Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
scottlolo
bon ben temps mieux au moins il en a un qui a un truc qui va

moi du coup j ai une carte qui veut plus rien savoir elle a du ce deprogramer, c est con ,ca avais l air bien ,mais je crois que je vais remettre mais potard?

ca va bien ,tout est bien souder ,verifier ,y a q un coter qui est amplifier j ai remis mais potard pour voir il marche comme avant avec r8 et r9 que j ai rajouter

je pense pas que ca a d incidence pour les potards

donc voila

200 km un fer a souder a 33 euros pour les petite soudure 10 euros de resitance 2 carte 22 euros une journee pour rien ,les joie du simulateur.

ceux qui eteait bien c est que ca fesait pas de parasite avec les variateur comme les potards
Juls2
Tu t'es peut-etre decourage un peu trop vite non?
dehors.gif
scottlolo
[peut etre mais je vois pas de solution
riton39
voila ce que je vais transformer en support pour mes switchs, ça va nickel, c'est pile poil aux dimensions!
je vais faire quelques trous pour le look racing troué/alégé!!
une patte, et une équerre pour le fixer et donner des réglage, voila ce sera top.
je vais peut être prévoir un point de rupture au cas ou un switch claque, que si la came s'arrête pas , ce support lache facilement...je vais le visser avec des vis en plastique ou un truc du genre.

oui c'est pas encore tout fichu scott, Toine est sur le même truc , il va pouvoir te donner son ressenti et te dire comment ça marche chez lui...
Juls2
Ba c'est dur a dire a distance a l'aveugle...
D'apres la notice de la velleman, R8 c'est pour A1 et R9 pour A2.
Page 9 ici:
http://www.velleman.be/downloads/0/illustr...055_fr_rev3.pdf

T'as pas mis une 100kiloOhms en R8 par inadvertance?
T'as bien enleve les deux cavaliers Sk2 et Sk3?

Regarde si R10 et R11 sont bien soudees. Normalement ce sont des 10 kiloohms.
Pour faire simple R8 et R9 devraient avoir le meme code couleur que R10 et R11....ce sont toutes les memes 10 kiloOhms.

T'as quoi en RV1 et RV2? des potentiometres ?

Et le circuit IC1 il est sur ta carte?

Si ca amplifiait A2, ca le fait toujours si tu as laisse les resistances....donc ton potar il doit passer de 0 a 255 deux fois plus vite qu'avant...
scottlolo
j ai remis ic1 j ai piquer les resistance 10 khoms de ma 2 eme velleman de R10 ET R11 sk2 sk3 sont enelever

et quand j ai remis mes potards et j ai fait bouger le simu en Y qui coresspond a A2 chez moi la valeur na pas bouger plus vite que t habitude ou tres peux je pense pas que ca na pas d incidence pour les potards ,j ai verifier les resistance avant de les monter ensuite je les ai redessouder puis ressouder donc je pense qu une mauvaise sooudure une fois ca peut arriver mais au bout de 2 fois quand on la refait et que l on ai dans le doute c est claire que lon fait plus attention.

par contre quand on connect la velleman avec cette carte au depart il y a une valeur de moitier sur A1 et A2 n apparait pas ensuite en appuyant sur les switch de la tilt ,on voit apparaite A2 et ca marche et A1 reste toujour de moitier ,mais a force de le faire j ai une carte qui quand je la connect ,les valeur rest a 0
ca a du la deprogrammer si ca ce trouve

mes potard sont des 250 KHOMS avant j avais de 20 khoms ca ne changer rien

du fait que je vois pas trop de solution demain jev ais acheter des 10khoms je vais remonter l autre carte et je ferais des essai avec de manier a avoir mon simu operationelle
comme ca ca me prendra moin la tete
akina
tu dis que sa bouge très peu , et tes accélérometre son sur la bielle, il sont tous les deux dans le même sens par rapport a la bielle et branché sur la même patte de sortie des fois que.... hein.gif hein.gif hein2.gif
sinon tu as essayé d'inversé X et Y pour voir si sa vien de la velleman ou des accélérometres
scottlolo
Citation (akina @ 4-06-2009, 23:09) *
tu dis que sa bouge très peu , et tes accélérometre son sur la bielle, il sont tous les deux dans le même sens par rapport a la bielle et branché sur la même patte de sortie des fois que.... hein.gif hein.gif hein2.gif

non non t inquiette pour l instant les cartes ,je l es manipule manuellement par contre j ai fait un essai avec une sur une came ca marche tres bien

le souci c est que j ai que A2 qui est amplifier et pas A1 c est tout

alors riton j ai vu que tu a exatement les meme fin de course que moi sauf que je les ai pas encore monter

donc ta vu chez brico il avait tes support fait pour toi c est fort

c est cool
akina
c'est pas amplifier mais sa bouge de combien a combien? environ
scottlolo
sinon tu as essayé d'inversé X et Y pour voir si sa vien de la velleman ou des accélérometres

non ca vient de la velleman c est sur car j ai mi x sur A1 ca marche pas y sur A1 ca marche pas enfin c est pas amplifier x sur A 2 c est amplifier et y sur A2 c est amplifier

Citation (akina @ 4-06-2009, 23:26) *

c est simple A1 en x a gauche 0 a l horisontal 65 a droite 125
si je le branche sur A2 en x pour l exemple 0 gauche 125 a l horizontal et a droite 255
akina
je sais pas les potars son a fond
les autre soudure te paraisse bien
IC1 est bien mis
sa un rapport de deux les valeur que tu as dis , tu a vérifier toute les résistance
riton39
Citation (scottlolo @ 4-06-2009, 23:30) *

non ca vient de la velleman c est sur car j ai mi x sur A1 ca marche pas y sur A1 ca marche pas enfin c est pas amplifier x sur A 2 c est amplifier et y sur A2 c est amplifier

Citation (akina @ 4-06-2009, 23:26) *

c est simple A1 en x a gauche 0 a l horisontal 65 a droite 125
si je le branche sur A2 en x pour l exemple 0 gauche 125 a l horizontal et a droite 255

ta pas une patte de IC1 qui est mal enfiché dans le support?
il est pas à l'envers, pas de problème de ce genre? (au cas ou)
akina
à l'envers les deux marcherais pas et plus je pense la petite encoche doit etre sur le bord de la carte

scottlolo
j ai tout verifier j ai enlever ic1 et je les remis tout va bien

je ferais des teste avec la 2 eme velleman et on verra bien

toine45
Scoot, tu as tourné le potar d'ampli sur l'entrée qui n'est pas amplifié ?

Bonne soirée a tous !
akina
Citation (scottlolo @ 4-06-2009, 22:56) *
j ai tout verifier j ai enlever ic1 et je les remis tout va bien

je ferais des teste avec la 2 eme velleman et on verra bien

pour l'instant sa marche? c'est juste que c'es deux foi moins précis, mais si sa suffit...
riton39
ta peut être claqué le circuit! possible, test avec l'autre carte velleman .
j'en ai 2 aussi et des CI d'avance!, d'ailleurs faudra que je reteste les CI et la carte je crois que je l'avait claqué avec de mauvaise manip avec les potars...
scottlolo
oui j ai bien tourner le potard mais ci ca trouve il y a un truc qui a claquer comme dit riton
mais bon j ai rebrancher mes potard et ca marche donc?

main pour repondre a akina si ca marche de moitier c est pas bon car dans x-sim ca ira a droite et au milieu mai jamais ca ira a gauche

et sinon toine ta piger un truc avec les bouton sur la tilt
akina
si tu enleve R8 sa change rien alors? car sa se comporte comme si sa y étai pas
Juls2
Citation (scottlolo @ 5-06-2009, 00:08) *
main pour repondre a akina si ca marche de moitier c est pas bon car dans x-sim ca ira a droite et au milieu mai jamais ca ira a gauche

On peut pas dire a X-sim que ca va de 0 a 128? Pas terrible ca....

Sinon quand tu as enleve IC1, tu as du mettre des fils la ou IC1 se trouvait non?
Tu as enleve ce(s) fils quand tu as remis IC1?

Faudrait que tu regardes avec un voltmetre en position ohmMetre si le courant passe bien de R8 jusqu'a la patte de l'IC1 concernee.

Sinon ton truc avec les boutons de la tilt c'est bizarre...c'est comme si tu avais les fils sur la tilt branches de travers, sur une sortie bouton au lieu d'une autre.
toine45
On peut pas dire a X-sim que ca va de 0 a 128? Pas terrible ca....

Si on peut avec Xsim 2 happy3.gif
riton39
salut
bon alors rien de neuf?

@ Toine
elle marche toi cette carte ou tu as le même problème que scott??
tu as les bonne valeurs sur les 2 axes?

en fait ya que vous 2 qui avez ces cartes?
scottlolo
bon du coup j ai remis des potard tout neuf avec des gaine blinder comme ca j ai plus de parasite

et je ferais des esai avec l autre carte ,je vais pas stresser le weekend

et on verra bien
riton39
j'ai quasi terminé de faire mes support de swith, lorsque j'ai présenté le support sur la came, je me suis rendu compte d'un problème de dimensions!
demain je vais faire les modif et recouper le support, sinon c'est pas trop mal
comment transformer des serres joint de masson!! lol5.gif k2k.gif

donc si tous va bien, demain de termine, je cable et je test!
scottlolo
beau travail demai tu nous tien au courant

tu a le lien du gards avec le vaisseau star wars
toine45
Trop fort Riton lol4.gif
riton39
en bricolant , tout a l'heure, j'ai découvert que j'avais un dur sur les U des support de rotule, en fait ya un moment ou ça force, la rotule touche le bord du U, il faut que je recoupe a peinne plus loin le U pour plus que ça touche hein.gif

avec les moteurs en route, j'avais pas vu!! ils ont pas forcé eux!!moi a la main j'ai vi de suite!
donc demain je redémonte les U pour les modifier hum.gif
et je recoupe ces support de switch, ya encore du taf......

le lien, c'est juste à côté:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...30&start=30
en bas et il donne un lien aussi

bon bas voila, après 2 bonnes heures de travaille j'ai fait les modifs sur les pièces.
j'ai recoupé les tubes support de rotule.
vu que j'ai reçu ma fraise à étage, j'ai repercé plus grand (20mm) les trous sous les vis de fixation pour laisser passer une clef a tube.
j'ai aussi repercé a 16mm mes trous d'axes....

il me reste a trouver le bon endroit et percer tarauder la plaque en tôle de dessous pour le fixer, et câbler, les essais cette après midi si tous va bien....
scottlolo
salut

bon ben ca ye c est le grand jour

riton39
ouais, si j'ai assez de temps , ça va marcher cette après midi.
je fait les derniers ajustement, et je pose la structure dessus.
je vais essayer de percer judicieusement pour que les trous resserve ensuite pour le futur nouveau haut.

je vais percer et fixer par les trous de fixation du siège, vu qu'il restera toujours a cette place .
même si ma structure est différent, le CG restera quasiment au même endroit.

le seul truc chiant pour le haut, c'est que mon écran =est pas fixé sur la structure.( pas encore)
je ferais des essais de montage dans la semaine, j'aurais pas le temps ce week-end, j'ai du temps que cette après midi...

faut je voie si je peut faire un montage suffisamment rigide et solide pour rien casser au niveau écran.
un 28" , ça fait lourd !
c'est pas comme toi ou le poids est répartis sur 3 écran....
la tout est sur 4 vis , je vais voir ....
scottlolo
bon ben on attend

j ai du monde ce soir je me connecterai vers 23h00 au plut to j espere pour savoir ton evolution
riton39
j'ai terminé de câbler les switch, le montage....
je vient à l'instant de faire ma calibration, ça marche nikel.

mais, car il y a un mais!
j'ai monté la vitesse a 100 sur les variateur, ça me donne 45 , et je règle a 40 pour le moment.

si je fait la course complète haut et bas, c'est a la limite pas assez rapide, mais bon j'ai juste manipulé comme ça a la main.
je voulais mettre des vis en plastique, pas besoin, les vis de 3mm en inox casse bien!!!
j'en ai cassé une, la détente des switch est pas assez grande, du coup ça s'arrête trop juste en vitesse élevée.

je vais voir si je peut pas virer ces switch par la suite, j'ai pas essayer encore.....
ou alors si je les conserve, il va falloir augmenter la longueur de lamelle.
autre problème du a la trop faible distance de contact entre la lamelle et l'inter, le switch ai enfoncé par la came, du coup j'en ai un qui reste coincé en off!!

c'est bien pour la calibration, mais pas top top pour le long terme, si je les conserve, il va falloir une modif au moin sur les switch

je vient de faire un rapide essais sur GTR2, je sais plus pourquois il fait ça, mais le soft arrête le simu, c'est du a quoi??

faut que je regarde les effet pour GTR2, j'ai téléchargé un profil, mais il me semble inversé look.gif
sinon j'ai encore cassé une vis inox!!

ça va pas ces switchs mur.gif bad4.gif

scottlolo

mais, car il y a un mais!
j'ai monté la vitesse a 100 sur les variateur, ça me donne 45 , et je règle a 40 pour le moment.

si je fait la course complète haut et bas, c'est a la limite pas assez rapide, mais bon j'ai juste manipulé comme ça a la main.

salut

la vitesse a 100 ca calibre mey en dessous ca serait juste c est ca

et quesque que tu veux dire manipuler a la main

ca me fait ca aussi decoche la case actuator en pause et click sur start et l autre marquer triger et lance le jeux
riton39
manipulé a la main, je veux dire déplacer le simu avec le pad.

en jeux , j'ai pas trop essayé.

je vais faire de nouveaux essais....
scottlolo
l ideal pour les variateur en ce qui concerne la vitesse c est de les utiliser en 50 et 150%

pour l instant je peux pas car je n est pas assez de coursse

en ce qui concerne les swith effectivement mettre une bilame ,pour l instant j ai 1 cm de coursse avec mes interupteur frigo donc ca va ,a prevoir pour la suite

pour tes reglage voiture metre Y et X a 50 pour l axe du simu

mettre dans profiler g effect si par exemple 24 sont minimum et de 1 et son maximum et de 20000

et ca bascule encore trop en arrierre

tu peux faire minimu 1 et maximum 10000 ca reduit la course de la boule bleu et tu coche la case auto ajustement ,erreur non c est le contraire ca l augment s
ory

et si tes encore trop basculer en arrierre met l effet a 30% au depart il est a 100% par contre ca c est bon
riton39
j'ai viré les switch, ça marche pareille
j'ai recassé, ça m'a saoulé, surtout que je suis resté bloqué bad4.gif bad4.gif

le soft bug, ça coupe tous le temps, le bouton start simulator revient vert, mais le piure, c'est que le moteur de droite continu a tourner!!!

scottlolo
ta decocher la case moteur en pause

et si ca continu de tourner c est normal sans les fin de coursse
riton39
bas ça devrai pas tourné puisque le simu n'est pas lancé, il est en vert!

en fait j'ai trouvé pourquois ça plantait!!
une pu...n de rallonge USB amplifié, les truc avec ampli pour augmenter la longueur de cable, je l'ai viré, et c'est bon!!

et ça marche sans les fin de course!!
je suis bien vontent! en fait, je garde mon montage pour la calibration, c'est tout!

j'ai fgait un tour de piste avec GTR2, j'ai remis les effet correctement, et c'est bon

j'ai plus qu'a fixer le simu sur la plate forme! ++.gif
scottlolo
vu ton systeme de potard j ai bien reflechi je pense que les shiwtch te serviron qu a la calibration du fait que les jeux de voiture ne te balance pas en arrierre a fond en fin de course et revienne toujours au milieu ,donc je pense que c est bon ,tant mieux

sinon ca ye, ca marche comme tu veux
akina
ça se précis depuis le temps qu'on attendais ça ++.gif ++.gif ++.gif ++.gif ++.gif
scottlolo
et riton si ca continu de tourner du fait que tu a peter des switch et que tu les pas debrancher peut etre qu il te ferme le circuit ,enfin j en sais rien un faux contact

enfin je sais pas ou tu en ai mais si ca tourne tout le temps je pense que tu le manipuler avec le joystic et pas en jeux

car quand tu utilise le joystic il faut le programer avec multiple joystic dans force sander et ensuite metre ce que tu aprogrammer dans profiler en x et y

je penser a un autre truc quand ca planter ca ralumer la velleman qui elle quand elle se rallume allume la led 8 en continu et apres s arrette
riton39
en fait c'est ma rallonge USB qui me fesait planter x sim.
maintenant que je l'ai branvhé sur une simple rallonge normaj, pas amplifié, c'est bon, ça marche bien.

j'ai redescendu la vitesse au potar a 30envbiron, c'est mieux, les boules ce suive parfaitement

dans l'ensemble c'est bien, je suis vraimùent content.
j'ai hate de mettre le simu dessus, pour testet assis dans le siège!

les effets et les réglages sont maintenant la clef pour de bonne sensations, je vais pouvoir me mettre dessus et partager mes réglage avec toi pour qu'on compare ce qui apporte de bonne sensations.

pour ce qui est des switch, j'en ai plus besoin!de toute façon, vu que les came monte et descende, et que les potars a ficelle marche dans les 21 sens sans problème, le simu saura toujours ou il est , donc même si il va trop loin, il va forcément retrouver sa position.

et de toute façon, les effet ne vont pas plus loin que la matrice, donc ya aucun problème.

je doit dire que je suis content de virer ces switch, j'ai qaund même bloqué le moteurn je me suis fait une frayeur!!
20seconde de panique, le temps de couper le simu, en plus le soft a planté ouf rien de grave apparement

en tous cas je suis bien content, content d'arriver au bout, j'ai hate de me mettre dans le siège (lundi je pense, demain pas chez moi hum.gif )

il me reste a essayer sans les freins, et a tester le poid sur la plateforme pour voir a quel poid ça bouge.

c'est vrai que c'est un peut casse pied ces frein (mais bon rien de cata par rapport au pneumatique! aspi.gif )
scottlolo
donc si j ai bien compris le moteur ne tourne plus quand x-sim est arretter ,

par contre pour tes essais je te conseille de metre la vitesse doucement au depart pour t assurer de la stabilite de l ensemble et de la remonter par la suite pour
t assuer que la de la plaque du bas a une bonne stabilite ,et aussi pour voir si il faudra pas que tu mete de renforst sur l arbre de transmission

donc confirme moi que tout marche bien ,comme ca je pourrais aller me coucher

demain pareil pas chez moi ,fete de mer oblige pour les frein j ai virer les cache bleu sur l arriere du coup le bruit et moi clinquant
riton39
oui tout marche bien: ++.gif
plus besoin des switch ++.gif ( juste pour la calibration)
plus de plantage ++.gif (c'étais ma rallonge USB amplifié)

pour la stabilité ça a l'air plutot bon, car j'ai pas mal bouger la plate forme, a vide certe mais je l'ai fait speeder pas mal!

je verrais ça dès que tout sera dessus, je vais faire les essais progressivement.
scottlolo
ok et bien je suis bien content
bonne fete des mere
lundi je suis chez moi
bonne nuit
riton39
ok, au dodo!!
toine45
J'ai vu que La 2.1 de X-sim etait dispo.. je vais essayer avant de repasser en 1 ...

J'abandonne, il faut que je passe sur des potentiometres pour la position ...
Je vais faire surement faire comme riton, tout revendre ... je n'ai plus le temps de m'en occuper ...
riton39
quand on est passé par le pneumatique (très formateur!) on ce rend vite compte des difficultés de réglage, et c'est rien de le dire!

tu y arrive pas avec la carte accéléromètre??

l'électrique c'est vraiment bien!
je ne peut que te conseiller cette voie.
par exemple j'étais un peu trop rapide pour suivre les direct x, il m'a suffit de baisser la vitesse sur les vario, et voila, c'est au poils!!

je veux pas me faire mousser, mais pour le moment, mon montage de potar à ficelle est vraiment top, il va vraiment bien pour représenter une course de ce type.
il faut juste adapter la taille de la poulie a ta course , mais c'est tout.
tu as les infos les photo sur le post, des vidéo sur youtube, et la liste des courses sur le poste 1

j'ai une interrogation sur les profile proposé par la communautée Xsim:
sur ce lien, il y a le profile de base pour GTR2 entre autre...
je l'ai placé dans force profiler hier..

mais les effet sont inversé! enfin pour moi
y est en haut, -y en bas, x à droite et -x a gauche.

ce que je comprend pas c'est pourquoi il a appliqué les effets dans le mauvais sens????
latéral force est appliqué en Y et longitudinal force en x!

je comprend pas leur logique......

salut
aujourd'hui, j'ai monté le simu sur la plateforme, remonté volant et pédalier.

je vous ai fait les première vidéo en exclu!!
le rendu n'est pas trés bon, j'ai filmé avec ma webcam logitech, le rafraichissement ne permet pas de ce rendre compte de la vitesse en fait, les séquences deviennent flou et paraisse sacadé, mais bon, ça donne une idée.

ce que je peut dire, c'est que les effets sont hyper important, et il faut affiner le réglage en fonction des sensations.

pour le moment j'ai juste l'effet "longitudinal force" appliqué en Y , ainsi que "vertical force" appliqué la aussi en Y

je trouve ça pas mal.

c'est sous GTR2
j'ai baissé la vitesse des vario a 20 aux potars, et j'ai réglé à 15% le mouvement maximum sur l'axe Y dans X sim, et la déja ça secoue bien!!!
++.gif dingue.gif
la 2éme vidéo montre la came Y de près, toujours avec les même effets
les viodéo charges .......

http://www.youtube.com/watch?v=g04Qhjzlddo...re=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=SzRFxOd7AHQ...re=channel_page
scottlolo
bon ben voila tu doit etre content ca marche et ces simple l electricite maintenant tu comprend pourquoi les simulateur pro sont fait avec cette technologie

par contre il va falloir que tu rigidifie tout l emsemble car ca balance comme meme pas mal a moins que ca soit la camera qui fait cette impression

car sinon le cardan va pas faire long feu au niveau des soudure a force de travailler a moins que ce soit la plaque qui s assoouplie qunad ca bouge c est l impression que ca donne (je dis ca juste pour penser au soudure pour que tu nest pas de probleme)

sinon ta vue la vitesse pas la peine d aller vite car en fait quand tu fait un gauche droite ca secoue

et puis la c est bien les angle pour la voiture c est bon c est pas comme les simulateur que l on voit ou ond irait qu il fond de l avion quand il conduise une voiture
riton39
pour le balancement, en fait c'est la plaque qui bouge légèrement

en fait j'ai placé dessous 2 chevron en travers, ce qui fait qu'au milieux la plaque en fer n'est pas soutenus, donc forcément ça plie un peut!

en plus sur l'avant du simu en travers sur les chevron j'avais placé une barre de 3 x 3 cm pour relever encore pour visser dessous!!
donc en fait elle était carrément de travers!!

maintenant a plat sur les 2 chevron c'est bien mieux, et lorsque ce sera posé au sol sur les dalle antivribratile en pneu reconstitué, ça bougera plus du tous!

pour la vitesse, c'est largement bien comme ça, plus vite ça serais pas du tout réaliste!

avec la force vertical appliqué sur Y (avant/ arrière), j'ai toute les secousse quand je passe dans l'herbe, ou les gravier, les vibreurs.... c'est sympa!

je vais encore bossé sur les effet de GTR2 , maintenant sur le latéral gauche /droite, et affiner les réglage petit a petit.

après je t'enverrais le profile....
scottlolo
sinon j imagine que tu doit etre yper content

quand on en arrive au effet ++.gif ++.gif ++.gif

sinon j ai plus gtr2 pour le moment :

et au faite tu a combien d angle maxi du coup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.