Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Juls2
D'accord je comprends, s'il y a des freins vous etes tranquilles. Toine doit pas avoir de freins comme vous.
riton39
salut,
aujourd'hui je me suis coltiné 8 bague en acier, un peu galère, mais bon...

j'ai fait bouger la plate forme pour la première fois!!!

par contre je vais régler la plate forme en angle, a première vue 15° semble pas mal, mais faut que je regarde mieux.
le problème c'est ma fixation, il faut que je m'écarte de ma plaque de 60cm
pour ça faut revoir cette fixation,; le top aurait été d'avoir un profilé acier en U , une barre, de 5cm de haut par 5cm de large, comme ça je me coupai une barre de 30cm que je fixais dessous la plaque, ça m'aurait permi un réglage.

je réfléchis...... dingue.gif id2.gif

ce matin je suis allé chez Mbrico, j'ai fouiné à la recherche de tube pour faire mes bague, et le rayon plomberie ma sauvé! j'ai pris du tube 15/21 d'un diamètre int 16mm!! cool

et j'ai regardé aussi ce qui pourrai me servir pour rallonger ma fixation de rotule en haut.
j'ai trouvé des fer plat pour tenir les lame des volet, vous savez les bar noir, et bien il en existe en 16mm! cool

je pense prendre ça , comme ça je coupe a 30cm/35cm et je me donne un réglage et un déport de ma plaque.

vous en pensez quoi?, une autre idée?

pour ce qui est du soft, l'inertie et l'arrêt c'est tout le problème du pneumatique!
c'est pour ça que je galérai autant avant.
la ya plus de problème ça s'arrête net!
c'est bien ou pas, mais moi je trouve ça très bien ça donne une grande réactivité au simu, il repart très vite sur sa cible direct x.

comme la dit scott, pour le moment on gère pas encore la vitesse (on va s'y mettre dès que j'aurais terminé ma plate forme), on verra donc après.
pour le moment c'est loin d'être dramatique.
ya pas grand monde qui maîtrise X sim en France, on est donc des novice, on découvre un peu le soft, et personnellement mon anglais me limite un peu pour comprendre toute les subtilités, néanmoins on progresse petit à petit.
scottlolo
oui effectivement pour permettre plusieur reglage une barre en u fixer sous la plaque pour tenir tes rotules ,

reviendrait au meme que mon fer plat sur mes tube carres pour ma bielette ca te permetrer de faire plusieur troue j usqua trouver le reglage qui te conviens .

bonne idee j y avait pas penser toute a l heure.comme ca pas besoin de racheter une plaque .et en plus ca c est du costo.

pour le reglage de ton cardan met le bien en axe en le tournant ,(pour le faire imagine que tes plaque de 20X20 sont ronde
ca te pertubera moins )
riton39
oui ! c'est clair ça me perturbe plus en fait, car c'est pas évident de le souder dans l'axe pile poils.
je me dit que les fenêtre de réglage sont indispensable, car en position avec une barre de 1 m contre le U du cardan, ya bien que comme ça pour être calé pile dans l'axe.
j'ai mesuré au millimètre prés!! (quasiment)
bon j'ai replacé le cardan, en fait j'ai collé une barre carré directement sur le U du cardan bien a plat tenu au serre joint pour vérifier l'alignement avec les axes, et j'étais décalé de 1cm environ.

du coup j'ai percé a 12mm mes trous de 8 pour me donner un réglage et tourner le pied jusqu'à l'aligner.
déjà la c'est bon, ensuite une fois serré a la bonne position je repercerai 4 autre trou de 8mm.
ça c'est quasi réglé.

ensuite j'ai trouvé ma position de fixation de rotule pour un angle max de 15° environ, il me reste a trouver une barre en U pour faire une fixation propre et réglable (on sais jamais)
scottlolo
bon ben c est cool ,moi aussi ca m avais pertuber a l epoque cette histoire d etre vraiment dans l axe .

bon il te reste plus qu a trouver des bars en u est tes tranquille,le plus gros sera fait.

toine j ai regarde x-sim2 il dise de faire une calibration et ensuite de positioner manuelement ton simu pour ensuite redonner en changeant la valeur pour eviter de depasser les angle de calibration

regarde la partie 4 dans synoptik et en plus c est en francais

http://translate.google.com/translate?hl=f...i%26rls%3Dfr-fr
riton39
Toine, t'est avec 2 distri ou 4?
scottlolo
il est pas dans la moise

ta avancer ou pas
riton39
non, j'ai du monde chez moi hein.gif , je fait un saut ici de temps en temps!! ++.gif
j'ai arrêté de bricoler a 18h
je reprend demain matin, je vais voir si je trouve des barres en U de 5 X 5cm environ.

pour le cardan, ça va être bon, 2 trois mesure et retouche demain pour voir si tout est bon et je perce les 4 autre trous pour bloquer .
scottlolo
c est plus fort que toi, meme avec du monde chez toi ,il faut que tu vienne nous voire

quelle ruse utilise tu pour t echaper. lol.gif

riton39
bas oui dingue.gif c'est clair, c'est plus fort que moi!
enfin ils sont partis lol5.gif

faut bien que je vois ce qui ce dit par ici!

du coup j'ai refait l'essai a 30cm, et c'est bien ce que tu disais, arriver a l'horizontal, le simu, la came elle est pas droite, elle est plus basse ou plus haute, donc faut la coller a la distance que l'on a dit pour un angle entre 12 et 15°

je vais réessayer demain avec le cardan bien centrer sur les axes pour voir si l'angle est le même devant et derrière.
ça aura peut être changé.

mais sinon c'est pas très grave.

scottlolo
mais si quand ton simu et a l horizontal et ta came et de travers ta cas reglette ta rotule pour que la came soit a l horizontal

sinon a garder sous le coude pour le potard d un coter le potard de l autre coter on perce le boulon en enfoncant une tige dedans et le relian sur ce machon

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...um%3D1&um=1

sin on prend le boulon qui rentre dans la bre du moteur c est un boulon de 10 onfaite un trou bien au centre de 6 mm

on rentre dedans un boulon de 6 mm on met un ecrou de chaque coter pour pas qui bouge on laisse de quoi fixer le manchon dessu on sert et de l autre coter on sert le potard avec un support
riton39
oui mais la c'est avec un angle de 12/15° , une biellette plus courte et fixé a 30cm, en fait ça ne va pas , la came n'est jamais droite et comme il faut.

demain j'espère trouver ce que je veux pour rallonger ma fixation de rotule, et ensuite si j'ai le temps je fixe les moteurs, bien dans l'axes des came et a la bonne distance.

je vais galérer pour visser sous la plaque!! bad.gif
je vais poser le simu sur des chevrons, en attendant de finir propre.

dit moi pour le déplacer tu démonte tous ?, ça fait une tonne une fois tous monté!!

bas je trouve plus simple le coup de la durite, et de le rentrer en forçant dans le centre de l'axe moteur
scottlolo
pour le deplacer tu peux pas,ou alors faut prendre des proteines,

le mieux et de le metre sur une plaque avec des roulettes sinon c est impossibles

pour visser sous la plaque tu souleve le simu du coter ou tu visse et tu mets une cale en dessous le temps que tu visse pour toi ca va etre facile de visser

moi c est dans des tubes donc un trou sur le tube pour passer la visse et un gros trou sous le tube pour passer une cle a clique de 13 avec le boulon ,la c est chaud surtout quand la douille ce barre dans le tube .
riton39
j'ai trouvé du tube de 5 X 5, c'est dommage il avait du U de 6, mais du coup il le vendais pas, (c'est du rail de portail hum.gif )
dommage c'était top, faut juste que je tronçonne un peut !
je verrais ça demain, ou ce soir, cette aprés midi je bosse ...

ça m'a tracassé toute l'après midi, je regrette en fait ce U !
ça aurait été bien plus simple, je crois que je vais chercher quelqu'un qui en a en stock, ça sera mieux.

au pire en attendant je met un plat avec mon petit U actuel.

scottlolo
si tu a acheter ton tube carre ,fait le.ca sera plus costo.
toine45
Accelerometre

http://www.adamthole.com/?p=123#more-123

Bientot open source, mais les version precedente s'acehte (manette filaire =5V) donc ... happy3.gif happy3.gif
en gros a ce que je comprends il simule un potars, donc qui sors entre 0 et 5 V happy3.gif

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-ttb.html pour le prix hmu hum
Modele 2eme version

A coupler avec la carte velleman bien sur

http://www.youtube.com/watch?v=1xCSuPg90ck

J'en ai commandé 2 .. j'espere les avoir pour ce week end, je vous tiens au jus
riton39
pas mal, intéressant, tu me dira ce que ça donne...
au fait Toine tu m'a pas répondu, tu est passé a 4 distri??
scottlolo
tu connecte ca comment sur la velleman (shema possible meme avec un dessin)

car effectivement ca peut etre une bonne solution aussi pour riton et moi il sufirait que l on les pose sur les cames et suivant l inclinaison ca gererai l histoir
riton39
tu doit mettre chaque sortie variable de 0 à 5v sur chaque entrée des potars de la carte velleman, ensuite ya une alim 5v et la masse
doit falloir rendre les masse commune, ou ce piquer sur la carte vellemant directement pour l'alim.
scottlolo
moi ca me parait bien je me demande si je vais pas en commander mais on va atendre toine
bon alors tube carre ou u ( u c est ca hein)
riton39
ça ferai vraiment niquel! il m'a fait bavé avec ce U ce matin, du coup je regrette les tubes.

avec le U ya rien a faire c'est top, je vais chercher demain si j'en trouve.

ce soir j'ai fait des calcul pour les fixations des moteurs et de l'angle. du coup je vais préparer le tracer de perçage pour 2 réglage d'angle:
1 a 20° a fond quasi suivant le cardan, je laisse un peu de marge
et l'autre a 15°

je vais percer pour les 2, histoire de plus resortir la perceuse et les gros outils plus tard au cas ou.

j'ai cherché en mag une fraise à étage, ils ont rien a part des fraise conique simple , et pas du tout comme je veux, du coup j'ai commandé chez conrad la 4/20mm:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...foret+a+%E9tage

ça me gonfle de galèrer pour percer a 16mm! et plus
j'en ai déja une petite qui va jusqu'a 12mm ça va super bien
scottlolo
met toi a 15° pese ta plaque et fait des essai de poids ,20° ca me parait beoucoup pas forcement pour les jeux d avion ca serait meme ideal

mais c est plutot pour la force exercer pour les angle de peur que ca torde quelque chose avec une vitesse elevee ,plus il y a d angle plus tu doit metre de la vitesse pour atteindre ta cible j ai peur que mecaniquement ca suive plus arrive a moment donner.

pour moi 15° c est la limite revoi la photo que je t est faite a 20 ° si je la retrouve je vais la metre
riton39
oui moi aussi, je reste sur 15° mais c'est pour avoir les deux au cas ou, et plus repercer ensuite, si vraiment je regrette 15°, tout sera prévu, y'aura qu'a déviser et reviser plus loin.

sur ce siite, il marque 0.55 c'est la puissance des moteurs, il indique 2000KG, ya de la marge si c'est ça!!!
scottlolo
oui je pense que ta raison car 20° moi ca me fait peur quand meme pour c est raison

quelle site
riton39
c'est clair c'est raide!! nerf.gif shock.gif
oups oublié, celui la:
http://www.simmotion.com/index.php?page=9&...&menulist=2
scottlolo
oui pour les moteurs je m inquiette pas ,c est plutot pour les bieliettes les u et pour ma par mais fer plats
riton39
bas moi j'ai pas trop peur, c'est vachement solide, et quand je vois les montage des pro comme sim motion et autre , ils font pas plus solide, c'est pareille.

et puis faut pas oublier que l'on est sur les centre de gravité, donc la masse à soulever est pas énorme, le poids est sur le pied et le cardan, et la c'est solide.
scottlolo
et bien tant mieux ,mais moi ce que je vois c est que meme a faible vitesse de monter ou descendre a faible vitesse ca ce passe bien ca paraitr meme trop lent,
quand on fait des essais

mais des que tu est dessus et tu joue et ca fait fais gauche droite haut bas arrierre droite ,ca secoue vachement quand meme ta l impression que ca va meme trop vite ,et c est souvent comme ca que ca ce passe quand tu joue

bon enfin on verra bien ,enfin plutot tu verras bien.......... hi hi hi

bon aller a demain salut
akina
Pour l'accélerometre, j'y avais pas pensé de le metre sur les cames, mais sa me parais une bonne idée car il n'y aura pas de force parasite si tu le met a plat dessus.
toine45
Pour l'accelerometre, il y a deja les 2 potars qui reglent les AOP sur la carte velleman pour le gain, et ensuite il faut faire la modif pour le reglage de l'offset si on touche au gain (je l'ai deja fait pour mon accelerometre)
Je suis pressé de tester ca happy3.gif

Pour connecter le module tiltboard on prends les 5V et masse de la carte velleman, puis il y a 2 sorties X et Y (variable de 0 a 5V pour -90 degrés et +90 degrés (appelé sensibilité)) a relié sur la velleman au niveau des entrées analogiques A1 et A2

Donc obligé de faire le petit montage que j'ai passé a akina (modif offset+gain), je vous le ferais au propre avec un schema tiltboard-modif-velleman
scottlolo
ok mercie akina et toine

je pense que c est une bonne solution , et si ca marche ca sera plus simple a placer que mes potard avec engrenage

j espere que ca va marcher ( ca ye je vais plus dormir)
riton39
taf du jours:
j'ai repris les mesures et les essais de fixations en fonction de l'angle, pas facile...
mais c'est fait, j'ai percé les fixations des moteurs, et commencé de préparé les tubes pour la fixation des rotules, j'espère avoir le temps de finir demain.
il me reste a finir ces tube donc, et aussi a faire les réhausses des moteurs, 4 tube de 30 a couper et percer.

ensuite je fais les essais et ce sera bon, et je pourrai passer au décapage et a la peinture du bas ainsi que du simu en haut.
voila
Juls2
Les accelerometres c'est teste et approuve. Marrant ce petit circuit...il coute meme pas le prix de l'accelerometre. Pratique parce que les souder a la main c'est pas facile.

Avec la vitesse d'inclinaison de vos simus c'est largement suffisant.

Il faut les mettre sur la partie qui s'incline...plateforme ou came c'est pareil...mais le plus pres possible du point de rotation. Car ca mesure aussi la force centrifuge...et elle est plus faible pres du centre.

Vous avez juste besoin de ce montage offset/ampli pour bien utiliser la plage 0-5V.
Et pour eviter la tremblotte, un petit filtre (une resistance et une capacite en serie jusqu'a la masse, mesure du voltage aux bornes de la capacite).
1kohm et 10uF-20uF c'est parfait.

Par contre attention, selon leur angle initial avec l'horizontale la sensibilite n'est pas la meme quand on s'en sert en inclinometre.
Car ils mesurent la gravite et sortent un voltage qui est proportionnel au sinus de l'angle avec l'horizontale.

Quand on est a plat et qu'on tourne l'accelerometre de 1 degre, la sortie varie de:
(sin(1 degre)-sin(0))*5V=0.085V

par contre quand on est incline de 90 degres et qu'on tourne de 1 degres, la sortie varie de
(sin(90)-sin(89))*5V=0.00076v

100 fois moins sensible quand le circuit est vertical que quand il est horizontal!!!
Donc vaut mieux les mettre le plus a plat possible. sous la plateforme ca me parait ideal...
scottlolo
je vois ce que tu veux dire c est pour ca que je pense que je les metrais sur la came met pas au dessus ni au dessous mais bien au centre justeaposer de la came mais sur la came pas facile a decrire

l idee si ca marche j espere que l on poura regler la sensibilite,mais je pense que l on peux le faire avec le reglage de gain sur la vm 110 et aussi sur x-sim

bon je verais bien vu le prix du matos ca vau le cout d essayer

sinon riton c est bien tes presque au bout ,on attend la suite.
toine45
De toutes façons un accéléromètre sature a 90degrés ? il faut qu'il soit a l'horizontal ...

C'est vrai que deja quand je cherchais a faire le mien homemade, celui de la wii c'est 30€ le composant alors que le nunchuk de la wii c'est 20€ ... et la c'est encore mieux 7.90€ happy4.gif avec tous les composants pour !!
scottlolo
et bien c est claire que ca vaut le coup ,tu pense les avoir ce weekend,et dit moi ton simu ce deplace vite au pas

au faite riton mercie pour tes plan j avais pas tout lu au depart mais tu vois ces ce que lon disait au niveau des angle pour 15° la distance de la biellette

toine45
Oui mon simu se deplace vite, et a environ 30degrés de chaque cotés
riton39
j'ai galéré pour prendre les dimensions, c'est pas facile de prendre les angles , et les cotes de tous ce monde!

ce week-end, je suis pas chez moi quasiment hein.gif bad4.gif , il faut donc que j'avance un max demain, que tous soit fixé définitif, pour que je teste enfin, et qui sait, je ferai peut être mes première vidéo!!

pour le moment je suis pas trop sur les accéléromètres, j'ai un train de retard, je termine la partie méca/test, je plancherai dessus par la suite.

en tous cas merci de votre participation et vos trouvaille sur ce sujet jap.gif lol4.gif
scottlolo
et tu crois que si le simu ce deplace par exemple doucement je pense quand je fais de l avion ca marcherais ou pas la question c est proportionel a l inclinaison apres etalonage genre inclinometre au il faut aussi de la vitesse genre accelerometre

ce week-end, je suis pas chez moi quasiment hein.gif bad4.gif , il faut donc que j'avance un max demain, que tous soit fixé définitif, pour que je teste enfin, et qui sait, je ferai peut être mes première vidéo!!

oui ben ce weekend en plus qu il y a un jour ferriee tu bosse chez toi ,tu dit que tu est malade id2.gif

dit moi toine tu joue a quoi comme jeux pour etre incliner de 30 °
toine45
Jeu d'avion happy3.gif

C'est utilisé en inclinometre donc proportionnel a l'inclinaison (d'origine c'est 0V = 0degré et 5V = 90 degré)
scottlolo
au faite riton tu tes mis a 15° ta de la marge au dessus des moteursen cm quand tes incliner en arrierre a gauche par exemple

Citation (toine45 @ 28-05-2009, 22:05) *
Jeu d'avion happy3.gif

C'est utilisé en inclinometre donc proportionnel a l'inclinaison (d'origine c'est 0V = 0degré et 5V = 90 degré)

donc si j ai bien compris quand tu est a l horizontal ta 0 v quand tu est en haut maxi ta 5 voltes et quand tu est en bas maxi tu a 5 voltes aussi

d ou l idee de regler les potard intergre de la velleman pour regler le gain pour dire comment doit travailler les valeurs
riton39
c'est pas facile d'avancer, je suis jamais chez moi un grand moment, du coup je fait vraiment petit a petit, mine de rien, ya encore du taf, rien qu'a poncer et décaper pour peindre!
je suis sur ya au moin 2 jour complet....

oui c'est bon, j'ai de la marge a 15°, à 20° je suis tous juste, mais ça passe.

et j'ai passé les moteurs a droite aussi.
comme ça la place a gauche est libre pour monter sur le simu.
je vais casser la boite pour l'électronique devant au centre, ça devrai tenir.( pas encore trouvé un truc bien, j'ai d'ailleurs pas eu le temps de m'en occuper)

j'attends ma fraise de à étage pour faire des trous propre de 16mm et de ra-grandir un peut ceux du pied, il me manque un peu pour être bien aligné.

en tous cas, les tôle, c'est pratique, ça fait propre, et c'est facile pour bouger, des truc (au cas ou)
scottlolo
oui c est claire que la plaque c est bien mois je vais en acheter une pour la metre ou j ai met moteur actuellement pour pouvoir les deplacers pour eviter de tout refaire pour le moment comme ca je pourais metre le moteur x a droite pour pas qu il me gene quand je monterais dedans et le moteur y a gauche
akina
Citation (scottlolo @ 28-05-2009, 22:09) *
donc si j ai bien compris quand tu est a l horizontal ta 0 v quand tu est en haut maxi ta 5 voltes et quand tu est en bas maxi tu a 5 voltes aussi

d ou l idee de regler les potard intergre de la velleman pour regler le gain pour dire comment doit travailler les valeurs

Non quand tu es en bas tu as 0v au milieu 2,5V et en haut 5V sinon il ne pourrait pas savoir si il est en haut ou en bas

Et le problème de non linéaritée , du faite qu'il y est un sin ou cos qui apparai entre l'inclinaison de la bielle et du simu. Si c'es génant il peut se régler par soft je pense, donc c'est nickel happy3.gif
riton39
sinon j'ai regardé un peut ce qui ce fesait en basine ou caisse en plastique a utiliser pour faire éventuellement des capots pour les moteurs.

j'ai repéré les bassine noir rectangulaire pour faire le béton, vous voyez?

imaginons :
on les met a l'envers, on coupe les bords qui sont moche pour avoir un truc lisse , propre.
le desous, ya une croix en renfort sur le font, on peu aussi la lisser.

aprés il est facile de les fixer sur la plaque pas des colonnettes ou autre patte .
en les coupant abilement, on peut aussi trouver un assemblage .
avec 4 je pense couvrir la base.
ça reste une idée pour le moment....
avis?
scottlolo
ok merci en faite comme de potard classic en claire

ta deja tester avec des mouvement lent ou rapide ca repond bien ca change rien

car c est vrai que ca me parait trop bien il doit bien y avoir un truc ,est ce que les parasite generer par le courant des variateur pourais le gener a ton avis

et riton a 15° tu est a combien en cm des moteurs a plats et incliner

j'ai repéré les bassine noir rectangulaire pour faire le béton, vous voyez?

je pense que c est pas con car en plus ca isolerais vachement du bruit si on utilise les freins a manque de courant
riton39
bas faut mesurer ces caisses , si ça colle, a la limite, si elle touche pas le bas de la plaque c'est pas grave, légèrement surrélevé , ça ventille comme ça!
et en plus ça ce travaille bien , c'est un plastique souple.

je te donne les infos une fois bien fixé, et mes support de rotule terminé, j'ai viré mes supports temporaire.
si tous va bien demain soir.

scottlolo
ok ca marche

a j ai vraiment hate avec ses inclinometres sinon si c est sensible au parasite j ai acheter les antipariste qui vont avec les variateur de freqence je les ai pas encore monter car il rentre pas dans ma boite il fond chacun 10x5x20 cm mais avec ca plus de parasite de tout facon je vais refaire ma boite.

en faite a la fin j aurais fait 2 simu ,et pour les teste et un au propre .
Juls2
akina, c'est pas seulement un probleme de non-linearite.
C'est non-lineaire mais c'est pas bien grave sur +-20 ou 30 degres c'est peu.

Non le vrai probleme c'est qu'avec 8 bits vous pouvez detecter une difference de 5/256=0.019v
Si tu mets ton accelerometre a plat, tu detecteras rien avant que ca tourne de asin(0.019/2.5)=0.44degres.
Si tu mets ton acceleromtre vertical, tu detecteras rien avant que ca tourne de 90-asin(1-0.019/2.5)=7 degres!!!

Y'a rien a faire....inclinometre=acceleromtre horizontal.

Sinon ca reagit plutot bien....moi je m'en sers jusqu'a des vitesses de rotation de 180 degres par seconde.
C'est pas tres sensible aux parasites...les seuls parasites qui peuvent gener passent par la masse de la velleman...mais je suppose vos masses electronique et moteurs sont separees. Par contre il y a du bruit interne dans le signal de l'accelerometre ca tremblotte exactement comme quand on joue a la wii. Pas hesiter a filtrer/lisser.
scottlolo
oui mais apparement c est pas des accelerometre c est des inclinometre

et cest vrais que l on utilise des potard lineair donc bioen proportionel mais si ca serai des logaritmic on aurais rien en debut de course et tout en fin de coursse

mais bon avec des vitesse lete ca marche aussi

et surtout la question ca va marche ou pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.