Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
riton39
arf.gif ++.gif
Juls2
Citation (scottlolo @ 16-05-2009, 15:32) *
il faut que je trouve une video de star wars assez longue en camera embarquer en x-wing ca va ce faire...

Et comment tu fais tu programmes des effets en fonction de la video ou tu as un truc qui genere des effets automatiquement a partir d'un film?
scottlolo
j ai reinstaller r-factor

en utilisant le simu je doit dire que ca fait vraiment reel par rapport a tdu ou je me sert de multipple joystic force sender qui est tres bien sans utiliser yoda assez simple quand on ne peut pas utiliser les effets sans les scaner avec yoda ,je sais pas faire encore

mais la avec les bon effets c est vraiment mortel ca donne de super sensation

je m explique avec tdu je tourne a gauche a droite ca reviens au milieu j accelere sa part en arriere je freine ca part sur l avant

avec r-factor c est super on a l impression de ne pas maitriser ce qui va ce passer quand on tourne a gauche et a droite evidement on sait ce qui va ce passer mais c est tellement bien foutu que c est mieux plus precis plus realiste ensuite ca suit si il y a des cote des descente les accelration vraiment la total

je me rappeler plus que c etait aussi bien que ca ,avec la voiture

riton tu ne va pas regreter ton invetissement croi moi cest vraiment trop bon

Et comment tu fais tu programmes des effets en fonction de la video ou tu as un truc qui genere des effets automatiquement a partir d'un film?
[/quote]

en faite le principe est simple j enregistre le film avec fraps
ensuite je l importe dans motion video de x-sim
de la je l enregistre
ensuite soit je le revisione en deplacent le joystic en reproduisant les mouvement du copit du le film et j enregistre et applique les effet a profiler dans x-sim pour faire bouger le simu

ou il faut utiliser force injecteur qui detecte les effets a la place du joystic c est au choix question de preference

pour star wars je vais vous donner mon secret pour avoir une sequence de cokpit assez long pour faire une video car dans les film de star wars les sequence ou l on voit le copit de x-wings ne dure que quelque seconde

jeux secret star wars

mais avant de vous donner mon secret j aimerais bien savoir histoire que l on s amuse un peu dans le forum vos reponse

question a votre avis comment je vais faire pour avoir une sequence d au moins 3 minutes histoire que ca vaille le coup

pour ceux qui auront la bonne response je leur donnerais la video pour qu il puisse l avoir pour leur simulateur.
jugnor
Un jeux video star wars?
riton39
tu fait un montage, tu met les séqauence bout a bout...

je recherche un bout de tube en acier de 9cm de diamètre extérieur par 40cm de haut avec une épaisseur de 2 mm au moin, savez vous si sur le net je peu trouver ça, j'ai entendu parlé de boite qui vende au détail et coupe de petite longueur
psykoside
Citation (riton39 @ 16-05-2009, 20:33) *
tu fait un montage, tu met les séqauence bout a bout...

je recherche un bout de tube en acier de 9cm de diamètre extérieur par 40cm de haut avec une épaisseur de 2 mm au moin, savez vous si sur le net je peu trouver ça, j'ai entendu parlé de boite qui vende au détail et coupe de petite longueur

salut riton,

si tu as un plombier chauffagiste pas loin de chez toi il a surement des chutes d'acier noir de chauffage en 8/10 cm de diamètre sa fait 2 à 4 mm d'épaisseur (j'étais plombier et on avais plein de chutes comme sa avant mais j'ai plus de contact avec mon ancien patron il a déménager)

Bye
riton39
a oui pas idiot je vais voir ça lundi!
merci bien pour l'idée, j'avait réfléchis un peut ou je pouvais trouver ça mais j'avais pas pensé au plombier!
cool
psykoside
mais de rien lol4.gif
scottlolo
Un jeux video star wars?

oui c est presque ca mais quelle jeux video de star wars ou l on peux piloter un x-wings assez ressent pour faire ca ,et surtout sur une plateforme de pc

mon cardan de haut en bas complet mesure exactement 38 cm entre le dessus de la barre du bas et le dessous de la barre du haut

il faut que je regarde si le tube de mon cardan que j ai couper a l epoque et assez long
riton39
j'ai pas encore mesuré précisément, a la louche j'ai compté 50cm avec le cardan
un tube de 40 cm plus le cardan 10
comme j'ai pas l'épaisseur des tube en bas, j'ai qu'une plaque, je doit réhauser les moteurs de 3cm pour pas que la came touche.
au cas ou , comme ça je casse rien.
je vais mesurer correctement demain, comme ça lundi je fait les plombier du coin.

la base ronde de mon cardan fait 9cm, je la soude sur un tube du même diamètre et hop, le tour est joué, avec un tube de ce diamètre, soudé sur une plaque de 20 cm X 20cm, ça va tenir sans ranfort suplémentaire.

c'est même trop solide!!
mais bon j'au tendance a faire 2 fois plus solide que nécessaire!
pour la vidéo, je cherche toujours....

j'ai trouvé!
http://micro.info/chronique/chronique.php?Id=126

la démo a télécharger:
http://www.jeuxvideopc.com/demo/377-x-wing-alliance.php

y en a un que j'aime beaucoup, et que j'aurais un plaisir a essayer sur mon simu, c'est star wars pod racer, je l'ai racheté sur le net ya un certain temps, j'avais cassé le cd .
les course de pod, terrrible, il tourne que sur 98/XP
scottlolo
salut riton

ta reponse pour le jeux et pas mal mais c est pas ca ,ce jeux la car il et trop vieux mais j essairaie quand meme

donc c est pas un montage bout a bout ,ni ce jeux la ,c est un peu plus recent et complexe

sinon j ai pu recuperer roller coster il m ont redonner le lien de telechargement

je te ferais une video pour que tu puisse essayer je te la metrais sur cd car ca pese 3 go par video de 3 minutes
riton39
ok cool, merci
on attend ta vidéo youtube quand même! arf.gif

pour ma part, j'ai fait quelque mesure en situation
le simulateur aura un angle max mécanique en X et en Y de 20°, c'est très bien, trop même.
j'ai une course max de 17cm, avec mes cames ce qui va réduire un peu mon angle, 18° environ, mais c'est voulu, largement suffisant!
je veux garder de l'angle pour les jeux d'avion par exemple.
pour la voiture pas besoin d'autant d'angle.

avec une hauteur total tube cardan de 35cm, j'ai assez de place pour les moteurs ; moteurs plus cale= 23.5cm plus marge = 25cm

avec cette hauteur de poteaux cardan central, a 30cm du centre j'ai 25cm de hauteur.
j'aurais finalement besoin que d'un tube de 25cm , riquiqui en fait, je devrais trouver ça chez le plombier!

si tous va bien la semaine prochaine la plateforme est montées arf.gif
akina
salut

C'est vrais que je pourrais faire un simu beaucoup plus simplement en fesant exactement comme vous, mais il y a quand même cette histoire de force G qui me chagrine. Deplus quand j'ai fait mon cokpit fixe, j'ai eu presqu'autant de plaisir a le faire qu'a joué avec, donc je pèfère me compliqué un peu la vie et faire du mieu que je peu pour pas avoir de regret.( je ne suis pas présser pour le faire car j'usqu'au 15 juillet je ne peu pas commencer la structure , je suis en apart)

J
'ai ouvert ce topic pour mes question de structure et de calcul, car je m'écarte de plus en plus du votre.

Voila sinon j'espere que le nom du jeu pour la video de star wars va arriver vite.
a+

jugnor
Alors, pour le jeu, je propose:

Rogue squadron
Star wars galaxie
ou battlefront..

J'ai bon?
scottlolo
pas tres loing mais il sont encore trop vieux
riton39
c'est dur! allé, la vidéo!! arf.gif
scottlolo
bon je vais vous dire c est pour ca que c est pas evident

je vais enregistrer une video du jeu de starwars rebel assaut de la game cube avec un graveur de dvd de salon et jouer la seqence la bataille d endore

et la mettre ensuite dans le pc et l enregistre avec fraps mais le souci je ne pense pas quelle sera sur les trois ecran

des que c est au point je met la video je vais essayer demain
jugnor
Bah j'ai gagné alors??

rebel assault c'est rogue squadron 2 langue.gifp
riton39
ce matin à l'ouverture, je suis allé chez Mario chercher du tube!
il me vend 6m, il est blageur Mario!
en fait ils vendent au détail, 5.60 le tube acier noir de 80X 90 en 4mm épaisseur pour 30cm
++.gif j'ai plus qu'a le préparer pour la soudure (recouper au bonne dimensiuon, enlever le galva , et poncer les autre élément pour l'assemblage)

je sais pas encore ou je coupe le haut du cardan, au dessu de la petite colerette ou en desous a ras le U du cardan
je pensais a ras la collerette, vous en pensez quoi?
Woodvende
Citation (riton39 @ 18-05-2009, 07:26) *
je sais pas encore ou je coupe le haut du cardan, au dessu de la petite colerette ou en desous a ras le U du cardan
je pensais a ras la collerette, vous en pensez quoi?

Perso, je couperais au ras de la collerette pour conserver le graisseur lol4.gif
riton39
bas en fait le graisseur sert juste a graisser l'intérieur du tube cannelé, c'est creux dans le petit tube et caneler pour recevoir un arbre.
il sert pas a graisser les roulements, d'ailleurs ils doivent juste ce graisser de l'extérieur je pense.
moi je pensais couper la aussi pour m'appuyer dessus pour souder, c'est droit (si je coupe bien!)

je dois attendre la semaine prochaine pour souder tous ça wrong.gif
j'ai le temps de le préparer!
pas le choix, comme je veux un truc super propre, je vais pas l'attaquer a l'arc,(je suis pas un grand soudeur!!) mon pot va me faire ça au semi auto.

jugnor
Hello,

Est ce que ces moteur conviendrai? Je m'y connais pas trop...

Que veulent dire les inscription sur les plaques du moteur?

merci
akina
Citation (jugnor @ 18-05-2009, 15:50) *
Hello,

merci

Ton moteur absorbe 3*U*I*cos(Fi)=.xxxx ehhhhhhhhhhu 3VIcos(fi) = ~2000W
il en fournis 80% => ~1600W

si tu le branches sur le réseau directement tu es obligé de le câbler en étoile
il faudrait que tu comptes la réduction du réducteur si elle est pas marqué ailleurs.

Sinon riton toi qui est en manque de vidéo tu as vus celle là Sa a l'aire pas mal aussi tu en pense quoi scottlolo, tu a éssayé.
scottlolo
pas mal la video j ai pas essayer mais c est possible

sinon les moteurs sont comme les notres en plus c est une bonne marque ,mais la puissance j en sait rien et la reduction non plus ,je peux rien dire d autre

sinon riton pour ton cardan c est l inversse qu il fallait faire ,t aurais du prendre un tube du diametre du tube qui est sur ton cardan et l autre extremiter ou il y a le croisilon doit etre sont ton simu

car le tube a l endroit ou tu veux le souder c est la qui faut poser ta plateforme ,pour que les angle soit bon

regarde sur mse simulation ou inmotion comment il sont mis c est exactement comme ca qu il doive etre et pas autrement

ou alors reste comme ca ,mais ta interret a faire une soudure vachement baleze et droite pour ta plaque du dessus????????
riton39
bas la je comprend pas, c'est pareil dans les deux sens pour les angle, j'ai vérifié, ya pas un poil de différence.

pour la soudure , y'aura pas de problème, ça va être solide, la plaque de 20 sera soudé sur le petit côté, sur la collerette, mon pot ma dit que c'était bon, la collerette fait 42mm de diamètre.

pourquoi tu veut l'inverser?
d'un côté ou de l'autre , l'angle est le même, j'ai regardé.
ensuite, si le petit coté est en bas, le tube est plus petit, et il faut renforcer pour pas que ça plie, et il faut aussi que ce soit bien soudé.

avec un gros tube en bas, j'évite les renforts, c'est large et stable.

avant avec l'autre simu, j'étais posé sur un boulon de 8 mm!! (le silenbloc) et j'avait le même poids!

la ce sera soudé tout autour en diamètre 42mm.

ya pas d'effort a ce niveau, c'est juste de la rotation.

a moin que j'ai pas vu un truc....

j'ai regardé un peu sur la concurence, pour moi ya pas de sens, ya des cardan avec deux courone a vis ou des cardan comme le mien.
s'il font le contraire, c'est qu'il utilise la couronne avec 4 trou directement pour la visser en haut sur la plateforme.
du coup il soude en bas sur un tube, ou sur certain (3DOF) il ont une courronne aussi.
mais moi je m'en fiche car je remet des plaque de 20 x 20 pour visser large en haut et en bas.

je pense vraiment qu'il ya pas de préférence mécanique pour le cardan.
la par exemple, il est comme moi, avec même une couronne aussi en haut, ça revient a ce que je veut faire:
http://www.simmotion.eu/foto/02-11-2008_10-16-14.jpg
scottlolo
ben t affole pas j ai pas dit que c etais pas bon
j ai dit qu il faudra une soudure baleze

par contre ta vue le systeme pour les potard sur cette photo ,pas mal
riton39
non non , mais tu ma foutu les boules, j'ai cru que c'était pas bon du tout!! nerf.gif lol4.gif lol5.gif
comme ton message pour les vario, t'a le chic pour mettre le stress! fait gaf j'ai claqué a force! lol5.gif
je suis un grand stressé! k2k.gif

ouais pas mal un ces potars, c'est chez sim motion:
au cas ou il manque a ta collection lol5.gif lol4.gif
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D80%26um%3D1
jugnor
Serai t'il possible de nous donner les références de vos motoreducteur ainsi que leur spécif technique? Et ou vous les avez acheté? ainsi que si possible, une photo des plaques references des moteurs.

J'attend le prix auquel je peux avoir ces moteurs et il faut que je les compare au votre...

merci et bonne soirée
scottlolo
oui mais pas contre les vario que ta vu c est des 250 watts nous c est des 550 wattes
riton39
http://www.simmotion.com/index.php?page=9&...&menulist=2

Payload 2000 Kg max.
• std. analog input, 2 signals,
± 10 VDC each
• 110/220/380VAC 50/60 Hz
• frame: 0.80x1.15 m
• weight: 250-800 kg
• height: 0.55 m
• pitch/roll ± 24°
• pitch/roll velocity 60 °/sec

pour moi, j'ai des motoréducteurs 16 tours/min 380v
et les varios qui vont avec .
donc 1 tours pour 3.75 seconde
360° en 3.75 s
60° en 0.625 s
pourquoi ils disent qu'ils ont un angle de 24° et parle d'une vitesse sur 60°?

sauf erreur pour bouger a gauche ou a droite, av ou arrière, le simu va mettre 0.11875 s shock.gif
heureusement ya les varios !!
scottlolo
il ont une inclinaison maxi de 24°
et leur vitesse et de 60 ° en 1 seconde
leur bras fait une rotation de 60 ° pour faire 24 ° en 1 seconde

nous on fait une rotation de 90 ° en une seconde et a 200% 120 °en 1 seconde maxi

on peut etre plus rapide que eux si l on veux
jugnor
Quesqu'il faut que je regarde sur ces moteur pour etre sur qu'ils conviennent?

Pasque je peu les avoir a 400€ l'unité. peut etre meme moins...

Sur la plaques il y a marqué: t/min 1410/11, Ca veut dire qu'il est reduit a 11 tour minutes?
Pour le cablage, ce sera le meme que vous?

merci
scottlolo
pour la reduction ca a l air d etre ca mais il faut que te sache la puissance car pour alimenter avec les variateurs

car un variateur de 550 watt c est 200 euros a peu pres mais ca peux monter tres haut suivant la puissance des moteurs

tu vas pas acheter des moteurs si tu connais pas la puissance et poiur le branchement ca devrais sensiblement pareil je pense
riton39
Citation (akina @ 18-05-2009, 19:19) *
Hello,

merci

Ton moteur absorbe 3*U*I*cos(Fi)=5,4kW
il en fournis C*N*2*Pi/60 = 3,6kW

il faudrait que tu comptes la réduction du réducteur si elle est pas marqué ailleurs.

Sinon riton toi qui est en manque de vidéo tu as vus celle là Sa a l'aire pas mal aussi tu en pense quoi scottlolo, tu a éssayé.

d'aprés Akina ça fait 5.4KW shock.gif shock.gif
va falloir qu'EDF passe te voir et te raccorde a une central directe!!!!
un truc de fou faut trouver des variateurs qui va la dessus!

je trouve ça trop gros si c'est ça

je le répètte, nos moteurs c'est des 0.55kw , en 380/400v avec frein.
moi j'ai des 16trr/min en sortie, scott lui plus lent 14 ou 15 trs je crois , et les varios de même puissance.

tous est fonction de ce que tu veux faire et comment.
de quel style de simu tu veux.

aprés il va falloir que tu regarde les différent type de simu, leur conception, et le matériel que tu veux utiliser.

pour le matériel, il faut un minimum ce taper les doc technique pour voir ce qui ce fait et a quyel prix.

il y a différent type de moteur, et différent type de réducteur.
des mieux que les notre, des plus chère aussi.
des moteur avec frein d'autre sans frein.

il est difficile de choisir pour toi du matériel, il faut que tu achète en connaissance de cause .

c'est comme pour le pneumatique , au moment ou j'étais dessus, j'ai due me mettre dans les catalogues, apprendre ce qui ce fesai pour choisir mon matos.

sans parler des différente marque.....

tu sais on y passe nos nuit, nos journées et ça fait des années que ça dur, l'important c'est de définir un cahier des charge grossier de ce que tu veux, et de bien prendre le temps de choisir.

commence par le simu, quel style, quel poid comment tu le fait....
qust ce que tu aime ressentir comme effet , qu'est ce que tu aime pas....
tu part pour un budget de 2000€ minimum! faut savoir ou tu vas quand même!

le retour en arrière est pas facile, ya du matos, 1300€ de motorisation (on peut faire moin chère suivant les réducteur (aluminium) , les moteurs) ou bien plus

aprés tu rajoute les cames, si tous vas mal, tu paye hiper chère le tarif horaire des boites d'usinage....)^tu rajoute les fournitures, la ferraille................... la liste est longue!

ici on discute, on est sur le forum.... mais c'est pas nous qui allons faire ton simu!
notre aide a ces limite, on est nous aussi limité, on a pas la science infuse, on ce trompe....
il faut te dire que tu est seul, c'est ce que je me suis toujours dit, c'est surrement ce que scott c'est dit aussi, ainsi que Toine.
tu n'auras d'aide de personne devant ton simu et tes choix, et on ne peut te donner que des idée, des conseil par rapport a nos choix, et pas par rapport a tes choix a toi.il faut donc bien réfléchir avant de ce lancer.

il faut avoir conscience que ce projet est balèse, on est pas 50 en france, et même au monde a fabriquer des simu en DIY.
t'aura donc pas beaucoup d'aide et les choix devront être perso, nous on pourra que te donner un avis limité.

scottlolo
pour etre franc on nest que 2 dans le monde a avoir exactement le meme simu ,moi et riton car je peux te dire que tout les jour je cherche un simu diy comme le miens sur internet chez x-simulator et tous le reste depuis le debut ou j ai farbiquer le miens il n y en a pas

donc a part la conceptions et les branchement des notre le reste on en sait rien.car ca s arrette pas qu au branchement il y a la programation des variateurs qui est propre a chaque simu et ce que l on veut faire avec.
riton39
scott
j'ai regardé de prés la concurence pour les potars, ils ont bien une poulie cranté sur l'axe moteur, et une sur le potar.
j'ai regardé chez gotronic, c'est bien sur des trou de 4mm! nerf.gif

et les couroie, ils sont pas trop précis sur la taille, longuer , périmètre on sait pas trop, je vais les appeler.
ça fait un bon budget, je pensait au moin une 51 de diamètre sur l'axe moteur et sur le potar une plus petite, genre 44 ou 36 , faut que je calcul la démultiplication, faut pas ce tromper , c'est pas donné!! l'ensemble c'est pas loin du billet de 100€ nerf.gif
http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm
scottlolo
trop chere faut trouver autre chose
riton39
bas j'ai bien une idée....
tu m'a dit que la course avait peu d'incidence sous X-sim, alors dans ce cas on met l'axe du potar dans l'axe du moteur
tu met une tige filleté dans l'axe du moteur devant et tu le racorde au potar via une transmision souple, tuyaux ou autre, ou encore tu tourne la tige filletée pour réduire le diamètre et enfiler un tuyaux souple.
un potar normal tourne sur 3/4 , ya aussi la zone morte du motar, reste un peut plus de la moitié, pour la moitié d'un tour du moteur (ce qu'on utilise en fait)

c'est facile a faire et ça coute rien.
on fait un petit support propre de vant l'axe, on rajoute par la même occasion 2 microswich pour les fin de course et hop!

je vais faire les essais jeudi, qu'est ce que tu en pense??

même plus simple, vu que l'axe du potar fait 6mm, le trou dans l'axe 10mmjuste en mettant la bonne durite sur l'axe du potar, il rentrerai juste ce qui faut en force dans le trou du moteur
akina
Citation (riton39 @ 19-05-2009, 19:33) *
Citation (akina @ 18-05-2009, 19:19) *
Hello,

merci

Ton moteur absorbe 3*U*I*cos(Fi)=5,4kW
il en fournis C*N*2*Pi/60 = 3,6kW

d'aprés Akina ça fait 5.4KW shock.gif shock.gif
va falloir qu'EDF passe te voir et te raccorde a une central directe!!!!
un truc de fou faut trouver des variateurs qui va la dessus!

je trouve ça trop gros si c'est ça

je le répètte, nos moteurs c'est des 0.55kw , en 380/400v avec frein.
moi j'ai des 16trr/min en sortie, scott lui plus lent 14 ou 15 trs je crois , et les varios de même puissance.

tous est fonction de ce que tu veux faire et comment.
de quel style de simu tu veux.

aprés il va falloir que tu regarde les différent type de simu, leur conception, et le matériel que tu veux utiliser.

pour le matériel, il faut un minimum ce taper les doc technique pour voir ce qui ce fait et a quyel prix.

il y a différent type de moteur, et différent type de réducteur.
des mieux que les notre, des plus chère aussi.
des moteur avec frein d'autre sans frein.

il est difficile de choisir pour toi du matériel, il faut que tu achète en connaissance de cause .

c'est comme pour le pneumatique , au moment ou j'étais dessus, j'ai due me mettre dans les catalogues, apprendre ce qui ce fesai pour choisir mon matos.

sans parler des différente marque.....

tu sais on y passe nos nuit, nos journées et ça fait des années que ça dur, l'important c'est de définir un cahier des charge grossier de ce que tu veux, et de bien prendre le temps de choisir.

commence par le simu, quel style, quel poid comment tu le fait....
qust ce que tu aime ressentir comme effet , qu'est ce que tu aime pas....
tu part pour un budget de 2000€ minimum! faut savoir ou tu vas quand même!

le retour en arrière est pas facile, ya du matos, 1300€ de motorisation (on peut faire moin chère suivant les réducteur (aluminium) , les moteurs) ou bien plus

aprés tu rajoute les cames, si tous vas mal, tu paye hiper chère le tarif horaire des boites d'usinage....)^tu rajoute les fournitures, la ferraille................... la liste est longue!

ici on discute, on est sur le forum.... mais c'est pas nous qui allons faire ton simu!
notre aide a ces limite, on est nous aussi limité, on a pas la science infuse, on ce trompe....
il faut te dire que tu est seul, c'est ce que je me suis toujours dit, c'est surrement ce que scott c'est dit aussi, ainsi que Toine.
tu n'auras d'aide de personne devant ton simu et tes choix, et on ne peut te donner que des idée, des conseil par rapport a nos choix, et pas par rapport a tes choix a toi.il faut donc bien réfléchir avant de ce lancer.

il faut avoir conscience que ce projet est balèse, on est pas 50 en france, et même au monde a fabriquer des simu en DIY.
t'aura donc pas beaucoup d'aide et les choix devront être perso, nous on pourra que te donner un avis limité.

wrong.gif comme dit riton, on a pas la science infuse!
Oupss je vien de vérifier seulement j'aurais du le faire avant de vous mettre des conneries, désolé je m'en serre plus trop de ces formule.
De plus j'avais crue lire les Nm, mais en faite non.
c'est : 3*V*I*cos(Fi) que je voullais utiliser , la puissance sur une phase et puis multiplier par trois. sa ferai donc 2000W absorbé, donc 2000* 80% = 1600 W utile .

le rendement est d'environ 80% pour un moteur asynchrone tri comme celui là.(quand il sont plus puissant sa s'améliore normalement)
50% comme dit précédament c'est plutôt des moteurs a courant continu.

sinon pour le réducteur 1410/11, sa me parait beaucoup une réduction de 1/128, mais en bas a droite de l'étiquette c'est marquer 128.77 : 1 , donc sa l'aire d'être ça .
riton39
Scott, je te vois bien en train de chercher de la durite partout pour essayer lol5.gif nerf.gif ptdr.gif
je te dirais jeudi si ça marche....
akina
Bientôt 2000 réponse peur.gif rulaiz.gif ++.gif

Juls2
riton regarde les capteurs a effet hall.
Ce sont des puces a 3 pattes qui changent de resistance en s'approchant d'un aimant, comme un potar mais sans contact physique.
C'est utilise sur les pedales aussi (Fanatec, Todd Cannon, Frex).
C'est tres sensible, inusable (pas de contact), pas de parasites.

Tu mets le capteur sur la came de ton moteur pres de l'axe du moteur, et l'aimant juste en face colle sur le moteur. De telle facon que capteur et aimant soient a quelques millimetres l'un de l'autre quand la came est d'un cote et s'eloignent de quelques millimetres quand la came est a fond de l'autre cote. (assez pres de l'axe donc)
Et ca te donne direct en sortie du capteur un voltage qui bouge avec l'angle de la came. Faut en prendre un qui est lineaire en sortie.

Ca coute quelques euros.
riton39
ouais, je retien le truc, j'avoue que j'ai pas réfléchis é un autre moyen, le potar me convient bien en fait.
pourquois pas , suivant le prix, je vais peut être essayer.....
scottlolo
je me fixe a 13° et j attend tes essais
riton39
j'ai réflécjis un pêu au position des biellettes, au repos , la cames a l'horizontale, il faudra que la biellette soit incliné, sinon, quand la came du moteur va monter et être a la verticale, la biellette sera incliné vers l'arrière.
il faut donc commencer en triangle pour que quand la camme monte a la verticale, la biellette soit dans son prolongement, droite , verticale elle aussi.

fait un essais de mouvement avec 2 crayaon par exemple ou un compas....

ouais, moi entre 10 et 15°
je verrais en fonction des essais en réel ce que ça donne.

scottlolo
ta raison mecaniquement c est ca

http://www.univ-lemans.fr/enseignements/ph...eca/bielle.html
riton39
j'ai juste a trouver la distance de fixation des biellettes par rapport a l'angle que l'on veux sur la plateforme...
il doit y avoir un moyen de le calculer.
en fait c'est simple, quand la came est verticale, la billette aussidonc la plate forme est incliné de l'angle que l'on veut

facile la plate forme incliné forme un angle connu, c'est celui qu'on veut, on va dire 10°.
ensuite l'autre est connu, c'est un triangle rectangle, il fait 90°
facile de trouver le 3 éme: c'est 80°

pour trouver la longeur, faut resortir pythagore
scottlolo
ca va m obliger a refaire des bielettes car je peux pas baisser le cardan sinon ca va toucher sur les moteurs par contre tes bilette a toi m interesse ta eu ca ou et combien ca coute tout en sachant que mon trou et de 10 mm ,qui a refaire ca me permetra de ne plus mettre ma plaque que j ai rajouter, donc plus propre mais du coup je n ai plus 18 cm mais ,d aileur je sais meme pas combien il faudrai que je regarde
riton39
j'sais plus faire shock.gif shock.gif
l'hypothésuse fait 30cm, combien mesure les autres?
faut trouver avec les angle..... ou c'est loin, va falloir que je révise!
mur.gif c trop tard, je verrai demain....
scottlolo
bonne nuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.