Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
riton39
je vien de me remettre au essais j'allume tous, je lance GTR2 plantage, allé, courage je me dit que j'ai pas eu de chance, je recomence re plantage!!
2 resette en 15min ça me crash.gif implose.gif fire.gif
j'sais plus quoi faire!

a part brabcher mon PC portable du taf pour profiler2 ....
si je galère avec le réseau ça va pas être mieux! ça me saoul d'avance! hein.gif dingue.gif
akina
Citation (riton39 @ 23-06-2009, 15:52) *
Citation (akina @ 23-06-2009, 14:28) *
Sinon pour revenir une dernière fois sur le PID

pourquoi tu dit "vous asservissez la position(l'inclinaison) à l'accélération "
a utilise la vitesse de l'effet, que l'on transmet comme vitesse de déplacement, c'est pas complètement faut....
et de l'effet qu'on veut, voir de plusieurs a la fois.

toi tu va vraiment utiliser le PWM? comment pense tu faire?

Je dis ça a cause des forces parasite, avec votre architecture c'est pas possible que les deux boules se suive tous le temps.

Le jeu sort l'accélération ressentie, pas la vitesse car la vitesse ne ce ressent pas( exemple: à quel vitesse tu vas en ce moment?) hors vous vous appliquez cette accélération comme consigne vitesse et consigne position car le simu se déplace plus ou moins vite en fonction de la force de l'effet et plus ou moins incliné en fonction de cet effet!

Mais avec l'habitude vous apprenez à interpréter les réactions du simu donc vous ête satisfait sa ce vois ++.gif. mais ça représente pas vraiment ce qui se passe réellement dans une vrais voiture, même si on pourra que s'en approché. Car on s'occupe de 2ou3 effets mais ça joue sur les autres comme le tangage et le roulie.qu'on ne voudrai pas touché.

Sinon je pense me servir du PWM en la mettant en 0-10V car c'est possible sans bricoler la vellman et puis la brancher sur les variateurs que je pense car je pourrai pourrais les commander en 0-10v = arrière-avant et 5v = vitesse nulle.
Et avec le principe de mon architecture sa sera possible que les deux boules ce suive tous le temps a qlq ms près.

riton39
oui c'est ce qu'on fait pour le moment, pour la vitesse, mais on pourrai certainement utiliser le PWM aussi .
pour le moment on arrive pas a sortir le PWM et l'utiliser correctement avec la velleman, si ta une udée, une suggestion...
tu as dit:
"Je dis ça a cause des forces parasite, avec votre architecture c'est pas possible que les deux boules se suive tous le temps."
la je te comprend pas pourquoi?
moi je trouve que le suivie est bon mais j'attend ton explication.

j'ai OC mon pros, de 2.4 à 7.75ghz, pas d'amélioration du tout.
juste en démarrant profiler et sender, et en appuyant sur start ça plante, j'ai même pas pu jouer aujourd'hui sur grid, enfin je dit jouer mais c'est juste lancer le jeux sans que ça plante::
aprés un tas d'essais , de démarrage dans tout les sens, j'ai finalement réinstallé le profiler 2.1, la dernière version.

j'ai relancer profiler, sender, le jeux, ça a démarré!!
le CPU avec le simu en mlarche sur un jeux, je suis a 100% de CPU, a peine 1 min de jeu , ça saccade et ça plante!!

j'ai pensé a réduire les effet, juste laisser un effet par axes, pousser encore le pros en OC,
et virer la vitesse pour revenir un un profile "moin gourmand" pour voir.
scottlolo
oui en meme temps riton j ai que 2 effet moi un en x et un en Y

tien j ai envoyer un mail a sironam pour le message je verais bien

je penser que ca pouvez etre un probleme de confilt entre les deux jeux mais non

sinon j avais fait des essais et j etait completement de travers l enfer

en fait le pad avez glisser ouf quelle connerie bad.gif

sinon demain je metrais la nouvellle version de x-sim au cas ou

pour moi c est sur c est un probleme de force sender deja que je trouver qu il plantait de peur alors que avant avec x-sim1 il etait super stable

sinon riton attend peut etre x-sim22 2501.gif
riton39
je recherche un peut sur le forum x sim des problème similare au miens:
http://www.x-simulator.de/forum/gtre-motio...eeze-t1459.html

j'ai l'impression que les core 2 duo marche mal avec ce soft.
ciolion
Bonjour tout le monde,
Riton39, cela fait un bon moment que je suis ton projet (félicitation pour ton travail!) Continue comme ça!
Pour le plantage de ton système, as-tu contrôlé la température de ton PC (carte graphique et CPU ) ?
Cela pourrait être une surchauffe de ton système ce qui fige ton PC.

Bonne continuation!!!!! ++.gif
riton39
non mais j'avais pas de problème avant de jouer avec x sim...
je peut vérifier al'occase, mais je pense pas a ça .
scottlolo
oui mais pourtant la semaine derniere sur tes video ou tu bouger tu navais pas de probleme

enleve les vitesse et ressaye

car pour grid efectivement c est peut etre une question de puissance

mais pour dirt qu il plante avec ce message c est force sender

donc 2 probleme la puissance de ton pc pour grid pour le faire tourner et dirt qui a le message donc deux chose differente

pour le premier probleme puissance pc je peux rien faire mais je vais essayer de trouver pour dirt en mettant la version 1 ensuite la version 1,1

j ai deja essayer avec la version 1,2 et 1,22

et si defois sirop nane repond ca serait bien

donc voila

riton39
j'ai OC mon pross , je suis pâssé à 2.88 pour 2.4 d'origine, ça a l'air d'aller.

j'ai refait fonctionner GTR2 avec les vitesse, je tourne a eviron50% du cpu

j'ai aussi fait une découverte, javait pas calibré les axes vitesse, j'ai donc rentré mes valeurs min et max por les axes vitesse, tu l'a fait toi scott??

du coup ça va bien mlieux!
comme ça plante pas toute les 5 min, j'ai pu jouer un peu et en plus progresser sur les réglages!
scottlolo
je viens d arriver j etait sur le forum de x-sim pour founier mongistoire de message d erreur

tu pense il m on toujour pas repondu

c est quoi l histoire de calibre vitesse

content que ca remarche

ca fait du bien quand ca remarche
riton39
c'est clair!
j'ai gonflé encore l'OC, je suis passé à 3.12ghz pour 2.4 soit 30% dans les profil d'Oc du bios, je suis 54/57° sur les cores, rien de grave!
je vais laisser comme ça c'est super stable et ça chauffe pas trop.

du coup je suis retombé à 70/80% max de la charge CPU
en même temps, j'ai coché la case "auto isolate the profiler task....." dans les program setting .
du coup ça remarche sur GRID ainsi que sur GTR2

alors je sais pas qui a fait quoi, mais je pense que les 2 ont joué.

le PC était limite, c'est sur, vu l'occupation du pros a toc, du coup la je me suis créé une marge de fonctionnement , et ça a l'air d'aller.

scottlolo
bon ben super tu va pouvoir avancer

en voila une bonne nouvelle et 58 ° c est quedal

moi avec mon ancien ventilo j etait a 78° et ca marcher niquel

bon j ai rien trouver pour dirt

je pense que l on doit passer a travers de pal mal de chose mais vu que l on est que tout les 2 a avancer et bien on va avancer doucement
riton39
a oui et aussi j'ai donc coché la case isolate first cpu, et en plus j'ai coché loww priority au lieu de real time, sinon je suis toujours en 15ms pour les 2

maintenant faudrai que je fasse a l'nvers pour voir ce qui cause le plus de problème....
essaie tu verra des fois que....
demain je reteste Dirt
scottlolo
ta essayer avec 33 ms en sorti

ce qui est bizard avec le message c est que si je demarre le pc je met gride tout va bien

des que je mais dirt sur un autre circuit j ai le message on dirat que sender ce fige

et si jeremet grid ca me redone ce message et ca marche pas

et si je rellume le pc grid marche nickel

le message et bien un message de transmission il y a queleque chose qui suporte pas senders je suppose comme si il avait du ma a intecpeter ce qui vient du jeux ou a transferer les info a profil
riton39
ta essayé de tous mettre en low priority??
et de cocher la case en bas isolate in firstcore??

j'ai une question sur les effet, j'ai vraiment du mal a régler.

par exemple:je me met sur un circuit, avec une GT, j'ai mis les effet en use automatic minimu et aotomatic maximum.

je roule, ça marche pas trop mal, mais pas assez de vitesse, je remarque que les valeurs de l'effet sont resté bloqué, alors poiur voir si ça change je met tout a 1les 4 vu que j'ai coché slit négative.

je rejoue un circuit,; et je revient voir, cette fois j'ai bien des valeurs, et ça ce ressent en jeux, ça marche bien!

je change de circuit, tout est a refaire, j'ai plus les mêm sensation!! c'est nul comment faut faire???
quelle valeur on colle dans ces effet, je colmprend rien, ya rien de logique, je peut pas prendre de repère fiable et stable.

scottlolo
effectivement c est bizard

moi sous grid peut importe le circuit c est le comportement de la voiture qui change suivant le circuit

si tu a des grande courbe ca ira plus doucement si cest des virage sec du fait que tu tourne plus le volant ca ira plus vite

donc je pense qu il faut faire des reglage sur un circuit mou et un sur un circuit hard et regler une valeur moyen des variateur du mini et maxi

bon je vais me coucher ca ma tuer tout ca ,a demain salut dodo2.gif
akina
Citation (riton39 @ 23-06-2009, 20:08) *
oui c'est ce qu'on fait pour le moment, pour la vitesse, mais on pourrai certainement utiliser le PWM aussi .
pour le moment on arrive pas a sortir le PWM et l'utiliser correctement avec la velleman, si ta une udée, une suggestion...
tu as dit:
"Je dis ça a cause des forces parasite, avec votre architecture c'est pas possible que les deux boules se suive tous le temps."
la je te comprend pas pourquoi?
moi je trouve que le suivie est bon mais j'attend ton explication.

j'ai OC mon pros, de 2.4 à 7.75ghz, pas d'amélioration du tout.
juste en démarrant profiler et sender, et en appuyant sur start ça plante, j'ai même pas pu jouer aujourd'hui sur grid, enfin je dit jouer mais c'est juste lancer le jeux sans que ça plante::
aprés un tas d'essais , de démarrage dans tout les sens, j'ai finalement réinstallé le profiler 2.1, la dernière version.

j'ai relancer profiler, sender, le jeux, ça a démarré!!
le CPU avec le simu en mlarche sur un jeux, je suis a 100% de CPU, a peine 1 min de jeu , ça saccade et ça plante!!

j'ai pensé a réduire les effet, juste laisser un effet par axes, pousser encore le pros en OC,
et virer la vitesse pour revenir un un profile "moin gourmand" pour voir.

Quand tu tournes a droite avec ta voiture (la civic lol4.gif ) tu ressens une force sur la gauche du siège qui te retiens et tu a l'impression d'être pousser à gauche et ça du début jusqu'à la fin mais plus ou moins fort en commençant a zéro car ligne droite avant. D'accord?

Quand tu tournes a droite avec ton simu qu'es que tu ressens? ( riton scott toine ....) ligne droite -> virage a droite -> ligne droite tous ça a vitesse constant de la voiture? et sans drift 2501.gif

Pour le PWM il se comport comme in intérupteur en gros donc c'est normal qu'il n'y est pas de tension. Il faut donc une source de tension < 40V et le courant <100mA bad5.gif . Mais avec les varios que vous avez c'est bon il faut juste y branché correctement et rajouter un filtre RC pour passer d'un signal PWM à analogique en 0-8,..v avec une petite pile 9V ou 0-10v avec 7pile 1,5V . car il y auras une petit chute de tension car les transistor sont pas parfait

pour la vellman une freq de 23,43kHz est utilisé donc pour le filtre, sa sera bien car très élevé .

Sur la vellman ils ont mis 100khom et 100nF pour le filtre qui sert pour la sortie 0-5v donc on peut prendre pareil.

sinon de 2.4 à 7.75ghz 2501.gif surement 2.75ghz

schéma

scottlolo
j ai deja tester ton system suite a une demande que j avais fait a lextronic quand j avais achetre la dac board

j avais brancher un adaptateur 5 voltes sur le + de la dac board pour l alimenter et deux fil avec 2 RESISTANCE 200 KHOMS BRANCHER SUR CHAQUE ENTRE PWM DE LA VELLEMAN pour les alimenter en 5 voltes ET la gnd sur la dacboard et sur la velleman

le probleme ces que c est pas tellement reactif ,mais je te remercie de ton investissement

bon sinon j ai un peu avancer avec dirt

en faite dans le fichier configuration ou l on modifi la ligne il y a notre IP et un autre numero ,du coup j ai mis le meme numero a dirt que celui de grid

et miracle tout marcher nickel et sur tout les circuit

j ai tout eteint et ralummer et nickel

apres j ai mofifier un peu la sauvegarde histoir d avoir plusieur circuit (je suis un peu tricheur)

et la ca a remerder

bon apres j ai pas pu continuer le teste

donc demain je vais suprimer cette sauvegarde et recommence sans bidouiller pour voir si ca marche

donc c est un probleme de sauvegarde

dans le sens que des que le message aprait une fois .et de fait qu a chaque fois on fait queleque chose dans dirt sa sauvegarde et du coup ca sauvegarde l erreur et donc le message reaparer automaticquement enfin c est ce que j en deduit

car j ai lu sur un forum que de dirt avais des probleme de sauvegarde corompu et il falait faire une manipe pour que les sauvegarde ce face dans programme file a la racine du jeu et non plus dans mes document (suivant les recomendation de codemaster)

c est ce que j ai fait mais ca n avais pas changer grand chose donc je pense qu il faut une sauvegarde propre

et c est bizard car des qu il y a le message on peut seulement allez dans rally mondial et pas les autre circuit

donc a suivre
akina
Citation (scottlolo @ 24-06-2009, 22:05) *

Merci, pour la réactivité sa dépende du filtre ( du couple ResistanceCondensateur) que tu mets c'est le produit des 2 valeurs qui compte si il est deux trois fois supérieur c'est pas dramatique il y a de la marge. mais vu que sur la carte vellman c'est la même sortie, la meme pattes de puce que celle du 0-5v à l'origine il n'y a pas de raison que sa soit plus lent , c'est peut être a cause de la dac board elle n'est pas essentielle. AVEC

Sinon sous dirt j'avais des problèmes aussi sur certain circuit je comprenais pas pourquoi ma solution a été de changer de jeu car de toute façon mon PC est trop juste (7600GO pour pc portable lol5.gif et T7200 ) et j'ai une "vielle" tour chez moi suffisant pour le profiler avant d'investir dans une jolie tour

la dac board elle n'est pas essentielle avec le schéma propose, dans votre cas elle sert a amplifier
scottlolo
Sinon sous dirt j'avais des problèmes aussi sur certain circuit je comprenais pas pourquoi ma solution a été de changer de jeu car de toute façon mon PC est trop juste (7600GO pour pc portable lol5.gif et T7200 ) et j'ai une "vielle" tour chez moi suffisant pour le profiler avant d'investir dans une jolie toure
[/quote]

ok mais sous dirt avec x-sim2 quand le simu et en marche avec dirt en ultra en 3078x768 je suis a 33 fps

donc il n y a pas de probeleme de resolution car dans mes poste plus j avais essay en 800X600 et ca ne changer pas le probeleme

j ai mememis les circuit de dirt dans grid mais ca na pas l air de marcher

d ailleur de precise que pour dirt j ai la version 1,2 d origine dvd ensuite je l ai patcher en 1,21 et 1,22 et meme mi un no cd au cas ou

et riton a le meme probleme avec une version 1,1 et patche ensuite

par contre si on ne mais pas le jeu en modifiant la ligne motion du programme setting de dirt pour qu il marche avec x-sim2 le jeux marche nickel

par contre j ai relu ton poste riton ou ton pc commencer a planter quand tu a mis le soft du g25 peut etre ca car avant grid marcher pour toi et apres il marchait plus

mais dans la fouler tu avais installer dirt donc c est peut etre dirt qui te fou le bordel

ou alors soit il faut installer dirt ou grid je s ait plus
akina
Je viens de voir un truc bizard sur GTR2 , j'ai regarder sur le gestionnaire des taches si j'avais de la marge pour le pross et en faite il se servai que d'un core même si sa lui suiffisait 90-95% du premier core environ c'était un peu limite donc j'ai mis définir l'affinité et c'est bon il travaille sur les deux core et le totale tourne à 55%-60% en 1440*900 et quasi tous a fond en complet sauf l'anti alésigue et la syncro par contre la carte grafique quand je met ces réglage elle peine un peu c'est pour ça que je baisse deux trois truc!

Vous sa travaille bien sur les deux ou quatre core faut y réglé ou car chaque fois il faut y refaire comme je fait.
scottlolo
je n utilise pas gtr2

et j avoue que je suis plus pencher son mon probeleme de dirt

qui a mon avis sera resolu demain ,soit ca sera bon ou pas bon,mais resolu demain c est sur ,je vais pas passer la semaine la dessus ,c est dommage c est un bon jeux.
akina
C'est claire c'est un beau et tu as la version original, mais faut pas ce prendre la tête pour ça. mur.gif
riton39
je suis en stand by, j'ai un problème avec un moteur help.gif hum.gif wrong.gif wrong.gif
j'ai grave les boules, mais bon, c'est a mon avis la faute à pas de chance!

j'ai un problème sur le frein, je ne sais pas encore ce qui a provoqué le problème, le frein est resté bloqué ou simplement un problème mécanique du disque qui fait office de plaquette de frein.

j'ai constaté que celui ci était mécaniquement trop prés du moteur, et du fait il freine par accous le moteur.

ça avait pour effet de ralentir le moteur a petite vitesse.

j'ai donc renvoyé hier le moteur.....

la confiance sur les freins, vu l'utilisation, est maintenant un peut entammé, je vais a l'avenir les supprimer, et recentrer ma plateforme, je veut vraiment éviter que ça ce reproduise!!
car vraiment tout fonctionnait bien....

comment fait tu akina pour le faire travailler sur les 2 core?
j'ai remarqué aussi que j'ai un core a 80% et l'autre lui a 10% et encore, et ça sur tous les jeux.

effectivement ce serait sans doute bien mieux d'équilibrer!

"Je viens de voir un truc blizzard sur GTR2 , j'ai regarder sur le gestionnaire des taches si j'avais de la marge pour le pross et en faite il se servai que d'un core même si sa lui suiffisait 90-95% du premier core environ c'était un peu limite donc j'ai mis définir l'affinité et c'est bon il travaille sur les deux core et le totale tourne à 55%-60% en 1440*900 et quasi tous a fond en complet sauf l'anti alésigue et la syncro par contre la carte grafique quand je met ces réglage elle peine un peu c'est pour ça que je baisse deux trois truc!"

comment tu définis l'affinité:
"j'ai mis définir l'affinité et c'est bon il travaille sur les deux core et le totale tourne à 55%-60% en 1440*900 et quasi tous a fond en complet "

ça c'est une première solution, et toi scott c'est pas mal aussi ce que tu a fait pour Dirt, faudra que tu ré explique ta manip:
"en faite dans le fichier configuration ou l on modifie la ligne il y a notre IP et un autre numéro ,du coup j ai mis le même numero a dirt que celui de grid
et miracle tout marcher nickel et sur tout les circuit
j ai tout éteint et rallumer et nickel"

pour parler du PWM:
EGO de x sim m'a laisser entendre qu'il ne savait pas si le support du PWM pour la carte velleman dans x sim était fonctionnel, donc est ce que x sim sait envoyer du PWM en sortie ou est ce que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser???

la carte Dac board est fait pour ça, donc ça devrait marcher.
ensuite la bidouille avec la résistance, je suis un peut frileux de jouer les apprenties sorcier, ça fait suer de cramer du matos...

faudrait essayer sans les variateur dans un premier temps et voir au voltmètre si ya quelque chose qui sort des carte avec ta combine akina...

ok, j'ai trouvé comment isoler les prog sur chaque core.
par contre depuis le gestionnaire de tache de Xsim, on peut pas isoler profiler et sender sur le même core.
le jeux par défaut travaille sur le core 0, donc du coup je me suis dit que j'allais mettre profiler et sender sur le core 1
pas moyen depuis xsim.

j'ai donc définis les affinités a la main en faisant dans les processus un clic droit sur l'application et définis chaque prog sur les 2 core a la fois, ça semble mieux marcher.

j'ai pas encore essayer depuis les processus de faire pareille en mettant par exemple le jeux en core 0
et profiler et sender en core 1.

je sais pas ce qui est le mieux en fait.

faut il isoler sender de profiler ou pas?je sais pas lequel des 2 consomme le plus.
sender je pense, dans ce cas il faut peut être mettre profiler avec le jeux et sender seul??
ou encore mettre le jeux sur 2 cores, et séparer sender et profiler.

vos avis ???
en tous cas ça semble bien jouer sur le fonctionnement

pour régler le problème de conso sur les core et la répartition:
j'ai pas encore essayé, mais c'est une bonne piste pour éviter de faire ça manuellement:
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/35868.html

ya un truc que je comprend pas dans windows:
j'ai mis grid sur le core0 et sender et profiler sur le core 1
quand je regarde le graphique du gestionnaire de tache:
je suis redescendu a 60% dans le gestionnaire de tache ,et en jeu , c'est bien, par contre sur le premier gaphique celui de gauche, je suis tout en haut a font donc quasi 100%.
celui de droite lui est en dent de scie, environ a la moitié, voir en dessous.

si je comprend bien, j'ai un core a font encore??

dans ce cas pourquoi il met 60% ?

si je met grid sur le core 0 et sender et profiler sur le core 1 je suis a 60% du pross globale (je pense)
si je met grid sur les 2 core 0 et 1 et sender + profiler sur le core 1 je suis à 80 %/85% du pross globale

c'est a mon avis mieux de rester sur la 1ère solution, ça laisse plus de marge pour les application windows qui elles sont sur les 2 cores.

qu'en pensez vous?

pour faire le bilan, ça consomme grave!!
la je suis OC à 3.12Ghz, c'est dingue!

le jeux sature le core 0 s'il est seulement sur le core 0, j'ai de la marge sur le core 1 la ou j'ai mis sender et profiler, et je suis au global a 60%

mais voila je jeux est a toc du premier core , ça risque de planter.
je vais essayer de monter la résolution pour voir si la CG prend tout ou si ça grimpe encore sur le core du jeux.

j'ai augmenté la résolution , je suis repassé en 1920x1200 mais toujours en bas pour le reste, avec donc grid en core 0 et sender/profiler en core 1, j'ai planté le jeux!
en fait le jeux a pas de marge, vu qu'il est a toc de son core, il plante de peur!

je pense qu'il faut donc répartir la grosse conso :le jeux sur les 2 cores, et mettre sender et profiler sur le core 1.

aprés si on met tous sur les 2 core, la conso globale est la même , mais c'est peut être mieux d'isoler sender et profiler.

en tous cas le consta est le même;, il faut un bon PC quoi qu'il en soit, je reste a 85% du pross en global avec un core 2 @ 3.2Ghz!

je vais peut être juste changer mon pross et mettre le plus gros core 2 duo,(E8600) car en fait les quad sont pas encore bien gérer par les jeux je crois.
terwal
Pour les cores, ça dépend énormément des jeux.
Seul les jeux récent sont multiThread, donc parallélisable, reste a savoir combien de cœurs sont ils capables d'utiliser.
Donc GTR2, je crois ne tournera que sur un seul core en réel.
Donc un quatre cœur, ne t'apportera pas forcément plus de confort, il faudrait que quelqu'un fasse des tests, pour te confirmer.

Le mieux pour les vieux jeux, c'est de mettre le jeux sur un cœur et le reste sur l'autre.
Après voir si Windows est assez intelligent pour passer ses processus interne sur le cœur le moins utilisé.
A tu essayé le contraire, le jeux uniquement sur le deuxième cœur?
Dans ce genre d'utilisation, le plus intéressant n'est pas l'utilisation global, mais qu'aucun cœur soit proche de la limite d'utilisation.
riton39
ok , donc je vais laisser comme ça c'est le mieux
donc le jeux sur les 2 cores, et isoler sender + profiler sur le core 1

j'ai quand même fait un essais tout simple, j'avais même pas controlé!!! hein.gif
grid seul consomme 80/90 du pross a lui tout seul!!

je me demande a quoi sert la 8800GT??

cela dit, avant sans profiler et sender je tournais sur grid en 1920X 1200 en ultra avec juste un paramètre de baissé, le "XGA16X ....." je sais pas ce que sais d'ailleurs

en fait j'étais limite et du coup aprés avoir rajouté sender et profiler avec les vitesse, ça a suffit pour planter.
mon OC a suffit a me donner une marge de fonctionnement .

je vais remonter encore les graphisme, pour voir.
mais j'ai l'impression que ça change plus rien au niveau de la conso du pross, la carte graphique s'occupe donc des graphisme sans conso spplémentaire sur le pross.
car la je suis monté en moyen sur grid et ça a pas changé la conso.

ya des nouveaux pilote sur nvidia du 18 06 2009:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_186.18_whql_fr.html
akina
Citation (riton39 @ 25-06-2009, xxxx) *
pour parler du PWM:
EGO de x sim m'a laisser entendre qu'il ne savait pas si le support du PWM pour la carte velleman dans x sim était fonctionnel, donc est ce que x sim sait envoyer du PWM en sortie ou est ce que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser???

la carte Dac board est fait pour ça, donc ça devrait marcher.
ensuite la bidouille avec la résistance, je suis un peut frileux de jouer les apprenties sorcier, ça fait suer de cramer du matos...

faudrait essayer sans les variateur dans un premier temps et voir au voltmètre si ya quelque chose qui sort des carte avec ta combine akina...

Pour le PWM c'est sure qu'il le gere le 0-5V que vous utiliser il marche on le sait tous! A votre avis il est sortie comment de la puce principale de la vellman? directement en 0-5v? ou en PWM?

Vous pouvez essayez sans variateur, mais avec un voltmètre je ne sais pas si vous verrez l'utilité du filtre, mais vous devriez voir du 0-10V mais attendez mardi(le temps de trouver un condo) je pourrai vous confirmez je préfère.

Citation
Quand tu tournes a droite avec ta voiture (la civic ) tu ressens une force sur la gauche du siège qui te retiens et tu a l'impression d'être pousser à gauche et ça du début jusqu'à la fin mais plus ou moins fort en commençant a zéro car ligne droite avant. D'accord?

Quand tu tournes a droite avec ton simu qu'es que tu ressens? ( riton scott toine ....) ligne droite -> virage a droite -> ligne droite tous ça a vitesse constant de la voiture? et sans drift

merci

riton39
on utilise les sortie DAC 1 et DAC 2, pas PWM, ça sort effectivement en analogique.
le pwm c'est différent.
je doit dire que j'ai du mal a comprendre, tant que je voie pas ce que ça fait, ça me parle pas trop.

je me posais aussi la question de savoir comment , qu'est ce qui va sortir l'information de vitesse.
c'est forcément les effets du jeux qui vont via le soft et un calcul je pense sortir une valeur sur cette sortie PWM.
mais je comprend pas encore bien comment ça va ce faire.

ce que l'on fait en ce moment je comprend, on utilise la vitesse de l'effet pour la vitesse de mouvement du simu.

ya aussi un truc que je comprend pas, cette carte velleman, sur le shéma c'est un pic qui génère ce PWM, pourquoi faut til rajouter une alim?
c'est fait pour marcher comme ça, cette carte elle est fonctionnel, pourquoi mettre une tension sur cette sortie PWM??

[quote name='riton39' date='25-06-2009, 19:36' post='879049']
on utilise les sortie DAC 1 et DAC 2, pas PWM, ça sort effectivement en analogique.
le pwm c'est différent.
je doit dire que j'ai du mal a comprendre, tant que je voie pas ce que ça fait, ça me parle pas trop.

je me posais aussi la question de savoir comment , qu'est ce qui va sortir l'information de vitesse.
c'est forcément les effets du jeux qui vont via le soft et un calcul je pense sortir une valeur sur cette sortie PWM.
mais je comprend pas encore bien comment ça va ce faire.

ce que l'on fait en ce moment je comprend, on utilise la vitesse de l'effet pour la vitesse de mouvement du simu.

ya aussi un truc que je comprend pas, cette carte velleman, sur le shéma c'est un pic qui génère ce PWM, pourquoi faut til rajouter une alim?
j'ai vu, c'est un collecteur ouvert, il faut une tension de référence, c'est ça? mais on est limité en tension et courant
Juls2
Citation (riton39 @ 23-06-2009, 00:09) *
j'ai vu ce truc, sur x sim il m'en ont parlé, ça sert a quoi, ya rien dans le manuel x sim

dans nos ligne de vitesse, ya des pid, et en fasse on peut mettre des valeurs, mais c'est quoi??
ya 3 sortes

Oui c'est ce que je t'avais dit l'autre fois. Comme tu as pu le constater toi-meme, les problemes d'oscillations ne sont pas reserves au pneumatique.
Meme en electrique avec des freins il faut pas pousser trop fort la vitesse, sinon le simu depasse la position cible, et oscille plusieurs fois avant de s'arreter.

Le PID c'est justement trois parametres qui permettent de gerer le deplacement vers une position cible.
La vitesse que le simu va adopter s'il est loin ou pres de la position cible.
Le freinage en douceur ou pas, avant d'arriver sur la position cible, pour eviter les oscillations.

Ca apporte plusieurs avantages par rapport au frein seul que vous utilisez:
- comme ca freine avant que la position soit atteinte, justemnet vous pouvez faire aller le simu plus vite sans risque d'oscillation.
- comme vous gerez les parametres du freinage, vous pouvez l'adoucir pour rendre l'arret du simu moins brutal.

Y'a une methode pour regler les 3 coeffs du PID si ca vous interesse. On met deux coeffs a zero et on augmente le 3eme jusqu'a ce que le simu oscille, et apres on remplit les deux autres coefs en fonction du premier.
scottlolo
c est interrsesant ce que tu dit sur l ocillation car ca m arrive de temps en temps et je me demander de quoi ca pouver venir

sinon pour dirt j ai essayer j ai un pote qui na pas x-ssim

sinon on regle le programme hardware de dirt en true au lieu de false pour qu il comunique a un simulateur ca plante aussi chez lui

donc ca vient du jeux

donc on peut utiliser quelque circuit comme meme ,le tout c est de ce faire une liste et de jouer avec et oublier les autre ,mais bon si j ai au moins dix circuit ca ira bien
riton39
pour le PID:
pour ma part je n'ai pas d'oscillation, lorsque le simu faisait le yoyo, c'était du au pad accéléromètre.

comment les infos du PId sont transmise au simu ?
par le PWM?

je vois pas comment on peut transmettre ces infos a nos moteurs alternatif au travers de x sim , et des variateur de fréquence

Juls2
Citation (riton39 @ 25-06-2009, 21:17) *
je vois pas comment on peut transmettre ces infos a nos moteurs alternatif au travers de x sim , et des variateur de fréquence

Le variateur de frequence c'est du tout ou rien? Ca fait tourner le moteur a fond ou pas du tout? Y'a pas des vitesses intermediaires? Il recoit quoi en commande le vario? un signal analogique?
akina
Citation (Juls2 @ 25-06-2009, 21:46) *
Citation (riton39 @ 25-06-2009, 21:17) *

Le variateur de frequence c'est du tout ou rien? Ca fait tourner le moteur a fond ou pas du tout? Y'a pas des vitesses intermediaires? Il recoit quoi en commande le vario? un signal analogique?

X-sim reçoit des infos du jeu en valeur numérique, des chiffres, il les envois après deux trois calculs toujours en numérique par le câble USB, le PIC qui est sur la vellman les transformes en PWM, après c'est filtré et amplifiée pour sortir de l'analogique. après sa arrive sur le variateur qui adapte la fréquence et tension qui doit envoyé au moteur, c'est pas du tous ou rien, au lieu d'envoyé du 50Hz il envoie autre chose.

@Juls2 on vas bientôt pouvoir voir ta réalisation?
riton39
on utilise des commande on/off pour le sens de rotation, et une commande analogique pour la variation de vitesse.
mais, c'est surtout depuis x sim que je comprend pas .

les variateurs ont peux faire varier la vitesse, ça je comprend, mais depuis les réglage PId, c'est la que je suis plus.
comment ça va ce répercuter sur la variation de vitesse en entrée analogique des variateurs.

le lien de la commande soft, c'est au travers du PWM?
l'effet va faire déplacer le simu dans un sens, avec une consigne de vitesse, et cette vitesse sera "piloté" par le PId pour arrêter plus ou moin , ou compenser l'éventuel dépassement par le biais de l'afjustement du PID, c'est ça?

mais au travers du PWM, (ça doit aussi ce faire via les sortie analogique DAC )

les messages ce sont croisé , Akina confirme donc ma supposition, ok.
les carte DAC board que l'on a sont fait justement pour convertir le PWM en variation analogique 0 5 ou 0 10v

ce que je comprend pas c'est que lorsqu'on la branche sur les sortie PWM de la velleman , et bien elle sorte rien, ça devrait marcher,je sais pas pourqui elle sorte rien, vous avez une idée??

dac board lextronique:
http://www.lextronic.fr/P1560-platine-de-c...-dac-board.html

on les branche actuellement sur les sortie DAC de la velleman, la , elle amplifie juste en x2 , ça marche, mais théoriquement c'est sur les PWM, mais la rien!
c'est bien dommage, du coup on bidouille alors que sur le PWM ont aurais une vitesse plus réaliste!
akina
Non X-Sim et le PID se serve de tes capteurs et du jeu. Apres il s'occupe pas de comment tu fais pour faire bouger le simu.

Citation
les carte DAC board que l'on a sont fait justement pour convertir le PWM en variation analogique 0 5 ou 0 10v

Non et oui il y a déja une dac board sur la vellman c'est pour sa qu'il y a une sortie analogique avec de la tension

Le PWM c'est juste le PIC qui l'utilise mais sa aurai pu etre autrement si il avait eux une sortie analogique.
Le PIC sort du PWM avec une tension, mais il passe par un transistor pour la sécurité, le transistor se comporte comme un interrupteur très très rapide donc c'est pour ça que si tu mesures tu trouve zéros Volts. Si tu veux une tension PWM mesurable c'est possible il suffit d'enlever le filtre à l'entrée de l'ampli op qui sert pour la sortie analogique mais si on peut évité de bidouillé je préfère.

Et sur le PWM tu n'aura pas de vitesse plus réaliste c'est juste que tu pourra avoir du 0-40V si tu veux , tu n'est plus limité a 0-5V
riton39
la variation de vitesse que l'on a en utilisant les effet sur la sortie analogique DAC de la velleman n'est pas bon, alors comment faire pour gérer la vitesse, je comprend plus rien.

je croyais que le PWM sortait une vrai indication de vitesse.
finalement la sortie dac que l'on utilise est bonne alors.

comment sortir la consigne de vitesse de la velleman alors?
puisque les effets donne pas la vitesse mais la vitesse de l'effet, c'est ce qu'on utilise en ce moment.

la carte dac board devrait sortir de l'analogique, pourquio il sort rien, a cause de l'alim en sortie du PWM?
toute les sortie PWM sont pareille, cette carte dacboard doit marcher

tu est en train de me dire que ce qui sort de lasortie DAC velleman c'est la même chose que sur le PWM.

dans ce cas je devrai pouvoir sortir ma consigne de vitesse, si c'est le cas qu'estce qui bloque?
j'en revient au question d'avant comment sortir la consigne de vitesse pour que mes variateur soit réellement piloté en vitesse reél et non pas par la vitesse de l'effet?
la finalité c'est ça en fait

en fait j'ai regardé le shéma de la carte velleman, effectivement tous sort du pic , au même endroit, c'est aprés que soit ça part sur un ampli pour la sortie dac ou sur un transistor pour la sortie PWM.
en fait c'est la même chose.

bas alors il faut juste que x sim sorte l'information de vitesse, mais alors comment faire look.gif ??
SeRBeR974
Bonsoir;

HS ON
Je tenais à vous dire merci pour le logiciel BPM; je l'ai installé et c'est super efficace jap.gif
Non seulement c'est passionnant de vous lire et de suivre vos avaancées, mais en plus vous partagez vos trouvailles. respect.gif Messieurs

HS OFF

Bonne continuation lol5.gif
akina
Citation (riton39 @ 25-06-2009, 23:05) *
la variation de vitesse que l'on a en utilisant les effet sur la sortie analogique DAC de la velleman n'est pas bon, alors comment faire pour gérer la vitesse, je comprend plus rien.

je croyais que le PWM sortait une vrai indication de vitesse.
finalement la sortie dac que l'on utilise est bonne alors.

comment sortir la consigne de vitesse de la velleman alors?
puisque les effets donne pas la vitesse mais la vitesse de l'effet, c'est ce qu'on utilise en ce moment.

Oui elle est bonne c'est l'accélération recentie qu'il donne par contre
petit rappel de math
l'accélération est la dérivée de la vitesse qui est la dérivé de la position.
C'est pour ça que asservir l'accélération est différent que asservir la position mais ça tu peux rien n'y faire, sa dépend de l'architecture mais les effet on l'aire bien quand même c'est juste l'hors des changement d'effet que c'est pas réaliste.

Quand tu dis vitesse de l'effet je comprend pas.

Citation
la carte dac board devrait sortir de l'analogique, pourquio il sort rien, a cause de l'alim en sortie du PWM?
toute les sortie PWM sont pareille, cette carte dacboard doit marcher

tu est en train de me dire que ce qui sort de lasortie DAC velleman c'est la même chose que sur le PWM.

dans ce cas je devrai pouvoir sortir ma consigne de vitesse, si c'est le cas qu'estce qui bloque?

La sortie PWM de la vellman tu peux la voire comme un intérupteur (le transistor un relais) et l'info est transmise par rapport a sa moyenne de temps ouvert.
Alors que la patte qui sort du PIC c'est du PWM aussi mais différent, elle a une tension elle en crénaux et si tu fais la moyenne de la tension avec un filtre tu as la même info que la sortie de la vellman mais différament.

Citation
j'en revient au question d'avant comment sortir la consigne de vitesse pour que mes variateur soit réellement piloté en vitesse reél et non pas par la vitesse de l'effet?
la finalité c'est ça en fait

Tu peut pas vue l'architecture c'es ce que j'avais essayé de t'expliqué quand je suis intervenu sur le forum (page 12..) Mais c'est pas tres grave les effets recentie on l'aire bien quand même vue la joye que vous aviez en essayant vos simu. C'est juste qu'il faut s'hbitué au réaction du simu, interpreté les mouvements par rapport a une vrais voiture.

Citation
en fait j'ai regardé le shéma de la carte velleman, effectivement tous sort du pic , au même endroit, c'est aprés que soit ça part sur un ampli pour la sortie dac ou sur un transistor pour la sortie PWM.
en fait c'est la même chose.

Oui mais sous une forme différente il y en 'a qui fourni une tension, l'autre un contact qui souvre et qui se ferme 23 000 fois par seconde

Citation
bas alors il faut juste que x sim sorte l'information de vitesse, mais alors comment faire look.gif ??

La c'est donc normal que tu as l'impresssion qu'il n'y a pas d'info car pas d'alim, de tension moyenne.

J'espère que c'est plus claire.
riton39
bon alors ça sert donc a rien de vouloir utiliser les sortie PWM, j'aurais rien de plus que ce que j'ai actuellement.

le problème vient donc des effet pour avoir une vrai information de vitesse.

comment faire pour avoir la vitesse alors?

"C'est pour ça que asservir l'accélération est différent que asservir la position mais ça tu peux rien n'y faire, sa dépend de l'architecture mais les effet on l'aire bien quand même c'est juste l'hors des changement d'effet que c'est pas réaliste."

l'architecture du soft tu veux dire?

si tu veux pour être concet, quand je roule a 50 kmh, j'ai les même vitesse en sortie de velleman que quand je roule à 200 si je tourne a droite par exemple.
c'est parce qu'en fait c'est la vitesse du changemzent de direction qui fait la vitesse
akina
Citation (riton39 @ 26-06-2009, 09:24) *
bon alors ça sert donc a rien de vouloir utiliser les sortie PWM, j'aurais rien de plus que ce que j'ai actuellement.

le problème vient donc des effet pour avoir une vrai information de vitesse.

comment faire pour avoir la vitesse alors?

"C'est pour ça que asservir l'accélération est différent que asservir la position mais ça tu peux rien n'y faire, sa dépend de l'architecture mais les effet on l'aire bien quand même c'est juste l'hors des changement d'effet que c'est pas réaliste."

l'architecture du soft tu veux dire?

si tu veux pour être concet, quand je roule a 50 kmh, j'ai les même vitesse en sortie de velleman que quand je roule à 200 si je tourne a droite par exemple.
c'est parce qu'en fait c'est la vitesse du changemzent de direction qui fait la vitesse

L'architecture je veux dire le concepte mécanique du simu.

Quand tu roule a 50 avitesse contante ou a 200 a vitesse constante c'est normal que ton simu ne bouge pas et c'est bien comme ça. dans ta voiture ausii il n'y a pa de différence si tu es a vitesse constant , c'est quand tu accélére en premiere ou si c'es en 6ieme qu'il doit y avoir une difference.
riton39
j'ai du mal je sais!! hein.gif dingue.gif

par exemple que faut il mettre comme effet pour la vitesse, j'imagine que les sensations ne sont pas les mêmes, c'est aussi pour ça que je comprend pas trop.

pour la vitesse actuellement pour Y par exemple, je prend l'effet "force longitudinal", mais je peut prendre aussi "accélération speed"
ou alors gear shake effect" ou encore "collision effect"

faut il tous les utiliser en même temps ou prendre que l'accélération speed ou encore que force latéral?

c'est pas trés clair tout ça...

sur le forum Xsim, ceux qui utilise les vérins SNC5 font comment??

"Quand tu roule a 50 avitesse contante ou a 200 a vitesse constante c'est normal que ton simu ne bouge pas et c'est bien comme ça. dans ta voiture ausii il n'y a pa de différence si tu es a vitesse constant , c'est quand tu accélére en premiere ou si c'es en 6ieme qu'il doit y avoir une difference."

oui a vitesse constante il y a pas de grosse différence c'est sur, par contre si je fait un dérapage ou un accident l'effet sera donc différent et la c'est les effet qui traduisent la vitesse, et qui envoie l'info, donc ce sera bon

par contre si tu accélère en première, tu vas speeder plus que si tu accélère en 6 éme , et la tu crois que j'ai pas le bon ressentie??
et la bas ça marche aussi en fait mon simu accélère trés vite ma vitesse de vario, alors que en 6 éme, j'ai quasi pas d'effet et de vitesse au vario (faudra que je vérifie quand même....)

bon bas il faudrai faire quoi pour que ce soit bien?

finalement c'est pas logiciel, c'est mécanique, comment faire?
Juls2
Dans un vehicule les forces que tu ressens viennent de l'acceleration du vehicule.. acceleration dans toutes les directions. Je crois que c'est ca qu'ils appellent force laterale et longitudinale dans X-sim.

Ca contient deja tout et les simus comme GTR2, Race07, iRacing, LFS, GTL, rFactor fournissent ca directement. Si ton simu est suffisamment reactif, rien qu'avec ces forces tu vas tout sentir. Collisions, changement de vitesses, bosses, et meme les vibreurs.

Ensuite, comme nos simus ne sont jamais parfaits niveau reactivite, X-sim propose des effets "en boite" pour insister sur certaines choses. Par exemple, si forces laterales et longitudinales ne te permettent pas de bien ressentir les changements de vitesse, tu rajoutes l'effet changement de vitesse qui est en fait un effet pre-programme. Il fait faire un saut au simu quand ca change de vitesse.

La demarche logique serait donc de partir des forces laterales et longitudinales sans rien d'autre, et d'essayer de les rendre les plus vivantes possibles en touchant les parametres de vitesse, de washout, de PID. En plus je te parie que les effets pre-programmes te bouffent du CPU.
Et ensuite tu ajoutes les effets en boite la ou ca manque. Personnellement j'utilise que les forces de base avec mon propre logiciel et je confirme que tout est deja dedans. Pour les jeux qui ne sont pas des simus...ces forces ne sont parfois pas disponibles et c'est surtout la qu'il faut utiliser tout le reste.

@akina j'etais absent plus de deux semaines maintenant c'est la derniere ligne droite le plus tot sera le mieux!
riton39
ok, c'est vrai que je ressent déja pas mal d'effet avec seulement force la téral et longitudinal.
donc finalement je suis pas trop mal.
je vais donc me concentrer la dessus.
merci à tous les deux de vos explication.
pour la conso des effet je vais vérifier...

pour la gestion de la vitesse, c'est donc aussi sur ces 2 effets principale qu'il faut ce concentrer, et je n'ai donc pas lieu de me prendre la tête à utiliser le PWM, car finalement j'aurais rien de plus, du fait que la sortie DAC de la velleman me donne mon info analogique, je l'amplifi avec la dac board pour avoir 0/5v et je rentre dans mon variateur.

scottlolo
et bien vous vous serais pris la tete avec ca

ce qui ce passe en vrai

la diferrence entre le pwm et le dac que l on utilise actuelelment c est simple

quand on tourne a droite avec le volant qui reviens au meme qu un effet

en sorti DAC

si on toune a fond a droite on a 5 voltes peut importe la VITESSE DE DEPLECEMENT c est l angle du deplacement qui envois le voltage
si ontourne a droite a la moitier on a 2,5 voltes
DONC EN DAC ,VOLTAGE =PROPORTIONELLE A L ANGLE DU VOLANT

en sorti PWM comme ca devrais marcher

si on tourne a fond a droite rapidement on a 5 voltes
si on tourne a fond a droite doucement on a 2 voltes par exemple
DONC EN PWM VOLTAGE =PROPORTIONELLE A LA VITESSE DE DEPLACEMENT DU VOLANT

donc en jeu ce qui ce passe quand l effet va a gauche ou a droite il envois du voltage en fonction de l angle de deplacement

donc si il va a fond il envoie 5 voltes mais quand il revient il envoie 0 voltes c est pour ca qu il faut une vitesse minimum sur les variateur pour que le simulateur revienne au milieu

et donc pour contrer cela il faut regler les effets de maniere a ce qu il revienne rapidement (wachout ou split negative and positiv)

chose que l on aurait pas a faire avec le pwm mais le pwm marche pas il va faloir ce faire une raison.

de toute facon ca reste un simulateur et je pense que le changement sera pas radical car on a pas enormement d angle au niveau du simulateur en x et y
car quand on prend une grande courbe on tourne legerement le volant donc on et incliner doucement comme en vrai
et quand on prend un virage serre on est incliner rapidement comme en vrai

riton39
je savait bien que c'était pas pareille pour nous...
mais comme j'ai du mal avec ça je suis incapable pour le moment d'expliquer quoi que ce soit, je maitrise pas encore, et je pense que j'aurais cvompris que devant en faisant les essais help.gif

on continu dans de s'acharner sur le PWM ++.gif
scott, je t'ai envoyé 2 mails
akina
non scott comme disait riton sa serre a rien de passer en PWM c'est la même chose que l'analogique pour les effets, c'es juste qu'il faut amplifié l'analogique pour avoir une plage assez importante de puissance sur les varios car eux il attend du 0-10V pas du 0-2,5V ce qui te limite a 25% mais fois deux=50% donc largement suffisant. Concentré vous plutôt sur les effets du soft, car il y plein de réglage a apprivoiser. pilote.gif

Merci juls2 on a tous hate de voir ton simu je pense, en tous cas moi OUI. ++.gif
scottlolo
oui c est ce que je disait ,mais bon

sinon dirt conclusion

ca marche que sur quelque circuit donc faire une liste

et pour mon probleme de pedale de freins c est bon ,c est que dirt l appelle autrement donc c est regler je suis tres content

car j aime bien grid mais les jeux de rally avec un simu c est top

c est pour ca que j aimais bien rfactor pour le coter rally mais bon maintenant avec les graphique de dirt que je fais tourne a fond y a pas photo
d ailleur je l est mis en graphique elever car en ultra j ai pas vu de difference comme ca ca chauffera moins la carte graphique

akina
pour le PWM je ferai quand même les essais avec mon schéma pour voire avec une pile 9V ou plus.
riton39
tu nous tiendra au courant de tes essais.
n'est il pas possible que scott est raison sur la différence de réaction du PWM??

moi de mon côté je suis déja en manque du simu hein.gif , j'espère recevoir rapidement mon moteur.
j'ai pas encore eu les conclusions du pourquois du comment c'est arrivé, je les appellerai lundi .

pour ce qui est des jeux, j'ai encore GTREvo à essayer, et puis je serais au bout de mes jeux a essayer.
en septembre y'aura need for speed shift, et Dirt 2 ++.gif

sinon rien de neuf?
Toine, ça roule?
et toi scott? ta retouché au simu?
scottlolo
salut et bien je pense

que la semaine prochaine je vais rallonger le bas pour mettre mes moteurs

je vais aussi invesir dans un poste a souder inverted il parait qu avec ca meme quand tu sait pas souder ca va bien

donc avec un bonne entrenement ,je pense que je vais y arriver.

c est vraiment le truc qui me manque

comme ca je vais vais voir si avec le ressort ca va tenit ou pas la position

sinon j avais penser aussi mettre une chambre a air de kart gonfler avec diferente pression a la place du ressort pour voir ou alors metre des silenbloc qui tienne les pot d echapement sur les voiture

donc voila sinon j ai acheter un pad saitek cyborg command unit ,comme ca pas besoin de clavier on peut configurer toute les touches il n y a plus cas le fixer sur le simu

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.