riton39
10-03-2009, 13:41
oui je voulais essayer, car en fait j'ai fait ce qu'il disent sur x sim, mais sans savoir pourquoi!!
je vais voir si je peut essayer simplement , car mes potars a ficelle sont fait pour 16cm de course; faut que je regrde...
sinon j'ai repris le post de Simhawk sut xsim, et j'ai essayer de traduire avec google, pas top....
ya personne qui voudrai me faire une petite synthèse???
ya des infos intéressante , mais jer comprend pas tout
apparament il a réglé son compresseur a 3 bars, mais pour le reste....c'est pas toujours très clair.
a partir du post 5, ça commence a être intéressant:
http://www.x-simulator.de/forum/simhawk-s-...or-t597-40.htmlje ferai des essais ce soir en augmentant l'inertie (brake stop), je les avait remis a 0 comme toi.
il me semble avoir testé ça déja et en mieux en les augmentant.
j'ai redescendu la pression a 3 bar, et j'ai baissé la vitesse avec les limiteurs a un juste milieu.
si le simu ne passait pas sur la droite et la gauche, ce serai pas mal!
je manque de précision, la mécanique a trop de jeux, et il ya paut être un manque de réactivité due a la cionnection de mes PC via le routaur...
j'ai reçu mon Disque dur, je suis en train de préparer et trandférer mes disque afin de faire une install XP.
ça prend du temps, de tous rassembler, les CD , XP, les drivers, ....
une info en passant, j'ai acheté DIRT à 10€ hit collection a Géant .
-djaba-
11-03-2009, 00:12
bonsoir a tous
dans le but de me fabriqué mois aussi un simu sur vérins pneumatique
je recherche le x-sim profiler 1.8
car j en suis dans le tout début et je cherche a me familiariser avec le soft
sinon je possède déjà tout se qui pneu (distributeur ,vérin,limiteur.........) sauf compresseur
j ai une carte 16 relais , une alim 24v
en se qui concerne la structure j ai récupéré du profilé alu
et il me manque la carte k8850 et des potentiomètre
merci djaba
riton39
11-03-2009, 06:45
-djaba-
11-03-2009, 10:59
ok merci
je suis déjà allé sur se forum mais je ne sait pas le quel telecharger
a plus djaba
scottlolo
11-03-2009, 11:32
la carte c est la vm110 monter ou K8055 en kit
riton39
12-03-2009, 19:18
j'ai refait le branchement des tuyaux en 4x6, ça fait moin sac de noeud, ce sera plus facile a caser dans une boite!

et j'ai reçu et changé mes 2 rotule du bas, la aussi ça fait plus propre:
il me reste a remplacer ces axes de fortune temporaire , qui me font un jeux finalement assez important
ces axeset leus entretoises sont en fabrication (mon beauf)

pour ce qui est du soft, j'y ai pas retouché, j'ai fait une pose, ça m'a tellement gonflé!!
je prépare mon PC en XP...
j'ai fait l'essai avec XP sur un seul Pc, je suis pas encore satisfait, mais j'élimine les problème ou au moins les doutes au fur et a mesure de mes avancés:
j'ai peut être gagné en réactivité, mais c'est pas flagrant.
le simu reste peut être plus collé au point bleu, il bouge peut être plus, plus près du centre.
j'ai cependant un problème de vitesse.
il y a même avec un distri par vérin des vitesses différente, et c'est bien la le soucis!
quand le simu est lent, il est presque trop lent et du coup il arrive pas a la cible assez vite; si je remet de la vitesse avec le limiteur, il est cette fois pas mal, mais trop rapide pour les autre vitesse .
j'ai a peut près trouvé le compromis on va dire, au niveau vitesse.
mais il ya encore un truc qui empêche les bonnes réaction:
c'est le fait que le simu part souvent vers le pourtour des axes, il tourne en rond autour du centre, plutôt que de prendre les diagonale.
alors soit il est pas assez rapide (dans certain cas du coups il met trop de temps a aller ver la cible ou le jeux dans les vérin est en cause.
cependant je ne pense pas que le jeux mécanique soit la seul raison.
le fait que ce soit des axes combiné n'arrange rien je pense.
je vais essayer aussi de mettre les potars sous le siège, pour voir ce que ça donne.
aprés réflexion, et en réglant bien les vitesse ce sera peut être plus facile avec 4 distri;
car au moin je pourrai régler la vitesse de chaque vitesse avec les régulateurs, car la et bien je peut juste faire le compromise des 3 vitesse, donc trop lent ou trop rapide.
par contre avec les 4 distri, quand c'est lent, c'est lent!! d'ailleurs je comprend pas comment c'est aussi lent?
vous avez une idée?
je sais pas si je vais y arriver un jour!
taz le deglingo
12-03-2009, 19:50
Salut,
courage Riton, avec tout ce que tu as déjà réalisé, tu pourrais monter un concorde V2
@+
scottlolo
12-03-2009, 20:57
j ai recu ma vm 110 aujourdhuit
j ai commencer a trifouiller x-sim2 pendant une heure j ai arretter ,ca ma gonfler.
je pense que ca doit paraitre logique une fois que l on c est comment ca marche
mais pour l instant je patauge
je verrais ca ce weekend .
heureusement que je fais ca sur un pc a part car j aurais plus rien qui marcherer
courage riton les potards sous le chassis ca a rien donner
riton39
12-03-2009, 21:16
j'ai pas essayé encore.... demain je pense.
avant je vais essayer a nouveaux avec les 4 distri, les 8 limiteur de débit et les vitesses.
je vais augmenter la petite vitesse trop lente et diminuer la normal et la rapide, je verrai bien.
a la limite je vais même laisser la vitesse normal sans rein et juste liliter la normal et la rapide.
j'ai eu une réponse sur X sim (demain il tombe des poules!!, faut dire que je les ai un peu agacé)
j'ai eu une petite réponse quand même! il me conseille de couper la structure au niveau du siège pour limiter l'inertie, ou mettre des gros vérin!!
les miens font 65x65mm et 20mm de tige, c'est déja pas mal
bon j'y avait bien pensé, ou alors mettre un gros ressort.
scottlolo
12-03-2009, 22:56
et bien pour l instant j ai toujours pas recu mon ressort c est chiant
et c est vrai que mon simu est bien en equilibre des masses car auparavant
je l avais mis betement au centre du chassis histoire que ca fasse bien
mais le probleme malgre que ca soit des moteur puissant je monter normalement mais avec le poids il descendais trop vite
donc du coup je l avais demonter pour voir en metant une barre en dessous pour trouver le point d equilibre pour l avant et
l arrierre car les coter etais naturellement en equilibre
c est vrai qu il y a enormement de parametre a prendre en compte quand on realise ce genre de simu qui est au depart que du prototypage c est pour ca que l on galere avant que ca marche
sinon tes verins sont largement assez gros
voit plutot le point d equilibre
riton39
12-03-2009, 23:16
bas il est en équilibre, j'avais fait en sorte qu'avec moi dans le backet, le simu soit en équilibre.
mais c'est peut être trop lourd pour du pneumatique.
pourtant il a de la pêche.
le problème c'est que c'est ou trop rapide ou trop lent.
en fait je voudrais arriver au moin a ce que fait simhawk.
par contre lui, il est dans la configuration FREX, le pédalier bouge pas.
c'est sur que ça fait du poids! du coup ça fait une galère en plus.
a la fois c'est vite coupé!
je vais finir par regretter le pneumatique, je crois bien que je vais finir par me mettre a l'électrique, ça fait un moment que j'y regarde.
j'essairais bien de me faire des vérins électrique avec des moteurs d'essuis glace et des vis sans fin de cric.
Tanos sur Xsim a fait des carte avec la gestion de la vitesse en PWM.
bon c'est décidé, demain je le coupe au niveau du siège en fait je vais juste refaire 2 tube plus court, comme ça je garde la possibilitée de le remettre dans sa config actuelle.....
scottlolo
12-03-2009, 23:20
faire des verins electriques ca doit pas etre simple
par contre mois j en ai deux( photo sur mon blog) course de 20 cm
soit tu branches la vm 110 sur les telecomande en ouvert ou fermee ou alors en pwm comme les sc5
tas pas besoin de la carte a thanos ce qui te faut faut c est 2 pont en h des Md03 sur gotronic 200 EUROS LES DEUX
mais il faut modifier la demultiplications pour qu il fasse 4 cm seconde au lieu de 1 cm seconde
comme ca au lieu de soulever 600 kg par second sur 1 cm il souleveront 200 kg seconde sur 4 cm ce qui est deja suffisant
j en ai 1 troisieme que j ai demonter pour voir c est vrais que le moteur dedans c est comme un moteur essuie glace
mais les autres je les est pas demonter vu ce que ca vaut neuf 1300 euros ht je mis suis pas encorer risquer mais si ca t interresse je te fait ca pas chere.
a voire
riton39
12-03-2009, 23:37
ça fait chère les pont quand même!
la carte de tanos doit faire tous ça, il me semble qu'il y en a pour 40€
je verrais ça un peut plus tard, même si la rje regroupe des infos, histoire de pas m'ennuyer aprés celui la de simu!!
bosscat
13-03-2009, 00:27
si je me souviens bien, ton simu est en acier. Si c'est le cas, coupe le devant et refait une structure en alu. Tu prends 2 règles de maçon de 1m comme ça:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?...sentationid%3D2Ca doit faire 6x1.5cm. La toîle est de 1.5 ou 2mm. J'ai pas vérifier, j'i pas motivé pour aller sorit le pédalier du cockpit Ca vrille pas d'un poil. Tu te fais ensuite une plaque pour poser le pédalier. Le tout assembler ne devrait pas bouger. Si tu connais qq'un qui a le matos pour souder l'alu, ça sera encore mieux. Tout ça devrait alléger ton simu.
scottlolo
13-03-2009, 11:07
oui c est pas bete car si tu coupe l avant de simu ou il y a les pedales
si le simu part sur l arrierre tu aura peux etre du mal a toucher les pedales
ta vu riton sur le simu a obiwan il ny a pas grand chose comme truc et quand j ai regarder la video qu il avais fait a l epoque j avais vraiment l impression de regader le miens bouger je me demmande toi tu utilise plus de matos ou c est pareil puis la conception est comme la mieme tout dessus et pas de probleme de poids
moi ca me plait bien son simu ( vraiment ca me plait bien)
riton39
13-03-2009, 11:54
il a rajouté des vérin dessous le siège, il n'est pas dans la même config que moi.
il n'a pas donné de détail sur les réglage soft, j'ai essayé de le contacter via son post, mais rien....
il vien peut être plus sur le forum.
je crois bien qu'il a 4 vérin court sous le siège, il avait il me semble essayé comme moi, et il a modifié son simu.
on en revient a l'inertie du simu et au poid de l'avant trop important.
je suis en train de refaire 2 montant court pour essayer de faire bouger que le siège.
j'ai gardé l'avant et les 2 grand montant intacte au cas ou , car je vais essayer avec un ressort,avant d'abandonner complètement de faire bouger le simu complet tel qu'il est aujourd'hui.
je verrai bien si c'est mieux ou pas...
Citation (riton39 @ 12-03-2009, 23:21)

je vais finir par regretter le pneumatique, je crois bien que je vais finir par me mettre a l'électrique, ça fait un moment que j'y regarde.
j'essairais bien de me faire des vérins électrique avec des moteurs d'essuis glace et des vis sans fin de cric.
Tanos sur Xsim a fait des carte avec la gestion de la vitesse en PWM.
Moi je suis a fond dans l'electrique. Je n'y connais rien en pneumatique, mais quand je vois les clapets, les retours, les histoires de cylindre qui se vide pas comme il s'est rempli, les problemes de compresseur, la tuyauterie... j'ai l'impression tres nette que l'electrique c'est plus facile.
Pour faire des "verins" avec des moteurs d'essuie glace, il me semble que le mieux c'est de mettre une bielle directement au bout du levier du moteur d'essuie glace... comme-ca tu profites du reducteur a vis sans fin qui est deja dedans. Avec le systeme bras/bielle tu peux changer le rapport de reduction avec la longueur du bras....tandis que de l'autre cote faire son propre reducteur c'est vraiment galere (attacher les engrenages sur les axes

) et pour changer le rapport de reduction faut tout changer.
riton39
13-03-2009, 15:53
j'ai terminé et fait les essais:
avec un distri par vérin, une vitesse donc, c'est un peu mieux.
le simu est mieux contrôlé, je dirai que c'est même pas mal.
j'ai toujours le simu qui par a droite ou a gauche, mais moins qu'avant.
le jeux y est pour quelque chose, mais ya a mon avis pas que ça.
j'ai essayé avec 4 distri, et bien c'est idem qu'avant.
ces vitesse marche pas!
en lent ça bouge pas, et en normal, c'est trop lent!
et en rapide , c'est une catapulte!
j'ai fait les essais sans régul, car en lent et normal, j'ai déjà pas assez de pêche.
bilant:
ya un problème ailleurs, la matrice??
la Toine va peut être m'aider.
je comprend pas comment on fait le lent et le normal en vitesse!!??????
vos avis??
j'ai gardé la possibilité de remettre le simu en long je verrai plus tard.
on va dire que c'est pas mal en mono vitesse, mais pas encore au niveau de simhawk
si j'arrivais au niveau de simhawk, je serais content du pneumatique, du moins pour ce genre de simu ( genre Frex)
l'électrique est pas sans inconvénient non plus, cela est fonction du simu et de tes envie, de ton budget .......
serialk
13-03-2009, 19:41
Rassure moi , tu n'as pas de limiteur intégré dans tes vérins , c'est une question bête , mais certains vérin ont cette option intégré (une petite vis réglable sur chaque entré) , si c'est le cas ouvre a fond et utilise toujours tes limiteurs séparés.
Y a pas de raison que tu n 'arrive pas a avoir des vitesses différentes ,un limiteur joue généralement bien son rôle.la combinaison des 2 distributeurs devrait fonctionner sur la gestion de la vitesse.Par contre pour le réglage des limiteurs ,si ils sont différent c'est vrai que c'est la galère sinon moi je le ferme a fond et je compte le nombre de tour en l'ouvrant pour retrouver des réglages similaires.
riton39
13-03-2009, 21:09
si j'ai une vis BTR intégré, mais c'est pour les butée uniquement.
ça sert a diminuer la vitesse en bout de course.
c'est pas ça , c'est a mon avis les vitesse que je ne sais pas régler.
je doit passer a côté de quelque chose .
je n'ai que l'effet 24 accélération, avec les 4 distri ; le simu démarre même pas sur un départ arrêté !
il est trop lent! et ça sens rien, pas de limiteur .
par contre sur la rapide , d'un seul coup il speed, et la ça casse tout!!
biscoto
13-03-2009, 21:44
Citation (riton39 @ 13-03-2009, 21:14)

si j'ai une vis BTR intégré, mais c'est pour les butée uniquement.
ça sert a diminuer la vitesse en bout de course.
c'est pas ça , c'est a mon avis les vitesse que je ne sais pas régler.
je doit passer a côté de quelque chose .
je n'ai que l'effet 24 accélération, avec les 4 distri ; le simu démarre même pas sur un départ arrêté !
il est trop lent! et ça sens rien, pas de limiteur .
par contre sur la rapide , d'un seul coup il speed, et la ça casse tout!!
Courage Riton.
Avez vous un lien pour la vidéo du simu à Obiwan!
J'ai vraiment pas le courage de chercher le lien sur les 118 pages du sujet!!
Tous les soirs je jette un oeil à l'évolution du simulateur et encore courage.
A+
riton39
13-03-2009, 22:06
http://www.youtube.com/watch?v=msU9cjwMETM...30&start=30j'ai essayé les vis sur les vérin, et ça fait rien de mieux...
ça marche pas ces vitesses, j'y conprend rien , j'ai tout essayé et rien n'y fait , ya un truc la !
scottlolo
13-03-2009, 23:06
Citation (riton39 @ 13-03-2009, 22:11)

http://www.youtube.com/watch?v=msU9cjwMETM...30&start=30j'ai essayé les vis sur les vérin, et ça fait rien de mieux...
ça marche pas ces vitesses, j'y conprend rien , j'ai tout essayé et rien n'y fait , ya un truc la !
c est dingue comme meme
un limiteur de debit ca marche un peu comme une souflette plus tu ouvre plus ta d air donc plus ca va vite ou ca donne entre guigme de la force de pousser
tu peux pas brancher deux verins deux electrovannes et deux limiteur de debit comme ca tu joue a une formule un ,tu les mes plus fort
avec une voiture de rally moins fort tu sais de l esprit de mon simu est ce que ca marcherer
car tu sais il ny a pas vraiment de changement de vitesse dans les effets l idee c est que les boule ce suive a peux pres pour la position et que ca te balance un peu pour avoir des sensations
riton39
13-03-2009, 23:16
je vais essayer un dernier truc:
je vais relier les échappements des distributeurs qui font la vitesse lente et les relier a 1 limiteur de débit,
je vais faire la même chose pour les échappements des distributeurs qui font la vitesse normal.
comme ça je règle la vitesse de chaque vitesse. lente et normal
c'est une idée....
je commence à être a cours...
je referai un essais demain avec un seul distri par vérin.
je suis un peut agacé de voir la vidéo de simhawk et de pas y arriver.
ça me prend la tête , moins j'y arrive plus ça m'énerve, et plus ça m'énerve plus je m'acharne

j'arrive pas a abandonner et ça me bouffe .
j'ai besoin de dormir!
pipport
13-03-2009, 23:20
Accroche toi Riton!
scottlolo
13-03-2009, 23:27
et bien arrette de regarde la video
et repose toi un peu
sinon tu vas claquer
psykoside
14-03-2009, 01:11
Salut, Riton une question :
c'est quoi qui bloque l'échappement des verins en position central du simu ? Un distributeur a center fermé c'est ca ? si oui es qu'il ferme bien ?
bye
riton39
14-03-2009, 09:59
oui c'est ça des distri a centre fermé.
psykoside
14-03-2009, 10:02
Citation (riton39 @ 14-03-2009, 10:04)

oui c'est ça des distri a centre fermé.
ben je comprend pas pourquoi ton simu bouge quand tu est dedans ... Tout doit être sous pression a moi que ca soit tes tuyaux qui dilatent mais de la a faire bouger le simu ...
pour être sur t'as essayer de boucher les échappements des vérins pour voir si il reste en position /pression ?
riton39
14-03-2009, 12:37
scottlolo
14-03-2009, 13:27
ca a interet a etre vachement syncrho au niveau des vitesses
car si quand tu faite up
si le verin gauche a un peu moins d air que le verins de droite
ta vite fais de te trouver a gauche au lieu d' etre en up
Dites-donc vous avez fait du sacré taf !!! bravo !
Sur cette vidéo : Ce n'est pas si étonnant si on considère que ce ne sont pas les mêmes développeurs entre GTR2 et Race07 (et suivant).
Est que les sensations sont bonnes? car de l'exterieur le mouvement me parait bizarre? ça se soulève en fonction de l'état de la route et du freinage?
ok pour les virages, même si ça me parait un peu exagéré.
La mise au point doit être vraiment prise de tête.
riton39
14-03-2009, 17:12
bas oui c'est clair!
c'est pour ça que j'ai mis un limiteur de débit par vitesse, c'est faciloe comme ça de régler la vitesse des 2 vérib en même têmp.
pour parfaire la syncro des vérin, je vais rectifier le jeux mécanique des rotule (j'attends mers axes pour ça...)
mais la depuis que j'ai coupé le simu, le jeux est moin visible, ya moin de porté, c'est même facile pour les vérin, j'ai enlevé vachement de poids!.
cela dit je suis sur que ça marche avec le pédalier et le volant! je vais le remettre par la suite si j'arrive a le régler un jour!!!
en fait le problème c'est les effet, e, jeux ça décone.
a tu essayé sous GTR2 scott?
le shéma que j'ai fait, c'est mon branchement actuel pour les limiteur de débit/
comme ça je règle en symétrie les vérin et chaque vitesse lent , normal
serialk
14-03-2009, 17:37
Par contre sur ce schéma c'est pas la même config que toi non? car la je vois un vérin pour chaque axe , alors que toi c'est 2 vérins combinés, c'est ça?
Bien sur ça n'empêche pas de mettre les limiteurs comme tu la fait. Mais la monté n'aura pas la même vitesse que la descente dans ce cas.
scottlolo
14-03-2009, 19:20
non j ai pas essayer gtr2 il faut trifouiller un fichier qui n est pas dans le jeu
donc je rest sur r factor
g-force effect 21 n.a true false 1 min maxi 10275 100 % x
g-force effect 22 n.a. true false 1 min maxi 10707 100 % y
g-force effect 29 n.a false false 1 min maxi 454 20 % y
maximum simulator movement per axis x 70 % y 60 %
manipulation a faire pour r-factorfichiers de r-factor qui est dans programme fils de x-sim sous c
tu cherche x-sim
dans le fichiers other stuff ,tu ouvre le fichier r factor tu copie la dell qui s apelle xsimplugin.dll
et tu la copie dans le fichier nommer plugins de rfactor
et apres ca marche
et tu partira sur des effet que j utilise et qui mon servi dans la video
http://www.youtube.com/watch?v=yg314lXXnZEce sont ceucx de thanos
sur le post de shimacw
riton39
14-03-2009, 22:15
Citation (serialk @ 14-03-2009, 17:42)

Par contre sur ce schéma c'est pas la même config que toi non? car la je vois un vérin pour chaque axe , alors que toi c'est 2 vérins combinés, c'est ça?
Bien sur ça n'empêche pas de mettre les limiteurs comme tu la fait. Mais la monté n'aura pas la même vitesse que la descente dans ce cas.
bas si sauf erreur de ma part.
car les échappement sont relier aussi pour la descente.
les deux distri lent sont ensemble, ils font en combiné AV/AR/G/D
idem pour la vitesse normal.
demain je réinstal R factor, et j'essais les réglage de simhawk
scottlolo
14-03-2009, 22:33
-djaba-
15-03-2009, 00:58
salut riton
je pense que tes limiteurs de débit ne sont pas placé au bon endroit
si tu regarde sur la page 8 du forum de simhawk's
tu peut observé que les limiteurs de débit se trouve sur l' alimentation des vérins et non sur l' echappement
riton39
15-03-2009, 11:00
en fait c'est la même chose, l'alimentation devient aussi l'échappement ! dans un sens on envoie l'air, de l'autre l'air part a l'échappement.
c'est une cinfiguration que j'ai essayé tu as les phioto plus haut.
c'est moin faciele a régler, car tu ne peut pas régler la vitesse lente et la vitesse normal, dans la config simhawk, tu régle chaque coté de distributeur, c'est dur d'^petre vraiment simétrique.
a ce stade de mles essais cela n'a de toute façon pas réglé mon problème!
serialk
15-03-2009, 13:47
Citation (riton39 @ 14-03-2009, 23:20)

Citation (serialk @ 14-03-2009, 17:42)

bas si sauf erreur de ma part.
car les échappement sont relier aussi pour la descente.
les deux distri lent sont ensemble, ils font en combiné AV/AR/G/D
idem pour la vitesse normal.
demain je réinstal R factor, et j'essais les réglage de simhawk
Bah dans le cas du schéma que tu montre , en effet ça n'a pas d'importance vu qu'il y a qu'un vérin par axe, par contre dans le tiens , c'est plus complexe a régler ,t'auras toujours un vérin préférentiel ou il y aura moins besoin d'effort a la descente qu'a la monté. Moi je mettrais les limiteurs , pour essayer , 1 pour les montés des 2 vérins et 1 pour les descentes des 2 aussi.Ensuite je forcerais les distrib manuellement en jouant avec les 3 vitesses pour voir si tout bouge a peu prêt en même temps (après c'est le simu qui rattrapera la petite différence).
Mais tu as peut être déjà essayé...
riton39
15-03-2009, 22:45
voila une vidéo ou je bouge le simu en vitesse lente avec le volant et le pédalier:
le simu marche bien, tout répond correctement:
je règle la vitesse et la symétrie en jouant sur les limiteurs de débit
http://www.youtube.com/watch?v=j7hUll5Zs4o...re=channel_pagela je pilote avec l'accélérateur, le frein et le volant
et la c'est une vidéo en jeux sous GTR2 avec l'effet 27 force longitudinal, et le 24 speed appliqué aux axes XY (axe combine
je fait 2 tours de circuit environ, on voit bien le simu bouger, mais c'est n'importe quoi!
comment régler ce truc!!???
en fait je pense que les effet ou le soft déconne, ou alors ils faut l'ensemble des effet pour que ça marche.
mais la je peut rien faire, j'ai l'impression de chercher a régler un truc qui ne ce règle pas!
je vois pas quoi faire de plus, le simu marche bien , tout répond parfaitement, mais en jeux le simu fait des truc débile.
par exemple il ne s'arrête pas sur la cible ou c'est très bref, et il repart.
ou encore il démarre pas et puis sans raison ou presque il part , va au centre puis dur l'extrême.....
http://www.youtube.com/watch?v=mQEfKNtYnDI...re=channel_pagej'ai rajouté 2 autre limiteur de débit, du coup j'en ai 4 sur les échappemennt de chaque distri que j'ai regroupé ensemble
les 2 échapement distri vérin droit , vitesse lente , 1 limiteur
les 2 échappement vérin gauche, vitesse lente , 1limiteur
" " " " verin droit, vitesse normal , 1 limiteur.
" " " " vérin gauche, vitesse normal 1 limiteur.
je me rend compte que j'ai pas essayé en jeux avec le volant et le pédalier en potentiomètre d'entrée!!
c'est pas pareille c'est sur, car c'est en fait mon action sur les commande volant et pédales qui font bouger le simu mais ç'est sympa aussi.
a défaut que ça marche avec les direct X!!
je me pose aussi la question des potentiomètres, si ça ce trouve il vont pas mes potars, trop précis ou top sensible, c'est des 20K ohm, je devrais peut être essayer avec des 10K la plage est peut être trop longue avec 20K
cela dit tout marche bien
Dans la video ou tu le pilotes avec ton volant et tes pedales... ca n'a pas l'air bon non-plus.
Quand tu relaches le volant le simu ne revient pas au milieu t'es oblige de lancer le volant de l'autre cote pour qu'il se decide. Ca devrait revenir n'est-ce pas?
On dirait que tu as le meme probleme dans les deux videos: le simu bouge trop tard et va trop loin.
Faut que tu isoles le probleme, comme on debugge en informatique. Y'a trop d'elements en jeu...changer un truc a l'aveuglette en essayant que ca marche ca peut prendre une vie.
Par exemple focalises toi sur cette experience avec le volant. Tu tournes le volant progressivement, il devrait pencher progressivement non? Et il devrait revenir au centre quand tu relaches le volant non?
Ca fait une experience facile a reproduire indefiniment. Et apres verifie tout ce que tu peux avec un voltmetre (voltage des potentiometres, alim, signal envoye par la carte aux relais...etc)
Courage, t'as fait 95% du boulot.
riton39
15-03-2009, 23:19
c'est pas du progressif, c'est du tout ou rien avec une possibilitée de 3 vitesse .
je tourne a droite par exemple , je déclenche par le mouvement l'ouverture de mon électrovane ( paramétré dans la matrice pour créer le bon mouvement dans le bon sens), et le simu bouge jusqu'a la cible ou la il s'arrête.
il revient pas au centre tout seul.
en fait ilo faut qu'il y ai un mouvement pour lancer les électovannes., c'est pour ça que je revient un peut avec le volant dans l'autre sens, et la ça relance la commande, car il est arrivé sur ça cible, il faut donc qu'il y ai a nouveaux une commande.
je pense que Toine poura confirmer ce que je dit.
personne ne m'a expliqué le fonctionnement, je l'ai déduit, je n'ai jamais vu de simu en vrai avec X sim, a part le mien!, ça m'aiderai pour comprendre ce qui va pas .
mais tu as raison ça peut prendre une vie!!
scottlolo
15-03-2009, 23:35
ca marche pas trop mal
les effets ce deplace comme moi assez proche du centre
par contre le simu et trop lent et la course des verins trop longue donc quand il va a gauche puis a droite il est encore a gauche c est pour ca que ta l impression que c est n importe quoi
dans ton cas tu peux pas reduire la course des verins mecaniquement
et le reglage des axe dans profiler meme si tu les mes a 6 % car en dessous il bouge plus ,ca va simplement reduire le desplacement de la boule bleu donc ca sert a rien.
Donc seul solution il faut que tu augmente le vitesse de pas grand chose d ailleur
les potards ne changerons rien j ai deja essayer avec des 10 k et des 200 k et c est pareil
par contre tu peux regler la zone morte dans les tics vers la gauche ca reduit la zone morte et vers la droite ca l augmente
sinon ca commence a etre cool
riton39
15-03-2009, 23:49
on voit bien sur la 2 ème vidéo , ou on voit le simu en rouge et les direct x en bleu que souvant le point pbeu bouge, et le simu lui fait rien, c'est pas normal, les valeurs cible sont pourtant a bonne distance!
les relais sont pas commandé, c'est bien le soft qui déconne!
autre exemple, quand le simu bouge, il passe sur le point bleu et continu, il devrai s'arréter.
aprés je veu bien qu'il y est un problème de vitesse, ou de réaction (j'y crois pas trop) mais la c'est pareille pourquois le simu bouge pas du tout alors , ya pas forcément une commande du simu sur un mouvement du point bleu, donc la la réaction ou la vitesse est pas en cause!
et puis je crois en fait que c'est pas la vitesse des vérin que l'on doi adapter aux soft.
d'après ce que j'ai cru comprendre depuis peu ( info sur X sim) on règle sa vitesse lente , puis la normal , et le soft les utilise .
sinon c'est pas possible a régler.
bilan les effets ou le soft sont pas bon quelque part.....
d'ailleurs scott a fait comme ça, il régle une vitesse fixe qu'il choisi, et le soft ce débrouille pour suivre la cible; sauf que chez moi ça marche pas !
je met une vitesse fixe sur mes vérins et le soft fait des truc débille j'ai gagné un simu catapulte!
je suis pas sur scott.
regarde les simu comme Toine il ont une couse terrible et ça marche!
tu peut faire travailler le simu sur une petite course si tu veux.
si j'augmente la vitesse je casse tout!
et puis la vitesse c'est le soft qui gère
ça explique pas non plus pourquoi le simu continu alors qu'il est sur la cible et par a l'extrème.
sur la vidéo de simhawk, on voit qu'il a des vérin bien aussi long en course que les mien , opn voit aussi bien les différente vitesse et la course qui s'adapte au jeux.
scottlolo
15-03-2009, 23:50
il est vrai remarque que peux importe pour moi la vitesse
quand le dirext x part a gauche temps que le simu la boule rouge n est pas sur la bleu il continu de la suivre et des que la rouge et la bleu son superposer le simu s arrette
par contre si la boule bleu repart a droite avant qu il est eu le tempd de la rencontrer a gauche le simu repart a droite aussi sec donc normal
quand tu utilise le volant pour que le simu revienne au milieu tous seul il faut que tu coche les case washoute en bas de profiler dans la section du jostic
et avec les curseur ,le temps qu il metra a revenir au milieu mais ca je pense que tu la deja fais
riton39
15-03-2009, 23:55
si tu réduit les axes a 30% par exemple la boule bleu va donc bouger plus que de 30% et le simu doit suivre!
si il suit pas, et bien pourquoi il suit pas?
c'est ça la question, j'ai épuisé toute les raison
plus vite ou plus lent ça change rien
c'est essayé tellement de réglage que je dirai aussi que ça change rien
les potar plus ou moin sensible idem pas de grand changement.
l'inertie idem,
rien n'y fait vraiment de manière significative.
je vais essayer en jeux pour voir qu'avec le volant/pédalier en entrée a la place des potar du simu, pour voir la réaction.
je ferais ça la semaine prochaine, car je part une semaine en stage sur Paris
je reste connecté, mais pas de simu
scottlolo
16-03-2009, 00:03
il est vrais que la longueur des axes ne devrais pas changer grose chose
car moi j ai une course de 40 cm au total
et avec r factor il se deplace que de 10 cm au total haut et bas droite gauche alors q avec fsx c est 40 haut et bas et 40 cm gauche et droite
on dirais comme si il y aurais un probleme de demultiplication des potards mais j i crois pas trop
car il devrais comme meme s arretter quand les boules sont ensemble a moins qu il n est pas le temps de rencontrer sa cible
ca me rapelle quand j avais oublier d enlever ic 1 c est bizard c est le meme symptome
et quand un effet part le simu part aussi sec chez moi
on dirais que ca repond pas
avec le volant ca marche mais avec les direct x ca marche pas c est ca
riton39
16-03-2009, 00:05
je me suis dit aussi que peut être il fallait tous les effets pour que ça marche bien, pourquois pas.
et puis j'ai essayé qu'avec GTR2, je vais me décider a essayer avec R factor, au moin j'aurais une autre vision...
cela dit ça doit marcher sur GTR2, ya pas de raison
scottlolo
16-03-2009, 00:08
sinon en redescendant de paris la semaine prochaine j ai une sorti A6 a 2 km de chez moi si tu veux t arreter pour voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.