Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
toine45
Et moi jpaye pas les forains happy3.gif nan mais c'est que tu as pas reflechi a un truc : tu peux regler la course des verins avec le logiciel x-sim .. tu peut mettre max 10cm pour les caisses et 30cm pour les avions ...
nash
En fait je vois pas bien comment il l'a conçu son simu.. La video est fort sombre et radine, perso je suis décidé sur le type de simu que je construis: 2 verins arrières avec fixation point G (d'ailleur la structure est terminée happy3.gif
toine45
Et bie, comme ca on vera 2 simus differents sur le forum, moi je prefere faire un truc polyvalent ...
nash
Ce système est pneumatique ou hydraulique? Il n'y a bien que 2 verins, et la structure est fixée à un axe c'est ça?
toine45
Pneumatique (tu fait comme tu veux ...), 2 verins pour 2 axes, x et y
nash
Je pense pas qu'on fait comme on veut, l'idéal serait de placer un verins à l'avant (accel/freinage) et deux à l'arrière (gauche/droite), mais vu qu'à ce moment tout le poids pèse sur les verins, il faudra un système hydraulique. (je me trompe??)

Sur la video que tu as postée, je ne vois qu'un axe.. Où est le 2ème ?
toine45
Salut a tous ca y est j'ai trouvé 2 verins Festo 400mm de course happy3.gif pour 81€ frais de port inclus !!!!
Nash, tu doit pas interpréter le mot axe comme moi, moi je parle d'axe imaginaire (mouvements ...)
A+
bosscat
pour ceux que ça intéresse, j'ai fini mon pédalier!

http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...15610&st=60
riton39
CITATION(toine45 @ 12-08-2007, 23:47) *
Salut a tous ca y est j'ai trouvé 2 verins Festo 400mm de course happy3.gif pour 81€ frais de port inclus !!!!Nash, tu doit pas interpréter le mot axe comme moi, moi je parle d'axe imaginaire (mouvements ...)A+
ou tu les a trouvé, un mag ou une enfile?lien , fournisseur?j'ai commencé la découpe des tubes, j'ai quelque photos du travail en cours, je post dès que possible...
CITATION(toine45 @ 6-08-2007, 19:27) *
okokVoila ou j'en suis : -Carte Velleman Commandé ! Normalement jeudi je l'ai!
tu l'a commandé chez qui?ils l'a font plus chez conrad, dommage j'ai des réduc!peut être que chez conrad Europe, c'est possible de commander, quelqu'un a déjà commandé?
Dean44
CITATION(bosscat @ 14-08-2007, 20:11) *

SUPERBE! Un pédalier comme je dois mettre dans ma caisse en bois! arf.gif

Par contre tu vas peut-être pouvoir me renseigner sur les ressorts que tu as placé dessus! Proviennent ils d'amortisseurs de modèles réduits 1/5 ou autre?
Je n'arrive pas du tout à mettre la mains sur ce qui me conviendrait!
Merci et encore BRAVISSIMO!!! fan.gif

pilote.gif
bosscat
CITATION(Dean44 @ 15-08-2007, 01:02) *
CITATION(bosscat @ 14-08-2007, 20:11) *

SUPERBE! Un pédalier comme je dois mettre dans ma caisse en bois! arf.gif

Par contre tu vas peut-être pouvoir me renseigner sur les ressorts que tu as placé dessus! Proviennent ils d'amortisseurs de modèles réduits 1/5 ou autre?
Je n'arrive pas du tout à mettre la mains sur ce qui me conviendrait!
Merci et encore BRAVISSIMO!!! fan.gif

pilote.gif

oui c'est bien cela, pour la pédale des gaz du moins. C'est du FG, je ne saurais t'en dire plus, un modèle ancien en tout cas. Pour l'autre, je l'ai eu chez Leroy Merlin, c'est vendu par paire.
Merci pour les compliments lol4.gif
Phil Vaillant
Bon le système sur la vidéo est très simple c'est une bète monture équatoriale de télescope pour l'épure .Le système est simple deux vérins seulement donc deux axes .Par contre ce sont des vérins longue course au moins 30 cm .Je vous fais une épure vite fait et je poste ca .Bon c'est du vite fait mais ca donne une idée du truc de la vidéo .Du reste si il y à parmis vous des pocésseurs de télescopes je serais heureux de voir quel modifs ils ont fait sur leur appareil .Bon revenons à nos moutons screen .
toine45
Alors bosscat : WAOO felicitation, franchement je me demande comment c'est possible d'avoir une telle minutie pour un tel detail ! sinon ca t'es revenu a combien ce pedalier ? et les decoupes, c'est laser ?
Riton : Verin sur Ebay US ( et ce sont des festo)
en encore riton : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche
Phil : Je ne savais pas que ca venais du systeme d'un telescope .. . et tout cas, en effet, c'est plus simple a faire que les autres systeme et ca a l'air de autant bien marcher !!! et oui il faut au moins 30cm de course pour que ca bouge autant happy3.gif
A+
bosscat
CITATION(toine45 @ 15-08-2007, 11:41) *
Alors bosscat : WAOO felicitation, franchement je me demande comment c'est possible d'avoir une telle minutie pour un tel detail ! sinon ca t'es revenu a combien ce pedalier ? et les decoupes, c'est laser ?
Phil : Je ne savais pas que ca venais du systeme d'un telescope .. . et tout cas, en effet, c'est plus simple a faire que les autres systeme et ca a l'air de autant bien marcher !!! et oui il faut au moins 30cm de course pour que ca bouge autant happy3.gif
A+

non, je n'ai utilisé que des perceuses (une montée sur colonne et une sans fil), une scie à métaux, des limes, du papier de verre de carrossier, des tarauds, une filière, tournevis, pinces, des outils basiques quoi. Pour faire les demi-pédales, c'est tt simple. Tu commences par faire le contour extérieur: scie à métaux et limes. Pour les ajours, tu traces leur forme, tu perces dans les "coins" et ds le milieu (tu fais du gruyère koi). Tu les finis avec une scie à métaux et à la lime plate/ronde à gros relief genre rape à boix. Tu figloles tt avec des limes à métaux rondes et plates. Tu finalises le tout au papier de verre 250 et 500 à peu prés. Pour avoir qq chose de propre sans trop de traces de lime. Toutes les pièces du pédalier ont été faites comme ça. D'où le temps de passé...
Pour le prix, je n'ai pas beaucoup acheté de matos:
-de l'outillage qui me manquait ou qui était usé (foret). Forets, lames de scie, tarauds, filière, lime plate.
-les ressorts, 15€ max
-les pédales, 15€ les 3 chez Norauto, des basiques. Y'a des momos ou autres à 40/50€ je crois.
-de la visserie qui me manquait
-qq profilés d'aluminium qui me manquait
-le circuit USB pour les potars. Il reste 5 entrées de potars libres ainsi que 32 boutons inutilisés. Pitète pour faire un boitier: http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/joystick/
-les potars: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...E8tre+rectligne
Tt le reste, c'est de la récup. Du plexi de 6mm pour le bâti, le reste est fait dans des profilés d'alu récupérés dans un boite qui fait du négoce de matériau et une autre qui fait ds la menuiserie alu (vérandas etc). Ils ont toujours des chutes qui ne pourront plus leur servir en général.
Pour conclure, le pédalier ne m'est pas revenu trop cher. Je suis parti sur la base d'un pédalier VPP.
toine45
Et bien, encore felicitation, j'adore les mecs qui font tout eux meme, sans rien acheter.
http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/joystick/ interessant ca! On peut en mettre du bouton happy3.gif

Pour le simulateur, j'ai vu qu'il existe des capteurs 2 axes qui est sous forme d'un petit boitier et qui donne la position de l'inclinaison sur X et Y , donc qui nous eviterais d'acheter 2 potars rectilignes, mais c'est plus cher (compter + de 50€ je crois) il y a la solution aussi d'utiliser une manette wii qui possede tout : accelerometre sur 3 axes, etc... elle coute 40€ et marche par bluetooth avec glovepie pour pc (j'ai deja tester ca marche impecc) par contre après faut envoyer les donner des axes de glovepie sur x-sim et la .... je sais pas comment faire !

Certain ont montés les pedales du G25 en 'haut' : http://forum.racesimcentral.com/attachment...mp;d=1187065307
Quelqu'un a deja essayé/testé ? je me demande si c'est mieu ..?
Phil Vaillant
Je crois que toine45 à pas vu ca .

http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...2880&st=105

Et je compte bien m'attaquer au cockpit par lui mème .
toine45
Ah nan j'avait pas vu, les mecs vous me TUEZ ! c'est trop trop classe vos pedaliers/volants ! mettez vous a votre compte les mecs !
masterlan
Pour les verrins tu as opté pour de l'hydro de l'electro ?http://www.edgb2b.com/Verins_Electriques-1...-1-feuille.html
riton39
voila quelques photo de l'évolution de mon simu, la structure est quasi découpé, reste quelque ajustement des découpesje vais reprendre mes mesure, vérifier que tout colle et souderj'ai tout tracé, et découpé a la petit meuleuse, les ajustements je les fait avec une ponceuse à bande

toine45
Niquel tout ca ! felicitations !
riton39
CITATION(toine45 @ 15-08-2007, 11:41) *
A+

merci pour le lien conrad, je cherchai dans la mauvaise catégorie...
as tu commander les potars linéaire pour la carte ?
tes vérins, tu les as reçu, ils marche niquel??
je vais pas tarder de commander la carte chez conrad

toine45
Non j'ai pas commander les potars, je reflechi encore quel systeme utiliser pour connaitre la position du simu ...
Verins non recu (semaine prochaine)
par contre je viens de revoir les 2 distrib+embase, niquel! c'est tout petit (Max 7bars) :

Dsl Qualité Qteck 9100 :'(

Pour ce qui concerne la tuyauterie/embouts moi j'ai pris chez pc-look.com : 2€ le raccord 1/4 - 8/6mm et 2€ le metre de tuyaux 8/6mm en Polyuréthane (pression dans les 8Bar max - j'ai regardé sur le site de radiospares) il faut compter 7€ de fdp !
A+

Voila ou j'en suis niveau compte (en comptant les fdp): TT : 215€
45€ Carte Velleman
74€ les 2 Distributeur 5/3+Embase SMC
80€ 2 Verins 400mm Festo
16€ Tuyaux 8mm/6mm + Raccord pour les verins
Il me manque :
-Silencieux en 5/16, tuyaux 5/16 (pour relier compresseur au disitributeurs)
-Alim 220VAV-24VDC
-4 Paliers + Metal pour la structure
-Potentiometres ou inclinomètre ou wiimote
riton39
CITATION(toine45 @ 17-08-2007, 11:10) *
Non j'ai pas commander les potars, je reflechi encore quel systeme utiliser pour connaitre la position du simu ...
Verins non recu (semaine prochaine)
par contre je viens de revoir les 2 distrib+embase, niquel! c'est tout petit (Max 7bars) :

Dsl Qualité Qteck 9100 :'(

Pour ce qui concerne la tuyauterie/embouts moi j'ai pris chez pc-look.com : 2€ le raccord 1/4 - 8/6mm et 2€ le metre de tuyaux 8/6mm en Polyuréthane (pression dans les 8Bar max - j'ai regardé sur le site de radiospares) il faut compter 7€ de fdp !
A+

Voila ou j'en suis niveau compte (en comptant les fdp): TT : 215€
45€ Carte Velleman
74€ les 2 Distributeur 5/3+Embase SMC
80€ 2 Verins 400mm Festo
16€ Tuyaux 8mm/6mm + Raccord pour les verins
Il me manque :
-Silencieux en 5/16, tuyaux 5/16 (pour relier compresseur au disitributeurs)
-Alim 220VAV-24VDC
-4 Paliers + Metal pour la structure
-Potentiometres ou inclinomètre ou wiimote

intéressant PC look, ils ont pas mal de truc, les raccords, c'est les même que pour le pneumatique?
les tuyaux, ils marque qu'ils donnent autant sde morceau d'un mètre, ils les coupes à un mètre même s'il faut 10m??

tes 2 distributeur sont vraiment petit! et t'a fait une affaire, deux 5/3 centre fermé pour 74€ arf.gif cool
ebay aussi?
faut que je regarde sur ebay, pas pensé
toine45
C'est ecrit sur le site, il coupe tout en 1metre meme si tu prends 10m
Bah les raccord en metal ca peut que tenir et pour les tuyaux comme j'ai dit j'ai regarder la matiere sur radiospare et sa supporte bien la pression !
Ebay.com pas ebay.fr lol4.gif

Salut a tous ! voila une petite avancée, pour remplacer les 2 potars de position,
j'essaye d'utiliser le nunchuk (20€) Accelerometre 3 Axes
Voila ou j'en suis (je continu a chercher !):
http://www.sendspace.com/file/ouf3js
Ca y est ca marche sur 2axes happy3.gif donc plus bessoin de potars happy3.gif si ca interesse du monde je peut envoyer les photos et videos du montage et du test sur 2 axes
A+
riton39
tu peut me donner plus d'info, j'ai l'impression de pas bien avoir compris l'utilité des potars ( ils semblaient être la pour centrer la position des vérins)
quel avantage/intérêt de les remplacer par la manette de la wii?

toine45
Les potars sont la pour connaitre la position actuel du verin, bha oui ton simu connais pas la course de t'es verin et la vitesse de sorties de ceux la.
Les potars sont plus precis j'avoue, mais faut les relier mecaniquement a la partie fix et mobile, c'est un peu galere je pense ..
Donc le mieu c'est par un accelerometre, et ca coute moin cher de prendre le nunchuk que un accelerometre 2 axes ... C'est comme ca !
riton39
ah!, en fait faut relier ces potars au châssis du simu?!!
je savais pas, comment ils font ta vu ça sur des photos?

la manette, tu vas donc la placer sur le siège? pour donner les infos a la carte et au soft, c'est une bonne idée
j'ai une manette logitech qui fonctionne avec le mouvement

par accéléromètre, tu parle bien des 2 potar linéaire?(dans ton cas remplacé par la manette wii)
toine45
Bah oui regarde sur le site x-sim, ya 2 potar lineaire sur les 2 entrée analog de la carte velleman ... remplacer par la manette wii, enfin juste l'accelerometre (2cm²), parceque fixé la manette au scotch ca l'fais moyen lol !
Bah donne la ref de ta manette, on peu voir ca ...

Salut a tous, avec nash on a fait une commande de distributeurs, amis nash en a trouvé d'autre en attendant de recevoir ceux qu'on a commandé, donc je veud 2 Distributeurs Marque SMC 5/3 centre fermé 70€ les 2

nash
Salut!
Toine, tu sais quel genre d'accelerometre il faudrait?
J'ai trouvé celui là:
http://cgi.befr.ebay.be/1-KXPS5-I2C-SPI-3g...1QQcmdZViewItem
toine45
Slt, alors la ! moi j'ai etudié le datasheet de celui de wii et j'ai mis toute la journée .. alors jvais pas faire tous vos accelerometres les gars ... !
bosscat
CITATION(toine45 @ 20-08-2007, 21:52) *
Slt, alors la ! moi j'ai etudié le datasheet de celui de wii et j'ai mis toute la journée .. alors jvais pas faire tous vos accelerometres les gars ... !

pourquoi vous ne voulez pas utiliser des potars??? Bien moins cher à mon avis et ça marche bien. Je ne saisis pas là...
nash
CITATION(bosscat @ 21-08-2007, 00:16) *
pourquoi vous ne voulez pas utiliser des potars??? Bien moins cher à mon avis et ça marche bien. Je ne saisis pas là...

Parce que perso je ne trouve pas de potentiometre assez long, il me faut minimum 220. Et je crois que c'est notre cas à tous.
Alors l'autre solution est de prendre un capteur de position, mais ça coute 140€ pièce... Tandis qu' un accéleromètre ne coute que quelques euros et gère aussi 2 axes, des fois même 3! Et c'est encore plus simple à installer...
Suffit de choisir le bon help.gif
The_barge
Salut, et ensuite tu vas fixer l'accelerometre sous le siege ?
Max#
vous vous etes lancé dans une sacré mission les gars dingue.gif

respect.gif et bon courage k2k.gif
bosscat
CITATION(nash @ 21-08-2007, 01:39) *
CITATION(bosscat @ 21-08-2007, 00:16) *

Parce que perso je ne trouve pas de potentiometre assez long, il me faut minimum 220. Et je crois que c'est notre cas à tous.
Alors l'autre solution est de prendre un capteur de position, mais ça coute 140€ pièce... Tandis qu' un accéleromètre ne coute que quelques euros et gère aussi 2 axes, des fois même 3! Et c'est encore plus simple à installer...
Suffit de choisir le bon help.gif

???
pourquoi 220mm??? Il ne faut pas placer le potentiomètre sur le vérin évidemment mais plus prés de l'axe de rotation de votre ensemble si vous prenez l'exemple du cockpit du grec. Si vous regardez mon pédalier, j'ai 6cm de débattement de pédale de gaz, mais le potar n'a une course de 29mm de part et d'autre du neutre. Je crois que notre ami le grec utilise des potars rotatifs, ça doit être possible sur votre système. Si ce n'est pas possible d'utiliser des potars, comment fonctionne le système frex???
toine45
Alors, moi je prefere le capteur accelerometre : pas bessoin de se faire chier a fixé bien les potentioemtre : la un coup de colle sous le siege et op
Ensuite pour mon systeme que je veux realiser, les potars risquent d'entre de travers par rapport a l'axe, donc pas bonne precision de la position actuel
Et aussi pour faire de la bidouille electronique happy3.gif
nash
Ok bosscat, ça change tout, je pensais effectivement qu'il fallait les placer sur les verins... J'ai pas fini de perdre du temps moi..
toine45
Tu peu mettre sur les verins, mais il y aura un rapport aussi sur ta partie que souleve le verin, donc c'est proportionnel ... lol4.gif
nash
PS: moi je n'utilise pas le système du grec, mais celui du frex happy3.gif
J'ai du mal à imaginer comment fixer le potar près de l'axe de la structure... Il faudrait le faire avec des rotules aussi, comme les verins poure éviter qu'il aille en butée?

Après avoir revisité le topic de bosscat, et regardé ses photos, je retire ma question happy3.gif
riton39
CITATION(nash @ 21-08-2007, 12:51) *
PS: moi je n'utilise pas le système du grec, mais celui du frex happy3.gif
J'ai du mal à imaginer comment fixer le potar près de l'axe de la structure... Il faudrait le faire avec des rotules aussi, comme les verins poure éviter qu'il aille en butée?

Après avoir revisité le topic de bosscat, et regardé ses photos, je retire ma question happy3.gif

j'ai posé la question sur le forum X-sim, il faut les fixer effectivement au plus prés de l'axe:
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/p...x_like_sim_.JPG

un exemple de réalisation avec pedalier /volant inclu dans la structure mobile:
http://fr.youtube.com/watch?v=XoOxKxUa-Ao

http://fr.youtube.com/watch?v=XoOxKxUa-Ao
trumumflu
Bonjour tous le monde

Cela fait quelques semaines que je suis ce post avec la plus grande attention...

D'abord , total respect jap.gif pour toutes les idées , info , réflexions qui fusent dans tous les sens sur ce post , c'est génial...

Le seul inconvégnient , c'est que je ne tiens plus en place...

Je veux aussi mon simu arf.gif

Alors je vais bientot commencer mon développement , et je partagerai mes propres recherches et avancement avec vous...

Je pars de rien , j'ai un G25 et... c'est tout (Mais c'est deja une base)

En vous lisant , j'ai remarqué qu'il y avait deux grandes tendances...

Soit simulateur mode 'Frex' , soit simulateur 'greque' (pour lui donner un nom lol)

Personnellement , je pencherai pour la 2ieme solution...

A mon avis moins chere , plus facile a realiser et qui donnera une meilleure immertion (mais je répete , ce n'est que mon avis)

L'avantage de ce systeme , c'est qu'il est auto-porté , les moteurs (ou verrins) ne servent que pour le balancement...

Je pense que la puissance nécessaire est donc moins élevée...

Par contre , faut ameliorer tous le systeme de poulie + moteur essuie glace , c'est pas génial...

Je vais commencer par ca... Faire des recherches sur des motorisations plus adéquates...

En tout cas , encore merci pour toute les infos déja presente... ++.gif

P.S : Comme il y a deux 'tendances' au niveau développement des simu , ne serait-il pas bon de faire un post pour chacune d'entre elle.. look.gif

P.S 2 : Le reve dingue.gif Petit Simu sympa

toine45
Salut, partage aussi tes connaissances happy3.gif moi je fais ce simu : http://www.youtube.com/watch?v=EmwMXej_mWE
Hier j'ai acheté le matos, feraille, disque a meulé etc... : 126€ wrong.gif- heuresement que j'ai pu economiser sur distribs-verins ..
nash
CITATION(trumumflu @ 21-08-2007, 14:27) *
L'avantage de ce systeme , c'est qu'il est auto-porté , les moteurs (ou verrins) ne servent que pour le balancement...

Salut, avec le système frex le poids de la structure repose sur le centre de gravité donc les verins ne servent aussi que pour le balancement lol4.gif
A mon avis, le système grec est plus adapté à la simulation d'aviation, mais c'est tout.
fanatek
C'est chaud de connaitre une position rien qu'à partir d'une accélération. Zavez intérêt à que la mesure de l'accélération et du temps soit hyper précise.
Enfin bon, après réflexion ça doit en effet bien indiquer une position, mais pas sûr qu'il n'y ai pas des dérives fonctionnelles. Sinon les ascenceurs fonctionneraient comme ça, ils s'emmerderaient pas à cabler les cages avec des capteurs de position.
Franchement un potard rotatif avec une crémaillère Lego et hop, pas cher et précis à mon avis.
trumumflu
CITATION(nash @ 21-08-2007, 15:26) *
CITATION(trumumflu @ 21-08-2007, 14:27) *

Salut, avec le système frex le poids de la structure repose sur le centre de gravité donc les verins ne servent aussi que pour le balancement lol4.gif
A mon avis, le système grec est plus adapté à la simulation d'aviation, mais c'est tout.

Je dois t'avouer que je ne comprend pas bien le système...

Faut-il de la 'pression' dans les verrins pour placer le siege en position neutre ?

Si oui , l'effort demandé doit soulever le siege (attaché par une rotule a l'avant) => cela 'combat' la gravité....

Dans l'autre systeme , la puissance demandée ne sert qu'a basculer. Le poid n'intervient pas (ou en tout cas beaucoup moins)

Donc des servomoteurs electriques devraient être nettement suffisant (entre 20 et 40 € piece).

Comme je n'ai ni verrin , ni compresseur..etc.. Je pense que l'investissement est nettement moindre.

Le tout est d'arriver a avoir un mouvement rapide quand meme...

Deuxieme avantage... Comme j'adore les simu d'avion aussi... Je ferai d'une pierre deux coup mdr.gif

Petite question :

Le simu 'greque' utilise des moteurs d'essuie glace...

Est-ce que quelqu'un a une idée du couple de ces moteurs... ?

Et plus précisément , quel serait le couple nécessaire pour le balancement du simulateur ?

Merci d'avance ++.gif
riton39
CITATION(toine45 @ 21-08-2007, 15:04) *
Salut, partage aussi tes connaissances happy3.gif moi je fais ce simu : http://www.youtube.com/watch?v=EmwMXej_mWE
Hier j'ai acheté le matos, feraille, disque a meulé etc... : 126€ wrong.gif- heuresement que j'ai pu economiser sur distribs-verins ..

j'ai hésité pas mal, il est sympa aussi celui la, ce sera mon deuxième simu! arf.gif ++.gif

tous les simu sont fait pour minimiser les force et les puissance nécessaire au mouvement, hormis les plate forme, d'ailleurs elle sont en hydraulique!
frex ou autre, utilise le point de gravité, pour alléger le poids des vérins

ça vaux le coup de trouver une solution pour les potars linéaire, genre tringle de servo modélisme et mini rotule
j'ai vu aussi sur X-sim que quelqu'un utilisai des enrouleur de mètre ruban et des potar rotatif, une piste peut être...

maintenant si la position, et la précision est bonne, la manette wii ou encore une manette comme ma logitech, elle fonctionne comme la wii

autre idée, plus simple, utiliser une manette type manche d'avion et la fixer sous le siège, ya tous les axes!
ça marcherai ou pas??
Toss
CITATION(trumumflu @ 21-08-2007, 16:18) *
Est-ce que quelqu'un a une idée du couple de ces moteurs... ?

Salut les moteurs d'essuis glace ont un couple à peu près de 40Nm.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment paramétrer X sim, car je n'y comprend rien du tout (j'ai la carte velleman).
toine45
J'ai envie de repondre a toutes les questions mais il y en a trop .. si jamais vous avez un probleme, dites que vous me posez la question .. parceque la y'en a une tonne happy3.gif
riton39
toine45
t'en pense quoi, de la manette type manche d'avion comme retour d'info de position?

pour parler des moteurs d'essuie glace, je trouve un peu léger pour des simu, il faut les démultiplier pour gagner en vitesse
et si on fait ça, on perd en couple!
aprés faut pas que ton poid fasse tourner la démultiplication
il faut donc les laisser tel que je pense et faire des essais, et voir ce que ça donne....
toine45
Très bone idée lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.