Citation (toine45 @ 2-06-2009, 23:15)

Non ce n'est pas un probleme de position, la sortie accéléromètre est proportionnel a la course vérin
Le problème est qu'il va a la bonne position, donc il s'arrête d'alimenter mes distrib, mais vu que l'air se détend, il va trop loin, donc xsim lui dit de repartir dans l'autre sens etc.....
Oui peut être réduire les pulses, pas bête akina ! .. mais je n'ai pas trouvé ou c'était .. je regarderais demain
personnellement je n'ai jamais pu régler ça avec X sim 1
moi il allait soit trop loin ( trop de débit , trop de pression, même en jouant sut les 2 cela restait approximatif...)
quand il allait ou il fallait, il le faisait trop lentement, en fait ça n'allait jamais, j'ai juste pu faire un compromis, compromis qui ne m'a pas satisfait du tout.
du coup effectivement il court aprés la cible mais toujours en retard ou en avance et du coup en jeux c'est horrible.
si tu a qu'un petit temps de décalage tu le voie pas trop.
avec mon simu coupé, et sans moi dans le siège, et donc le minimum d'inertie, tu le voie pas , mais dès que tu a le pilote plus la stucture tu augmente l'inertie et les retard.
ce phénomène est encore pire avec 4 distri, car il ya encore plus de problème de vitesse et d'inertie, lié a chaque vitesse.
chaque vitesse ce règle en déclenchement , tu le définis dans les barre graphe de réglage de la matrice...(mais tu en ai pas la, d'ailleurs je me demande si c'est pas mieux avec 2 distri )
ce que tu décrit est malheureusement lié au pneumatique.
il faut réduire le temps d'ouverture de l'air.
ou jouer sur l'inertie en jouant sur l'inertie, tu va rendre plus ou moin réactif ton simu du fait il va mieux s'arrêter.
hyper important pour moi avant , c'est ce réglage qui faisait le plus .
ensuite , compenser avec le débit.
il semble donc que ce soit les réglage de x sim 2 qui te mette le bazard.
faut voir ou tu règle l'inertie, ou le temps d'ouverture des vannes
ce soir, j'ai fait mes premier essais avec X sim et les moteurs.
et bien avec l'expérience que j'ai eu avant (je me suis tellement fait ch..r avec le pneumatique et les réglage x sim, je connais, je pense tous les effets de chaque réglage sur mon simu pneu, ce que ça fait ou pas et comment ça réagissais!!)
et bien la avec les moteur, et bien ça marche, ça réagit parfaitement, c'est super précis , en 30seconde j'ai centré le simu, tout marche , ça n'a rien a voir, un gosse de 6 ans comprend ce qu'il fait en manipulant, ce qui était loin d'être le cas avant!!
le pneumatique pose beaucoup de variable a assimiler et a maîtriser, du fait il est très, très difficile a régler.
sans parler que j'utilisais des axes combiné!! il fallait en plus une syncro parfaite!!!
Toine n'a pas ce problème.
la , toute les contraintes saute, c'est rapide et précis , lent et réactif.
vraiment incomparable.
je me rappelle des moment ou je faisais mes essais , et de mes discussion avec scott, je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, et bien la ya pas a ce prendre la tête, ça marche top.
le problème venait bien de la technologie utilisé.....