scottlolo
13-06-2009, 11:09
ca serait donc une histoire de sensibilter
parsque ormis ca ,au niveau de la matrice avec la calibration on voit bien que tout est bon au niveau des axe il vont bien dans le bon sens
ca voudrait dire que les simu que l on voit sur x-sim
sur x-sim2 il sont en sc5
et les autre son rester sur x-sim1,c est bien ce que je penser
pour les carte je te laisse faire ,moi j ai acheter les accelerometre qui pour l instant me serve a rien ,ca va bien
je vais plutot me concentrer a refaire le chassis du bas et brancher ma velleman comme toi en 1,2,3,4
pour pouvoir ensuite t aider si jamais avec ces carte ca marche pas,ca m evitera de tout casser au cas ou
car pour l instant je peux pas faire grand chose
mais j ai comme meme une idee sur ce probleme et plutot une tres bonne idee
j ai remarquer que une fois calibrer les valeurs des potards ce retrouve dans maths
donc l idee ca serait de faire comme pour les effets que je modifie quand je leur donne des valeur de debut et de fin
genre 1 a 250000 faire 50 a 4000 par exemple ,je pense que c est vraiment pas con.
riton39
13-06-2009, 11:17
ouais, je vais la commander lundi.
vu mes test avec le joystick, si la carte ce comporte pareille, ça va marcher.
et je pense aussi que les sensations en jeux vont encore être meilleurs. plus de précision= meilleur rendu en jeux, les bosses, vibreur, gravier....
scottlolo
13-06-2009, 11:19
salut de toute facon sa sera que mieux car la vellman c'est pas une bombe mais sa suffit pour bricoler. Même si il y a surement une autre solution vus que sa marchais sur X-Sim1.
tu as éssayé là
http://www.h-tronicshop.de/artikel.aspx?art=163444 sinon scoot pour commander les vitesses vous auriez pu avec la vellman, non

, il y a tous se qu'il faut c'est juste quelle est moins précise et rapide
scottlolo
13-06-2009, 14:45
scottlolo
13-06-2009, 15:45
riton39
13-06-2009, 22:53
oui c'est ça , tu met le joystick a la place des potars des moteurs, comme j'ai fait.
par contre c'est toi qui bouge le simu et pas les directs x .
faudrait relier le joystick au simu mécaniquement, mais bon autant acheter la carte de léo, mettre nos potar a nous dessus et basta, ça va bien marcher comme ça.
surtout que je suis plutot content de mes potars et de leur précision, sans parler que grace à ce montage, il n'y a pas de risque de casse mécanique arrivé en fin de course.
c'est dingue, du fait que la précision est plus importante, et bien ça marche plus comme avant!
à la fois c'est pas plus mal, on peut régler la zone neutre, et avoir plus de potar pour le futur 3DOF, on aura plus qu'a rajouter le 3 éme potar
je vais la commander demain en fait, comme ça dans la semaine c'est torché, et ensuite j'attaque le montage du circuit pour la vitesse.
c'est pareille, pour les accéléromètre, c'est moche que ça marche pas, ma manette logitech aurais bien fait l'affaire!
en faite c'est trop sensible, du coup ça bouge tout le temps.
c'est vrai que tu bouge a peine la manette que les valeurs bougeotte tout de suite.
du coup le simu cherche toujours la position.
petite parenthèse, sur x sim, c'est un mec qui a un simu avec une carte velleman qui m'a donné le conseil et la solution!
d'ailleurs je le remercierai lorsque j'aurais testé par moi même avec la carte de léo.
pour les autre ils doivent tous être sur des SNC5!!
ça craint pour le développement, du coup il test même pas autre chose et ils connaisse pas les problème et les bug de leurs soft, dommage....
scottlolo
13-06-2009, 22:58
salut riton
je crois que ta pas bien compris
je joue a fsx avec x-sim2 avec les pluning du jeux comme x-sim1
donc ca ye ca marche
j ai meme x-sim 1 installler et x-sim2 installer
sur le bureau chez crer un nouveau dossier nomer x-sim 1 ou j ai mis force sender yoda et profiler 1 ,comme ca quand j ai installer x-sim2 ca ne la pas desinstaller
comme ca je peux me servir de x-sim 1 ou de x-sim2
riton39
13-06-2009, 23:02
comment ta fait pour les potars???
moi ça marche pas il arrête pas de bouger
scottlolo
13-06-2009, 23:15
ca na rien a voir avec les potards
explication
du fait que ca fait un bout de temps que j utilise x-sim1 j etais plus a meme a comprenne ce qui ce passer
apres quelque reglage ,j etait comme toi
le simu trembler de peur
car au depart j avais mis le joystic en entree ,et le simu trembler aussi,pourquoi
et bien quand je lancer le joystic a gauche il revener au milieu ( cest l effet wachout )
j avais le speed triger a 0 donc je les augmenter comme ca il est moins semsible et j ai augementer le freins artificiel a -10
ensuite j ai decendu le simu a fond et regler dans le synoptik ouptut la valeur maxi et valider et la valeur minum et valider
et ensuite dans maths setup mon simu donc bien a l horizontal
le curseur qui centre bien au milieu j ai effacer la valeur et mis 0
apres j ai essayer avec les potards j ai inverser l entrer potard Y en cochant la case inversse car ca merder
ensuite pareil le simu a fond validation de la valeur maxi et pareil mini
et pareil dans maths setup
riton39
13-06-2009, 23:34
ok, je voie a peut prés...

faut que je bidouille ça demain.
bas alors c'est cool! plus besoin de carte alors...
bas franchement ils connaissent pas leur soft chez x sim!
ta trouvé ça comment?, c'est cool, ta bien bossé
scottlolo
13-06-2009, 23:38
et bien c est comme x-sim1 je vois pas de changement
j ai 2,3 reglage pour affiner ,sinon c est pareil
il a bien fallu que je mis mette
riton39
13-06-2009, 23:45
je suis bien content, comme quoi a plusieurs, ça va bien mieux que tout seul!
ça c'est vraiement cool, je vais tester demain.
c'est dingue, faut vraiement ce débrouiller tout seul, on pourra encore remercier les gens de x sim
et encore je dit pas ce que je pense...
quand ça marchera chez moi je leur ferais un petit post....
sur le même principe, alors si ça ce trouve ça va marcher avec ma manette accéléromètre!!!!
ils disent vraiment n'importe quoi, Ego me soutient que ça marche pas avec les accéléromètre.
si ça marche je vais devoir le mettre devant l'évidence!
scottlolo
13-06-2009, 23:51
je te l avais dis qu il falait ce debrouiller tout seul
pour le post va pas te griller
c est pareil dans la touche programme du soft j ai bidouiller un truc
avec les vitesse normal ou il faut mettre les temps pour s arretter j ai du metre 15 en entree et 9 en sorti ,je te ferai un imprime ecran de mes reglage et je te les enverais car je suis pas dessus
reste plus que les vitesse ,pareil avant de faire les carte je vais voir si on peut le faire marcher sans,je crois que j avais reussi mais il y a 2 mois je m en rappelle plus je vais mis remetre
sinon c est vrai c est cool a 2 quand meme,moi j avais peur de peter un truc c est pour ca que je m y etait pas remis
oui avec les accelerometre ca marche c est sur
riton39
13-06-2009, 23:59
bas si ça marche avec mon pad (qui fait office d'accéléromètre) ça marchera aussi avec tes carte , ça c'est sur!
je te dirais ça demain, je ferais l'essais avec tes réglage et mon pad....
cool cool
sur ce bye....bone nuit les couches tard!
j'ai dépassé l'heure, aprés je reste comme ça!
scott tu n'as pas eux besoin de rajouter de vitesse alors. désoler de vous proposé des fausse pistes mais j'essaye de vous aider comme je peux.
C'est cool riton scoot et toine vous allez maintenant avoir un simu qui marche et en même temps!!!
scottlolo
14-06-2009, 12:12
non je n est pas eu besoin de faire plusieur vitesse mais il y avait bien une histoire de triger comme tu l vais dit ,ca ma mis sur la piste
car en faite ca regle la vitesse de reactiviter des moteurs ,il etait trop reactif,
sinon la vitesse on va la gerer avec les variateur,c est dire que l on va utiliser la sorti dac ou pwm de 0 a 5 voltes que l on branchera sur les variateur en entrer 0 a 5 voltes
le souci car il en faut un
c est que pour augmenter la vitesse des variateur c est a 0 voltes = o vitesse et a 5 voltes =vitesses maxi donc un variateur pour x et un pour y
donc 1 variateur pour l axe X sorti pwm 1 ou dac 1
et 1 variateur pour l axe Y sorti pwm 2 dac 2
mais avec x-sim ,quand le volant ou le simu et a l arret et au centre ca envoie en permanence 2,5 voltes quand on tourne a gauche ca envoie 0 voltes et quand on tourne a droite 5 voltess
d ou l idee des fameuse carte qui permettre de transformer le pwm en dac lisser ,enfin ca va pas etre simple encore
ta recu ma matrice
riton39
14-06-2009, 14:35
bas jy arrive pas:
j'ai monter afond le speed trigger value, j'ai mis aussi la sensitivity a -10%
j'ai enregistré mon min et mon max en manipulant les potars a fond et au min.
j'ai enregistré 0 pour chaque axe dans le math setuf, puis fait une calibration.
et bien ça larcha pas, le simu cette fois bouge sans ce caller au centre.
ça ménervE
oui mais ça m'énervE
je vien de copier ta matrice, je vais l'essayer...
j'ai mis ta matrice, c'est ce que j'ai fait a peut prés, mois j'ai juste collé a fond le trigger.
en fait c'est la calibration qui va pas, mon simu est pas centré.
c'est a cette étape que ça merde.
soit je fait pas comme il faut avec la calibration, soit ya un truc....
ça marchais mieux avec le joystick.
ça me gonfle un peut
scottlolo
14-06-2009, 14:54
il ne faut pas mettre le speed triger a fond mais en dessous de la moitier
ensuite il faut utiliser un joystic pour aller a gauche et a droite en haut et en bas
ca te permet de bacsuler le joystic en bas et en haut
pour calibrer tes potards tu vas sur l avant a fond et tu valide le maximum ensuite tu appuie sur invert potard ce qui va te permetre de ramener le simu sur l arriere a fond une foid en bas tu enleve invert potard pour avoir la bonne valeur et tu valide le minimum
peut etre que tu a un potard a l envers donc dans ce cas c est invert potard qui faut valider c est le probleme que j avais et que ca marcher pas
j avais que le y qui etait bon et pas le x
surtout quand plus je n est pas fait de calibration automatique
pour calibrer mes potards quand il etait a fond j ai noter sur un papier le maxi et le mini que j ai rajouter manuellement au lieu de le valider
en meme temps j ai pas fais ca en 2 minutes
si ta mis ma matrice les reglage sont bon la preuve ca marche
mais c est la valeur de tes potards ne sont pas comme les miens evidement
mais t inquiette ca va marcher
et regarde si dans la case programme tout est comme moi en normal 9 ms en entree et 9 ms en sorti
et tout les truc automatique dedans
riton39
14-06-2009, 14:59
en fait tu utilise pas la calibration pour calibrer et prendre les valeurs min et max, ok.
c'est un peut tiré par les cheveux, normalement on devrait faire ça avec la calibration
je vais réessayer comme tu as fait.....
scottlolo
14-06-2009, 15:08
la calibration cest fait pour eviter de le faire manuellement
a une vitesse donner
mais du fait que j ai mis uune petitie vitesse pour eviter la casse en fesait mais essais c est plus approprier comme ca
et ca revien au meme sauf que ca marche
en claire le speed triger c est pour regler la zone morte des potards
la clibration tu la fait manuellement du style maxi 20000 minium 10000 donc au centre 50% = 15000
c est pas plus compliquer mais tu peut avoir un potard a lenver qui fausse tout donc tu fait invert potard
une fois a l horizontal dans math se tu te met en symetric tu le met le curseur a 0 et tu met 0 en valeur de toute facon apres il ce metra a une valeur chez moi
8830790 et voila et ca c est independant de la calibration
car moi sur lx comme sur le y j ai 8830790 et met deux potard non pas la meme calibration car j en ai un sur la y qui va plus loin que l potard x
ans programme setting ai juste un bouton cocher qui trigger on a changing effect detection yoda only
pareil dans calibration j ai mis only manual calibration
riton39
14-06-2009, 17:38
ça ce centre pas
comment tu fait pour le centrer?
tu le met au centre à l'horizontal manuellement, avec un joystik en entrée?
moi j'ai fait ça, je vascule sur mon G25 pour le faire bouger.
une fois les valeurs min et max enregistré je le met au centre avec le G25, puis je mais 0 dans la case du curseur de math setup.
mais il ce centre pas pour autant si je fait start
c'est bien la merde cette calibration.
scottlolo
14-06-2009, 20:41
demain je regarderai pour voir comment j ai trouver les valeur de mes potard car j ai fais une calibration pour voir apres ca marcher plus
heuerusement j avais sauvegarde mon profil avant et apres ca remarcher
en x mes valeur
maxi 3875536896 apres calibration en rel value 402653184 (un chiffre de moins) peu etre que le potard va plus loing a gacuhe que a droite possible
mini 587202560 apres calib 637534268
en y
maxi 3959422076 apres cali 620756992
mini 620756992 apres cali 4076863488 donc a inverser le haut avec le bas pour si retrouver pour y
donc on va dire que c est a peu pres pareil mais si je met ces valeur le simu marche plus c est vraiment bizard
je reesayrer demain pour confirmer
en faite je sais plus comment j ai trouver mes valeur de depart mais ca doit etre un truc comme ca
de la meme maniere que si je lance mon profil fsx avec les effets direct x de fsx ca marche avec mon 1 ere profil sauvegarder au depart
et que je remplace mes effet par le joystic en 41 et 42 le simu ne bouge plus ,il doit y a avoir une lisaison avec force sender quand un profil et sauvegarder au depart
pareil bizard
et des que je coupe tout et je remet mais profil de depart ca remarche avec fsx et les directx
riton39
14-06-2009, 22:31
bon j'arrive enfin a quelque chose ...
en fait avec les potars j'y suis pas arrivé, impossible, ya un truc impossible entre les potars, le mouvement du simu et les valeurs min et max, si c'est pas tout dans le bon sens, ya pas moyen, et le bon sens , je le comprend pas!!
du coup j'ai fait les réglage avec mon pad logitech accéléromètre, et en 5 min c'était calibré.
j'ai placé le pad sous le siège, j'ai mis le simu en bas, en haut a gauche et a droite, enregistré les valeurs et basta, ça marche.
j'ai affiné la sensibilité pour pas que ça gigotte, et ça marche.
sauf que:
ça marche bien avec avant / arrière avec l'effet force longitudinal
mais j'ai aucun mouvement avec droite gauche, les effet ne font pas bouger le simu sur la droite ou la gauche.
j'ai essayé aussi roll et yaw, idem il bouge pas
par contre en mettant en effet l'axe x , ça marche, et ça ce centre bien
scottlolo
14-06-2009, 22:40
donc tes content
moi avec les potard ca marche comme x-sim 1 ,mais des que tu as un potard qui tourne dans l autre sens ,meme si tu l inversse avec la touche ca fausse tous
mais moi aussi je me metre en accelerometre mais un truc deja tous fait ,pas bidouiller et je l instalerais sous le siege ,car apperment c est plus simple a metre en oeuvre de tout point de vue ,faciliter a metre en place ,calibration,....
a mon avis c est l effet qui va pas c est sur ,les effet sont pas tous bon ou alors il faut modifier les valleur maxi et mini
moi avec fsx il n y a que 2 semaine ou j ai vraiment un truc bien,j imagine avec la vitesse
moi j ai commencer avec grid ,et bien c est pas evident de regler les effets car on voit pas bien ce qui ce passe
pour l acceleromet§re je vais commander ca tout de suite
http://www.lextronic.fr/P3131-accelerometr...arrior24f8.html
riton39
14-06-2009, 23:35
tu prend pas les carte que tu as déja acheté?
c'est pareille, et ça va marcher, Toine l'a fait marché, y'avait juste le problème du tremblemant, mais on l'a plus maintenant.
bas oui pour les potars, c'est la merde, dès que c'est pas dans le bon sens ça déconne, et ça devient un vrai casse tête!
en fait il faut peut être suivre la logique et le sens des valeurs d'un loystick.
pour les effet gauche / droite, j'ai pourtant essayé pas mal de chose, mais rien ne bouge!!
c'est chiant, ça déconne toujours d'un côté!
sinon regarde sur ebay pour un pad comme le mien....
enfin si tu pense que ton accéléromètre de chez lextronic va aller, ce sera bien aussi.
mais vu que tu as déja 2 carte comme toine, dommage de pas les utiliser
pour les effet droite gauche, j'ai pas modifié les valeur min et max, faut mettre quoi?
les valeurs min et max de l'axe X (droite /gauche)?
par contre pour que ça marche avec le pad, j'ai juste enregistré les valeurs min/max de chaque axe, et j'ai pas fait la calibration;
ça a marché sans calibrer.
c'est pas mal ta platine lextronic, c'est vu comme un joystick, en fait ça fait comme moi, bas c'est bien, tu le branche en USB et ça marche, c'est cool
Toine, ta réussi a avancer un peut??
scottlolo
14-06-2009, 23:59
pour les effet gauche / droite, j'ai pourtant essayé pas mal de chose, mais rien ne bouge!!
c'est chiant, ça déconne toujours d'un côté!
c est leffet que ta pris qui bouge pas en x mais si tu prend l effet du y et que tu met dans le x ca marche
essaye un autre effet en x
riton39
15-06-2009, 00:43
si c'est maintenant bon!
j'ai trippoté les valeurs min et max et maintenant ça marche, il me reste juste aaffiner pour optimiser les sensations
et bien ça y est, ça marche!
enfin.
j'ai même ajouté les effet de changement de vitesse.
je sais pas si je vais les garder, car en fait eien qu'avec la force longitudinal c'est bien!
je verrais tous ça au fur et a mesur en affinant tous ces effet.
le temps que je m'impreigne bien des réactions qu'il procure, pour que je les régle correctement.
et tous ça avec mon pad accéléromètre!!
Citation (riton39 @ 15-06-2009, 00:48)

si c'est maintenant bon!
j'ai trippoté les valeurs min et max et maintenant ça marche, il me reste juste aaffiner pour optimiser les sensations
et bien ça y est, ça marche!
enfin.
j'ai même ajouté les effet de changement de vitesse.
je sais pas si je vais les garder, car en fait eien qu'avec la force longitudinal c'est bien!
je verrais tous ça au fur et a mesur en affinant tous ces effet.
le temps que je m'impreigne bien des réactions qu'il procure, pour que je les régle correctement.
et tous ça avec mon pad accéléromètre!!

enfin

apres 2ans de suspence!
Et juls tu en es où, on va bientôt pouvoir voir ce que tu nous prépare ?
riton39
15-06-2009, 01:05
je doit faire partie des couche tard
bon et bien je vais pas partager ma joie ce soir avec vous...
a plus.........

j'ai plus qu'a affiner mes effets, et ensite gérer la vitesse.
Trapanelle
15-06-2009, 08:28
Riton ?
tu dors dans ton simu ?
zebrakoinkoin
15-06-2009, 10:53
Citation (riton39 @ 15-06-2009, 02:10)

je doit faire partie des couche tard
bon et bien je vais pas partager ma joie ce soir avec vous...
a plus.........

j'ai plus qu'a affiner mes effets, et ensite gérer la vitesse.

FÉLICITATIONS
Ceci dit, ça signifie que c'est bientôt la fin de mon feuilleton favori (je suis tes aventures depuis des mois).
On a eu du suspens, du dépit, de l'émotion, de l'angoisse, de la joie... j'ai pas trop envie que ça s'arrête...
Dis, tu voudrais pas tout démonter et en refaire un autre ?
Patapé !!!
scottlolo
15-06-2009, 12:24
vous inquietez pas il y a encore l histoire de la vitesse et connaissant notre riton national il va ce lance tres prochainement avec 1
3 dof donc axe combiner la vitesse a gerer sur tois axe
croiyer moi c est pas fini
il a pas finir de ce prendre la tete .c est un peu comme jhonny avec son dernier concert.

Pour les vitesses il faut que je fasse un schéma pour que TOINE confirme, mais une alim 10V et un filtre RC devrais suffire pour commander les varios , et pour le troisième axe avec les 8 sorties num on peut faire une sortie ana 8bits mais sa risque d'être long a programmer et complique. Mais pour moi il ne seront pas combiner donc pas besoin d'être super précis donc sa me suffira une velleman.
riton39
15-06-2009, 17:37
j'affine, j'affine.
je commence à m'amuser
mais c'est vrai que pour être parfait, la gestion de la vitesse va devenir indipensable!!
car la on n'utilise une vitesse moyenne qui n'est pas adapté a tous les effet , forcément!
et vu les capacité des effet, leur nombre, c'est indispensable pour retrenscrire tous les effets.
les petite bosses, les grandes accélération....
si ma vitesse moyenne est trop élevé, les petite bosses deviennent insupportable, je doit donc baisser les effet et du coup certain sont supprimé.
je trouve les effets bien meilleur avec X sim 2, c'est peut être pas justifié, juste une impression...
j'ai collé pas mal d'effet je suis sous GTR2.
j'ai collé pour Y :
gear shake effect
vertical force
longitudinal force
acceleration speed
pour X:
latéral force et le volant en X
ya tellement de possibilité de réglage dans chaque effet, que c'est quand même pas évident.
il faudrait en fait un tuto pour avoir une référence de ce qu'il faudrait faire.
j'ai bien envie d'ouvrir un post sur X sim 2 et les réglages , pour qu'on puisse détailler, traduire et expliquer les effets, les différent réglage de chaque effet...
ça:
http://www.x-simulator.de/beta/g-force.htmlvotre avis?
Oui c'est une bonne idée mes tu peux mettre aussi un lien sur la premiere page qui renvoie ici car on va pas tardé a en parler lol
mais je pence que sa va en aider plus qu'un.
Avec une video pour chaque effet sa serais nickel un peu comme lui
http://www.youtube.com/watch?v=STsP5gr5oMw pour bien que l'on vois ce qui ce passe sur le siège siège par contre car des chiffres qui bouge sa parle moins.
scottlolo
15-06-2009, 20:05
pour un 3 DOF
c est simple une velleman pour les variateur
sortie 1 ET 2 axe x moteur 1
sortie 3 ET4 axe y moteur 2
sortie 5 ET 6 axe z moteur 3
et un pad accelerometre x y z comme celui de selectronique ,
bon c' est pas vraiment ca, mais c est pour donner une idee que avec une velleman c est possible du fait que l on reprend les valeur de positionement independement de la velleman et elle a assez de sorti.
par contre ce qui m interesse maintenant c est la carte qui converti le signal en sorti analogique A1 pour X et A 2 pour Y
(exemple axe X)
donc quand ca sort de la velleman A1 quand on tourne a gauche = 0 voltes il faut que ca donne 5 voltes
quand ca sort de la velleman A1 quand on tourne a droite = 0 voltes il faut que ca donne 5 voltes
et quand c est au milieur A1 quand on est au centre =2,5 voltes il faut que ca sorte 0 voltes
dite moi si vous avez compris
toine45
15-06-2009, 20:24
C'est bon ca marche !!!! Rfactor en Lexus

(et oui je suis un grand fan)
Merci a vous

Scottlolo : oui il faut faire un deplacement d'offset
scottlolo
15-06-2009, 21:04
[/quote]
ques que sait encore ce machin une deplacement d'offset
riton39
15-06-2009, 21:29
Citation (toine45 @ 15-06-2009, 21:29)

C'est bon ca marche !!!! Rfactor en Lexus

(et oui je suis un grand fan)
Merci a vous

content pour toi!! c'est cool
déplacement d'ofset dans le math setup??
Toine, il faut être plus précis, on comprend vite mais faut bien nous expliquer
alors scott, t'est resté sur profiler 2 ou pas??
hier j'ai réessayé avec mes potars, j'y était presque arrivé en passant par la calibration setup.
j'ai inversé mes sortie de la carte velleman 1 et 2 /3 et 4 dans le profile celle qui était en 1 je l'ai passé en 0.... et j'y suis arrivé, par contre il ce centrait pas bien, sinon ça avait l'air de marcher.
et comme j'y ai passé toute la journée, j'ai craqué, j'ai laissé tomber les potar pour le pad .
comme en 5 min avec le pad ça marchait, j'ai laissé comme ça!!
la j'essais de faire marcher Grid....
toine45
15-06-2009, 21:53
donc quand ca sort de la velleman A1 quand on tourne a gauche = 0 voltes il faut que ca donne 5 voltes
quand ca sort de la velleman A1 quand on tourne a droite = 0 voltes il faut que ca donne 5 voltes
et quand c est au milieur A1 quand on est au centre =2,5 voltes il faut que ca sorte 0 voltes
Voltes ne prends pas de E, volts

Actuellement :
a mon avis tu t'ai trompé :
gauche = 0 V
Droite = 5 V
Milieu = 2.5V
Et tu veux :
Gauche = -5V
Droite = +5V
Milieu = 0V
C'est bien ca ?
riton39
15-06-2009, 21:55
ça y est

je vient de faire ma première course sur Grid avec le simu
terrible, comme ça remu!! c'est nerveux dingue!
j'ai utilisé mon profile de GTR2 avec quelque invertion d'effet, et hop!
c'est cool.
je veux pas en faire trop, mais je suis bien content, depuis le temps, enfin je m'éclate avec.
au fait scott merci pour le tuyaux pour grid!
d'ailleurs je vais vous en parler:
j'ai acheté Dirt la dernière fois, installé, impec, je lance le jeux , et la rien!, je me prend la tête a télécharger les patch, je cherche partout rien ne marche!
je met ça sur le compte du jeux hit collection pourrie!
je le rapporte au mag et me fait rembourser (10€)
j'achète Grid, pareille!!
la je commance a avoir un doute, même topo, patch......
et la sur un coup de fil a notre amis scott, voila qu'il me lance qu'il ya des jeux qui plante si profiler est pas démaré!!
et bien c'était ça!
merci Scott!!
pipport
15-06-2009, 22:02
riton39
15-06-2009, 22:31
merci bien, mais de mon côté, je doit remercier aussi scott de son aide

ainsi que BBELL car c'est en voyant son simu que l'idée de me lancer c'est concrétisée.
et bien sur tous ceux qui sont intervenu dans le post Toine......
pardonnez moi si je site pas tout le monde.
le projet est lancé depuis longtemps maintenant, je suis content d'être arrivé au bout et d'avoir un projet fonctionnel.
c'est pas évident quand on ce lance, il y a toujours la question: "est ce que je vais arriver a faire quelque chose qui marche "
quand me demande ce que c'est? un simulateur???? les gens ce dise oui c'est un tas de ferraille!!
maintenant ç'est un tas de ferraille qui bouge!
il reste la finition

aprés il sera beau en plus!
et puis pour ceux qui suivent le post comme plus belle la vie!! il reste encore la gestion de la vitesse, la déco, et qui sait la modif en 3DOF.
ça fait encore quelque page
a sa on rajoute le partage des effets....
scott t'est ou? en train de t'acharner sur profiler2??
pour les vitesse ils vous faut du -5v +5v ou 0v +10V
Gauche = 0V
Droite = +10V
Milieu = +5V
sinon sa serai cool

une video de drift avec le simu, mais je dis ça je dis rien.
riton39
16-06-2009, 09:51
2 vidéo de drift avec Grid, les vidéo sont flou, la webcam est toujours aussi lente
les mouvement flou sont super rapide, nottament sur les mouvement du volant, on ce rend pas compte sur la vodéo, mais je tourne le volant comme un dingue!
http://www.youtube.com/watch?v=tTPifYMdehw...re=channel_pagehttp://www.youtube.com/watch?v=8Hqy7NluFJc...re=channel_pageje sais pas trop comment faire des bon film, pour qu'on ce renden bien compte, faudrai un camescope je pense
je pourrai juste augmenter encore la vitesse gauche/droite, si je voulais chippoter.
scottlolo
16-06-2009, 11:06
Citation (toine45 @ 15-06-2009, 22:58)

Voltes ne prends pas de E, volts

Actuellement :
a mon avis tu t'ai trompé :
gauche = 0 V
Droite = 5 V
Milieu = 2.5V
Et tu veux :
Gauche = -5V
Droite = +5V
Milieu = 0V
C'est bien ca ?
non je veux
gauche 5voltes
centre 0 voltes
droite 5 voltes
a 0 la vitesse et nule
a 5 voltes la vitesse et a fond
mon variateur accept de 0 a 5 voltes pour faire varier la vitesse
le variateur fonctionne de la facon suivant
une entre digital pou la gauche et une entre digital pour la droite
et une entree analogique 0 a 5 voltes pour les deux directions
voila mercie toine
MERCI trop trop bien

:
Pour la video le top sa serait une camera c'est sur et prise de deriere le simu poser sur un truc et un peu dans le sombre pour pas qu'il y est de reflet sur l'écran. Mais comme sa c'est déja très bien
sinon l'écran tu penses le laisser séparé, ou faire un peu comme scott?
@scott c'est cool si tu peux le régler comme ça il y aura même pas besoin de circuit en plus si ton variateur demande moins de 100ma pour les commandes.
scottlolo
16-06-2009, 11:22
salut akina ta vu ce que je voulais en faite pour les vitesse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.