Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
riton39
il faut que tu achète des rotule uniball et 2 tige filleté, comme ça tu refais les biellette facilement a ta mesure, et en plus c'est ajustable

si tu achète des rotule unibal de 10 (pour ton trous dans ta came)
tu met la tige filleté dans un tube, pour rigidifier encore.
scottlolo
oui mais chez qui
riton39
une demande de rotule!! conrad .fr
http://www.conrad.fr/webapps/rotule_m10_lg.html

faut juste faire gaf au sens du filletage
scottlolo
ta free ta tout compris
riton39
ptdr.gif
scottlolo
mais c est pour le modelisme ca,les tienne tu les a eu chez eux

j ai regarde je vois pas trop la taille
riton39
non, dans un mag pro , et sur commande. j'ai du payer 22€ les 2 je crois bien, en 2 fois, j'en avait acheté 2 pour mon simu pneu, et donc pour la plateforme, j'en ai naturellement commandé 2 autres. comme ça elle sont utilisé.
c'est des rotule de 16mm shock.gif solide!!
(c'est un mag a 70 borne de chez moi), ils sont pas pressé, faut bien une semaine!

le lien que j'ai donné , c'est du 10mm ils ont pas plus gros je crois chez conrad
scottlolo
il vende sur internet on peux les commender car elle on l air solide car sur conrade on dirait quell sont petit
riton39
non il ont pas de site, faut voir par tel si ils t'envoie le matos.
je peut te filer leur coordonée (demain, faut que je recherche la facture)
au pire tu m'envoie le chèque et je te les commande, et je te les envoie....
a voir....
ou alors tu regarde sur le net si tu trouve
c toi qui vois

au pif, le premier que je trouve:
http://www.edgb2b.com/redirection_site_web...8&origine=7
ta rien prés de chez toi en local, un mag qui fait ça, un peu d'industriel...
scottlolo
je vais founier sinon je t enverais un cheque pour les rotule et les frais de livraison merci
riton39
ok, sur ce ....bonne nuit les petit!!
scottlolo

ca c est mon simu avec les plaque alu devant ca fait plus propre

riton39
c cool comme ça! il est chouette! ++.gif
ça fait vraiment pro, avec les manette de partout, ça donne envie de ce mettre aux jeux d'avion.
je verrai ça plus tard.
la plaque en alu, franchement, c'est indispensable!

aujourd'hui j'ai rien fait hein.gif repas en famille, donc pas de simu help.gif
cela dit hier j'ai acheté quelque bricole, des boulons de 10 pour fixer le pied / cardan, et des plaques en pneu reciclé, pour mettre sous le socle du simu , sous la plaque en fer.

et ce weekend faut absolument que je prépare les pièces a souder pour lundi.
poncer le tube en galva (ça ce soude hyper mal, donc je vais le poncer super propre)
percer les toles, les poncer aussi pour préparer au mieux, qu'il me fasse une soudure top!
akina
scottlolo c'était déja très bien arf.gif , mais tu as raison c'est les détails qui font la différence ++.gif .
Juls2
J'arrive pas a voir sur ta photo scottlolo, mais sur ton simu c'est comme chez sim motion? Les deux axes sont combines?

Je veux dire pour pencher devant derriere, tu bouges les deux moteurs pareil, et pour gauche droite les deux moteurs en sens inverse. Donc faut toujours faire bouger les deux moteurs, et pas un seul a la fois. C'est ca?
riton39
je vais répondre pour lui, en fait non les axes ne sont pas combiné.
y a un moteur par axes.
ça a des avantages et des inconvénients.
c'est déja plus simple sous X-sim1, mais c'est réalisable en axes combiné! (mon cas pour mes vérins pneumatic)

scottlolo
j ai tester nolimite roller coaster avec force injector

l idee c est qui aplique directement les effet au profiler donc pas besoin de faire une video avec fraps et la passer a videomotion ni a mettre apres les effet au joystic manuellemet,du cooup c est automatique et c est bien aussi et plus simple

comment on met une photo sur la droite comme toi riton avec star wars
bosscat
Citation (scottlolo @ 22-05-2009, 18:22) *
j ai tester nolimite roller coaster avec force injector

l idee c est qui aplique directement les effet au profiler donc pas besoin de faire une video avec fraps et la passer a videomotion ni a mettre apres les effet au joystic manuellemet,du cooup c est automatique et c est bien aussi et plus simple

comment on met une photo sur la droite comme toi riton avec star wars

Si tu parles de l'avatar, il fatu que tu as ailles dans "mes contrôles" sous l'onglet recherche du forum. Aprés, tu recherches "modifier mon avatar". Aprés, tu choisis une image et tu l'uploades. Attention, je crois que le fichier ne doit pas dépasser 1mo ou quelque chose comme ça.
scottlolo
Si tu parles de l'avatar, il fatu que tu as ailles dans "mes contrôles" sous l'onglet recherche du forum. Aprés, tu recherches "modifier mon avatar". Aprés, tu choisis une image et tu l'uploades. Attention, je crois que le fichier ne doit pas dépasser 1mo ou quelque chose comme ça.
[/quote]

merci l image est un peu bizard mais c est sympa

d ailleur riton tu pourais pas changer ton avatar il fait peur a mon gamin ,

riton39

j'ai commencé a préparer les pièce, j'ai plus qu'a poncer de l'autre coté des carré de 20 X 20, et les percer pour les boulons de fixation.
j'ai galéré a ebnlever le noir de fonderie!! quel galère.
je vais devoir acheter du papier de verre pour mes ponceuse ( bande et exantrique) ainsi que des disque a lamel sur meuleuse, c'est ce qui va le mieux.

je me suis fait peur avec la taille du tube et du cardan, je pense que ça va allé juste juste en hauteur.
quand le simu est en diagonale, le coin arrière du simu passe prés des moteur!!
je vais revérivier demain , mais c'est juste.

je vais redescendre mes moteur au minimum, des cales de 25mm passe, voir peut être 22mm.
et encore j'ai 40cm de hauteur de pied + cardan.
heureusement que j'ai pas fait moins!

en tous cas, ça va pas ce casser la figure!! une fois souder, je vais pouvoir poser un éléphant dessus!

scottlolo
c est pour ca que je vais faire 12 OU 13 ° MAXI

surtout que le haut de ton cardan il faut pas le remonter car ca va fausser les angles
akina
Sa se précise on dirait Riton. happy3.gif
scottlolo
oui il va enfin avoir un truc qui bouge
riton39
c'est clair!!
le cardan du haut, j'ai coupé a ras, je peu pas bien faire mieux, sinon ça va être galère a souder, la c'est top , bien plat, nikel.

c'est chaud pour la hauteur, franchement pour utiliser l'angle complet, il manque 5 cm .
mais de toute façon c'est impossible dans mon cas, car ma course de came ne me le permet pas.
j'ai 8.5 X 2 , il faudrait 20cm au total , ce qui est bien trop.

déja cela réduit l'angle, et ça devrait aller (je reerais bien les mesure demain) ensuite je vais réduire l'angle a une valeur entre 10° et 15°.

je vais aussi réduire la longueur de l'arrière du simu au max (40cm devrait passer je pense) le centre de gravité devrait pa avoir trop bougé par rapport a mon dernier simu, (ya l'écran en plus )

je me demande si je pourrai pas ajuster l'angle avec la marge de réglage des 2 rotules j'ai bien au moin 3cm de réglage possible en filletage au total haut et bas.

bon, j'ai besoin de vous, j'arrive pas a retrouver comment calculer les côté d'un triangle a partir des angles, si vous pouviez m'aider, je voudrais le calculer pour voir ce que ça donne.
je peux attendre et tatoner, mais si vous avez encore la formule dans la tête , ça m'aiderais!!
mes cours sont loin, et je me rappel plus.

merci d'avance.

ça va me permettre de voir avec un angle compris entre 10° et 15° ou placer ma fixation, et déterminer ma hauteur de biellette.
vu que j'ai une tige filleté, je vais couper la tige de manière a couvrir de 10° a 15° avec le réglage (visser / dévisser les rotules)
Juls2
largeur 30*cos(10)
hauteur 30*sin(10)
k2k.gif

riton39
merci bien ++.gif
akina
Citation (Juls2 @ 22-05-2009, 21:53) *
largeur 30*cos(10)
hauteur 30*sin(10)
k2k.gif

je confirme hein.gif
scottlolo
j ai un truc qui coute 3 euros et qui donne le degre
je te dirais ca demain

moi si je place comme c est acuellement a 23 cm j ai 20° et a 46 cm le double j ai 10° a peu pres avec 20 cm de course au total je crois

c est pour ca que je vais mettre a 40 cm j aurais a peu 12 ou 13°

tu prend une planche de 80 cm tu la mes au milieu tu la baisse de 10 cm A 40 cm tu aura 12° et tu vois si ca touche les moteur et tu l incline aussi de 10 cm a gauche par exemple et tu voit si incliner i ca passe

riton39
impec , bon et bien au vu des résultat je pense prendre 18° ( si ça passe au niveau des moteurs) et me permettre un réglage avec les rotules en plus ou moin 18°
histoire de pas être déçu et de garder la possibilité de changer en +/- d'angle.

avec 10 et 15° je doit sortir de ma plaque de 60cm hein.gif
alors ça me saoul; soit je sort pour réduire l'angle ( je refait un autre système de fixation)
ou je prend 18°, et je garde un réglage sur la biellette, dans ce cas la came sera pas tout a fait a la verticale.

ce qui est chiant , c'est de rallonger pour fixer la rotule, tu va faire comment? tu rallonge avec quoi?

le pire c'est quand tu incline en diagonale! bad4.gif , ça descend carrément bas!

à 40cm, t'a 8.3cm de hauteur, pour 12°, c'est quasi bon (moi j'ai 8.5cm de course), c'est pas le problème, c'est que je voulais pas rallonger pour fixer la rotule
si tu veux ta came bien droite, faut que tu prenne en compte ta course , ton entre axe rotule /moteur

je cois que je vais prendre a 18° si ça passe

comment ça ce fait qu'avec 38cm de hauteur de pied tu touche pas les moteurs?
moi j'ai 40cm et a font ça touche.
ta came descend en dessous des tube, c'est ça?
en fait ta 38 + 4

je crois que je vais refaire couper un tube plus haut....
ça me saoul un peu, je sais plus quoi faire du coup.......
on verra demain, je vais tous bien re mesurer.
scottlolo
en fait ta 38 + 4

oui et mes moteur sont rehausser de 1 cm

et mon point de fixation du cardan sur le chassis du post de conduite et en haut donc moins d inclinaison pour pas fausser les angles en fait ca les amplifie moins

je le dit depuis le depart

mais ton cardan a l envers et la en plus tu pourra le rallonger

18° ou 20° c est pareil c est trop
riton39
le cardan a l'envers, ça change rien, j'ai encore vérifier tous a l'heure.
par contre mon tube est trop cours de 4cm au moin, j'avais mesuré 5 cm , çest donc ça.
pas grave demain je vais en chercher un plus haut (je vais mettre 45 cm au total, tube + cardan) si l'angle va pas comme je veux, au moin comme ça déja j'aurais la marge de choisir, je serais plus limité , les moteurs toucheront plus.
et puis si un jour je veux plus d'angle au moin je pourrai.
je vais pas refaire le pied toute les 5 min! il vaut mieux avoir plus de marge que pas assez.
pour le reste c'est plus simple .

ensuite je soude et je vois ce que ça donne. en inclinaison.
ma course est plus petite que toi,( 8.5 ) déja ça joue.

ça fait 1cm sur la hauteur

au fait scottlolo pour les rotules?
je crois que c'est un pas a droite le pas d'une tige filletée normal, aprés je sais pas si c'est du 1.5 ou du 2mm le pas.
en fait j'ai demandé des rotules pour visser sur une tige filleté de 16mm, et le vendeur c'est débrouillé.
scottlolo
je pense a un truc plus simple regarde sur ma photo

j ai tourner les moteurs pour que la boite des fils ne soit plus en haut tu devisse les visses sur la bride coter moteur il y en a 4 je crois et tu tourne le moteur dans le sens que tu veux meme avec les frein bloquer ca marche.

comme ca la boite des fils ne te gene plus c est une idee sinon moi ca toucher.
riton39
bon, voila, je me sens mieux! ++.gif

je suis allé rechercher un tube, je l'ai recoupé, poncé, ni vu ni connu, paré a souder.
la j'ai de la marge, pas de problème, j'avait pas mesuré en diagonale, grosse erreur de ma part, c'est la que ça craint le plus pour les moteurs.

sur la photo de la came:
avec une cale de 30mm sous les moteur il me reste 1.5cm de marge pour la came, je peut encore reduire et mettre qu'une cale de 25mm

je sais que j'ai trop de marge, mais c'est dommage de souder une pièce comme ça sans ce laisser la totalité du mouvement, on sait jamais, si j'écarte les moteurs, si je veux pplus d'angle un jour.....
ça me laisse le choix sans refaire la pièce!

on est pas obligé de monter la came complètement a la verticale, on peut ce laisser une marge de 2cm en haut et en bas, et faire le réglage avec la tige filletée des rotule.

j'ai mesuré le filletage int des rotules, j'ai 3.5cm de filletage, si je garde 2cm vissé dans la rotule, ça me laisse 1.5cm de réglage, X2 ça fait 3cm de hauteur de réglage, de quoi changer l'inclinaison de la plateforme.
je ferais les essais de résistance du réducteur dès que c'est soudé (lundi peut être)
scottlolo
ca commence a avoir de la gueule
riton39
au bout du 2 éme simu ça peut commencer a ressemblert a quelque chose qui marche!!

pour les rotule t'en est ou?
ta trouvé, tu nlaisse comme ça pour le moment?

remarque t pas pressé, attend que j'ai fait toute les mesures, tu aura les éléments pour refaire le bas
scottlolo
oui c est ce que je vais faire

en faite pour deplacer mes moteurs je vais acheter un plaque en fer
`pour la mettre sous les moteurs a l emplacement ou il sont comme ca je les deplacerais ou je veux

c est eviteras de tout refaire ,ca va bien ,surtout que je veux pour le moment garder mon ressort

et si ensuite c est bon j essairais sans le ressort et si ca marhe sans ,la peut etre je referais le bas pour avoir un truc propre comme toi ( non mais y a pas de raison que tu est le plus chouette arf.gif )

oui tu me dira pour la resistance

tu prend un seau de sable
riton39
++.gif arf.gif
si tous va bien lundi je soude, après ça ça va saietter!
la soudure du pied,c'est le seul gros truc que je maîtrise pas , après j'aurais tout dans les main pour finir.

j'ai fait une ébauche de biellette, pour voir un peu ce que ça donne.
je me suisz positionné a 30 pour voir, les rtotule sont vissé a fond, je recouperai lorsque tous sera bien en place et en fonction de l'angle final choisie

la fixation du haut, je me demande si je vais pas rajouter un plat pour faire un réglage en translation, comme ça je peut facilement décaler la fixation.

akina
Il vaut mieux trop que pas assez de marge, le seul problème c'est que après c'est moins stable, mais là je pence pas que tu est de problèmes si tu met un pieds comme scottlolo.
scottlolo
par contre le trou de ton u et un peu gros par rapport a ton boulon ,ca va faire du jeu, ca parait pas comme ca mais avec le simu dessus ta vite fait d avoir 1 cm a 40 cm et 2 cm a 1M ,fait gafe car ca va tout travailler a force et faire des choc dans tes came en bas avec l inertie du simu,pour l instant ca ira ,mais faudra penser a revoir ca par la suite,

en simulation ca sera pas agreable a force,sinon ca fait pros je sais pas ce qu en pense les autre ,akina ,juls ,piskoside,pardon si j en oublie

http://img206.imageshack.us/img206/396/dsc00076o.jpg[/img]

tes bielettes paraisse vachement grande les mieme du milieu du boulon au milieu du boulon font 23,5 cm

j ai du mal avec image shak
riton39
en fait pour le boulon, c'est juste pour l'essais, aprés je met du 16mm (j'en ai pas, faut que je coupe des bout de tige filleté, et normalement mon beauf a fait des axes qui vont bien avec des bagues pour de chaque coté)

mes biellette font 32.5cn d'axe en axes de rotule, mais pour une hauteur de pied de 50cm ( entre chaque plaque) hein.gif a bas oui ça touchera plus!!!

la pate est moin haute chez moi, de plus j'ai positionné l'axe du moteur a 30 cm du centre du pied, et la biellet est fixé en haut dans l'axe du moteur (comme sur le lien sur les manivelle que tu as donné)

tous ça fait que je suis plus long
scottlolo

c est mon systeme engrenage potard ta vu le binz

a ben tu m etonne que ca touchera plus ,
escuse moi pour le boulon ,je pense pas a tout .

mais ca me parait vachement haut quand meme mais bon au moins tes tranquilles

mais faut dire que toi c est des plaque et moi des bar et au total je suis aussi a peu pres a 50

donc c est normal , tu c est que ca chauffe dans ma tete.
riton39
je vais faire des essais correcte avec le potar dans l'axe du moteur, si c'est concluant, tu poura faire pareille, si tun veux simplifier...
te tracasse pas , ça marche! c'est l'essentiel, ta tout le temps d'améliorer ça plus tard, faut bien faire les essais, c'est du proto!
et puis on pense jamais a tout tout de suite.
déja a 2 on peut avoir nos idée, et partager nos essais nos erreur et nos trouvaille....
ça aide!

j'ai mes potar a ficelle pour le moment, je vais pouvoir les mettre rapidement en fonction, ya juste a accrocher la ficelle au niveau d'une des rotules.

en parrallèle je teserai les potar au centre du moteur, j'en ai 2 autre! (on sait jamais, vaux mieux tout avoir en double!, j'ai aussi une carte velleman en double dingue.gif )

avec tes tube de 4, t'est pas loin des 50.
38 de pied +4 de tube en bas + 4 de tube en haut j'ai que 4 cm de plus.

apreés ça change avec la biellete au niveau de l'axe moteur, ça les rallonge.
scottlolo
oui c est sur du coup te te met a combien de degre moi je pense que je vais faire 15° du coup mais j attend tes essais de poids
ca fait du bien de savoir que l on est deux maintenent car j avoue que c est fatiguant a force

sinon pour la boite pour te donner une idee
la vm 122 et en dessous de la vm 110
laboite fermee et un peu de traviol car elle et pas fermee

riton39
bas en fait je sais pas trop, ça va être fonction du poids sur les moteurs (avant que ça tourne les réducteur)
de la fixation des rotules, est ce que je sort de mes 30cm de plaque ou pas.

c'est un peu pour ça que je voudrais faire un système de fixation des rotules réglable assez facilement.
ça me tracace de dépasser de ma plaque du haut de 60 X 60.

pour la boite , pour le moment j'ai pas trouvé assez grand et comme je veux.
je voudrai assez grand pour pouvoir rajouter un 3 éme variateur au cas ou je fasse un 3DOF
je voudrai aussi une porte a charnière sur le dessus , et une porte transparente pour voir les info des vario et les leds des carte velleman.
pas trop chère aussi
la porte transparente et fumée!

pas facile!
genre ça:
http://gaaaaaz.free.fr/rack/rack.jpg

ce genre la en plus petit:
http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_119194.jpg
pour la vitre je peux acheter une vitre pour tuning Pc chez PC look
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?...4&yreso=768

je vais voir lundi chez un grossiste genre comptoire électrique
scottlolo
c est un meuble de pharmacie

non je rigole par contre j ai penser a une boite pc genre noir avec une plaque de transparente et un eclairage genre neon bleu ,ca ferais chouette

il y a un italien je crois sur x-sim, il a fait un truc d enfer dans ce genre la avec cablage plus que propre je sais pas si ta vu
riton39
oui oui, j'ai vu, je doit l'avoir en lien....

c'est lui:
http://simtxus.googlepages.com/caja
scottlolo
on dirais que c est toi qui l ai fait
riton39
pourquoi?
trop rapide!
tu sais quand je dit que je connais tout les simu du web!!
et bein c'est vrai dingue.gif k2k.gif ptdr.gif nerf.gif
la simu , c'est mon livre de chevet!

vivement que je le finisse, que je me détende un peu

d'ailleurs, il a l'air de galérer pour les réglage avec son simu pneumatique ça me rapelle quelqu'un!!)
soit il ce contente de son a peu prés soit il passe au motoréducteur.

en fait je crois que tant que ta pas essayé par toi même le pneumatique tu te rend pas compte de comment ça marche
et encore il a pas d'axes combiné!

sinon il bosse super bien, son simu est chouette, les soudures impec, du beau boulot!
le boitier hyper bien fait, des connecteur de folie! franchement respect!

quand je vois avec les moteur la simplicité des réglage X sim, ça réagit tout de suite, c'est rapide, réactif, précis , rien a voir.
le pneumatique, c'est tout en compromis pas trop lent/pas trop rapide, tu chipote, tu doit tenir compte de l'inertie...
en fait maintenant que j'ai vu le tient , pouf rien avoir!

scott, tu as race driver Grid
ça serai sympa de voir une vidéo de Drift avec Grid
scottlolo
oui j ai grid

je ferais une video

ce jeu fais vraiment realiste mais il n a pas de pluning sur profiler1 faut passer a profiler 2 pour le pluning

je ferais comme avec tdu d ailleur je le fais deja

sinon bien l italien tu bosse un peu comme lui c est pour ca que je dit ca
Juls2
Pour les histoires de potars, j'ai regarde aujourd'hui. Il y a des composants a 3 pattes qui se comportent comme un potar, mais selon la distance avec un aimant en face.
Le ss49 de chez Honeywell
http://pin.if.uz.zgora.pl/~jsieracki/image..._GLOVE/SS49.pdf

Tu lui donnes du 5 volts, et il te donne un voltage en fonction de la distance avec l'aimant en face. Faut coller l'aimant sur le moteur et le composant sur la bielle...pour que l'ecartement soit par exemple 0.5-1cm en fonctionnement. Plus de fils, plus d'engrenages...je vais en commander. Moi pour le moment j'utilise deux accelerometres. Ca marche bien mais y'a pas mal de bruit donc je filtre et ca laggue un peu.

Citation (riton39 @ 23-05-2009, 23:32) *
tu sais quand je dit que je connais tout les simu du web!!
et bein c'est vrai dingue.gif k2k.gif ptdr.gif nerf.gif
la simu , c'est mon livre de chevet!

Haha mais t'as pas tout vu...un jour tu verras le mien qui est d'un nouveau genre lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.