Citation (scottlolo @ 16-06-2009, 11:27)

salut akina ta vu ce que je voulais en faite pour les vitesse
Pour chaque variteur tu lui dit si il faut qu'il alle dans le sens positif ou négatif et cela par deux entree digital et avec l'entree analogique tu lui dit a quel vitess il faut qu'il tourne
avec x-sim2 tu doit pouvoir lui dire surement vue que les deux sens sont séparé
riton39
16-06-2009, 11:54
oui mais la sortie vitesse de la carte velleman c'est du PWM avec une fréquence de 23.....
il faut donc récupérer l'info de vitesse qui sort de la sortie PWM velleman et la transformer en 2 variation 0V /5v recevable pour le variateur
PWM 1 velleman vers 2x une variation de 0v à 5V
Citation (riton39 @ 16-06-2009, 11:59)

oui mais la sortie vitesse de la carte velleman c'est du PWM avec une fréquence de 23.....
il faut donc récupérer l'info de vitesse qui sort de la sortie PWM velleman et la transformer en 2 variation 0V /5v recevable pour le variateur
tu as quatre sorties(borne) sur la velleman 2PWM et 2ana mais elle sont "couplé " en fait tu en as 2 soit deux PWM soit 2 ana tu choisis. regarde le circuit électronique pour mieux comprendre, tu verras que sa ce divise.
riton39
16-06-2009, 12:11
ok, je vais étudier ça de plus prés.....
pour le simu, je vais par la suite refaire le haut su simu complètement et fixer l'écran dessus:
comme sur la photo de droite:
http://www.instablogsimages.com/images/200..._wq2yT_5784.jpghttp://www.mavromatic.com/images/hexatech_cutout.jpgune structure en tube rectangle a 45, avec des renforts en barre ronde on voit mieux sur certaine photo de leur site.
ce sera une copie quasi identique, a mes mesure bien sur, mais c'est l'idée général.
scottlolo
16-06-2009, 13:18
Citation (akina @ 16-06-2009, 13:07)

tu as quatre sorties(borne) sur la velleman 2PWM et 2ana mais elle sont "couplé " en fait tu en as 2 soit deux PWM soit 2 ana tu choisis. regarde le circuit électronique pour mieux comprendre, tu verras que sa ce divise.
que l on prenne la sorti analogique de la velleman ou la sorti pwm ca ne change pas le probleme
et meme si dans x-sim 2
on peux faire 2 axe pour la sorti analogiques du style
x axe 1 au repos 0 voltes a droite 5 voltes en mettant l effet en false
x axe 2 au repos 0 voltes a gauche 5 voltes en mettant l effet en true
met ca merdouille grave
donc il faut mettre 1 axe pour l axe x gauche et droite sorti analogique 1 0 a gauche 2,5 au centre et 5 voltes a droite +le convertisseur
bon je dirais que avec riton on a deja le shema de la carte et de son branchement mais des fois que vous connaisser un autre truc
riton39
16-06-2009, 14:03
on aura peut être un problème avec la fréquence du PWM de la velleman, je suis pas sur qu'il soit normalisé; la aussi y a encore a creuser.
pour le moment je me récompense avec Grid, je m'en lasse pas
d'ailleurs je vous ai refait une vidéo......
ça charge...... please wait
http://www.youtube.com/watch?v=k1GygpN8GFM...re=channel_pagej'me la suis pété un peu avec le repère de mouvement!!!

p ça fait pro un!!
bon allé un peu de serrieux!
je suis peut être un peu lent pour du Drift sur la droite et la gauche, au vue de cette vidéo, mais en jeux!! c'est déja pas mal!
c'est sur que je pourrai encore faire mieux au niveaux des réglage, par exemple le gear shaque marche pas la, et puis je peut certainement donner plus de réalisme encore en jouant sur les réglages.
rien que comme ça, c'est cool et puis si je me met dans les réglages, je joue plus
Citation (scottlolo @ 16-06-2009, 13:23)

Citation (akina @ 16-06-2009, 13:07)

que l on prenne la sorti analogique de la velleman ou la sorti pwm ca ne change pas le probleme
et meme si dans x-sim 2
on peux faire 2 axe pour la sorti analogiques du style
x axe 1 au repos 0 voltes a droite 5 voltes en mettant l effet en false
x axe 2 au repos 0 voltes a gauche 5 voltes en mettant l effet en true
met ca merdouille grave
donc il faut mettre 1 axe pour l axe x gauche et droite sorti analogique 1 0 a gauche 2,5 au centre et 5 voltes a droite +le convertisseur
bon je dirais que avec riton on a deja le shema de la carte et de son branchement mais des fois que vous connaisser un autre truc
Moi je pensai faire un axe, mais mettre plusieurs sortie sur cette axe vue qu'ont peut. Mais si tu veux rajouté une carte sa marchera surement aussi.
D'ailleur ta carte que tu appelle convertisseur elle te convertirais tu penses du 0 +5V en trois sotie 2 num et 1 analogique c'est ça?
Sinon le PWM c'est juste une modulation d'amplitude par variation de rapport cyclique,
pour les non électroniciens ça parait compliqué mais ça ne l'es vraiment pas. un filtre RC devrai faire l'affaire.
http://jmandon.free.fr/PWM/pwm.htm@Toine ton avis.
scottlolo
16-06-2009, 17:00
bon ne cherchez plus
j ai trouver
mon simu gere aussi la vitesse desormer, ca ye ca marche ,merci encore
scottlolo
16-06-2009, 17:44
si j utilise une carte dac board que j avais acheter chez lextronic il y a quelque mois
je me suis brancher en sorti dac1 et dac2
et rajouter 2 axe en sorti analogique pour x et y
et regler mes variateur
et bien sur les montagnes russe c est d enfer ca change tout tu monte doucement une pente tu la descend vachement vite
sur fsx aussi c est top
mais j ai aps essayer avec les jeux de voiture j ai pas eu le temps
riton39
16-06-2009, 17:51
ahhhhhh je tien plus non déconne
je veux ça!!!!
attend ta fait ça et tu dit rien
c'est cool !c'est cool !c'est cool!
trop bien ça marche déconne?
tu veux me rendre malade ou quoi!
j'attend un peut.....et puis je fais chauffer la carte bleu...
au fait, scott ta reçu mon mail et le lien ebay?
scottlolo
16-06-2009, 18:55
et non je deconne pas
en fait j avais sauvegarde un profiler il y a 2 mois
et je m en rappelais plus et apres j avais le doute je croyer qu il ne marcher pas je t en avais parler
donc du coup je l ai mis et j ai vu qu il marcher,donc je les adapter a mon ancien profile
car sans envoie 0 voltes au centre 2,5 voltes a gauche et 2,5 voltes a droite
en faite l histoire c est qu il ne travail pas avec les potards et en sens inversse . mais il travail de 0 a 2,5 voltes c est pour ca que j ai mis ma dac board qui me permet d amplfier de 0 A 5 voltes et vu que le variateur si il marche en 0 a 10 voltes il travailleras de 0 a 200 % et en 0 a 5 voltes de 0 a 100 % c est amplement suffissant
donc j ai relger ma vitesse maxi avec le parametre n30 a 20% et le mini a 3% avec le parametre n31
et regler le variateur en entree n3 sur 2 pour que le variateur soit en esclave par rapport a la carte donc on touche plus au potentiometre du variateur qui est yper sensible donc tout et gerer avec le soft.
donc je t enverais le profil et t expliquerais les branchement du variateur fc pour la masse gnd et fr pour le =5 voltes
si qui est bien ce que l on peur regler une vitesse mini et maxi
et suivant le jeux on peut regler la vitesse de l effet sans toucher a leffet qui envoir le mouvement
en claire
axe digital 1 et 2 effet 25 gauche droite A 100 % donc bien a fond
axe analogique effet 25 gauche droite a 50% donc la vitesse va pas a fond c est le cas pour mois pour fsx mais par exemlpe pour les montagne russes il est a fond
ca veut dire que l on peut mettre une vitesse maxi sur les variateur a 50% si on veut et utiliser 25% en maxi pour fsx
et 50% maxi pour les montagne russes
c est yper cool de voir l avion piquer viter et remonter doucement surtout quand on traversse une pertubation meteo
ou pour les voiture petite bosse grosse bosse, petite acceleration gros frainage (hein riton)
en fin que du bohneur, mais ca fait bizard car au depart que j avais mon simu ca me deboussoler un peu la tete (oreille interne) et apres je mis etais fait
et bien la ca me refait ca ,donc j imagine le mec qui essaye pour la premiere fois il y a de quoi avoir peur.
donc voila ,c est vrai que c est dernier temps on a progresser un grand coup.
et puis ce qui est bien c est que l on est pas en axe combiner donc une vitesse pour x et une pour y et ca c est top.
reste plus que les bruit des freins qui claque,et c est fini.........
j ai recu ton maill je vais la prendre sur ebay mais c est vrais que pour bien faire il nous en faudrait 2 au cas ou je vais luis faire une offre direct merci mon ami
riton39
16-06-2009, 19:06
trop cool, je suis bien content, dit donc tu t'y est remis d'un seul coup, c'est bien je commande la carte alors!
t'a eu mon lien ebay?
pas de quoi!
au fait, j'ai branché mon arrêt d'urgence, comme ça ça arrête net les moteurs.
comme ça commence a secouer pas mal, imagine si ya un problème, au moin ça permet de tout de suite arrêter les moteur, c'est net.
on n'ai jamais assez prudent!
scottlolo
16-06-2009, 19:36
bon et bien ca roule bien en ce moment
par contre riton pendant que j y pense ,il faut que tu remettre ic1 pour les sorti analogique
en fait on defait tous ce que l on a fait ,on enleve les potard truc chiant ,les fin de coursse truc chiant ,traficoter la velleman truc risquer,
je vais regarderai aussi d ailleur, si on peut ce passer de la cartre relais ,car une fois le bruit des freins enlever ,il y aura encore ca qui va nous gonfler,le souci du simu parfait,
bon ce soir je suis pas ,la je vais chez un pote
a demain
bon en fin de compte j irais un autre soir
Slt tu peux me dire la reférence de tes variateurs, stp
scottlolo
16-06-2009, 19:47
c est des yaskawa ou omron c est eu qui les ditribue j7 0,550 watts mono/tri
Citation (scottlolo @ 16-06-2009, 19:52)

celui la
http://industrial.omron.fr/fr/products/cat...j7/default.htmlsi c'est lui l'impédance d'entre est de 20Khoms Donc c'est bon si c'est lui.
scottlolo
16-06-2009, 20:57
Citation (akina @ 16-06-2009, 21:21)

celui la
http://industrial.omron.fr/fr/products/cat...j7/default.htmlsi c'est lui l'impédance d'entre est de 20Khoms Donc c'est bon si c'est lui.
je vois pas ou tu veux en venir
car c est combien l impedance de sorti analogique de la velleman et quelle serait eventuellment les probleme
Citation (scottlolo @ 16-06-2009, 21:02)

Citation (akina @ 16-06-2009, 21:21)

celui la
je vois pas ou tu veux en venir
La carte relais serre a rien si tu l'a toujours. si c'est le cas tu as eu de la chance que sa marche quand même car c'est lent un relais a comparé un signal PWM et il aurait pu ne pas avoir le temps de ce déclencher.
scottlolo
16-06-2009, 21:10
quelle est le rapport en le pwm et la carte relais
ta pas compris ,tous et separer ;mais marche ensemble
les sorti digital de la velleman sont brancher sur la carte relais et sorte de la carte relais sur les entree digital S1 et S2 du variateur pour le sens de direction du moteur
et les sorti analogique de la velleman sur l entree analogique du variateur pour la vitesse
par contre il y a certain variateur qui sont en entree analogique pour la direction et la vitesse , et marche en -10 v a + 10 V ou de 0 a 10 voltes le cas du v7 ,ca depend des model mais pas les miens ou plutot les notres
Ok autan pour moi sans schéma j'arrive pas a suivre lol
Mais tu peut l'enlevé quand même car les entrée multi accepte 24v et laisse passer que 8mA, hors tant que c'est inférieur a 100mA c'est bon
donc du cout tu auras ta velleman et tes deux variateurs c'est tous? pas besoin de la carte relai et de l'autre car tu peut te mettre sur la sortie analogique.
Sa allège le budget pour les futures réalisateurs de simu lol
scottlolo
16-06-2009, 21:47
oui sauf qu il faut je regle le pnp du variateur car actuellement avec les relais il ouvre ou ferme et ce serve de l alimentaion du variateur 24 voltes
et si je l enleve il faut que j envoys du 24 voltes dedans par la velleman ,je pense que ca doit etre bon je vais verifier
riton39
16-06-2009, 21:55
oui on y pensait un peut de l'enlever cette carte relais, alors on va vraiment finir par tout enlever!!!
les fin coursepour moi c'est fait, et les potars, je les ai virés du socle tout a l'heure, il me reste plus qu'a enlever le cablage.
(encore que je vais peut être le garder)
en tout cas l'accéléromètre marche vraiement bien!
et dire que sur x sim il disaient que ça marchait pas!
prochaine étape les frein, faut que je les vire pour voir....
Citation (riton39 @ 16-06-2009, 22:00)

oui on y pensait un peut de l'enlever cette carte relais, alors on va vraiment finir par tout enlever!!!
les fin coursepour moi c'est fait, et les potars, je les ai virés du socle tout a l'heure, il me reste plus qu'a enlever le cablage.
(encore que je vais peut être le garder)
en tout cas l'accéléromètre marche vraiement bien!
et dire que sur x sim il disaient que ça marchait pas!
prochaine étape les frein, faut que je les vire pour voir....
Les freins je pense que tu peu les enlever pendant que tu joue mais pas totalement car le simu sera de travers sinon. Ou tu sera obligé de faire passer du courant dans les moteurs mais sa va chauffer.
Pour bien faire il faudrait laisser les freins quand sa simule pas le jeu et rajouter un ventilo quand tu joues car les moteurs sont pas fait pour tourné pas vite mais ils sont loin d'être exploité a fond donc je c'est pas trop. tu verras après quelq heures de simu si il chauffe ou pas en mettant ta main dessus ou un thermomètre le plus près possible des enroulements.
Sinon l'accéléromètre que tu utilise c'est ceux de ton pad, tu peux me dire la marque le modèle et le prix environ si tu t'en souviens
riton39
16-06-2009, 22:26
c'est un pad logitech , un modéle ancien, un wingman
scottlolo
16-06-2009, 22:38
pour les moteurs la temperature minimum c est -50° et maxi +60°
donc il y a de la marge
de toute facon temps que les moteurs tourne ca fait tourner les ventilateur qu il y a dessus
et des que le simu et a l arret x-sim le remet au centre et donc il est en equilibre et ne bouge plus
ce qu il foudra c est juste rajouter du courant cc a injection dans la programtion des variateurs quand on jouera et que l on ne sera plus en equilibre par exemple sur l arriere ,mais du fait que l on est tout le temps en mouvement on sans servira pas trop en jeux,
et on peut regler la force de maintien et la duree qui est de toute facon 1 minutes maximum.
donc on va dire 20% de force de freinage et 20 seconde de freinage d arret maxi et la il n y a pas de danger
trop bien les vario.comme ca sans les freins plus de bruit et pas de choc meme minime de l arret
et ca fera oublier que c est mecanique.
donc voila,voila
riton39
16-06-2009, 23:05
regarde ça, comme ça speed dans la deuxième partie, je vux faire ça!!
avec la vitesse qu'on a en réserve, on va faire des truc de dingue!!
http://www.youtube.com/watch?v=5_qips5pFhg...player_embeddedva falloir ajouter et gérer un ventillateur, j'avais vu que c'était possible avec profiler2, on peut le faire tourner plus ou moin vite avec la vitesse, je me demande si il ce prenait pas sur le PWM avec des ventillo PC
scottlolo
16-06-2009, 23:06
je te rassure c est sur ce circuit la ,que j ai fait mes essais cette apres midi
et j irais meme dire, que je fais mieux ,mes effet sont mieux regler.et surtout nos moteur plus reactif
oui ta raison pour le ventilo c est pour le metre devant pour les montagne russe
j ai fais l essai avec un ventilo de pc en pwm ca marche ,juste a le brancher sur la sorti pwm 2 du fait quelle est coupler avec dac 2 pour y pou avoir le vent en meme temps que monte doucement et descendant rapidement plus de vent ,sinon il y a disney land pour ca
mais voyon ,j ai les montagne russe et deja startours ,donc ca sert a rien d aller la haut,ni meme a la foire du coup.
riton39
16-06-2009, 23:11
je vient de l'installer en démo sur mon PC
c'est mortel!, je vais rebrancher mon vidéo projecteur....
avec la gestion vitesse, ça devait être cool!!
va falloir faire des vidéo pour les pots!
au fait pour améliorer l'image de la web cam, j'ai joué avec les réglage, et baissé un peut la luminositée de mon éran 283, sinon c'était tout blanc.
scottlolo
16-06-2009, 23:12
pour la demo de roler coaster
si tu veux que ca marche il faut l enregistrer avec fraps et faire toi meme les mouvement avec video de x-sim2 mais c et chiant
sinon il faut la version payante et tu te sert de force injector c est plus simple et ca marche mieux
je t expliquerais mieux plus tard
riton39
16-06-2009, 23:15
no limit roller coaster
scottlolo
17-06-2009, 15:17
je vais me coucher salut

saluti riton tu m ecrire tes effet pour grid
du fait que l on a pas le meme profiler
comme ca je les recopie dans mon ma setup apres il doit y avoir une combine mais pour l instant je fais simple
merci
riton39
17-06-2009, 18:11
sur le profile de grid, depuis tout a l'heure, j'ai viré le volant en X effet 41 je crois, c'est mieux.
et j'ai fait un split max en plus pour voir, c'est pas mal.
je trouve Grid vraiment bien avec le simu, je sais pas si c'est le fait que le jeux est assez rapide
je trouve que ça rend bien.
j'ai eu une grosse galère, résolu maintenant, j'ai crashé 5 fois le PC, obligé de reseter a chaque fois, écran figé, plus rien qui marche, gros plantage de GRID/profiler et sender!!!
aprés avoir essayé toute les combinaison et version possible, j'ai finalement trouvé!
j'ai baissé le mode d'affichage en moyen au niveau des détail (4XVGA.... un truc comme ça) de GRID toujours en 1920 x 1200 et ça marche.
étrange hier ça marchait , c'est peut être que j'ai rajouté le soft du G25....
ça remarche a nouveau ouff!
scottlolo
17-06-2009, 19:34
oui c est pareil sur les effets de grid j ai aussi enlever le volant
mais par contre ta mis tous le catalogue au niveau des effets
sinon j ai u mon pad en achat imediat ,c est fait ,merci du tuyau
sinon avec les vitesses c est carrement bien
apparement tu a un video projecteur
c est serais peut etre mieux de jouer avec ca pour toi
riton39
17-06-2009, 21:50
oui j'ai un projo, mais je l'ai pas rebranché, je vais tenter, mais la j'ai plus d'écran pour le moment.
pour Grid, j'ai pas tro affiné les réglage, j'ai trouvé que c'était pas trop mal, je les affinerais au fur et a mesure.
surtout que les tripoter maintenant alors que la vitesse est pas géré pour moi, ça sert a rien , je vais attendre de recevoir la carte et que ça gère la vitesse.
mais bon ya de quoi s'amuser!
cool pour le pad, tu va pouvoir virer les potars.
je vient de faire des essais sous GRID, et j'ai du mal a régler l'effet gauche droite, j'ai l'impression d'être souvant penché a gauche.
j'ai essayé de mettre un washout pour me recentrer, ç'est peut être un peu mieux , mais pas aussi bien que les effet AV/ARR
scott, ta essayé?
j'ai monté la vitesse pour voir

c'est bien pour les frainage de malade par exemple, mais trop rapide pour les petit truc qui devrait être lent, genre quand on fraule un mur, , les petit détails deviennent super brutos!
vivement que je gère la vitesse
je pense coller la vitesse max a 35/40 sur les vario, la j'ai testé a 25, je vous prépare une vidéo, elle charge.....
voila la vidéo....
http://www.youtube.com/watch?v=voBMaCw3B1Y...re=channel_pagea voir ma vidéo, (je peu finalement voir de l'extérieur ce que ça donne que comme ça) et bien je trouve que ça ressemble de plus en plus au vidéo des simu genre Frex ou force dynamic, qui me fesait rêver!!
manque vraiement la vitesse... et la je pense que ce sera parfait
Quelle que chose me dit que sa ne devrais pas tarder
Tu attends quelle carte exactement? j'ai hâte aussi de voire ça
scottlolo
17-06-2009, 22:20
a force de metre de la vitesse de plus en plus ,tu va bien finir par te casser la gu....le
des que j aurais regler grid ,je ferais une video avec la gestion de la vitesse
par contre il faut absolument que l on vire c est frein,car le bruit je commence a avoir un peu de mal avec ca ,mais remarque avec le vitesse gerer il ce mette 2 fois mois en route ,donc c est plus supportable ,et surtout c est plus realiste .
riton39
17-06-2009, 22:38
un?!

j'ai pas compris ce que tu veux dire...
u peut expliquer
scottlolo
17-06-2009, 22:40
Citation (akina @ 17-06-2009, 23:38)

Pour les axes il y a trois partie une négative , une positive , et l'autre arret Vous pouvez essayé svp avec une sortie sur la vellman une pas utilisé, juste pour voir quand elle s'allumerais
Si c'est chaque fois que sa bouge plus ou seulement quand vous vous baladé dans les menus.
quesque tu veux faire ou plutot quesque tu dis
riton39
17-06-2009, 22:42
c'est clair que les frein ça saoul, dans la pièce ou je joue, c'est au sous sol, la pièce fait 20m2 environ, ya rien, ça résonne, j'entends que ça!!, je vais finir par jouer avec un casque, le soir c'est bruyant les frein, et je peut pas monter le son trop fort aprés ça hurle!!

!
je croie que je vais essayer le casque....j'en ai un en réserve.
scottlolo
17-06-2009, 22:54
pour les freins on va y arriver
car c est vrai au depart on mets tous ce que l on peut pour que ca marche ,et c est apres que l on enleve au fur a mesure,
du fait que l on sait seulement ensuite ce que l on peut faire
par contre c est comme meme bien d ariver en 2009 ou la technologie nous permet grace a des ordinateur puissant de faire tourner x-sim sur un seul pc
la baisse des prix des moteurs de l evolution de l electronique pour les carte ,internet pour les recherche et les commande en ligne ,c est quand meme vachement plus facile que il y a une dizaine d annee ,ou l on avais pas le choix ,car si tu voulais un simu il falait l acheter .
enfin c eatait la penser du soir

ca c est pour ce que j ai recu aujourdhuit
par contre comment tu fais ta calib avec le pad
riton39
17-06-2009, 23:02
je te dis comment j'ai fait pour moi:
j'ai posé le pad sur la table, j'ai sélectionné l'axe Y, j'ai penché le pad en avant , cliqué sur la valeur qui s'affichais (je sais plus si c'est le max ou le min sur l'avant...)
en fait si en penchant le pad en avant et qu'il t'affiche une grosse valeur, tu clique sur max.
j'ai penché en arrière, enregisté, la valeur qui correspond.
ensuite l'axe X, pareille.
j'ai collé le pad sous le siège et basta.
d'ailleurs je crois qu'aprés j'ai refait pareille mais avec le pad sous le siège, et j'ai basculé le simu en avant, enegistré, puis en arrière, ......tous les axes comme ça.
j'ai un doute, faudra que je vérifie les valeurs maxe et que je le refasse.
si ça ce trouve j'ai fait la première méthode et du coup j'ai pas toute la course...
en tous cas c'est pas chiant, car ça marche, et plutot bien!
c'est vrai qu'avec les PC, internet, on a vraiement de quoi faire un tas de truc!!
c'est tellement facile, et tu bouge mêm plus de chez toi si tu veux!
d'ailleurs demain peut être la carte dac board dans la boite!
scottlolo
17-06-2009, 23:08
bon ben temps mieux
sans potard ca me va bien quand meme
car quand je referais le bas j aurais pas besoin de me faire des patte et tout le cirque qui va avec
bon sur ceux

par contre je pensais c est vrai que l on peux plus reduire les axe x et y
mais je crois que l on peux seulement en metre les effet a 50% pour reduire ou une valeur plus grosse
riton39
17-06-2009, 23:09
au fait vous avez vu le crash dans ma vidéo, a 5min30...trop cool
scottlolo
17-06-2009, 23:15
tu vas bien finir a te toler en vrai
riton39
17-06-2009, 23:21

c'est clair, mais c'est trop bon!
et la c'est rien, mais dans le simu, c'est mortel
scottlolo
17-06-2009, 23:23
ben tu m etonne ,bon allez cette fois bonne nuit
va te coucher ta carte arruvera plus vite
riton39
17-06-2009, 23:32
je croie bien qu'un de ces mois je vais m'offrir ce truc:
http://www.youtube.com/watch?v=EyfORol13Hc...player_embeddedils ont sortie le 5, ça complèterai bien le simu, il faut aussi que je me fasse un frein a main...
scottlolo
18-06-2009, 08:01
oui c est le track ir, c est bien
surtout pour les jeux d avion,et les voiture bien sur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.