Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
riton39
bas oui, c'est idiot je sais, on pense pas toujours au chose évidente!

je réfléchis déja à mon futur simu, sis si ! et j'ai retenu les pédalier de vélo, en allant a la déchetterie, à chaque fois que j'y vais, ya beaucoup de cadre de vélo, c'est peut être une piste pour toi aussi...

ya pas mal a récupérer, la partie pédalier, et la fourche, ya aussi du tube
Dean44
Quand on veut .... on peut!
Pari qu'avec un bon lapidaire, c'est démontable! 2501.gif

pilote.gif
bosscat
si je ne m'abuse, une cuve est utile pour que le compresseur ne fonctionne pas tout le temps. Comme un frigo. Elle fait tampon. Je dis ça je dis rien. Même pour un vulgaire petit pistolet à peinture, faut utiliser un compresseur avec une cuve. Faut un débit constant!
Trapanelle
Riton,

très très beau travail...

mais je n'ose imaginer le bruit quand tu perces... dingue.gif
riton39
voila l'évolution du jour, je suis sur l'avant:
j'ai coupé et percé les 2 barres qui vont soutenir le levier de vitesse et le volant, je travaille maintenant sur la fixation de ces barres, faut que ça reste suffisament rigide

la barre du levier vitesse est déporté à droite de la tôle d'environ 20cm
et la barre du volant elle est centré sur 40cm , les tiges feront 10mm de diamètre environ

pour des raisons de rigidité, je vais certainement doubler la barre support de volant.
pour l'estétique aussi , ça fera plus sympas, moin vide au milieu des 2 plaques

j'aimerai votre avis, et faire un petit sondage sur la couleur, je vise le gris alu mais j'aime aussi beaucoup le noir

vu le style du simu, qu'est ce que vous en prensez?
trumumflu

Il y en a qui ont de l'idee quand meme....

RotoPod

arf.gif

Dean44
ROSE! 2501.gif

Non, plus sérieusement, tu pourrais peut-être tenter l'aspect cabone sur tes 2 grandes plaques et noir autrement sur les tubes!

Enfin, le mieux, c'est de faire ce qu'il te plait... même ROSE! re-2501.gif

pilote.gif
riton39
noir et carbonne pour Dean, d'autres?

bon, voila les news de la soirée!
le bureau d'étude à planché plusieurs jours pour sortir un dessin, et quel dessin!! id2.gif
une dessin comme vous les connaissez maintenant langue.gifp
je suis pas tellement contant des mes soudure -.gif alors voila, je revient à une fixation écrous et boulon u truc bien solide ou on est sur que c'est fixé!

seulement je veux que ça reste simple et pas top galère a fabriquer
j'ai trouvé!!!
la tof:

pour ce qui est de la réalisation, je vais faire découper des carré de tole épaisseur au moins 2 ou 3mm que je recouperai sur la diagonale, visé des 2 côté.
pour le c^té déco, des gros trous dans les angles, voila.

alors??? je trouve ça plutôt jolie, ça reste bien dans le style que je veux donner au simmu et c'est solide et démontable
votre avis?

et pour la couleur, j'attends aussi lol4.gif lol5.gif

ya personne ce soir!

bon je fais la conversation tout seul

je revient sur le compresseur, pour ma pare je vais en acheter un avec au moin 50 l de cuve, un compresseur ça sert toujours, gonfler les roues des vélo, de la voiture, la boué des enfants, pour bricoler...... et pour le simu!!

chez moi, il va servir a plein de chose, vu le prix d'un truc sans cuve ( environ 50€) qui va tourner tout le temps (pas de réserve) autant acheter pour a peine plus un 50 litres

ce moi je commande une alim et la carte velleman chez conrad, pour l'alim, vous avez d'autre piste? que le lien conrad donné plus haut? (Nash et Toine entre autre?)
Trapanelle
salut Riton,

pour le look pourquoi ne pas mélanger alu et tôle noire... ça donne un coté racing...

et utiliser des vis btr pour liaisons des plaques et barres... et les laisser brillantes, ne pas les peindre, les vis.

vis et rondelles, ça donne un côté fini aussi.

et puis t'es pas tout seul, suis là, moi...
riton39
les vis BTR, c'est prévu, je suis un grand fan des vis BTR, j'ai plein de truc fait avec des BTR chez moi!, j'adore le look
faire un mélange noir et alu, pourquoi pas, je retiens l'idée
j'en ai pas mal en stock, des vis BTR inox
Trapanelle
moi ce que j'utilise c'est vis btr et rondelle large carrosserie.
y'a le plexi aussi, tu en trouve chez bricodepot... par contre pour le couper c'est coton, faut une griffe a plexi.
les lames et cutter c'est danger et certitude de torpiller ta coupe.

sans faire du tuning, autant le rendre sympa au niveau look... ca fait baver les copains, et madame/parent appreciera(ont) les efforts.
riton39
connais pas la griffe à plaxi, c'est une sorte de roulette de vitrier
c'est pour le couper propre?

j'avais l'intention de faire une sorte de carrosserie (par petite touche) avec du plexi peint à l'intérieur, (ça donne un bon finis coté visible)
recouvrir en partis le côté levier de vitesse pas une "bande de plexi de couleur
j'ai aussi pensé faire comme sur les voiture de course , mettre des stickers : logitech, Festo, OMP....
et touche finale, un feu stop rouge à l'arrière avec un contact sur le frein

Trapanelle
une griffe a couper c'est comme un gros tournevis avec un manche en bois, le bout du "tournevis" est recourbé, et une plaque de tungstene est rapportée a l'extremité. Tu cales une regle en alu contre ton trait que tu veux couper, en tenant compte de l'épaisseur de cette plaquette, (en général 2 ou 3 mm de décalage) tu bloques bien ta régle (faut pas que ca bouge d'un dixieme) et tu "griffe" de haut en bas avec ton outil, ne pas hésiter a passer plusieurs fois, faut pas forcer mais etre ferme, ca va faire une saignée en v de la moitiée de l'épaisseur de ton plexi, ensuite tu glisses sous la coupe une barre de bois style lambris, tu tiens bien ta plaque et tu appuis sur la partie que tu vire, un peu comme les vitriers, ca claque un coup sec et t'as une coupe impec. un petit coup de papier verre sur cale. Mais faut un peu s'entrainer avant, sur des chutes. C'est comme la soudure, faut chopper le "coup".

regardes, vers le bas de la page

http://www.sofipcolor.com/6grattoirs.htm

Griffe à pointe au carbure de tungstène
le sixieme en partant du bas

juste un conseil. quand on coupe (carton, tissus, plexi...) on protege toujours ce que l'on veux garder. c'est a dire la regle vers toi, sur la partie que tu veux garder, comme ca si le cutter derape tu tailles la regle mais tu sauves ton travail. et si tu utilises des regles pour decoupe, en general elle ont un insert en acier pour que la lame glisse bien et qu'elles resistent au coups de lame.

(pfff, fatigue, je me mélange avec les s a la 2eme personne....)
riton39
lol4.gif merci des info, ce sera pour plus tard, j'ai encore du taf avant la déco!
nash
Riton,

voilà qq liens de bons sites genre conrad:

http://www.selectronic.fr/
http://www.gotronic.fr/
http://www.verco.be/

Pour la couleur, je me suis arrêté au noir brillant pour éviter de trop différencier le g25 et le siège de la structure, et toute la visserie en chrome.
Ensuite un harnais rouge pour aller avec les boutons du g25... happy3.gif
Les gouts et les couleurs...
toine45
Pour moi, j'etudie mes verins en priant ne pas avoir acehté n'importe quoi, voila ce que j'ai pu calculer :
Vitesse de sortie=1.53km/h soir 1s pour sortir (la rentrée est un peu plus longue ...)
0.78L de consommation pour le sortir (un peu moin aussi pour le rentré !)
Une force de 1370 Newton en poussé environ egal a 137kilo de poussé (un peu moins aussi en rentré...)

Je vais refaire les calcul pour l'etude 'rentré du verin'
et faire un peu de cinematique sur le simu lol4.gif PFS/PFD ... ahhhhh l'ecole ..... ca me manque pas happy3.gif
riton39
ce matin, je suis aller chercher mes toles, j'ai commenceé le perçage et l'assemblage pour tester la solidité, et voir si 1 "équerre de chaque côté était nécessaire
je pense qu'une est suffisante, c'est solide!

je perce' je perce' et je perce !!!
j' ai pas mal avancé, j'ai quasi finis les "équerres en triangle", percé les gros trous de déco de l'arrière du simu
il me reste les petite équerre, retailler les tube latéraux

pour ce qui est de la déco, les avis m'ont décidé pour le noir mat , BTR métal, quelque pièce en laiton et alu strié viendront donner un look technique au simu.
je posterai les tof ce soir
trumumflu
Je vois que tout le monde avance ++.gif

Comme je l'avais dit...

Je m'y met aussi...

Et pas tout seul.. Un ami commence en meme temps que moi...

Le principe etant qu'il y en a plus dans deux tetes que dans une.... dingue.gif

Pour le moment... On achete... Et on reflechi...

Je me suis amusé a faire une petite maquette avec mes vieux 'Fisher-Technics'...

Pour ceux qui connaisse pas , ce sont des petits cubes qui ressemble a des profilés alu...

On peut ajouter des poulies , des moteurs... etc...

L'idee est de motoriser la maquette pour tester l'electronique et la sturcture du cadre avant de passer au modele reel...

A propos des achats...

On a chacun un G25

et on vient d'acquerir chacun :

1 Siege baquet EKTOR , pratiquement a l'etat neuf pour 60 €
1 kit Velleman VM110 : 55 €
1 carte controleur moteur KT9158 : 55 € (comandée en Australie , on les attend)

Voila... Reste a acheter
- les profilés Alu... On en a trouvé en Allemagne en 45x45 pour 11€ du metre
- les moteurs (genre moteur essuie-glace) ... La aussi , on en a trouve sur le net aux States pour 16$ l'unité.

Pour la transmission , je pense a un systeme de pignon chaine... Mais c'est toujours a l'etude... look.gif

Bonne continuation a tous...

Dès qu'on le pourra , on postera des photos....

benjoli
Bonjour et felicitation pour votre boulot!
Voilà des semaines que je suis de très près l'avancement de vos réalisations car je prepare mon simu type FREX pour le fabriquer une fois rentré chez après ma dernière année d'étude. Donc ce n'est pas pour tout de suite...

voilà ma réalisation faite il y a 2ans:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=21798

J'ai encore quelques doutes, avez vous le programme qui sert a piloter la carte velleman? Comment le jeu va gerer ce "retour de force", comme un volant/joytsik?

Et je suis content qu'on trouve le materiel nécessaire par chez nous, je me voyais déjà devoir commander des élements séparé chez frex... Surtout que j'habite a 5min de Conrad près de Englos (Lille). J'y suis allé et j'ai trouvé en rayon le bassbump mais je n'ai pas vu la bonne carte velleman.

A+!
toine45
Salut pour moi, j'ai bossé desusus toute la journée donc ca a bien avancé, dsl pas de photos .. mais pour bientot !

J'ai encore quelques doutes, avez vous le programme qui sert a piloter la carte velleman? Comment le jeu va gerer ce "retour de force", comme un volant/joytsik?

1)X-sim
2)Sa prends les forces qui sont données grace a directx lol4.gif
A+
masterlan
riton, au détour de tes recherches aurais-tu trouvé la référence des barres alu utilisé chez frex ?
riton39
l'avancé du jour:
j'ai découpé et refais la structure, complètement visé, le design à changé un peu, j'aime beaucoup
je n'ai quasi pas de perte
il reste quelque modif: les petit trous de déco à côté des gros vont être agrandis, idem sur les petite équerres.
il me reste a finir le support volant et support levier de vitesse
le ponçage, dégraissage, puis après, et peinture!
la mise au point
pour le centre de gravité, il est quasi comme sur le frex, le poids de l'avant a pas changé grand chose, comme prévu

CITATION(masterlan @ 2-09-2007, 20:20) *
riton, au détour de tes recherches aurais-tu trouvé la référence des barres alu utilisé chez frex ?

oui j'ai donné l'info un peu plus haut, mais ya plusieurs fabriquant

sur radiospare c'est du flexlink

sur ma dernière photo, la barre en travers sous le simu situe le centre de gravité, il manque le volant et le levier, mais ça va pas changer grand chose

il faudra pas mal surélevé le simu du sol, car la longueur du simu fait que l'inclinaison est importante, il faut pas qu'il touche le sol à l'avant.

il me reste du tube pour faire les "bras" des vérins à l'arrière, et c'est tout
j'avais racheté 2x 1 mde tubes 30x30 pour la structure porteuse, il va falloir en racheter 3, c'est un carré plus le renfort du pivot

j'ai refais mes plans pour la structure porteuse ( mes petit dessins habituel)
elle sera en X plus facile a fabriquer, plus stable, mieux disposer a recevoir le pivot en sont centre

la structure siège sera posé au centre.
la longueur de la structure siège au centre de l'ouverture du X
à l'arrière les vérins seront fixé au extrémité des barres du X

un réglage d'écartement des barre du X sera possible, cela permettra de jouer sur le positionnement des vérins par rapport au T arrière

vos commentaire sont les bienvenus....

j'attends vos remarque, critique... ce que vous pensez en voyant les photos, les première impressions sont toujours, intéressante

ça va me faire avancer, ça motive, et on ce sent moins seul!

alors a vous...

pour la couleur, je croyait m'être décidé, mais c'est trop dur, j'aime ces deux style:
d'un coté le noir, avec les vis métal, et quelque pièce doré:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...2880&st=105

et de l'autre le gris, rouge et noir, vis métal:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...mp;#entry378072

aidez moi ou alors j'en fait 2!!!
masterlan
CITATION(riton39 @ 3-09-2007, 13:38) *
l'avancé du jour:
j'ai découpé et refais la structure, complètement visé, le design à changé un peu, j'aime beaucoup
je n'ai quasi pas de perte
il reste quelque modif: les petit trous de déco à côté des gros vont être agrandis, idem sur les petite équerres.
il me reste a finir le support volant et support levier de vitesse
le ponçage, dégraissage, puis après, et peinture!
la mise au point
pour le centre de gravité, il est quasi comme sur le frex, le poids de l'avant a pas changé grand chose, comme prévu

CITATION(masterlan @ 2-09-2007, 20:20) *

oui j'ai donné l'info un peu plus haut, mais ya plusieurs fabriquant

sur radiospare c'est du flexlink

sur ma dernière photo, la barre en travers sous le simu situe le centre de gravité, il manque le volant et le levier, mais ça va pas changer grand chose

il faudra pas mal surélevé le simu du sol, car la longueur du simu fait que l'inclinaison est importante, il faut pas qu'il touche le sol à l'avant.

il me reste du tube pour faire les "bras" des vérins à l'arrière, et c'est tout
j'avais racheté 2x 1 mde tubes 30x30 pour la structure porteuse, il va falloir en racheter 3, c'est un carré plus le renfort du pivot

j'ai refais mes plans pour la structure porteuse ( mes petit dessins habituel)
elle sera en X plus facile a fabriquer, plus stable, mieux disposer a recevoir le pivot en sont centre

la structure siège sera posé au centre.
la longueur de la structure siège au centre de l'ouverture du X
à l'arrière les vérins seront fixé au extrémité des barres du X

un réglage d'écartement des barre du X sera possible, cela permettra de jouer sur le positionnement des vérins par rapport au T arrière

vos commentaire sont les bienvenus....

j'attends vos remarque, critique... ce que vous pensez en voyant les photos, les première impressions sont toujours, intéressante

ça va me faire avancer, ça motive, et on ce sent moins seul!

alors a vous...

Je me rappelle que ton post à vraiment décollé lorsque je précisais que çà ne tenait qu' à vous et le partage des informations et je vois que c'est bien le seul topic ou il y a une telle motivation, je ne parle pas du forum qui est assez sectair lui, je pense aussi que la plupart veulent que cela aboutisse en t'aidant si possible pour pouvoir faire la même chose à moindre coût !

Je ne sais pas car il commence à être long le topic si tu as porté ton choix sur des verrins élec ou hydro, en ce qui me concerne je prend de l'élec d'entrée, moins couteux, moins de matériel, beaucoup plus silencieux et beaucoup plus ergonomique, même si l'hydo est fonctionnel je pense qu'il est inutile de se compliquer la vie alors que tout peut tenir comme un frex !

Merci por ta réponse pour les barres alus !

trumumflu
CITATION(masterlan @ 3-09-2007, 13:51) *
Je ne sais pas car il commence à être long le topic si tu as porté ton choix sur des verrins élec ou hydro, en ce qui me concerne je prend de l'élec d'entrée, moins couteux, moins de matériel, beaucoup plus silencieux et beaucoup plus ergonomique, même si l'hydo est fonctionnel je pense qu'il est inutile de se compliquer la vie alors que tout peut tenir comme un frex !

Salut , moi je me base plus sur le systeme 'grec' pour mon simu , donc je n'utilise pas de verrin...

Mais je suis quand meme tres etonné que tu dises que des verrins electriques sont moins couteux que des pneumatiques...

Fait bien attention au couple necessaire et a la course et surtout a la vitesse des verrins...

Tu as un modele et son prix ?

On ne sait jamais que je change d'avis sur le concept de mon simu.... look.gif
masterlan
CITATION(trumumflu @ 3-09-2007, 14:29) *
CITATION(masterlan @ 3-09-2007, 13:51) *

Salut , moi je me base plus sur le systeme 'grec' pour mon simu , donc je n'utilise pas de verrin...

Mais je suis quand meme tres etonné que tu dises que des verrins electriques sont moins couteux que des pneumatiques...

Fait bien attention au couple necessaire et a la course et surtout a la vitesse des verrins...

Tu as un modele et son prix ?

On ne sait jamais que je change d'avis sur le concept de mon simu.... look.gif

Le cout sur la globalité !

prix/perf/qualité/ergonomie !

riton39
l'électrique est je pense bien aussi chère que les vérins pneumatique a puissance et vitesse égale
je n'ai pas cherché à les comparer, car je n'ai pas trouvé beaucoup de vérin électrique avec les prix en face!
je suis preneur d'un comparatif

autre point , le compresseur est un achat qui ne servira pas qu'au simu, donc il ne compte pas dans le tarif global pour ma part ou alors a 50%

ya moyen de récupérer pas mal de matos, sur ebay ou pas connaissance dans l'industrie

les éléments peuvent être acheté petit a petit, alors que les vérin électrique, c'est des gros morceaux $$$$!

pour le bruit, c'est sans doute plus bruyant en pneumatique

j'ai une galère, je sais pas encore comment terminer le bout de mes barres pour faire la fixation du levier et du volant
je voulais faire un T en tube, mais je cherche plus simple a fabriquer
je veut utiliser les "étaux " de serrage de ces derniers, comment faire simple?
vos avis la dessus?

Trapanelle
Salut Riton,

je pige pas, tu cherches pour fixer le volant avec ses propres fixations ? tu pourrais faire une plaque en agglo marine avec des perçages comme tes plaques de pédalier...

au fait y'a un truc sympa ce sont les plaques agglo millieu humide (c'est plus costaud, ca se ponce bien, les angles sont plus vifs, plus propres) et j'habille avec des profilés en u en alu, ca donne un côté racing et bien fini. mais ne pas en mettre sur les 4 côtés, juste celui qui est face a toi... il suffit de prandre la bonne taille et de l'emboiter en force légérement.

y'a un autre truc, c'est de fermer les extremitées des barres avec des bouchons plastiques noirs. ca fait vraiment pro.
riton39
en fait j'ai un tube qui me fait fasse sur sa section quand je suis assis dans le siège, dans l'état, je peut pas fixer le volant, il faudrai que je fasse un T pour fixer le volant avec ses fixation
je veux pas utiliser le bois, je veux que ce sois tout en métal
je veux aussi faire simple, pas facile

a part le système d'équerre, comme j'ai fait pour l'arrière, je suis a cours d'idée...

trumumflu
CITATION(riton39 @ 3-09-2007, 21:46) *
en fait j'ai un tube qui me fait fasse sur sa section quand je suis assis dans le siège, dans l'état, je peut pas fixer le volant, il faudrai que je fasse un T pour fixer le volant avec ses fixation
je veux pas utiliser le bois, je veux que ce sois tout en métal
je veux aussi faire simple, pas facile

a part le système d'équerre, comme j'ai fait pour l'arrière, je suis a cours d'idée...

Salut Riton...

En me promenant chez Mr Bricolage... k2k.gif

J'ai vu des petites equerres (avec le triangle complet) en alu...

19 cm x 19 cm , et ca peut soutenir 25 kg...

Elles sont pretrouée et assez jolie (alu brossé)...

Je me demande si je ne prendrai pas ca moi meme quand j'en serai a la plateforme ecran...

Elles coutent quelque chose comme 2.50 €...

Comme tu as un tube , tu peux les fixer facilement en percant deux trous par equerre...

Tu n'es pas oblige de les mettre en T mais plutot en Y avec un angle de 90 ° et tu fixes une plaque d'agglo ou ce que tu veux dessus..
riton39
j'ai trouvé mon idée pour les platines support du volant et du levier de vitesse:
des règle de masson coupé a la bonne longueur, 30cm pour le volant et 15cm pour le levier
je vais faire quelques trous pour la déco, et les polir ou les brosser pour le look

pour l'avant du simu, je vais mettre des tige en alu pour suggérer une calandre ( genre audit)
les polir la aussi ou les brossé

( pour les platine support volant et levier, j'avait aussi pensé a des planches à découpé en plastique, pas chère et de la bonne taille , juste pour l'idée!)

j'ai fait quelque recherche sur les vèrins électrique, passé quelque coup de fils a des fabricants , et malheureusement pas trouvé de vérin équivalent en prix /performance au pneumatique

chez Hoerbiger/origa, les commerciaux, top, le prix en fonction des besoins: 1500e pièce environ pas jouable!
ils ont pas de contact a me donner, et le mec connaissais bien le marché

chez linak, leurs produit ne sont pas adapté, et demande des temps de repos, ils ne fonctionnent pas en continu

pour le moment le pneumatique est devant....
chez pas avec quoi il monte chez FREX???
Trapanelle
Riton,
pour FREX, je pensais a des moteurs pas a pas... c'est costaud, endurant, et tres tres rapide... moteurs de machine outils, fraiseuse, tour a commande numerique...
riton39
chez origa, juste la mécanique de translation avec les caractéristique pour le simu genre frex, c'est 1000€ faut rajouter le moteur

le moteur pas à pas, c'est bien mais faut de la vitesse et du couple

je pense que je vais rester sur mon idée de base, le pneumatique
cela va me permettre de réaliser mon simu a prix correcte, aprés si je touve facilement et à prix raisonnable de l'électrique pourquoi pas, mais pour le moment ya pas de raison valable pour éviter le pneumatique

re question couleur:
pour la couleur, je croyait m'être décidé, mais c'est trop dur, j'aime ces deux style:
d'un coté le noir, avec les vis métal, et quelque pièce doré:

http://www.frex.com/gp/pedal/simclutch01a300.JPG

et de l'autre le gris, rouge et noir, vis métal:

http://www.virtualperformanceparts.com/english/produkte.php

aidez moi ou alors j'en fait 2!!!

alors lequel des 2 styles????
nash
Peint tout en noir lol4.gif Avec la visserie alu ça va être nickel, c'est comme ça que j'ai fait et ça jète pas mal, j'envoi une photo ce soir.
Et si par la suite tu veux plus de couleurs, tu peux toujours placer des feutres autocollants lol4.gif
riton39
j'ai repéré de la peinture noir mat pour métal en 0.5 l à 6/8€ la boite.
en peinture métal, ya pas bien le choix des couleurs!
a moins peut être de la faire faire en machine.
vous mettez de l'après ou pas?
j'ai lu sur la boite qu'il dise "peinture spécialement prévu sans après "

on fait quoi? on apprête quand même?

autre question, j'envisage d'acheter une station earlex, vous en pensez quoi?

je bricole pas mal, j'ai des travaux dans la maison, et beaucoup de peinture, pour peindre des tube par exemple c'est pas mal les bombe de peinture coute carrément chère! c'est quasi 9€ la bombe!

nash
Moi je l'ai payée 8€/600ml pour du noir brillant, j'ai tout de même mis de l'apprêt pour que le noir soit bien le même partout lol4.gif
Puis c'est toujours mieux d'en mettre rien que pour l'accroche.

PS: tu sais me donner le lien du site sur lequel tu upload tes photos?
riton39
voila pour le lien
http://img260.imageshack.us/

il faut s'inscrire bien sur
le site est quelque fois capricieux, mais dans l'ensemble il est très bien

je vais donc mettre de l'après , tu confirme mon idée de départ
ta peint au pinceau, pistolet?
vu que j'ai plein de trou, je voulais peindre au pistolet, et peindre au max à l'intérieur des tubes, la ou ya les trous
l'après que j'ai trouvé est gris , le prix c'est aussi 6/8€ la boite de 0.5l
nash
Ok merci, mais j'en ai trouvé un autre happy3.gif

Moi j'ai peint à la bombe (spray), et l'apprêt également. j'ai eu assez avec une 600ml d'apprêt et 1200 de peinture. total: 16€ chez brico.

Je suis en train d'essayer d'uploader une photo du résultat.

Voilà pour la photo:

riton39
ça avance , ça avance! c'est cool!
c'est du solide, pas trop lourd?
nash
Après plusieurs tests oui c'est très solide lol4.gif
Le poids est résonnable je pense dans les 20/25kg à vide.

Demain je reçois mes rotules, enfin normalement, et je commence le châssis happy3.gif
Petite question: tu compte inclure ton écran sur le châssis?
The_barge
Salut Nash, dis moi, tu en a eu pour combien pour faire cette partie ? (Sans la peinture)
riton39
nash
je vais utiliser mon vidéo projecteur, mais pour le moment, il est dans un carton, j'ai déménagé, j'avais avant une salle dédié, je suis en ce moment en train de refaire des travaux pour profiter à nouveaux de cette passion de longue date!

(PS:mon ancienne salle : http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...ue.asp?ID=32492 )

dans la futur, le simu sera en première place!!
nash
CITATION(riton39 @ 5-09-2007, 00:02) *

Quel joli matos !! Moi aussi je viens de déménager dingue.gif Mais j'ai pas la place pour consacrer une pièce à mon simu hum.gif
Ca tourne dans quel niveau de prix un projecteur comme celui là?

Barge:
Ca m'a rien couté vu que c'est de la récup de mon travail mais ça doit couter dans les 100 à 130€ pour tout l'acier. Faut aussi compter qu'il faut la filière pour fileter les tubes lol4.gif
The_barge
Ca roule, merci lol4.gif
riton39
le projecteur, à l'époque je l'ai acheté 1300€ pjtx 100 hitachi une référence à l'époque
tu en trouve en 800X600à 350€
stbad
CITATION(riton39 @ 5-09-2007, 10:19) *
le projecteur, à l'époque je l'ai acheté 1300€ pjtx 100 hitachi une référence à l'époque
tu en trouve en 800X600à 350€

Salut riton et salut tous les autres aussi.
J'observe le post avec interret depuis pas mal de temps en attendant moi aussi de pouvoir passer à l'action.
Je voulais juste intervenir pour te dire que j'ai posté une video sur youtube où j'utilise 2 pjtx 100 avec rfactor, je pense que c'est une alternative interessant au triplehead. Cela fait tout de même une rezo de 2560 x 720 et en juxtaposant les 2 images, il n'y a pas de soucis de bord d'ecran.
La video est juste un test, les 2 pjtx ne sont pas calibrés, et je projette sur le plaquard + la porte de mon bureau donc image pas top. ( recul projo env 1m, largeur image 2.5 m ! )
Si ça vous interresse, taper: "rfactor dualprojector " dans la recherche de youtube ou google vous devriez tomber sur ma petite video. (désolé j'peux pas vous donner le liens , j'peux pas acceder à youtube depuis mon boulot help.gif )

@+
riton39
c'est intéressant comme idée, mais chère! 2 projo, ailles le tarif

je revient sur un point de mon simu, les barre anti rotation , relié sur la structure siège et sur la structure porteuse.
ces barre évite au siège de tourner sur lui même ça peut être sympa pour simuler les dérapage que ce réglage donne plus de rotation au siège non?
finalement lorsqu'une voiture dérape, elle glisse et tourne sur elle même!

nash
C'est vrai que ça donne pas mal mais comme je pars de rien, je dois tout acheter, ça va me couter un os... Sinon un projo avec une reso de 800*600 est suffisant pour projeter l'image à 3m sur un ecran de 1.50m ?

Pour les barres anti-rotation, je pense que c'est vraiment utilile sur le siège seul, comme frex, car si celui-ci tourne, le corps n'est plus en face du volant et des pédales, mais comme nous on met toute la strcture sur verins, je me demande aussi si c'est vraiment nécessaire...
En tout cas je vais essayer sans et si ça pose problème, je fais comme frex, je fixe 2 barres sur rotules en dessous du siège lol4.gif
Sankaman77
Bonjour a tous bravo a tous car ca fait un moment que je cherche a faire un simu monté sur verins, et un grand merci pour toutes ces informations.

les basspump, j'en ai acheter 2 il y a longtemp pour mon home cinema avec un ampli de 2*120 watt RMS et je doit le mettre le volume a 6-7 sur une echelle de 10 pour bien resentir les basses
pour ceux qui veulent savoir, j'ai doublé ma sortie sub RCA avec un dedoubleur sur mon ampli 5.1, 1 RCA mono qui va au sub et l'autre qui se dedouble encore pour aller a l'ampli sono stereo pour les deux bass pump.

maintenant, je voudrais vous soumettre une idée en ce qui concerne l'ecran. au lieu d'acheter un ecran ou un projo, pourquoi ne pas acheter les lunettes ecran directement ?
ce serait un gain de place et de poid et l'immersion, couplée a un free track ou trackIR (qui est parfait d'ailleur) ce serait vraiment mieu non ?

genre ca : Lunette en 800*600

Bon, je sais c'est du 800*600 mais il doit bien en avoir en 1024*768 ou plus meme avec entrée VGA.

je vait m'en faire un bientot un simu genre frex car la place me manque pour un genre Force Dynamics

Voila, A+++
trumumflu
CITATION(Sankaman77 @ 5-09-2007, 16:08) *
Bonjour a tous bravo a tous car ca fait un moment que je cherche a faire un simu monté sur verins, et un grand merci pour toutes ces informations.

les basspump, j'en ai acheter 2 il y a longtemp pour mon home cinema avec un ampli de 2*120 watt RMS et je doit le mettre le volume a 6-7 sur une echelle de 10 pour bien resentir les basses
pour ceux qui veulent savoir, j'ai doublé ma sortie sub RCA avec un dedoubleur sur mon ampli 5.1, 1 RCA mono qui va au sub et l'autre qui se dedouble encore pour aller a l'ampli sono stereo pour les deux bass pump.

maintenant, je voudrais vous soumettre une idée en ce qui concerne l'ecran. au lieu d'acheter un ecran ou un projo, pourquoi ne pas acheter les lunettes ecran directement ?
ce serait un gain de place et de poid et l'immersion, couplée a un free track ou trackIR (qui est parfait d'ailleur) ce serait vraiment mieu non ?

genre ca : Lunette en 800*600

Bon, je sais c'est du 800*600 mais il doit bien en avoir en 1024*768 ou plus meme avec entrée VGA.

je vait m'en faire un bientot un simu genre frex car la place me manque pour un genre Force Dynamics

Voila, A+++

Je me pose une question sur le TrackIR...

Il y a des lunettes qui l'incorpore directement... C'est plus pratique...

Je peux retrouver le lien si vous voulez...

Mais comment il reagit quand on est balancé dans tous les sens dans le simu....

Le trackIR permet de simuler un mouvement de tete pour regarder a droite ou a gauche (par exemple)

Mais quand on balance a cause du siege... On n'est pas sense changer d'angle de vue...

Ca va faire bizarre non ?

Deuxiemement , faut pas oublier que en general , quand on joue , on fait des reglages voiture , on relance une course , on peut chatter avec les autres...

Faut donc avoir un clavier... Et bien sur... Voir ou on tape... look.gif (suis pas dactylo moi....)

Ca doit etre chiant avec des lunettes non ?
riton39
personnellement , j'ai déjà le vidéo projecteur, et j'en aurais toujours un! quand on y a goûte! on peu plus s'en passer
je suis fana de home cinéma, il est déjà amortis!!

pour le track ir, c'est pas bien avec le simu, a cause des mouvements

nash, du 800x600 en 3m c'est juste il faut rester en 2m/2.50 max

moi je suis en HD ready 1280x720, en 2.5 (j'envisage 3 m dans ma futur salle en construction, mais c'est limite)

les photos, et l'avancée du jour:

aujourd'hui, à été consacré a quelques essais, des ajustement et prise de mesure, comparaison entre ma position de conduite dans ma civic et dans le simu, c'est quasi pareille
juste un soucis, le volant logitech est incliné vers l'arrière, donc si je lève ma barre , il faudrait le redresser sur l'avant ( je travaille sur ce point...)

j'ai sinon pu faire tous les réglage a ma taille
j'ai fixe la platine volant et levier vitesse
il me reste encore pas mal de finition, et divers réglage

j'ai percé et fixé mon siège ( il était juste posé)

ce qui reste à faire:
trouver un système pour fixer le pédalier, et utiliser a la fois les trous des plaques pour le réglage profondeur/inclinaison.
trouver "un tube entretoise" pour mettre sur les tiges fileté qui tiennent la barre du levier de vitesse.
trouver un truc pour régler le volant en inclinaison
fixer la barre de renfort sous le centre de graviter
faire la structure porteuse en forme de X
poncer chaque pièce, apprêter, et peindre

j'ai acheté la station Earlex 2900 aujourd'hui, demain j'achète l'après de couleur gris, comme ça ça me permettra de voir en gris ce que ça donne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.