Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de mon simulateur dynamique 2DOF: MS-X-R
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > COMPLEMENTS AUX SIMULATIONS > Volants & Périphériques de conduite > Cockpits & Postes de conduite
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
wonderpanzer
Citation (Sankaman77 @ 30-10-2007, 20:32) *
salut, pour les silent bloc, c'etait plus pour ammortir que ralentir.

tu a compris quand je te disais que ca ferait bizar lors des corrections dans les lignes droite ?

pour les butées, j'ai pas d'idées. à part une petite.

Regarde si ta carte n'aurais pas des entrées ou tu pourrais mettre des interrupteurs et quand tu les actionnerais, cela couperait les MEG. ou meme pas besoin d'entrée, directement entre la carte et le MEG
- genre tu prends un moteur, sur l'axe, tu met un bras. qui devra monter et descendre le simu
- tu met un interrupteur en haut qui coupe l'alimentation du MEG en montée (pas l'alim pour la descente)
- en bas, tu met l'inverse.

apres, faut juste voir si ton cablage permet de realiser cela.

Je suis sur noisiel, quand j'arais fini mon cockpit, je le dirais et tu me recontactera pour qu'on se voi, je t'offrirais le café et un test du simu en prime lol4.gif

++.gif peur.gif jap.gif
riton39
salut a tous
je suis moins actif depuis quelques temps, mais ça repart !
je surveille quand même ce qui ce passe en douce!
j'ai enfin commandé ma carte velleman, ce matin chez conrad.
je vais pouvoir faire les essais rapidement, surtout que j'ai 2 distri festo complet.
j'ai aussi 2 silencieux, et je devrai avoir rapidement 2 vérins!! ++.gif KDO!

j'ai repris les dessin de mon simu et modifié les quelques point de fixation ( volant/ pédalier) qui ne me convenait pas du tout.
pour le terminer, je vais aller chercher des tôles début de semaine prochaine

la structure support est en cours, je posterai des photos la semaine prochaine, ça devrait être terminé.

il me restera le compresseur, et la déco...

je reviens sur votre idée de simu, plus basique sur une base de moteur:
pourquoi pas récupérer l'alimentation des moteur du volant , passer par un relais et commander derrière 2 moteur d'essuis glace

il suffit de mettre sur l'axe des moteur un disque avec une fixation sur l('extérieur (comme les roues de train vapeur)
c'est assez simple.
wonderpanzer
C est tres simple pour les dieux du bricolage que vous etes jap.gif (surtout toi et toine), pour moi c est un peu plus....obscur?

Si je te suis, tu penserais a decrocher la commande complete des 2 MEG "moteurs-essuie-glace" comodo inclu? pour ensuite les relier a une batterie de 12V, puis de les mettre en courroie (chaque MEG ayant son axe, un pour l acceleration, l autre pour les virages?), comment fait tu pour stopper les roues en fin de course? (sachant que dans mon cas c est du mecanique pur, car sur console hein.gif )

Alors d abord je cherche a savoir combien un MEG de voiture lambda peut pousser?, car j ai un doute sur sa force de traction qui dans mon cas devrait etre d environ 120 kg (cockpit inclu, hein help.gif ), il faudrait peu etre un MEG de camion (type trafic/master, etc), mais sa traction m est egalement inconnue?, et si on prend du camion + gros j ai peur d avoir a prendre 2 batteries 12V?

J hesite entre ca, un moteur de tourne broche mastoc, une perceuse devisseuse regulee, ou un moteur de machine a coudre, bref pas evident (si je prend du verrin ca ne serait que de l electrique et j ai peur de la facture dingue.gif ), je souhaite faire de l immersif a moindre frais car le reste du budget partira en deco (tres important, vu que je le veux fermer) et en basspump/buttkicker (vu qu il n y aura qu un axe droite/gauche, je compense par de l immersif a la "IMAX")

Sinon j ai teste les lunettes virtuelles, et l immersion est dingue (impression d avoir un ecran 4/3 de 2m sur 2m face a soi), l avantage ou inconvenient? c est que l on voit tout de meme ce qui nous entoure par le bas ce qui peut aider pour les flights sims a fort taux de boutons, le casque integre confortant la plongee dans un monde fermer, par contre en defaut, la resolution n etait qu en 50HZ, et le signal passait par du RCA hum.gif

Trapanelle
hello, je passe en coup de vent suis a la bourre et j'ai plein de pages a rattraper...

juste une info...
buttkicker chez simware a 99 euros.. le mien arrive lundi.. test et commentaires pour vous tous mardi

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d...d=2&smid=26

et lachez pas la piste des essuis glace moi aussi suis dessus...

au fait, j'ai essayé de brancher un MEG avec une pile de 4,5 v (rigolez pas...) donc pas d'amperage et pas de voltage... ca a faillit m'arracher les 2 doigts... donc avec ce qui faut ca doit aller... et on peut toujour demultiplier avec couroie ou pouliesetcables... pensez au banc de muscu...
reste LE probleme du debrayage moteur et du retour point mort... look.gif

j'a trouvé !!!! id2.gif
wonderpanzer... tu connais le modelisme radio ? je pensais, au systeme de frein qui est utilisé dans les voitures thermiques... un disque et un patin poussé par un servo moteur....
imaginons un disque de 20 cm fixe sur le moteur d'essuisglace.... tu acceleres, un patin rend solidaire le disque avec le siege... tu part sur l'arriere.. tu freine, le patin se dessere progressivement a la pression de ta pedale (hydraulique de recup de bagnole ? ou frein de velo vtt...), ton siege reviens sur l'avant, comme ca plus de probleme de remise a zero du moteur MEG, puisqu'il tourne toujour dans le meme sens... enfin ca c'est la theorie... megourge ?

et on pourrait meme mettre un micro interupteur qui servirait de fin de course pour limiter le debattement du siege vers l'arriere.. tant que tu es en pleine acceleration le siege reste incliné, des que tu freines ca relache la prise du disque et tu repart vers l'avant...

y'a pas un poil d'electronique, tout em meca et electricite... comme les vieilles voitures;.. ++.gif
riton39
pour ceux qui sont sur un simu "frex design", quel solution avez vous adopté pour le pivot?
ressort, silent bloc, rotule voiture, mini amortisseur...?

un ressort, c'est pas mal non?

un simu maison de l'un de nos amis de X-sim.de
un truc de malade , gaff aux essais ça rigole pas
si certain sont encore hésitant sur les possibilité d'un simu "Frex":

http://www.youtube.com/watch?v=m1hezL9fHVQ

je vais mettre un harnais! ++.gif

plus personne, tout le monde a déserté le post? salut.gif
alors on veut plus faire la causette! help.gif
vous avez tous fini votre simu et vous jouez en piaf! lol5.gif lol5.gif
Sankaman77
coucou a tous, pour ma part, je suis en vacances alors je suis pas trop sur le net.

mais pas mal la video. celle aussi avec les sevos moteur. A+++
riton39
j'ai besoin d'une cote ou deux,
je n'ai pas encore mes vérins, et je suis en train de préparer les fixations des vérins et barre de vérin
de quelle taille doit être le U de fixation de la rotule des vérins?

3cm X 3 cm , ça suffit avec l'axe de fixation a 1.5cm ou faut prévoir plus haut?

en largeur 3cm c'est assez? ou faut faire plus large?

de quelle diamètre est l'axe qui rentre dans l'oeil de la rotule?
(je sais que c'est fonction de la taille des vérins, mais c'est pour être le plus proche possible)
je suis en train de jouer de la meuleuse k2k.gif
Trapanelle
Salut Riton...

pour ma part, je devrais recevoir demain mon buttkicker... arf.gif
et commencer a adapter un siege de kart a la largeur de .... mon posterieur...
Couper la fibre de verre par le milieu, ecarter et refibrer.. ensuite attaque de la structure...

en tout cas je suis toujours impatient de voir ton travail avancer... courage !
riton39
photos du boulot de cette aprés midi:
c'est la structure porteuse du simu
le centre va recevoir un silent boc ou un ressort
les 2 extrémitées les plus longue vont recevoir les fixation des 2 barre de vérins , reste a fixer 2 patte pour la fixation des rotules

l'ensemble en position quasi final

il me reste a faire couper quelque tôle supplémentaire pour le pédalier, le volant et le support du pivot sur la structure siège
je vais pouvoir finalisé l'ensemble cette semaine!
faut que je coupe les patte et cornière pour faire les U de fixation des rotules vérins pour le haut et des rotule barre de vérin en bas

il faut aussi que je trouve un silent bloc ou un ressort assez haut (ou alors le surélever) pour avoir suffisamment de hauteur de débatement entre la structure siège et le socle en X pour une bonne liberté de mouvement
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 4-11-2007, 19:35) *
Salut Riton...

pour ma part, je devrais recevoir demain mon buttkicker... arf.gif
et commencer a adapter un siege de kart a la largeur de .... mon posterieur...
Couper la fibre de verre par le milieu, ecarter et refibrer.. ensuite attaque de la structure...

en tout cas je suis toujours impatient de voir ton travail avancer... courage !

Ton Buttkicker c'est la version euro? (car moi j'en ai commandé 1 aux states pour 42 euros FDPIN inclus (pour la Floride ou j'ai des potos ++.gif ), et je pense qu'il me faudrait un convertisseur 110/220V, un 200 Watts devrait suffire, non? hum.gif
toine45
Ouuhh le G25 tout poussiereu happy3.gif
Bravo riton lol4.gif
wonderpanzer
Bon, je fais un peu de hors sujet, mais c'est pour vous montrer a quoi ressemble mon 1er cockpit pour steel battalion (il n'est pas dynamique et ne sert que de bureau/prototype, et il n'est que visuellement immersif help.gif ), c'est pour cela que je vous suis afin d'en faire un 2eme + "dynamique", donnez vos avis quand aux possibilitées pour le prochain jap.gif

[img=http://img111.imagevenue.com/loc797/th_76825_100_7518_122_797lo.JPG][img=http://img143.imagevenue.com/loc1090/th_76830_100_7521_122_1090lo.JPG][img=http://img183.imagevenue.com/loc470/th_76835_100_7534_122_470lo.JPG][img=http://img109.imagevenue.com/loc1184/th_76866_DSCF0693_122_1184lo.JPG]
[img=http://img147.imagevenue.com/loc716/th_76878_IMG_2085_122_716lo.jpg]

La c'est une vidéo de mon cockpit en action a la RGC de ce W-E (+de 120 geeks et machines sur 3 jours) :
http://fr.youtube.com/watch?v=RH2gUB23NMY

Et la de quoi vous faire une idée sur ce que cela donne en lan :
http://fr.youtube.com/watch?v=pJc7I6ITESg

Ce que j'aimerais obtenir en immersion :
http://fr.youtube.com/watch?v=GqOeuQrWTgM

Bref, comme déjà dit, je suis a part dans le monde des simus (ni aérien/ni tuture), je suis un MECHA, et en tant que tel, c'est pas évident de trouver simu à son pied (il fait 12tonnes le pied fan.gif )
riton39
Citation (toine45 @ 5-11-2007, 15:49) *
Ouuhh le G25 tout poussiereu happy3.gif
Bravo riton lol4.gif

c'est clair, c'est un mauvais moment a passer! help.gif hein.gif
j suis plutôt soigneux , mais il est stocké depuis un moment au sous sol, et dans les travaux, la poussière ce propage de partout!

j'arrive au bout du simu, la semaine prochaine si tous va bien, c'est la peinture des éléments et dépoussiérage!!! ++.gif

aujourd'hui:
j'ai les tôles manquante, j'ai commencé le perçage de la plaque support de pédalier.
j'ai refais quelque ajustement , j'ai reculé le bloc pédalier / volant (les gros carré percé) pour le mettre a ma taille de manière a réajuster la position du volant, en hauteur et profondeur faut que je remonte de 8 cm le volant

mercredi, je vais chez un pot , il a une adresse pour avoir un gros silenbloc de camion avec 2 fixation de 13mm de chaque côté
a suivre....
vos avis et réaction sont les bien venu! comme d'ab

@ toine:
j'ai besoin d'une cote ou deux,
je n'ai pas encore mes vérins, et je suis en train de préparer les fixations des vérins et barre de vérin
de quelle taille doit être le U de fixation de la rotule des vérins?

3cm X 3 cm , ça suffit avec l'axe de fixation a 1.5cm ou faut prévoir plus haut?

en largeur 3cm c'est assez? ou faut faire plus large?

de quelle diamètre est l'axe qui rentre dans l'oeil de la rotule?

taf de ce matin:

photo 1 : plaque de fixation du pédalié
photo 2/3 : plaque de renfort et de fixation du silent bloc , au centre de gravité du simulateur (CG avec mon poid pris en compte 90KG)

j'ai un léger problème de cote, les fixations du siège sont un peut trop a l'extérieur de mes trous, faut que je donne du jeux en reperçant tous les trous un peut plus gros j'ai 2mm de chaque côté à gagner bad4.gif

j' arrive au bout, il me reste encore a fixer la plaque du pédalier sur la structure, ainsi que la plaque du volant,
les ajustements et ce sera fini.

je suis globalement content du design de l'ensemble, la peinture viendra achever la déco, ainsi que quelque flasque plastique sur les côtés, un feu stop à l'arrière, et quelques accessoires pour le fun!

Citation (wonderpanzer @ 5-11-2007, 17:07) *
Bon, je fais un peu de hors sujet, mais c'est pour vous montrer a quoi ressemble mon 1er cockpit pour steel battalion (il n'est pas dynamique et ne sert que de .......

peut u me conseiller sur des jeux du même genre que steel batalion sur PC , j'aimerais dans le futur essayer ce genre de jeux sur mon simu.
globalement, le style de jeux et ton simu/bureau me fait penser au film Matrix, lorsqu'ils dégomme les machine , terrible! ++.gif
merci

j'aimerais avoir vos avis sur des idée:
je pense a utiliser des vérins de coffre de voiture a la place des tiges de blocage de rotation.
pour le pivot du CG, j'imagine le monter sur ressort. ça me parrait intéressant pour augmenter les sensations , je pense que ça donnerai plus d'amplitute au mouvement secousse ...
votre avis?

on est à plus de 32 000 lecture, c'est pas rien! ++.gif et trés peut de gens donne un avis ou une idée, une remarque...
c'est dommage, ce pst est ouvert pour partager une passion, un projet, j'ai souvent l'impression de parler tout seul!
wonderpanzer
Alors, pour les verrins de coffre, c'est moins de 20 euros en casse, et plus de 10 sur la baie (j'en avait déjà parlé a toine), et ça me semble tip top
(moi je ferais peut etre une ouverture lattérale de cockpit avec) ++.gif
Mon projet va surement prendre plus de temps et d'ampleur, car je vais voir si il n'y a pas possibilitée de cumuler
mon installation xbox avec une pour le PC? (je suis en mode assimilation d'infos partout sur tout help.gif )
Les jeux : il y a plusieurs genres bien immersifs qui sont les simus aériennes/de char/de vaisseaux/de caisses et de mechas
dont X3/flight simulator/toca/et les mechwarriors/battletechs (mais là tu deviendras aussi atteind que moi dingue.gif )

Je te MP pour la suite.
Trapanelle
hello,

pour le buttkicker, il consomme 100 w. ca devrait aller... par contre je l'ai installé a toute blinde sous la chaise bureau...., mis un petit toca3 xbox... c'est violent !!!!!! a mon avis le complement absolu des basspumps....
et peut etre meme des verins... les impressions premieres sont tres positives...

wonderpanzer... c'est sympa tes photos, mais faudrait mettre des retours a la ligne, y'a la page qui deborde de l'ecran... et ma souris a la flemme de faire le trajet de gauche a droite... ptdr.gif
riton39
d'autre photos:
poussiéreuse hein.gif

j'ai fini de repercer la structure pour gagner mes 4mm de différence, c'est niquel, je peut visser le siège sans que ça vis de travers
Trapanelle
Riton,
tu deviens un vrai pro du metal... bravo...
tu sais les visiteurs ne laissent pas tous des commentaires, mais suis sur que beaucoup de monde apprecie ton topic... moi le premier (kikadi que je fayotte ?) non suis serieux.

un petit lien sur un commentaire de buttkicker

http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php...asc&start=0
riton39
salut Trapanelle,
dit moi, c'est mieux que les bass pump de chez conrad? ou c'est pareille?
il me semble que tu as des bass pump non?

merci pour ton lien, l'importateur a l'air sérieux, le lien est à garder pour une éventuelle commande ++.gif

Trapanelle
Riton,
je dirais que c'est different et complementaire.... les basspumps (branchés sur un y en sortie de subwoofer) vibrent de facon... comment dire... acide ? j'arrive pas a trouver une autre image pour exprimer.. ils sont parfaits pour retranscrire les chocs gravillons, la tole ondulée des pistes 4x4, les montées en regimes des moteurs... le buttkicker est parfait lui pour les passages des boites vitesses course.. tu sais le gros klonk..., les chocs entre voitures.. (les basspumps là, ils sont un peu brouillons) de plus, c'est plus facile a affiner car des potards pour regles sont sur l'ampli alim du butt. a 99 euros tu ne regrette vraiment pas... meme si le systeme de connection a un ampli est identique, la technologie n'est pas la meme.. basspumps c'est comme des hp sans membrane acoustique et ils fonctionnent a une frequence assez basse.. le butt c'est un contrepoids qui est stimulé par un electroaimant... pas de bruit, mais choc violent ! c'est pour moi absolument complementaire d'un systeme qui serait motorisé par des verins ou autre...
et encore l'essai que j'ai fait aujourd'hui c'etait avec un fauteuil bureau genre dactylo (sous le regard de ma femme, qui hesite entre consternation et renoncement), avec le pietement en etoile.. tu vois... pas l'ideal.. donc sur un baquet, monté sur 4 silentbloc caoutchoucs, un peu souple... l'amplitude du mouvement (contrairement aux "vibrations" des basspump) va etre d'avantage marquée.
dans toca3, une "simple" clio avait plus de ..corps... plus de presence moteur...
parcontre, les vibreurs sont mieux avec les basspumps...

n'empeche, ma femme s'est assise dans le fauteuil, et apres 1 tour de circuit a stoppé. elle avait les jambes flagadas...
wonderpanzer
Trop fort Trapanelle, content que quelqu'un en soit enfin venu aux duos d'enfer que sont Buttkicker
basspumps (qui sont a mon sens les 2 mamelles complémentaires des mouvements hydrauliques)
A ton avis, est ce que je sentirais une différence si je mettais un basspumps de chaques cotés
(droite/gauche) de mon dos au fauteuil, branchés sur les sorties adéquates des enceintes cela devrait
logiquement rendre les effets vibratoires en "stéréo" également?

Sinon riton, j'adore le pure style "pod racer starwarsien" qu'a t'on simu (je pense vu ton avatar que c'est
volontaire? ++.gif

Trapanelle c'est toi qui a aussi steel, non?, car si ça t'interresse on se fait des lans a 10 dingue.gif (MP moi)
Sankaman77
TRES TRES TRES BEAU TRAVAIL.

merci pour le petit temoinoige des butkicker.

je pense franchire le pas pour mon install home cinema, mais pas tout de suite, il y a le simu avant...
bon, j'ai mes distributeurs, ( merci toine ), j'ai trouvé un magasin qui vend lu pneumatique pas trop cher.
niveau prix :

raccords, tuyaux, verins en 25*160 et fixation equerre = 150 euros ttc.

je pense passer commande bientot, mais je me tate entre une course de 20 cm ou de 16cm. J'arrive pas a me decider.

pour le compresseur, j'ai flingué mon compresseur de frigo alors retour a la case depart.

A+
Trapanelle
hello,

wonderpanzer, je pense que cela marcherait... le seul probleme avec les basspumps c'est d'eviter qu'ils ne vibrent en continu... en general ils sont branchés sur la sortie du subwoofer qui a ses frequences deja filtrées... donc si tu arrive a limiter les frequences en sortie de des enceintes g et d ça marcherait... faut voir avec forum hifi, ou homecinema.. en general y'a des reponses assez pointues...
wonderpanzer
Justement, je poste aussi dans ce secteur (j'ai également une salle dédiée comme riton arf.gif ), le prob, c'est que mes demandes sont tellements particulieres et spécifiques qu'en général ont me prend pour un félé et j'ai du mal a trouver des renseignements concrets
Ce pourquoi vous m'etes bien utiles jap.gif
Trapanelle
quelques liens qui peuvent aider... les yeux
http://jmquetin.free.fr/5simu/Vision3D.html

les oreilles
http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-En...VlPTQ5OA==.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_passe-bas
je pense au filtre passebas, Wonderpanzer.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche
a verifier...

moi, c'est celui la que j'ai installé pour basspumps sur subwoofer
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19637
riton39
les photos du jour:
la carte velleman reçu hier, et le silenbloc, il devrait être assez solide:

le silent bloc fait 6cm X 6cm, tige filletée de 10mm , ça devrait tenir!
wonderpanzer
merci pour tes liens trapanelle (niquel chrome ++.gif )
Super le coups des lentilles de fresnel je n y avais pas pense id2.gif (et pourtant je me suis fait un projo avec en faisant une boite sur un ecran pc inclinable a 90 degres pour jouer aux shoots en mode tate dingue.gif ), je vais y songer serieusement
trapanelle, les basspunps que tu as sont elles celles de conrad?, j y ai trouve cet ampli en prix promo qui a l air pas mal (tu penses que je peux y mettre les 2 basspumps en stereo et le buttkicker vu qu il n a pas de sortie subwoofer?)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche
Voila il m interresse car il peu entrer dans le cockpit et n est ni trop cher, ni trop lourd.
Sankaman77
salut a tous.

oui tu peux, sachez que j'ai brancher un bass pump (oui un 3ème lol) sous mon siege de PC.
et l'ampli que je lui ai mi, est tout simplement une vielle paire d'enceinte que j'ai recupéré, sur les aimants, il y avait marqué 12W max.
et dans GTR2, STALKER et les autres, c'est que du bonheur. et je met le volume au 1/3.

A oui aussi, je sais je suis un bourrin mais je voulait tester les bass pump, je n'ai pas mis de filtre alors ce basspump recoi tout ce qui va de 20Hz a 20KHz, j'ai eu un peu peur au debut mais NICKEL. il tien le coup, ne bronche pas (enfin si mais dans le bon sens).

Recapitulatif. on peu les alimenter avec n'importe quoi et ca tien le coup.

(je vien de reussir a ne lui envoyer QUE du grave, ca marche mieu quand meme.)

par contre, les deux de mon canapé sont alimentés en stereo par un ampli 2x120w RMS avec un signal bass frequence que je recupere de l'ampli home cinema.

La aussi, ca dechire.

A+
riton39
salut,
aujourd'hui pas de photos, j'ai d'ailleurs pas bossé sur le simu, ce matin j'ai fait quelque course.
il me manquais un peu de visseries et surtout de quoi rehausser le simu de la structure en X de manière a avoir suffisamment de débattement pour laisser le simu s'incliner sur l'avant sans toucher le sol

du coup je vais le rehausser de 10+6 , 10ccm , un socle pour poteau bois et 6 cm de silent bloc
je vais attaquer donc la fixation de ce moyeux , et aussi le support de volant réglable en profondeur et en inclinaison!

voila les nouvelles!

si ce soir je suis motivé, je poste des photos, je vais essayer de bosser un peu sur le simu en rentrant du taf!

j'ai une question a ceux qui ont déjà la carte velleman (toine entre autre)
avez vous la carte relais?
j'ai lu que les circuit chauffais pas mal, on risque pas de cramer des morceaux sans carte relais???

je fait régulièrement la mise à jour de la 1ére page du post, notamment la liste du matériel et les prix

je suis un grand malade! dingue.gif mur.gif nerf.gif j'ai que des problème, je me rend compte qu'il faut encore engueule.gif que je rajoute une plaque ou fixation pour la base du socle, j'arriverai pas a fixer la réhause en métal directement sur le X va falloire intercaller une plaque plus grande pour reprendre mes trous dans le X

pour le haut, pareille j'ai peur que ça pète si c'est pas renforcé, doublé par un autre morceau de plaque entre le silenbloc et le pied... look.gif

il faut aussi que je retourne au brico pour échanger mes cornière 30X30 par du plat, ce sera mieux pour ma fixation de volant... mur.gif nerf.gif
Trapanelle
bonsoir a tous...
Wonderpanzer, tu peux y aller l'ampli est le meme que le mien.. surtout en promo.. d'habitude il tourne autour des 60 euros.. les basspumps viennent aussi de conrad, mais les miens sont en 4 ohms... pourquoi ? sait pas, ai pris au hasard et ils vont avec cet ampli... donc ca marche. faire gaffe a prendre du cable pour haut parleurs de bonne qualité. c'est a dire de section assez importante. ca a l'air d'un detail, mais en general on sous estime souvent cet element. pour le buttkicker je l'ai testé en mettant un cable en "y" directement sur la fiche rouge signal sono qui etait reliée a ma tv, et deja la c'est impressionnant !!!! donc au plus tu "isole" ton signal en choisissant un canal de graves, meilleur est le rendement de ces accessoires... (c'est pour ca que le branchement sur un subwwofer est recommandé).
petite astuce : pour fixer un buttkicker sous un siege, il faut deporter vers l'arriere, mettons 20cms l'accrochage du buttkicker, de cette facon il travaille moins en "vibrations" et plus en mouvement verticaux.
Et utiliser un pied en metal de 10cm (un tube de 30mm de diametre, sur une plaque de metal de 6cm percée au 4 coins, boulonnée avec des boulons poêlier de 5x30, avec rondelles carrossier, sur une plaque d'agglo de 19mm marine (CTBH), tu peux meme renforcer par une tige filetée qui traverse la plaque et qui est serrée par ecrou sur le pied.. euh...suis clair ?).
Donc si ton siege est monté sur 4 silent blocs caoutchoucs, cela permettra a ton bacquet d'avoir plus de sensations... le but n'est pas de faire vibrer un siege sur le sol, mais de transmettre un choc dans ton dos, reins, fesses... au choix.
Récap : siege sur 4 silent-blocs, une plaque agglo fixée sous le siege, sur cette plaque attache buttkicker, les basspumps, eux ils sont fixés contre la coque du siege, dans les reins, et sous les fesses... avec ca t'es paré.
Riton, toi qui es un vrai malade comme tu dis, (moi je dirais un perfectionniste) si tu envisage de mettre aussi des bp et buttkr va falloir faire quelques trous de plus...

Riton, dans tes premiers posts.. ta preoccupation etait de savoir comment tu allais le peindre.... lol5.gif c'est loin tous ca non ? tu pensais pas que tu deviendrais le king des toles perforées...
riton39
salut
ce matin je suis aller cherché mes tôles pour modifier ce qui était un peu léger, le socle en X et la plaque support de silent bloc sous le siège.

j'ai pris des tôles de 6 mm, comme ça j'y reviendrai plus!
j'ai commencé le perçage, ce soir je post le taf...

Citation (Trapanelle @ 9-11-2007, 00:52) *
Riton, toi qui es un vrai malade comme tu dis, (moi je dirais un perfectionniste) si tu envisage de mettre aussi des bp et buttkr va falloir faire quelques trous de plus...

Riton, dans tes premiers posts.. ta preoccupation etait de savoir comment tu allais le peindre.... lol5.gif c'est loin tous ca non ? tu pensais pas que tu deviendrais le king des toles perforées...

oui je vais mettre des bass pumps, bien sur j'en ai acheté 2 ya quelques semaine déja. j'ai d'ailleurs pas vraiment réfléchi a l'endroit le plus pratique pour les fixer sur mon simu!!, c'est clair que je vais avoir encore quelque trous a faire!! dingue.gif dingue.gif

la peinture est toujours une grande préoccupation! je réfléchis en permanence a futur avancé du simu!

vous devez vous marrer en voyant ce dingue faire autant de trous!!! lol5.gif
en fait j'aime beaucoup ce style, on vois souvent des réalisation dans ce style
j'aime bien aussi les vis BTR, l'ensemble c'est le top

mais c'est super chiant a faire, pour le fun, je compterai les trous, y en a un paquet, surtout que je passe 6 fois au même endroit:
le traçage, ensuite un coup de pointeau, ensuite pré trou avec un foret de 3mm, ensuite perçage a 6mm, et ensuite un coup de fraise à étage , puis un coup de chaque ôté de fraidse conique pour ébavurer!! mur.gif nerf.gif dingue.gif lol5.gif
Trapanelle
Riton,
tu les trouve ou tes plaques de fer ? quel genre de boutique ?
Sankaman77
Re a tous, pourquoi ne pas avoir pris de l'alu ???
plus léger et plus facile a percé non ?
riton39
je vais chez un artisan qui fait de la serrurerie métallerie, il fait des portail fer, alu... porte, divers

ils ont un tas de tole en différente épaisseur, une grosse cisaille hydraulique , en moins de 2 c'est coupé! ++.gif

pourquoi pas l'alu, pour plusieurs raison:
déjà l'alu est chère, très chère une plaque de 10mm d'épaisseur de 40x 40cm coûte 100€, ça calme!
la ferraille, c'est ce qu'il y a de moins chère

ensuite c'est plus tendre, donc faut un peut plus épais et donc plus chère
c'est moins facile a trouver, dur a souder ( c'est pas mon cas mais au départ j'étaie partis pour souder)

mais c'est tout a fait possible de faire la même structure, le même simu que le mien en alu mais trop coûteux pour moi , car j'ai pas mal de plaque épaisse
Sankaman77
Citation
pourquoi pas l'alu, pour plusieurs raison:
déjà l'alu est chère, très chère une plaque de 10mm d'épaisseur de 40x 40cm coûte 100€, ça calme!
la ferraille, c'est ce qu'il y a de moins chère

OK compris

je me suis pas encore renseigner sur les prix, je prefere avoir les verins etc etc aant de faire le chassi.

d'ailleur j'en ai trouvé a 50euros les deux verins festo de 12mm X 160mm, ca risque de faire un peu léger niveau diametre mais pour le prix, c'est interessant. a tester...
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 9-11-2007, 00:52) *
bonsoir a tous...
Wonderpanzer, tu peux y aller l'ampli est le meme que le mien.. surtout en promo.. d'habitude il tourne autour des 60 euros.. les basspumps viennent aussi de conrad, mais les miens sont en 4 ohms... pourquoi ? sait pas, ai pris au hasard et ils vont avec cet ampli... donc ca marche. faire gaffe a prendre du cable pour haut parleurs de bonne qualité. c'est a dire de section assez importante. ca a l'air d'un detail, mais en general on sous estime souvent cet element. pour le buttkicker je l'ai testé en mettant un cable en "y" directement sur la fiche rouge signal sono qui etait reliée a ma tv, et deja la c'est impressionnant !!!! donc au plus tu "isole" ton signal en choisissant un canal de graves, meilleur est le rendement de ces accessoires... (c'est pour ca que le branchement sur un subwwofer est recommandé).
petite astuce : pour fixer un buttkicker sous un siege, il faut deporter vers l'arriere, mettons 20cms l'accrochage du buttkicker, de cette facon il travaille moins en "vibrations" et plus en mouvement verticaux.
Et utiliser un pied en metal de 10cm (un tube de 30mm de diametre, sur une plaque de metal de 6cm percée au 4 coins, boulonnée avec des boulons poêlier de 5x30, avec rondelles carrossier, sur une plaque d'agglo de 19mm marine (CTBH), tu peux meme renforcer par une tige filetée qui traverse la plaque et qui est serrée par ecrou sur le pied.. euh...suis clair ?).
Donc si ton siege est monté sur 4 silent blocs caoutchoucs, cela permettra a ton bacquet d'avoir plus de sensations... le but n'est pas de faire vibrer un siege sur le sol, mais de transmettre un choc dans ton dos, reins, fesses... au choix.
Récap : siege sur 4 silent-blocs, une plaque agglo fixée sous le siege, sur cette plaque attache buttkicker, les basspumps, eux ils sont fixés contre la coque du siege, dans les reins, et sous les fesses... avec ca t'es paré.

T as mis le doigt exactement la ou il fallait (oh oui), en gros ton installation basspumps/buttkicker est celle que je veux depuis le depart (y a juste que mon siege est un siege de copilote avion AF que je dois faire refonctionner avec une batterie de bagnole, alors je sais pas si j aurais encore de la place pour fixer le butt au cul apres?)
Sinon comme je cherche a reelement avoir le plus de sensations avec le combi basspumps/buttkicker je n ai pas l impression que cet ampli soit vraiment le top hein2.gif , tu me confirmes que sur le tien il n y a aucune sortie subwoofer (cela amoindri tout de meme l effet du duo, ou cela reste t il mega-immersif?) tes avis sur la chose m interressent, car tu as pile-poil la config qui m interresse (et comme en plus t as steel egalement, on est presque jumeaux ++.gif )
D ailleurs trapanelle, vas tu faire en sorte que ton simu soit polyvalent ou dedie (pourra tu y mettre steel, et si oui comment?)
riton39
salut, j'ai pas posté hier, NCIS oblige ++.gif !
j'ai percé, fixé ma modif avec les tôle de 6mm, c'est nickel, fallait ça, maintenant c'est hyper rigide, la structure est vraiment "posé" et on sent l'ensemble rigide et robuste.

il me reste maintenant le support volant, et les pattes pour la fixation des vérins, ainsi que les barres de vérin, et je pourrais monter la structure siège sur le socle et le silenbloc.

si la hauteur de débattement est pas suffisante, je souderai un tube a la bonne hauteur sur mes plaque de 6mm; mais j'ai prévu large, 23cm, ça devrai largement aller, c'est énorme en mouvement!!, ça fait qu'on est pousser vers l'avant de plus de 20cm au niveau des épaules!

voila les tofs:

toine45

Citation
d'ailleur j'en ai trouvé a 50euros les deux verins festo de 12mm X 160mm, ca risque de faire un peu léger niveau diametre mais pour le prix, c'est interessant. a tester...

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rin#Ca...99un_v.C3.A9rin
Place au calculs lol4.gif

Riton, c'est jolie, bien joué ++.gif
mattbag
Salut à toi et félicitations dans cette magnifique entreprise !
Pour tes liaisons pivots (axe du volant par ex.) tu t'es fourni où ? Tu n'as pas pris des paliers à roulement ?
merci (je passerai par la case présentation + tard OK)
riton39
merci
non parce-qu'en fait tout est , sera monté en fixe.
je n'ai donc pas besoin que ce soit monté sur roulement, c'est juste boulonné.
c'est des grandes entretoise en fait, des tiges fileté et des tubes alu, 2 boulons/rondelles de chaque côté.

programme du weekend??

pour moi simu! j'ai hâte de le finir, et si tout va bien, je termine demain! ++.gif
demain sera un grand jour, la fin d'un projet de prés de 5 mois , depuis l'ouverture de ce post le 4 juillet 2007, ou, je me lance dans cette aventure de barge!!

c'est drôle, jamais j'aurais imaginer fabriquer mon simulateur!
et dire qu'il y a quelque année, je travaillais dans les jeux d'arcade et simulateur ( j'étais technicien de maintenance je réparais tous ces jeux d'arcade aujourd'hui disparus)

c'est en recherchant des infos sur le logitech G25 sur le net que j'ai découvert ce forum!
je tien a remercier BEBEL par qui tout a commencé et ce forum bien sur.

il me restera la partie essais et mise en fonctionnement de la partie pneumatique, mais ce ne sera pas le plus dur, la structure est la.
c'est finalement le plus dur; reste les vérins et ce sera bouclé.

menro
Bravo pour ton travail.
Je suis ce post et attends avec impatience de voir le résultat final en photos et, si possible, une petite vidéo pour avoir une bonne vision de l'ensemble en mouvement.
++.gif
Trapanelle
Riton,
je sais j'abuse.. mais sera t'il possible d'avoir des photos du matos pneumatique avant/apres, tu sais comme les modes d'emplois.. les verins posés parterre, les vannes, le rouleau de durite etc, etc... et surtout des gros plans du montage pneumatique, style la vanne de prés, le distributeur... ca aiderait a un point que tu ne peux imaginer...

Wonderpanzer..

je n'ai pas compris le probleme du subwoofer ? tu veux savoir si sur l'ampli de conrad il y a une sortie ? non, cet ampli ne sert qu'a redonner de la patate aux basspumps, car le signal pour les alimenter est repiqué par un "y" en sortie de l'ampli 5.1. en quelque sorte il empeche de surcharger ton ampli stereo sur lequel tu a branché ta console.... si tu as une xbox tu utilise une sortie optique ? maintenant tu peux toujours faire le branchement en utilisant un signal stereo simple, meme mono mais ce sera moins bien car le but est de n'utiliser les basspumps et le buttkicker uniquement sur les sons les plus graves.. c'est inutile de les faire gazouiller sur les aigues, c'est meme tres desagreable.... (ca fait un peu fraise de dentiste dans ce cas la). le buttkicker lui par contre il a son propre ampli. Surtout ne pas essayer de bricoler avec un autre, tu flingue tout. mais le buttkr meme sur une sortie stereo il demenage.... costaud.
et lundi j'aurais branché le buttkr (il me manque de la ferraille pour finir le support) et pour toi, je ferais le premier test "son" avec steel.. tu sais au debut, quand tu fais la procedure de demarrage, et que les panneaux blindages se verrouillent... arf.gif

on est vraiment des gamins... help.gif

Petite précision... le buttkicker, sur tous les forums que j'ai pu lire ils s'obstinent a se le coller sous le siege, moi je prefere le reculer de 20cm, l'amplitude du mouvement (le buttkr travaille verticalement) sera beaucoup plus forte... c'est un peu la meme idee que pour les verins...
Sankaman77
Bonjour a tous.

Bon, j'ai fait des recherches cette nuit et quelques calculs.

Déja, il est bon de savoir que les verins que frex utilisent ont une force de 10Kg. ce qui m'ettone.

Les verins que j'ai trouvé, apres confirmation du vendeur font :

Diametre piston : 3,2cm
diametre tige : 1,2cm

Selon ce que j'ai pu trouver sur le net, pour calculer la force d'un verin en Kg, il faut faire ce calcul :

= pression x section du vérin
= p x pi x R²
= 6 x 10 x pi x 5²
= 4710 N

Donc ca me donne avec une pression de 5bars :

= 7x3.2x(3.14x1.6²)
= 22.4x(3.14x2.56)
= 22.4x8.04
=180.10N

Sachant que 1Kg = 9.81N
ca donne une force de 18.36Kg

Ca me parrait vraiment pas beaucoup mais comme ceux de frex ont une force de 10Kg,je sais pas quoi faire. Et surtout la question que je me pose, c'est est ce qu'ils vont tenir niveau soliditée ?

Y a t'il des Mathématiciens dans la salle ?

Voila le lien ou j'ai trouvé l'info :
http://philippe.berger2.free.fr/automatiqu...neumatiques.htm

A+++
jork
Salut,

Tout d'abord, tout mon respect pour t'ete ambarquer dans cette folle aventure.
Ahhhhh, si j'avais plus de temps disponible je me fabriquerai bien un simulateur moi aussi.

Bon, pour ton probélme de math je vais tanter d'y répondre (ouha qu'il sont loin ces cours de mecaniques).

Tout d'abord:

Force execée sur le piston (F) : Pression (P) x Surface (S)
(attention en unité SI 1bar=10^5 Pa)
S étant le diaméte d'alésage (surface sur la quelle s'exerce la presion) et non le diamétre exterieur de ton cyleindre
d'ou

F = 5.10^5 x pi x [(32.10^-2)/2]²
F= 350 N (environ)

Chaque verin sera

Attention si tu a des piston doubles effets la force exrecée sur ton piston sera la diférence des forces exercées de chaque coté de ton piston.

F = F1-F2 = P1 x S1 - P2x S2
F = P1 x ( pi x Ralessage²) - P2 x (pi x (Rallesage - Rtige)²)

Salut,

Tout d'abord, tout mon respect pour t'être embarqué dans cette folle aventure.
Ahhhhh, si j'avais plus de temps disponible je me fabriquerai bien un simulateur moi aussi. arf.gif

Bon, pour ton problème de math je vais tenter d'y répondre (oula qu'ils sont loin ces cours de mécanique).

Tout d'abord:

Force exercée sur le piston (F) : Pression (P) x Surface (S)
(attention en unité SI 1bar=10^5 Pa, m² et N)
S étant le diamètre d'alésage (surface sur laquelle s'exerce la pression) et non le diamètre extérieur de ton cylindre
d'ou

F = 5.10^5 x pi x [(3.10^-2)/2]²
F= 350 N (environ)

Chaque vérin sera dont capable de vaincre verticalement une masse de :

M=P/g
M=35 kg (environ)

Sachant que tu a 2 vérins (je suppose ) et que la moitié de ta masse (a peu près ça dépend de l'angle de ton baquet) est répartie à l'avant, cela équivaut à une masse bon homme + baquet = 140kg

Par conte, je pense que dans ton cas il faut considérer l'accélération maximale que tu souhaite pour le déplacement de ton piston plutôt que gravité terrestre (mais la je suis pas sur). look.gif

Attention si tu a des pistons doubles effets, la force exercée sur ton piston sera la différence des forces exercées de chaque coté de ton piston.

F = F1-F2 = P1 x S1 - P2x S2
F = P1 x ( pi x Ralésage²) - P2 x (pi x (Ralésage - Rtige)²)

Voilà pour les math., je ne sais pas si cela t'aidera (je n'ai pas être forcement très clair).
Ça y est j'ai mal à m'a p'tite tête. k2k.gif

Par conte 2 questions:

- Ton compresseur est asservi au déplacement de ton vérin ou en fonctionnement permanent (de ce dernier cas n'oublie pas un presostat de sécurité tarré en dessous de la valeur max. de ton compresseur)
- Euh, a tu pensé au bruit, les compresseur étant souvent très bruyant pour finir dans un salon.....), moi j'aurais pensé à des vérins electromécaniques

En tous cas encore bravo et bonne chance. peur.gif
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 11-11-2007, 00:41) *
Riton,
je sais j'abuse.. mais sera t'il possible d'avoir des photos du matos pneumatique avant/apres, tu sais comme les modes d'emplois.. les verins posés parterre, les vannes, le rouleau de durite etc, etc... et surtout des gros plans du montage pneumatique, style la vanne de prés, le distributeur... ca aiderait a un point que tu ne peux imaginer...

Wonderpanzer..

je n'ai pas compris le probleme du subwoofer ? tu veux savoir si sur l'ampli de conrad il y a une sortie ? non, cet ampli ne sert qu'a redonner de la patate aux basspumps, car le signal pour les alimenter est repiqué par un "y" en sortie de l'ampli 5.1. en quelque sorte il empeche de surcharger ton ampli stereo sur lequel tu a branché ta console.... si tu as une xbox tu utilise une sortie optique ? maintenant tu peux toujours faire le branchement en utilisant un signal stereo simple, meme mono mais ce sera moins bien car le but est de n'utiliser les basspumps et le buttkicker uniquement sur les sons les plus graves.. c'est inutile de les faire gazouiller sur les aigues, c'est meme tres desagreable.... (ca fait un peu fraise de dentiste dans ce cas la). le buttkicker lui par contre il a son propre ampli. Surtout ne pas essayer de bricoler avec un autre, tu flingue tout. mais le buttkr meme sur une sortie stereo il demenage.... costaud.
et lundi j'aurais branché le buttkr (il me manque de la ferraille pour finir le support) et pour toi, je ferais le premier test "son" avec steel.. tu sais au debut, quand tu fais la procedure de demarrage, et que les panneaux blindages se verrouillent... arf.gif

on est vraiment des gamins... help.gif

Petite précision... le buttkicker, sur tous les forums que j'ai pu lire ils s'obstinent a se le coller sous le siege, moi je prefere le reculer de 20cm, l'amplitude du mouvement (le buttkr travaille verticalement) sera beaucoup plus forte... c'est un peu la meme idee que pour les verins...

En fait, ne comptant mettre qu'un ampli, je te demandais savoir, si le petit conrad exclusif suffirait (les basspumps seules sur les 2 sorties enceintes stéréo, et le buttkicker relié par son ampli perso sur la sortie out (ou autre?)), sachant que pour la sono je comptais la sortir dans un casque surround via la prise jack ampli en facade.

Tout cela ayant pour but d'alléger le cockpit de cables et enceintes hein.gif (jeu en 5.1, ça fait beaucoup), et de m'enfermer dans ma bulle d'autiste avec juste les manettes, la xbox, le petit ampli relié aux bass/butt et l'écran de mon projo en dehors (que je verrais par une verriere de plexi), car mon siege d'avion fait dans les 25kgs, et que si je veux fermer mon simu, faut que j'allege un max (je fait 80kg, et c'est pour cela que je demandais la différence de force de traction entre un esui-glace bagnole et camionette?)

Merci a toi pour ton test de steel Trapanelle, ça m'aiderait beaucoups, si tu pouvais tester dans les conditions que je viens de citer, savoir si ça vaut le coup (que je mette le conrad?), en fait ce qui m'interresse c'est de savoir si l'on peut y brancher le butt, et s'il rend bien, et si les bass ne réagiraient pas trop a la "dentiste?" (je veut que les bass réagissent sur la fréquence de basculement du déplacement du Mecha (tu me suis?), c'est à dire qu'ils correspondent aux bruit des pas (plus tu vas vite plus les basspumps seraient solicités), est ce que ça passe sans etre nerf.gif

Sinon un chti lien de fabricant ressort/verrin :
file:///K:/COCKPIT%20NET/Ressorts%20SPEC.htm

PS : C'est du putain de bel oeuvrage riton rulaiz.gif , t'as eut mon MP?
toine45
Salut a tous, je suis de temps en temps le post.. voir si ca avance happy3.gif
Pour les force.. je pense que 10kg (yen a 2) donc 20kg est correcte ...
A vous de vous mettre a la statique (pas bessoin de dynamique vue le positionnement de vos verins)
A+
Sankaman77
Coucou a tous.

et merci beaucoup pour ces calculs.

donc:
- pour les verins, ca aurait l'air d'etre bon. pour le prix, je me lache, en plus le vendeur a vla les raccords a me donner.
- Pour le poid, je verais plutot : 80Ko un homme moyen et le reste 20Kg, donc 100Kg a soulever. le volant pédale ne sera pas avec le siege.
- pour le compresseur, il marcherait que quand la cuve serait presque vide. et comme ce sera un compresseur de frigo, pas trop de bruit.
- les verins eletriques sont BEAUCOUP plus cher, c'est dommage car c'est la meilleur solution.

bon, passage en vitesse, j'y GOoooooooooooooooo A+ les gents... et encore merci a tous... vous etes vraiment d'une aide tres precieuse.
toine45
il marcherait que quand la cuve serait presque vide.

Pas bon, si cuve casi vide = pression super faible !
Trapanelle
Wonderpanzer,
pour "asservir" le son des pas du mecha au buttkr, aucun probleme on dirait que c'est fait pour ca !!!! je te rappelle que le buttkr a son propre ampli...
regarde sur ce lien, vers le bas de la page, y'a le deballage..
http://www.otaugames.com/sutra54342.html#54342

Pour les basspumps, un ampli dedié c'est mieux. d'autant que tu peux l'installer dans ton cockpit a portée de main pour regler leurs réactions, sans etre obligé de passer par ta stereo (de plus tu peux garder ton volume audio fort et baisser les basspumps, ou l'inverse). l'ampli de conrad est tres petit, un peu plus petit qu'une boite de 1kg de sucre langue.gif ...

Ne pas oublier que ces accessoires reagissent a la bande son... c'est pour cela que c'est recommandé de les brancher sur la sortie qui delivrera le plus de basses possibles.... subwoofer etant le meilleur emplacement.
Je recap... si tu as sortie 5.1, ou 4.1, ou 2.1 c'est tout bon pour prevoir basspumps et/ou buttkicker. Si tu a stereo, ou mono, buttkicker uniquement.
Et pour la puissance, t'inquiete, suis plus lourd que toi et ton siege reunis... et ca bouge ! help.gif
wonderpanzer
Citation (Trapanelle @ 11-11-2007, 16:19) *
Wonderpanzer,
pour "asservir" le son des pas du mecha au buttkr, aucun probleme on dirait que c'est fait pour ca !!!! je te rappelle que le buttkr a son propre ampli...
regarde sur ce lien, vers le bas de la page, y'a le deballage..
http://www.otaugames.com/sutra54342.html#54342

Pour les basspumps, un ampli dedié c'est mieux. d'autant que tu peux l'installer dans ton cockpit a portée de main pour regler leurs réactions, sans etre obligé de passer par ta stereo (de plus tu peux garder ton volume audio fort et baisser les basspumps, ou l'inverse). l'ampli de conrad est tres petit, un peu plus petit qu'une boite de 1kg de sucre langue.gif ...

Ne pas oublier que ces accessoires reagissent a la bande son... c'est pour cela que c'est recommandé de les brancher sur la sortie qui delivrera le plus de basses possibles.... subwoofer etant le meilleur emplacement.
Je recap... si tu as sortie 5.1, ou 4.1, ou 2.1 c'est tout bon pour prevoir basspumps et/ou buttkicker. Si tu a stereo, ou mono, buttkicker uniquement.
Et pour la puissance, t'inquiete, suis plus lourd que toi et ton siege reunis... et ca bouge ! help.gif

ok, merci beaucoup pour tes conseils/ta patience help.gif , cela m evite de faire un achat inutile (l ampli conrad), car vu qu il nest que stereo, et non 2.1, je n aurais pas tout le potentiel voulu pour les basspumps/buttkicker (ce que je veux en fait c est que les bass droite gauche soient synchrones d avec la demarche chaloupee du mecha, et que le butt ne reagisse qu aux impacts violents (balles/missiles/renversements et cognements), avec le son du jeu au casque.
Sankaman77
Citation (wonderpanzer @ 11-11-2007, 22:39) *
ce que je veux en fait c est que les bass droite gauche soient synchrones d avec la demarche chaloupee du mecha, et que le butt ne reagisse qu aux impacts violents (balles/missiles/renversements et cognements), avec le son du jeu au casque.

salut. sache que ta sortie sub n'est QUE mono donc pas de droite et gauche. (a part pour certains amplis je crois). Donc ton butt lui va recevoir que les bass en mono, la c'est bon.
mais si tu veux mettre deux basspump a gauche et a droite, la il faudra un ampli stereo avec filtre passe haut pour chaques bass pump et prendre la sortie frontale de ta carte son. pour avoir par exemple ta fesse gauche qui tremble lors d'un passage sur un vibreur gauche.

Et encore, tout cela fonctionnera si le son est bien restitué. mais normalement, pas de probleme.

A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.