Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sankaman77
Citation (toine45 @ 17-10-2007, 12:52) *
La technique de 4 distributeurs peuvent eviter les acoups ou alors comme moi : un detendeur sur la sortie de l'air
A+

4 distributeurs ?
2 pour chaques verins double effet, ca OK, mais pourquoi ca reduirrait les accoups ?
vinnyburn
Bonjour à vous tous. Je suis ingénieur-ergonome récemment diplomé. Passioné de drifteuses et autres muscle-car, je viens de découvir votre post de 54 pages à ce jour. Je tiens à féliciter RITON pour avoir jeté un pavé dans la marre pour l'apport de ses connaissances dans le sim-motion et de l'engouement qu'il a créé. Je tiens également à féliciter TOINE45 pour son intérêt et la prospective apportée à ce projet. Ainsi que les autres participants actifs qui ont permis de mener de post. N'ayant pas entièrement approfondi le dossier ( de 54 pages...), je désirerai ( sous peine éventuelle de vous répéter), au travers de ma question, faire le bilan de ce qui a été pertiant (donc gardé pour vos projets), et ce qui a été épargné, à savoir:

- pour quels vérins TOINE45 et/ou RITON à tu opté pour ton cockpit dynamique à structure indépendante : pneumatique, électrique, ou hydrolique? Et quelle réf. ?

- quels sont vos distrib' ? (électrovannes? bref, la répartition "mécanique" des contraintes de force)