Sur le site de logitech : Garantie de deux ans
Donc garantie 2 ans constructeur ...
CITATION(toine45 @ 2-08-2007, 12:54) [snapback]554192[/snapback]
Jouer avec les poulies ??? les poulies ne peuvent pas changer une rapport de transmission ...???
Non je ne demonte pas mog g25 (garantie, on sais jamais !!), j'ai une manette usb que j'avais cassé, mais l'electronique marche encore donc je me piquerais sur un des boutons !
Sinon oui tu demonde la gearbox du g25 et tu te branche en // sur un bouton

Ca marchera sans soucis
autant pour moi, je me suis compris... Vi changer les diamétres de poulies ne changent rien, ça sert juste à renvoyer des mouvements. Mais par contre, sur la poulie sortie moteur à la première poulie, là ça joue sur le rapport de transmission. Un câble entre des poulies, c'est comme des pignons avec une courroie crantée (disdtribution ds un moteur). Sauf qu'il n'y a pas de dents!
D'accord avec toi maintenant
Maxime Mironneau
2-08-2007, 12:39
Nash un frein a main c est pas difficile du tout a faire, voila comment je le vois moi :
Tu mets ton levier sur un axe ; et il suffit de mettre un contacteur sur ton levier de façon a quand tu le leves ton contacteur appuis sur un poussoir,
un ressort de tension pour revenir a la position off et le tour est joué
Bon on s'eloigne du sujet la

restons sur les simus a verins
Exactement

c'est tout con a faire ... je cherche toujours un siege baquet ...
Maxime Mironneau
2-08-2007, 12:51
prend un siege de voiture c est moin cher pour l'utilisation que tu vas en faire et puis dans un baquet tu transpire beaucoup
Oui, mais un siege de voiture c'est plus large non ? et je pense qu'un siege de bagnole ca fait un peu 'crade' par rapport a un baquet ...
Maxime Mironneau
2-08-2007, 13:04
CITATION(toine45 @ 2-08-2007, 13:58) [snapback]554221[/snapback]
Oui, mais un siege de voiture c'est plus large non ? et je pense qu'un siege de bagnole ca fait un peu 'crade' par rapport a un baquet ...
Bah pas specialement si c est un siege de r5 oui mais tu peux en trouver des pas mal
et le siege de voiture en fait tu n'as pas de tenue sur les cotés a mon avis c est plus confortable au niveau des epaules, je suis un peu carré donc faut que je rentre un peu les epaules pour rentrer...
mon baquet neuf, je l'avais trouvé à 79€ en promo chez Norauto. C'est le modèle qu'on peut voir trés souvent sur le forum. Hors promo, il était à 89€ je crois.
ben zieute sur leur site mais je ne sais pas si ils les mettent. Y'avait un OMP également. SInon, l'avantage d'un baquet, c'est que c'est super léger, moins de 10kg pour le mien.
LE baquet est préférable à mon avis car ça va quand même remuer un peu le truc !! et dans un siège tu n'es pas bien tenu latéralement, en plus c'est vrai qu'un siège c'est lourd (j'ai porté ceux de mon 806 un bon nombre de fois pour le savoir !)
Pour le contact du frein à main mon conseil issu de mon expérience boite de vitesse serait de vous dire de faire attention à ne pas avoir une butée franche faite par l'interrupteur, parce qu'avec le bras de levier il va falloir qu'il résiste le bougre !
J'ai résolu le problème dans ma boite push-pull. Je voulais pouvoir "taper" dans les vitesses. J'ai donc utilisé un système axe+ressort qui fait que même à fond en butée l'interrupteur (récupéré dans une souris) n'est pas écrasé par mon levier.
Je compte aussi me faire un frein à main, mais je le ferai avec un potard rotatif, comme ça pas de problème de butée, et puis y a bien des jeux dans lequel c'est géré, et dans tous les cas, il peut marcher en 0-1.
Il faut un systeme ampli op pour le faire fonctionner en 0-1 ton potard non ?
C'est le driver de la manette qui doit faire le changement. En tout cas fais un essai avec une manette analogique, ça marche il me semble.
Edit :
Ah je me souviens maintenant, les palettes de mon volant sont en analogique (volant Xbox...) et pourtant je peux les assigner à des boutons 0-1 puisque je peux changer de vitesse avec (ou de vue LCD dans ma config)
CITATION(fanatek @ 2-08-2007, 15:44) [snapback]554266[/snapback]
LE baquet est préférable à mon avis car ça va quand même remuer un peu le truc !! et dans un siège tu n'es pas bien tenu latéralement, en plus c'est vrai qu'un siège c'est lourd (j'ai porté ceux de mon 806 un bon nombre de fois pour le savoir !)
Pour le contact du frein à main mon conseil issu de mon expérience boite de vitesse serait de vous dire de faire attention à ne pas avoir une butée franche faite par l'interrupteur, parce qu'avec le bras de levier il va falloir qu'il résiste le bougre !
J'ai résolu le problème dans ma boite push-pull. Je voulais pouvoir "taper" dans les vitesses. J'ai donc utilisé un système axe+ressort qui fait que même à fond en butée l'interrupteur (récupéré dans une souris) n'est pas écrasé par mon levier.
Je compte aussi me faire un frein à main, mais je le ferai avec un potard rotatif, comme ça pas de problème de butée, et puis y a bien des jeux dans lequel c'est géré, et dans tous les cas, il peut marcher en 0-1.
Pas de problème pour la butée, il suffit de fixer une épaisseur juste avant de façon à ce que l'interrupteur ne touche pas le levier une fois celui-ci levé à fond
salut
et bien on s'absente 3jours et le post a doublé de volume!!!! furieux!!
j'ai du retard en lecture , (je suis en vacance depuis samedi dernier, j'ai taffé à mort dans la maison, salle de bain et salle loisir, au total 30M2 a transformer en pièce à vivre en partant d'un truc brut!!!)
pour ma part j'ai juste acheté les barre acier 4x 2.50m en 3x3cm 1.5mm
je vois que ça à bossé sur la partie pneumatique, je pense qu'il faut resté sur du 5/3 centre fermé, et velleman
je suis aussi sur un coup pour de la récup de quelque pièce ( mon bauf bosse dans une usine!)
Le coup du 5/3 c'est parceque vous voulez pas vous enquiquinez a reflechir a mon systeme qui permet de recuperer quand memes une 100€ d'euros ... La preuve aucun commentaire sur mon systeme ...
franchement , pour moi, rien est arrêté coté pneumatique, je suis très attentif à ton système, au contraire, mais j'ai pas encore fait la structure.
je préfère prendre mon temps pour faire un simu correcte en une fois sans faire d'erreur, les erreur coûte chère!
je suis aussi sur un plan récup, donc ya des chance que j'adapte en fonction des pièces que j'aurais à dispo.
c'est vrai que pour ceux qui veulent pas ce compliquer on sais que d'après x sim le 5/3 centre fermé fonctionne, ya pas de risque , mais pour les bricolo furieux ya toujours une autre solution...
Salut riton, tu crois que tu auras assez avec 4x 2m50? Ton chassis tu le fais aussi avec ce tubes?
Toine, perso je pense en avoir gratis au boulot je vois les mecano demain matin donc je saurai quoi précisément.
Oui mais moi j'ai aucun contact en maitenance ... donc faut que je trouve la solution le moin cher possible
On verra déjà ce qu'il va me dire demain

Si ça intéresse je suis tombé sur le catalogue des distributeurs de festo, il y a absolument tout sur tout les produits.
https://xdki.festo.com/xdki/xDKI.asp?xR=DKI...mp;PartNo=19701Sur ce catalogue, celui qui se raproche le plus du notre est le MVH-B, sauf qu'il est marqué que ce distributeur est monostable. Important ou pas?
Normal qui soit monostable : 2 ressort sur les coté, si on alimente pas : retour au centre fermé

Page 46 un des 3 premieres references ! (Premier model)
Pourquoi les 2 derniers ne sont pas bons?
Les 2 derniers verins de la page 46, pourquoi ceux-là ne sont pas bons?
Regarde la position centraile ...

j'avais pas vu...
Quand c'est "à l'échappement en position repos", ça veut dire que?
Regarde, position repos (milieu donc), les fleches sont vers le bas, donc les gaz s'echappent ...
Ah ok, en fait c'est chaud, il faut le 30477, 19138 ou le 14944... C'est bien précis ça ce sera pas facile à trouver sinon chez le fournisseur...
Demande un 5/3 avec position de repos fermé, tkt pas tu demandes ca ou alors des distributeur 4/2 ou 5/3 et on fera ma methode

(mono ou bistable tkt pas

)
Ok ça marche, vivement demain

Ce que je comprend pas non plus, c'est l'utilité des relais, ce sont des puces qui se placent entre la carte velleman et les distributeurs? Il en faut donc 4 ?
Alors : La carte Velleman possede 8 Sorties mais ce sont des sortie Transistors : donc pas beaucoup de puissance (je rentre pas trop dans la technologie etc..)
Il faut les remplacer par des relais puisque les bobines des electrodistributeurs demande un peu de 'puissances'
Donc il faudra,oui, rachter au moins 4 Relais et les souder sur la carte velleman

PS: Si jamais tu peu trouver plus que 2 distributeurs pense a moi stp
Promis

Je vais déjà acheter la carte velleman et faire des photos en gros plans puis je viendrai les déposer ici et on reparlera de ces relais

J'ai encore une question, vu que tu as l'air assez calé en électro j'abuse un peu

Sur la photo suivante, tu sais ce que sont le slider pitch et le slider roll ?
Ce sont des potars lineaires.. branchés sur 2 entrées analogiques de la carte ...
The two analog inputs have to be used for the simulator (X;Y) potentiometers. They transmit the currents postition of the simulator.
Voila ce que je comprends : Ils sont reliés au verin de facon mecanique, et comme ca quand le verin bouge, la resistance varie, et le logiciel connais la position du verin ...
Ok donc il faut aussi les souder sur la carte mère?Tu pense savoir quel axe il faut choisir pour ces potars?
CITATION(nash @ 3-08-2007, 01:27) [snapback]554510[/snapback]
Ok donc il faut aussi les souder sur la carte mère?Tu pense savoir quel axe il faut choisir pour ces potars?
Hein ? non la carte velleman possede des borniers donc tu 'vis' juste les fils dans les bornes
Tu pense savoir quel axe il faut choisir pour ces potars? <-- Pas compris
Sur les potentiometres il y a une tige de diamètre différent, ça a de l'importance? Exemple j'en connais avec une tige de 4mm et d'autres avec une tige de 6mm.
C'est un potentiometre potentiometre rectiligne (Bah oui il doit suivre l'axe du verin):
http://www.lextronic.fr/phidgets/slider60.jpgOu alors on peut faire le truc avec un rotatif mais plus chiant ...
Ok ok, ceux que j'ai trouvé sont des potentiometres linéaires audio, mono ou stereo. C'est ça?
Si j'ai bien compris, il faut les fixer le long des verins, avec la barette fixée sur les verins. Il y a donc des tailles différentes pour ces potars?
Mono doit suffire, je pense que stereo c'est que ça créé 2 potars en 1 seul (2 fois la meme resistance)
A fixé le long du verin oui,oui il doi y avoir des tailles differentes ...
Sur ce, je te laisse j'vais au lit demain ........ j'ai rien a faire
Ok merci pour toutes les infos, à demain j'aurai peut etre les distrib, qui sait
ce sont des potars rectilignes tt bêtes comme j'ai mis sur mon pédalier

ce sont des 10k ohms mono qui sont reliés au circuit de Lbornar
WAooo respect ! c'est magnifique !
merci!
Il n'est pas fini bien que je l'utilise depuis presque 1 an en champ.
Salut!
Voilà je reviens du chantier et les mecano étaient en conger aujourd'hui, je les vois lundi...
Superbe le pedalier bosscat, tu aurais une photo du potentiometre? Que je vois comment tu l'as placé

PS: petite question hors sujet, concernant le boitier triple head, quelqu'un connait la différence entre la version analogique et la version digitale?
Heu c'est quoi boitier triple head ?
On en avait parlé plus haut, c'est un boitier qui te permet de gérer 3 ecrans simultanément pendant les jeux, tu joue en 3000x 1200
Pour moi la version analogique a des prise VGA (bleu des écrans cathodique et certains ecrans plats) et la version numérique à des prise DVI(blanche de certains ecrans plats).
++
J'aurais eu tendance à penser ça aussi mais les fiches sont en vga sur les 2 boitiers...
PS: ok j'ai trouvé la différence c'est que les prises sont en DVI ou lieu de VGA.
C'est peut être une bête question mais c'est quoi le DVI?
Pf c'est simplement les nouvelles prises vga..
Pour revenir à ce système de vérins pneumatiques, j'ai quelques questions concernant l'utilisation que je pourrais en faire :
- La carte Velleman dont on parle tant. De quoi s'agit-il exactement? C'est une interface qui permet de transformer les mouvements du jeu en signal électrique permettant d'activer les électrovannes et donc les vérins! J'ai bon ou faux?
- Si c'est ce que je pense, puis-je asssocié à cette carte velleman une carte plasma-lite (Maxime va encore m'en vouloir!lol!) me permettant d'obtenir l'écran LCD sur mon cockpit?
- Pour le compresseur à utiliser, doit-il obligatoirement avoir une cuve? Il y a des modèles très intéressant autrement à 70 euros chez Mr Bricolage.
Bref, je n'ai jamais vraiment fait dans l'électronique donc s'il y a des connaisseurs...merci d'avance de m'éclairer!
tchusss
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.