Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
trumumflu
CITATION(Toss @ 21-08-2007, 17:49) *
CITATION(trumumflu @ 21-08-2007, 16:18) *
Est-ce que quelqu'un a une idée du couple de ces moteurs... ?

Salut les moteurs d'essuis glace ont un couple à peu près de 40Nm.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment paramétrer X sim, car je n'y comprend rien du tout (j'ai la carte velleman).

Merci pour l'info... jap.gif

Pour X-Sim , je t'aiderai... Quand j'aurai moi meme etudie le systeme mur.gif
toine45
Regardez le tuto sur le site x-sim lol4.gif
nash
TOINE,

j'ai fais un shéma de mes distrib, tu saurais me dire comme ça à quoi correspond chaque numéro?

toine45
1 : Compresseur (entrées air)
2 et 4 : Verins (1 sur pousé, l'autre sur rentré)
3 et 5 : Sorties d'airs lol4.gif <--Mettre 2 silencieux

Ton schema c'est un 5/3 centre fermé, donc valable pour tout le monde !
nash
Merci lol4.gif

Pour les accessoires de raccordement tu as un bon site? Aussi toine, tu dois pas passer commande chez radiospares d'ici peu?
toine45
pc-look, j'ai deja dit lol4.gif
Tu rigoles la ? tu m'a fais un vieu plan pour les distributeurs, et tu veux que je commande pour toi sur radiospares ? arme3.gif ni vois rien de mechant mais c'est un peu tiré par les cheveux la ...
De toutes facons je ne commanderais pas sur radiospares (mini 150€)
The_barge
Comme c'est gentillement dit !
nash
CITATION(toine45 @ 21-08-2007, 23:49) *
Tu rigoles la ? tu m'a fais un vieu plan pour les distributeurs, et tu veux que je commande pour toi sur radiospares ? arme3.gif ni vois rien de mechant mais c'est un peu tiré par les cheveux la ...

Un vieux plan?? Je t'ai bien expliqué que j'ai acheté 2 autres distrib au gars qui m'a vendu les verins, à 25€/ pièce je m'en voudrais si j'avais refusé...
Ensuite je t'ai dit que si tu ne savais pas les vendre sur ce topic, ce qui serait étonnant, ben je te les rachèterais quand même... Alors où je n'ai pas tenu parole? Je te demandais juste d'essayer de les vendre avant...

Maintenant pour la commande pas de soucis je trouverai bien un autre correspondant français.

bad.gif
toine45
Bah oauis c'est pas cool de me dire prends les, et 2 semaines après me dire que t'en a trouvé d'autres ... c'est pas a moi de dire que j'ai fais le con, je t'es avancé l'argent et t'es rendu service. Maintenant c'est sur a 25€/piece c'est bien pour toi ...
Bref, la on pars dans autre chose que le but du topic ...
En tout cas ca m'enerve d'aider et me faire chier pour les autres,
meme si j'ai peut-etre plus de connaissance que toi par exemple en pneumatique, si tu aurais lu ca : http://perso.orange.fr/geea.org/PNEUM/Distributeurs.htm (lien que j'ai donné au moins 3-4 fois) il y a les raccordements d'un 5/3 ...
Bon j'arrete de m'enerver eek.gif
riton39
CITATION(toine45 @ 20-08-2007, 20:14) *
Bah oui regarde sur le site x-sim, ya 2 potar lineaire sur les 2 entrée analog de la carte velleman ... remplacer par la manette wii, enfin juste l'accelerometre (2cm²), parceque fixé la manette au scotch ca l'fais moyen lol !
Bah donne la ref de ta manette, on peu voir ca ...

Salut a tous, avec nash on a fait une commande de distributeurs, amis nash en a trouvé d'autre en attendant de recevoir ceux qu'on a commandé, donc je veud 2 Distributeurs Marque SMC 5/3 centre fermé 70€ les 2

je suis éventuellement intéressé, mais pas pressé, si tu les vends rapidement, vends les, je comprend.
je doit en avoir 1 voir 2 gratuitement, ( quand c'est gratuit, faut pas être pressé!) mon optique à terme serait de faire le montage à 4 distris.

pour ce qui est des infos, de l'aide, j'ai posté de mon coté pas mal de lien c'est bien de les lires en survolant les post on peut rapidement regarder les liens, en général, c'est des infos importante.
il est désagréable de répéter les choses, cela dit, vu la longueur du post , on peut aussi rater un truc...

mais il faut un minimum de recherche perso, même si on est pas tous des crack en pneumatique... ,sans connaissance particulière, donner aussi des liens aux autres ça permet de faire avancer les recherches!
toine45
Bien dit Riton lol4.gif
En ce qui me concerne ce matin BONHEUR la poste 5 Colis : Siege baquet,Embout de pneumatique+Tuyauterie,Electronique pour le Free Track,Verins happy4.gif, et un airsoft
J'espere pouvoir commencer la structure aujourd'hui mais vu le temps ...
riton39
toine: c'est Noël!
ça va bricoler grave!
j'adore recevoir des colis!! ++.gif
airsoft, le pistolet? ou un truc pour le simu?

j'ai retrouvé le site ou j'ai trouvé le système de l'enrouleur de mètre ruban pour la position des vérin via des potentiomètre:
sa structure est sympa d'ailleurs et pneumatique!

http://www.cadsoftusa.com/people/kls/fltsim/extension.htm

pour les accessoires, ya aussi bricodépot, ils ont du tuyau spirale pas très chère et quelque raccord, collier et autre
toine45
Airsoft, pistolet happy3.gif
Moi aussi j'adore recevoir des colis lol c'est mieux que noel happy3.gif
Top ton lien merci !
Pff bricodepot, j'y suis allé pour la feraille, il n'y avais plus rien et pas grand choix ...

Sinon personne a des liens pour les raccords-tuyauteries ? qui sont accessible sans prix mini (comme radiospares...) ?
Moi j'ai tout pour le simu sauf quelques raccords et tuyaux ...
trumumflu
CITATION
Tom Theison
Moped-Simulator

BeitragVerfasst am: 17.08.2007, 22:40 Nach oben
Heheh, thank ego. Yeah, I've been Frexed. Actually it was'nt my idea initially. I would have preferred to use the X-Sim software myself. But about 3 weeks ago my girlfriend decided she wanted to try out my cockpit one evening. She really like it, and really liked my Ivibe (imagine that heheh). While she was tring it out and she was pretty good at it I admit, I showed her what it could be capable of by popping up a minimized link I had sitting there to Frex's site. Well the next morning she sends me an email stating that she had purchased the "aniversary special" Frex is running right now (man, I love that girl lolol). Which consists of the Simconmotion parts of his cockpit for a reduced price. I was flabergasted to say the least. Well it finally shows up and I have it all assembled and running perfectly now. I thought about just using the t-slot that he sends, but decided to just bolt his actuators, and damping kit to my frame. I used a little heavier t-slot than Frex uses, and glad I just used mine. The sensation is truly amazing.

It does take a little getting used to. I am having to learn to hold my wheel a little lighter as it does throw you around pretty good. And that will cause you to oversteer quite a bit. Maybe thats why some guys would prefer to have the wheel move with thier bodies. To me, this feels like it should, except for the fact that it does throw the top of your body foward in heavy braking, whereas in a real race car, your body moves down into the seat from the g forces.

Kikoo tout le monde...

J'ai trouvé le post ci dessus a cette adresse : http://www.x-simulator.de/forum/my-future-...ckpit-t132.html

Apparement , il serait possible d'acheter chez Frex uniquement la partie 'Motion'

Est-ce que quelqu'un a une idee du prix de ce kit... Je ne trouve pas ca sur le site Frex... ?

Les verins sont electriques chez Frex ? Est-ce que quelqu'un connait les specifcations de ce type de verins... Et ou les trouver ?

Merci d'avance...

Bonne construction a tous lol4.gif

Re moi...

Pour les constructeurs d'un 'Frex like' (hein Riton salut.gif ) , voici un lien interressant il me semble...

Bon , c'est en allemand , je comprend rien...

Mais il y a de superbes photos du montage et apparement une liste de prix des profilés alu...

http://www.x-simulator.de/forum/bilder-pro...stell-t120.html

toine45
Super le lien, ca va en aider certains happy3.gif
nash
Voilà quelques questions utiles à tous je crois, pour celui qui voudra bien y répondre:

1)Quel est l’ampérage nécessaire pour l’alimentation vers la carte interface ? (pour le choix du transfo)

2)Vu que les sorties des distributeurs sont en ¼, les 2 silencieux à placer sur chacun d’eux peuvent être aussi en ¼? Pas besoin de réduire à 5/16 ?

3)Quelle section de câble électrique choisir pour le raccordement des connecteurs des distributeurs ?

4)L’idéal est de raccorder les vérins en 8 ou 6mm ?

5)Comment calculer la puissance nécessaire des relais ?

toine45
1)Tu prends la puissance des relais le nombre de relais happy3.gif
2)Oui aussi en 1/4 ou alors si tu veu t'amuser avec des tuyaux et des coupleurs happy3.gif
3)Pas enorme, ca comsomme rien les relais , tu prends du 1mm² sa suffira lol4.gif
4)6mm= plus de pression possible mais 8 aussi c'est bon
5)C'est ecrit sur les relais ou sinon P=U.I happy3.gif

A+
nash
Ok merci, sous mes distrib j'ai 2 petits trous filetés de 4mm je crois, il ne faut pas y visser des bouchons d'obsturation? Ou laisser libre?

Les sorties de la carte velleman supporter 100ma et le raccordement électrique des distrib festo est en 2.5w, donc 0,1a.
Alors je n'aurais pas besoin de relai?
toine45
C'est ce que j'ai dit il y a environ 10 pages, pas de relais entre velleman et distrib!
nash
M'en souviens pas... Pas facile de tout retenir, c'est ce qu'on a dit la page précédente lol4.gif

J'ai trouvé un site en or c'est festo.com, il y a absolument tout ce qu'on a besoin... même trop...

Voilà la page des silencieux, je sais pas lequel choisir:

https://enep.festo.com/irj/servlet/prt/port....ssp.iv.cat.cat
toine45
Il y a tout mais impossible de commander happy3.gif
trumumflu
CITATION(nash @ 22-08-2007, 22:07) *
M'en souviens pas... Pas facile de tout retenir, c'est ce qu'on a dit la page précédente lol4.gif

Suis d'accord... C'est tres difficile d'enregistrer toute les infos de ce post dingue.gif

Ce qu'il faudrait , c'est pas un forum mais un site genre Wikipedia... Appellé.... id2.gif Simupedia

De cette facon , on pourrait creer des categories , et completer l'info quand necessaire , sans redondance...

Mais bon... Faut un serveur , un admin , etc etc .... look.gif
nash
C'est rien, faut que ça reste compliqué pour que ça garde tout son charme lol4.gif

Sinon, pourquoi c'est impossible de commander toine ??
toine45
Moauis c'est parceque c'est un peu le fouillit et le mieu est de faire un schema fonctionnel de tout et poser les questions en 'lot' comme tu viens de faire nash lol4.gif
C'est rapide au moins !
Festo: Constructeur, un constructeur revend au revendeur (Taxes ....)
Constructeur-revendeur-client
et jamais :
Constructeur-client sauf chez les chinois happy3.gif
nash
C'est juste, j'ai du donner mes info tva... jap.gif

Tu sais pas quel type de silencieux il faut choisir? J'ai regardé dans le book festo et ils renvoi le shéma et explications du silencieux au tome 3, que je ne trouve pas...
toine45
J'ai 2 silencieux chez moi ... qui etait monté sur distributeur 4/2 festo
C'est vissé diametre environ : 1.2cm

Nash si sa t'interesse cette fois ci happy3.gif et tu as une boite pour donner tes info tva ?

Pour ceuw que ca interesse : j'ai trouvez ca :
http://cgi.befr.ebay.be/Festo-5-3-ventiel_...1QQcmdZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/Persluchtcilinder-...1QQcmdZViewItem
nash
Ui je suis indépendant en tuyauterie industrielle donc j'ai un numéro de tva et registre de commerce lol4.gif

J'ai encore qq questions si tu veux bien:

1.Il y a une différence entre un tuyau à diamètre intérieur calibré et un tuyau à diamètre extérieur calibré ? Du moment que l’intérieur est de 6mm c’est bon ?

2.Pour raccorder les vérins sur les distributeurs, le choix de l’emplacement du côté poussant et du côté tirant a de l’importance ou c’est au logiciel de faire la différence ?

3.Il faut mettre 2 bouchons d’obturation dans les orifices en dessous des distributeurs, numéros 82 et 84 sur le schéma que j’ai dessiné dans la page précédente, ou il faut les laisser libres ?
toine45
Ahhh tu poura me prendre des embouts alors ? langue.gif

1/Bah en fait ca depends ton type d'attache de ton tuyaux si le tuyaux rentre ou alors se met autours d'un 'tige'
2/Logiciels selon les relais
3/82 et 84 je connais pas dsl
nash
CITATION(toine45 @ 22-08-2007, 23:00) *
Ahhh tu poura me prendre des embouts alors ? langue.gif

Héhéhé... heu..... ben..... oui, tu n'aura qu'à me dire lesquels.

Niveau acceleromètre t'en es où? tu crois que c'est faisable? J'ai pas envie de placer ces potentiomètres...

toine45
En fait j'ai dit accelerometre je voulais dire inclinometre langue.gif et la on comprends mieu happy3.gif
Et bien ..... CA MARCHE NIQUEL happy3.gif

Inclinometre : fournit l'inclinaison de 0 a 90degrés sous la forme analogique .. Nunchuk !!!!
riton39
CITATION(trumumflu @ 22-08-2007, 17:07) *
Re moi...

Pour les constructeurs d'un 'Frex like' (hein Riton salut.gif ) , voici un lien intéressant il me semble...

Bon , c'est en allemand , je comprend rien...

Mais il y a de superbes photos du montage et apparemment une liste de prix des profilés alu...

http://www.x-simulator.de/forum/bilder-pro...stell-t120.html

merci pour le lien et la recherche.
pour ma part je connais quasi tout le site X-sim par coeur!!!
j'ai toute les photo, j'ai remis certaine à l'échelle pour avoir des cote au plus juste...

toine:
ton inclinomètre "wii" fonctionne sur les 2 axes?
est ce que le soft S sim gére plus de 2 axes? (je pense la a utiliser une manette de jeux )

pour ce qui est des info, je met des liens sur le premier post, si vous voulez que j'en mette des précis en guise de pense bête, dite moi
je met au fur et a mesure que j'avance dans mon projet mes liens , mes liens achat, les tarif obtenu, et par la suite mes ref de matos (y en a déja) et ou je les ai acheté...
au final ce sera très fiable car ça aura été testé et approuvé!

on a tendance à partir un peut dans tous les sens, mais les choses sont mainternant bien établis, et la liste du matos devient clair pour beaucoup

2 vérins avec mini 100 de course ( pour le frex)
2 distri 5/3 centre fermé g 1/8
1 carte velleman
des raccords et du tuyau
de la ferraille en 30x30 mini environ 5x 2.50m
un siège backet
volant /pédalier

la liste est déja établis post 1 lol4.gif

toine45
est ce que le soft S sim gére plus de 2 axes? (je pense la a utiliser une manette de jeux ) : Oui tu peut prendre ta manette mais cablé que 2 axes ( velleman : 2 entrées analogiques lol4.gif )
A+
riton39
salut
j'ai reçu en main propre hier 1 distributeur Festo 5/3 centre fermé, avec bobine 24v Dc edt raccord, complet quoi! et surtout gratuit!
un autre devrai arrivé et peut être des vérins... faut être patient!
je suis en train de mettre au point l'avant de la structure:
la fixation du pédalier, son réglage en inclinaison et en avant/arrière
idem pour le volant, réglage auteur et av/ar
plus levier vitesse idem la encore av/AR hauteur

pas facile, cela m'a bloqué dans la réalisation de la structure, je trouvais pas l'idée simple, peu coûteuse ,pratique à réalisé.

aujourd'hui a été le déclic!

avant le dépôt de brevet pour cette superbe idée id2.gif ++.gif je vous passe un superbe croquis comme je sais bien les faire ++.gif lol5.gif

bien sur faut améliorer l'esthétique, mais l'idée est la
la plaque à trous sera une tôle de forte épaisseur, mini 3mm elle sera percé pour la déco, ainsi que pour le poid d'ovale ou de cercle de gros diamètre.
le reste est en tube carré 3x3cm
les petit trous, c'est bien sur pour les réglages, avec ce système, j'ai tous les réglage possible, hauteur, av/ar, et aussi inclinaison
il y aura aussi (pas sur le dessin) la plaque du pédalier réglable en inclinaison, elle sera en diagonale sur la plaque à trous
pour la fixation du levier de vitesse, l'extrémité du tube sera en T
le T du volant sera peut être doublé

le bureau d'étude est HS id2.gif k2k.gif

trumumflu
look.gif
nerf.gif
dingue.gif
++.gif

Y a de l'idee dans le concept....

Ca a le merite d'etre original...

Tu as une idee du poids des plaques ?

Ca risque de fort alourdir l'avant de ta structure...

Mais faut essayer... Qui ne risque rien n'a rien lol4.gif

Moi je voudrais trouver des prix pour des profilés Alu en Belgique (ou commandé sur Web)

Si quelqu'un a un bon plan... Ca m'interresse arf.gif
riton39
CITATION(trumumflu @ 23-08-2007, 23:34) *
look.gif
nerf.gif
dingue.gif
++.gif

Y a de l'idee dans le concept....

Ca a le merite d'etre original...

Tu as une idee du poids des plaques ?

Ca risque de fort alourdir l'avant de ta structure...

Mais faut essayer... Qui ne risque rien n'a rien lol4.gif

Moi je voudrais trouver des prix pour des profilés Alu en Belgique (ou commandé sur Web)

Si quelqu'un a un bon plan... Ca m'interresse arf.gif

je pense que ça va être assez lourd, d'où l'idée de faire des trous.
mais ça a du positif le poids, vu que ma structure est plus longue, j'avais prévu un "contre poids" à l'avant: ma fameuse balancelle des premiers post

je vais faire un essais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour rendre l'ensemble réglable et facile à réaliser.
après comme tout proto, y'aura peut être du changement en cours de route...

par rapport au profilé alu utilisé par Frex et autre, je me demande même si ya une grosse différence de poids?
sur le data sheet, le profilé flexlink en 44x44 c'est environ 1.5kg/m
faut que je pèse mes barre pour comparer

ma barre de 30x30x2.5 fait 2,457kg
donc par comparaison, le mètre fait 0.9828kg c'est finalement assez léger!

les profilé alu sont pas vide à l'intérieur, et de section plus importante, faut aussi rajouter les équerres de fixation, les vis et boulons
doit pas y avoir une grosse différence

tu peut les trouver chez radiospare, ça doit être assez chère je pense...

Code commande 308-0138
S Y Disponible
Fabricant FLEXLINK SYSTEMS
35.84 €HT la barre de 44x44x 2m
grossomodo, c'est plus de 20€ le mettre, et faut penser au port!
ouille le budget!
sans parler des accessoires de raccord, qui doivent bien tabasser en prix...

en tube acier, ça te dit pas?

je suis allé chercher mes 2 tôles, c'est chère l'acier! 30€ les 2 40x40cm en 4mm, faut que ça ce tienne quand même
le poid d'une plaque, environ 5kg, avec les trou en moins, ça fera environ 500g à 1kg de gagné

reste à percer mur.gif nerf.gif c'est dur l'acier!
nash
4mm d'acier c'est sûr, tu vas y laisser quelques gouttes... Surtout à la scie cloche! J'espère que t'en aura pas beaucoup à faire... Tu n'as pas pensé à faire ces fixations en bois?
Moi pour le reglage pedalier, j'ai utilisé les glissières du siège bacquet, pour le volant, j'utilise une glissière que je place en oblique, pour pouvoir regler en meme temps la hauteur et le rapprochement, pareil pour le changement de vitesses.
riton39
je veux rester sur un ensemble uniforme, tout métal, ça fera plus pros.
les glissière c'est bien , mais cela demande de rajouter ces fameuse glissière assez coûteuse, ainsi que des système d'arrêt, je trouvais ça trop compliqué pour moi
je veux aussi quelque chose de stable et robuste, un bon boulon bien serré, rien de tel!!

je vais essayé de trouver une grosse fraise pour les gros trou, si non, je laisse comme ça, et je fait juste les trou diamètre 6/8mm pour les réglages
toine45
Salut a tous, voila ce qu'on a pus faire avec mon pote : (Qualité du Qtek pfff) dsl :

Notez le bel engin de soudure happy4.gif

C'est la partie entre le siege et le padalier, demain on fixe ce morceau au siege, et on monte le padalier dessus lol4.gif
nash
En fait pour les glissières du volant et changement de vitesse, j'imaginais plutôt un système fait maison: 2 fer L emboités l'un dans l'autre et perforé en M8 pour les reglages. Le tout soudé oblique sur la structure lol4.gif

Maintenant ton idée est très bonne, juste que je crois que ça fait pas mal de poids en + et ça risque d'être moin esthétique.
riton39
toine:
j'ai du mal a m'imaginer le look final, j'attends demain! mais cool, ça avance bien chez toi aussi!
nash:
c'est vrai que le carré au bout de la structure c'est pas des plus esthétique, mais coté pratique et simplicité, c'est vraiment bien, je vais faire avec et essayé de le rendre estétique au mieux
j'ai prévu par la suite un habillage en plaque plastique ( genre plexi) sur les coté, de couleur, cela va habiller d'avantage et cacher les partie plus technique
nash
Question pour toine:

Un accéléromètre qui gère 2 ou 3 axes peut il être placé sur chaque port analogique de la velleman? Ca ne va pas poser de problème de donner les info de 2 ou 3 axes sur un seul port?
toine45
Lol comment veux tu cabler ce que tu viens de dire ?
Trapanelle
Riton,

salut, je ne sais plus si tu as prevu d'installer des bass pump... au cas ou pour tester....

http://memoiresdestands.hautetfort.com/files/F1Ferrari1.mp3

et ca aussi :

http://vianney-frain.com/

il faut cliquer sur patrimoine sonore voiture, puis tu choisi la voiture... essais la talbot rally 2.... et la lancia stratos... arf.gif
pilote.gif k2k.gif

a fond les vérins ++.gif
nash
De la même façon qu'un potentiomètre.. un fil + et un fil - vers la carte..
Regarde:
http://cgi.befr.ebay.be/1-KXPS5-I2C-SPI-3g...1QQcmdZViewItem
riton39
CITATION(Trapanelle @ 25-08-2007, 00:12) *
Riton,

salut, je ne sais plus si tu as prevu d'installer des bass pump... au cas ou pour tester....

http://memoiresdestands.hautetfort.com/files/F1Ferrari1.mp3

et ca aussi :

http://vianney-frain.com/

il faut cliquer sur patrimoine sonore voiture, puis tu choisi la voiture... essais la talbot rally 2....
pilote.gif k2k.gif

a fond les vérins ++.gif

sympa! merci, le premier, on dirai ma voiture! arf.gif ++.gif
Trapanelle
il y aura interet a bien serrer les boulons et faire des soudures costauds...

http://www.autoblog.com/2006/09/28/video-f...save-the-queen/

pour fun
toine45
Nash, ta deja vu un potentiometre avec + et - ? Un potar c'est un dipole qui n'a pas de sens ...
Colt
Un superbe ensemble fait par festo avec des "muscles pneumatiques" ------> http://www.festo.com/INetDomino/coorp_site...2d00035d10d.htm
toine45
WAoo ca ca me fait ! La pancarde Festo dans live4speed, pour pas oubliez c'est qui le patron lol
Sympa l'idée du volant !
riton39
c'est hallucinant le secteur développement chez festo!
ils font des truc vraiment sympa!
les poissons terrible
pour ce qui est du simu, c'est sympa aussi , ces muscle pneumatique, c'est pas mal
un peu souple peut être, et la barre au milieu pas forcément bien , mais le reste est sympa, c'est je pense un prototype.

un truc me tracasse:
pensez vous que le fait d'allonger la structure va diminuer les mouvements, la rapididé, la réactivité du simu?
même si elle est un peut plus longue, ça ne devrais rien changer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.