Alors moi je vous dit bravissimo a tous
Je trouve ca formidablement federateur des gars qui partagent leur connaissances diverses et variees sur un post de 50 pages (dont j ai devore l integralite en 3 jours depuis mon poste du boulot "qui est scandinave d ou le manque de ponctuation, sorry")
Je vous ai decouvert par hasard en faisant de multiples recherches pour concevoir un cockpit un peu "special", ce n est ni de l aerien, ni de la bagnole, mais un sim de mecha (steel battalion), d ou ma difficulte a obtenir des renseignements concrets
Et comme vous etes les rois du home-made, les Mc guyver des temps modernes

, je glane a fond vos precieuses infos (ma cle USB va imploser avec tout les liens/topics en favoris

), les remords c est que pour ceux qui font rien, vous vous avez des reves et mettez tout en oeuvre pour les appliquer, continuez comme ca, c est ce qui fait que je trouve les "gens originaux" plus interressants que la "moyenne"
Au niveau des critiques objectives et constructives je me defilerai en vous disant que tout depend des attentes de chacuns, de son budget, de ses connaissances de predilection dans tel ou tel domaine, et de son travail (je suis dans l aerien, donc j ai un siege de copilote AF, quand nash preferera un chti de compet

), voir de vos talents de recups/bidouilles.
Untel voudra que son simu fasse dans la polyvalence, quand un autre voudra du roadster, machin voudra du kart, tout depend de vos souhaits d evolution les gars

Quand je vois riton39 ou toine 45 je me dis que j aurais pas du pioncer pres du radiateur au fond a gauche en cours d electro-techno

, et que vous devriez etre sponsorises par l etat pour les envies d etudes techniques que vous creez : le hic c est que je suis une brele en hydraulique/electronnique, donc je vous suis avidemment mais c est pas evident
Le seul truc que je rajouterais (car c est ce que je vais me faire) c est de vous coller 2 basspumps au dos et un Buttkicker gamer au cul (apres tout ce ne sont que moins de 200 roros en +, voir moins) et je ne pense pas que vous soyez a ca pres, vu l immersion que vous recherchez, et l investissement personnel/emotionnel et pecunnier que vous y insufflez
Je vous venere, et ne suis qu au balbutiement de mon projet (phase recherche), mais vous ferait part de mes avancees avec plaisir et surtout "lachez vous" car le coeur a ses raisons que la raison ignore
Ps : toine45 je veux bien que tu m envoies tes videos, ce serait un honneur pour moi de contempler ton oeuvre