Salut riton et les autres comme beaucoup après avoir découvert

et lu

ton post, (j'ai fini hier de le lire

) ,je vais
me lancer dans la construction d'un 2ème cockpit mais qui bouge

cet fois ( Je ne pense pas pouvoir adapter le premier il est trop
flexible je pense même si il est en métal ) .
Il serra pneumatique un vérin par axe X, Y et Z si je trouve comment rajouter une entrée analogique supplémentaire en plus de la
velleman (j'ai vu un truc la dessus avec le x-sim2 dans un de tes liens mais c'était en anglais donc je sais pas si j'ai bien compris).
Le style du mien sera différent de celui de toine ou scott (je vous ferait un dessin si sa vous intéresse). J'ai vu que tu allais changer de méthode (plus de frex )
car le logiciel n'est pas tous a fais conçu pour sa. Sino ju me demande si tous les temps de réponce cumulé ( carte velleman (20ms au moins) , relais électrique(~1ms) ,
distributeur(~20ms) , monté en pression de l'aire(>20ms je pense), sa doit commencer a faire beaucoup pour un système qui doit être bien syncro.
Sans oublier que
quand sa commence à bouger tu ne ressens pas encore l'effet voulu il faut pour cela qu'il arrive à la position voulu et là
sa met du temps en plus je pense. Ceux qui en n'ont un qui ont fini ils pensent que c'est acceptable ce dernier temps de réponse ou pas? (je me trompe peut être j'en es essayé
qu'un et il y a longtemps en plus).
scott , toine: : vous pensés que c'est long ou acceptable pour la simulation de voiture ce dernier retard ? es que sa vos le coup de le réduire ?
Je vous est fait un schéma qui permettrai de supprimer ce temps , sa vaut mieux qu'un long discours comme vous le dite, hein

, pour expliquer
ce dernière point. Je sais que sa des inconvénients (place, puissance,...) mais sa aura aussi des avantages

de mètre le centre de rotation le plus haut
possible.
voila le schéma en grand à :
http://img379.imageshack.us/img379/1460/forcdusimu.jpg
on vois mal les flèches qui représentes les forces exercé sur le corps ,donc je les est exagéré, sa aide à comprendre l'idée.
Voila c'est juste une idée comme sa, que je préfère te dire avant que tu refasses ta plat forme au cas où, sinon encore
chapeau :merci et félicitation : à toi , à toine, et à scott pour vos réalisations et tous les autres qui font avancer le cockpit.
Allé courage pour la suite, j'aurai peut être l'honneur de vous aider en électricité, méca , ou pneu sinon je continuerais quand même a vous admirez

.
à toine : j'aurais besoin de ton schéma electric de tes capteurs (accélérometre/inclinometre) si sa te dérange pas et si tu peux me préciser si quand tu
les penches a par exemple 20° et que tu les fais bougée suivant une droite a 20° "violament" la tension bouge. c'est a dire il font toujours accéléromètre en
basse fréquence (~20Hz) en plus d'inclinomètre???
Car j'ai l'intention d'asservir l'accélération pour les axes X et Y . Et asservir une pseudo position pour l'axe Z.
à riton: Si tu trouves que j'ai polué ton site dis moi le mais normalement j'ai eu la majorité des réponses que j'ai besoin dans les 114 pages donc je vais pas
trop vous embêter, car je pense le faire un tous ou rien, pour commencé.
A plus