l'avancé du jour:
j'ai découpé et refais la structure, complètement visé, le design à changé un peu, j'aime beaucoup
je n'ai quasi pas de perte
il reste quelque modif: les petit trous de déco à côté des gros vont être agrandis, idem sur les petite équerres.
il me reste a finir le support volant et support levier de vitesse
le ponçage, dégraissage, puis après, et peinture!
la mise au point
pour le centre de gravité, il est quasi comme sur le frex, le poids de l'avant a pas changé grand chose, comme prévu

CITATION(masterlan @ 2-09-2007, 20:20)

riton, au détour de tes recherches aurais-tu trouvé la référence des barres alu utilisé chez frex ?
oui j'ai donné l'info un peu plus haut, mais ya plusieurs fabriquant
sur radiospare c'est du flexlink
sur ma dernière photo, la barre en travers sous le simu situe le centre de gravité, il manque le volant et le levier, mais ça va pas changer grand chose
il faudra pas mal surélevé le simu du sol, car la longueur du simu fait que l'inclinaison est importante, il faut pas qu'il touche le sol à l'avant.
il me reste du tube pour faire les "bras" des vérins à l'arrière, et c'est tout
j'avais racheté 2x 1 mde tubes 30x30 pour la structure porteuse, il va falloir en racheter 3, c'est un carré plus le renfort du pivot
j'ai refais mes plans pour la structure porteuse ( mes petit dessins habituel)
elle sera en X plus facile a fabriquer, plus stable, mieux disposer a recevoir le pivot en sont centre
la structure siège sera posé au centre.
la longueur de la structure siège au centre de l'ouverture du X
à l'arrière les vérins seront fixé au extrémité des barres du X
un réglage d'écartement des barre du X sera possible, cela permettra de jouer sur le positionnement des vérins par rapport au T arrière
vos commentaire sont les bienvenus....
j'attends vos remarque, critique... ce que vous pensez en voyant les photos, les première impressions sont toujours, intéressante
ça va me faire avancer, ça motive, et on ce sent moins seul!
alors a vous...pour la couleur, je croyait m'être décidé, mais c'est trop dur, j'aime ces deux style:
d'un coté le noir, avec les vis métal, et quelque pièce doré:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...2880&st=105et de l'autre le gris, rouge et noir, vis métal:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...mp;#entry378072aidez moi ou alors j'en fait 2!!!