Citation (akina @ 18-05-2009, 19:19)

Citation (jugnor @ 18-05-2009, 15:50)

Hello,
Est ce que ces moteur conviendrai? Je m'y connais pas trop...

Que veulent dire les inscription sur les plaques du moteur?
merci
Ton moteur absorbe 3*U*I*cos(Fi)=5,4kW
il en fournis C*N*2*Pi/60 = 3,6kW
si tu le branches sur le réseau directement tu es obligé de le câbler en étoile
il faudrait que tu comptes la réduction du réducteur si elle est pas marqué ailleurs.
Sinon riton toi qui est en manque de vidéo tu as vus
celle là Sa a l'aire pas mal aussi tu en pense quoi scottlolo, tu a éssayé.
d'aprés Akina ça fait 5.4KW
va falloir qu'EDF passe te voir et te raccorde a une central directe!!!!
un truc de fou faut trouver des variateurs qui va la dessus!
je trouve ça trop gros si c'est ça
je le répètte, nos moteurs c'est des 0.55kw , en 380/400v avec frein.
moi j'ai des 16trr/min en sortie, scott lui plus lent 14 ou 15 trs je crois , et les varios de même puissance.
tous est fonction de ce que tu veux faire et comment.
de quel style de simu tu veux.
aprés il va falloir que tu regarde les différent type de simu, leur conception, et le matériel que tu veux utiliser.
pour le matériel, il faut un minimum ce taper les doc technique pour voir ce qui ce fait et a quyel prix.
il y a différent type de moteur, et différent type de réducteur.
des mieux que les notre, des plus chère aussi.
des moteur avec frein d'autre sans frein.
il est difficile de choisir pour toi du matériel, il faut que tu achète en connaissance de cause .
c'est comme pour le pneumatique , au moment ou j'étais dessus, j'ai due me mettre dans les catalogues, apprendre ce qui ce fesai pour choisir mon matos.
sans parler des différente marque.....
tu sais on y passe nos nuit, nos journées et ça fait des années que ça dur, l'important c'est de définir un cahier des charge grossier de ce que tu veux, et de bien prendre le temps de choisir.
commence par le simu, quel style, quel poid comment tu le fait....
qust ce que tu aime ressentir comme effet , qu'est ce que tu aime pas....
tu part pour un budget de 2000€ minimum! faut savoir ou tu vas quand même!
le retour en arrière est pas facile, ya du matos, 1300€ de motorisation (on peut faire moin chère suivant les réducteur (aluminium) , les moteurs) ou bien plus
aprés tu rajoute les cames, si tous vas mal, tu paye hiper chère le tarif horaire des boites d'usinage....)^tu rajoute les fournitures, la ferraille................... la liste est longue!
ici on discute, on est sur le forum.... mais c'est pas nous qui allons faire ton simu!
notre aide a ces limite, on est nous aussi limité, on a pas la science infuse, on ce trompe....
il faut te dire que tu est seul, c'est ce que je me suis toujours dit, c'est surrement ce que scott c'est dit aussi, ainsi que Toine.
tu n'auras d'aide de personne devant ton simu et tes choix, et on ne peut te donner que des idée, des conseil par rapport a nos choix, et pas par rapport a tes choix a toi.il faut donc bien réfléchir avant de ce lancer.
il faut avoir conscience que ce projet est balèse, on est pas 50 en france, et même au monde a fabriquer des simu en DIY.
t'aura donc pas beaucoup d'aide et les choix devront être perso, nous on pourra que te donner un avis limité.