur celui la je pars sur un montage beaucoup plus simple et economique

(je précise c'est pas un produit définitif y a pas de renfort etc

)
Pour ce qui serait de l'axe monter un tube sur un roulement

ou utilsé une roulette comme on peut voir sur un montage identique meme si je trouve pas ca top etant donné qu'elle n'est pas concu pour prendre des forces dans cette axe

Prendre 2 vérins double effet ou 2 simple mais digne de ce nom lol les croisés pour qu'ils "s'entraident" (un qui pousse pendant que l'autre tire

) et des bassdumps et voila le tour est joué

Bon ben voila j'attend vos avis

Bon d'accord il est 4h30 du mat je risque pas d'en voir avant un moment
Phil Vaillant
28-07-2007, 07:49
Ton système est bien le bon pour avoir quelque chose de corect avec un minimum de pièces .
Par contre sur ton shéma les vérin sont placés trop près de l'axe de pivot il faut les éloigner au maximum de cet axe pour diminuer le momment de force apliqué à ces vérins .
Tu peus dans ce cas la utiliser des vérins électriques car il y à beaucoup moins d'efforts à fournir .
Si j'ai suivit ton idée jusqu'au bout tu simule les accélérations et freinages par ces deux vérins et les bassbumps pour le reste .
Trapanelle
28-07-2007, 10:58
salut a tous,
phil, tu parles de verin electrique, mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est... des moteurs pas a pas ? c'est "rapide" leur temps de reponse ?
tu as une idee de societes qui en vendent ?
riton39
28-07-2007, 11:15
les vérins électrique, c'est en général des moteur qui s'occupent du déplacement de la tige , mais ils en existe je crois avec des système à électroaimant
à voir Frex, ça à l'air rapide
c'est le système des portail électrique, mais la c'est lent
trapanelle, le premier lien que tu donne, c'est des moteur il me semble
je pense que la modélisation de fkl91 schématise les déplacements gauche droite
pour ce qui est de l'électrique, certain utilise des moteur de treuille (j'avais posté un lien) pas mal aussi, aprés, on peut les utiliser comme les servo moteur en modélisme, un disque sur l'axe du moteur, et des tiges qui pousse et tire le siège...
CITATION(Phil Vaillant @ 28-07-2007, 08:54) [snapback]552200[/snapback]
Ton système est bien le bon pour avoir quelque chose de corect avec un minimum de pièces .
Par contre sur ton shéma les vérin sont placés trop près de l'axe de pivot il faut les éloigner au maximum de cet axe pour diminuer le momment de force apliqué à ces vérins .
Tu peus dans ce cas la utiliser des vérins électriques car il y à beaucoup moins d'efforts à fournir .
Si j'ai suivit ton idée jusqu'au bout tu simule les accélérations et freinages par ces deux vérins et les bassbumps pour le reste .
L'idée est plutôt bien imaginée question prix et réalisation c'est vrai mais ce système n'impliquerai pas plutôt que les forces latérales?
Ca y est je crois que j'ai trouvé l'idéal.
Prennons cette modélisation de fkl91, mais imaginons que ce serait uniquement le support sur lequel est fixé le siège. Les effets de ces 2 verins seront donc l'accélération et freinage.
Ensuite mettons cette même structure sur un châssis tubulaire également, mais sur lequel les verins seraient fixés identiquement mais pour les forces latérales.
Les 4 verins auront un poids relativement léger à pousser ce qui ne pose pas de problème pour le compresseur.
J'espère m'être fait comprendre
Pour répondre a Phil
Tiens une vue de coté ou tu peux voir que les vérins ne sont pas si pres que ca de l'axe

Plus ils seront loin moins ils fourniront de force mais plus il faudra une grande tige

Pour l'instant je me concentre juste sur les effets lateraux car pour moi pour l'instant gerer l'inclinaison du poste de pilotage pour simuler une accéleration et un freinage c'est pas encore gagné
Jolie balancelle fkl91 ;-) il manque juste le parasol au dessus ;-)
je plaisante ;-))
Conseils :
1 - éviter de mettre deux vérins pneumatiques pour la même fonction.
2 - vous voulez simuler le roulis et le tangage : deux rotation sur deux axes perpendiculaires, placer le centre de gravité de l'ensemble cockpit au plus proche des axes de rotation pour limiter les efforts dans les paliers et utiliser seulement deux vérins pour actionner chaque rotation.
3 - les vibrations dues à la route : ... heuuu !!!! ;-)
4 - espionner les solutions existantes, ils y ont bien réfléchi ... ;-)
Bon courage, si j'ai un peu de temps je posterai un schéma.
riton39
28-07-2007, 14:41
depuis l'ouverture du post, on a rassemblé pas mal de style de simu!
celui que tu imagine ressemble à celui la :
http://www.youtube.com/watch?v=QWzkWVQ1SMQ il ya des exemple sur X-silmu.de pas mal de gens ont fait cette structure, plus pour le simu vol que conduite, mais pourquoi pas...
CITATION(Philm @ 28-07-2007, 15:22) [snapback]552293[/snapback]
Jolie balancelle fkl91 ;-) il manque juste le parasol au dessus ;-)
je plaisante ;-))
Conseils :
1 - éviter de mettre deux vérins pneumatiques pour la même fonction.
2 - vous voulez simuler le roulis et le tangage : deux rotation sur deux axes perpendiculaires, placer le centre de gravité de l'ensemble cockpit au plus proche des axes de rotation pour limiter les efforts dans les paliers et utiliser seulement deux vérins pour actionner chaque rotation.
3 - les vibrations dues à la route : ... heuuu !!!! ;-)
4 - espionner les solutions existantes, ils y ont bien réfléchi ... ;-)
Bon courage, si j'ai un peu de temps je posterai un schéma.
R1 - Ben si on part du principe de mettre un seul vérins par axe il faudrait un vérins relativement puissant et aussi une structure plus rigide donc plus lourde

R2 - C'est clair que c'est l'idéal mais perso je projete pas d'avoir une inclinaison avant/arriere (trop difficile a gerer ou trop chere) le top c'est le lien que viens de mettre Riton on voit bien qu'au fur et a mesure le cokpit se redesse pour diminuer l'effet d'accéleration

R3 - Apparament les basspumps

R4 - Perso je cherche vraiment que la rotation gauche/droite a mon avis suffisant pour s'amuser et pour pas chere
Dr.Filou
28-07-2007, 17:58
CITATION(riton39 @ 27-07-2007, 14:25) [snapback]551955[/snapback]
le système Frex, c'est pas 1000€, c'est plutôt 3000€ et encore, c'est fonction des options
il faut le faire venir , et si ya un Pb, c'est retour au fabricant, donc des frais en plus
C'est pas 3000E pour un système motion seul.
Le système motion équivalent à celui que tu veux monter :
D'après le le site de Frex/gp :
SimConMOTION+SimConBASE+DamperKit Special set 1,218.20EUR
+ Cockpit 238.72EUR
+ FDP dans les 300E (295E exactement).
Soit 1757 E ...
Sinon c'est garanti comme tout produit. Ils te rembourses les FDP des renvois si besoin.
Dr.Filou
Edit : précision des FDP
riton39
28-07-2007, 23:51
c'est pas trés clair, dans le "SimConMOTION+SimConBASE+DamperKit Special set 1,218.20EUR "
ya aussi les vérins?
damper kit , c'est les silent bloc,
le simcon base, l'électronique
le simcon motion?
le cockpit 238.72
ça fait s'il y a bien les vérins l'ensemble :
stucture+ électronique+ vérins pour 1757€ environ (doit y avoir le soft aussi)
pour être sur de ne pas être sur une route qui conduit dans un mur!!!
j'en suis à: 60€ la structure, 50€ l'électronique , 120 € les vérins 260€ les distributeurs, 60€ le compresseur
550€ on peut faire mieux je pense, c'est juste du temps pour trouver les bon produit au meilleur prix, je pense au vérin et distributeur
c'est clair qu'il faut encore réduire le budget, le ++ chère c'est l'ensemble vérin/distributeur
la structure, c'est difficile, le compresseur, j'ai trouvé un 24L à 59.90chez casto, (en dessous bof pas assez gros ), l'électronique, on peut faire 39 la carte velleman à monter
si on gratte 100€ c'est cool! ça doit être possible en choisissant bien les vérin, et les distri, la marque et le fournisseur
faut pas non plus de la daube!
+200€ tu oublie le siège 150 et +-50€ de rotules, cables...
De toute façon dans complet Frex, seul le siège est simulé alors que notre objectif est tout à fait différent, tout le cockpit est mis sur verins donc commercialement parlant, le coût serait bien plus cher je crois
riton39
29-07-2007, 01:03
le siège n'est pas compté non plus chez Frex, c'est en plus
comme quelques bricoles, transfo je crois et d'autre truc (le post de EXAUST est bien complet, il en parle...)
oui j'ai oublié les fournitures, mais comme tu le dit, la structure n'est pas la même , elle prend en plus volant/pédalier.
de toute façon je m'en sort pas mal!
le but n'est pas de faire un combat de coq, juste une comparaison , comme je le dit plus haut , faut pas que je m'acharne sur quelque chose qui serait finalement plus chère!
Tu sais déjà quelle électrovannes tu dois choisir?
Un compresseur à 60€ ne va pas être un peu bruyant?
Perso pour la carte Velleman je vais pas chercher à économiser 15€, il paraît que bien assembler les puces n'est pas évident surtout si tu ne l'as jamais fais et si tu rate quelque chose tu risque de le regretter...
riton39
29-07-2007, 01:21
pour l'électronique je vais voir, c'est mon job, pas de PB de montage!!!
pour le compresseur, j'ai pas mal de possibilité, comme le mettre à l'extérieur, dans le sous sol...., et déporter l'arrivée d'air
je pense qu'il aura assez de réserve en 24L, il devrai pas trop tourner
pour les distributeur/électrovanne, il faut des 5/3 centre fermé G1/8
Ok je savais pas que tu étais du métier

Question pivot, je pense en ce moment à une rotule de voiture de ce type:

Comment tu trouve l'idée?
riton39
29-07-2007, 01:30
très bonne , on en avait parlé déjà, par contre c'est le prix, c'est assez chère non?
Celui là coute 50euro avec livraison mais dans les garages ça doit se trouver facilement.
Sinon il y en a pour 20/30 €
L'avantage c'est la facilté d'installation et le résultat sera parfait, plus qu'à bien placer les barres latérales pour empêcher la rotation du siège (bien que j'ai du mal à imaginer comment va se comporter le siège une fois tout installé

)
riton39
29-07-2007, 01:46
oui c'est pas mal, et finalement pas très chère
j'ai trouvé un "assortiment":
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Directi...le-de-directionça résiste à l'écrasement? je pense qu'il faut mettre un truc, une buté pour pas que le soufflet soit écrasé
CITATION(riton39 @ 29-07-2007, 02:51) [snapback]552404[/snapback]
oui c'est pas mal, et finalement pas très chère
j'ai trouvé un "assortiment":
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Directi...le-de-directionça résiste à l'écrasement? je pense qu'il faut mettre un truc, une buté pour pas que le soufflet soit écrasé
C'est des rotules auto y a pas de souci quoi que c'est pas spécialement fait pour fonctionner dans ce sens
Ces rotules sont faites pour soutenir le poids d'une voiture, donc pour 100 à 120kg la rotule restera presque intacte

CITATION(fkl91 @ 29-07-2007, 03:01) [snapback]552406[/snapback]
C'est des rotules auto y a pas de souci quoi que c'est pas spécialement fait pour fonctionner dans ce sens

Non c'est sûr, mais le débattement est le même je me trompe? L'idéal serait une sorte de boule articulée, comme une boule de crochet de remorque avec le creux du timont fixé sur la structure du cockpit..
CITATION(nash @ 29-07-2007, 03:08) [snapback]552407[/snapback]
Ces rotules sont faites pour soutenir le poids d'une voiture, donc pour 100 à 120kg la rotule restera presque intacte

CITATION(fkl91 @ 29-07-2007, 03:01) [snapback]552406[/snapback]

Non c'est sûr, mais le débattement est le même je me trompe? L'idéal serait une sorte de boule articulée, comme une boule de crochet de remorque avec le creux du timont fixé sur la structure du cockpit..
C'est plus ou moins faux

c'est l'amortisseur (et la caisse bien sur) qui supporte le poid de la voiture les rotule sont juste la pour guider la fusée

Tout ca pour dire est en fin de compte applicable
Ok impecc, et il faudrait la mettre sur silent bloc cette rotule?
CITATION(nash @ 29-07-2007, 03:31) [snapback]552409[/snapback]
Ok impecc, et il faudrait la mettre sur silent bloc cette rotule?
Je vois pas specialement l'interet (enfait je crois que je vois pas trop ce que tu veux dire)
Ah si oui c'est mieux de mettre la rotule sur un support amorti ca lui donnera moins de contrainte

PS: Je suis entrain de vous faire une petite modélisation vous allez kiffé

mais ca va prendre un peu de temp
C'est ça que je voulais dire, un support d'amortissement.
J'ai regardé pour solidworks mais ça coute 100€ ce programme c'est bien ça? Il n'existe pas une version de démonstration?
CITATION(nash @ 29-07-2007, 03:41) [snapback]552411[/snapback]
C'est ça que je voulais dire, un support d'amortissement.
J'ai regardé pour solidworks mais ça coute 100€ ce programme c'est bien ça? Il n'existe pas une version de démonstration?
Ben écoute j'ai appris sur ca et Autocad et je tate d'autre logiciel 3D mais franchement c'est le plus simple du lot

Pour la démo aucune idée
toine45
29-07-2007, 09:22
Salut a tous, je possede le g25, et moi aussi je suis interessé pour me lancer dans la construction d'un systeme pneumatique.
par contre quelques questions :
1/Vous parlez de ce systeme :
http://www.youtube.com/watch?v=QWzkWVQ1SMQ ou de celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=8y3RSg2xX3c&NR=1Moi je saurais plus interessé par la premier ...
2/ Si c'est le premier, il faut compter 2 ou 4 verins ?
3/C'est mieu de prends 4 verins pour faire une symetrie des forces et donc acheter des verins 2 fois moins puissant ?
4/Où trouver les distributeurs et verins ?
5/http://www.x-simulator.de/en/hardware/conrad-usb-velleman.html ils parlent de remplacer un composant ou alors de mettre des relais a la place des transistors, c'est bien ca ?
Bon voila,
Merci !
Ps: pour ce qui est de solidworks je pense qu'il est extremement cher ... une demo ne me dit rien ....
Faudrait voir le rapport prix/puissance des verins pour voir si c'est plus rentable d'en mettre 2 ou 4 de differentes puissances

Pour solidworks si t'es etudiant t'as un prix
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.