Les lunettes, c'est quand même une bonne idée car il va falloir que les yeux (l 'oreille interne et le cerveau) oublient tout ce qui entourent pour ressentir l'accélération (+/- g) comme une accélération ou un freinage de la voiture et non comme une descente ou une montée (les yeux et l'oreille interne vont tout faire pour te dire que ton corps est penché en avant ou en arrière et non simplement soumis à une accélération/décélération).
Donc si tu arrives à ne plus avoir de référentiel à l'horizontale ce sera plus facile de tromper ton cerveau : moi je vois trois solutions : jouer dans le noir complet (difficile car l'écran va éclairer), fermer le cockpit (un simple rideau mais monté dessus pour faire léger par exemple) ou les lunettes.
Enfin ça c'est que je pense avant d'avoir essayé, mais si ça se trouve, on arrive très bien à interpréter les mouvements en étant bien concentré.
Donne-nous ton feedback toine.
Donc si tu arrives à ne plus avoir de référentiel à l'horizontale ce sera plus facile de tromper ton cerveau : moi je vois trois solutions : jouer dans le noir complet (difficile car l'écran va éclairer), fermer le cockpit (un simple rideau mais monté dessus pour faire léger par exemple) ou les lunettes.
Enfin ça c'est que je pense avant d'avoir essayé, mais si ça se trouve, on arrive très bien à interpréter les mouvements en étant bien concentré.
Donne-nous ton feedback toine.
Ce que dit fanatek reflete exactement ce que je pense (en meme temps ton cockpit égale la perfection a mes yeux toine45
Donc pour moi tes étapes ultimes serait de clore ton simu a son environnement pour t'immerger au max dans ton pilotage, et c'est pour cela que je te propose les lunettes (t'en trouve regulierement a moins de 100 rots sur la baie)
Vu que tu ne veut pas le fermer (et au combien je te comprend
Tu as apparemment déjà un basspump donc tu pourras te faire un avis sur la reproduction des infrabasses (pour moi ce sera 2 basspumps de chaques cotés du dos et un buttkicker gamer au cul (les basspumps sont a 30 rots chaques sur conrad, et je vais essayer de me faire ramener un butt des states ou il se trouve a moins de 50 euros), car comme moi c'est un simu de mecha je compense les G moins importants par des vibrations accompagnants les mouvements/impacts (les basspumps accompagnants a la démarche chaloupée du bipede et le butt servant a recreer les grosses impactes/chocs)
Je vais me baser sur le cockpit du grec, mais en le fermant, sachant que comme mon siege est + lourd qu'un bacquet :
mon pad, mon siège
j'hésite encore entre verrins et poulies