Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
riton39
j'ai refais le processus de prise de valeur min et max:
alors en fait j'ai pri les valeur min et max des axes respectif avec l'angle min et max du simu sur tous ces axes, normal, c'est a mon avis la bonne procédure.
donc je bascule le simu, avec le pad au centre dessous le siège et je valide les mins et les max.

j'ai essayé en jeu, et bien par rapport a mes réglage d'effet c'est moin bien....
il faudrait que je réajuste mes valeurs, car en fait ça a tous changé!
mais ça marcherais.
par contre c'est chiant, faut a chaque fois trouver un truc pour bouger et caler le simu sur ses max a chaque fois et enregistré les valeur.

du coup j'ai refais au plus simple (comme j'avais fait en fait:
c'est a dire;
je prend le pad a plat sur une table, je bascule a l'avant au max, j'enregistre max, pareille a l'arrière , j'enregistre min, et idem pour gauche droite.

j'ai remis le pad sous le siège et ça roule!!

en fait le simu va beaucoup plus loin en jeux, notamment sur les freinage fort, il descend en bas.
mais j'avais callé mes effet sur ces valeur la.

disons que la la course du simu est faussé par rapport au valeur, mais les effet sont adapté donc je dirai peut importe.
c'est juste plus simple a "calibrer"
je dit calibrer, mais en fait c'est juste l'enregistrement des valeurs min et max de course mécanique du simu.

en fait je touche pas a l'onglet calibration du profiler

j'ai rajouté l'effet de collision en plus pouah!!
c'est dingue, comme c'est bien fichu!!
vous avez tous vu la vidéo du crash force dynamic , et bien c'est presque pareille!!

plus je test et plus j'hallucine!

ça y est, 'est tout viré!
ça marche bien pareille, c'est super réactif, je dirais que c'est pareille, pas plus réactif, quoi que je trouve l'effet mieux sur gauche droite....
du coup dans mon élent, j'ai viré le cablage des fins de courses.

j'ai recouvert mes tiges filleté de biellette par des tubes alu, ça fait plus propre.

le bruit en moin des relais, c'est top, ils en fesaient dubruit, dingue!
finalement c'est eux que j'entendais le plus, vu la rapidité des effet, il cliqutais sans arrêt!!!
et finalement les frein font pas beaucoup de bruit! il s'enclenche que quand ya pas d'effet genre sur les grande ligne droite, sinon il ce mettent pas.

merci scottpour ton essais et ton info! lol4.gif
scottlolo
bon alors riton c est plus simple que le pneumatique les branchements crash.gif
riton39
c'est clair, ya plus rien maintenant!!
j'ai l'impression qui manque des truc!!

non c'est cool!

j'ai réinstallé Dirt pour essayé avec le simu , comme j'ai galéré!!

en fait il faut déjà le patcher, sinon ça plante le Pc grave!!
ensuite j'ai réussi a faire bouger le simu , mais une course sur 2 ça fige et ça plante.

je vais refaire des essais, mais c'est galère!

je vais voir si ya pas un autre patch sur le site de codemaster....
scottlolo
oui pour dirt tu me tient au jus car je vais aussi l installer

pour grid en x j ai mis force latterale et y force verticale

par contre z map apparement j ai essayer ca suit les monter et les descente en jeux?

il y a aussi x et y map en fait ca suit le terrainc est ca ?,je trouve qu il y a pas grand chose comme effet pour grid

sinon pour dirt peut etre baisser la resolution comme grid
riton39
au départ je croyais que c'était ça, j'ai baisser la résolution et puis ça plentait encore, alors j'ai pensé au patch, j'ai paché 2 fois, en 1.1 et 1.21 (de mémoire), ensuite ça a fonctionné une course, j'ai enchainé une deuxième course et la le jeux est resté planté sur une image de transition, juste avant que la course démarre.

je vais essayer de baisser encore le graphisme au mini, pour voir.

en fait avec X sim et les jeux genre grid, mon Pc est apparement a la ramasse, ça consomme grave!
ça m'agasse, j'avais pas pensé changer de machine bad4.gif

j'ai un core 2 duo E6600 4 go de ram , et une 8800GT, ça rame! mince alors! bad.gif

scottlolo
je te dirais ca avec dirt,car moi j ai quad coeur a 3,4 une 8800 GT et 4 go de ram je fais 12300 point a 3 dmark et avec grid je suis a fond en resoultion et ca passe au poile et surtout avec fsx qui est extrement gourmant en ressource

au fait tu te rappel dans x-sim1 n pouvait regler l axe du simu en x et y ta trouver si on pouvait avec x-sim2 ,je vais potasser la doc pour voir

car apprement soit doit etre dans profiler comme dans x-sim1 je pense
riton39
dans math setup, c'est pas le pourcent limiter?

j'ai coller les réglage de dirt en moyen reso 800X600?? dingue.gif bad4.gif
j'ai cru que ça marchait, mais en fait c'est pas encore ça, le jeux bug je pense.
en fait ça plante sur la 2 ou 3 éme épreuve, la je les ai fait dans le désordre mais quand je suis revenu sur les première ça a fait pareille plantage sur une image blanche.

avec plusieur voiture ça lag, si ça ce trouve je manque de puissance, il consome ce jeux!! shock.gif shock.gif

sinon ça marche.
mes effet droite gauche sont pas top pour ce jeux, mais je réglerais plus tard....demain j'aurais peut être la carte.

sinon RAS pour la carte velleman, le ci chauffe pas, noi les moteur!!
tout marche au poils!
sur Dirt, c'est pas du tout pareille que sur Grid, les effet sonplacé pareille, c'est le plugin L4speed pour les 2 mais ça n'a rien a voir en jeux!

faudra que j'affine par la suite mes effet, mais c'est vraiement sympa! je sent même les roue patiné dans le simu, c'est dingue!

et alors le plugin collision top, je crois que je vais faire que des crash!!
aprés je vous ferai des montage des plus beau gadin! nerf.gif lol5.gif k2k.gif

qu'est ce qui cartonne en ce moment en carte mère et pross?
pour moi c'est asus+un pross 4 core intel , je suis en DDR3 hein.gif je suis bon pour changer le trio infernale..... dingue.gif

ya 3 patch au total pour Dirt, j'ai mis les 2 premiers, et le dernier 1.22, il plante, marche pas!
je vais encore baisser la reso et voir....
scottlolo
pour te donner une idee de ma configue ca donne ca

un quad coeur overclo stable a OCT a 3,4 ghz intel
4 go de ram en crucial balistic
une carte mere asus pk 5 wifi
un ventilo noctua nh-u12P l avantage 20 db yper silencieux et avec fsx x-sim2 les trois ecran et le track ir en meme temps je suis a 48 °
et ca rame pas

et une 8800 GT et comme je disait 12300 point a 3dmark

donc sous dirt ca marche si tu fait une coursse dans le desordre et pas dans l ordre ,c est peu etre le jeu

apparement c est le scaler pour reduire la course de la fin du pluning

car dans grid en fait avec l effet force laterale si tu le met a 100% il va trop a gauche ou a droite
et si tu le reduit de a 50% il va moins loing mais quand tu tourne un peu et legerement le volant il bouge plus alors qu a 100% ca il y a cette effet

c est ce truc la que j essayer de trouver

car avec la vitesse maintenant quand tu prend une grande courbe tu te penche doucement et revien en ligne droite doucement et dans les virage serre

et bien tu te penche plus vite evidement

a mais j y pense ta pas la vitesse toi bad2.gif fire.gif

riton39
siffler.gif je n'entend rien...
je l'aurais bientot banane.gif rulaiz.gif rulaiz.gif rulaiz.gif rulaiz.gif langue.gifp
scottlolo
dzans grid l effet principale que tu utilise en x c est quoi et en y
riton39
pour Y :
j'ai force longitudinal, je rajoute le shake gear pour donner un accous sur le changement de vitesse, il met automatiquement un washout derrière.
je met aussi l'effet de collision arf.gif arf.gif
et j'ai mis aussi la vitesse

pour X:
j'ai la force latéral, je crois que c'est tout.
j'ai aussi un wahout pour revenir au milieu, car je trouvais que je revenais pas au centre assez vite.

d'ailleur sur Dirt c'est mal réglé, je reste trop penché longtemps.
souvant en ligne droite je reste penché, l'effet est mal réglé.

mais j'attend d'avoir la gestion de la vitesse pour tout chambouler et refaire des réglages top.

a ce moment la on pourra vraiment échanger nos ressentis sur les réglages, et comment on fait pour améliorer.
la ça sert a rien que je touche a tous!

oublis pas que tout va changer avec le pad aussi, ta course de simu /pa va jouer sur les réglages.

scottlolo
comme je reflechi tout le temps

j ai peut etre penser a un truc pour virer les freins

actuellement

quand le simu est au milieu la came et a l horizontal donc si on part trop sur l avant sans freins on va decendre et quand on est trop sur l arriere aussi

a cause du poids

donc ce qu il faudrait pour combatre ce poids c est tout simplement mettre la came en bas quand le simu est a l horizontal comme ca elle monte a droite pour baisser le simu sur l avant et elle monte a gauche pour descendre le simu et quand ca au repos on sera toujour a l horizontal sans frein

icon_resolu.gif

ta juste a rallonger tes tiges filter donc plus de bruit carte relais et freins tu pourra jouer toute la nuit
riton39
bas pour moi ça marche pas, ça va que monter, jamais descendre.
scottlolo
[je vois pas pourquoi

actuellemnt ta came et a lhorizontale et ton simu aussi

pour incliner ton simmu sur l avant ta came monte en haut et pour l incliner ton simu sur l arrierre ta came descend en bas

nouvelle configue

came en bas simu a l horizontale

pour incliner ton simu sur l avant ta came monte a droite
et pour l incliner sur l arriere ta came monte a gauche

je vois pas ou est le probleme

esxuse a oui ta raison m....rde petard2.gif
riton39
dodo2.gif tu as top avancé vite sur le simu, va doucement tu va nous claquer une durite lol5.gif

c'est sur que ça aurait été une bonne nouvelle a cette heure tardive!!
mais la pas moyen!
on va bien trouver.....

scottlolo
la ca vient de me calmer grave, je sais pas pourquoi j etais sur du coup

faut dire que ca me travail tous les jours depuis 6 mois

il faudrait que tu fasse un essai sans les freins pour voir. space2.gif
riton39
moi en ce moment je réflèchi au boitier pour l'électronique, et plus particulièrement au carrénage du bas du simu, des moteur.
je voudrais trouver de belle caisse en plastique, des cuvette rectangulaire arrondie pour faire un socle comme ça, enfin dans le genre:
http://www.3dride.com/NTP%20simulator.JPG
http://www.newlaunches.com/entry_images/1206/11/morphis.jpg

en plus petit , avec des cuvette retourné, ça pourrais le faire, faut juste trouver les bonne bassine...
je vais faire une petite marche aussi sur le coté gauche ou je monte

oui, j'ai pas essayé, j'ai oublié, dans la joie de plus avoir ces relais qui claque, j'ai joué pas mal du coup j'ai zappé!
je ferai ça demain matin si j'ai le temps.....
si ça ce trouve, ça va aller juste comme ça

scottlolo
c est chouette ca

imagine ta un truc comme ca

et tu veux pas mettre un domino pour voir
riton39
http://img.alibaba.com/photo/11052484/XJ_5...t_Simulator.jpg
a part le design, on en as un!!!
bon ok c'est surement un 6DOF mais bon, on s'éclaterai pas plus!
je me demande même si je vais pousser jusqu'au 3DOF tellement ça me convient au niveau éclate!
demain matin je fais ça, la j'ai tout éteint, je vais me coucher, je suis naze....
a plus les amis!

j'ai enlevé les freins pour voir:
alors, et bien le simu tombe sur l'avant, c'est pas trop un scoop!
sur le droite et la gauche c'est moin cata, alors je me dit qu'en décentrant le CG et en mettant le simu sur l'arrière sur le point déquilibre , pour qu'il reste aucentre, ce serait peut être jouable.

en jeux ça marche pareille sinon sauf que sur les ligne droite sans trop d'effet, le simu tombe a l'avant, et la c'est vraiment pas top.

pour droite et gauche, j'ai pas vu de différence.

ya aussi la solution de garder les frein que pour Y....
faudrais que j'essaie de décaler le simu sur l'arrière, ou alors de mettre un poids sur l'arrière pour compenser.

c'est étrange, car avec le CG bien placer (ce qui doit être le cas) , il devrai pas au temps tomber.

ou alors il faut au contraire mettre le CG plus derrière.

j'ai des altères, je vais essayer de mettre du poids derrière....

j'ai placé un pot de 10l de peinture sur l'arrière du simu, c'est mieux, mais pas assez.
donc en décalant vraiment le simu sur l'arrière je pense que c'est jouable.
en fait cela devient un problème quand ya pas d'effet, donc il faudrait juste que le simu reste stable un certain temps pendant ces moment la, mais ça dure pas une heure sans effet.

le problème est moindre sur X....

suite de mes essais:
j'ai remis un 2 émes pot de crépis cette fois sur l'attière par dessus l'autre!!
c'est bien mieux, presque parfait.
en tout cas je ne ressent plus trop, voir plus du tout la sensation sque le simu tombe sur l'avant.

donc en décalant le poids dur l'arrière cça devrai le faire!

il a de la gueule comme ça un!!!! ptdr.gif lol5.gif

voila ce que ça donne, donc je vais décaler sur l'arrière je pense, par contre je vais peut être attendre de refaire le haut pour ça, car je vais avoir le poid de l'écran en plus, la structure sera différente, plus large.
c'est elle qui sera décalé, le siège sera sur glissière, donc je pourrais le décaler sur l'arrière.
il restera fixé sur les trous actuel, et la structure elle sera large de 60cm, elle sera fixé sur les bords de la plaque du haut de 60 .
il sera facile alors de reculer ou d'avancer la structure pour équilibrer.

en attendant je vais je pense remettre les freins.

je vous ai mis une photo des bielette avec le tube alu, c'est plus propre...
toine45
Vous etes des fous les mecs ^^
riton39
des fous extratérestre dingue.gif ptdr.gif
ils m'on enlevé nerf.gif
space2.gif

j'ai raté le facteur!! bad.gif bad4.gif
le garage grand ouvert, je devais être en train de bricoler, il c'est pas fait entendre, un gros nase! bad.gif bad4.gif
du coup je vais essayer de choper le colis cette aprés midi mince alors!
ils font vraiment pas d'effort c'est dingue!

j'ai essayé de reculer mon simu , de le décaler dans les trous déja percé, mais c'est trop en arrière cette fois je tombe sur l'arrière.

bon bas je réajusterai tout ça avec la futur structure.

donc je pense qu'il faut bien positionner la structure, et envoyer un peut de CC, pour vraiment faire le difficile et ce sera bon

et encore, sans les relais, et avec la gestion de la vitesse, les frein vont pas ce mettre souvant...

scottlolo
avec les tube sur les bielette c est top ,c est comme ca qu il doive faire chez mse et les autre franchement tres propre

sinon c est cool pour les freins

moi j avais fait des essais en mettant une caisse devant et derriere pour mes fin de course ,il tenais en equilibre grace au ressort mais avec moi dessus sinon
a vide avec le poids de lecran il tomber sur l avant .

mais une fois sur l arrierre il avait tendance a tomber mais avec ma configue actuelle donc a 23 cm donc si je me met comme toi a 34 c est ca pour avoir un angle de 15° je pense que c a devrais etre bon

il n y a plus a ce que je modifie le bas

il faudrait que tu me dise la distance entre l axe de ton moteur et le milieu de la plaque qui doit correspondre a la fixation de ta biellette

je fais affiner mes reglage sur grid

mais pour dirt ca doit marcher du fait que gory avez fais une video avec et en plus il etait sur x-sim1

je pense que tu a peut etre ta carte
riton39
Dirt, ça marche, a part que le jeux plante de temps en temps, ce matin j'ai testé sous Dirt, j'ai pa eu de plantage.
la carte lextroic, cette aprés midi, le facteur va la déposer a la poste.
la je part au taf....
je te donne les info ce soir vers 17H30/18H.....

je vien de rentrer du taf, j'ai récupéré la carte a la poste ++.gif ++.gif
je vais te faire les relevé de dimention, je te les donne ensuite.....

bon c'est maintenant OK pour la gestion de la vitesse, hier, je me suis mis le nez dans les réglages pour essayer de comprendre uin peu comment faire, et éventuellement compléter les trouvaille de scoot.
j'aime bien savoir comment ça marche! ++.gif , et essayer de comprendre ce que je fait!!

du coup ça marche!!
gestion de la vitesse en temps réel.

je doit encore tester, pour bien comprendre et ressentir mes réglages, y aura sans doute des amélioration a faire.

ya tellement de possinilitées de réglage, entre les réglages des effets, les réglage des vitesse et les réglage des variateurs......je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour faire les combinaison et les essais dingue.gif

la c'est tout frais, ça fait 30lmin que ça marche!

j'aimerais bien savoir comment ça marche en fait, qu'est ce qui détermine la vitesse a envoyer en sortie??
les effet du jeux?
si oui lesquels??
je pense que c'est les effets chaque effet procure un déplacement plusd ou moin vite.

mais qu'est ce qui détermine la répartition de la vitesse sur ma course donné?

par exemple j'ai etabli une vitesse mini et maxi sur mes vario, peuyt importe pour l'exemple 0et 100
ma sortie velleman utilise donc la variation de 0 a max donc de 100de mon vario.

sur Grid, j'ai remarque que la vitesse enj jeux tournais souvant autour de 25/ 30
je suis jamais tombé a 0 , ni a font d'ailleurs. ( grid speed beaucoup au niveau des effet, c'est super nerveux, faudrait essayer un autre jeux genre Dirt....)

j'ai essayé de refaire des essais, mais la c'est galère, dès que je change un truc en outpout, dès que je press start, ça plante le PC, PC figé, obliger de reseter le Pc, ça me gonfle grave du coup je peut rien tester.
je sais pas comment faire pour plus que ça plante.

help
scottlolo
pour les effet

par exemple en x

pour gauche droite en sorti digital si ton effet va de 1 a 20000 tu va a fond a gauche si tu met 40000 en maxi le simu ce penchera de moitier

en sorti analogique donc vitesse il va aussi au depart de 1 a 20000 qui corespond au variateur de 20 a 50 meme si tes vario sont rgeler de 20 a 100% et bien si ca va pas assez vite tu mais de 1 a 15000 par exemple il doublera la vitesse de l effet donc tu aura plus de vitesse de sorti d effet genre de 20 a 100 %
mais quoi qui ce passe si tu tourne doucement tu ira doucement c est l effet qui donne la vitesse et toi tu l affine suivant ton gout avec ce systeme

j ai fais une video avec grid mais en faite on ce rend pas bien compte et en plus c est sombre ca rendez pas comme ca chez moi
c est pour donner une idee il fau encore que j affine les effets

http://www.youtube.com/watch?v=gyy1WWEa8oM
riton39
en fait je comprend rien du tout a ce que je fait!

ce que j'ai fait moi ça marchait a peut prés sauf que j'arrive pas a avoir toute la course de vitesse.
mes vario vont de 5 a 35, et je suis souvant entre 25 et 35!

je vais essayer comme toi, mais le problème c'est que j'arrive a rien ça plante mon PC.

je sais plus si je fesait les mofif avec sender ouvert ou pas look.gif
je vais réssayer ce soir.

je vais essayer comme ta fait, ce qui me saoul , c'est que je comprend et je vois pas ce que je fait .
j'aimerais bien comprendre comment ça marche, on bidouille sans savoir!

sur x sim ils ont même pas mis un exemple visuel, sur le sinaptryx avec la gestion de la vitesse, je vais leur demander, c'est pas le tout de faire un soft, il pourrais aller jusqu'au bout et donner des exemple.

ils ont donné des exemple pour le reste avec des vérin pneumatique, plusieurs vitesse , mais pas pour les valves proportionnel!!
scottlolo
si tu veux savoir ce que tu fais il faut lire le tutorial de x-sim sur les synaptik

en deux mot au lieu que l on travail un effet dans les deux sens -120000 et + 120000 qui donne de 0 voltes et 5 voltes on le fait travailler que dans un sens en sorti de carte de 0 a 120000 qui donne 0 voltes et 2,5 voltes sinon il donnerais 0 voltes a gauche 2,5 volte au mlieu et 5 voltes a droite

comme ca au repos il est a 0 voltes et part de 0 a 120000 donc de 0 voltes a 2,5 voltes a droite et fait pareil pour la gauche
en fait ca na pas de sens il utilise juste la vitesse de depllacement de l effet

quand dans maths pluning l effet monte en haut rapide il passe de 0 a 2,5 voltes et pareille quand il descend en bas ce st ce qui nous donne notre vitesse
quand l effet monte de moitier il doit envoyer 1,25 voltes un truc comme ca

alors quand digital plus il monte plus on penche

si tu veux c est une question de calibration

si tu fait ca en sorti digital ton simu descendrer et remontrer au centre mais n irais jamais en arriere

et si j ai iinversser dans la matrice et fait -10000000 c est pour qu il parte de 0 voltes a 2,5 voltes car ,si il serait dans l autre sens il partirait de 2,5 voltes a 5 voltes
riton39
le mode d'emploie, je l'ai lu, hein.gif mais je trouve rien qui parle de la vitesse, ou alors je suis vraiment passé a côté.
ok, je commence a comprendre mur.gif nerf.gif lol4.gif merci bien de cet éclairage!
j'en avait besoin!
j'ai pas reçu ta matrice, je vais remettre tes prog de vitesse sur mon profile grid, je vais essayer sans ouvrir sender, en espèrant que ça plante pas
scottlolo
Citation (riton39 @ 20-06-2009, 20:58) *
ok, je commence a comprendre mur.gif nerf.gif lol4.gif merci bien de cet éclairage!
j'en avait besoin!

c est vrai que ce qui est domage c est qui font un soft ,vraiment super, mieux que ceux que tu peux acheter et il explique rien

faut comme meme l avouer on ce sera vraiment debrouiller comme des chefs

allez plus que les freins ,et ca sera bon .

pour la vitesse comme je te l avais dit ,na pas une grande importance dans les jeux de voitures ,on sent la diferrence biensure,c est plus souple
mais dans les montagne russe ou fsx la tu voit vraiment un grand changement.

par contre je me suis fais une frayeur

j ai enlever mes potard et sans faire gaffe j ai debrancher une cosse de fin de coursse

en faisant une calibration le simu a descendu vachement bas j ai eu du bol que ca soit dans ce sens car dans l autre la came aurais tapez dans le chassis du bas

donc j ai eu chaud

par contre le pad super

en fait pour le regler j ai fais une calibration et c est tout car j avais pas d axe inversser

d ailleur dans mon profil que je tes envoyer tu verras que rien n est cocher

c est une question de positiv et negatif avec S1 et S2 j en avez un inversser j y arrivais pas ou alors avec ta metode

et j ai inversser les fils et c etait bon

je pense a un truc t etai tout le temps de 25 a 35 car ton minimum justement etait a 2,5 voltes
riton39
j'ai repris le profil que tu m'a envoyé hier, cette fois je fais les réglage avec sender OFF, c'est mieux, il plante moin.
par contre la vitesse marche pas.

je suis vraiement trop nul , j'arrive a rien avec ce truc mur.gif -.gif wrong.gif
scottlolo
bon ce soir je peux pas mais demain

je vais reprendre ton profil et le modifier avec le miens et je te le renverais et tu veras ca marchera ,ce soir je peux pas .

c est bizard je ten avez renvoyer un aujourduit sur free
riton39
je vais voir la télé, ça me saoul trop....
a demain je repasserai aprés Bones! ce soir plus tard, j'ai besoin d'une pause, sinon je vais mettre des coups au simu bad4.gif
je déconne!
scottlolo
moi je vais me taper un star wars le 1ER de la 2EME trilogie ,ca aussi c est pas simple a toute a l heure

bon ca ye
riton39
j'ai reçu qu'un mail, apparement le 2 ème.
je l'ai mis tel que, ça marche pas trop.
j'ai que X qui bouge en vitesse, Y je reste a font tout le temps.

ta mis l'effet 33, c'est quoi? pour Y.

c'est la logique que j'ai suivis enexemple de ton premier profile que tu m'avais envoyé, mais j'arrive a rien de bien.
j'ai essayé de mettre des truc en plus pour y : la force longitudinal, mais rien il reste a font pour Y.
et pour X, il bouge vraiment doucement , vers 3 .
scottlolo
Citation (riton39 @ 21-06-2009, 12:08) *
j'ai reçu qu'un mail, apparement le 2 ème.
je l'ai mis tel que, ça marche pas trop.
j'ai que X qui bouge en vitesse, Y je reste a font tout le temps.

ta mis l'effet 33, c'est quoi? pour Y.

c'est la logique que j'ai suivis enexemple de ton premier profile que tu m'avais envoyé, mais j'arrive a rien de bien.
j'ai essayé de mettre des truc en plus pour y : la force longitudinal, mais rien il reste a font pour Y.
et pour X, il bouge vraiment doucement , vers 3 .

dans le 1 er mail que je tes envoyer il faut que tu essaye sur lcircuit sur otakama grand circuit car il y a des cote et des descente pour que tu voye comme ce comporte l effet 33 qui suit la piste sinon sur les autre circuit c est pas assez sensible

les effet sont regler pour mon simu
pour les angle

moi j ai moins de coursse

par contre il faudra que tu regle ta matrice et inversser s1 s 2 sur les vario
car elle est pas tope

toute est inverser c est pour ca que tu peux pas calibrer avec le soft

ta valeur en y en minimum et 0 et tu a une valeur maxi car tu a calibrer ton pad en l air sns qu il soit poser sur ton simu c est pas bon meme si ca marche a moitier
riton39
pour la matrice, j'ai changé hier , j'ai inversé sur les varios, ça c'est bon.

je vais recalibrer alors avec le pad sur le simu , déja pour voir.

ton 1er mail, je l'ai pas reçu.

je vais refaire des essais, mais c'est ce que j'avais fait hier en gros, le problème est peut être du au fait que j'ai pas calibré sur le simu, je sais pas trop.
scottlolo
pour pouvoir calibrer avec le pad sous le siege

il faut quand x

1 soit positif = le simu va droite
2 soit negatif = le simu va gauche

ca c est deja ce que tu a

pour y

tu a

3 negatif il faut 3 positif = le simu par sur l arrierre
4 positif il faut 4 negatif = le simu descent sur l avant

ta juste a inverser y et les s1 et s2 de chaque variateur pour que ca donne ca ,apres tu poura faire un calibration avec le soft comme moi

comme ca ta pas besoin d inverser dans les axe de ouput

une fois que tu aura fait ca je me metra comme toi en 1234 ca sera plus simple pour echanger no profil car moi je suis en 1 3 5 7
riton39
je part vérifier ça et remettre en ordre......

Quand tu prends le pad devant toi, normalement dans les mains fil vers l’avant les valeurs que tu relève dans Xsim sont:
Pour X :
Tu penche le pad à droite vers le bas, tu as dans Xsim une valeur minimum 429 496 7295
tu penches le pad à gauche vers le bas, tu as une valeur maximum 0

Pour Y :
Quand tu penches le pad vers l’arrière (le fil vers le haut), tu as une valeur minimum 429 496 7295
Quand tu penches le pad ver l’avant (le fil vers le bas) tu as une valeur maximum 0

Dans ma matrice, pour X :
Move positif :
Sortie 1 : est en 1 : on
Sortie 2 : est en 0 : off
Move négatif :
Sortie 1 : est en 0 : off
Sortie 2 : est en 1 : on
Attention, ma came est au repos à l’horizontale pointée vers l’extérieur du simulateur

Dans ma matrice, pour Y :

Move positif :
Sortie 3 : est en 1 : on
Sortie 4 : est en 0 : off
Move négatif :
Sortie 3 : est en 0 : off
Sortie 4 : est en 1 : on
Attention, ma came est au repos à l’horizontale pointée vers l’extérieur du simulateur

Maintenant pour suivre la logique de Xsim :
Dans l’onglet calibration
Je prends pour exemple x :
Ça dit :move the axis in positive and take maximum
Quand je clic calibrate: le simu va a droite, mais la comment interpréter « positif direction » ??
Si je garde comme point de repère : « take maximum », le simu doit alors ce pencher dui coté ou il relève une valeur maximum

bon j'ai décoché toute les case inversé,

maintenant si je vérifie dans l'onglet calibration:
pour Y:
la première lignec'est move positif, take maximum.
si je lance juste cette ligne de calibration, l'avant du simu monte, et la valeur du pad est bien maximum.
pour X:
move positif and take maximum:
le simu penche vers la droite et la valeur du pad est maximum

donc c'est bon, j'ai inversé les entrée du vario pour me caler comme ça avec ma matrice plus haut.

c'est ça chez toi???
scottlolo

la lgique x-sim pour que ca marche chez toi comme chez moi il faut que tu fasse comme je tes dit

j ai reprise ta matrice et dit comment faire

fait le et ca doit marcher
riton39
je reprend mon truc, j'avait les case inverted coché help.gif
scottlolo
de toute facon

on a le meme simu les moteur le meme pad tout pareil

si ca marche chez moi ca marche chez toi

et de tooute facon la logique de x-sim meme eux sont pa capable de lexpliquer

mai moi au moins ca marche
riton39
oui je sais bien que ça marche, mais au moin si on ce fixe les même truc, et qu'en plus on fait comme il faudrai dans xsim, c'est pas plus mal.
j'ai modifier mon post plus haut, maintenant je suis comme il faut (enfin je pense)
en tout cas tout correspond avec x sim, les min et les max du pad.

je vais enregistrer les valeurs min et max du pad dans les axes , avec le pad sous le siège, et ré essayer de nouveau.
scottlolo
grog.gif [quote name='riton39' date='21-06-2009, 14:27' post='877060']
oui je sais bien que ça marche, mais au moin si on ce fixe les même truc, et qu'en plus on fait comme il faudrai dans xsim, c'est pas plus mal.

et bien tu va voir que tu n aura pas de message d erreur et la facon que je tes dit de faire coresponad a ce qui faut faire dans x-sim
c est pour ca que tu pourra calibrer nickel

bon alors ca marche ou pas

la calib c est bon

en jeux c est bon
riton39
pas eu le temps, j'ai du monde chez moi, je m'y remet ce soir...
akina
Salut j'ai du mal a suivre tous les signe et les sens et ce qu'ils vous reste comme cartes, je ne suis pas le seule je pense donc je vous met une forme de schéma qui permuterai de résumer tous les sens. je l'ai fait en 2second donc c'est pas supere -.gif mais au fond une fois refait et complété sa résumera bien tous le simu et le soft, vous pouvez m^me préciser les effet sur X et Y que vous avez mis.
Enfin vous voyez!

http://img4.imageshack.us/img4/9507/photo003orf.jpg

riton39
ça me gonfle grave ce soft de merde!
je galère a jongler avec le soft velleman pour pencher le simu sur tous les axe, relever les valeur....
alumer, étendre a chaque foisles 2 soft.

je met les valeurs min et max sur les axes, et la au moment de tous rallumer, je clic start et hop plantage, ça fait 3 fois que je reset le PC j'arrive pas a lui faire bouffer mon profil pour au moin voir si ça marche!!

je laisse tomber ce soft plante trop, ça me gave,
je vais voir sur x sim pour qu'il me donne une solution, il plante pour un rien.

si force sender est allumé; il plante, si les varion sont pas allumé il plante, il plante de peur ce soft, je peut pas tester dans ces condition, pour tester une config, j'y passe au moin une heure et 10 reset!!
scottlolo
c est pas normal mur.gif

pour faire ta calibration

si tout est bien en ordre tu la fait avec x-sim2 et rien de plus

moi je suis sous le 1ere x-sim2 et j ai pas de probleme peut etre cette version

on a le meme materiel sauf le pc

je ne comprend pas pourquoi ton pc plante

quelle galere ta vraiment pas de chance

pourtant moi je debranche et rebranche les variateur sans arret

je lance profiler et sander ensuite je met grid en mode window ,je le deplace sur les trois ecran je met start sur x-sim ,je redeplace grid pour qu il soit bien en face

en meme temps j ai internet qui est allumer je met aussi desfois le trackir

et je n est aucun probleme

wrong.gif wrong.gif wrong.gif wrong.gif wrong.gif wrong.gif

en plus quand j ai fais ton profil je suis passer du tien au mien au moins 10 fois en 5 minutes en essayant 3 frois grid en meme temps et pas de galere

une question ta tout sur le meme pc ou pas

car grid tu peux le metre en fenetre window en modifiant le fichier configue qui est dans tes document en changeant sur la ligne ou il y a ta resolution tu met true a la place de fasle ou l inversse tu l ouvre avec note pad meme si c est un fichier xml

ca te permetra de jouer a grid en fenetre winfow en 800x600 et de mofidier x-sim sans passer d un pc a lautre

riton39
mois c'est pas la peine, il plante sans arrêt , je te dit pas en plus je suis plutot du genre acharné, je baisse pas les bras au 1er problème, mais la c'est plus que lourd.

alors aprés ma petite crise, j'ai repensé que c'était ton profile.
EGo hier m'avait dit de changer dans le setup du programme les délais , de passer de 9ms à15ms.
du coup j'ai refait ça, ça m'a permis de démarrer profiler, sender, d'appuyer sur start et de lancer le jux.

sauf que aprés une bascule entre le soft et le jeux, le temps d'appuyer sur start, je rebascule sur le jeux, et la paf! replentage, le jeux figé!!

c'est vraiment pa possible.

alors une fois que c'est bon , que ça marche, ça marche mais pour y arriver, merci la galère!!

la je vais bouffer, je reprend aprés, en espèrant que EGo me donne une astuce, il m'a encore parlé du délais du sender, je suis à 50ms....

c'est aussi pour ça que je met autant de temps pour faire rien, ça plante a mort

je fais tout sur le même Pc avec 2 écran, mais quand je clic sur le 2 ème écran, il réduit la fenêtre du jeux.

je vais essayer avec qu'un seul écran histoire de moin charger le PC au cas ou ce soit ça.....mais il me semble avoir essayé sans que ça est rien changé.
scottlolo
par contre moi aussi j ai des probleme avec grid

des fois je le lance tout va bien et ensuite il reste en ecran noir et ca marque error donc je le coupe et le rallume et la ca marche mais apprement c est normal il le dise
quand il explique comment ecrire dans le ficher a modifer pour la liasion avec grid et force sender

mais ta calibre tu la faits pas avec x-sim?

c est comme meme l enfer, quand ca merde, c est un truc a devenir singler throw.gif

la je viens de voir il dise que x-sim 1 etait sous 33 ms dans le progamme setting

et en fait le 15 ms en entre et 9 ms en sorti ce reglage et surtout important pour les 2coeur et pas les quad coeur c ets pour ca que j ai pas le probleme
riton39
j'ai refait un essais, je lance bien profiler, firce sender, j'appuis sur start, jusque la c'est bon, a ce moment la Grid est réduit, je reclic sur grid, il apparait a l'écran, et la quoi 5seconde et crac figé, et la rien a faire , c'est reset obligé.

je suis en 15ms partout, le speed pooling de sender était à 50ms, je l'avait passé a 25ms, mais c'est pas mieux, la preuve!!

j'ai l'impression que c'est pire depuis que profiler gère la vitesse en plus.....
akina
essai avec GTR2 ou Rfactor peut-etre que....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.