Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
riton39
le pad saitek cyborg command unit , c'est pas mal effectivement, ya aussi le belkin, il est sympa aussi, mais la référence doit être le saitek.

je sais pas trop comment je vais faire encore, je voulais au départ mettre un clavier tous simple, filaire, c'est encore comme ça qu'il ya le moin de problème.
de plus ça reste le moin chère.

il existe des clavier assez petit, et pas chère du tout genre un petit microsoft de base a 15€.
et puis pour limiter la place un track ball, j'ai un vieux microsoft optique, c'est pas mal, il faut le prendre en main, mais aprés c'est cool, pas besoin de bouger la main, sur le simu c'est pratique.

j'avais bien pensé au sans fil, mais ya pas mal de soucis.

bas moi dès que je reçois le moteur, je vire les frein et je bosse la dessus aussi, pour optimiser le centrage et l'équilibrage du sumu, de façon a ce que la plateforme soit le plus équilibré possible sur les réducteur.

et je reteste en jeux, je ferais aussi des essais de réglage avec le PID.
je vais me concentrer sur les effet de base force latéral et longitudinal.
scottlolo
justement j avais un claiver sans fil
mais a force ca deconne

je garde comme meme un clavier filiere mais pas sur le simu

ce qui est bien avec le pad saitek

c est que tu peux metre la touche enter echap windows fleche haut bas gauche droite enfin tous ce que tu veux meme des phrases (pratique pour ca messagerie internet)

et surtout le top c est qu avec ca tu as un mini joystic que tu peux atribuer comme souris.

donc une fois sur le simu ta rien qui bouge et ta un simu qui ressemble plus a cokpit qu un melange de simu oridnateur

et en plus en programation il n y a pas plus simple j ai fais mon profile en 3 minutes.

sinon je relfechis pour virer les freins tu pense bien.

en realiter le probeleme c est que le simu tien en equilibre sur le cardand qui n a aucune force de resistance

c est pas comme si on avait le cardand au milieu et 4 ressort a chaque coins comme dans une voiture

lidee ces qu il faudrait qui soit assez resistant pour tenir la charge quand la biliette et a la moitier de sa coursse mais qu il ne soit pas trop resistant pour par que ca remonte le simu non plus

ca s apelle l equilibre statique

voici un lien tres interessant que j vais consulter a l epoque pour mon systeme de ressort

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...um%3D1&um=1

d ailleur j ajouterais on dirais qu il on fait pour nous
riton39
oui, intéreszszant, je vois qu'il reprenne une idée que l'on avait discuté ensemble, les ressorts 'genre machine a lavé) pour "équilibrer la plateforme.
de toute façon ya pas 50 possibilitée:
le ressort central, les ressorts a traction sur les extrémitée , ou encore les ressort a écrassement aussi sur les extrémitée.

j'aimerais vraiment éviter de trop "compliquer" la mécanique de la plateforme, a vrai dire j'espère que juste recentrer la masse de la plateforme suffira a régler le problème .
ensuite il faut juste que le simu bouge tous le temps comme ça pas de problème de retombé!

et au pire le ressort au centre.
en fait il faudrai un ressort assez large en diamètre.

mon simu est pas encore refais en haut, mais je vais essayer de faire un truc léger.
mes plaque au bout sont assez lourde.

ton pad saitek ma plait bien, le joystick pour faire souris, ça marche bien?? comme ça ça fait qu'un truc a ajouter, c'est vrai que c'est pas mal.
il est pas trop chère, je vais peut être bien le commander.....

nouvelle version 2.1.02 sur x sim:
http://www.x-simulator.de/forum/

j'ai testé, ça a l'air d'aller, faut voir sur la durée, en tout cas sender démarre maintenant!
scottlolo
je vais l installer pour voir si avec dirt ca fait quelque chose ou pas

riton39
apparement il corrige pas mal de bug
chez moi ça marche, pour le moment pas de plantage.

scottlolo
quesqu il corrige
car moi j ai remis l autre

sinon pour dirt il y a pas mal de circuit qui marche

par contre defois ca bug en milieu de coursse ,apres recherche suivant internet il faut se deconecter d internet car il recoit une trame je sais pas ce que c est mais du coup ca marche.
donc pas de bug

donc ca marche plutot pas male et apprement il faut prendre des bout de circuit pas trop lon g sinon ca marche pas

du style twi pic en entier ca marche pas ,mais special par speciale ca marche,je ferais une liste des circuit compatible

par contre ca marche en mode carriere aussi en rally mondial championnat pas essayer encore

en rally mondial chez fais un speciale en espagne avec le simu , cet top.
akina
j'ai fait mon petit essai en électronique et bain sa marche pas, car la résistance utiliser n'est pas négligeable par rapport a celle du varia de 20Khom Du moins je pense car c'est pas linéaire et le condo que j'ai pris étai surement trop gros, je n'est pas pu le mesuré. Pour que sa marche bien il faudrait faire exactement le schéma qu'il y a dans la vellman mais avec un AOP alimenté en ~10V. mais a ce momen autan prendre la sortie analogique et l'amplifier en 0-10V.
scottlolo
liste dirt compatible x-sim2
la liste sera mise a jour progressivement

TRES IMPORTANT il faut deconecter l ordinateur d internet sinon les jeux qui marche avec x-sim2 figeront au bout de 56 seconde a peu pres

MODE
rally mondial
contre la montre
discipline rally

en espagne
circuit
punta brava
puntabrava B
tossa de mar B

italie

cocunny b
monte dili conchy
monte dili conchy B
tampio lausdnia B

royaume uni

buttery haug
buttery haug B
cranberry crag
falston
falstonB

c est tout pour le moment

riton tu peux essayer et me dire si c est bon chez toi merci

j ai envoyer un mail a codemaster en leur expliquant les probleme rencontrer
et je leur ai dit de le corriger pour dirt2 au cas ou.
riton39
je ferais les essais dès que j'aurais reçu le moteur, j'espère jeudi...
la pas moyen de jouer correctement.

scottlolo
Citation (riton39 @ 29-06-2009, 22:40) *
je ferais les essais dès que j'aurais reçu le moteur, j'espère jeudi...
la pas moyen de jouer correctement.

oui mais meme si ta pas les moteurs tu allume profiler et sender et tu fait comme si les moteur marcher sauf qu il sont pas alumer

et tu regarde si ca marche sur 2 ou 3 circuit sans te taper une coursse mais juste pour voir si c est bon pour toi ou si ca choutte

j ai passer la moitier de la journee la dessus ,please help.gif
riton39
ok, promis je fais ça demain lol4.gif

j'ai essayé, en mode carrière, ça plante une fois sur deux, sinon, ça a l'air d'aller, si tu fait les modes rally mondial par exemple, la pas de problème.

mais ça plante moins qu'avant, je voie le message d'erreur, et je clic fermer, pas besoin de redémarrer le Pc .

je suis encore plus juste en conso pross, je tourne a 85/95%!

scottlolo
bon ok ca marche

j ai fais mais 1er essais avec mon poste a souder inverter

il va me falloir un peu d entrenement mais ca a l air d aller pas trop mal, pour un mec qui n a jamais souder

mais vu la chaleur dehors et equiper comme en hiver pour les projections ,j ai vite arreter je verais ca plus tard.

au depart j avais pas trop mis d intensiter et ca marcher pas trop ,donc j ai mis plus fort ,et la ca marche makis les baguette se bouffe vite ,je sais pas si c est normal ,j essairie avec des 2 mm pour voir ,

riton39
ça consomme un peu de baguette de mémoire, j'en avait acheté pas mal, car moi aussi pour les essais j'en avais bouffé pas mal...
entre la chaleur quand tu soude, plus la chaleur de dehors, c'est intenable!!
tu va fondre gaf! happy3.gif)

rien de neuf pour moi, a part des bricole, je suis en train d'arranger mon cablage, j'ai repositionné les carte en vue de les mettre dans un boitier...
je vais essayer de recentrer le simu cet aprés midi, en attendant le moteur.
pour le boitier, j'ai pas encore trouvé ce que je veux, j'irai peut être voir cet AP au comptoir électrique.
scottlolo
pourquoi t en profite pas pour le peindre,comme ca tu sera tranquille

et dire qu il faut que je le demonte, demontage moteur avec cablage ,poncage ,soudure,reponcage ,peinture, sechage ,remonter moteur ,quelle galere.
surout quand ca marche ,mais apres plus de bruit,

et la je suis vraiment pas courageux ,mais remarque il faut que je m entraine un peu.et il fais trop chaud,
je crois que je vais faire du dirt et me baigner,

ca c est une bonne idee,ou alors motive moi.
riton39
bas t'est mal barré!!
je suis aussi courageux que toi, il fait trop chaud! (29.7 à l'ombre coté nord!!)
encore au sous sol, je suis au frais, c'est bien pour ça que j'ai bricolé ce matin sur le cablage.

tant que j'ai pas terminé la mise au point, la fixation du futur boitier, la carrosserie du bas du simu je le laisse comme ça, je ferai la peinture, vraiment quand tous sera OK.

j'aimerais bien trouver un truc bien pour cacher les moteurs ....

j'ai trouvé ça:
http://www.simxperience.com/OurSoftware/Si...57/Default.aspx
pipport
salut.gif

Salut Riton! anniv.gif biere3.gif
riton39
merci lol4.gif ++.gif
scottlolo
a oui j avais pas fait gaffe

bonne anniversaire biere3.gif
riton39
merci bien!
et oui 36 ans aujourd'hui.....
Trapanelle
ouaaah le vieux.... yahoo.gifhaha.gif

Bon anniversaire Riton..... anniv.gif

biere3.gif

ps : j'ai la cinquantaine !
riton39
merci! biere3.gif
Juls2
Bon Anniversaire!
Comme on dit par ici wszystkiego najlepszego z okazji urodzin...a vos souhaits.

Ze comprends pas, c'est ecrit ou les dates de naissance? Je vois juste la date d"inscription 30-06-07.
akina
biere3.gif grog.gif bonne anni party.gif
scottlolo
Citation (Trapanelle @ 30-06-2009, 19:44) *
ouaaah le vieux.... yahoo.gifhaha.gif

Bon anniversaire Riton..... anniv.gif

biere3.gif

ps : j'ai la cinquantaine !

ta la cinquantaine trapanelle on dirait pas ++.gif

je me deamande qui est le plus vieux sur le forum

car j espere qua 80 ans je serais encore sur les forum a discuter avec les jeunaux

d ici la on aura contruit une machine a remonter le temps space2.gif
Melo
C'est sur qu'avec l'équipe qui traine sur ce sujet dans 50 ans on aura tout découvert dingue.gif

respect.gif vous êtes des grands malades dingue.gif

bravo.gif
psykoside
anniv.gif Bon anniversaire Riton !! biere3.gif biere.gif
riton39
merci bien ++.gif

j'ai regardé le site sur le lien de ta banière, sympa, j'aime bien les infos comme ça c'est cool, c'est ton site??
scottlolo
j ai recu est installer richard brun rally

j ai un probleme encore avec mes pedal il l est reconnait a lenvers

j ai mis des patch rbr2009

j ai laisser tomber j ai desinstaller puis coter graphique c est un peu vieu mais il parait que sensation voiture c est bien temps pi.

je vais pas me prendre la tete la dessus

dirt c est bien et ca marche
riton39
moi rien de neuf, j'ai toujours pas reçu le moteur, j'espère demain.
j'ai repris un pad sur ebay au cas ou... 11€ avec le port! rien a dire.

sinon, j'ai refait mon cablage propre et arangé les cartes

j'ai même pas recentré le simu hein.gif
je ferai ça demain .
scottlolo
Citation (riton39 @ 1-07-2009, 16:58) *
moi rien de neuf, j'ai toujours pas reçu le moteur, j'espère demain.
j'ai repris un pad sur ebay au cas ou... 11€ avec le port! rien a dire.

sinon, j'ai refait mon cablage propre et arangé les cartes

j'ai même pas recentré le simu hein.gif
je ferai ça demain .

ou il me faudrait un pad d avance aussi

sinon rien non plus c est a cause de la chaleur

mais ca va repartir en fleche d ici ce weekend nos activite

sinon l effet 33 quelle bohneur tu sent toute le bosse le cote les descente quand tu prend prend un virage serre qui va dans une cote ta vraimentl impression dy etre
riton39
faut que je me l'essaie cet effet 33...
j'ai refait le paramétrage des varios, j'ai récupéré aussi a la déchéterie! des embase d'alim Pc 220v pour mettre sur mon futur boitier, ça va faire preopre.

j'ai aussi récupéré les fils de la prise ATx de l'lim pour refaire mon cablage avec des fils de couleurs .
ça fait propre.

le simu me manque grave... je joue pas du coup, ça me saoul vivement demain, j'espère le receboir, ça devient long.

j'ai regardé sur le net la procèdure de réglage du PID:
ils en parle ici:
http://www.instrumexpert.com/ShowPost.aspx?PostID=6339
je site:
"""""Alors pour régler une régulation PID simple, la méthode la plus utilisée en industrie reste la méthode de réglage par approche successive. Cette méthode consiste tout d'abord à initialiser la bande proportionnelle à 100%, l'action intégrale au max ( à 10 par exemple), et l'action dérivée à 0.
Puis diminuer l'action proportionnelle jusqu'a obtention d'une réponse rapide en temps.Puis passer à l'action intégrale. Agir sur la valeur du Ti jusqu'a ce que l'erreur statique deviennent nulle.Et enfin agir tres legérement sur l'action dérivé, qui permettra d'augmenter la vitesse de la réponse et de prévoir les futurs variations du systèmes.
L'action dérivée est trés utilisée sur les regulations de températures, de PH...(en bref sur les régulations possédant une dynamique très lente)! """""

j'ai aussi pensé à un truc, si on baisse la sensibilité, le simu fait le yoyo, mais du coup il tombera pas!
et avec la gestion de la vitesse, faudrai voir ce que ça donne.

scottlolo
ca ma pas l air simple

sinon il te l on envoyer le moteur

sinon pour l effet 25 il est tres bien

mais si je le met normale quand je tourne le volant un peu le simu bouge mais va trop a gauche ou a droite

donc j ai augmenter la valeur donc va moins loin mais bouge moin quand je bouge le volant un peu il faudrait pouvoir reduire l angle comme on faisait avant avec x)sim 1 tu sait les axe x et y
akina
Citation (riton39 @ 1-07-2009, 19:06) *
j'ai aussi pensé à un truc, si on baisse la sensibilité, le simu fait le yoyo, mais du coup il tombera pas!

sur X-SIM il y a un bouton maintenir il sert à quoi? Maintenir la commande?
scottlolo
Citation (akina @ 2-07-2009, 01:29) *
Citation (riton39 @ 1-07-2009, 19:06) *

sur X-SIM il y a un bouton maintenir il sert à quoi? Maintenir la commande?

ou ca
toine45
Je passe juste pour ......

Te souhaiter un joyeux Anniverssaire Riton !!! biere3.gif biere3.gif
riton39
j'ai reçu mon moteur ce matin! ++.gif
par contre j'ai pas eu le temps de remonter...
demain aprés midi, pas le temps avant!

scottlolo
cool c est repartis yahoo.gif
psykoside
Salut les gars, si c'est a moi Riton que tu demandais "si s'étais mon site" non, mais c'est le site de la team "La Gear Compétition".

Vient faire un tour quand tu veux t'y est le bienvenu on voudrais plus de fou mécanicien comme toi chez nous.

Pis méga important, on a de la bière au frais en plus !! hein.gif

Bon courage pour vos simu les gars moi je pense plus à récupérer des vérin hydrauliques sur une machine outil a l'usine de mon père (je négocie ca en ce moment arf.gif )

Bye bye lol4.gif

Ps : je sais plus qui m'avais demander des moteur si j'en avais en rabe ben dsl mais y a rien à recup de potable et c'est vraiment pas ce qu'il nous faut. Donc sorry pour la fausse joie. jap.gif
riton39
ça y est, ça remarche!! banane.gif banane.gif ++.gif
j'ai supprimé les freins, et trouvé la solution pour plus que le simu tombe.

j'ai ajusté au mieux la sensibilité, et surtout, c'est tout simple coché "move and hold" plutot que "move and stop"!
c'est tous bête! du coup si le simu tombe, il réajuste la position, et la vu que la vitesse est géré, ça ce sent à peine en jeux.

du coup plus de freins, plus de bruit du tout, pas besoin de retoucher la position de la plateforme (du moin dans l'urgence , je pourrais toujours le faire plus tard pour affiner et réduire la compensation de position par le soft)

comme ça je risque plus de refaire mon petit problème de moteur.
j'ai branché mon arrêt d'urgence sur l'entrée 220v, comme ça pour descendre du simu , je press l'arrêt d'urgence et les freins ce mettent en route, et le simu garde la position.

le top!

scottlolo
bien content que tout marche et enfin que la solution pour les freins soit trouver car ca me travailller depuis le debut

grand merci a toi riton jap.gif

petit tuto vitesse angle

pour reduir l angle de l effet c est l effet scaler qui corespond au x ou y que l on avais avant avec x-sim1

pour reduire l angle d un effet il faut le reduir avec scaler genre a 35%

pour la vitesse si ca va pas assez vite de 1 a 20000 (20000 =vitesse maxi) il faut le mettre de 1 a 10000 comme c a il arriveras plus vite en vitesse maxi (2 fois moins de temps)
car a 10000 pour lui ca sera ca vitesse maxi

donc comme ca on va dire si il met 1 seconde a monter a 20000 qui donne 2,5 voltes

a 10000 il metra 0,5 seconde pour donner 2,5 voltes

bien evidement c est par vraiment comme ca mais c est le resultat que ca donne car ca ce joue en miliseconde

et si il met trop de temps a revenir au milieu il faudra par exemple metre de 500 a 10000 comme ca des qu il bougera il partira directement de 500

(si la valeur 1 donne et = a 0 voltes on va dire 500 et = a 1 voltes)
riton39
faut que j'affine mes réglages, justement.

car pour AV/AR, la ou ya le plus d'inertie, le maintient a vitesse élevé est désagréable, ça gigotte trop et ça ce ressend, c'est désagréable.

je vais essayer d'améliorer.
je vais essayer aussi le PID.

faudrait que j'arrive a faire en sorte que le maintien donne quasi pas d'accous.

je vais devoir équilibrer la plateforme.
c'est pas encore le top, faut voir ce qu'on peut faire avec les réglages, la vitesse....

les petit effezt comme les vibreurs, je les sens pas assez, pour ça je vais augmenter un peut l'angle et un peut la vitesse , mon 0 vitesse est peut être pas assez haut.
scottlolo
donc le maintien et bien quand on joue pas ,mais pas top quand on joue c est ca (si tu peux me repondre sur ce point)

en fait quand ca revient au milieu hors jeux ca ce sert de la vitesse minimum des variateurs que l on a programer exemple 10%
et quand c est en jeux ca ce sert de la vitesse de leffet exemple 50% ??????

pour les vibreur ci tu les sent pas il faut exemple

effet 33 de 1 a 10000 le metre de 1 a 3000 comme ca il sera plus sensible au revetement de la route par contre il faudra utiliser scaler pour limiter l inclinaison car il sera vite a fond

donc trop incline comme dans un avion mettre scaler au maximum a 35% voir plus a 25% a voir avec ton simu.
riton39
oui c'est a peut prés ça, a vitesse réduite ça va, par contre si la vitesse est élevée, le maintien ce fait a vitesse élevé, et la tu fait des sauts...
je vais retoucher mes réglages et voir ce que ça donne.

en fait c'est super bizzard, depuis que je gère la vitesse, on dirait que ya tous le temps de effets.
je croyais au début que c'était la sensibilité (qui enlevais le problème du yoyo au début) puis par la suite j'ai coché le" move and hold" plutot que le move and stop, puis finalement j'ai l'impression que ça change rien...

en fait c'est le compromis vitesse/ angle/effet qui fait que ça bouge tout le temps.
du coup le simu tombe plus.

scottlolo
donc faut faire quoi alors move en stop ou hold

riton39
bas en fait pour que le simu ce centre tous seul, il faut mettre move and hold, comme ça il ce centre, et ensuite il tient la position.

en jeux j'ai pas trouvé de différence entre move and stop et move and hold.
donc on peut faire comme on veut, vu que je coupe les vario pour descendre, le simu est au centre.
donc j'ai remis move and stop.

j'ai remis move and stop, car aussi je voulais régler le problème du yoyo.
je voulais supprimer ce qui était suceptible de causer ce phénomène.

comme j'ai vu que j'avais toujours le yoyo au ralentis, j'ai procédé par élimination.
ensuite j'ai retouché la sensibilité, mais la encore ça change rien.(elle était à -5%), je l'ai donc laissé a -5%.

en fait c'est l'es effet du jeux je pense qui font faire le yoyo, le vrombissement du moteur ou je sais pas quoi...
ça fait bouger doncement le simu au centre, bizzard.

pour les réglages en jeux, je suis toujours a la recherche du meilleur réglage, j'ai augmenté l'angle et adapté la plage de variation de vitesse a l'angle.

je donnerais mes réglage.
mais ça me convient pas encore, faut que je m'abitue bien au réglages, au sensations et que je trouve le bon réglage.

pour le moment j'ai que force latérale et longitudinal.

pour ce qui est de l'inertie, et bien je dirais que je n'ai plus de problème , le simu tombe pas en jeux, ya toujours des effets .
scottlolo
bon pour tenir la position je verais ca par moi meme je crois

ca ne ma pas l air clair

il faut absolument que je le modifie

comme ca a deux on va pouvois voir ou ca cloche

sinon j ai jouer a dirt et grid cette apres midi pour mois les effet sont ok x 25 y 35

seulement deux effet et je vais voir pour rajouter la force longitudinal au cas ou mais j aime pas trop etre balancer dans tout les sens

car une fois a la foire j etais monter dans un simulateur ou c etais une voiture de rally j etais un peu malade en sortant de la dedans

donc mauvais souvenir
riton39
c'est pareille, pour les effet, j'ai mis 0 en valeur mini au lieu de 1 comme ça l'effet est bien a 0 ( mais c'est pareille ça change pas trop.
faudrait au contraire le mettre a 10 plutot , ou plus haut , comme ça au repos le simu bougerais pas, mais s'il bouge pas, il va tomber sans effet.

en fait je découvre, j'apprend petit a petit, je vais bien comprendre mes réglage , ensuite je ferais le point et une explication sur mes conclusions....
scottlolo
Citation (riton39 @ 4-07-2009, 19:53) *
c'est pareille, pour les effet, j'ai mis 0 en valeur mini au lieu de 1 comme ça l'effet est bien a 0 ( mais c'est pareille ça change pas trop.
faudrait au contraire le mettre a 10 plutot , ou plus haut , comme ça au repos le simu bougerais pas, mais s'il bouge pas, il va tomber sans effet.

en fait je découvre, j'apprend petit a petit, je vais bien comprendre mes réglage , ensuite je ferais le point et une explication sur mes conclusions....

si on le met a 0 il va chercher toujour a ce recentrer gauche droite c est pas bon et a 10 il detectera pas les petit coup de volant
quesque que l on peut ce prendre la tete avec ca

mais c est vrai une fois les freins sans bruit et que ca marche
quesque que ca va etre bon ,enfin un truc fini,qui quand tu le fait essayer a quelqu un
pas de danger pas de bruit que du fun.

je vais m entrainer a souder cette semaine cette apres midi j ai ranger mon garage ,(quesque j ai une chaud ,la vache).et tout installer ya plus qu a
j attend une cagoule de soudeur automatique pour voir quelque chose quand je soude car avec celle fourni d origine je vois rien il faut commencer a souder pour voir quelque chose,deja que je sais pas souder avec ca c est pas la peine.

donc ca va se preciser comme ca je te dirais si avec le ressort c est bon.
riton39
mes réglages (ils ne sont pas définitif, j'ajuste encore)
Y: effet 27:
angle
0 500/-0 -500
vitesse:
0 50/ -0 -50

X: effet 25:
angle
0 5000 / -0 -5000
vitesse:
0 500/ -0 -500

en fait j'ai tous changé, je galère vraiement, j'arrive pas a un truc qui me convient.
la plage de variation de vitesse est pas bonne.

si j'augmente le chiffre pour augmenter la plage de variation de vitesse, et bien ça n'augmente pas la plage.
au contraire ça diminue la vitesse max.

par contre les sensations sont meilleurs, mais ça ne va jamais a font!
si je met de 1 à 500 je monte au vario a 25/30
si je met de 1 à 5000, je monte à 10/12 a font
je sais pas comment faire pour que la vitesse soit proportionelle .
ou alors c'est normal.

le soucis aussi , c'est que j'ai des mouvement parasite je pense, en fait j'arrive pas a savoir si c'est le simu qui fait le yoyo ou si c'est des efets.

je vais tous reprendre avec force latéral et longitudinal encore une fois ....

scottlolo
moi aussi en axe Y j ai remarquer qu il fesait le yoyo sur fsx de temps en temps

soit il va trop vite et du coup il ramene en arrierre puis en avant

soit il va pas assez vite et c est pareil

j esserai en vitesse fixe pour voir

sinon pour la vitesse si tu a un reglage par exemple de 20% a 70% et tu regle l effet de 1 a 500 a peine il va bouger il naviguera de entre 50% et 70% car a peine il bougera il sera toujours dans la plage maxi

et si tu met de 1 a 5000 il naviguera entre 20% et 50% car l effet n aura pas le temps d etre a fond

donc soit tu reste de 1 a 500 et tu rgele le vario de 5% a 70%

ce qu il faudrait que tu fasse ,comme je l ai deja dit

tu regle deja tes effet avec une vitesse moyenne

et une fois que l effet te convient ,tu regle la gestion de la vitesse

le tout c est de bien regler le variateur en mini et maxi
si tu te met en vitesse fixe (reglage avec le potard) et que tu et a 50 et c est trop rapid e et a 10 trop lent et qu a 35 c est pas mal ,et bien tu met de 20 a 40 par exemple lol3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.