Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
toine45
Tout ca c'est du calcul psykoside .. regarde sur google .. tu as les formules ...
scottlolo
salut

voici une nouvelle video avec gtr2

les moteurs sont regler a 6 % sur les variateur de freqence de leur puissance qui monte a 200 %

mais la je trouve que ca sufit bien comme ca ,ca parait pas forcement visible sur la video mais on n est comme meme bien secouer

http://video.google.fr/videoplay?docid=909...q=motion+2+dof+

riton39
moi je dit que c'est super cool, la classe!! j'ai plus qu'a essayer de faire pareille!
scottlolo
ok merci riton

mais ces en parti grace a toi grace a ton forum

mais maintenant il faut que l on passe au chose serieuse donant donant il faut que le tient marche
pour que l on puisse ce prendre la tete sur x-sim 2

je t avais pas demander tu est sur gtr2 ou rfactor j ai les deux

pour que l on fasse les essais comme prevu ,que je te dise a quoi coresponde les effets
bosscat
tu as posté des images de ton simu, je ne m'en souviens pas?
scottlolo
Citation (bosscat @ 23-02-2009, 19:35) *
tu as posté des images de ton simu, je ne m'en souviens pas?

non il sont sur mon blog tu tappe dans google flightmotion89 toute attacher a l origine c est un simu pour avion pour fsx
toine45
Super scottlolo, félicitations !
pipport
arf.gif ++.gif Superbe taf scottlolo!
@Riton,courage tu vas y arriver! lol4.gif
riton39
salut
j'ai pas eu beaucoup de temps, ce week end j'étais au PTS a Paris terrible ça a bien décliné..., et puis la j'ai pas mal de taf, je rentre assez tard (crevé!)
je vais essayé de m'y remettre pour finaliser ce soft!
je suis sous GTR2 (pour le moment, mais j'ai aussi Rfactor, Grid)

je vais donc me concentrer sur GTR2
c'est vraiment la galère ces axes combiné, si j'avais su, j'aurais fait un simu dans ton genre Scott ou celui de Toine, un axe un vérin (ou moteur), mais bon, c'est fait.

je vais essayé de m'y remettre ce soir aprés le taf, ya pas de raison que ça marche pas ....
j'ai vu que pour le recentrage il faut le faire en plusieurs fois, petit a petit en s'approchant du centre, c'est pour ça que j'y arrivais pas, je croyais que ça ce fesait en une fois!!
c'est pas terrible et galère, fallait le savoir!!

sur X sim , j'ai toujours pas eu de réponse, faut pas compter sur eux! c'est dommage, ils font pas d'efforts pour aider, c'est un peu moche pour un Forum, enfin...

a plus
toine45
N'hesites pas riton, sur msn ! je suis pret a t'aider !
serialk
salut riton , voila un ptit schéma pour le montage de tes limiteurs de débit (au cas ou )

http://sambroise.free.fr/images/schema.jpg

Bon c'est sommaire mais le principal est la , regarde bien le sens des clapets anti-retour qui permet a ton vérin de se vider sinon tu auras
du mal a le régler happy3.gif

Donc on est d'accord ils te permettront de jouer sur la vitesse de déplacement et non pas sur la force (limité par ton régulateur de pression en sortie compresseur)

en espérant que cela puisse t'aider , bye
riton39
merci a tous
j'ai mal commencé la soirée, j'ai voulu m'y remettre ce soir, j'ai donc fait quelque réglage et je suis monté dans le backet!
j'ai fait 2 allé retour gauche droite, et je me suis ouvert le pouce sur un tube qui traînait au sol!!!
rien de grave, mais ce petit bobo ma calmé!

du coup pour ceux qui vont faire les tests (je suis un peut bourrin , j'avais pas forcément peur!)
faite gaffe , et surtout si vous avez pas de régulateur, laisser tomber les essais, c'est super violent, je pèse 90k et je fait 1m88, ça me jette comme une mouche!!

j'ai donc monté mon régulateur de débit a la sortie du compresseur sur lequel est déjà installé d'origine un régulateur de pression que j'ai réglé a 2.5bar
merci Toine de ce conseil.
bilan:
j'ai mis le régulateur de débit a l'entrée du circuit juste après le compresseur.
j'ai aussi réduit la pression sur le régulateur de pression intégré au compresseur, je suis donc a 2.5 bar.
le régulateur de débit est quasi visé a fond, ça donne une idée de la puissance en trop que j'avais!!
en fait je l'ai vissé a font et j'ai dévissé progressivement, j'ai fait environ 4/5 tour !!!
j'ajusterai par la suite, pour les essais c'est bien!
j'avais bien trop de puissance et de vitesse! carrément trop c était super rapide

du coup j'ai testé dans un premier temps en centrant le simu.
j'y suis finalement arrivé plus ou moins en faisant comme scott l'a décrit plus haut.

voila demain je ferai des essais en jeux de loin avec le clavier!!
j'ai déjà essayé un peu, mais la difficulté c'est d'adapter les effet a mes axes combiné
il faut aussi que je réduise l'amplitude du simu .
scott, j'essaie de te contacter demain par msn...
voila
a plus

psykoside
Salut les gars, salut.gif

en faisant mes recherches de matériel sur internet pour mon simulateur j'ai trouver ce site : http://www.leboutte.fr ils vendent toutes sorte de métal a cette adresse : Lien direct vers métaux à des super prix (voir pour les frais de livraison). rulaiz.gif

je vais passer commande demain, ils on vraiment de tout tube, plaque, ... ça pourrais en intéresser quelques-uns qui comptent monter un simu en métal.

Voila pour l'info. lol4.gif

Riton je compati pour ton pouce, ça a l'air en bonne voie tes réglages ! je croise les doigt pour toi !! k2k.gif

Bye bye

riton39
intéressant ce site, merci du lien.
par contre la TVA, ça veut dire quoi TVAC ?
psykoside
Salut,
alors a la question "êtes vous assujettie à la TVA" j'ai mit "NON" puisqu'on est pas des pro mais particulier.

TVAC c'est le n° de TVA des entreprise non ? dingue.gif

Au pire je passe par ma boite pour commander on verra.

Mais bon demain je prend contact avec eux je te tient au jus. lol4.gif

bye bonne nuit.

Juls2
Ah ba ca y est la ligne d'arrivee est en vue.
Felicitations!
scottlolo
salut

encore une petite video http://www.youtube.com/watch?v=yg314lXXnZE
serialk
Ouais tu peux mettre un limiteur de débit avant les distributeurs ou en sortie de compresseur, mais tu n'aura qu'une même vitesse pour tous les vérins. En mettre 2 par vérin c'est luxueux mais ça te permet d'avoir un réglage pour chaque phase, donc plus fin , a moins que tu en ai déjà d'origine dans tes vérins et alors la c'est de la balle. fan.gif
scottlolo
salut je sais pas si quelqu un sait

j ai telecharger un cicruit de rally pour r factor

je l ai mis ou il fallait par contre il s affiche mais ne charge pas je crois qu il faut faire un truc et telecharger un autre truc pour que ca marche

merci a toute hazard
riton39
j'arrive pas a coller ces effets dans lle profiler, je ne sais pas comment les apliquer a la diagonale du coi en haut a droite vers le bas a gauche.
dans l'autre sens j'y arrive, il suffit de mettre XY dans l'effet, mais dans l'autre sens???? pas moyen

ça me gonfle!
psykoside
Salut,

Tu sais TVAC ca veux dire Taxes Valeur Ajouter Comprise ... (la TVA des entreprises .. je devais être fatigué hein.gif )

bon les prix et condition de livraison du site pour le métal que je parlait hier soir.

Moi je passe commande cette semaine arf.gif

DSL Riton je peux pas t'aider. Mais je te soutient

Bye bon courrage.
scottlolo
essaye un truc

tu rajoute des ligne d effet l effet 24 tu le multiplie

une ligne en x

2 eme ligne en y

apres tu fais l inverse

une ligne en y

2 eme ligne en x

essaye aussi

une ligne en xy

2 eme ligne en x

3 eme ligne en x et y

je dis ca car moi un effet en y = un moteur

mais toi peut etre deux effet deux verin

essaye peut etre une piste

je m explique

l effet 24

si je le mais en y avec ma config

la boule bleu va descendre et monter acceleration freinage

imaginons que je veux quelle aye en diagonale

je l applique en yx comme ca elle descendra en allant gauche quand j accelerer et montra en haut a droite je que frenerais

riton39
le shéma de réglage que j'ai fait et posté plus haut est faux, j'avais repris le shéma sur X-sim, mais il est faux, ils sont vraiment pas cool
ils ce sont trompé sur les vitesses, et sur le sens avant arrière, nul! bad.gif
je vois pas à quoi ça sert de fournir des document faux!
je vous le referais, du coup les vitesse sont bonne, il fait la calibration en slow d'aprés ce que j'ai remarqué.

aprés il calibre bien en fesant:
arrière, avant , gauche et droite .

scott, j'essais ton idée ....on verra
scottlolo
il l on fait pour que tu te preine la tete

d ailleur c est pas les seul erreur qu il ont fait rappelle toi avec le clamp

pour les axe j ai regarder le profiler que tu avais poster des gards qui ont un simu comme toi

ca a lair d ertre un truc comme ca avec plusieur ligne d effet
riton39
ça marche pas, ça me saoul..., c'est un vrai casse tête.

par contre j'ai raisoné autrement:
je dit que j'ai un vérin X et un vérin Y, je regarde alors ou doit être x et ou doit être y pour que mon simu soit en haut:
j'obtien alors pour l'arrière et en fonction des potars:
x en 126
y en -126

pour l'avant:
x en -126
y en 126

je fait donc cette suite, et ça marche presque , presque car le simu décrit un S plutot qu'une belle ligne droite

je suis sur que tout le monde a décrovhé !! un ? dingue.gif ça saoul un ?

j'ai fait un essais, et du coup tout az planté, le profiler a décroché et arrêté le simu, iul a eu un gros coup de speed en avant et a arrété le simu

la gestion des vitesse fonctionne, quand je vai vite, le simu speed a mort, c'est trop vite d'ailleurs, et je sais pas comment régler.
par contre j'arrive absolument pas a coller ces effet pour faire bouger mon simu d'avant a arrière!

je me suis inspiré de ce screen, j'ai supposé que le 21 correpondait au 24 sur gtré, mais aprés un tas d'essais et de combinaison, j'arrive a rien.
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...397c9523d256d01

mes effet sont a chier, j'ai réussi au pif a avoir un mouvement en diagonale, mais le simu devrai donc aller que en avant et arrière, hors, il va aussi a droite et a gauche, je compend rien
du coup ça me gonfle vraiment, c'est trop nul, je sais vraiment pas quoi faire.
je sais pas ce qui va pas , les effet, la vitesse, la rapidité de calcul, je sais pas quoi faire pour m'approcher du but

je tourne en rond ça fait queque jour, je trouverai jamais dingue.gif

je vais vraimùent passer au profiler 2 je crois
sur ce.....
a plus
Juls2
Citation (riton39 @ 26-02-2009, 00:54) *
ça marche pas, ça me saoul..., c'est un vrai casse tête.

par contre j'ai raisoné autrement:
je dit que j'ai un vérin X et un vérin Y, je regarde alors ou doit être x et ou doit être y pour que mon simu soit en haut:
j'obtien alors pour l'arrière et en fonction des potars:
x en 126
y en -126

pour l'avant:
x en -126
y en 126

Tiens j'aurais cru que ca marchait autrement. Les verins sont symetriques, donc pour aller vers l'avant et l'arriere ils recoivent la meme commande. Tirer tous les deux ou pousser tous les deux. Ce serait pas plus facile si pour l'avant tu as x=126 et y=126, et pour l'arriere x=-126 y=-126 ?
Comme ca dans les positions avant et arriere qui demandent justement que les verins soient commandes de la meme facon tu as justement la meme lecture sur les potars.
Je ne sais pas si ca change grand chose mais ca semble plus intuitif.

Quand scottlolo dit "je l applique en yx comme ca elle descendra en allant gauche quand j accelerer et montra en haut a droite je que frenerais" ca veut bien dire qu'il a la boule bleue en haut a droite quand le simu est en avant, et en bas a droite quand le simu est en arriere.
riton39
oui c'est pas bête, il faut inverser un potar, et ça devrai aller, dans ce sens.
mais souvant il inverse un potar tout seul a la calibration, alors je sais pas trop.
je vais creuser dans ce sens, merci en tout cas

c'est ça, au moin la je suis dans l'axe
doc maintenant l'avant est dans le coin en haut a gauche, l'arrière dans le coin en bas a droite
et droite gauche au opposé.

mais la le soft ouvre bien les électrovane, mais rien ne bouge, j'ai pas asser d'air ( en petite vitesse) je pense, bizzard
du coup les 2 vérin sont en simultané
pour l'avant
x+126
y+126
pour l'arrière
x -126
y-126
je continue.....

j'ai trouvé un truc!!
lorsqu'on a choisi son plugin dans la liste, on peut voir (enfin je sais comment on vois ce que c'est ces effet!!) dans la liste en haut "plugin assistant", on a la correspondance des effets, vous saviez???

je verrai ce soir je vais bosser ! faut bien !
scottlolo
salut

j ai fait tout un tas de shema meme ce soir j ai bien compris le principe j ai meme fais des essais avec le miens en inversant tout un tas de fils et les potards

mais a moment donner sur les shema il y a une incoherence avec les potards j explique pas ca serais trop long

du style tu peux aller a gauche juste en baissant le verin de gauche et aller a droite en le levant celuis ci ou il y a l axe x et le verin de droite ne bouge pas

la ca va
la valeur est de x + 127 et y 0 droite et x -127 et y 0 gauche

mais tu peux le faire aussi en allant a gauche en levant le verin de droite ou lui il y a le potard de l axe y et c est la que ca devient compliquer car il y a un melange de valeurs qui ne veule plus rien dire

car tu te retrouve avec avec x 0 et y -127 gauche x 0 et y +127 pour la droite et la le simu ne cest plus ou il en est

moi je serais toi au point ou t en est

je metrait les potards sur le chassis

et bien sur l arrierre en y

et un bien sur le coter en x

et je ferais des essais comme ca

et je crois que je trouverais la solution
riton39
je vais pas pouvoir m'y mettre du weekend, help.gif c'est chiant!
je me demande si je vais pas passer au profiler 2 comme me le conseil Toine?
je me fait suer pour pas grand chose

je vais encore insister un peu la semaine prochaine, puis samedi prochain si j'ai pas un simu qui marche je laisse tomber ce profiler 1.

je vous posterai le nouveau schéma de référence corrigé pour la matrice, et le branchement des distributeurs avec les différente vitesses prochainement.

ça va un peut mieux, j'ai inversé un potar (un potar qu'il m'inverse après la calibration d'ailleurs!, je le re inverse et du coup j'arrive a avoir l'axe correctement pour l'accélération)

par contre en essais en jeux, les distributeurs claques mais le simu bouge pas comme si j'avais pas assez de patate???
c'est blizzard, on dirai un problème sur la vitesse.....
je me pose une question, qu'est ce qui fait ou détermine la vitesse???
le temps d'ouverture des distributeur?
vu que mes distris claque, si le simu bouge pas, c'est peut être qu'il a pas le temps de bouger , du coup la position de la boule bleu a changé et il a pas eu le temps de bouger donc il recommence ....
du coup il ce passe rien .

je vais essayer de mettre tous en vitesse normal dans la matrice, je verrai le résultat.

j'avais lu aussi sur X sim pour la calibration des simu "frex design" que cela ce passait comme cela:
up:les 2 vérins sont rentré
down: les 2 vérin sont sortis
left: vérins inversé et left
right: vérins inversé et droite

maintenant c'est comme ça , ils disent pas que des bêtises!!

voila la situation...

j'ai avancé un grand coup aujourd'hui!
j'ai analysé pourquoi cela ne marchais pas, en fait le simu ne risquai pas de bouger, il allait vers le bas, alors qu'il y était déjà!!
j'ai donc inversé dans la matrice l'avant et l'arrière, après toute ces inversion je capte plus!! dingue.gif
enfin ça marche, c'est encore brut bien sur, mais j'ai des réaction potable, avec différente vitesse.

a ce propos, il faudra que je rajoute au moins un limiteur de débit sur l'entrée d'air des disti normal , pour pouvoir régler la vitesse du mode "rapide", trop rapide et trop brutal!

ensuite appliquer correctement les autres effet, et affiner les réglage.

je suis pas la ce week end, je vais avoir l'esprit tranquille, je suis enfin sur le chemin d'un simu qui marche!!

comme promis je posterai la matrice, par la suite je ferai un "tuto" pour guider ceux qui voudront ce lancer...
a plus
bosscat
trés bonne nouvelle Riton!!
psykoside
Salut,

super Riton tu avance !! c'est ++.gif

Bon weekend-end a toi (et a tout les autres d'ailleurs)

Bye
riton39
vivement lundi que je m'y remette!
bon weekend
pipport
Salut Riton!Bon week et courage,tu vas voir le bout! +.gif
scottlolo
salut a tous

et bien il se passe pas grand chose en ce moment

riton t en est ou ?

ca commence a marcher hein2.gif
riton39
salut
j'ai pas fait grand chose ... , ce week end, rien, et aujourd'hui pas grand chose, j'ai pas eu le temps de m'y remettre vraiment.
j'ai eu une petite livraison de mon beauf, des raccords en 4X 6 mm des Y , des T et des limiteurs de débit , au total j'en ai 8.

j'ai commencé de passer tout en 4X6, c'est plus cool, j'arrive mieux à tout ranger correctement.

il va me rester les limiteurs a installer, et faire des essais avec pour avoir des vitesses correcte.
en fait je vais en mettre sur chaque distributeur pour régler chaque vitesse, lent/normal /rapide comme ici:
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-70.html

j'ai acheté du tuyaux en 4X6mm noir;
ensuite tout devrait coller maintenant que ça marche , et que j'ai enfin réussi a placer un effet et avoir des mouvement correcte!

voila, a plus

les petite photos qui vont avec!

j'ai fait quelques essais ce matin, avec différente config de limiteur de débit:
tout d'abord j'ai placé qu'un seul sur la sortie du compresseur, et bien c'est pas top, le simu est lent ou alors il a trop d'amplitude, c'est pas terrible, aprés un temps d'essais, j'ai arrêté ;

avec 4 limiteurs de débit:
placé sur les groupes de distri
c'est mieux, le simu est beaucoup plus précis , plus rapide, moin d'amplitude, le résultat commence a ressembler a ce que j'ai vu de Simhauk(x-sim)

je vais passer a 8 limiteur, sur chaque sortie ( ou échapement), je pense que c'est bien la la meilleur solution

les effet sont pas facile a appliquer, et a comprendre avec cette version de x-sim et ce style frex.
tout est contre logique, mais bon ça fonctionne!
pour le moment j'ai que le 24 l'accélération, j'ai encore rien ajouté d'autre, j'essais de bien régler le simu avant.
je rappel que mes essais sont sous GTR2

je galère encore!
j'arrive pas a avoir les bonnes sensation, j'arrive pas a avoir un truc cool en jeu.
j'ai que l'accélération et cependant le simu n'arrète pas d'aller a gauche et a droite, c'est nul.
je pense que tes réglage pourrait m'aider toine, t'est le seul en pleumatique.

je comprend plus rien, après avoir branché mes régulateur je trouvais que le simu allait pas bien, je tournais en rond, rien ne le faisait marcher correctement.
je refait une calibration, et la je me rend compte qu'il ne bouge plus!!!

ma matrice a bougé!!! dingue.gif
je vérifie tout, c'est tout en vrac, je comprend rien!
je remet tout en ordre, et la je recalibre, il veut plus aller a droite et a gauche, c'est les led de l'arrière qui s'allume, alors que la matrice est bonne

je capte plus , il est hanté!!
au secours!
bosscat
Invite Toine et Scott pendant une semaine, tu vas pas finir l'année sinon lol5.gif
riton39
plus tu t'acharne et moin tu comprend!
en fait faut pas calibrer avec des effet actif dans lla fenêtre, car ça fait n'importe quoi!
c'était juste ça!!
cela dit c'est galère a régler, car avec seulement l'effet d'accélération, le simu va quand même faire des passage a gauche et a droite!
je sais pas comment faire pour qu'il aille bien droit
serialk
Tu n'as pas de zone morte? car ce qui peut ce passer c'est que le logiciel corrige la position du simu en fonction de ce que les potards lui transmettent , en gros si les potard sont très sensible, le fait de bouger le simu vers l'arrière ou l'avant peut avec le poids du système bouger le potard droite/gauche et donc envoyer des infos au logiciel qui corrige tout le temps.
Enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre , j'essaye juste de t'orienter.
toine45
En effet normalement il y a 1 potar par Axe, et pas par distrib ..
serialk
Ou alors tu as des differences de vitesses trop importantes entre les 2 vérins et a chaque fois le logiciel essaye de rattrape la position.Enfin sur le papier le principe na pas l'air si compliqué maintenant le logiciel c'est autre chose, courage.
scottlolo
c est comme meme bizard ton truc

c est vrai que les potards sont precis moins les miens suivent vraiment la position du simu

quand la boule bleu va a droite la boule rouge la suit casiment dessus que j aille a gauche en haut a droite ou ou je veux ca la suit casiment superposer

mais il ont beaucoup de parasite a cause des variateur de freqence sur lesquelle je n ais pas mis de filtre donc il sautille tout le temps quand le simu s arrette brutallement ca fait pas sauter les valeurs et quand le simu ce recentre tout seul dans le jeux la boule bleu et bien aucentre et la boule rouge aussi

sinon la sensbiliter des potards dans la matrice chez moi non aucun effet ( les tic qu il soit a 0 ou a 10 ca change rien )

mais il est vrais que mes potards suive bien ,mais le simu ne va pas exagerement vite donc ca a aussi le temps de suivre

mais si je fais de l avion ou ca va assez doucement ou de la voiture ou ca va netemment plus vite je ni a pas de decallage avec le jeux ni les effets ni les potards

tout ca ce gere bien il doit y avoir un decallage mais on sent rend pas conte

tout est bien coordonee

j ai fait aussi des essais en calibrant sans aller a fond avec les potard en me seravnt que de la moitier des potards

ca marche aussi c est quand on fait l autorun que ca etalonne comme un joystic

donc c est plus simple que je ne penser

riton39
les 2 boules ne ce suivent pas bien, ya un gros décalage, faudrait que je vous film la fenêtre, c'est loin de ce suivre correctement, (après, j'ai pas vu un fonctionnement normal)

en plus le simu va à droite, même que certaine fois il suis pas trop la boule bleu ou il attend avant de démarrer.
ya toujours un gros écart avant que les relais claque 5mm

je veux bien bouger mes potars pour diminuer la zone morte, mais j'y crois pas trop...

j'ai fait une vidéo du carnage, elle est a chier, je vous dit pas comme ça me déprime!
harnais obligatoire!
pour le moment ya pas de quoi ce taper le cul par terre!

http://www.youtube.com/watch?v=N85I4vwRyS8...re=channel_page

si j'avais pas vu la vidéo de simhauk, j'aurais tout vendu sur ebay.
pour ce qui est du soft, je pense pas du tout que le 2 règle ces problèmes, c'est a mon avis un soucis de configuration, vitesse, réglage du soft, matrice, régulateur de débit....mais j'ai tripoté tous les réglage sans trop voir d'amélioration....

après je vais peut être essayer le réglage de s effet de simhauk et sous Rfactor, j'aurais une autre idée...
c'est pas trop facile, avec 8 régulateur!, en plus c'est au pif, on tourne et c'est tout.

autre truc a essayer, reprendre tout un cran en dessous avec seulement 2 distributeur comme me la fait remarquer Toine...

je n'est pas essayer de remonter à 5/6bars, j'ai fait mes essais à 3 bars, c'est peut être une piste...
cela dit ça n'explique pas le temps de réaction, et l'écart entre la boule bleu et la boule rouge.
pourquoi les relais parte pas en même temps que le point bleu bouge, déjà la ça ne va pas.
j'ai bossé dessus toute la journées, j'ai pas avancé...... dingue.gif bad.gif
scottlolo
salut riton

esque tu a penser a reduire dans g effetc la puissance des effets a 50 %

et a tu penser a regler tes axe x et y a 50 % sur profiler en bas de la case ou il y a les boules

car moi mes reglage sont comme ca dans ma video sinon j aurais trop t emplitude et j aurais l impression de piloter un avion car mes axe x et y sont a 100 % pour flight simulator et effect a 100 % mais pas pour gtr 2 reduis les j usqua temps de trouver la bonne emplitude voir a 10 % si il le faut

les relais qui ne parte pas ,tu parles de la carte relais relier a la velleman comme la mieme ou de tes ditributeur
riton39
oui, j'ai essayé différente combinaison; ça réduit bien l'amplitude de la boule bleu , mais ça change rien au simu, il va toujours dans les extrémes.
et le décalage est presque plus grand.

ça réagit, mais le simulateur est soit trop lent, soit trop rapide, çya pas de juste milieu.

en fait pour moi ça semble inréglable.
j'ai juste le 24 pour gtr2, et il va quand même a droite et gauche alors que le point bleu est bien linéaie (et dans le bon sens cette fois.)

les relais de la velleman sont commendé en même temps que ceux de la carte relais, je veux dire par la que le point bleu bouge et 15 plombe plus tard le simu, bouge, les relais sont activé.
des fois c'est super rapide, le point bleu part, les relais claque de suite; et des fois l'écart ce creuse, le point bleu fais une accélération, et 10seconde plus tard le simu par a droite????

c'est naze!
scottlolo
demain je te donnerais mes reglage pour rfactor

il et vrai que de reduire les axe ne modifie pas trop l emplitude mais comme meme ca devrais un peu changer

le gard simhak au niveau des verins il a une course comme les tiens ou il ont moins de course

sinon la zonne neutre t inquiete pas avec ca ,ilimine deja ce probleme ca ne viens pas de la c est sur je sait de quoi je parle je me suis pris assez la tete avec ca

http://www.youtube.com/watch?v=yg314lXXnZE ca c est la video avec les reglage r-factor que j ai deja mise

Juls2
Citation (riton39 @ 3-03-2009, 22:48) *
pourquoi les relais parte pas en même temps que le point bleu bouge, déjà la ça ne va pas.
j'ai bossé dessus toute la journées, j'ai pas avancé...... dingue.gif bad.gif

Tu devrais mesurer le signal qui est envoye aux relais avec un voltmetre. Eloigne doucement la boule bleue de la rouge et regarde ce que le systeme envoie aux relais. Si j'ai bien compris ca devrait etre un signal tout ou rien, 0 ou max pour ouvrir et fermer le relai... depuis le debut en te lisant j'ai l'impression que tes relais recoivent un signal progressif. Du coup ca bouge en retard, et ca va trop loin.

Enfin c'est juste une impression mais de toute facon la meilleure maniere de trouver le probleme c'est de faire des tests tres simples et de mesurer tous les signaux pour progressivement isoler le probleme. Quand il n'y a plus d'espoir, au fond du trou, le voltmetre est ton seul ami.

scottlolo
salut une video pour la boule rouge et bleu

http://www.youtube.com/watch?v=NvDViA--390
riton39
ta première vidéo sous Rfactor, super, ça marche vraiment bien.
sur la duuxième, c'est top aussi, je suis loin d'avoir ça!!
en fait ce que je remarque, par rapport a moi, c'est que moi j'ai l'impression que la commande ne ce fait pas , que la carte velleman n'est pas solicité par le soft x sim;
l' point bleu bouge et quelque fois le cimu bouge pas, ya un temps ou tu vois le point bleu bouger sans que le simu soit piloté.

et je suis loin, trés loin de ce qui ce passe chez toi!
moi les point sont jamais supperposé!

donc j'ai par supposition un problème de réglage de vitesse, mais aussi de soft je pense, ou de plugin, ou de réseau, car j'ai 2 pc.
un retard au démarrage du simu, qui peut pas être du a un problème de vitesse de vérin, il est même pas commandé, c'est forcément le plugin, ou le soft.

comment tu est réglé sut les réglage annexe de la matrice???

peut on mettre le force sender 2 avec le profiler 1.8?
j'vais essayer, le plugin GTR2 est bien plus complet, ya peut être un soucis avec....

je vais faire une vidéo des points bleu et rouge en action, avec le son comme ça on verra les temps de réaction...

scottlolo
il est vrai que moi ca marche avec un seul pc

mais attention c est un bette de course j ai une carte mere pk5 wifi 1 quad coeur overcloquer a 3ghz 4 go de ram crucial balistic une 8800 GT et une grosse ventile pour refroidir

une noctua nh-u12P ce qui ce fait de meilleur pliene charge 56 °

donc il n y a aucune perte de temps de reponse

l info est directement donner a la velleman et a la carte relais est les variateur de freqence sont ultra rapide aussi, et c est que du courant la seul chose mecanique et le moteur

et le simu bouge moins vite que le tient donc c est pour ca que les boule se suive

donc tu a peut etre un probleme de temps de reponse entre les 2 pc

ton circuits carte velleman et carte relais ensuite electrovannes ensuite ditributeur ensuite l aire dans les verins

ca fait peut etre un peu beoucoup mais ca marche comme ca avec sihawk donc il ny a pas de raison

force sender 2 marche avec profiler 1,8 mais seulement avec les pluning de la version 1,8

le pluning loc on un jeu d avion ne marche pas avec profiler 1,8 alors qu il est dans force sender 2

pour les boules

imaginons tu tourne a droite la boule bleu part a droite et la boule rouge suit est des que les deux se rencontre le simu s arrette

si la boule rouge va plus vite que la bleu le simu va en fin de course et sarretea des qu il seront l un sur lautre

si par contre la boule bleu va plus vite que la rouge le simu ne bouge casiment pas

mois a l epoque quand j avais oublier d enlever ic1 c etait ca mon probleme

je tournais a droite et le simu allez en fin de course c etait tout ou rien

il ne se metait jamais au milieu je croyais que c etait un probleme de zone morte

ca serais bien un probleme de vitesse je pense pour les boules

et un probleme de liason entre les pc pour la velleman mais est ce que la velleman s allume bien des que l effet et envoyer
riton39
ton dernier paragraphe explique bien ce qui ce passe chez moi, c'est ça en fait, la boule bleu bouge vite, et le simu lui bouge pas;
et quand la boule rouge bouge, le simu, elle va soit a coté ou plus loin que la bleu donc elle ratrape jamais la bleu, le simu va donc souvent en buté, a font!

bilan, c'est un problème de vitesse.
je vais travailler la dessus, pas facile!

en tout cas ta synthèse m'aide bien, du fait que je vois pas le fonctionnement normal et vu les paramètre a gérer, je galère u peu.

je vais essayer de simplifier un peu pour avoir un truc qui marche a peut prés.
la j'ai 4 distri qui gère 3 vitesses, et 8 limiteur, qui eux gère aussi les vitesse de chaque sortie de distri, plus les réglage et les possibilitée du soft, les plugin..... dingue.gif dingue.gif
vous voyez!! ya de quoi galérer un peu, sans parler de la bidouille et des axes combiné!! hang.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.