Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
riton39
pour scott encore, j'ai oublié, aprés la calibration, il est immobile en équilibre, et sur la droite , c'est pas la droite qu'il termine.
bon ba la c'est bon cette fois, avant il retombais en avant par son propre poids, maintenant avec les centre fermé la pression reste dans le circuit et il reste donc bien en équilibre dans la position.
le point rouge est donc sur le coin en haut a droite (normal matrice frex design, la matrice est décalé a 45° droite ou gauche ça dépend des potars, de leur sens )

le point bleu lui est au centre des axes,normal c'est les direct x et sans mouvement en jeux il reste au centre ou on le bouge avec les curseurs prés de la fenêtre des axes.
si je fait" defaut", il ce centre pas pourquoi?? il devrai ce mettre au centre non? et suivre le point bleu?

ok, il faut donc que je démarre le jeux pour qu'il ce centre, dommage de pas pouvoir le centrer comme ça...
scottlolo
Citation (riton39 @ 19-02-2009, 22:40) *
pour scott encore, j'ai oublié, aprés la calibration, il est immobile en équilibre, et sur la droite , c'est pas la droite qu'il termine.
bon ba la c'est bon cette fois, avant il retombais en avant par son propre poids, maintenant avec les centre fermé la pression reste dans le circuit et il reste donc bien en équilibre dans la position.
le point rouge est donc sur le coin en haut a droite (normal matrice frex design, la matrice est décalé a 45° droite ou gauche ça dépend des potars, de leur sens )

le point bleu lui est au centre des axes,normal c'est les direct x et sans mouvement en jeux il reste au centre ou on le bouge avec les curseurs prés de la fenêtre des axes.
si je fait" defaut", il ce centre pas pourquoi?? il devrai ce mettre au centre non? et suivre le point bleu?

ok, il faut donc que je démarre le jeux pour qu'il ce centre, dommage de pas pouvoir le centrer comme ça...

tu peux le remetre au centre avant de demarrer le jeux si tu veux avec les curseurs ou il y a les bouls en faisant move simu c est ce que je faisait mais bon ca ne me derange pas des de travers 30 secondes

sinon moi a la fin de la calibration il a l avant en bas a droite boule rouge en bas a droite

je vois pas la touche default
riton39
il reste donc dans sa dernière position de calibration, ta plate forme est donc a droite? c'est ça?

pour que tu puisse le centrer, avec les curseurs il faut que tu est le force sender de démarrer sinon si je fait move simulator, il me dit que le forrce sender n'est pas détecté (un truc comme ça)

si j'e rentre pas trop tard, je vais essayer de tester en jeux demain aprés midi, ou demain soir au pire.

il me reste aussi a mettre les effets, et c'est pas des plus simple, car je doit appliquer des effet double sur les 2 axe pour que le simu bouge bien dans les bon sens.
a ce sujet je ferai un dessin pour que tout le monde comprenne bien.

j'avais posté ces matrices en exemple, on ne voit pas quels info c'est précisément, mais c'est dans ce genre la que je doit appliquer les effets....

http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-60.html

si je fait move simulator dessous la fenêtre des axes abec le point bleu au centre, il n'a pas bougé!
scottlolo
Citation (riton39 @ 19-02-2009, 22:56) *
il reste donc dans sa dernière position de calibration, ta plate forme est donc a droite? c'est ça?

pour que tu puisse le centrer, avec les curseurs il faut que tu est le force sender de démarrer sinon si je fait move simulator, il me dit que le forrce sender n'est pas détecté (un truc comme ça)

si j'e rentre pas trop tard, je vais essayer de tester en jeux demain aprés midi, ou demain soir au pire.

il me reste aussi a mettre les effets, et c'est pas des plus simple, car je doit appliquer des effet double sur les 2 axe pour que le simu bouge bien dans les bon sens.
a ce sujet je ferai un dessin pour que tout le monde comprenne bien.

j'avais posté ces matrice en exemple, on ne voit pas quels infoc'est précisément, mais c'est dans ce genre la que je doit appliquer les effets....

mon simu apres la calibration reste sur sa derniere postion

au depart c est up apres down apres lefet apres right

donc a la fin c est down et right

ce que tu devrais faire pour etre sur que tout marche bien

tu devrais faire choisir vm110 input joystic

comme ca il va scaner ton volant

tu allume force sender tu regard si c est bien ton volant qui est dans force sander

tu fait send

tu selectionne dans force profiler ton volant en right et left

tes pedale en axe up et down c est comme ca qu il dise pour feriifier si tout est bon dans la matrice avant de lancer les effet et puis start

car apres quand tu dermarera le jeux tu fera vm110 non input joystic quand tu vaudra te serivr que des effets

et ca sera les effet qui dirigeront le simu mais je crois q avec gtr2 il faut se servir du volant et des pedale comme meme

et les direct x sont la que pour les effets de bosse sur la piste et l es accelerations et les colision donc il faudra comme meme faire vm110 input joystic
riton39
ok, je vérifirai ça demain ++.gif
j'ai retoucher une photo du profiler pour le décalage de la matrice pour mon simu "frex design", pour ceux qui ne suive pas forcément , ce point difère des autre simu du fait des axes combiné. je la posterai demain aussi.

a plus...
Trapanelle
euh Riton, tu joue avec nos nerfs, ? c'est ça ? tu n'as donc aucune pitié ? wrong.gif

en fait, j'ai beaucoup d'admiration pour toi... peur.gif peur.gif peur.gif
riton39
lol5.gif lol5.gif c'est ce que je me suis dit hier!!
c'est bon , c'est pas bon, je fait encore un peu attendre,.....bientôt ça va marcher!! lol2.gif lol5.gif

vous vivez ce que je vie moi aussi, faut assumer de suivre le post!!

bon j'y retourne, je suis rentré tôt, je vais essayer en jeux et si ça marche et qu'il me reste du temps je vous fait une vidéo.

le 20/02/2009, c'est pas mal comme date pour le teste en jeux final???

je vous ai préparé une retouche photo du décalage de la fenêtre des axes dans le profiler:

je viens vider mon sac!
je comprend rien a rien, j'arrive pas a identifier les effet correctement déjà, ensuite j'arrive pas a faire bouger le simu correctement
je suis secoué comme un prunier!! c'est grave, quand je vois la qualité de déplacement des vidéo de simhauk (par exemple sur x-sim, j'en suis vraiment loin.
je sais pas comment faire, je viens d'y passer une heure, je suis toujours au point de départ dingue.gif

d'ailleurs ya un truc bizard, au bout de quasi 1 min, il coupe le simu tout seul???

j'essaie de comprendre...
scott help me!
résumé:
mon simu ce calibre , c'est nickel
par contre comme toi aprés la calibrationil reste a droite, normal.

j'essaie de le centrer vu que le point bleu (c'est la cible en fait) est au centre, je fais move simulator,( dessous la fenêrte des axes, et la il devrait ce centrer et positionner le point rouge au centre sur le point bleu, c'est bien ça??
et bien il fait rien nada!!

c'est comme si il évitait la zone centrale.
pour faire bouger le simu par les curseurs je doit bouger le point bleu sur la moitier de la course environ

oups, je pense a un truc! ma zone morte de potar, je l'ai pas réglé, il y a toujours mes 1.5cm de zone morte, mince....
c'est peut être ça....

bas non c'est pas ça.
j'ai essayé avec un joystick, c'est pareille je comprend rien, je n'arrive a rien!
ya un truc la vraiment dingue.gif
je vais pas m'en sortir, j'est essayé une tonne de truc, ya rien qui va.

en fait j'ai remarqué que c'est tout ou rien, il va a font lorsque je fait "move simulator" sous la fenêtre des axes.

si je branche le joystick, c'est le point rouge qui bouge, en bougeant le joystick, or comment faire bouger le simu avec le joystick? on peut pas? je croyais que c'était a sa que ça servait?
si en déplaçant les curseurs, je les bouge a peine et le simu va en buté, ya vraiment un truc pas clair...

bon bas je donne ma langue au chat...
stand by, je sais pas quoi faire, je suis a cours d'idée limite bad4.gif sur ce softde bad.gif
sur x sim ya personne qui répond....

ça fait ch... d'avoir tout ça prés a fonctionner et de bloquer dessus.

je vous ai fait des vidéo, scott si ta des idées....
http://www.youtube.com/watch?v=sGVXo0d7Klw...re=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=VB3VhlZiryI
Maxime Mironneau
sans vouloir dire de bétises Simhawk m'avait dit qu'il n'y avait pas de progressivité avec le pneumatique, et que le résultat n'était pas satisfaisant par rapport à l'electrique... j'espere que tu vas arrivé a trouvé une solution si pres du but! a+ Max
riton39
bas écoute, il arrive quand même à ce résultat, ce qui est très satisfaisant pour moi!
http://www.youtube.com/watch?v=YrgLyWqzxUI...or-t597-60.html

j'arrive pas du tout à ça malheureusement, et sans l'aide de x sim ou une révélation, je laisse tombé....
psykoside
Salut Riton,

Ne désespère pas !

Va faire autre chose, boit un café ou autre. Mate toi un film sort toi les réglages du simu de la tète puis plus tard tu t'y remet.

Moi quand je comprend pas quelque chose et que j'y ai passer trop de temps ça vient jamais tandis que si tu va te détendre, il y a une chance que les idée redeviennent un peu plus clair.

Bon je sais sa te fait pas avancer mais ca fonctionne pour moi.

Pour l'instant je comprend pas grand chose a x sim, j'ai pas le matos encore pour le tester donc je peut pas vraiment essayer d'aider désolé.

Aller calme toi tu as tout mon soutient, t'es pas arriver a ça pour baisser les bras ! Repose toi et quand tu te sent t'y retourne c'est la seule solution que j'ai a te proposer.

COURAGE / PATIENCE / PERSÉVÉRANCE 3 mots qui en disent long.

Je suis avec toi (le soutient moral c'est bien aussi !!!!! happy3.gif )

Bye
riton39
merci bien, mais ça me travaille, voir ça me hante dingue.gif mur.gif hey.gif crash.gif
moi aussi je fait ça, je l'ai fait d'ailleurs mais la ça bloque vraiement.
je vois que la solution de passer au profiler 2....
a moin que Scott est une idée...., une piste....
scottlolo
salut riton

t inquiette ca va s arranger

j ai mis du temps au depard avant que ca marche

je n ai rien dit hier mais je pense qu a la fin de la calibration tu devrais comme meme te trouver en bas a droite comme moi

apres c est les effets qui feront la diference de no simu mais pour la calibration c est pour tout le monde pareile

pour la zonne neutre t en fais pas ca na pas d incidence moi mes potards la boule rouge tremble a cause des parasites de mes varitateur de freqence est ca derange en rien dans le simu

la calibration tu la fait une fois et puis bastat apres c est plus la peine de la faire tu allume est tu joue

car a chaque fois que tu rallumera ton simu il prendra la position des potards

c est pour ca que que si ton simu est en equilibre et la boule et en bas a droite c est pas normale

il y a des effets qui sont pour la gauche et la droite et en fait il te place que sur la gauche

en principe tu peu bouger ton simu avec le joystic pour faire des essais

par contre il se coupe comme si la carte n etais pas connecter ?

il faut savoir aussi que regler le simu au centre avec les curseur c est chaud comme meme
riton39
il faut mettre des eeffet pour qu'il ce centre?
j'ai essayé de mettre des effets, franchement cça donne rien de bon et de compréhensible, sa suit aucune logique, j'arrive pas a voir les effet de ce que je fais, je tourne en rond.

j'ai essayé texto les effet de simhauk (même simu , même matrice...)
je fait du rodéo, il me balance de gauche a droite, c'est a chier.

il pousse a font quand les vérin ce déclenche, alors que sur les vidéo, c'est bien; je vois vraiment pas comment.
ya pas de demie mesure c'est afont en bas ou a font en haut, de plus la boule rouge du simu est bien loin de suivre la bleu, jamais elle ne ce suivent ou ce superpose.

je comprend pas non plus comment et ou mettre les effets.
si tu passe avec la souris sur la fenêtre des effets doucement il t'affiche une petite fenêtre avec le non des effets, et la c'est pas facile de savoir ce que c'est et ou les appliquer.
de plus je n'arrive pas en jouant a voir ce que c'est quand j'accélère, je distingue pas comment et ou le point bleu bouge.

autre truc que je pige pas, le point rouge est sur le pourtour de la fenêtre d'axes (ça ce voit sur mes vidéo) alors que le point bleu lui reste sur la moitié seulement le point rouge, le simu ne passe jamais par le centre, ya bien un truc !

il navigue seulement autour.

la calibration, je me bloque pas dessus, mais disons que ya que ça qui marche!
tu vois bien sur mes vidéos, quand je fait move simulkator, il bouge pas , alors que le point bleu est au centre, il doit suivre le point bleu et ce centrer??
la il fait rien!
psykoside
Riton juste un truc,

tu est passer a xp 32 bit ou tu as toujours ton vista x64 ultimate ?

j'ai certain soft préprogrammée pour du x86 qui semble tourner sur mon vista x64 ultimate mais si tu vas voir l'observateur d'événement vista ben tu vois que ton soft x86 fait plein d'erreur wrong.gif

j'espère que c'est un truc comme ça sinon ben je ne te serait pas d'une grande utilité désolé.

bye
riton39
sur mon pc portable ou tourne le profiler, j'ai XP home 32.
sur mon PC jeux, j'ai vista 64, mais la ya que le force sender.

psykoside
tu pense pas qu'il peux y avoir un problème avec les instruction en x64 ???

t'as pas un deuxième disque dur une installe de xp x86 et hop !

Je te comprend, apres avoir vu tes vidéos que c'est dingue.gif ce soucis.

Le forum x sim ne répondent toujours pas ??

ne crise pas , ne crise pas ... bad4.gif bad4.gif bad4.gif

++
scottlolo
pour les effets effectivement

moi par exemple le boule rouge suive les effets presque ensemble

met il y a un temps de reaction si je freine je vais sur l avant mais il y a un tout petit decalage mais il faut vraiment faire attention

essaye de reduire la vitesse de tes verins car les effet non peut etre pas le temps de suivre en mettant moi de pressions

a mon avis ca va peu etre un peut trop vite

mais tehoriquement la vitesse ne doit pas gener

moi si je change la vitesse doucement ou rapidement la boule rouge suit la boule bleu ca change juste la vitesse a laquelle je me retrouve a gauche par exemple

si ca passe jamais au centre c est que c est pas bon

il faut que ton simu a la fin de la calibration se retrouve dans la position en bas a droite j instiste mais commence par la et que ta boule rouge soit en bas a droite

si tes en equilibre au milieu c est qu il y a de l air de chaque coter c est pas bon verifie la matrice sinon ta boule rouge devrait se situer au milieu a droite

car pour lui quand la boule rouge et en bas a droite c est que ton simu est en bas a droite

c est pour ca que ca marche pas ,c est sur

c est pour ca que la boule tourne autour

et pour le joystic

ti fais profiler vm 110 input joytic ca scane ton volant tu ne coche pas la petite case

apres t allume force sender tu selectione ton volant tu fais send

dans profiler tu coche les case right et lift

start simulator et ca devrais marcher

ca mes deja arriver en utilisant le joystic que ca deconect la carte
riton39
bas en fait j'y ai bien pensé, mais j'ai plus de disque dur pour refaire une install XP.
j'y pense de plus en plus car je vais abandonner le profiler, le X sim 1, ça me gonfle ce truc bricoler pour essayer de faire fonctionner des imu au design frex.
je vais passer direst a X sim2 mais j'ai un problème pour faire fonctionner le force sender sous mon vista 64, donc il faut prévoir du lourd: disque dur et réinstal de la total, XP, jeux.....

je suis conscient que c'est possible de le faire fonctionner, mais moi j'y arrive pas, depuis le début, j'ai trés peu de réponse de X sim, voir pas du tout, ça me gonfle a force... et encore vous m'entendez pas quand je suis devant mon pc portable et x sim!
je me demande qui y est arrivé en fait avec le profiler 1; je crois que 3 personnes sur x sim sont dans mon cas et encore....

la ça commence a être limite...
ya rien pas un tutot potable, quedale, c'est franchement pas expliqué du tout leur soft, c'est un peut démerde toi tout seul.
ce que je fait d'ailleurs, je finis par faire les questions réponse a moi tout seul.

ils pourraient me donner les axes a suivre, j'ai lu tout leur forum, j'ai cherché comme un dingue dans tout les post j'y passe un temps fou!!
les questions ont été posé mais finisse en queue de poisson, pas de réponses ou les post s'arrête....
les question comme le centrage, la matrice a 45°, les effet , ça reste flou.

ego lui avait un simu pneumatique, il me dit qu'il ne supporte plus le pneumatique! a ce demander si c'est bien lui qui avait un simu??

je vais lacher le profiler 1 ça me gonfle trop
en espérant que j'y arrive avec le 2, faut tout recommencer , essayer de comprendre.......... crash.gif
psykoside
dommage que tu habite dans le jura je t'en aurais donner un de disque dur, c'est pas ca qui manque chez moi !!

tu doit pas passer dans le 06 ce weekend end ??? ça va c'est pas trop loin ... hein.gif

aller courage riton ! j'espère que ca va bien ce passer.

bye bye
riton39
non ! je serai au PTS dimanche! ça va me faire du bien ++.gif
parce que la a la maison je pense qu'a ce P... de simu qui marche pas...
Trapanelle
Riton,
loin de moi de mettre la pagaille, et de douter de toi, mais n'y aurait il pas le risque que les problèmes de calibration puissent venir des potards ? fixations, valeurs ?
ou bien piste electrique, si ton simu se coupe au bout d'un moment est il en surchauffe ?

en tout cas, Riton gaffe aux doigts et aux mains... vu la violence du truc, soit très prudent.
riton39
non je pense pas , en fait je sais plus rien....
c'est pas facile de ce faire une idée en fait ce soft il est bancale
il est pas fait pour du frex design et des axes combiné, faut bidouiller
il tourne mal sous vista , faut bidouiller
le force sender plante souvent sous vista 64 faut la aussi bidouiller
après comment être sur??

je pense que les effets que je doit appliqué y sont pour beaucoup, mais j'ai du mal a comprendre vu que tout est faussé.
j'ai aussi du mal a saisir et identifier ces effets
mais j'ai quand même une interrogation pour ce recentrage, je comprend pas pourquoi quand je fait move simulator il ce replace pas au centre.
aprés c'est peurt être normal, mais chez scott il ce recentre alors je comprend pas.

ce qui est sur c'est que ça me gonfle
la j'aimerai qu'on me dise, fait ci , fait ça et hop ça marche!
j'ai tout pour que ça marche et ça me fait suer!

je veux pas faire mon caliméro, mais ça fait quoi presque 2ans que je suis la dessus, et je me fait suer sur rien!
ça énerve un!!!

en plus c'est un tel bazar dans mon labo expérimental que je joue même plus!je suis complètement obsédé par l'idée de le faire marcher dingue.gif dingue.gif
Trapanelle
Riton cool ! Justement si tu en es arrivé jusque la, c'est que tu es doué. Effectivement le seul point ou tu coince c'est le soft que tu n'as pas crée.... Moi aussi je navigue pas mal sur le net, et il me semble que d'autres simus, (moins biens que le tient) tournent.. donc c'est qu'il y a une explication... version du soft ? plateforme sur laquelle ils tournent ?

1 - le coté tout ou rien des vérins j'y crois a moitié... quelqu'un ???? (bbel ?) avait signalé qu'il pouvait jouer sur la puissance et la rapidité des vérins par la pression d'air, essais de baisser tes bars.... 0.5 ou 1 bar te permettrait de tester avec moins de risques pour le matos et le bonhomme... et qui sait, peut être que la violence du piston qui arrive en butée "perturbe" les potards ?

2 - Si je comprend bien, les points rouge et bleu devraient se superposer pour calibrer au centre le simu ? le bleu c'est qui le simu ou le point de référence du soft ? (désolé, tu l'as peut-être dis, mais je regardais par la fenêtre....) hein.gif

Donc tu essais de faire correspondre ces points et il ne se passe rien jusqu'au moment ou les vérins envoient la sauce d'un coup et a fond ? manque de progressivité ? je persiste ' peut-etre a tord, mais si les vérins vont trop loin et trop fort c'est que le truc qui devrait les stopper a mi-course ne fait pas son boulot .... potards ? et si ils vont trop vite.... trop de gaz.

Je ne cherche pas a t'embrouiller, mais je voudrais t'aider.... et comme je suis"basique" comme réflexion je cherche d'abord les pistes évidentes. look.gif
riton39
le point rouge c'est le simu, les potars donc ou les vérins dans mon cas
en fait la aussi ya une embrouille avec le frex design
(normalement ya 2 axes simple, et 2 potars qui represente la position des vérin mais aussi du siège)
le point bleu, c'est les direct x, la cible a atteindre.

tu as raison, je me suis fait cette remarque d'ailleurs:
"Donc tu essais de faire correspondre ces points et il ne se passe rien jusqu'au moment ou les vérins envoient la sauce d'un coup et a fond ? manque de progressivité ? je persiste ' peut-etre a tord, mais si les vérins vont trop loin et trop fort c'est que le truc qui devrait les stopper a mi-course ne fait pas son boulot .... potards ? et si ils vont trop vite.... trop de gaz."

la calibration est bonne donc les potars aussi logique la calibration, c'est un truc idiot qui fait juste bouger le simu dans les extrèmes et sur tous les axex, c'est la prise de référence.
autre point qui me fait dire que les potars sont bon: c'est que dans la fen^tre d'axes, le point rouge est bien affiché , donc la position est bien déterminé.
si je déplace le simu a la main, le mouvement du point rouge est correcte.

la ou j'ai une grosse interrogation c'est quand je bouge avec les curseurs le point bleu , je le met n'importe ou, et la je fait move simulator (je le fait dans la vidéo)
soit il ce passe rien si je suis du même côté, soit il bouge dans la direction mais vachement loin de le superposer, et en plus il corrige pas, il devrais envoyer de l'ai j'usqu'a s'en approcher voir le superposer.

c'est le but, et la non.

faudrai voir chez toi scott s'il le fait bien?
Trapanelle
ouaip... je pense a un truc, sur ta carte qui est pilotée par l'ordi (la velleman ?) il y a des diodes ?... je pensais que tu ne pourrait pas "déconnecter les vérins, donc de mettre le simu en "roue libre", de cette facon tu pourrais en le manipulant a la main vérifier le suivi des tes repères... sais pas si je suis clair... si je comprend bien le point rouge c'est le simu... donc si tu le gigote a la main le point devrait bouger pareil ? je pense que le systeme marche (sinon il ne se passerait vraiment rien ) mais qu'il y a une déséquilibre entre les valeurs du soft et la mécanique.... sais pas, on dirait qu'il se bloque dans un sens... comme si il allait rop loin, et que le soft perd le contact avec le simu...
j'ai une fraiseuse cnc de modelisme... et si le plateau ou le bloc moteur dépasse la limite (a cause d'une trop grande vitesse de déplacement et a cause de l'inertie des pièces) le soft se met en rade et il faut tout réinitialiser.
riton39
tu pense qu'il me faut des limiteur de pression?
simhauk en as je crois sur sont montage...
alors aprés peut être qu'il s'y prend qu'en une fois pour atteindre sa cible...non ça colle pas en jeux il bouge tout le temps donc ya un autre truc..
la vidéo de simhauk est super, franchement comment il fait ( lui non plus il répond pas!)
Trapanelle
Désolé tu a répondu en partie; le temps que je tape le message...

As tu essayé une ancienne version de soft ? ce n'est pas toujours le version la plus récente qui marche le mieux...

hein ? tu n'as pas de limiteur de pression ?????? dingue.gif dingue.gif dingue.gif dingue.gif mais il me semble que tous les montages pneumatiques doivent en avoir. Sinon impossible de régler les vérins... il ne faut pas étalonner que par l'électronique mais par le débit de l'air aussi.... hein2.gif hein2.gif hein2.gif
riton39
oui c'est pas bête, ça peut expliquer le crash en jeux, il ma arrêté le simu tout seul, c'est peut être parce qu'il n'arrive pas a suivre la cible.
mais est ce a cause de la vitesse excessive ou ai fait qu'il est trop loin de la cible ou alors incohérent par rapport a la cible,

mais alors ça explique pas pourquoi en bougeant les curseurs a la main il n'arrive pas a atteindre cette position, la c'est facile, yça bouge pas! c'est comme pour le recentrer sur ma vidéo on le voit je clic sur move simulator, soit il ce passe rien s'il est du même coté que le point bleu ou alors il est a la rue!
Trapanelle
Les limiteurs de pressions ne sont pas la que pour regler la puissance de l'air mais sa vitesse de remplissage des vérins, avec cela tu peut regler l'amplitude de tes pistons... et compenser le fait qu'il n'y ait pas de vanne progressive dans ton montage....

rhooooo ! c'est pas bien de ne pas en avoir installé... wrong.gif

Sur la video on voit bien que les tiens c'est violent, en buté... pas bon... sur celle du gars sim, ce sont de petits mouvements et on entends bien la décharge du surplus d'air.... et les mouvement sont rapides mais doux (enfin c'est relatif).
riton39
bas sur le compresseur ya un limiteur de pression( c'est ça?)
et j'ai 2 limiteur de pression (la aussi?) qu'on ma récupéré, on m'a dit de le mettre a l'échapement je vais les monter peut être , par contre je sais pas grand chose la dessus , combien yen faut par exemple?(( j'ai un peu de mal avec ces truc sans mes note!! limiteur de débit, de pression dingue.gif )

je suis qu'un bricolo du dimanche, le pneumatique c'est nouveau pour moi!!
Trapanelle
le limiteur de pression sur le compresseur ne sert qu'a donner une pression de service... mettons 6 bars en sortie (souvent le même robinet sert de décharge de surplus pour limiter en qq sorte la quantité de réserve de pression dans la cuve...
mais l'air que tu envoie dans tes vérins doit être régulé... et un limiteur de pression se monte si je ne dis pas de bêtise soit en entrée soit en sortie (a vérifier au près de personnes compétentes) c'est a dire que suivant le réglage manuel de ton robinet de limiteur l'air sera toujours a 6 bars mais il arrivera ou repartira plus ou moins vite ou lentement. Donc de la force mais avec douceur....

hop un peu de science :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limiteur_de_pression
riton39
je doit les mettre ou?sur l'échappement c'est ça, mais j'ai un paquet d'échappement!! avec 4 distri, ça fait 8 sortie échappement .
je peut les regroupper par vérin ?
2 distri par vérin, je regroupe l'échapement du bas et celui du haut donc ça fait plus que 2 échappement par groupe de distri, 4 limiteur au total c'est ça?
Trapanelle
Je crois que le montage se fait sur les vérins... si je peux je te retrouve un site ou c'est expliqué...

site pas terrible mais un embryon d'explication :

http://www.edgb2b.com/Metal_Work_Pneumatic...fr-societe.html
riton39
je vais téléphoner demain a mon fournisseur en récup et lui passer une commande urgente!, je lui poserai la question en même temps.
j'ai retrouvé le lien sur Xsim, il en a mis 8 et en entrée, faut voir si c'est pas plus simple en sortie, a moin qu'il en ai mis aussi
je suis pas sur qu'il faille en mettre autant!
vu que les disri marche en parrallèle, il aurait été judicieux de les mettre prés des vérin non???
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-70.html

ou alors c'est comme ça qu'il détermine les différente vitesse avec les distri.

la nuit porte conseil.....
a plus
Trapanelle
un peu plus de conseils vers le bas de la page :

http://philippe.berger2.free.fr/automatiqu...neumatiques.htm

bonne nuit. t'es ptet sur une piste...
Woodvende
Salut,
Pour information, il ne faut pas confondre, limiteur de pression, et limiteur de débit.
Le limiteur de pression, lui limite ta force.
Le limiteur de débit, lui limite la quantité d'air.
Si tu veut jouer sur la vitesse, tu peu diminuer ta pression à maximum 6 bars, pour avoir tout de même de la force.
Et mettre des limiteur de débit entre tes vérins et distributeurs.

Sinon, je suis toujours à l'étude pour mettre mon simu en dynamique.
Et j'ai un copain, qui voulais faire des essais avec des démarreurs de moto, et moi je récupère des moteurs d'éssuis-glace neuf cette semaine, pour voir si ils sont assez costaux pour soulever ma structure.
Donc des que ma partie, mécanique est fini je commande ma carte K8055 et je me met au X-Sim.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider sur ton projet.

Allez courage !!! lol4.gif
scottlolo
salut riton

je pense a un truc

effectivement

je deplace deja le point bien sur le centre en suite je fait mouve simulator et ca l envoi a peut pres sur le centre mais comme je l ai dit c est delicat car moi ca va moins vite
et il faut faire start evidement

regarde sur la matrice tu a

trois mode slow normale rapide c est peut etre une piste en reglant plus loing les curseur sur la droite sa arrette plus vite les effets

car sinon tout est melanger genre t accelerre ,mais le logiciele en est encore a tenvoyer le mouvement pour le freinage

tu te retrouve a la fin en accelerant et ton simu par sur l avant ( pas logique )

c est pour que ca arrrete les effait par l electronique c a pres calclul en faite

pour que ca arrette le mouvement plus vite
et tu selectionne la meme chose dans force profiler en haut a droite dans les meni deroulant sur normale ou realtime ou rapide

peut etre aussi ton reglage de pouls

fait juste des reglage avec 1 puls

mois avec mon reglage ca marche au poil ( ca allume une led et ca s arrettte

mais si je coche les effet du rnr deja programer en fait je decoche la case my simulator etc

la le simu passe meme outre mes fin de course c est a dire qu il va meme plus loing que mes fin de course alors quand principe ca devrer etre imposible ce sont des interupteur

(en clair la led cligotte comme une folle et mes variateur non pas le temps de calculer les arrets)

car si ton simu regler a l a main c est a dire bien au centre la boule rouge et bien au centre c est bon

regarde comment se comporte les led quand tu envois a gauche si elle clignotte juste un instant ca devrais l amener en milieu de course

si elle rest allumer ca t envois en fin de course

ou alors essaye en reprenant des le debut au plus simple

2 ditrib 2 axe et bastat car a mon avis il faut deja regler basiquement et apres une fois que c est bon rajouter au fur et a mesur ta gestion de vitesse

car imaginon que moi j aurais tout regler a fond des les departs

j aurais meme pas eu le temps si ca aller a gauche our droite donc imposible de regler les effets

mais une fois regler tu peut metre a fond ca ira plus vite ou moins vite et puis c est tout

je crois que tu en est pas loing

et a la limite regarde ce que fond les led de ta carte que plutot ton simu

si tu tourne a droite estce que la led qui doit s allumer s allume bien ou pas

si elle va en milieu de course elle doigt s allume un instant et s eteindre

si elle doit aller en fin de course elle doit rester allumer en permanence

est ce que quand tu va a gauche il n y a pas celle de gauche et de droite qu il s allume en meme temps et la bloque tout ca mes deja arriver

mais regarde surtout le syteme de pre caclulation de la matrice pour arreter le simu je pense que c est une piste serieuse

car je me suis bien pencher la dessus car moi ca fesait ca, j allais sur le haut et le bas puis sur le haut et l avion allez sur le bas alors qu il devrais etre sur sa derniere position le haut puis

apres revenait sur le haut,

le fameux decalage que je parlais l autre fois et que je croyais que c etatit la zone neutre des potards

mais du fait que moi ca va moins vite j ai regler ma vitesse au minium et j ai eu le temps de m en apercevoir qu il y avait un decalage du coup sinon j aurais zaper

et apres ca marcher mes sinon j etait a cgauche au lieu d etre a droite alors du coup j inverser les effets mes c etait pareil dans l autre sens

enfin un bordel pas fini

du coup j ai voulu passer sur x-sim 2 et la c est un vrai uzine a gaz

riton39
voila ce que j'ai, pour le moment faut que je fasse avec
éventuellement je peut relier tous les échapement et mettre ces 2 truc pour voir

Juls2
Citation (riton39 @ 21-02-2009, 00:14) *
la ou j'ai une grosse interrogation c'est quand je bouge avec les curseurs le point bleu , je le met n'importe ou, et la je fait move simulator (je le fait dans la vidéo)
soit il ce passe rien si je suis du même côté, soit il bouge dans la direction mais vachement loin de le superposer, et en plus il corrige pas, il devrais envoyer de l'ai j'usqu'a s'en approcher voir le superposer.

J'ai jamais fait de pneumatique, mais si j'ai bien compris (on entend des cliquetis) ca n'envoie pas un signal progressif, ca ouvre et ferme les vannes en permanence pour obtenir la force demandee. Une sorte de signal en creneau c'est ca?

Par contre, les verins frex, eux, attendent un signal analogique qui leur dit la position a aller chercher. (ils ont le controleur de position integre)

Serait-il possible que ton x-sim envoie un signal pour verin frex au lieu d'un signal pour pneumatique? Tu fais bouger le point rouge et ca envoie un signal qui monte progressivement....tant qu'il est en dessous du seuil de declenchement de tes vannes rien ne se passe, puis des qu'il passe au dessus ca envoie le simu a fond d'un cote sans corriger. C'est possible ca ou j'ai tout faux?
riton39
je pense que l'alimentation des vérin est trop longue, effectivement, (j'ai pas fait attention vraiment) il me semble que les led restent allumé assez longtemps (je vais vérifier)

effectivement ça va vite! pas de problème de ce coté la!!
scott , tu as dit:
"je deplace deja le point bien sur le centre en suite je fait mouve simulator et ca l envoi a peut pres sur le centre mais comme je l ai dit c est delicat car moi ca va moins vite
et il faut faire start evidement"
je parle la sans le jeux et sans le force sender, que sur le force profiler:
le point bleu est par défaut au centre, pas de direct x, par contre le simu lui il ne l'est pas, il reste dans sa dernière position de calibration.
donc en fesant move simulator il devrai revenir au centre?
c'est ce qu'il fait chez toi, pourquoi pas chez moi?? (tu fait aussi start simulator en haut a gauche?? j'ai fait les 2 , ça fait rien de plus .)
c'est déja une première différence.
j'ai pas vus ça:
"regarde sur la matrice tu a
trois mode slow normale rapide c est peut etre une piste en reglant plus loing les curseur sur la droite sa arrette plus vite les effets"

oui c'est sur que c'est les réglages, le réducteur de débit fera pas tout je pense
je vois pas ou tu régle le temps?

@ juls2 en fait j'en sais rien .
pour moi il ouvre des contact plus ou moin longtemps en sortie si la position n'est pas atteinte en fonction des informations de position donné par les potars
Woodvende
Riton => les deux objet que tu as sur la photo, se sont des réducteur de débit avec un clapet de non retour.
C'est a dire que si l'air passe de gauche à droite, est est obligé de passer par le goulot d'étranglement qui va réduire ton débit.
A l'inverse, c'est a dire de droite a gauche, ton air va passer par le clapet et ton ton débit actuel va sortir.
En gros tu ne les met que sur les échappement.

J'espère ne pas t'embrouiller, et bien t'expliquer, car ça fait bien dix ans que je n'ai pas fait de pneumatique.
Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas a me le demander. lol4.gif
riton39
oui bas la je coimprend plus
car quand tu parle d'échappement, c'est échappement des distributeur ou échappement des vérin?
c'est pas pareille car j'au des vérin double effet, et j'ai finalement a tour de rôle soit une entrée sur le vérin soit un échappement.

l'échappement est sur les distributeur, j'ai 2 échappements par distri.

du coup je les met ou ces truc?
entre les sortie de mes distributeurs et les vérins
ou
sur l'échappement de mes distributeur?

s'il ya un clapet anti retour, et que je les met entre la sortie du distributeur et les entrée du vérin, que va t'il ce passer quand l'air va passer dans l'autre sens??
car sur toute mes sortie de distributeur sont des entrée de vérin , une qui envoie l'air, l'autre qui passe a l'échappement

dans ce cas il faut que je les mettent a l'échappement, c'est ça??

c'erst compliqué ces truc!! dingue.gif dingue.gif

pour bien vous mettre dans le bain, j'ai refais 2 petite vidéo, ça pourra servir a ceux qui veulent ce lancer, vous serez pas dépaysé!
http://www.youtube.com/watch?v=wL1I5agllUU
http://www.youtube.com/watch?v=KZnNSGgSleg
Woodvende
Citation (riton39 @ 21-02-2009, 14:27) *
oui bas la je coimprend plus
car quand tu parle d'échappement, c'est échappement des distributeur ou échappement des vérin?
c'est pas pareille car j'au des vérin double effet, et j'ai finalement a tour de rôle soit une entrée sur le vérin soit un échappement.

l'échappement est sur les distributeur, j'ai 2 échappements par distri.

du coup je les met ou ces truc?
entre les sortie de mes distributeurs et les vérins
ou
sur l'échappement de mes distributeur?

s'il ya un clapet anti retour, et que je les met entre la sortie du distributeur et les entrée du vérin, que va t'il ce passer quand l'air va passer dans l'autre sens??
car sur toute mes sortie de distributeur sont des entrée de vérin , une qui envoie l'air, l'autre qui passe a l'échappement

dans ce cas il faut que je les mettent a l'échappement, c'est ça??

c'erst compliqué ces truc!! dingue.gif dingue.gif

pour bien vous mettre dans le bain, j'ai refais 2 petite vidéo, ça pourra servir a ceux qui veulent ce lancer, vous serez pas dépaysé!
http://www.youtube.com/watch?v=wL1I5agllUU
http://www.youtube.com/watch?v=KZnNSGgSleg

Tu les met à la sortie de tes distributeurs car si tu les met entre tes vérins et tes distributeurs il freinera dans un sens et pas dans l'autre.
riton39
ok merci des infos, donc sur l'échappement de mes distributeurs.
j'ai passé un coup de tel a mon beauf qui récupère du matos, je lui en ai demandé d'autre , ainsi que des racord 6mm en T et Y

sinon au cas ou vous avez des adresses en ligne ou on peut consulter les tarifs et commander des raccords et quelques accessoires?
ya technic achat, mais ya pas les prix, ils sont lourd, faut les contacter....
scottlolo
[pour deplacer le simu avec les curseur

texto ce qu je fais

j allume force profiler

vm 110 non input joystic

par default le point bleu et au centre mais ma boule rouge non .donc

je deplace les curseur de la boule bleu dans le sens oposer de la boule rouge fais move simulator puis je redeplace les cusreur et sa bouge et je refais mouve au cas au sa prend pas

je fais ca jusqu a temps que le boule rouge se trouve au centre a chaque fois il faut deplacer la boule bleu au sens opposer de ta boule rouge

et ensuite naturelement tu te trouve avec la boule bleu au centre et la boule rouge au centre et ton simu bien au centre

je fais meme pas start est sa marche

j ai commencer a regler les effet pour gtr 2

demain je te donnerais les effets et a quoi il coresponde des que j aurais fini ets que sa fera comme dans la video du gard qui a le meme simu que toi

mai deja j ai essayer ce soir sans les moteurs car il est trop tard pour faire du bruit

le 24 corrsepond a l axe y il te met en arriere quand tu accelere et sur l vant quand tu freine

le 21 c est la boite de vitesse qui faut selectionet en y a avec les gear button et le 23 je sais pas encore je crois que c est pour les derapage

mais pour aller a gauche ou a droite c est ton volant il n y a pas deffet pour

et pour que ca soit cooerant il faut regler l axe x sur 50 et l axe y sur 70 car quand tu tourne a droite ou a gauche l axe x si tu est sur 50 tes verins iron a moitier si il sont sur 100 il iront a fond
-djaba-
salut
le problème de ce genre de limiteur de débit avec clapet anti retour et qu'il laisse passé l air dans un sens mais pas dans l autre
tu a des vérins double effet
donc tu souffle en bas pour que la tige sorte et inversement tu souffle en haut pour que la tige rentre
avec les clapets anti retour l air que tu a envoyer dans l une des deux chambre de pourra plus en sortir
donc tes vérins ne bougeront plus
il te faudrait des Limiteur de débit multidirectionnel donc sans le clapet

a plus
Woodvende
Citation (-djaba- @ 21-02-2009, 22:32) *
salut
le problème de ce genre de limiteur de débit avec clapet anti retour et qu'il laisse passé l air dans un sens mais pas dans l autre
tu a des vérins double effet
donc tu souffle en bas pour que la tige sorte et inversement tu souffle en haut pour que la tige rentre
avec les clapets anti retour l air que tu a envoyer dans l une des deux chambre de pourra plus en sortir
donc tes vérins ne bougeront plus
il te faudrait des Limiteur de débit multidirectionnel donc sans le clapet

a plus

Oulaaa, excuse moi de te reprendre mais c'est faut.
Le clapet est en parallèle du réducteur, donc dans un sens le clapet force l'air à passer par le réducteur et dans l'autre il s'ouvre et il n'y a aucune réduction de débit. ;)
scottlolo
http://video.google.fr/videosearch?q=scott...b=1&st=day#

j ai reussi a passer une video pour que tu voye la manipe que je fais

c est pas tres claire mais maintenant que j arrive a faire des video ca va etre vachement plus simple

la c est avecf gtr2 et je me dirige avec le volant et juste un effet l effet 24

bon cest un peu bordelique mais demain j en ferais une mieux
-djaba-
toute mes excuses
tu a tout a fait raison
il vas falloir que je révise un peut ++.gif

psykoside
Salut, bravo scottlolo ça prend forme c'est cool arf.gif

Vivement que j'ai mon matos et que je commence le mien ... hein.gif

Bye les gars

Vous croyez qu'un compresseur de 9 litre ca suffit pour 2 vérins course 10cm double effet ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.