Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
trumumflu
CITATION(toine45 @ 10-09-2007, 11:05) *
Tu devrais pouvoir mais galere, faut que t'etuduer les acceleration sur le temps pour donner une vitesse et ensuite analyser les 2 vitesses en meme temps pour trouver l'inclinaison, tu peut te mettre au C sur pic happy3.gif
Bonne chance
A ce prix, t'aurais mieu fait de prendre le nunchuk (19€90)
A+

Euhh... Le Nunchuk est base sur la meme technologie..

Voici ce qu'on trouve dans WikiPedia sur la Nunchuk...

CITATION
Les accéléromètres utilisés sont des ADXL330 fournis par Analog Devices.

L'ADXL330 est un trois axe , le ADXL322 est un 2 axes... Or dans le simu , on ne gere pas le 3ieme axe...

A mon avis , on est fort proche dans l'idee...

Je pense donc que j'ai fait un bon choix... Meme si tu as raison , le Nunchuk est aussi un tres bon choix... jap.gif

Pour ce qui est des calculs... C'est je pense plus simple que ce que tu imagines...

Voici comment calculer une inclinaison a partir d'un accelerometre :

CITATION
Voltage to tilt example:
“With a Vcc of 3V, and the accelerometer oriented flat and parallel to ground in my robot, Yout is 1.500V.
When my robot goes uphill, Yout increases to 1.582V. What is the slope of the hill?”
1.582V – 1.500 = +0.082V with respect to the 0g point.
With a sensitivity of 420mV/g, 0.082 / 0.420 = 0.195g
Sin-1(0.195) = 11.2º
The slope of the hill is 11.2º in the Y axis

Juste un petit ArcSin a appliquer sur le retour USB hein.gif

Pour mon info... Que recuperes-tu de la Nunchuk et comment ?
toine45
Salut, en meme temps tu as raison sur le composant, ca s'trouve tu le cable directement sur la velleman ca marche, faut tester !
En tout cas Arcsin par usb, désolé mais le logiciel X-sim lit directement sur la carte velleman donc tes calculs doivent etre fait par des composants (pic par exemple) ...
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 10-09-2007, 12:56) *
Salut, en meme temps tu as raison sur le composant, ca s'trouve tu le cable directement sur la velleman ca marche, faut tester !
En tout cas Arcsin par usb, désolé mais le logiciel X-sim lit directement sur la carte velleman donc tes calculs doivent etre fait par des composants (pic par exemple) ...
A+

C'est ce que je ferai , cabler sur la Vellman...

Et j'espere ce soir fan.gif (les accelerometres devraient etre livre aujourd'hui...)

Pour ce qui est du ArcSin , il sert a transformer l'info en degré...

C'est pour avoir une idée 'humaine' de l'inclinaison...

Les retours ds X-Sim sont des données entre 2 bornes... Donc peut-etre pas besoin de transformation...

Me rejousi de tester tout ca k2k.gif

toine45
Tiens nous au courant ! moi comme j'ai dit j'ai modifier la velleman (enfin pour l'instant sur plaque a essai), je vais modifier la velleman pour pour modifier le gain, et surtout l'offset a 2.5V. je vous sort un schema ce soir lol4.gif
Sinon Trumumflu, tu pique du 5V sur la velleman au niveau du jumper SK2 ou SK3 pour alimenté ton accelerometre
La masse tu met sur GND de la carte
et il te restera l'info X et Y (soit 2 fils), retire L'IC1 (4 AOP) et tu branche directement X sur la brone 2 du PIC et Y sur la borne 3
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 10-09-2007, 13:37) *
Tiens nous au courant ! moi comme j'ai dit j'ai modifier la velleman (enfin pour l'instant sur plaque a essai), je vais modifier la velleman pour pour modifier le gain, et surtout l'offset a 2.5V. je vous sort un schema ce soir lol4.gif
Sinon Trumumflu, tu pique du 5V sur la velleman au niveau du jumper SK2 ou SK3 pour alimenté ton accelerometre
La masse tu met sur GND de la carte
et il te restera l'info X et Y (soit 2 fils), retire L'IC1 (4 AOP) et tu branche directement X sur la brone 2 du PIC et Y sur la borne 3
A+

Voila...

J'ai recu mon accelerometre...

++.gif

D'abord... Une surprise de taille dingue.gif (Enfin si on peut dire)

En effet , le circuit fait 1 cm sur 1,8 cm... C'est tout chtit... lol

Je me suis fais un petit montage avec des connecteurs de cdRom pour le cablage...

J'ai tout integrer dans un petit montage 'fisherTechnique' lol

Avantage , ca protege bien la puce et ce sera facilement fixable sur le simulateur...

Ai ressorti 4 fils... + ,- , Axe X , Axe Y

Branche le tout sur la Velleman sans retirer l'IC1 , histoire de deja voir ce que ca donne....

Brancher USB...

Lancer le petit prog K8055 Demo... Click sur Connect...

Et la.. Mmm Pas grand chose hein2.gif Les curseurs bougent pas...

Je relis la doc...

Ah... Faut enlever les jumper SK2 , SK3...

Bon je reessaye...

fan.gif Ca marche...

Le signal a pas l'air tres bien etalonné.. MAis j'ai fais des connexion de fortune aussi... Pour tester...

Mais je balance mon boitier dans tous les sens et les capteurs reagissent directement...

Vivement les prochains tests lol4.gif

P.S : Toine , Pq retirer IC1 et brancher direct dessus au lieu des bornes A1, A2 ?
toine45
Parcequ'il y a des aop, qui peuvent fossé lol4.gif, regarde bien quand tu bouge sur un axe que sa aille de 0 a 255 c'est ca qui est important ! Moi ca allait de 128 a l'origne (2.5V quoi ..) et entre 80 et 160 enciron donc pas assez d'amplitude !
trumumflu
CITATION(toine45 @ 12-09-2007, 00:35) *
Parcequ'il y a des aop, qui peuvent fossé lol4.gif, regarde bien quand tu bouge sur un axe que sa aille de 0 a 255 c'est ca qui est important ! Moi ca allait de 128 a l'origne (2.5V quoi ..) et entre 80 et 160 enciron donc pas assez d'amplitude !

Ai bien verifier avec un multimetre

Je suis 'au repos' a 2.5 V sur chaque axe , donc niveau voltage , no prob

Mais comme tu dis , je suis entre 80 et 160 sur les 2 axes quand je joue avec le boitier...

J'essayerai donc d'enlever l'IC1...

Merci pour l'info lol4.gif
toine45
Tu va l'enelver ca va rien chagné
c'est pour ca on m'a adier a faire un montage avec aop, c'est top ca modifie le gain avec comme base 2.5V et pas 0V !
Et maietnant ca varie de 0 a 5V avec 2.5V a l'horizontal happy3.gif
trumumflu
CITATION(toine45 @ 12-09-2007, 00:44) *
Tu va l'enelver ca va rien chagné
c'est pour ca on m'a adier a faire un montage avec aop, c'est top ca modifie le gain avec comme base 2.5V et pas 0V !
Et maietnant ca varie de 0 a 5V avec 2.5V a l'horizontal happy3.gif

Ben j'ai deja 2.5 v a l'horizontal... et sur chaque axe!!!

Par contre , quand je bouge le boitier , je vais jamais sous 1.5v ni au dessus de 3.5V

Me demande si je dois pas simplement jouer avec les 2 potentiometres liees aux entree analogique sur la velleman...

Trop tard pour ce soir... J'approfondirai tout ca demain look.gif
toine45
Je viens de te dire que non !! lol ca me fait pareil que toi, et en jouant sur les potars non et avec les resistance de gain non plus, tu vera par toi meme lol
Trapanelle
Hello,

je m'éclate a lire tous les jours le suivi des travaux... je vous admire tous....

même si c'est difficile et compliqué, courage, et dites vous qu'il y a encore plus fou..

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DN
toine45
Le schema de la carte Velleman en noir, et les modifs a faire en rouge.. ce que j'ai realisé sur plaque de test et ca marche donc si je me suis pas trompé sur les modifs, ca donne ca :

C'est pour une seule entrée donc ce sera a faire 2 foix (X et Y)
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 13-09-2007, 23:01) *
Le schema de la carte Velleman en noir, et les modifs a faire en rouge.. ce que j'ai realisé sur plaque de test et ca marche donc si je me suis pas trompé sur les modifs, ca donne ca :

C'est pour une seule entrée donc ce sera a faire 2 foix (X et Y)
A+

++.gif

Mes tests m'ont amene a la meme conclusion que toi...

D'abord , j'ai pris le signal tel quel... Envoye par USB au PC.. Et j'ai ecrit un peu de code c# utilisant la dll K8055 pour transformer l'info en degre...

Ca marche bien , et on a bien compris comment marchait l'accelerometre...

Pour ceux que ca interresse :

Il fonctionne en 2 modes... Statique ou dynamique

Le mode statique , c'est quand l'accelerometre ne bouge pas (ou peu)... Il donne alors une position

Il donne alors un voltage entre 1.8 et 3.2 (a condition de l'alimenter en 5V) representant -90° a + 90°
(on arrive pas vraiment a 90 mais c'est proche => on va pas chicaner)

En mode dynamique , il donne reelement une acceleration jusque 2G
il peut alors sortir de sa fourchette 1.8 v => 3.2 v pour aller titiller le 0v a 5V (on s'est amuser a le secouer violament et mesurer les volts laugh.gif )

Ce mode dynamique est franchement emmerdant pour le calcul de l'inclinaison (qui est ce qu'on cherche)...

Cela fausse les donnees...

Donc je te rejoins Toine , en augmentant le signal par ton AOP , tu elimines les cretes du mode dynamique...

Avec l'aide d'un copain , genie en electronique dingue.gif , on va placer l'accelerometre sur un circuit a part avec 2 potentiometres sur chaque Axe et un AOP

Pot1 : va permettre de creer un offset pour deplacer le 1.8 V => 3.2 v en 0 => 1.4 v
Pot2 : va permettre d'amplifier le signal pour l'amener en 0 => 5V

Bien sur , il faudra un AOP (TLV274) derriere les potentiometres (ceux-ci remplace tes resistances fixes dans ton schema)

Avantage :

1) Ce nouveau composant est totalement configurable (si on veut quand meme recuperer un peu d'info dynamique)
2) On garde la Velleman a l'etat initial => plus facilement reutilisable

Reste plus qu'a realiser le compsant nerf.gif

D'un autre cote , avec mon collegue qui veut faire un simu aussi... On s'attaque a la partie informatique...

Le but est de ne pas utiliser les softs X-Sim qui sont bien mais trop general pour notre besoin

La partie transformation accelerometre en degre est deja terminee...

Je suis en train de travailler sur la recup des info DirectInput , et c'est plus facile que ce que je ne croyais...

Apres , faudra ecrire le profiler... look.gif

Voila...

Bonne continuation a vous tous

toine45
WAoo ca c'est du post happy3.gif, moi jsuis pas dans l'electronique, j'aurais bien aimé mais bon ... bref, jolie analyse en tous cas, vous avez oscillo etc ..?
Pourquoi ne pas faire mon schema ? :x en tout cas si tu peu nous donner le tiens ...?
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 14-09-2007, 01:03) *
WAoo ca c'est du post happy3.gif, moi jsuis pas dans l'electronique, j'aurais bien aimé mais bon ... bref, jolie analyse en tous cas, vous avez oscillo etc ..?
Pourquoi ne pas faire mon schema ? :x en tout cas si tu peu nous donner le tiens ...?
A+

Pas d'oscillo... Juste ecrit un petit programme sur le pc qui affichait pour chaque axe leMax et le Min obtenu , ainsi que la transformation en degre...

Ton schema est bon... Notre idee est juste de pouvoir faire un composant separe de la Velleman et completement parametrable...

Dès qu'on aura un schema du composant , je le poste lol4.gif
toine45
Pas d'oscillo... Juste ecrit un petit programme sur le pc qui affichait pour chaque axe leMax et le Min obtenu
Le programme de demo Velleman le fait ....

Marrant de transformé en degré mais sert juste de debug ?

Pour la plaque, donc il y aura aop+potar+pic ?

trumumflu
CITATION(toine45 @ 14-09-2007, 01:10) *
Pas d'oscillo... Juste ecrit un petit programme sur le pc qui affichait pour chaque axe leMax et le Min obtenu
Le programme de demo Velleman le fait ....

Marrant de transformé en degré mais sert juste de debug ?

La demo Velleman memorise pas les min max , il donne l'info en continu...
J'avais besoin de memoriser les min , max pour le calcul en degre...

Ceux-ci seront important pour moi car je veux realiser un simu berceau (comme le grec)...
Je dois gerer des moteurs en continu (type moteur essuie-glace) , pas des verrins... Donc faut de la precision...
C'est plus facile d'ecrire le code et de le tester lorsque l'on manipule des unites connues (le degre)

CITATION(toine45 @ 14-09-2007, 01:10) *
Pour la plaque, donc il y aura aop+potar+pic ?

La plaque :
- l'accelerometre dans un socket (il a un format DIP 14 )
2 potars (Reglage amplification du signal)
2 condensateurs reglables (Reglage offset du signal)
1 AOP (TLV274)
1 connecteur a visser (4 sorties) Histoire de cabler facilement le composant quand il sera attache au simu

toine45
okok par contre :
2 condensateurs reglables (Reglage offset du signal) : Des condos qui regle une tension???
1 AOP (TLV274) ce composant contient 4 AOP lol4.gif
kartman81
très intéressant comme sujet ... mon diplôme d'électrotechnique me sert plus à rien vu que j'ai tout oublié mais je comprends quand même quelques bribes et j'avoue que si l'on avait étudié des systèmes comme cela au bahut, j'aurais peut être continué dans ma branche happy3.gif
trumumflu
CITATION(toine45 @ 14-09-2007, 01:26) *
okok par contre :
2 condensateurs reglables (Reglage offset du signal) : Des condos qui regle une tension???
1 AOP (TLV274) ce composant contient 4 AOP lol4.gif

oops , ai reparle a mon pote electronicien ce matin (au boulot lol4.gif )

Je me suis plante sur les condensateurs....

En fait il faut 4 potars , 2 par axe , 1 pour l'amplitude et 1 pour l'offset

L'idee du condensateur , c'est d'en plus ajouter un filtre passe bas pour vraiment avoir un signal nickel...

J'en profite pour donner un autre avantage des potar sur le signal de l'accelerometre...

Celui-ci , on l'a vu peux donner un signal entre -90 et plus 90...

Or , a part si on veut tomber du simu hum.gif , on va pas aller ds les extremes...

On a choisi pour le simu berceau de le limiter entre -30 et + 30...

Avec les potars sur l'amplitude , on peut arriver a avoir un signal 0 = - 30 et 5v = +30

=> on a un echantionnage beaucoup plus precis mdr.gif

Vais le vendre chez Velleman mon chtit composant moi rulaiz.gif (enfin.. quand il sera fait laugh.gif)
toine45
Je comprends deja mieu ... Et bien on t'attends happy3.gif
Guss_
CITATION(toine45 @ 14-09-2007, 11:40) *
Je comprends deja mieu ... Et bien on t'attends happy3.gif

Salut,à tous, je viens de tombier sur ce fabuleux sujet, je suis ingénieur en BE meca et j'ai egalement fait des études d'élèctronique, c'est un sujet super interessant!

toine45, j'ai lu un peu plus haut que tu cherchais des vis de M1x20, tu ne trouvera pas, du moins en standard.
Pour une vis d'un diametre donnée, sa longeur sous tête ne dépassera pas 10 fois le diametre pour de la visserie standard donc tu ne trouvera pas des vis M1 plus longue que 10.
Il te faudra donc utiliser des la tige fileté M1 ou un diametre superieur M2.

Bonne continuation
toine45
Merci guss_ +.gif Peut etre tu as une idée ou trouver une tige filtée de ce diametre ?
nash
CITATION(toine45 @ 15-09-2007, 01:06) *
Merci guss_ +.gif Peut etre tu as une idée ou trouver une tige filtée de ce diametre ?

Voilà pour ta tige filetée, en M1 c'est 120mm : http://www.micro-modele.fr/tarif_tiges_filetees.htm

A+
toine45
Merci nash (d'ailleurs je t'atends toujours sur msn lol4.gif )
Bon alors voila les photos, aujourd'hui on a bossé, mes ce qu'on a fait n'est pas en photo (demain on continu et peut etre finis le simu sauf les verins (il me manque les plaques pour tenir les verins ...) :
Le blanc sur le siege c'est des poils de chien ... :

Le pied : (manque 1 tube a chaque extremitées) :

nash
CITATION(toine45 @ 15-09-2007, 20:11) *
Merci nash (d'ailleurs je t'atends toujours sur msn lol4.gif )

En fait la dernière fois comme je t'y voyais pas je t'ai envoyé un mail happy3.gif Tu l'as pas reçu ??
toine45
Ouioui,
Sinon cet apres-midi je suis allé a Intermarché waoo lol, et j'ai regardé rapidement les magasines, je suis tombé sur elektor avec cet article :
http://www.elektor.fr/magazines/2007/septe...ad.229073.lynkx
Je ne l'ai pas acheté mais ca parle de l'accelerometre ... de AD ... happy3.gif
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 15-09-2007, 21:33) *
Ouioui,
Sinon cet apres-midi je suis allé a Intermarché waoo lol, et j'ai regardé rapidement les magasines, je suis tombé sur elektor avec cet article :
http://www.elektor.fr/magazines/2007/septe...ad.229073.lynkx
Je ne l'ai pas acheté mais ca parle de l'accelerometre ... de AD ... happy3.gif
A+

Lol...

Moi je l'ai acheté , il y a deux semaines lol4.gif

Je l'avais pas achete pour ca... Mais j'ai evidement lu l'article...

Interressant sauf que le but de leur montage est de simuler par l'accelerometre les boutons Haut Bas , Gauche Droite..

=> ils transforment le signal en 0,1 Ce qui n'est pas du tout notre besoin.

Pour info , mon montage est termine sur plaque de test...

Les tests ne sont pas encore tres concluant... (mais je n'ai pas le temps d'approfondir ce we)

Je pense que mes valeurs de resistance ne sont pas les bonnes...

=> je transforme le signal mais pas suffisament...

Un peu de tuning et l'idee se realisera happy3.gif
toine45
Ahhh si tu peut me scanné l'article stp happy3.gif, c'est etonnant il aurais mieu fais de simuler un potar ...
j'ai recu mon bassbump.. plus qu'a tester happy3.gif

Bon voila encore une journée de boulot, voila ce que ca donne, il reste plus que les verins a mettre lol4.gif

15 photos :

La piece faite hier :

L'assemblage ... :

En soudant, la cote qu'il y avait sur le siege a prise feu et a brulée le siege ... :

Et une fois monté :

Vos impressions sont les bienvenues !

A+

riton39
ta fait du sacré taf, cool
bon aller les remarques et question:
tu as décalé les paliers pour le mouvement droite gauche, il me semble d'après les photos que tu n'est pas centré?
ta pas peur que ton vérin est plus de mal? par rapport au CG?, que tu ai une sensation bizarre a la conduite?

si non RAS ça a l'air solide, les soudures ont l'air jolies (pas comme les miennes!!)

le tube a l'air vachement épais, combien? (si je tente ensuite ce type de simu, je prendrai au moin du 2mm)

quelque critique mais constructive pas du tout méchante , (j'ai comme tu t'en doute une connaissance du travail et un grand respect du taf que cela demande lol4.gif ++.gif )
perso , j'aime pas le pédalier, je préfère entier, et aurais prévus un réglage ( mais c'est pas facile, je galère sur le mien d'ailleurs)
pourquoi as tu incliné la partie pédalier vers le bas, c'est plus compliqué et pas forcément nécessaire, j'aurais trouver ça encore plus jolie tout droit

du fait de la longueur du simu, comment tu ressent la rigidité de l'ensemble? c'est pas trop "branlant", c'est stable? t'est monté sur le siège, t'a essayé?
c'est comme ça que je me suis rendu compte que sur certain point je devais faire quelque modif sur le mien.

en tous cas, c'est cool , on aura en France plusieurs simu en réalisation! cool
bon courage

toine45
Bon, je vais essayer de repondre a toutes les questions :

Oui il est decalé sur la gauche, parceque a droite y'aura frein a main+boite de vitesse
Au non t'inquiete pas pour les verins, ils poussent 150kg, et sur le CG y'a meme pas ca ...
Je n'aurais pas de sensation 'bizarre' puisce que mon siege est lui centré par rapport a l'axe lol4.gif
Tube de 4mm pour le socle ...

Moi je prefere pedalier comme ca lol4.gif et le reglage oui mais pas facile ... (a voir !)

Niveau solidité, rien a dire, ca bouge pas, c'est bien droit et a mon avis ca bougera pas happy3.gif
Je suis monté dessus, on ma balancé de droite a gauche et meme temps que haut/bas, c'est top happy3.gif vivement dans 1-2semaines que ca soit terminé lol4.gif
riton39
j'ai réclamé des remarques sur le mien que je n'ai pas eu, hein2.gif hein.gif je trouve ça dommage que personne ne donne sont avis help.gif , ses remarques et critique, au vu du nombre de lecture, ce post a ateint un record, alors lachez vous on ne tient pas rigueur des remarques constructive, cela apporte beaucoup, on a tous un avis!

ce post est ouvert pour le partage, alors partagez vos remarques !
merci d'avance
lol4.gif
toine45
Ouais c'est vrai que ca fait toujours plaisir que d'autres se 'melent' a un projet perso ...
Moi j'arrive pas a voir a quoi il va ressembler ton simu alors ...
En tout cas tu doit bien te faire chier a tout boulonner happy3.gif vive la soudure happy3.gif
Allez, bonne nuit +
riton39
le socle 4 mm, en effet c'esty balèse! ta soudé a l'arc ou au semi?
et la structure siège?
toine45
Ca c'est mon ami qui me la fait, j'ai essayé (premiere fois) waoo c'est chaud les marrons
C'est a l'arc
Sinon c'est du 2mm la structure siege, avec quelques renfores par des fers plats, sous le siege et aussi sur les palier (pour jouer le role de grosses rondelles!)
Trapanelle
Bonsoir...

dites, vous prévoyez un systeme pour deplacer tous vos montages... pour le rangement ou simplement l'intallation ? style roulettes, ou patins ?
riton39
moi pas trop prévu, disons que dès le départ j'ai voulu faire le plus compacte possible pour pas trop encombrer.
j'ai depuis que je suis en maison une pièce consacré au home cinéma, le simu sera une place de plus!! devant l'écran (pour cause de déménagement récent je n'ai pas de salle aménagé pour l'instant )

je vais quand même mettre des gros" glisse tout" sur la moquette, c'est nickel

après je déplace en cas de besoins avec une planche à roulette, le mien n'est pas très lourd
toine45
Pour moi, il se demonte 3, au niveaux des paliers, et normalement plus tard il y aura un systeme pour regler le pedalier, donc il se demontera aussi de là
A+
Dean44
Toine, ton simu est ENORME! jap.gif
C'est vraiment du très beau travail, solide... comme on l'aime! Je n'ai pas remarques spécifiques à te soumettre; par contre on se foutait de moi avec la taille de mon truc ...bah, bienvenue au club! lol5.gif

Pour toi Riton, la seule remarque faite.... c'est de mettre du rose! lol Non sérieusement, c'est du superboulot pour tous et je tire vraiment mon chapeau.

EN FRANCE, ON N'A PAS DE PETROLE.... MAIS ON A DES COCKPITS!

peur.gif

Tenez bon pour la suite
Tchusss
Dean
toine45
LOL, merci Dean lol4.gif J'espere pouvoir le finir ce Week end ! il me manque seulement 4 raccords pneumatiques ....
A+
nash
CITATION(toine45 @ 20-09-2007, 11:27) *
LOL, merci Dean lol4.gif J'espere pouvoir le finir ce Week end ! il me manque seulement 4 raccords pneumatiques ....
A+

Je sais, j'ai toujours pas commandé mais j'hésitais entre plusieurs types de raccords (auto-obturants, enfichables, raccords rapides ou instantanés,...) c'est pour ça que je t'avais envoyé un mail que tu m'as pas répondu..
Bref j'ai beaucoup de taf en ce moment mais j'ai trouvé un magasin pneumatique pas trop loin de chez moi et j'irai dès que j'ai le temps. Je demanderais alors pour tes raccords..

A+

PS: Sinon c'est du beau boulot ce que t'as fais, je m'attendais pas à ce résultat.. En effet j'ai l'impression que les sensation et le côté pratique est plus développé que le système frex... Bref je fini quand même le mien happy3.gif
toine45
T'inquiete pas Nash, je cherche quand meme en parallele mais chaud chaud a trouver !
Je sais que tu m'as envoyé un mail, mais je t'atends sur msn pour discuter, c'est mieux que les mails ...

J'ai reussi a raccorder sans reducteur (tuyau dans un autre tuyau de plus gros diametre)
Voila pour le test des distributeurs/verins, je peux m'assoir sur le verin ca me souleve ! (a partir de 3 Bars happy3.gif )
Test effectué a 4 Bars donc le verin sors pas a sa vitesse max ! mais a sa vitesse max si les 2 sont en fonctionnement en meme temps !
http://w11.media-convert.com/convertir/?xid=lkuefbed
trumumflu
CITATION(toine45 @ 20-09-2007, 21:37) *
T'inquiete pas Nash, je cherche quand meme en parallele mais chaud chaud a trouver !
Je sais que tu m'as envoyé un mail, mais je t'atends sur msn pour discuter, c'est mieux que les mails ...

J'ai reussi a raccorder sans reducteur (tuyau dans un autre tuyau de plus gros diametre)
Voila pour le test des distributeurs/verins, je peux m'assoir sur le verin ca me souleve ! (a partir de 3 Bars happy3.gif )
Test effectué a 4 Bars donc le verin sors pas a sa vitesse max ! mais a sa vitesse max si les 2 sont en fonctionnement en meme temps !
http://w11.media-convert.com/convertir/?xid=lkuefbed

Woow... Ca prend vraiment forme la...

Felicitation jap.gif

Vivement de voir ca fini... lol4.gif

Pour ma part , ai tout les composants electroniques (ou presque) , mais me faut une bonne alim pour les moteurs wrong.gif

toine45
Il te faut quoi comme alim (donne moi la plaque signaletique au pire)
A+
trumumflu
CITATION(toine45 @ 21-09-2007, 11:33) *
Il te faut quoi comme alim (donne moi la plaque signaletique au pire)
A+

Il me faut du 12 V... Et pas mal d'ampere... Au dessus de 20A en tout cas

Il faut alimenter les 2 moteurs Essuie-Glace qui pompe entre 7 et 10 A , mais qui peuvent peut-etre prendre plus lors du demarrage...

On n'a pas assez d'info sur le sujet malheureusement...

Mon collegue a deja peté une alim de pc en essayant de brancher le moteur d'essuie glace dessus wrong.gif

De plus , il me faut du 12 V pour

- la carte Accelerometre que je suis en train de mettre au point...
- la carte controleur de moteur (on les a enfin recu hier... La douane nous a fait ch... pendant plus d'une semaine bad4.gif )

mais la , c'est de l'electronique => ca consome pas des masses... PAr contre , faut etre stable... => c'est ptete pas une bonne idee de brancher sur la meme alim que les moteurs...

On cherche encore la meilleure solution (On a deux trois idees , ca va aller lol4.gif )
toine45
Bah .. batterie de voiture happy3.gif
Sinon pour l'electronique prends une alim de Pc, c'est du 12V regulé lol4.gif
benjoli
salut toine, quel codec utilise tu pour voir ta video. elle ne veux pas ce lancer.

Merci, beau boulot les gars!
toine45
C'est du wmv .. donc windows, reconverti la sur le site si t'es sous linux lol4.gif
fanatek
Moi non plus elle marche po, et je suis sous windows, avec le media player, donc peux pas faire mieux du wmv lol5.gif
toine45
C'est peut etre un probleme de version, bref en mpg2 tout le monde devrais etre content happy3.gif :
http://w11.media-convert.com/convertir/?xid=fkspwemu
5Mo ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.