Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
riton39
Citation (akina @ 2-06-2009, 22:42) *
salut bon travail comme dab ++.gif

dis moi c'est sur la fixation qu'on voit sur la quatrième photos que tu veux mettre un 'U' hein2.gif j'y trouve très très bien comme ça lol4.gif

bas oui c'est ça, la je me suis fait ch..r a ouvrir le tube, pour que ce soit propre ....
avec un U ça aurait été plus simple, plus facile pour visser dessous , et pas besoin de l'ouvrir.
maintenant que c'est fait , je verrai ça plus tard!

Toine
j'ai du mal a comprendre ce que fait ton simu , il va trop loin?
en fait xSim a besoin d'avoir la position des vérins, le problème est peut être du à ça, l'accélérométre te donne la position de la plateforme , la position du vérins n'est pas tout a fait pareille.

essais avec des potars sur les vérin pour voir si c'est ça, ta vite fait de faire un truc a l'arrache avec des tringle pour voir la différence....

avant ça marchait mieux mais pas forcément bien, X sim 2 a peut être accentué le petit défaut d'avant.
j'ai tellement galéré avec ça dingue.gif
faudrai que je vois bien ce qui ce passe.

ta essayé de repasser a x sim 1
toine45
Non ce n'est pas un probleme de position, la sortie accelerometre est proportionnel a la course verin

Le probleme est qu'il va a la bonne position, donc il s'arrête d'alimenter mes distrib, mais vu que l'air se détend, il va trop loin, donc xsim lui dit de repartir dans l'autre sens etc.....

Oui peut etre reduire les pulses, pas bete akina ! .. mais je n'ai pas trouvé ou c'était .. je regarderais demain
scottlolo
quesque tu entend pas effet de vagues c est le simu lui meme ou le soft

comme je les deja dit moi avec x-sim 1 ca marche au poil mais avec x-sim2 moi aussi j ai des probleme .

je sais pas de quoi ca vient la calibration est bonne ,mais il envoy toujour un signal a gauche et en haut c est bizard.

tu la mis ou t on inclinometre

sinon chouette simu je l avais pas vu encore ,bientot on va fabriquer des machine a remonter le temps.
akina
Citation (toine45 @ 2-06-2009, 22:15) *
Non ce n'est pas un probleme de position, la sortie accelerometre est proportionnel a la course verin

Le probleme est qu'il va a la bonne position, donc il s'arrête d'alimenter mes distrib, mais vu que l'air se détend, il va trop loin, donc xsim lui dit de repartir dans l'autre sens etc.....

Oui peut etre reduire les pulses, pas bete akina ! .. mais je n'ai pas trouvé ou c'était .. je regarderais demain

Sinon c'est peut-etre que quand il arrèt d'alimenter le vérin c'est pas l'aire qui se détend mais ton accélérometre qui détect un ralentissement en plus de l'inclinaison, donc il pense qu'il a été trop loin, réssay avec x-sim 1 pour etre sur que sa vien bien du soft , si c'est pas déja fait.
scottlolo
oui akina a raison essaye avec x-sim1 tu sera fixer
riton39
Citation (toine45 @ 2-06-2009, 23:15) *
Non ce n'est pas un probleme de position, la sortie accéléromètre est proportionnel a la course vérin

Le problème est qu'il va a la bonne position, donc il s'arrête d'alimenter mes distrib, mais vu que l'air se détend, il va trop loin, donc xsim lui dit de repartir dans l'autre sens etc.....

Oui peut être réduire les pulses, pas bête akina ! .. mais je n'ai pas trouvé ou c'était .. je regarderais demain

personnellement je n'ai jamais pu régler ça avec X sim 1
moi il allait soit trop loin ( trop de débit , trop de pression, même en jouant sut les 2 cela restait approximatif...)
quand il allait ou il fallait, il le faisait trop lentement, en fait ça n'allait jamais, j'ai juste pu faire un compromis, compromis qui ne m'a pas satisfait du tout.
du coup effectivement il court aprés la cible mais toujours en retard ou en avance et du coup en jeux c'est horrible.
si tu a qu'un petit temps de décalage tu le voie pas trop.
avec mon simu coupé, et sans moi dans le siège, et donc le minimum d'inertie, tu le voie pas , mais dès que tu a le pilote plus la stucture tu augmente l'inertie et les retard.

ce phénomène est encore pire avec 4 distri, car il ya encore plus de problème de vitesse et d'inertie, lié a chaque vitesse.
chaque vitesse ce règle en déclenchement , tu le définis dans les barre graphe de réglage de la matrice...(mais tu en ai pas la, d'ailleurs je me demande si c'est pas mieux avec 2 distri )

ce que tu décrit est malheureusement lié au pneumatique.
il faut réduire le temps d'ouverture de l'air.
ou jouer sur l'inertie en jouant sur l'inertie, tu va rendre plus ou moin réactif ton simu du fait il va mieux s'arrêter.

hyper important pour moi avant , c'est ce réglage qui faisait le plus .
ensuite , compenser avec le débit.

il semble donc que ce soit les réglage de x sim 2 qui te mette le bazard.
faut voir ou tu règle l'inertie, ou le temps d'ouverture des vannes

ce soir, j'ai fait mes premier essais avec X sim et les moteurs.
et bien avec l'expérience que j'ai eu avant (je me suis tellement fait ch..r avec le pneumatique et les réglage x sim, je connais, je pense tous les effets de chaque réglage sur mon simu pneu, ce que ça fait ou pas et comment ça réagissais!!)

et bien la avec les moteur, et bien ça marche, ça réagit parfaitement, c'est super précis , en 30seconde j'ai centré le simu, tout marche , ça n'a rien a voir, un gosse de 6 ans comprend ce qu'il fait en manipulant, ce qui était loin d'être le cas avant!!

le pneumatique pose beaucoup de variable a assimiler et a maîtriser, du fait il est très, très difficile a régler.
sans parler que j'utilisais des axes combiné!! il fallait en plus une syncro parfaite!!!
Toine n'a pas ce problème.
la , toute les contraintes saute, c'est rapide et précis , lent et réactif.
vraiment incomparable.

je me rappelle des moment ou je faisais mes essais , et de mes discussion avec scott, je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, et bien la ya pas a ce prendre la tête, ça marche top.

le problème venait bien de la technologie utilisé.....
scottlolo
apparement il dit qu il n avais pas ce probleme avec x-sim1
r
sinon ta fixer ton poste de pilotage dessus riton

en plus c est marrant car a l epoque beoucoup de mec disait qu il voulez le faire en electrique et tu disait que tu n en avez pas vu marcher donc tu ne pouvait pas donner ton opinion

et bien maintenant c est claire que tu peux et je pense que tu ne le regrette pas
riton39
c'est clair que ça n'a rien de comparable, les réactions du simu sont maintenant "normal"
c'est vrai que temps qu'on a pas essayé, on peut pas bien en parler.

c'est vrai que des simu électrique, on en voit pas beaucoup en fonctionnement en jeu.
on voi du Frex, mais c'est différent, ya que le siège.
les plateforme, on les voie juste bouger sans rien , c'est dommage.
j'ai juste pu voir le blue tiger ,1 seul vidéo , c'est pas facile de ce faire une idée

en plus c'est pas mon genre de parler de ce que je connais pas!
on peut pas trop ce rendre compte sur une vidéo en plus.
il faut voir en jeux et voir en vrai comment ce comporte le simu avec les direct x et la cible.
l'idéale c'est une vidéo des point et en même temps une vidéo du simu. ( et encore)
j'aurais l'occasion de vous en reparler!! lol5.gif

je vais pouvoir reprendre x sim1 (dans un premier temps) et voir ce qu'il a dans le ventre et ce qu'il donne avec les moteurs!

je n'ai pas encore refixé le poste de pilotage (peut être demain)
mais avant je voudrai poser mes fins de course, il faut que je trouve ou et comment les fixer , et ou et comment faire les butée ....

pour Toine et son problème, avant sur x sim 1 il n'avait certainement pas les même réglage d'inertie, et peut être qu'il avait aussi un légé problème de retard ou d'avance (c'est même sur, c'est quasi impossible avec le pneumatique d'être bien ou il faut tout le temps)

du fait la si l'inertie est pas du tout réglé, et que le réglage par défaut est fait pour des moteur, c'est pas pareille !!
nous, tu le sait, (d'ailleurs j'avais halluciné en voyant ton simu la différence , tu te rappel!)

nous tu part très très vite et ça s'arrête net de net pile poil sur la cible, et ça repart de plus belle!
c'est ça la différence.

un vérin ça s'arrête pas net, il faut donc jouer sur l'inertie et le débit.
en plus il faut aussi jouer sur le débit dans les 2 sens normalement ( puisque les régulateurs ce mette à l'échappement)
enfin bref, c'est un tas de réglage d'à peut prés , pas facile a faire.

mais il va au moin retrouver sa config fonctionnel de départ, ya juste a retrouver ce réglage.
scottlolo
tien par contre demain je vais acheter des resistance pour le montage de toine pour diviser les 5 voltes par deux mais c est quoi la valeur des resistance
si tu peux me le dire car j i vais demain matin

en faite le mieux quand tu a une plateforme comme toine c est de modifer en verin ydraulic car la ca doit s arrette net avec la souplesse des verin pneumatic
riton39
juste pour info, c'est un pont diviseur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension
tu met par exemple 100 Kohm, il faut les 2 même résistance

ça divise par 2 le tension de sortie
scottlolo
oui mais j y connais rien je met quoi en resistance car lui et metait r8 =10 et je sais plus quoi encore et apperement c est 10 khoms donc ca na pas d imporantce la valeur a partir du moment qui sont identique donc 200 ou 50 ou 10 c est pareil c est ca h
en

bon ben c est ca ou c est pas ca help
riton39
oui c'est ça, la tu met juste les 2 même fait le calcul avec 50 ohm par exemple:
v in c'est 5v
v out c'est 2.5v

tu a R1 et R2, la formule dit:
vin X R2 /R1+R2
5v X 50/100 =2.5 v
si tu prend 100 ohm ou 100Kohm, c'est pareille

donc prend par exemple 100kohm ou 10Kohm comme tu veux en fait langue.gifp lol5.gif ta le choix!
scottlolo
c est dingue comme principe ,bon ben maintenant au dodo salut
Juls2
Citation (riton39 @ 3-06-2009, 01:15) *
donc prend par exemple 100ohm ou 10Kohm comme tu veux en fait langue.gifp lol5.gif ta le choix!

C'est vrai si vref n'absorbe aucun courant.
J'ai regarde en detail. Vref va sur la pin vref du microcontrolleur qui se trouve sur la carte tiltboard. C'est un PIC16LF88.
vref absorbe Iref=150 microamperes.

En fait tu as Vref=2.5-R*Iref/2
Donc faut pas R trop grand....avec 10 KiloOhm, ca te fait Vref=1.75 volts.
Avec 100 KiloOhms c'est meme plus la peine Vref tombe a zero avant meme de fournir Iref.

Restez plutot a 1KiloOhm, ou meme 470 Ohm comme ca vous serez tranquilles. J'ai eu ce coup-la, mon vref avait l'air bien mais j'avais mis de trop grosses resistances...du coup pendant les conversions ca pompait et vref descendait, puis remontait...etc.
Du coup ca faisait des mesures completement foireuses.
company
j'ai rassemblé beaucoup de photos, concepts différent et je vais finalement commencer la réalisation de mon simulateur en plusieurs étapes.
sonnerie gratuite
riton39
oups! oui c'est vrai, Juls a raison j'ai oublié la conso, il faut pas la négliger, plus la résisance sera élevé plus la conso sera gande.
terwal
C'est pas plutôt le contraire ?

riton39
je suis pas clair, en fait si la résistance est trop grande, v ref diminue , car la conso est plus importante
terwal
pour moi la consommation, ça fait référence a un débit, donc a l'intensité.
de quelle consommation tu parle?
riton39
le courant qui traverse la résistance.
toine45
U=RI. tout simplement ...

Je re-ferais des essais avec Xsim1

Bienvenue Company rix.gif
riton39
j'ai réfléchis a l'endroit ou je vais mettre mes contacts fin de course, et en fait le plus simple pour moi est de les fixer sur les potars a ficelle.
j'ai une poulie en rotation qui va, via 2 butées faire les contact fin de course.

il suffit de les fixer dessus, de placer ou il faut les butées et le tour est joué!
je vais essayer d'en trouver cette après midi en local, sinon, gotronic....
terwal
ba justement plus la résistance est grande moins il y a de courant qui passe non?
En plus il faut plutôt prendre le calcule du pont diviseur en charge, car cela modifie tes valeurs.
Mais comme cela est connecté a un micro-contrôleur, il n'y pas vraiment une résistance équivalente.
Dans la datasheet est quand même fait référence a une impédance de la source inférieur a 10K Ohms, ainsi qu'un meilleur temps d'acquisition avec des valeurs faibles et 5 à 150 µA de consommé.

juls comment tu as optenu la formule Vref=2.5-R*Iref/2?
Juls2
Ba t'as iref=150uA qui va dans le pic.
Si on appelle i l'intensite qui passe dans la resistance reliee a la masse.
Dans l'autre resistance passe pas seulement i, mais en fait i+iref. iref va au pic, et i continue jusqu'a la masse.

Donc 5V=R*(i+iref)+R*i
-> i=5/2R-iref/2

Or Vref=R*i->Vref=5/2-R*iref/2

En fait, iref n'est pas constant...donc faut deja mettre R pas trop grand, et en plus une capa entre Vref et la masse qui va lisser entre les moments ou ca mesure (iref=150uA) et le reste du temps (iref=5uA).
toine45
Ahh la loi des noeuds et la loi d'ohm .. comme me disaient mes profs : Avec ça tu fait tout !
Et ils avaient pas tord ...

Mais je vois pas pourquoi vous vous embetez .. Les R consommerons ce qu'il consommerons, autant prendre des grandes resistances (U=R.I) avec 5V .. on craint pas de monter a des Amperes .. (sauf si on met 1ohms lol)

Enfin moi c'est mon choix .. je me trompe peut etre
terwal
Oui les 150µA, c'est le max, tu est même pas sûre que tu les atteignes.
sinon c'est pas plutot I = (5-RIref)/2R?

et après pour calculer Vref, tu applique U=RI au borne de la résistance de la masse je suppose?
De plus cela implique que le micro-controleur ne change pas l'impédance du circuit avec la résistance à la masse, donc soit très grand devant les résistances choisies.
Ce qui je pense doit ce confirmer, avec l'indication d'avoir une impédance pour la source inférieur a 10K Ohms?

Pas tout a fait toine, plutôt sans ça tu fait rien happy3.gif
toine45
J'ai du mettre des 10kohms ou 100komhs j'ai 2.5V c'est le plus important langue.gif
terwal
tout a fait happy3.gif

par contre je serais intéressé pour savoir si c'est des 10K ou 100K.
riton39
hum.gif hein.gif dingue.gif hein2.gif look.gif nerf.gif k2k.gif mur.gif salut.gif
ça saoul
Juls2
Citation (terwal @ 3-06-2009, 18:02) *
sinon c'est pas plutot I = (5-RIref)/2R?

Ah ba non pas du tout voyons.
C'est 5/2R-iref/2
et pas du tout du tout (5-RIref)/2R ca n'a rien a voir
banane.gif

Haha j'ai oublie qu'il y a deja un condensateur interne dans le pic qui justement lisse vref entre les moments ou ca tire du jus et le reste du temps. Voila pourquoi ca marche encore avec 10kohms.

Mais mefie-toi...ils disent justement dans le papier que 10kohms c'est le maxi. Tu as peut-etre deja vref qui oscille.

Si ton vref oscille rapidement de 0.01volts ca te fait trembler 2 fois plus la sortie de la carte.

J'ai eu un truc du genre....vref apparemment nickel, bouge pas au voltmetre. Mais mesure pourrie, ca tremblait dans tous les sens. En plus ca resonnait par moments....le simu se mettait a vibrer quelques secondes comme si un metro passait en dessous.

C'est bien possible que tout marche, les tolerances sont bonnes, mais en regle generale vaut mieux s'eloigner des limites indiquees dans les datasheets. Si ca marche avec des 100kohms alors la ca me troue le fondement.
riton39
j'ai mes contacteur fin de course, mais... je sais pas ou les mettre!
en fin j'ai des idées, mais rien de facile, alors ça ma saoul.

sur les potars a ficelle ce serais bien, mais j'ai pas assez de place, faut faire des modif, les fixer.....

sur les moteur et la came, idem, la faut encore bricoler un support... hein.gif

look.gif je me sent comment dire ... fatiguer de toujours chercher des idée, des combines, des solutions....
scottlolo
bon les gars vous commencer a me gonfler ,ca fais trois jour que je demande quelle resistance je doit acheter ,

j ai l air malin j en ai acheter ce matin des 100 khoms ,j ai fais 60 km,et la je vois que tout le monde debat la dessu ,alors bon sang c est des combien en clair qu il faut pour diviser 5 volts en 2,5 voltes ,je ne tolererais que cette reponseet pas le debat.

merci de votre comprention ,je ne suis pas electricien.alors combien
toine45
Euh ?

T'as oublié de prendre tes pilules ?

jesors.gif
psykoside
Hé calme toi c'est pas bon pour la santé !!!

http://www.atlence.com/index.php?page=cr_index

prend ca et amuse toi bien !
riton39
scott faut pas ce mettre en colère lol4.gif
si ta acheté des 100k, c pas très grave, prend les quand même , ça va marcher.
c'est vrai qu'en une journée le débat c'est animé! et que les avis diverge!

pour mon support de switch:
et bien j'ai trouvé ma solution, il faut juste que je trouve un plat en arc de cercle de 20cm environ de diamètre ( genre fer à cheval) pour laisser passer le côté de la came ou ya la vis de serrage , et aux extrémité de ce demis anneaux fixer les switch juste sur le haut de la came
cet ensemble lui même fixé sur une équerre pour pouvoir l'avancer plus ou moin contre la came et le fixer aux sol sur la plaque.

un switch en bas et un en haut.
vu mon réglage , la came vient en bas et en haut a la verticale, les switchs seront alors enfoncé.
scottlolo
-
riton39
non pas encore, aujourd'hui j'étais pas chez moi boulot!!
je l'ai juste présenté dessus ( ça fait haut, j'ai pas l'habitude!)

je voulais finir ces fin de courses avant.
faut aussi que j'augmente la vitesse (je suis a 12.5hz) pour pouvoir le calibrer correctement.
demain je suis pas mal chargé, mais je vais essayer de trouver le temps d'allé au mag de brico chercher un truc qui ressemble a ce que j'ai besoin.

je voudrais bien boucler le montage avant ce week end pour enfin faire les essais en jeux et dessus!! arf.gif
parce que la, il me manque rien dingue.gif arf.gif arf.gif arf.gif
j'en peu plus!
scottlolo
tu m etonne que tu doit etre presser ,par contre c est bon tu sais la regler la vitesse pour l augmenter ?

sinon c est vrai que ca fait haut au depart ,mais on s habitu,et comme ca on a vraiment l impression d etre dans un simulateur.

j ai hate que tu me donne tes premier impression,sinon ta vu comment j ai plaser mes fin de coursse

riton39
oui pour la vitesse c'est bon la je suis a 25, je vais le passer a 50 pour voir, je limiterai avec les potars des vario.

pour tes fins de course, en fait je me rappel plus trop, je retourne voir sur ton blog....
scottlolo
tu peux les voir sur les photo que je tes envoyer ce weekend pour te monter mes potard avec les engrenage ,tu les a vu
riton39
oui j'ai vu ++.gif

c'est pour moi le dernier point chiant a faire hein.gif
mais bon faut y passer avant de jouer enfin!

faudra qu'on compare nos réglages , et qu'on les ajuste aux mieux pour avoir un bon rendu en jeux, ça c'est cool, on va pouvoir faire tous les ajustement ensemble et les comparer en jeux!

terwal
Citation (scottlolo @ 3-06-2009, 21:25) *
bon les gars vous commencer a me gonfler ,ca fais trois jour que je demande quelle resistance je doit acheter ,

j ai l air malin j en ai acheter ce matin des 100 khoms ,j ai fais 60 km,et la je vois que tout le monde debat la dessu ,alors bon sang c est des combien en clair qu il faut pour diviser 5 volts en 2,5 voltes ,je ne tolererais que cette reponseet pas le debat.

merci de votre comprention ,je ne suis pas electricien.alors combien

Je t'aurais bien proposer de t'envoyer tes résistances par la poste, plutôt que de faire 60 bornes, mais je préfère m'abstenir.
si ce n'est qu'on ta répondu au début du débat, enfin bon passons.
Tu peux essayer de mettre tes 100K Ohms, mais comme je te l'ai précisé la datasheet conseille d'utiliser une résistance inférieur a 10K Ohms, après c'est toi qui voit.

De plus moi non plus je suis pas électricien, ni même électroniciens et je suis donc obligé de prendre sur mon temps libre pour lire la datasheet et faire les calculs.
merci de ta compréhension!
scottlolo
[
faudra qu'on compare nos réglages , et qu'on les ajuste aux mieux pour avoir un bon rendu en jeux, ça c'est cool, on va pouvoir faire tous les ajustement ensemble et les comparer en jeux!
[/quote]

oui c est ca qui est bien c est que l on pourra parler de nos reglage ,apres on fera x-sim2 ensuite la vitesse ,et ensuite 3 dof on a encore du boulot c est cool

bon demain je vais ramener mes resistance et prendre des 1 khoms et des 5 et des 10 comme ca je serais trranquille
bon enfin des reponse , c est bien .et le probleme c est que je sais meme pas ce que c est un datasheet
akina
c'est cool sa avance et les ambition me plaise beaucoup

une datasheet c'est la doc constructeur tous simplement, elle peuve faire facile 100 pages ( 165 pour le pic (la puce) qui a dessus la velleman).

scottlolo
a ben d accord.
Juls2
De facon generale, quand vous faites un diviseur de tension (ce montage avec deux resistances pour diviser 5V par 2), utilisez des resistances raisonnables. 470Ohms ou 1KOhm, 2KOhms.

Comme ca vous etes surs d'etre peinards. Ca peut fonctionner avec 10Kohms ou 100kohms...avec un peu de bol, mais pourquoi tenter le diable les resistances ont toutes le meme prix!

Oui c'est ca prends-toi des resistances de toutes les tailles...ca coute presque rien. Puis des condensateurs aussi. 50 volts 10microfarads, 20uF, 50uF, 1000uF...comme-ca t'as tout ce qu'il faut en cas de parasites.
scottlolo
bon apres mes 60 km matinal ,j ai brancher le bazard ,j ai mis des resitance 1khoms ca marche par contre je monte pas a 255 je monte qua 125 soit la moitier

c est a dire a gauche 0 a plat 65 a droite 125
alors que ca devrait etre a gauche 0 a plat 125 et a droite 255

j ai pourtant je pense bien tout fait faudrait pas changer des resistance sur la carte?
j ai enlever les cavalier regler les potard integrer a fond a doite sinon a gauche j avais plus de signal

par contre la carte et livrer avec un resistance faut la mettre our pas.

sinon ca a lair de bien marcher comme meme
akina
tu as rajouté R8 et R9 sur la carte ( 10 Khoms )?

scottlolo
non

bon je vais allez refaire un tour en voiture du coup

par contre je confirme j ai brancher les deux cartes ,on peut donc peut utiliser donc les deux carte en meme temps

en en x et une en y

bon je suis revenu j ai mis les resistance 10 Khoms mais j ai que A2 qui est amplifier l autre il n y est pas

apparement R9 corespond a A1 je les desouder et tester elle est bonne du coup je les meme souder dans l autre sens ,defois qu il y aurait un sens
et bien c est pareil donc j ai mis l autre carte pour voir ca donne le meme resultat j ai brancher x sur A1 pariel Y ensuite sur A 1 pareil

help help help help help crash.gif
riton39
je peut pa t'aider pour lo moment, j'ai pas ces carte pour le moment....

de mon côté j'ai trouvé mes support de switch!! fait pour moi!, ils m'attendaient chez bricoman!!

je posterai les photos ce soir.
j'ai plus qu'a les coupers et arranger ça a ma sauce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.