Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
riton39
je suis sur 15° mais je suis en réalité a 15% sur le maximum de Y dans Xsim.

c'est clair que je suis content!
Juls2
Mais, mais, MAIS alors, si je comprends bien (je me frotte les yeux non je n'ai pas la berlue)....mais alors c'est FAIT!!!
Excellent! Ca y est....victoire! 150 et quelques pages et l'acharnement paie!

Bravo, c'est bien merite!
riton39
je voudrai votre avis sur comment appliquer les effets:
comment voux aplliqueriez ces différents effet, sur quel axes...
j'ai écris a cotés ce que je pensais.....
current gear ??
current speed +/-Y
gear shake effect +/- Y
accélération speed +/-Y

vertical force +/- Y j'ai mis ça en +/- Y ça a l'air de retranscrire les bosses...

longitudinal force +/- Y av/arr

latéral force +/- x droite gauche

pitch
yaw
roll

je me suis amusé avec tous l'aprés midi, c'est pas facile....
akina
salut sa marche enfin ou du moins sa va pas tarder 1er.gif pilote.gif arf.gif ++.gif

pour les effet je dirai que current gear/speed c'est pour afficher le rapport/la vitesse donc pas un effet
et que gear shake effect c'est pour l'accoue quand tu passe une vitesse.
riton39
ok, ce doit être pour mettre sur les compteur de vitesse.

je me demande si l'ordre des effet a des conséquences, car on peut les déplacer vers le haut ou vers le bas.

en fait ya un tas de réglages possible, et j'ai remarqué que certaine combinaison ne sont pas vraiment top;

certain effet marche bien seul, couplé a d'autre c'est des fois moin bien, ou alors j'ai peut être mal réglé les effets.. hein.gif

ya pas mal de taf pour bien maîtriser les tas de réglages.

je me suis mis dans Xsim2, la nouvelle version.
j'ai compris les réglages, j'ai donc un simu qui bouge en bas, en haur et droite et gauche.

j'ai fait la séquence de calibration, et la ça marche pas trop.
en fait il y a un problème avec les valeurs du potar Y

il me dit qu'il ya a un problème de valeur.
j'ai donc retendu la ficelle pour passer au dessus de la zone morte et ça a l'air d'aller mieux, e,n tout cas il termine la calibration.

par contre dans la séquence de calibration j'ai demander le centrage, et la ça marche pas, il ce centre que sur l'axe X

apparement si la calibration est pas bonne , il ce centre pas, je suppose donc un problème de calibration...???

ensuite , autre problème, si je fait start, le simu arrête pas de bouger gauche droite, il fait gauche / droite sans arrêt.

help!!
scottlolo
sur x-sim2 j arrive a faire une bonne calibration donc pas de probleme

mais apres pareil des que je fais start il active la led qui pour moi et la gauche en continuiter et la led pour pour le haut ou le bas je me rapelle plus en continuiter aussi

donc j en sais rien

mais si tu veux j avais comme meme pas mal trifouiller a l epoque sur x-sim2

j avais fais un petit montage avec une velleman et 2 potard que j actionner manuellment

et quand ca activer la led gauche en permanence le fait de tourner le potard ca l arreter

donc j en avais conclu que cette une histoir de valeur de potard ,pourtant la calibration etait bonne

c est comme ci apres calibration si par exemple il dit potard x valeur 25000 peut etre que dans la 2eme case en dessous de cette valeur dans la matrice il faudrait marquer 20000 pour que ca marche c est histoire dans ce genre la

donc voila
riton39
j'ai trifouillé pas mal, et j'ai réussi en faisant axes par axes a calibrer et centrer!
en fait je vois pas trop ce qui n'allait pas hein2.gif hein2.gif

par contre en faisant start, ça oscille sur les 2 axes , ça fait G/D et AV /AR sans arrêt, le simu est complètement dingue!

je vois pas trop le problème.....

c'est dommage, sinon j'ai pas mal avancé dessus, j'avais même pigé le principe!!
je vais essayer de poser la question sur X sim..... hein.gif

j'avais fait cette vidéo, pas trés bonne mais bon....
http://www.youtube.com/watch?v=H36BWXbpTgE
scottlolo
oui et bien c est pas gagner avec x-sim2 et dire qu a l epoque tu voulais passer a x-sim2 pour ton simu pneumatic en esperant que ca aille mieux

sinon je vois pas trops ce que l on peux faire,mais je mi suis pas remis dessus j attend de modifier le miens avant.

ammuse toi avec x-sim1 ,on verra ca plus tard quand j aurai refai le miens.
riton39
bas en fait je voudrais bien m'y mettre, je le trouve plus simple pour appliquer les effets, j'ai l'impression que les plugins marche mieux avec Xsim2.
les effets sont tous fait pareille du coup c'est bien plus simple a régler je trouve.
il ya aussi plus de jeux comme Grid....

en plus ils font plus rien pour xsim1.
sans parler de la gestion de la vitesse, ça me fait vraiment envie!
mais c'est vrai si j'arrive pas a trés vite faire marcher le 2 je vais revenir au 1 pour jouer....

je voudrais bien trouver la solution pour xsim 2, car il faut a chaque fois installer et désinstaller, c'est lourd, on peut pas les avoirs les 2 d'installé, donc la j'ai viré le 1 pour mettre le 2.

j'ai eu une petite réponse, il suppose que la calibration , ou les potars sont en causes, il trouverais pas bien le centre...
il m'a demandé plus d'info sur ce que j'utilise en carte et potars.

c'est possible que nos valeurs de potars ne soit pas adapté a x sim2, il faudrait peut être des valeurs plus grande genre des 100k ohms..... je vais voir les réponses....

c'est vrais que j'ai eu du mal pour la calibration, il a pas fait des calibration nickel, franche, j'ai du refaire et bidouiller....

je suis sur X sim2, j'ai bien avancé, mais je bloque sur un problème assez pénible:
je fait ma matrice, et je calibre, ça a l'air de pas trop mal ce passer.
par contre dès que je press sur start, le simulateur ce met a osciller d'avant en arrière et de gauche a droite sans arrêt et même sans aucun effets d'appliqué.

Toine, je sais que tu as fait des essais avec X sim 2, as tu rencontré ce problème???
j'arrive pas a trouver une solution rapide!

moi je trouve pas, sur x sim, j'ai pas encore l'info hein.gif

help!

cf'est bête! ya plus que ça qui me bloque! tant que ça bougeotte comme ça je peut rien en faire de bien! dingue.gif

j'ai fait la manip pour le démarrage avec les potars:
d'après ce que j'ai compris il faut sur chaque axes donner les valeurs max et min des potars, j'ai donc tourné mon potar X au minimum, et pressé sur minimum.
ensuite j'ai tourné le potar au max et pressé maximum, les valeurs sont alors prise en compte.

j'ai fait pareille pour l'axeY.
ensuite j'ai calibré.

malheureusement, ça n'a pas réglé mon problème de bougeotte!!
scottlolo
bon ben je vais mis mettre et a 2 on va trouver la solution a force de faire diverse configuration et de teste il n y a pas de raison que ca marche pas

surtout que l on a a peu pres le meme probleme sauf que je suis pas balancer de gauche a droite et en avant et en arriere

mais juste a gauche et en arriere ,on a du louper quelque chose c est sur

on va trouver ,ca ne m inquiette pas trop
akina
Bon courage! car engueule.gif puis crash.gif

Non ptdr.gif il y a pas de raison sa marchait sur le 1 , donc il on dù faire un truc qui marche pour le 2 ++.gif et même mieu quand vous métriseré tous les réglages ++.gif
scottlolo
salut akina moi je pense que l on a du oublier quelque chose qui doit etre diferent que x-sim1
riton39
j'ai essayé avec mon pad logitech qui fait accéléromètre, j'ai sélectionné les axes, puis je l'ai placé sous le siège et bien c'est pareille.
ensuite j'ai essayé avec mon joystick, c'est un peu plus galère a calibrer, mais j'ai l'impression que c'est pareille aussi.

en fait dès que j'appuis sur start, le simu bouge vers les centre et ne s'arrête pas.
c'est ça le problème, je pense que je fait bien la calibration, de toute façon, ya pas 50 solutions...

avec les joystick, les valeurs ne bouge pas du tout, mais cela dit c'est pareille! ça marche de la m^me manière

vidéo du profiler 2 et de mon problème a la fin quand j'appuie sur start.
je fait des passage sur les réglage des sortie, la calibration, et la saisie des valeurs min et max des pot....
http://www.youtube.com/watch?v=4wLCRsdVzVc...re=channel_page

vidéo des potars et du principe:
http://www.youtube.com/watch?v=nEUNtEgNNBs...re=channel_page
akina
Salut tu as éssayé de toucher ça :math unit sensitivity to continue after a stopped movement et move and hold je pence que sa peu jouée beaucoup look.gif
riton39
oui j'ai essayé, j'ai fait quasi tous les essais possible, touché a tous et ça un paquet de fois, j'ai fait des essais dans tous les sens!!
une vidéo avec mon pad accéléromètre en entré:
http://www.youtube.com/watch?v=CzL0V2WodjY...player_embedded

et une autre bien plus sympa, tout est calibré, on voit bien le problème:
en fait je pense qu'il ya un bug!!
il faudrai que le soft en l'absence d'effet face que le simu reste immobile, et c'est pas le cas, c'est ça le problème.
http://www.youtube.com/watch?v=G6sbs_Jdk5w...re=channel_page

j'ai essayé de fouiner dans le program setting, car il y a apparement des réglage pour démarer le simulateur sous certaine condition, mais j'ai rien trouvé de concluant.

ol faut peut être mettre un effet particulier pour qu'il ne bouge pas avant qu'il détecte un effet du jeux.

Toine

tu as fait marché ton simu avec profiler 2, comment ça fonctonnait chez toi??
scottlolo
j ai fait des essais cette apres midi sur x-sim2

calibration ,pas de message d erreur
mais des que j appuie sur start ca allume la led 1 et 3 soit right et down et pas moyen de bouger le simu avec des effet provenant de mon joystic en effet 41 pour x et 42 pour Y dans maths g effect

et le soft c eteint tout seul de temp en temp sans savoir pourquoi

par contre j ai reussi a faire marcher lock on

en fait j ai pris le pluning texte export de x-sim2 que j ai mis dans le jeux de lock on ,j avais la version 1.01 de lock on j ai mis le patch 1.02 est ca marche
alors que sur x-sim il disait que sur x-sim1 ca marcher pas

comme quoi
toine si tu peux nous dire si ca marche chez toi car je vois que tu est en train de lire merci de venir a notre secour
donc pas de progression

Citation (scottlolo @ 11-06-2009, 20:15) *
j ai fait des essais cette apres midi sur x-sim2

calibration ,pas de message d erreur
mais des que j appuie sur start ca allume la led 1 et 3 soit right et down et pas moyen de bouger le simu avec des effet provenant de mon joystic en effet 41 pour x et 42 pour Y dans maths g effect

et le soft c eteint tout seul de temp en temp sans savoir pourquoi

par contre j ai reussi a faire marcher lock on

en fait j ai pris le pluning texte export de x-sim2 que j ai mis dans le jeux de lock on ,j avais la version 1.01 de lock on j ai mis le patch 1.02 est ca marche
alors que sur x-sim il disait que sur x-sim1 ca marcher pas

comme quoi
toine si tu peux nous dire si ca marche chez toi car je vois que tu est en train de lire merci de venir a notre secour
donc pas de progression

par contre toit riton je vien de regarde ta video ton simu suis ton joystic mais tremble quand tu n acctionne plus ton joy

alors que moi il ne suis pas le joystic et reste en avant et a droite en continu bizard tout ca
riton39
c'est peut être du a la manip de départ:

en fait avant de calibrer il faut "enregistrer" les valeurs min et max des potars pour chaque axes. (valeurs mécaniquement possible , sans casse )
pour x par exemple:
il faut tourner le potar au minimum et presser sur minimum, la valeur est 0
ensuite tu tourne sur la valeur maximum, et tu press maximum, les valeurs sont enregistré, idem pour l'axe Y

ensuite dans calibration, il faut faire attention a ce qui est inscrit .
car il faut que tes axes ce déplace dans le bon sens des valeurs de départ.
ex:" Move this axis in positive direction and take maximum"
il faut que le simulateur bouge dans le positif, et il faut que la valeur de potar qu'il trouve soit un max, (pas le max du potar) sinon ça plante la calibration.

ensuite ce que j'ai remarqué, c'est qu'il faut mettre les actions de centrage a la fin des mouvement des axes
sinon il centre pas.

je pense que personne chez Xsim utilise le profiler 2 avec une carte velleman.
ils ont tous des vérin snc5
toine45
Salut, non toujours ce *** de problème le simu bouge dans tout les sens, voir la vidéo que j'avais posté ...

PS: riton, ta chemise c'est assorti a ton avatar .. c'est fait expres ? langue.gif
riton39
la chemise bas oui! faut assurer! elle est cool un!
bas en fait ta le même problème que mois!?
bas oui!! ta le même problème exactement!!
vidéo de Toine:
http://dl.free.fr/re0kCmtOW
tu est sur profiler 2?
je me souvenais pas de ta vidéo! bien venu au club!
( en fait c'est moi qui débarque dans ton club des simu qui tramblotte!!! ptdr.gif
en fait ça fait pas rire!!

je vais en parler sur X sim.... a 3 ils vont peut être donner une réponse, je suis sur qu'il est buggé ce profiler 2!
dans ce cas, c'est pas du au accéléromètre, ça fait pareille avec les potars, et pareille avec ma manette logitech qui fait office d'accéléromètre.

donc le problème vient d'xsim2.
akina
@Riton et Toine

Sinon truc con a éssayer mais Add speed puis rien sur la premiere vitesse, la deuxième vitesse tu mais comme tu as acctuellement donc apriori sa change rien Mais saufe que tu porras changer le speedtriggervalue . qui indique si il doit se déclenché que si il est loin de la cible ou même si il y a un pouillème hein2.gif.

Sinon comment sa se fait que la vellman envois du 8bits 0-256 = 2^8 et vos valeur de potar apparaisse de0-42949....... = 2^32 il doit y avoir un endroit pour lui dire qu'on travail en 8bits
car lui il peut allé jusqu'a 32bits

scottlolo
c est quoi un( pouième)

par contre ,j ai remarquer et j insiste car ca a pas l air de vous intriguer

mon simu na pas, la treeemmmmbblottte

quand je fait start il va a droite et en avant

on est peut etre pas configurer pareil dans la matrice ,il faudrait que tu m envoye ta matrice riton

a oui j avais pas vu la chemise par contre hier j avais vu le short (la classe)

riton a force de faire des video tu va finir cineaste (il faut que l on se detendre on va finir fou)
riton39
oui, faire comme dans le 1, on a 3 vitesse, c'est vrai que la matrice est rempli pareille sur les 3, aprés ya le déclenchement du simu en fonction des vitesses.

oui pourquois pas, c'est une idée.
c'est un peu domage , car si ça marche cela voudrai bien dire que le soft est buugé.
ça veut dire que ça ne marche pas qu'avec une vitesse!

le problème c'est que ya pas d'effet, donc le simu devrai pas bouger! dingue.gif
faut bien toujours ce faire ch..r!!

je pense qu'il n'a pas la bougeotte comme nous parce que ta amon avis un truc pas configuré comme nous.
mais le résultat est quasi le même, quand tu appuis sur start, le simu bouge alors qu'il devrait pas, ya pas d'effet.

ta calibration est bonne?, il ce centre a la fin?
s'il ce centre pas, la calibration est pas bonne.
c'est que ta course min et max est pas bien enregistré.

moi j'ai galéré au début pour qu'il ce centre.
il a fait aussi des truc bizzard avant, il bougeait tout seul, puis il s'arrêtait sur les fin de course.

et depuis que je calibre bien , il a la bougeotte!

je vien de t'envoyer ma matrice.....
akina
Désolé un pouième c'est pareil que qu'un pouillème mais avec 2 lettre en moins mdr.gif
riton39
le short, la chemise.... look.gif
vous me faite soucis!!! lol5.gif

quand ça marchera, je me mettrai en tong et en chemise a fleur ptdr.gif
scottlolo
si effectivement je suis pas configurer comme vous et qu il va que sur l avant et a droite

ca voudrait dire que j ai le probleme a moitier resolu ,en comparent ta matrice avec la mieme je vais voir la diferrence qu elle s ont

et peut etre trouver la solution,qui c est?

riton39
sur x sim, ils sont pas pressé de me répondre!!
c'est dingue ça, c'est pas comme si il l'avait fait ce soft!! dingue.gif
un truc aussi simple ils savent pas, je comprend rien!!

ya personne sur la planète qui utilise une carte velleman 2 potar et ce profiler2, c'est grave!!!
en 2 jour j'ai du poster 20fois, et rien pas une réponse.

il test comment le soft celui qui l'écrit?????

c'est un truc de fous

je parle pas un mot d'anglais, je doit me débrouiller tous seul (enfin presque lol4.gif yen a qui ce reconnaitront!! lol5.gif )
et je vais finir par leur trouver des bug qu'ils comprennent pas!
scottlolo
Citation (akina @ 11-06-2009, 22:54) *
Désolé un pouième c'est pareil que qu'un pouillème mais avec 2 lettre en moins mdr.gif

oui c est ce qui me sembler
riton39
tu l'a reçu ma config scott ???

moi je regarderais du côté des valeurs min et max a bien enregistrer (en fesant tourner les potar a la main)
et la calibration ensuite.
scottlolo
Citation (riton39 @ 11-06-2009, 23:02) *

moi je regarderais du côté des valeurs min et max a bien enregistrer (en fesant tourner les potar a la main)

j ai du le recevoir mais c est sur l ordi qui ets dans ma chambre et ma femme dort ,je ferais le test demain
ta raison pour x-sim je leur parle en francais,de toute facon il comprenne rien.

j ai un pote qui ma raconter qu il a vu un flic avec un metre pour mesurer si une voiture etait bien garer ,elle depasser de 10 cm il a pris une prune ,et je te le donne en mille emile c etait en allemagne

le souci c est que les allemand pense avec une logique differente de la notre ,l idee ce que nous si on trouve pas un moyen pour faire quelque chose on va essayer de bidouiller alors que eux non ,il y a un plan il l applique et ensuite il trouve ou pas

c est pour ca que l on a l impression qu il comprenne rien ,

ceux qu il leur faudrait c est un shema de branchement de no moteur ,photo des matrice ,enfin tout de A a Z pour qu il puisse comprendre nos simu et voir ceux qu il ne va pas ,a mon avis c est trop vague pour eux ,et a mon avis c est le short qui coince.
akina
scoot es que ton simu bouge des fois dans la direction que tu veux?

scottlolo
Citation (scottlolo @ 11-06-2009, 23:11) *
Citation (riton39 @ 11-06-2009, 23:02) *

j ai du le recevoir mais c est sur l ordi qui ets dans ma chambre et ma femme dort ,je ferais le test demain
ta raison pour x-sim je leur parle en francais,de toute facon il comprenne rien.

j ai un pote qui ma raconter qu il a vu un flic avec un metre pour mesurer si une voiture etait bien garer ,elle depasser de 10 cm il a pris une prune ,et je te le donne en mille emile c etait en allemagne

le souci c est que les allemand pense avec une logique differente de la notre ,l idee ce que nous si on trouve pas un moyen pour faire quelque chose on va essayer de bidouiller alors que eux non ,il y a un plan il l applique et ensuite il trouve ou pas

c est pour ca que l on a l impression qu il comprenne rien ,

ceux qu il leur faudrait c est un shema de branchement de no moteur ,photo des matrice ,enfin tout de A a Z pour qu il puisse comprendre nos simu et voir ceux qu il ne va pas ,a mon avis c est trop vague pour eux ,et a mon avis c est le short qui coince.

j ai une idee

au lieu de metre 2 axe un en x et un en y

il faut en metre 4

axe 1 X

bit 1 = 1 bit 2= o

axe 2 x
bit 2= 1 et bit 1= 0

pareille pour y

Citation (akina @ 11-06-2009, 23:26) *

non
riton39
ça fera quoi??, je te suis pas la....
akina
Citation (scottlolo @ 11-06-2009, 22:28) *
Citation (akina @ 11-06-2009, 23:26) *

non

Alors je pense comme toi que tu as un problème de matrice . mai s les 4 axes je vois moins. tu as déja les séquence pour le positive et pour le négatif ?

Et d'ailleur c'est quoi outputs to set at stop , vous vous en servez?
riton39
a oui , comme ça il peut pas aller en négatif sur le même axe, il va que dans un sens, c'est ça.
pour aller en négatif tu cré un deuxièle axe.

ouais hein.gif pourquois pas.
si la logique est différente .
aprés c'est quoi l'intéret d'avoir mis un onglet pour chaque positif/négatif et arrêt???

scottlolo
en fait dans la matrice

on selectionne les bit gauche et droite positive et negatif

et ensuite on les reselectionne en bit 0 les deux dans le ouput et je pense que c est la que ca va plus
j ai l impression que ca vient de la

ou alors faire un diretc ouptut ,je pense que c est a ce niveau la que ca me....de

je ne pense pas que ca viens des potards

j esserai demain
riton39
oui, c'est pour dire au soft comment il commande les sorties pour mettre ton axe a l'arrêt.

positif, tu donne ta matrice pour bouger ton axesen positif, en négatif, tu donne les commande pour bouger toin axes en négatif, et l'arrêt , pour l'arêt de l'axe.

aprés tu peut faire un tas de combinaison, mais la c'est fait pour tout mettre dans le même axes .

si tu suis leur logique , on peut créer 6 axes, et a chaque fois ta positif/négatif /arrêt.

donc, je pense que j'ai bien fait les choses, d'ailleurs ça marche!

apart la bougeote , mais ça c'est un bug a mon avis,je vois rien d'autre.

ce qui fait bouger le simu c'est les effets ou le joystik, mais si les potar bouge pas, ya pas de raison que le simu bouge

tu a mis direct output toi scott???

moi je sais pas trop ce que c'est ça, je vais voir si je trouve dans le manuel...
scottlolo
oui a mon avis il bug leur soft
akina
et en faite sa donné quoi riton de rajoutée une vitesse avec le speedtrigervalue ? sa rien changé?
riton39
j'ai pas essayé, ce soir j'ai ma dose!

help s' il vous plait ...
les bilingue du forum, une ptite traduc, j'ai pas tout compris help.gif :

"When i press start with my connected SCN5 actuators, both move for a short moment for initialising or calibration and than they stop and waits for signals out of the math section. When that short moving is part of the calibration process, it could be a indication for a calibration bug or missconfiguration when your vellemann does not stop.

There is the section Calibration setup in the profiler. Did you already experimented with some different values there, maybe added a calibration action?

Can you show us some screenshots of the section interface settings? Do not forget to show as a screenshot from open settings dialogue as well.

regards"
René
scottlolo
Citation (riton39 @ 12-06-2009, 00:07) *
j'ai pas essayé, ce soir j'ai ma dose!

help s' il vous plait ...
les bilingue du forum, une ptite traduc, j'ai pas tout compris help.gif :

"When i press start with my connected SCN5 actuators, both move for a short moment for initialising or calibration and than they stop and waits for signals out of the math section. When that short moving is part of the calibration process, it could be a indication for a calibration bug or missconfiguration when your vellemann does not stop.

There is the section Calibration setup in the profiler. Did you already experimented with some different values there, maybe added a calibration action?

Can you show us some screenshots of the section interface settings? Do not forget to show as a screenshot from open settings dialogue as well.

regards"
René

traducteur voila
"Quand j'appuie sur le début avec mes actuateurs SCN5 connectés, les deux mouvement pendant un moment court pour le fait d'initialiser ou l'étalonnage et qu'ils s'arrêtent et attend des signaux de la section de maths. Quand ce mouvement court fait partie du processus d'étalonnage, cela pourrait être une indication pour un insecte d'étalonnage ou missconfiguration quand votre vellemann ne s'arrête pas. Il y a l'organisation d'Étalonnage de section dans le profiler. Vous avez déjà fait des expériences avec quelques différentes valeurs là, a peut-être ajouté une action d'étalonnage ? Pouvez-vous nous montrer un screenshots des cadres d'interface de section ? N'oubliez pas de montrer comme un screenshot du dialogue de cadres ouvert aussi.

akina
ok
changer les valeur de calibrage il veut dire? Il veut dire en les mettant qu'a 90% max et 10% min par exemple ? je pense pas que sa le guérisse d'aisaillmeur, mais faut essayer au cas où.
riton39
j'ai fait aussi la traduc google, mais j'ai rien compris de ce qu'il faut faire....
la traduc est pas trés clair
scottlolo
j ai mis ta matrice ,c est la meme que la mienne
donc je vois pas ce qu il y a a faire
akina
Citation (scottlolo @ 12-06-2009, 14:51) *
j ai mis ta matrice ,c est la meme que la mienne
donc je vois pas ce qu il y a a faire

Depuis tu n'as pas changé la configue de tes variateurs?
scottlolo
non je n ai pas toucher au variateur

voici ma video de star wars vous en avez rever scottlolo la fait!

http://www.youtube.com/watch?v=5ezH7OdXSqY

je vous rassure sur la video je fais pas la gueule je fesait le mec serieux
akina
Citation (scottlolo @ 12-06-2009, 18:44) *

Cool la video. arf.gif

Sinon tu as essayé de mettre le simu dans une autre position au départ pour voir si il va se bloquer tjs au même endroit. ou d'inversé le branchement( ou le sens en les tournant) de tes capteurs. ou d'inverser la matrice car sa dépend de comment c'est branché derrière et de faire juste un axe pour commencer avec x-sim2.

riton39
bon bas apparement avec profiler 2 , les potars ça va pas, il "bouge trop au biveau valeur!
il faut un truc super stable sinon le simu cherche sans arrêt a atteindre la position.

l'accéléromètre ne fonctionne pas pour la même raison.

il faut utiliser une carte externe comme celle de léo.... qui gère les potars sans mouvement, comme un joystick en fait.

dans ce cas je vais essayer avec un joystick pour voir.....
le lien x sim:
http://www.x-simulator.de/forum/ac-motors-...m-t1696-20.html

cool ta vidéo scott!
tu est toujours sur x sim1?

bon bas je vais acheter cette carte:
http://www.leobodnar.com/products/BU0836/

avant de passer commande, vous avez des conseils?
scottlolo
c est une carte qui va gerer les potards comme un joystic pour pouvoir regler la sensibiliter et la zone neutre c est ca

je pense dans ce cas la deja essayer avec un joystic et le regler pour voir
akina
Citation (riton39 @ 13-06-2009, 00:54) *

Je pense pas que sa va changé grand chose

La vellman travail avec 256valeurs, la tu en aura quatre fois plus d'accord, mais X-Sim2 travail avec 4194304 fois plus de valeurs que la carte que tu vas acheter!!!donc sa va rien changer a ce problème, les seules façons que je voix pour arrété qu'il cherche la valeur au poillème près lol4.gif désespérément, c'est :

-soit de rajouté une vitesse, de rien mettre sur la première , de mettre tous sur la deuxième et régler le speedtrigervalor pour quelle se déclenche a partir d'un certain décalage de la valeur, sa coute rien d'essayer dans ce cas.

-soit de modifier le soft pour qu'il tienne compte de seulement 256 valeur possible.

Le x-sim 1 fesais ça en quelle que sort car il travaillait sur 256valeur donc sa précision était de 1/256 se qui permetai un très petit écart.
La il travail sur 2^32 valeur et les nombre les moins significatif il doit les remplir un peut comme il veut, donc il n'arrêteront jamais de bouger apart si tu mets un capteur 32bits et encore sa serai trop précis donc sa bougerai quand même.

Cependant si tu veux rajouter un axe elle pourra te servir, et de plus le temps de conversion est beaucoup plus rapide donc sur se point tu peut gagné en précision.
riton39
j'ai fait un essais ce matin avec mon autre joystik genre manche a balais.

c'est pas facile car en fait il faut donner en inclinant le manche a chaque axe le minimum et le maximum , et presser sur min et max a chaque fois.

le problème c'est que suivant comme tu bouge le manche , ta pas toujours les même valeur..

donc au repos le manche est pas vraiment a 50% de la course complète.
ce serait pas grave, mais pour mon essais vu que le manche n'est pas relier mécaniquement au simu, quand je fais start, le simu cherche a ce centrer sur la moitié de la course complète.

je simule donc le mouvement su manche pour voir ce qui ce passe:
et j'arrive a bloquer la position au moin sur un axe, l'axe X
et il ne bouge plus!!!

donc c'est bon, avec un joystick ça marche!!!!

en fait on a besoin de plus de présicion avec x sim2, ça confirme.
il ya peut être pas un gros gain par rapport a la carte velleman, mais il est suffisant pourque ça marche!

je pourrais éventuellement démonter le joystick et adapter mes potard en lieu et place de ceux du joystick.
mais vu le prix, je vais commander la carte de léo .

vous avez d'autre lien ou la commander, il livre partout?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.