Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
toine45
Pas mal riton lol4.gif Tu as quelle civic ? langue.gif
Pour les lunettes je crois qu'il faut compter entre 50 et 100€, mais je me demande si c'est pas source de mal de tete, de yeux fatigués etc...
nash
Joli boulot riton, c'est propre et solide y me semble lol4.gif

Voilà ma photo du jour, placement du bacquet, des oeillets pour les verins et le meilleur, je l'ai ramené chez moi happy3.gif

Les lunettes je pense aps que c'est l'idéal si tu joue plusieurs heures, pour les yeux et pour la tête lol4.gif
toine45
Et bien c'est joli tout cas ! moi si tout va bien la semaine le simu est fini happy3.gif
J'ai fais la simu sur solidsorks si quelqu'un veux quelques screen shot ...
nash
Bien sur envoi lol4.gif

T'as pas fais qq photos de ton avancement?
The_barge
CITATION(nash @ 5-09-2007, 22:24) *
Joli boulot riton, c'est propre et solide y me semble lol4.gif

Voilà ma photo du jour, placement du bacquet, des oeillets pour les verins et le meilleur, je l'ai ramené chez moi happy3.gif

Les lunettes je pense aps que c'est l'idéal si tu joue plusieurs heures, pour les yeux et pour la tête lol4.gif

Coucou Nash, j'ai un petit soucis avec ton image, je ne la vois pas hum.gif
Edit : C'est bon lol2.gif
trumumflu
CITATION(toine45 @ 5-09-2007, 22:25) *
Et bien c'est joli tout cas ! moi si tout va bien la semaine le simu est fini happy3.gif
J'ai fais la simu sur solidsorks si quelqu'un veux quelques screen shot ...

Pq des screenshots ???

envoie le projet help.gif

jap.gif
nash
CITATION(The_barge @ 5-09-2007, 22:33) *
Coucou Nash, j'ai un petit soucis avec ton image, je ne la vois pas hum.gif
Edit : C'est bon lol2.gif

Salut lol4.gif
C'est le site imagup.info qui cause ça, il faut click droit sur l'image et click sur "afficher l'image".

Toine
Je vais faire ma commande sur festo.com il te faut quelque chose? Si oui ->mp
riton39
CITATION(toine45 @ 5-09-2007, 22:16) *
Pas mal riton lol4.gif Tu as quelle civic ? langue.gif
Pour les lunettes je crois qu'il faut compter entre 50 et 100€, mais je me demande si c'est pas source de mal de tete, de yeux fatigués etc...

une civic coupé de 95 vetec 125ch

nash:
sympa ton siège

toine, ta des photos de ton simu ???, tu va le faire de quel couleur?

allez faite un effort, il me faudrais d'autre avis sur la couleur de mon simu

le noir c'est bien mais on vois vachement la poussière! alors que le gris on voit moins! c'est chiant , j'arrive pas à me décider!

ce matin:
j'ai modifié le support de levier, je le trouvai moche, ce sera la surprise!!
j'ai plus ou moins trouvé le support du pédalier, reste a couper et mettre en place , faire les essais.

mon support volant, il me travaille un peu, je trouve que c'est pas assez rigide et stable, et pas super beau non plus

j'essais de me faire une idée pour la couleur en regardant la:
la structure est grise, avec des touche de noir, c'est pas mal, dans mon cas, toute la structure serai grise, et noir pour le siège, le volant, le levier vitesse , les basspump, le pédalier
http://www.motorsportsimulators.com/gallery.html
tous noir j'arrive pas çà trouver des photos pour me donner une idée
toine45
Alors voila mon simu fais sous solidworks (pas encore fini mais presque !) :

J'en suis a ce point :

J'espere pouvoir finir ce WE, je prendrais de vrais photo, je n'est pas pu le Week end dernier car j'ai pas d'appareil photo en ce moment ...
Pour la couleur aucune idée, c'est pas le plus important, il faut que ca marche avant de penser a ca !
J'ai une plaque sur le coté droit du siege que l'on voi sur les screenshot, c'est pour le frein a a main ...
Par contre pour le volant je sais pas trop comment faire annoyed.gif
A+
riton39
en fait pour ce qui est de fixer et de trouver une solution pour fixer le levier de vitesse et le volant, c'est pas facile
même difficile, la structure en elle même ça va, mais trouver une solution réglable (on peu difficilement faire un truc fixe, je me suis apperçu que même en faisant un truc réglable, c'est jamais bon, il faut encore que je modifis des truc!) pas trop compliqué avec des tubes ou des cornière de partout, c'est pas facile.

je refais d'ailleurs ma fixation de volant

ma base avec les plaque carré, c'est pas mal, pratique pour y fixer un tas de truc
sinon après ta la barre au milieu, ou encore le système de pont comme fais nash, mais si tu veux les réglage en hauteur et en av / ar pas facile, mois j'ai fait ce que tu onnais

si tu regarde frex, c'est quand même des usine à gaz!, y ' en a de partout du tube!
toine45
Ouais mais chez Frex ils sont bien payés happy3.gif
riton39
http://www.racingfr.com/forum/index.php?sh...60&start=60
usine à gaz!
la photo en bas du post!
toine45
Ouais..
Sinon j'ai vu ca pour les systemes frex :

Pas bessoin de potentiometre pour vous (pas bessoin de connaitre la position ..)
Allé j'vais au lit A+
riton39
CITATION(riton39 @ 6-09-2007, 23:45) *

ti tu veux qu'on travaille ensemble sur des idée, je suis pas contre, on peut a plusieurs ce donner des idée ou des modifications a des stucture existante
toine45
J'ai recu mon alim 24V : 11€ happy3.gif, j'ai fasi les raccord a la carte velleman et aux distributeurs et tout roule happy3.gif, pas bessoin de carte relais comme j'avais dit !
Je posterais une video happy3.gif
riton39
CITATION(toine45 @ 7-09-2007, 13:54) *
J'ai recu mon alim 24V : 11€ happy3.gif, j'ai fasi les raccord a la carte velleman et aux distributeurs et tout roule happy3.gif, pas bessoin de carte relais comme j'avais dit !
Je posterais une video happy3.gif

ta commandé chez qui cette alim 24 a 11€? ta une ref, quel puissance mA/ W
nash
Un transfo à 1A est suffisant, ça se trouve partout, regarde l'alim de ton g25 celui là est valable lol4.gif
toine45
Une alim d'imprimante .. qui sort du 24V en 1.2A et du 5V ... ebay happy3.gif
benjoli
CITATION(toine45 @ 6-09-2007, 23:50) *
Ouais..
Sinon j'ai vu ca pour les systemes frex :

Pas bessoin de potentiometre pour vous (pas bessoin de connaitre la position ..)
Allé j'vais au lit A+

Merci pour le plan. pour les potentionmetres? il a t'il vraiment besoin alors?

Est ce que les ceintures qui se contractent donnent une bonne sensation? je n'arrive pas a m'imaginer l'effet que sa fait.
toine45
Ah je viens de voir ca aussi systeme frex il faut 2 distributeurs centre ouvert annoyed.gif !
riton39
CITATION(toine45 @ 7-09-2007, 17:03) *
Ah je viens de voir ca aussi systeme frex il faut 2 distributeurs centre ouvert annoyed.gif !

oui, c'est pour ça que je n'est pas accroché ce schéma, pas très polyvalent, je compte plus tard mettre 4 distri, et peut être changer de style de simu, c'est le seul shéma a prendre des distri avec centre fermé

je reste sur le traditionnel, et puis les potars, c'est pas la mort, ça coûte pas chère
toine45
En fait votre systeme de 2 verin a l'arriere ca marche sur acoup pas comme le mien ou ya des deplacements plus importants ... donc :
systeme frex : pas de capteur de position et distrib centre ouvert !
Mon systeme : capteurs de positions et distrib centre fermé
riton39
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/pool/DSC_0704.JPG
pour les potars
toine45
Moauis j'arrive pas trop a voir comment ca marche mais bon, ca c'est pour vous langue.gif
nash
Sur le forum il y a un shéma qui montre 2 verins raccordés à 2 distrib centre fermé reliés à la carte avec 2 potars. Pourquoi ça serait pas bon pour un modèle style frex ??
Tu vas pas me dire que j'ai acheté les mauvais distrib ??
toine45
Bah je sais pas trop en fait je e me suis pas trop interessé a votre systeme, j'ai du mal a voir comment il fonctionne, enfin a quoi servirai de connectre la position parceque les verin vont bougé sur 1 seul axe et ce sera des acoups

Vous voulez ca vous ? :
http://www.x-simulator.de/forum/erstes-fre...-illi-t258.html
riton39
moi je veut pas ce truc, le harnais m'intéresse pas , je préfère modifier le système a 2 vérins, il y a un projet comme le mien sur le forum x sim, je le suis depuios sont début ( la photo du haut de sont instal des potars)
ils sont en train de modifier les profils d'après ce que j'ai compris

donc sa devrai bien ce passer!

Dean44
Concernant cette histoire de position des vérins; j'aimerais savoir ce que vous pensez des vérins Festo type DSNU-PPV-A.
Apparemment, ils sont équipés d'un système de détection de position.... hein2.gif
Un de vous aurait il des infos éventuelles? Branchement, fonctionnement,....

Thanks
pilote.gif
riton39
en fait on a besoin de connaître la position du simu (pas la position des vérins)
en X et Y
c'est pas parce que ton vérin est sortis que ton simu est en accélération, il peut tourner
avec une prise de position, d'information X Y sur le simu c'est plus précis et moins compliqué finalement
toine45
DSNU-PPV-A j'ai ce type la moi aussi : ppv-a, en fait c'est que tu peux placer des capteurs dessus, pour savoir fin et debut de course je crois
Et ils possedent (les verins) un systeme de ralentissement quand ils arrivent en debut/fin de course pour eviter les acoups au demarrage/arret lol4.gif
A+
riton39
oui c'est ça, ça sert dans l'industrie pour par exemple faire des sortie rapide, et freiner vers la fin de l'extention pour positioner ou saisir avec douceur des objet....
toine45
si quelqu'un peu m'aider : pour plaquer mes distributeurs aux embases, il me faut des vis de 1mm de diametre longueur 20mm, quelqu'un sait ou trouver ca ?
riton39
toine, alors ta des photos!!! arf.gif arf.gif
faut d'acheter un APN! hein.gif
si ton simu est cool et fonctionne bien pour la voiture, j'en fais un deuxième!
toine45
nan pas de photos j'espere demain franchement
APN, oais je veux un reflex, mais je suis jeune, j'ai un peu de sous sous mais je vais encore attendre j'veux ma Civic 07 sedan d'abord happy3.gif
riton39
pour les vis, je vois mon fournisseur ce weekend, je lui en parle (photo du distri et de l'embase?, le mien est tout monté, je vois pas trop )
toine45
Merci riton, je vais voir dans les datasheets du distributeur/embase !

Riton, http://i9.ebayimg.com/05/i/000/ae/f5/9232_1_sbl.JPG ce sont les vis blanches, j'essaye de t'en dire plus sur diametre/longueur ...
bosscat
CITATION(toine45 @ 7-09-2007, 20:06) *
Merci riton, je vais voir dans les datasheets du distributeur/embase !

Riton, http://i9.ebayimg.com/05/i/000/ae/f5/9232_1_sbl.JPG ce sont les vis blanches, j'essaye de t'en dire plus sur diametre/longueur ...

C'est quoi ces vis, ce n'est pas vraiment courant. Elles servent à quoi dans ton système
?
toine45
En fait dans l'embase j'ai l'arrivé, le retour de l'air + les verin aussi de branché
Et en haut on peut mettre soit module 5/3 ou 4/2 etc...sur ce module sont montées les relais
donc il faut plaqué ce module a mon embase
J'irais voir a une quincaillerie demain ....
nash
Toine, festo.com pour tes vis lol4.gif J'ai pas encore passé commande.
toine45
Rien a la quicaillerie, pas en dessous de 3mm de diametre...
Rien sur Festo non plus Merci quand meme Nash !
nash
Alors tu trouveras peut être dans un magasin d'électricité, ou une tige filetée de 1mm que tu coupe et tu visse des écrous lol4.gif
toine45
Ouais j'ai pensé, mais tige filetté de 1mm .. c'est ca le pb happy3.gif sinon oui ya electronique, modelisme ... ca serais du M2 pour 25mm !
trumumflu
CITATION(riton39 @ 7-09-2007, 19:33) *
en fait on a besoin de connaître la position du simu (pas la position des vérins)
en X et Y
c'est pas parce que ton vérin est sortis que ton simu est en accélération, il peut tourner
avec une prise de position, d'information X Y sur le simu c'est plus précis et moins compliqué finalement

Moi j'ai commandé ca pour la position du simu :

Accelerometre 2G

Des potars , ca reste mecanique , faut les fixer sur un axe etc... Ca me parait complique...

Vu le prix d'un accelerometre , j'ai pas hesiter...

J'espere que je le regretterai pas... look.gif
toine45
trumumflu, tu t'y connais en electronique ?
trumumflu
CITATION(toine45 @ 9-09-2007, 10:47) *
trumumflu, tu t'y connais en electronique ?

Pas plus que ca...

J'avais des notions qui etaient bien loin...

Et j'essaye de replonger dedans...

Pq ?
toine45
Ok ok, parceque ton accelerometre il te va donner une acceleration pas une inclinaison ...
riton39
par rapport à la construction d'un simu, poser 2 potars relié avec 30cm de petite corde à piano, c'est pas la mort, et peut chère!
comment les placer:
http://www.x-simulator.de/forum/uploader/pool/DSC_0704.JPG
toine45
Je suis entrain de modifier le montage de l'inclinometre pour augmenter l'amplitude de la tension de sortie ... bref c'est pas encore au point et j'eesaye de corriger .. sinon potars hum.gif

C'est bon ! Au bout de 4H intense d'AOP, j'ai ressui avec l'aide d'un ami, l'inclinometre va de 0 a 5V avec 2.5V quand horizontal, il vous f'audra quelques resistances et un petit condo .. je posterai le montage et si ca interesse typon ...
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 9-09-2007, 20:30) *
Ok ok, parceque ton accelerometre il te va donner une acceleration pas une inclinaison ...

Merci Toine de te soucier de mes investissements ++.gif

Voici ce qu'on peut lire sur les accelerometres :

CITATION
What are accelerometers useful for?
By measuring the amount of static acceleration due to gravity, you can find out the angle the device is tilted at with respect to the earth. By sensing the amount of dynamic acceleration, you can analyze the way the device is moving.
At first, measuring tilt and acceleration doesn't seem all that exciting. However, engineers have come up with many ways to make really useful products using them.

An accelerometer can help your project understand its surroundings better. Is it driving uphill? Is it going to fall over when it takes another step? Is it flying horizontally or is it dive bombing your professor? A good programmer can write code to answer all of these questions using the data provided by an accelerometer. An accelerometer can help analyze problems in a car engine using vibration testing, or you could even use one to make a musical instrument.

Apparement , il permet de gerer inclinaison ou acceleration (certainement grace au tampon integre)

Si il y a un peu de programation a faire sur les datas obtenu , ca ne me gene pas...

Je suis analyse-programmeur de profession... C'est pas quelques lignes de code qui me font peur lol4.gif

Je ferai des tests et vous tiendrai au courant....
toine45
Tu devrais pouvoir mais galere, faut que t'etuduer les acceleration sur le temps pour donner une vitesse et ensuite analyser les 2 vitesses en meme temps pour trouver l'inclinaison, tu peut te mettre au C sur pic happy3.gif
Bonne chance
A ce prix, t'aurais mieu fait de prendre le nunchuk (19€90)
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.