Citation (vinnyburn @ 19-10-2007, 14:43)

c'est diffiicile de ratraper un train en marche , le post est long, mais plein de chose ont déja été débattu, le relire, le survoler c'est bien .
si non ont s'en sort pas
Oué clair, surtout que j'ai découvert le post il y a que quelques jours et l'univers du pneumatique en même temps. j'étais en train de plancher sur l'hydro avant ça. En fait , en plus de restituer les sensations proprioceptives sur les 3 axes, je cherchais à intégrer le jerk véhicule (variation de l'accél). Et donc je m'interrogeais sur la possibilité de faire varier les pressions d'une part, et de remettre le cockpit en position (0,0,0) plus ou moins rapidement lors des accélérations constantes ou nulles.
PS : pour les capteurs de positions, je déconseille l'accéléro (après m'en être servi 6 mois, ça dérive pas mal je trouve, et un post traitement en sorti nécessite d'isoler la normale gravitationnelle, ainsi que la tension de départ, et autres mouvements accélérogènes pouvant influer sur la position réelle). C'était juste pour apporté un avis....
L'incli numérique reste une bonne alternative selon moi.
Bon courage à vous tous !!!!
Comme deja dit plus haut ds ce post...
Euh... non pas la , encore plus haut...
Oui oui continue , tjs plus haut...
Voila... Vers la page 30 peut-etre
OOps ah non... Trop loin... Reviens a la page 43
On a bcp debattu sur les accelerometres/inclinometre ... (hein Toine

)
en resume , l'info envoyee est ptete pas la meilleure a l'etat brut... C'est pour ca que j'ai creer un montage avec 2 potar par axe...
Le 1er pour 'recadrer' le signal interressant qui va de 1.8V a 3.2 V vers 0v a 1.4v (on fait -1.8v en gros)
2ieme potar pour reeamplifier le signal pour avoir en sortie un beau signal qui va de 0v a 5V
Tout ca est base sur des amplis operationnels....
Comme ils sont pas parfait , faut travailler en 12v pour etre sur a la sortie d'obtenir le signal parfait 0v a 5V... (et mettre quelques diode pour proteger la Velleman)
Mon montage est termine , et crois moi , ca fonctionne tres bien...
Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour le moment... Mais je posterai un jour le schema complet... (promis)
Citation (riton39 @ 19-10-2007, 14:15)

c'est diffiicile de ratraper un train en marche , le post est long, mais plein de chose ont déja été débattu, le relire, le survoler c'est bien .
si non ont s'en sort pas
si on veux du variable, faut des distri variable
pour les vérin électrique c'est chère a puissance, et vitesse égale, et limité en cycle (usure des moteur...)
pour l'usb je n'en suis pas la, mais je suis le problème, j'avais repéré ce problème sur X sim
isoler les périf sur deux carte avec deux driver différent, ça inspire quelqu'un?
du genre on réinstal une carte suplémentaire en USB PCI et sur chaque , USB carte mère et USB carte PCi ont branche un périf volant et Velleman
Le prob ne vient pas du nombre d'usb... Sur meme carte ou pas...
Il vient du fait que la Velleman provoque une boucle sans fin lorsque on recherche un peripherique USB...
=> ca fini par bourré la memoire du pc => StackOverflow...
Donc , suffit de l'attacher a un prog avant de lancer Force-Sender (qui fait une recherche des peripheriques...)
Toute facon , ceux qui utilisent X-Sim doivent lancer le Force-Profiler et le Force-Sender (si je me trompe , vous le dite hein

)
Suffit simplement de demarrer les 2 appli dans le bon ordre... Et plus de prob...
Suis au boulot la... (Si , si...

) Ai pas testé... Mais ca parait logique vu ce qui est dit sur le forum X-Sim...