c'est clair!!
le cardan du haut, j'ai coupé a ras, je peu pas bien faire mieux, sinon ça va être galère a souder, la c'est top , bien plat, nikel.
c'est chaud pour la hauteur, franchement pour utiliser l'angle complet, il manque 5 cm .
mais de toute façon c'est impossible dans mon cas, car ma course de came ne me le permet pas.
j'ai 8.5 X 2 , il faudrait 20cm au total , ce qui est bien trop.
déja cela réduit l'angle, et ça devrait aller (je reerais bien les mesure demain) ensuite je vais réduire l'angle a une valeur entre 10° et 15°.
je vais aussi réduire la longueur de l'arrière du simu au max (40cm devrait passer je pense) le centre de gravité devrait pa avoir trop bougé par rapport a mon dernier simu, (ya l'écran en plus )
je me demande si je pourrai pas ajuster l'angle avec la marge de réglage des 2 rotules j'ai bien au moin 3cm de réglage possible en filletage au total haut et bas.

bon, j'ai besoin de vous, j'arrive pas a retrouver comment calculer les côté d'un triangle a partir des angles, si vous pouviez m'aider, je voudrais le calculer pour voir ce que ça donne.
je peux attendre et tatoner, mais si vous avez encore la formule dans la tête , ça m'aiderais!!
mes cours sont loin, et je me rappel plus.
merci d'avance.
ça va me permettre de voir avec un angle compris entre 10° et 15° ou placer ma fixation, et déterminer ma hauteur de biellette.
vu que j'ai une tige filleté, je vais couper la tige de manière a couvrir de 10° a 15° avec le réglage (visser / dévisser les rotules)