Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
scottlolo
Citation (riton39 @ 11-02-2009, 22:37) *
comme au départ ils ont du prévoir un potar par axe et par vérin., mais aussi par direction de plate forme
tout est alors dans le même axes.dans ce cas le soft gère d'un coup le vérin, sa position et la position du simu, forcément dans le même sens.
dans mon cas, tout est chamboulé!
le soft doit merder si d'un coup on mélange tous avec des vérins qui font les 2 axes en même temps
en plus la position des vérin n'est plus celle du simu, du siège.
ils ont compensé en gardant les potars sur les vérins, et a mon avis il faut faire la même chose en ajoutant des effet opposer pour faire que le point bleu qui schématise le jeux soit dans le même axes de déplacement du simu

en gros vu que ma droite de simu est le coin en bas a droite et la gauche du simu en haut dans le coin a gauche, il faut que lorsque j'insère les effet droite /gauche que ce soit dans cette même direction

tu as écris:
quand je penche sur l avant c est juste le potard y

quand je penche sur la gauche left et penche sur l avant down la il y a les deux qui se combine

dou le 45 ° et la c est normale donc boule rouge en bas a gauche
je te suis pas, tout est ok la?, c'est normal...

oui la tout et ok

donc tu coup le branchement et bon pour moi mais pas pour toi

il y a deux conception diferente

soit tu les mets comme mois

le y a l arriere de ta plateforme quand elle se penche sur l avant et tire sur le fil

le x le coter quand elle penche a gauche rectrate le fils

bon apres il y a juste a inverser la gnd avec le 5 voltes pour eviter de cocher inverser les potards suivant le coter ou tu place le potard a gauche ou a droite

j oublier de dir quand le simu et au centre et oui ca arrive la boule rouge et au centre
riton39
post 68:
ils en parle ici en fait, je pense que j'ai raison , et trouver la solution:
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-60.html
ça a l'air d'être ça, il combine aussi les axes au niveau de la fenêtre d'effet...
c'est pas encore bien représenté dans ma tête dingue.gif , ça va venir, faudra que je m'y mette dans le calme a tête reposé, pas 11 h le soir!!!
scottlolo
[oui a mon avis c est ca car par exemple quand je met mes effet dans la fenetre

pour l axe x je peut l inverser de gauche ou droite

et peut metre effet destiner normalement a x en y

mais bon en sait toujours si ca ce recentre

bonjour

j ai remarquer q avec la nouvelle version de x-sim

apparement le simu poura ce recentrer tout seul apres le nombre de seconde qu l on aura etablie

car pour l instant ce que je fais pour le recentrer c est utiliser le petit curseur et apres je fais mouve simulateur manuellement

car je crois que c est comme ca qu il expliquer que pour le recentrer ,c etait manuellement sans la section profiler

sinon hier j ai fais une video avec ma web cam

et bien il n y a pas moyen de la mettre sur you tube

j ai changer de compte sur you tube et rien y fait

apparement je suis pas le seul dans ce cas il y avait des gents qu il n avais aucun probleme auparavant et maintenant il peuve plus d apres les forum

j ai mis tout les format preconiser dans you tube et rien y fait

sinon tes ditrib toujours rien

moi c est parriel j ai commander des rotules plus grosse pour mon simu commander le 22 decembres toujours pas arriver

chez conrad tu paye + pour le 48 heures il devrais arriver aujourdhuit il sont encore dans une plateforme en loiret chere

il se rende pas compte des nuits que l on passe a cause d euxhttp://www.racingfr.com/forum/style_emoticons/default/bad.gif

sinon pour que ca rende bien avec le simu il faut vraiment bien regler les effets surtout pour lavion pou que ca soit fluide

et voila voila

tes ditrib c est autour du 18 je crois

riton39
ils m'avait annoncé le 16, mais bon....j'ai peur que ça dur! je vais passer un coup de fil aujourd'hui des fois que....
lorsque j'aurai terminé mon simu avec X-sim 1, je vais passer au 2 , on en discutera a ce moment la.
j'aimerai déja méclater un peu , histoire de profiter du travail effectué jusque la , et me faire plaisir un peux.
globalement tu est content des sensation en jeux, c'est vraiùment bien ou bof bof?
il y a des truc qui vont pas?
ton compte rendu ?

99 744 bientot 100 000 c qui qui paye un coup??? biere2.gif biere3.gif

si tous va bien, j'ai peut être mes distributeurs lundi...
on verra .
scottlolo
salut riton

et bien globalement je suis assez content

le tout c est de bien apliquer les effet

le seul truc je trouve ,c est que le temps de reponse et un peut lent

ca a dire que quand je tourne a gauche ou a droite ou je monte ou je descent il y a une seconde avant que l effet marche

je ne sait pas si ca peut se corriger et c est comme ca sur tout les effet

d ailleur aujourdhuit j ait installer gtr2

et j arrive pas a demarrer le jeux avec force sender alors que j arrive bien avec fsx

si il y a une manipe a faire

ca me permetra de voir si il y a aussi une latence

et comme ca ca te fera gagner du temps aussi poour toi pour c est question pour savoir si ca vient du simu

tout en sachant que l orsque j utilise le joystic il n y a pas de lantence

conclusion si j arrive a corriger le probleme de latence ca sera top de chez top sinon ca sera bof bof
toine45
Salut,
Bon j'ai testé la V2 de profiler, et bien c'est une autre philisophie .. mais bien mieu !
J'ai juste testé mes servos pour faire compteurs
Demain je test avec le simu happy3.gif
J'ai recu mes 2 autres distrib .. j'ai plus qu'a refaire une matrice !
Si quelqu'un a le schema pneumatique des 4 distrib qui etait avant sur le site x-sim.de ...

Concernant ton temps de latence scott, si tu l'a pas avec le joystick .. ca doit pouvoir se corriger ...

riton39
pour le schéma Toine, clic sur le drapeaux Allemand du site X sim il y a des photo qui ne s'affiche pas si tu est sur l'anglais.
je te les post au cas ou, je recherche.....

tu le retrouve aussi sur la première page de mon post

pour les latences, ya pas des timing a régler dans le soft?
c'est quoi ces valeurs en ms?
et puis ya aussi des truc dans la page de la matrice, ya des réglages en plus...

c'est vrai que si ta pas de latence avec le joystick, ça devrai ce corriger, et au vu des vidéo sur le net ( avec du pneumatique ou de l'électrique) il me semble pas apercevoir de latence...

c'est ça?
http://www.x-simulator.de/main/de/conrad-u...b-velleman.html
toine45
Merci riton, j'avais pas vu sur le premier post .. le con happy4.gif et j'allais sur le site x.sim.de, pas pareil que x-simulator.de !
Plus qu'a trouver des T pour les tuyaux ... "oula riton, je vois dans tes images sur imageshack que tu as des T happy3.gif ..."
riton39
faut que je fasse le point sur les quantité pour mes 4 futur distri, et éventuellement je peut t'en envoyer....

j'en ai pas assez pour t'en proposer, les T, c'est ce que j'ai le moins, une petite dizaine.
comme j'ai pas encore fais les branchements, je ne m'avence pas...

je pourrais peut être en avoir d'autre , mais sans délais, mon fournisseur en récupère a son taf, mais faut pas être pressé.
scottlolo
[salut tous le monde

je fais une pause entre de vol

j ai changer mes potards x-sim commance a les pendre bien au niveau du reglage car apparement j vais cru lire qu il falait que le soft s habitu au potard

bizar mais ca a l air de marcher

j ai trouver des bon effet ca commence a etre plaisant

apparement ta recu tes distrib d apres toine si c est vrai c est cool

je me reconnect ce soir

il faut que je joue
riton39
non pas encore, lundi peut être....
content pour toi que ça marche bien! ++.gif

100 000! banane.gif banane.gif rix.gif rulaiz.gif catsu.gif nana.gif hola.gif biere3.gif biere3.gif eclipse.gif
toine45
ET 105 pages, MAGNIFIQUE cdmalades.gif cdmalades.gif cdmalades.gif 1er.gif 1er.gif
Dean44
BRAVISSIMO !!!!!!!!!!! bounce2.gif
Je suis de tout coeur avec vous les gars et je suis votre post avec intérêt , même s'il faut l'avouer pour l'instant je ne comprends rien X-Sim!
100 000 : je paie ma première tournée .... virtuelle malheureusement!

pipport
biere3.gif hola.gif

scottlolo
SUGET POTENTIOMETRE

bonjour riton j aimerais bien que l on fasse un point sur les potentiometres

maintenant que j ai des potentiometre rotatif lineair 20 khoms cermet de precisions

et que le branchement et nickel du fait qu il ny a aucun message a la fin de l aurorun

je me suis apercu d une chose comme meme apres essai de plusieur potentiometre

il y a une GROSSE ZONNE NEUTRE

je rappele que mes potards vont bient en butee des deux coter avec une valeur de 0 a 255 sur la velleman et de -127 a + 127 sur x-sim

mais il y a une grosse zonne neutre c est a dire que sur 1/4 des valeurs a la fin de course sa donne des valeur bien precis et que sur les 1/4 de lautre coter c es pareil

c est a dire qu il ne se passe rien entre le deux donc une zonne neutre de 1/2

j insiste sur le fait que j ai essayer avec plusieur potard et c est pareil donc ca ne vient pas des potards

peut etre le cablage

sur la velleman il y a un reglage avec le quel on peut soit en le metant au milieu avoir des valeur de 0 a 255 ou -127 a + 127 en trournant le potard de gauche a droite ,reglage classic je dirais

et qui nous interesse et que j utilise

ou en reglant tout a droite utiliser le potard que sur sa moitier

qui donnera comme meme le meme resultat pour les valeur sur la demo velleman ou x-sim

sauf que la course et moins longue c est a dire que l on utilise que la moitier du potard

au niveau du cablage

LE POTARD X le pin du milieu n° 2 x sur le potard et brancher sur ic3 en 2 eme positions donc x
le pin de gauche n° 3 sur le potard et brancher sur la gnd
le pin de droite n° 1 sur le potard et brancher sur le 20 de ic3

le meme syteme pour l axe Y

apres le pin n° 3 et n ° 2 sur la gnd ou sur ic3 sa depend dans quel sens sont les potarts apres plusieurs essaie sa change leur positions meme ne change en rien eu niveau

de la zone neutre

donc voila j aimerais bien que tu fasse un essais et me dise sur tu trouve aussi une zone neutre aussi important en tournant le potard doucement

car cela peut ,peut etre etre la carte velleman

j ai fait des essais avec des potards de precision mes 20 khoms des potards 250 khoms ,des 10 khoms des 100 KHOMS et ca change rien au niveau de la zone neutre

riton39
vu l'heure, je refais pas les test ce soir, je te donnerai un complément demain....
mais de mémoire, j'ai environ 2/3 mm de zone neutre il me semble, pas plus, en tout cas ça m'a pas marqué, donc j'ai pas grand chose.
il me semble qu'au début, de la rotation, ça bouge pas, mais rien, rien de bien grave.
ta pas toucher des truc dans le réglage des potars, dans le 2 ème tableau de la matrice.
ya une zone ou en cliquant tu ouvres une fenêtre ou tu as des réglages des potars, et il me semble qu'il y a quelque chose sur les zone neutre.
regarde par la , sinon je te post plus de truc demain (je vais peut être aller chercher mes distris, donc je sais pas à quelle heure)
biscoto
Bravo! ++.gif

Comme cité plus haut je suis le sujet de prés. arf.gif

Ces derniers temps je joue un peu à FSX.

Depuis que j'ai vu cette vidéo. arf.gif arf.gif un proto Force dynamics

http://www.youtube.com/watch?v=Fk5YqyQCWvU

Il n'y a plus que des vérins, potards, 2 dof, 3 dof, 6 dof ect!!!

dingue.gif Et surtout comprendre le fonctionnement d'un 6 dof, autant de vérins qui travaillent ensemble sur une même plate forme. dingue.gif

Bonne continuation a+

bosscat
trés sympa!

la reproduction du V8 est superbe!!!

Une idée du jeu??
psykoside
Salut a tous,

Riton & Toine comment vous qualifier ?? de fous extraterrestres ?? Perso jap.gif respect !!!!!!

J'ai eu une idée y a deux jour, "et si je fessait un cockpit qui bouge" au début moteur électriques été dans ma tete.

Puis je tombe sur la page 1 de ce topic et la love.gif love.gif love.gif love.gif love.gif love.gif mur.gif ptdr.gif peur.gif lol5.gif langue.gifp k2k.gif

je peut vous assurer que j'ai lu tout les post de la page 1 a celuit ci (au dessus)

moi j'y suis arriver en 10-12h de lecture en allant a presque tout les liens et photos, j'avais jamais fait ca ; je sujet m'as emballé a la première lecture.

Bravo les gars franchement, jamais je n'aurais penser trouver les fou comme moi prêt a passer plus d'une année a mettre un projet qui leur tient a cœur !

100 000 lecture sa prouve que ca en interesse plus d'un (une) !!!!

Bon ben que vous dire a part que je vais me lancer ...

Pour l'instant je vais faire un cocpit fixe mais en pensant bien a lui incorporer des verin mais moi je voudrais un verin par axe mais monter sur une roture

enfin quand j'aurais avancer un peu je vous posterais tout ca et le fait d'avoir lu en entier le topic résout énormément de question que l'on peut ce poser sans rien connaitre au départ

pour moi la question de la gestion hardware/pilotage des vérins été la plus grosse question.

Bon certe je ne suis ni électronicien/pneumaticin (ça existe ??) ou autre mais j'ai 10 doigts et je compte bien m'en servir.

En tout cas bravo pour tout ce taf fourni et merci de nous le faire partager (Riton si tu voulais nous faire construire des simu, t'as gagner +1 a la liste)

Courage pour vos galères de centrage. Je pense que je vais y passer aussi, on verra bien.

Mon prochain poste sera des photo de l'avancement de mon simu pour ne pas poluer ton topic riton (155 page c'est pas le record de longueur de topic sur racingfr.com ???)

Bye tous le monde
riton39
Merci pour votre soutiens et vos compliments.
j'ai essayé de faire un post "découverte", ou je post vraiment l'avancé et les questions que je me pose au fur et a mesure des avancées, et des découvertes;
c'est un peut comme une histoire, une découverte commenté.
quelque fois je fais des retours en arrière, je part dans plusieurs direction....
le but de ce post n'est pas forcément de faire une notice de montage, mais de "raconter mon projet", un peut comme un livre raconte une histoire, l' histoire de quelqu'un qui raconte sa vie ( hein.gif lol2.gif )et la construction de son simulateur .
vous trouverez tous le cheminement , toutes mes recherches pour aboutir ce projet, photos , liens, dessins perso...
c'est vrai qu'il y a de quoi faire!
je suis content de voir que ça motive d'autre comme j'ai été motivé moi aussi en regardant le post de BBEL au début de mon projet...
bon courage au nouveaux projets!! ++.gif

scottlolo
pour la zone morte des potars:
effectivement il y a une petite zone morte:
j'ai fait l'essais sur mes poulie donc il faut considérer le rapport de démultiplication.
quand je tire sur le fil, avant que la valeur dans force profiler bouge, il y a 1.7 cm de ficelle qui ce déroule d'un coté et 1.5 cm de l'autre sur un total de 16 cm de ficelle déroulé. donc, je tire doucement sur la ficelle: 1mm, puis 5mm, 1cm...1,2cm, ...1,5cm 1,7mm et la ça passe de 127 à 123 puis ça fait toute la plage jusqu'a -127 et de l'autre côté j'ai 1,5 cm ou il ce passe rien.
c'est pas catastrophique je pense, il faut juste ce dire que la plage utilisable est un peu réduite, mais aprés j'ai bien ma variation sur le reste.

pour ce qui est de la vitesse de réaction, (je sais pas encore si c'est ça, mais c'est une piste...)
dans calibration toolbox" du "port control matrix", il y a des réglage dont un truc qui s'appelle "Speed détection", ça peut peut être influencer la rapidité de mouvement de ton simu...
tien moi au jus...

tu enlève donc 3CM de zone morte, il reste pour ma part 13 cm de plage de variation, tu a vraiment la moitiè de ta course de zone morte?
j'ai mesuré précisément la ficelle déroulé, ça me parait beaucoup.
de toute façon, c'est pas trés grave, car tu as tout de même une variation linéaire sur le reste et c'est ça qui nous intéresse, aprés cette zone de variation, tu la démultiplie pour qu'elle représente la course de ton simu donc c'est pas trop grave.

est ce qu'on peut corriger cette zone morte ??
je sais pas trop hein2.gif look.gif la taille des poulie ne changerai rien.. car en fait c'est lié au potar.
si en fait il faut caler mécaniquement le début de variation du potar sur le début de la course du vérin .
cela va par contre nécessiter d'agrandir mes poulie pour avoir plus de déroulement dingue.gif ça doit être ça.... faut que je regarde...

ça doit être ça, faut en fait que j'agrandisse mes poulies pour avoir 3cm en plus de manière à caler le début de ma course de potar sur mon vérin.
vu que je commence a dérouler , il me reste donc moin de ficelle, faut alors plus de mou et donc une poulie plus grande...
je vais laisser comme ça, je verrai ça plus t&ard, c'est pas la mort, je verrai en test jeux ce que ça donne....
scottlolo
cette apres midi j ai fais des teste

j ai mis deux potards en face de l lautre de maniere a ce qu il tourne en meme temps donc relier ensemble

au niveau du branchement j ai fait comme si il y en avait q un

ce qui ma permis de decaler chaque potard en rotation pour qu il ny est casiment pas de zone neutre

et bien je n avais pas de zone neutre donc ingenieu mais j avais une course de chaque coter reduit au minimum donc yper sensible

voir inespoitable

il y a un truc meme si tu a trois centimetre de zone neutre et qu il te reste 13 cm au total tu na pas trop de probleme

moi par contre j en est un serieux

l avantage du simu eletrique c est que je peut faire tourner mes potards de 1 mn par seconde pour te dire que j ai le temps de les voir tourner

et bien c est vraiment sur les fin de course que les valeur change et a 1 mn seconde j ai a peine le temps de les voir defiler

c est comme si ca sauter de 0 a + 127 vraiment sur les extremiter des potards

j aimerais bien que tu me dise ou tu acheter les tiens pour que puisse tester avec cela

et savoir si ton branchement et comme le miens

c est a dire axe x potard 1 cosse du milieu sur ic 3 sur le n° 2

axe y potard 2 cosse du milieu sur ic 3 sur le n° 3

car si tu veux c est pas trop precis

et si tu peux verifier sur ta carte les deux potards de reglage pour savoir si il sont bien sur le milieu ou a gauche ou a droite

et si les petit cavaliers bleu des potards sont en place
biscoto
Bonsoir tout le monde! fan.gif

Je n'arrives pas a télècharger le logiciel X SIM sur le site.

quelqu'un pourrait me fournir un lien.

Merci d'avance il me tarde de tester la connection réseau entre les PC, avec FSX et LFS.

Amicalement Biscoto.
A+

psykoside
salut les gars,

Aujourd'hui en réparent un photocopieur m'es venu une idée :

avez vous essayer une détection optique du style avec un disque percé et des petits photo-interrupteur ? Ou directement dans l'axe de la course du vérin ?

je sais pas si vous voyez ? ça voudrait dire qu'il faut faire une carte de commande pour chaque axe X & Y mais la sensibilité/robustesse de l'ensemble est inégalée je vous ferait un petit schéma pour expliquer ce soir si j'ai le temps. (pas mal de retouche photo a faire pour une copine).

Ne vous attendez pas a un schéma électrique juste pour vous expliquer mon idée. Je pense qu'avec 3 photo interrupteur par vérin on y arrive

@ + tard lol4.gif

edit : avec mon système a 3 photo on aurais en sortie 1 ou 0 appres si on doit avoir des valeur sur une plage de -127 à +127 ben on peut faire des paliers plus de photo interupteur en leur attribuant une valeur de resistance en cas d'activation de celui ci.

oui oui, le schéma vient lol

edit 2 Biscoto => http://www.x-simulator.de/beta/xsim2release2070.zip
toine45
Bienvenue et merci Psykoside !

Pas bete ton idée (me fait pensée a une souris de pc !)

La carte velleman pour aller de -127 a +127, il faut lui envoyer de 0 a 5V (ce que la resistance procure puisqu'elle provoque une chute de tension, donc de 0V a 5V ...)

Une roue codeuse avec un Uc qui sors de 0 a 5V ... pas bete comme idée ! Mais comment fixer tout ca ...

Scottlolo, tu as bien retiré le circuit AOP sur la carte velleman ?
psykoside
Citation (toine45 @ 16-02-2009, 20:15) *
Bienvenue et merci Psykoside !

Pas bete ton idée (me fait pensée a une souris de pc !)

La carte velleman pour aller de -127 a +127, il faut lui envoyer de 0 a 5V (ce que la resistance procure puisqu'elle provoque une chute de tension, donc de 0V a 5V ...)

Une roue codeuse avec un Uc qui sors de 0 a 5V ... pas bete comme idée ! Mais comment fixer tout ca ...

salut merci Toine pour la bienvenu, c'est de ce type ton interupteur rotatif ? RA ROTARY SWITCH

edit : et ça > Codeur absolus du meme type que le montage de riton mais apparament bien lus precis et solide 3 roulements ! après il faut voir le prix ...

edit 2 ca > direct cablé > capteur-a-cable
scottlolo

c est quoi le circuit AOP ?
biscoto
Citation (psykoside @ 16-02-2009, 19:52) *

Merci pour le lien ++.gif

Allez je vais étudier x-sim.

Sinon prochaine étape si toujours motivé, les cartes, potards et petits moteurs électrique, pour un test miniature, histoire de maîtriser avant de se lancer. help.gif

Amicalement A+
toine45
Il y a un composant a retirer sur la carte velleman ... faut regarder sur le site x-simulator.de
riton39
je ne veux pas m'envoyer des fleurs ou venter mon système, mais mon système de potar est vraiment top!
du sur mesure, adapté a la course de mes vérins, super précis....
je n'ai vraiment pas de problème avec les potars.
je pense qu'il n'est pas utile de ce prendre la tête avec les potentiomètres, il y a rien a améliorer a mon avis, c'est pas utile de chercher un autre système: codeur ou autre système qui rajoute des éléments et complique les choses.
un potar et hop, ça marche nickel!

de plus les potentiomètres Cermet que j'utilise sont de trés bonne qualité, peut voir pas de parasite, et très précis.
éventuellement on pourrait envisager un multitour 5 ou 10tours mais la encore est ce justifié?

les potentiomètres a ficelle tout fait, ça existe mais c'est pas forcément adapté a nos besoins, en course nottament et le prix non plus!

maintenant pour le branchement sur la carte, j'ai fait texto ce qu'il y a sur ce schéma:( page 1 de ce post.)
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/p..._Anschluss2.JPG

c'est simple et bien indiqué sur ce schéma
il faut enlever le Circuit avec des croix rouge IC1

voila c'est tout

(toujours pas de distri, je doit rappeler demain bad4.gif bad.gif )

lien pour x sim il faut s'inscrire je crois sur le site, en fait je sais plus:
http://www.x-simulator.de/forum/x-sim-down...89fac698c68bb87
psykoside
salut les gars, bon moi j'en suis pas la!!! tres loin de la !

les idées que je vous ai fournit c'est parce que je croyais que vous aviez tout les deux des problèmes de potar. après c'est clair que les composant que j'ai proposé sont fait pour ça surtout le dernier avec fil magnétique ; mais surement bien plus chiant a monter sur ton simu c'est sur.

Pour moi bonne nouvelles !!

Pour l'instant j'ai environ 300 € (débloqué à l'instant par une vente sur ebay) pour faire le cockpit et acheter mon siège. ++.gif ++.gif ++.gif

A plus
scottlolo
encore mercie riton et toine

j avais oublier d enlever c1

et la je viens de tester ca marche nickel et la zone neutre du coup c est comme si il n y en avait pas

incroyable le truc

sinon je ne sais pas qui conteste des potards mais ce genre de systeme et utiliser dans le corp medical de precisions alors je crois qu il serait dificile de faire plus precis

mais apres tout chacun fait comme il veut

bon pas de ditrib encore tu va finir pas devenir fou c est dingue ca quesqu il foute

si pres du but et il manque ca

courage tien bon on est avec toi

psykoside
Citation (scottlolo @ 16-02-2009, 23:14) *
encore mercie riton et toine

j avais oublier d enlever c1

et la je viens de tester ca marche nickel et la zone neutre du coup c est comme si il n y en avait pas

incroyable le truc

sinon je ne sais pas qui conteste des potards mais ce genre de systeme et utiliser dans le corp medical de precisions alors je crois qu il serait dificile de faire plus precis

mais apres tout chacun fait comme il veut

bon pas de ditrib encore tu va finir pas devenir fou c est dingue ca quesqu il foute

si pres du but et il manque ca

courage tien bon on est avec toi

salut,
non non je conteste rien du tout !!!! (pas équiper pour MDR)

C'été pour vous apporter de l'aide car je croyais que le système ne fonctionnais pas tip top.
J'ai mal interpréter c'est tout. help.gif

Désolé si vous croyez que je mettais vos systèmes en doute, c'été pas du tout le cas Milles excuses !)

bye et content pour toi que ca fonctionne !!!

Riton je compati a ta douleur dans l'attente interminable de ta commande.

Bye les gars
riton39
je vais chercher mes distri demain si j'ai pas de trop grosse contrainte de temps (boulot)
je vien d'appeler, ils ont reçu le solde de ma commande aujourd'hui!! ++.gif arf.gif
enfin!

scottlolo
tu as du passer à côté , il me semble qu'on l'avait indiqué, c'étaity tellement évident que j'y avait pas pensé du tout!
c'est cool , ça marche alors.

et c'est mieux ton problème de réactivité ?
est ce que du coup les potars ont réglé ton problème? ou c'est encore autre chose?
un simple réglage peut être...

je vais essayer de préparer les effet pour les diriger dans le sens de mon simu, c'est a dire en travers sur la droite .

demain soir si tout va bien je monte les distris et peut être les essais...

scottlolo
ouai c est super tu va chercher tes ditribe demain

tu va enfin pouvoir jouer

sinon moi ca ye c est regler aucun probleme de latence

et la c est vraiment precis j aurais pas penser

pour te dire dans fsx tu peux peut prendre des ydravions et bien quand tu est sur l eau ta vraiment l impression de floter

et si tu roule dans l herbes avec un avion qui a des roue ou il y a des bosses tu ressent toute les bosses

ce qui est bien ce est que ca prend aussi les effets du vents ,genre tu touche a rien et l avion se balance tous seul et se stabilise apres la turbulence bien au milieu

sinon j ai comme meme essayer avec d autre potards des 250 khoms ca change rien c est pas plus precis au cas ou ,en fait c etait surtout pour savoir si sa rallonger un peu ma course

comme je disait plus haut 1 potard de 1 khoms 10 cm et 100 khoms 1 metre en fait ca change rien on a du me raconter des conneries pour etre que ca marche pour le son.

par contre il va falloir que je rallonge un peu mes inclinaison car du coup ca penche plus trops elle etais reglers pour des potards avec ic1

comme tu dis le truc vraiment que l on aurais pas penser arriver a un niveau de question super precis le truc le plus simple a faire et bien je l avais zaper

il me reste plus qu a commander mon ressort pour que ca soit moi brutal pour les arrets et comme ca je pourrais regler mes decelartion mais en fait ca ne pertube pas le potard du coup mais

pour un confort de jeu plus pres de la fluiditer d un avion et oui j arrive sur la fin ca m embete un peu quand meme ,mais bon bientot nos simu bien maitriser

on va pouvoir se prendre la tete sur x-sim 2 ( chouette )

++.gif
toine45
Le systeme de roue codeuse + diode photoelectrique est un systeme plus precis que les potars, les souris a boules ... une très bonne resolution ..

Mais bon, les potars oui pour notre systeme je pense que c'est larrrgeeeement suffisant, mais ça a l'air d'être dur a réaliser ton système riton, surtout pour moi, j'aime pas cherche a droite a gauche des petites pièces ...
psykoside
Salut, salut.gif

c'est cool pour toi scottlolo ton simu fonctionne !!! Félicitation !!! peur.gif

Tu n'aurais pas une petite vidéo vite faite que l'on vois ce que sa donne ?

Bye
riton39
Citation (toine45 @ 17-02-2009, 18:58) *
Le systeme de roue codeuse + diode photoelectrique est un systeme plus precis que les potars, les souris a boules ... une très bonne resolution ..

Mais bon, les potars oui pour notre systeme je pense que c'est larrrgeeeement suffisant, mais ça a l'air d'être dur a réaliser ton système riton, surtout pour moi, j'aime pas cherche a droite a gauche des petites pièces ...

je te fais un tuto si tu veux, avec ou j'ai acheté les composant, comment j'ai fait les poulies.....
c'est pas trés dur, franchement même moi j'y arrive, le plus dur c'était la conception, pour que ce soit simple a réaliser, et je vous l'ai fait!!
maintenant ya plus qu'a copier!
et franchement c'est top.

fait le tuto pour X sim 2 et je prépare un PDF avec photo et texte pour les potars lol4.gif

j'avais pas vu, ya un manuel "open manual here" en haut a droite pas mal ++.gif
je vais tout lire ....
demain c'est long....en plus je vais peut être pas avoir le temps de les brancher demain hein.gif
scottlolo
salut riton

je vais faire traduire le poste x sim2 avec mon pote allemand

comme ca ,plus on sera a comprendre sur truc la, plus vite on ira

car ce qui est sur c est q avec x-sim2 le simu reviendra automatiquement au centre

pour psykoside

je n arrive pas a mettre des video sur you tube je sais pas pour quoi

mais si tu veux voir une photo de la bete regarde sur mon blog

ou tape flightmotion89 dans google

psykoside
Salut, les gars vous étés des mécano en puissance, j'adore grave !!!

scottlolo il me plait bien ton simu de vol ca a l'aire cool rien que sur les photos, très bon travail.

Mais je vais arrêter de polluer le topic @ riton il a bien assez de page comme ca.

Bref mes achat ce précises et bientôt les plans .. wait and see

bye bye
bosscat
poste la vidéo sur megaupload si c'est pas trop gros, on la récupérera! Ca m'a l'air trés sympa ton affaire, vivement qu'on voit ton taf!
riton39
aujourd'hui c'est Noël!!
j'ai mes distributeurs dans les mains, et j'ai reçu mes prises de chez gotronic, ya plus qu'a, j'ai du taf......
@ plus!
toine45
party.gif party.gif party.gif ++.gif
riton39
je cable , je cable,..... pour faire les choses proprement, ça prend du temps, soudure gaine thermo... j'ai pas encore terminé!
je pense finir dans la soirée, et si je suis pas trop nase j'essaie!!
scottlolo
bon ben tien nous au jus depuis le temps quand attents

prend ton temps mes depeche toi arf.gif
Dean44
Allez Riton! On est tous avec toi!!!! nana.gif

pilote.gif

Vivement la petite video!!!!
C'est vraiment du super boulot!
toine45
Je pars pour 4 jours .. j'espere que tu auras trouvé la solution riton !! Bon courage, tu touches a la fin !!!

Tchaaaoooo
riton39
j'ai presque finis de tout câbler, reste a trouver une solution propre , simple pour le branchement des tuyaux, y'en a de partout! 4 distributeurs ça commence a faire du tuyaux! je vais manquer de Y et de coude pour faire ça tip top propre, (je vais passer commande à mon fournisseur en récup!)
pour le moment les essais vont ce faire avec les moyen du bord....

a plus....

psykoside
Salut, alors Riton t'en est ou avec tes essais ?

J'espère que tu te prend pas trop la tete et que sa fonctionne !!

Des news, des news des news, ... k2k.gif

Bye @ +
riton39
j'ai fini le câblage, électrique, j'ai refait le câblage des potars nickel, les distis sont câblé, j'ai fait les essais pour voir si tout marche bien et en fait...
ça marche pas hein.gif
je suis sur de rien, mais je pense que mon alim 20V (j'ai pas trouvé de 24v en récup, du coup j'alimentai mes bobines avec un transfo 20v, cela fonctionnait avant avec les autre distri...)
la ça marche pas, ça chute a 19.9v je suppose que c'est l'alim, mais je suis pas sur.
pour lever le doute, il me faudrai une vrai alim 24v. j'ai cherché ce soir, sur place dans ma ville, j'ai rien trouvé, les boules!

j'ai aussi une galère pour l'air, c'est le bordel, ça me plaît pas du tout, il faut que je trouve des raccords.

la j'utilise des raccord pour du tuyaux 8mm (6int) , je vais passer a du 6mm (4int)
pour plusieurs raison:
-j'ai beaucoup de coudes 6mm 1/8 a visser directement sur les vérins ou sur les distri.
-c'est plus facile de caser plusieurs tube de 6mm sur les distri et dans le futur boîtier de l'ensemble électronique distri.
-les tuyaux de 6mm passe mieux dans ma structure pour les cacher ( j'avais prévu de les passer dans le socle,les tubes du bas en X)

par contre il me manque des Y et des T en 6mm

donc la faut que je bidouille ou que je trouve une alim 24v je voulais essayer ce soir, mais c'est mort sans cette alim 24v

quelques photos en attendant les vidéo en fonctionnement...

bon c'était bien mon alim, j'ai bricolé vite fait une alim de fortune avec de la récup,un transfo et un pont de diode récupéré sur un bloc 12v, ça marche.
un transfo 24v plus le pont de diode, je suis à 32v, 29 en charge....
c bon pour les essais, je commanderai une alim 24v plus tard.....

ça fait bizard de voir mon simu suspendu en équilibre !!
les centre fermé, c'est mieux!! ++.gif

j'ai fait des calibrations, mais chose étrange il me dit rien a la fin??? les potard sont donc bon, pas d'inversion, mais il dit pas que la calibration est bonne??? scott? je me souvient pas ?

cette fois il reste en équilibre, tous le circuit reste en équilibre avec la pression, donc le simu bouge pas .
mais il ne reste pas au centre, il est cette fois de travers ...??
ça doit être la matrice je pense, ya pourtant pas d'erreur puisque la calibration est bonne, je vérifirais au cas ou.

va falloir que je réduise la pression, c'est dingue comme ça speed!! dingue.gif arf.gif je vais aimer en jeux je pense!!

je vais arrêter pour ce soir, je suis pas sur de faire du bon taf à cette heure!
la nuit porte conseil....
scottlolo
salut riton enfin ca marche c est super cool

bon si a la fin de la calibration ca ne dit rien ca ye c est bon

ton simu est de travers c est normal

moi ca marche comme ca

calibration ok

je demarre le jeu suivant les effet que tu met

le simu ce recentre tout seul

crois moi avec les bon effets c est de la balle

pour te donner une idee

quand je demarre l avion ca tremble dans tout les sens et sa se stabilise

j accelere l avion part legerement sur l arierre je freine il part legerement sur l avant

je decolle la je suis totalement sur l arrierre

des que je suis en palier c est a dire a l horizontale le simu se met a l horizontale

des qu il y a un vent de travers ca fait bouger le simu tout seul

non franchement c est super

maintenant j en suis a affinier les reglages le souci de la perfections

et la j ai casiment fini mais reglages

je vais maintenant passer a gtr 2 et roller coaster

pour les alime en 24 v il y en a chez gotronique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.