scottlolo
4-03-2009, 22:07
oui ce n est qu un probleme de vitesse
quand j avais mes probleme de potards c etait un peu comme un probleme de vitesse
quand j avais un effet qui allez a gauche la boule bleu allez a fond car les potards etait deja en bout de course
alors que maintentant et pour le meme effet elle se deplace de moitier
donc toi c est pa un probleme de potards mais de verins qui vont plus vite que les effets
j ai essayer en poussant la vitesse d habitude je suis 6 % la j ai mis a 30 % non seulement je suis secouer comme une merde
et la le simu ne sais plus ou il en ait
j'ai du mal a bien comprendre les 3 vitesses:
j'ai un distri pour la vitesse lente, un autre distri pour la vitesse normal, et 2 distri en même temps pour la vitesse rapide.
tout ça je régule avec les régulateur de débit.
le problème , c'est que ma vitesse de base, je sais pas quand elle est en fonction.
je pense que la vitesse lente est déja bien trop lente, et la rapide, sans doute elle trop rapide!
je vais essayer de virer tout les régul et d'en remettre qu'un seul sur la sortie du compresseur, pour essayer d'avoir un truc potable.
scottlolo
4-03-2009, 23:47
[quote name='riton39' date='4-03-2009, 22:25' post='831765']
j'ai du mal a bien comprendre les 3 vitesses:
j'ai un distri pour la vitesse lente, un autre distri pour la vitesse normal, et 2 distri en même temps pour la vitesse rapide.
tout ça je régule avec les régulateur de débit.
le problème , c'est que ma vitesse de base, je sais pas quand elle est en fonction.
je pense que la vitesse lente est déja bien trop lente, et la rapide, sans doute elle trop rapide!
je vais essayer de virer tout les régul et d'en remettre qu'un seul sur la sortie du compresseur, pour essayer d'avoir un truc potable.
alors la c est un peu compliquer
dans profiler ta 3 vitesses que tu selectionne au debut
dans la matrice tu les retrouves
avec leur reglage respectif
en fait si tu veux c est pas vraiment que ca accelere le simu
au contraire c est plutot la facon que le simu va s arretter plus ou moins rapidement
en realiter l accerleration se fait au niveau des pouls
quand tu n en mets pas , ca allume la led correspondant a l effet , en continu jusqua ce que l effet s arrette ca peut etre 25 ms
mais si l effet doit aller j usqua a la fin de sa course c est a dire a fond il peut durer 3 seconde jusqua a temps qu il est fini sa course
je n est pas mis de vitesse au niveau des pouls car je gere la vitesse en tourant un bouton sur les variateurs bien plus simple me dira tu
mais pour toi ,pour remplacer mon bouton
il faudra que tu en mette alors par contre je sais pas comment ca marche
je sais juste que 1 pouls c est 25 ms et que quand tu en mets 2 ca fait 2 fois 25 ms et en fait ca fait clignote la led 2 fois
la j'ai viré tous les régulateur de débit, j'en ai juste mis un sortie de compresseur:
c'est loin d'être bon:
http://www.youtube.com/watch?v=ACPmIU8mrUccelle la c'est avec 4 limiteur de débit, sur les sortie des groupe de distributeur , c'est pas vraiment mieux! si j'augmente le débit, c'est plud rapide, mais pas plus précis!
http://www.youtube.com/watch?v=b4lVjKD_gs0je dirais que c'est la matrice, et la gestion des vitesse qui est pourrie....
je suis pas sur , mais je voie que ça!
je vais essayer qu'avec 2 distri , sans vitesse...
j'ai essayé avec 2 distri, c'est pareille.
si je réduit le débit, c'est pas mal, mais les mouvement sont pas bon!
je comprend pas pourquoi il tourne, c'est pourtant pas dure, ya qu'a aller en avant ou en arrière, la commande pour tournert devrait pas être lancé!!
je crois que je vais finir par tous vendre sur ebay, ya rien qui va , j'ai essayé de réduire les effets dans la fenêtre de l'effet, , ça change un peut, mais rien dui me fait bouger le simu correctement, j'ai toujours des mouvement sur la droite et la gauche.
ça marchera jamais, je vois pas comment
a part de changer complètement de style de simu ou passer au 2 peut être....
j'ai essayé sous Rfactor, et bien il ce passe rien, je vois pas de fenêtre plugin démarrer, j'ai l'impression qu'il ce passe rien!
et bien sur je n'ai rien qui bouge dans le profiler!
c'est vraimùent une galère!
Courage Riton!Tu vas finir par y arriver!
Juls2, c'est pas possible d'envoyer une tension progressive sur les relais des distributeurs, puisque c'est des relais qui pilote les relais des distrib ...
Citation (toine45 @ 5-03-2009, 17:55)

Juls2, c'est pas possible d'envoyer une tension progressive sur les relais des distributeurs, puisque c'est des relais qui pilote les relais des distrib ...
Ba sur les relais d'avant alors. Hihi.
Et Riton tu pourrais peut-etre faire un petit programme qui fait des mouvements elementaires de ton simu. T'as pas des exemples de programmes pour piloter la carte Velleman? Comme ca tu saurais de suite si le probleme est sur le hardware ou du cote du PC/X-sim.
Ce que je remarque aussi , c'est que ta boule rouge (donc celle du simu) ne démarre jamais du milieu , elle ne devrait pas y être des le départ!? ça passe carrément d'un extrême a un autre , alors soit un problème de potard ou soit de calibration , y a quelque chose qui cloche a ce niveau.ça devrait toujours revenir au centre non?
Les Potars doivent être sur les axes X et Y ,pas sur les verins .. à moins qu'avec X sim ont puisse corriger ...
pour du frex design , les potars sont sur les vérin.
j'ai fait comme les autres ont fait sur x-xim.
je pense qu'avec des axes combiné on a pas le choix.
le problème n'est pas la je pense.
cette après midi j'ai installé la mise a jour des plugin du profiler 1.8
j'ai maintenant un tas d'effet en plus pour GTR2.
au lieu de mettre le 24, l'accélération, j'ai pris le 25 , force longitudinal;
je l'ai appliqué a l'avant arrière, et j'ai testé.
a vide sans que je sois dans le siège.
j'ai branché que 2 distri avec les 4 limiteur de débit, j'ai aussi mis les potars a 0 dans le réglage.
après, il faut peut être aussi que je regarde du côté de l'inertie du simu, ya aussi de quoi compenser dans les réglages.
du coup c'est un peu mieux. mais j'ai toujours des écart a gauche et a droite.
c'est vraiment dure a régler, un casse tête!!
je devrait cela dit avoir les même réaction que toi scott car finalement c'est du tout ou rien aussi.
si je règle la vitesse des vérins correctement, de manière constante , ça devrai aller, enfin je pense.
l'inertie est peut être plus importante avec les vérin?
après je me suis dit que c'était peut être mieux pour la symétrie d'avoir un régulateur de débit sur l'entrée d'air de chaque distributeur.(pour les vitesse par la suite)
car un distributeur sur chaque sortie de distri, c'est dur a régler de manière symétrique.
il suffit que le réglage soit plus important sur un pour que l'un des vérin soit moins rapide, et du coup le simu par a gauche et a droite!!
ya du mieux donc, mais c'est pas ça encore.
je suis coriace, je continue!!, mais c'est pas facile!
Quand tu bouge manuellement ton simu vers l'avant, la boule qui correspont aux potards, est bien placée ?
Si ce n'est pas le cas.. voila l'origine des problemes
oui oui, c'est bon toine (depuis le départ)
un peu de positif:
j'ai donc plus que 2 distri, j'ai placé un limiteur de débit sur l'entrée d'air des 2 distri pour avoir une symétrie parfaite sur le débit, et donc la vitesse des 2 vérins ( je suis a 6 bar en ression de service)
dans les réglage du profiler:
j'ai tout mis a font les réglage de l'inertie dans let /normal rapide et du coup c'est encore mieux, j'ai un bon suivis des 2 boules!!
la sensibilité des potar est toujours a 0
voila, je peaufine encore, les accous sont violent, faut encore réduire le débit je pense....
je vais filmer.....
scottlolo
5-03-2009, 21:47
oui c est vrai que pour le simu voiture les effets c est un peu tout ou rien
d ou l idee de ne pas metre les axe a fond genre reglage 50 x 50 y
car en faite ca fait surtout des acoup
alors quand avions c est bien progressif les boules rouge et bleu vont assez loing donc on peut mettre les axe a 100 %
alors quand voiture la boule bleu bouge pas trop donc si il y a trop de course le temps des que la boule part en bas le simu commence a bouger et elle part aussi sec en haut le simu essaye de suivre mais la elle ets deja en bas
alors soit une grande course 100 x 100 Y= vitesse super rapide pour que les potards suive mais la ca fait plutot avion type f16
ou petite course 30 x 30 y = vitesse plus faible et la ca fait voiture et les potards meme si il suive pas trop au moins ca fait realiste et on s appercois pas du decalage ce que je disait la derniere fois
car quand tu fait un rally tu compte pas les bosses
sur cette vidéo,les potars sont a 0en sensiobilité, les axes a 20%, dans la matrice l'inertie était d'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=WaABv5kRwk8tout a la fin j'ai fait 2/3 départ arrêté freinage pour voir la réaction
scottlolo
5-03-2009, 22:03
d apres ce que je vois
ca devrais a commencer a resembler a quelque chose
le seul truc c est que tu a trop de course au niveau de tes verins
donc la seul facon de reduire ta course et de reduire les effets a 50% comme ca la boule bleu ira moins loing meme si les potards n irons pas dessus
c est pas grave a partir du moment qu il vont dans la meme direction
par contre tu ferais de l avion la ca serait pas assez preci
(le mot qui tue precis)
voila la deuxième, toujours les axes a 20%, mais la l'inertie a font pour les 3 vitesse.
http://www.youtube.com/watch?v=Ux9JYrq3604c'est encore mieux, mais quelque fois il va vraiment trop dans les choux!!
j'ai réduit encore le débit du limiteur, je vous en fait une vue coté simu...
je pense que si pour l'avion car en fait ça irai moin vite, la boulme pleu ce déplace moin vite, c'est plus facile de s"arrêter!!
je vais essayer de réduire le débit encore, sino je vais mixer avec l'intendity des effet
scottlolo
5-03-2009, 22:18
c est pas faut c est vrai que l avion va moins vite
et le fait que tu regle a fond l inertie permet au simu de s arretter plus vite
mais ta pas les boule comme meme ( rouge ou bleu)
c est cool t arrive au bout
côté simu:
http://www.youtube.com/watch?v=O8GOwH3xSuAya encore de quoi faire, les effet sont pas top , on voie bien au son que le simu bouge pas toujours sur les freinage accélération, mais ya quun distri par vérin et qu'un effet: l'accélération...ya enciore a faire.
bon je commence a me sentir mieux ouf, j'ai cru me voir rédiger une annonce ebay!
scottlolo
5-03-2009, 22:28
la ca commence a etre vraiment bien il bouge casiment comme le miens
moi sou rfactor j ai mis les meme effets que thanos sur la pages que tu mes souvant sur la pages de shimawk
et il sont vachement mieux que ceux de gtr2
mais bon t attend pas non plus a avoir des effets yper realiste
l idee c est que le simu bouge et te donne de bonne sensation et pas forcement suive toute les bosses
tu vois au depart sa saoul et apres ca soulage
en faite c est marrant au depart on pense que plus le simu bougera vite mieux ca sera et en realiter on s apercois que plus il est souple et mieux sait
c'est clair!!
est ce que quelqu'un ici assure bien en anglais, je voudrais bien avoir une traduction en bon français des effet:
21: current gear
22:current speed
23: Gear Rumple effekt
24: acceleration speed
25: lateral force
26:vertical force
27: longitudinal force
certain sont facile a ctrduire, mais pas évident a traduire dans la réalité
scottlolo
5-03-2009, 22:50
j en sais rien sais pour ca que je reste sur profiler 1,8 par sur x-sim 2
j'ai un autre problème, avec moi dans le backet, c'est plus pareille!
je suis trop lourd!!il balance vachement plus avec mon poid...
comment compenser??plus de bar?
j'ai une petite fuite aussi , ça dopit pas aider.
il ce fait tard les essais avec le compresseur ça fait du bruit!!
je l'ai pas encore enfermé dans sa boite en laine de roche!! je vais réveiller toute la famille!!
je verai ça demain , bon bas c pas trop mal, il reste ces vitesse et les 2 autre distri, ça va être le bazard encore!
je vais attendre que Toine s'y mette!
et scott, c'est les effet de GTR2 sous force sender 1.8, j'ai juste mis a jour les plugin.
le force sender est peut être passé au 2

je me demande si je vais pas devoir couper l'avant du simu, pour faire un vrai Frex design.
c'est peut être trop lourd, avec moi dans le backet, ça balance pas mal, je sais pas si je vais pouvoir garder les effet a vide en compensant pas je ne sais ou d'ailleurs!?
scottlolo
5-03-2009, 22:59
j'ai un autre problème, avec moi dans le backet, c'est plus pareille!
je suis trop lourd!!il balance vachement plus avec mon poid...
fait un regime perd 40 kg et apres ca marchera
mais c est bizard au contraire il devrais etre plus stable
ou alors mets un ressort autour de ton cardan comme ca ,ca l aidera a amortir c est ce que je vais faire je l aurais la semaine prochaine
comme ca ca sera beaucoup plus souple comme une vrai voiture et moins mecanique
ouais..., j'y tenai pas trop, mais si c'est la seul solution, je vais y réfléchir.
peut être qu'en réduisant encore la couse, en mettant les axes sur 10 ou 15%
aprés comment compenser?
mettre plus de pression 6.35 bar a font, ça doit augmenter la "rigidité.
diminuer la course en¨% des axes.
c'est sur que s'il était coupé au niveau du siège, y'aurais moin d'inertie, mon poid serai quasi nul.
au final il me reste la solution du ressort.
tu as pris quoi comme ressort scott ???
c'est vrai que le ressort est pas mal, sinon faudrai un cylindre en caoutchouc , comme un gros silenbloc de camion.
j'ai 6cm de silenbloc en hauteur, je vais avoir du mal avec un ressort, 6cm de spire en hauteur c'est peu.
et j'ai pas envie du tout de modifier ma structure.
en plus je voudrais juste le placer entre et le caler pour qu'il ne bouge pas , le fixer n'est pas utile, il serai juste la pour rigidifier et centrer de manière souple la structure.
bon aller je vais couper l'éléphant a ressort du parc....
il faudrai un diamètte de 15/20cm environ.
scottlolo
6-03-2009, 00:06
pour le ressort je l ai fait faire sur mesure
je l aurais la semaine prochaine le probleme c est qui faut pas qu il soit trop dur un ressort de voiture c est trop dur
comme base pour la force du ressort c est ca le plus compliquer a definir
j ai pris un ressort de 103 sp pour donner la force au gards qui le fabrique
j en avais un que j avais coupe en deux il defait fair 10 cm de haut et 6 cm de diametre et il tenait bien le simu il etait tout leger le simu mais il aurait fallut que j en mette tout le tour du cardan
donc j en ai fait faire un ,adapter a mon simu de 22 cm de diametre sur 27 cm de haut avec la force d un ressort de mobilette
ou cas ou il serait trop mou a la final je peux le compresser ( en fait c est le systeme ressort de joystic )
un ressort de parc c est trop mou j ai deja etait dans un parc pour tester je me suis assis sur le systeme et c est trop mou
tandis que le ressort de mob ca m a laire pas male
je devrais l avoir fin de semaine prochaine ca va me couter dans les 100 euros comme meme mais bon c est une piece unique
remarque quand j ai etait a l usine il m en ont filer un pour mes essais il fait 20 cm de diametre sur 20 de haut
mait trop mou pour moi mais je pense cque pour toi compresser a 6 cm pour les spir c est bon ca devrais le faire sans probleme
si j en est pas besoins est qu le miens suffit sans metre les deux c est pour ca que j ai pris un diamtre plus gros je te le filerais
attend les semaine prochaine avant de faire quoi que ce soit
en plus ce qui est bien c est qu il est plat en haut et en bas donc bien stable
20cm de haut compressé a 6cm, tu crois pas que les spires vont ce toucher???
faudrai le couper non.
je vais y réfléchir, j'ai encore l'espoire de compenser avec les réglage, sinon je vais chercher de mon côté en récup ou autre...
merci de ta proposition, on verra par la suite.
j'ai trouvé un truc bien sur les limiteur de débit:
http://www.festo.com/INetDomino/be/fr/682f...e52004ad022.htm
salut, pour une fois qu'il y a quelque chose dans ce thread que je peux comprendre
Citation (riton39 @ 5-03-2009, 22:42)

est ce que quelqu'un ici assure bien en anglais, je voudrais bien avoir une traduction en bon français des effet:
21: current gear -> rapport (de la boîte de vitesse) actuel
22: current speed -> vitesse actuelle
23: Gear Rumple effekt -> effet de froissement de la boîte de vitesse (friction ?)
24: acceleration speed -> vitesse d'accélération
25: lateral force -> force latérale
26: vertical force -> force verticale
27: longitudinal force -> force longitudinale
le seul souci à priori, c'est l'effet 23.
"To rumple", c'est froisser, chiffonner, ébouriffer (papier, fringues, cheveux).
Ce serait pas "rumble" plutôt ? Littéralement : "effet de grondement de la boîte"
Dans ce cas, ça pourrait être les frictions/à-coups que produit le frottement des pignons de la boîte quand tu changes de rapport
Mais c'est sous toute réserve..
J'espère que ça t'aidera.
Et bon courage pour la suite !
du coup je sais pas trop si c'est bien ce que j'ai comme régulateur de débit a clapet.
le débit est régulé que dans un sens, donc le vérin monte doucement et ce rétracte rapidement, c'est pas bon , il faudrait avoir les même vitesse dans les 2 sens non???
si j'en met un a l'entrée de l'air je suis pas sur que ça régul aussi a la rentré des vérins?
pour l'histoire de la traduction du point 23, je suis également d'accord pour dire que c'est le "choc" que doit reproduire le simu quand tu changes de rapport. On le voit bien sur les vidéos youtubesques, une secousse brève intervient à chaque fois.
merci bien Ga2jo!, c'est plus clair maintenant ( pour le rumple, je vérifie...)
j'ai pensé a un truc, il ya une chose a améliorer sur mon simu, c'est la fixation des vérin , au niveau des rotules, j'ai beaucoup de jeux.
j'ai un axes plus petit a l'intérieur des rotule, en haut et en bas.
donc ça donne pas mal de jeux au simu, il n'est pas aussi rigide, d'ou peut être un exès au niveau mouvement latéral, et même avant.
les barres antirotation aussi on un jeux, la fixation ( une petite équerre a l'arrière n'est pas encore soude, elle tourne sur son seul point de fixation.
la mécanique est secouée, heureusement que c'est monté solide!
je vais revoir ces point rapidement...
scottlolo
6-03-2009, 12:05
pour le ressort t inquiette pas il na que 2 spire
dit donc tu dors pas beaucoup
moi aussi j ai un peu de jeu c est pour ca que je veut mettre un ressort aussi
j ai mis les pluning a jour gtr2 ca marche plus quel et la demarche a faire au niveau du jeu
Citation (riton39 @ 6-03-2009, 01:58)

du coup je sais pas trop si c'est bien ce que j'ai comme régulateur de débit a clapet.
le débit est régulé que dans un sens, donc le vérin monte doucement et ce rétracte rapidement, c'est pas bon , il faudrait avoir les même vitesse dans les 2 sens non???
si j'en met un a l'entrée de l'air je suis pas sur que ça régul aussi a la rentré des vérins?
Salut , je t'avais fait un schema pour le montage des régulateurs de débit , forcement pour pouvoir avoir une vitesse de monté et une vitesse de descente similaire ,tu ne peux en aucun cas mettre qu'un régulateur (surtout en entré de distrib) .Tu dois forcement en mettre 2 , un pour la monté et l'autre pour la descente, ensuite pour le réglage faut bien imaginé que la débit d'air a son importance mais aussi la force infligé sur le vérin.
Ben oui, avec toi dans le simu, ton poids aura une influence sur la descente et la monté!
Avec un même réglage, forcement il descendra plus vite qu'il ne montera , donc tu devras mettre plus de débit en monté car tu ne dois pas négliger cette force supplémentaire.
Pour le montage des limiteurs c'est le sens des clapet qui est important de bien respecter, sinon pendant que tu injecteras de l'air d'un coté, la chambre de l'autre ne réussira pas a se vider assez vite. 6 bars avec ce genre de vérin c'est largement assez puissant t'as pas besoin de jouer la dessus.
bon courage mais tu dois absolument équilibrer tes vitesses si tu veux en venir a bout.
scoott:
pour GTR2 j'ai fait la bidouille dans le jeux, regarde ici :
http://www.x-simulator.de/main/en/force-sender/gtr-2.htmlya un truc a changer dans le .plr
d'ailleurs j'y ai pensé après que tu ai posé la question, mais dans R factor, ta fait un truc du genre?
il t'affiche une fenêtre plugin comme gtr2 dans Rfactor ??
je vais reprendre le schéma serialk, je sais pas si je les ai pas branché dans l'autre sens?, faut que je vérifie...
ya une grosse difficulté la , car il faut en mettre 8 , 1 limiteur sur chaque sortie de distributeur! il font comme ça sur X-sim, ça doit être pour ajuster le débit et donc la vitesse de chaque vitesse, lente/normalet rapide.
j'ai pas compris comment il font pour faire les vitesse, quelqu'un a un avis?? je suis pas un pro du pneumatique, ça vient tout doucement en pretiquant, mais je manque encore de pratique et de réponse pour tout bien comprendre, notament la gestion des 3 vitesses.
je vais essayer de ma faire un espèce de bouton avec graduation pour les régler tous pareil.
il faut bien équilibrer les vitesse du vérin droit et du vérin gauche, et ça sur toute les vitesse obtenu par les mixe de distributeur, sinin le simu va bouger en crabe!
forcément si les limiteur sont pas réglé strictement pareil a droite et a gauche, sur la sortie ou la rentré, la différence ne va pas arranger mon affaire!
j'ai toujours mes 2 distri de branché sur 4, j'ai placé mes limiteur sur chaque vérin suivant ton shéma de serialk
et bien c'est reparti, une semaine de réglage pour ce rapprocher d'un truc potable, je galère de nouveaux, c'est vraiment une galère a régler, ou alors ya un truc simple de base et je passe a côté.
je suis pourtant pas débile! sur x sim des gosse y arrive!! je suis pas sur qu'il ce soit pris la tête avec de cette manière.
c'est bizard, même avec 2 distri ya des espèce de vitesse différente, j'ai du mal a comprendre.
la calibration ce fait super lentement et en jeux il met des pêche terrible!
en fait tant que j'aurais pas compris comment le soft marche, et ce qu'il faut faire pour que ça marche, je vais galérer pour les réglage car il ya trop de paramètre qui peuvent être changé?
je trouve pas de juste milieu en réglant les limiteur, c'est soit trop lent soit trop rapide.
si je limite trop, le simu bouge de temps a autre lentement, et il fait des pointes en fonction du jeux et de la vitesse je pense
le point bleu bouge vite, le simu aussi et inversement.
faudrai qu'on parle et qu'on comprennent l'utilité des réglages des ces vitesses
comment tu a réglé ça scott??
maintenant avec les limiteurs sur les vérins (en sortie de distri ) les réglages sont pas du tout les même qu'avant, je peut plus utiliser les même les réaction du simu sont plus du tout pareille.
Toine, t'en est ou, tu as les T?
Oui c'est logique d'en avoir 8 de limiteur , pour la vitesses c'est comme tu l'avais deviné un peu plus haut je crois, 2 distrib par vérin , don 3 combinaisons possibles ,le 1er seul =petite vitesse , le 2eme seul= vitesse moyenne , et les 2 ensembles =grande vitesse , donc a toi de bien savoir quelle est le petite vitesse et donc régler les limiteurs en fonction. Pour le moyen tu les règle plus fort et le soft combinera pour faire la 3eme vitesse.
Mais n'oublie pas tu ne pourra pas régler la monter et la descente de la même façon (en fonction de la charge sur le vérin).
scott, toi tu as une vitesse constante, réglé par tes variateurs
moi aussi grace au limiteur de débit, donc c'est pareil; comment a tu fait pour que les boules ce suivent bien?
je pense que tu doit avoir un truc différent dans les réglage de la matrice, l'inertie, les potars....
ce qui cloche c'est les vitesse dans la matrice, tes rglage sont comment?
tu peut me faire une vidéo de tes réglage du profiler?, avec la total, les potar, les vitesses , l'inertie sur les 3 vitesses.....
scottlolo
6-03-2009, 23:14
regarde ta boite mail je tes envoyer des photos
mes reglage sont au plus simple
il n a aucune vitesse je n ai mis aucun puls
les reglage de precalculation brak stop sont a zero pour les trois vitesses
les tics sont 2
la matrice que je te lai ecris
mais moteur sont brancher comme si j avais un electrovannes par verins bit 1 gauche bit 3 droite on va dire un verin
bit 5 up bit 7 down on va dire 2 eme verin
je tourne un bouton pour la vitesse donc toi plus ou moins fort la sorti de ton limiteur
la seul chose qui difere ce sont les axe combiner
ça marche pas mieux avec tes réglages
quelque fois les relais ne ce déclenche même pas, et des fois, il ce déclenche et le simu bouge super doucement, d'autre fois il fait un sursot hiper rapide en avant, c'est super bizard.
je sais plkus quoi faire....
j'ai remplacé mes rotule bricolé du bas des vérins, mpon beauf va me faire des axes nickel pour fixer mes rotule sans jeux.
c'est vrai que j'ai du jeux dans les rotules, donc je veux bien imaginer que ça rentre en compte sur la position de mes vérins et me cause des problèmes, cela dit le comportement logiciel, les réactions tardive de la carte (due a quoi, ça je sais pas , soft, réglage???) ne s'explique pas par un problème mécanique.
ce qui est bizard, c'est que je peux bien jouer sur la vitesse des vérin, c'est jamais bien, ya toujours différente vitesse.
la réaction des vérins n'est pas constante, elle varie.
ou allors, l'effet n'est pas bon? le 24 s'applique autrement.
Woodvende
7-03-2009, 12:36
Et si tout venais de la carte, essais de changer de port USB ou tout simplement de tout mettre sur le même PC.
j'envisage une réinstal complète en XP sur mon PC jeux, j'ai d'ailleurs commandé un Disque dur pour faire cette modif.
je vais voir comment je m'organise, 2 partitions ou 2 disques différent, je sais pas encore, je pense réinstaller plutôt sue un autre disque XP, comme ça je touche a rien a mon PC actuel, ça évite de tout mettre en vrac...
j'y crois pas trop, mais bon, je serai au moin près pour Xsim2 qui tourne pas sous vista 64
si tu te sent scott, on peut s'y mettre maintenant au 2.
de toute façon, au pire c'est pareille, au mieux ça marche!
il gère peut être mieux les axes combiné....
scottlolo
7-03-2009, 16:14
[moi le deux ca ma lair chaud quand meme
mais bon je n ai pas de danger vu mes reglage en 2 seconde c est remis
mais juste un truc
dans profiler si tu selectionne le joystic et ce que ca marche est que tu arrive a bouger le simu dans le sens que tu veux
j'ai pas essayé scott.
j'ai pensé a un truc par contre sur ma confif:
j'ai donc un Pc portable XP pour le simu, et force profiler, et un PC jeux en Vista 64 (un 6600 double coeur, une P5WDH DELUXE, 4GO de ram et une 8800GT)
le tout beanché en rréseau sur ma freebox!
et la je me suis dit que peut être c'est pas cool.
car en fait je suis pas en direct PC /PC par RJ45, je passe par mon réseau et ma freebox.
donc au niveau temps de réaction c'est peut être pas top, il suffit de quelque miliseconde de retard, de réaction pour que tout déconne!
j'ai brièvemenrt essayé a l'arrache de tout mettre sur le PC portable, et il me semble (je dit bien il me semble ) que c'est mieux.
j'ai fait ça en aveugle, car j'ai pas réussi de mettre GTR2 en mode fenêtré (ça marche pas ??, bizard...)
donc j'ai pas vu le suivie boule rouge/boule bleu.
je vais essayer de mettre un deuième écran sur le PC portable , si des fois je peux afficher sur 2 écran...j'y verrai plus clair.
c'est une des différence entre scott et moi (a part les axes combiné)
Toine , je sais pas si tu a 2 PC???
aprés ya le fait de passer par le routeur, si ça ce trouve c'est pas bon du tout.
ça pourrai expliquer pourquoi je galère et arrive a rien de bien .
qu'n pensez vous?
Salut Riton!
Pourquoi n'essais tu pas de brancher tout sur ton PC fixe. Ta config semble correcte, non?
Je peux me planter mais cette histoire de réseau me semble tout à fait valable à la résolution de ton problème de suivi boule rouge/bleue.
A suivre.... Dans tous les cas tu as mon soutient et je ne suis pas seul, tu peux me croire.
Tiens bon Riton!
Dean
scottlolo
8-03-2009, 19:21
si ta un pc avec un quad coeur mais tout sur le meme
moi ca marche meme avec fsx la fenetre je l ai mis avec r factor dans la config avant de metre le jeux tu coche la fenetre windows en resolution 800x600 comme ca ca ce metra sur x-sim et t aura plus qu a reduire la fenetre de rfacor
pour r factor il faut prendre la dell qui est dans le fichier de x-sim et la metre dans le jeu
sinon ca c est la premier video que j arrivais pas a metre sur you tube la on vois la machine en entier je ne me servais pas encore de x-sim
http://www.youtube.com/watch?v=Ayk_VviZ9VE
Essaye le tout sur le meme PC riton !
j'attend mon disque dur ( commandé sur LDLC samedi) pour me faire une instal en XP sur mon pc jeux et tous passer dessus.
je suis en train d'essayer sur mon PC portable pour voir ce que ça donne.....
je vous dit dès que j'ai testé.
j'ai donc essayé vite fait avec mon Pc portable, avec les réglages de scott, et bien c'est a première vu a peu prés pareille.
c'est peut être a peine mieux.
le simu a du mal de s'arréter a temps , c'est un peu pareille soit trop lent soit trop rapide.
le jeu rame un peu, je tirerai de vrai comclusion une foi mon install faite avec XP sut mon PC jeux, plus puissant.
je voudrai bien avoir tes impression et commentaire Toine sur le fonctionnement de ton simu, les point ce suivent t'il bien?
comment réagi ton simu...
scottlolo
9-03-2009, 18:29
salut
j ai commander une autre VM110 est installer xsim2 sur un autre pc.
comme ca ,je vais pouvoir faire des essais sans tout debrancher et me fier au led qui s allumeront pour voir si elle agisseront comme la vm 110 deja en place
ca m evitera de tout metre en vrac au cas ou ,et comme ca si l autre un jour crame j en aurais une d avance.et je la brancherais sur mes verins electriques pour voir.
hier j'ai essayé avec le joystick, je pilote donc le simu en remplaçant les potar par le joystick, et ça marche bien.
je me demande ??
car ça marche bien avec le joystic!!
qu'est ce qui ce passerait finalement si je mettais les potars dessous le simu ??
scottlolo
9-03-2009, 20:03
si tu veux une reponse logique
si quand tu tourne a droite la boule bleu va a droite donc comme un effet le ferais en x la boule rouge devrais allez a droite .et les deux boule se superposerais comme moi.
essaye en mettant tes potards sous le chassis et tu verras que ca marchera pile poil
et une fois que ca marchera pil poil tu essayera de trouvez la combine pour les remettre comme il etais actuellement
par contre n oublie pas que quand tu tire le joystic vers tois le simu dois aller sur l arrierre.
Woodvende
10-03-2009, 12:12
Juste pour tester, essais de mettre tes potentiomètres dans l'axes gauche/droite et avant/arrière, X-Sim gère peut-être la différence entre la position du simulateur et celle de tes vérins, après-tout tu n'a rien perdre à essayer !
Si avec le joystic ça fonctionne, celui-ci à deux potentiomètres, un dans l'axe verticale et l'autre dans l'horizontale.

Et du coup, sur X-Sim, tu aura ton simulateur "normal" et non plus incliné à 45°.
scottlolo
10-03-2009, 12:59
oui puis en plus hier j ai reflechi ca m arrive
tu disait que le simu a du male a s arretter donc dans les ajustement de brake augmente les
et quand tu disais que des fois le simu bouger tous seul apres les effets a mon avis c est un probleme de conexion
il doit y avoir un super decalage