pour la masse de l'ensemble, je sais pas encore, je pense environ 20kg l'ensemble structure porteuse, siège et accessoire jeux
je pèse 85/90kg
et mesure 1m88
on est sur 100kg!ça va vite!
pour ce qui est des vérins, je vais peut être en avoir gratuitement, mais je sais pas ce que je vais avoir, entre 100 et 160 de course je pense.
si j'ai des vérins gratuitement, ça va me permettre de faire des essais, et de voir ce que ça donne
mon avis, si j'achète des vérins, je pense acheter du 200mm de course, histoire de me secouer dans tous les sens!!
mais vu la structure, le type de simu, 160mm de course me parait être le plus raisonnable!!
la structure avance, le truc vraiment pénible est fait (les trous diam 65mm)
-reste à couper les tubes qui vont supporter le volant, le levier de vitesse
-faire le support du pédalier, au milieu des deux plaques
-faire la structure porteuse de l'ensemble tube et équerre, (je laisse tomber la soudure)
-ponçage , peinture
-refaire la structure siège: tube coupé et raccordé par des équerres.
y'aura un peu de perte, mais je réutiliserai pour le prochain!!
je laisse tomber la soudure, comme je suis assez maniaque, je veux que ce sois bien fait et jolie à mon gout
même si je suis assez bricoleur, il y a des chose qui demande de la pratique, j'en ai pas assez, et surtout pas le temps et l'argent de me ratter pour apprendre a faire de belle soudure.
autre raison , je m'en suis rendu compte une fois la structure soudé: ce n'est pas démontable, et une raison m'oblige à ce que ce soit démontable