je suis en stand by, j'ai un problème avec un moteur
j'ai grave les boules, mais bon, c'est a mon avis la faute à pas de chance!
j'ai un problème sur le frein, je ne sais pas encore ce qui a provoqué le problème, le frein est resté bloqué ou simplement un problème mécanique du disque qui fait office de plaquette de frein.
j'ai constaté que celui ci était mécaniquement trop prés du moteur, et du fait il freine par accous le moteur.
ça avait pour effet de ralentir le moteur a petite vitesse.
j'ai donc renvoyé hier le moteur.....
la confiance sur les freins, vu l'utilisation, est maintenant un peut entammé, je vais a l'avenir les supprimer, et recentrer ma plateforme, je veut vraiment éviter que ça ce reproduise!!
car vraiment tout fonctionnait bien....
comment fait tu akina pour le faire travailler sur les 2 core?
j'ai remarqué aussi que j'ai un core a 80% et l'autre lui a 10% et encore, et ça sur tous les jeux.
effectivement ce serait sans doute bien mieux d'équilibrer!
"Je viens de voir un truc blizzard sur GTR2 , j'ai regarder sur le gestionnaire des taches si j'avais de la marge pour le pross et en faite il se servai que d'un core même si sa lui suiffisait 90-95% du premier core environ c'était un peu limite donc j'ai mis définir l'affinité et c'est bon il travaille sur les deux core et le totale tourne à 55%-60% en 1440*900 et quasi tous a fond en complet sauf l'anti alésigue et la syncro par contre la carte grafique quand je met ces réglage elle peine un peu c'est pour ça que je baisse deux trois truc!"
comment tu définis l'affinité:
"j'ai mis définir l'affinité et c'est bon il travaille sur les deux core et le totale tourne à 55%-60% en 1440*900 et quasi tous a fond en complet "
ça c'est une première solution, et toi scott c'est pas mal aussi ce que tu a fait pour Dirt, faudra que tu ré explique ta manip:
"en faite dans le fichier configuration ou l on modifie la ligne il y a notre IP et un autre numéro ,du coup j ai mis le même numero a dirt que celui de grid
et miracle tout marcher nickel et sur tout les circuit
j ai tout éteint et rallumer et nickel"
pour parler du PWM:
EGO de x sim m'a laisser entendre qu'il ne savait pas si le support du PWM pour la carte velleman dans x sim était fonctionnel, donc est ce que x sim sait envoyer du PWM en sortie ou est ce que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser???
la carte Dac board est fait pour ça, donc ça devrait marcher.
ensuite la bidouille avec la résistance, je suis un peut frileux de jouer les apprenties sorcier, ça fait suer de cramer du matos...
faudrait essayer sans les variateur dans un premier temps et voir au voltmètre si ya quelque chose qui sort des carte avec ta combine akina...
ok, j'ai trouvé comment isoler les prog sur chaque core.
par contre depuis le gestionnaire de tache de Xsim, on peut pas isoler profiler et sender sur le même core.
le jeux par défaut travaille sur le core 0, donc du coup je me suis dit que j'allais mettre profiler et sender sur le core 1
pas moyen depuis xsim.
j'ai donc définis les affinités a la main en faisant dans les processus un clic droit sur l'application et définis chaque prog sur les 2 core a la fois, ça semble mieux marcher.
j'ai pas encore essayer depuis les processus de faire pareille en mettant par exemple le jeux en core 0
et profiler et sender en core 1.
je sais pas ce qui est le mieux en fait.
faut il isoler sender de profiler ou pas?je sais pas lequel des 2 consomme le plus.
sender je pense, dans ce cas il faut peut être mettre profiler avec le jeux et sender seul??
ou encore mettre le jeux sur 2 cores, et séparer sender et profiler.
vos avis ???
en tous cas ça semble bien jouer sur le fonctionnement
pour régler le problème de conso sur les core et la répartition:
j'ai pas encore essayé, mais c'est une bonne piste pour éviter de faire ça manuellement:
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/35868.htmlya un truc que je comprend pas dans windows:
j'ai mis grid sur le core0 et sender et profiler sur le core 1
quand je regarde le graphique du gestionnaire de tache:
je suis redescendu a 60% dans le gestionnaire de tache ,et en jeu , c'est bien, par contre sur le premier gaphique celui de gauche, je suis tout en haut a font donc quasi 100%.
celui de droite lui est en dent de scie, environ a la moitié, voir en dessous.
si je comprend bien, j'ai un core a font encore??
dans ce cas pourquoi il met 60% ?
si je met grid sur le core 0 et sender et profiler sur le core 1 je suis a 60% du pross globale (je pense)
si je met grid sur les 2 core 0 et 1 et sender + profiler sur le core 1 je suis à 80 %/85% du pross globale
c'est a mon avis mieux de rester sur la 1ère solution, ça laisse plus de marge pour les application windows qui elles sont sur les 2 cores.
qu'en pensez vous?
pour faire le bilan, ça consomme grave!!
la je suis OC à 3.12Ghz, c'est dingue!
le jeux sature le core 0 s'il est seulement sur le core 0, j'ai de la marge sur le core 1 la ou j'ai mis sender et profiler, et je suis au global a 60%
mais voila je jeux est a toc du premier core , ça risque de planter.
je vais essayer de monter la résolution pour voir si la CG prend tout ou si ça grimpe encore sur le core du jeux.
j'ai augmenté la résolution , je suis repassé en 1920x1200 mais toujours en bas pour le reste, avec donc grid en core 0 et sender/profiler en core 1, j'ai planté le jeux!
en fait le jeux a pas de marge, vu qu'il est a toc de son core, il plante de peur!
je pense qu'il faut donc répartir la grosse conso :le jeux sur les 2 cores, et mettre sender et profiler sur le core 1.
aprés si on met tous sur les 2 core, la conso globale est la même , mais c'est peut être mieux d'isoler sender et profiler.
en tous cas le consta est le même;, il faut un bon PC quoi qu'il en soit, je reste a 85% du pross en global avec un core 2 @ 3.2Ghz!
je vais peut être juste changer mon pross et mettre le plus gros core 2 duo,(E8600) car en fait les quad sont pas encore bien gérer par les jeux je crois.